Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Présentation flash entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Présentation flash entreprise

n°656101
grosbin
OR die;
Posté le 01-06-2005 à 15:46:03  profilanswer
 

'Lu à tous
 
Je suis chargé de la conception d'une plaquette institutionnelle, en flash sur cd. ( décliné en plusieurs langues )
J'ai quasiment fini, mais on me demande maintenant une versabilité à la " power point ".
 
Je me demande s'il est possible de rédéfinir certaines frames, via un fichier altérable, du moins aisé d'accès pour les utilisateurs ( genre fichier.txt, via une appli qui crée des fichiers actionscript ou une autre ruse de sioux )
 
Je leur ai bien précisé que les zones de texte sont modifiables via les fichiers textes, mais la nouvelle exigence étant de rajouter des " slides powerpoint " à l'ensemble, je suis paumé.
 
Si qq'un a une idée, je suis preneur ( me sens très con de devoir faire un powerpoint là )


Message édité par grosbin le 04-06-2005 à 10:30:43

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 15:46:03  profilanswer
 

n°656115
Danamir_
kodama
Posté le 01-06-2005 à 15:56:09  profilanswer
 

Tiens c'est marrant on me demande à peu près la meme chose :D Je fais une nouvelle version d'une presentation qu'on avait en powerpoint en flash. Perso je pense que je vais opter pour un système ou les utilisateurs pourront définir des images à inserer au milieu du flash :o C'est pas dur à coder, et comme ça ils peuvent faire leur tambouille sous powerpoint et exporter en image [:huit]

n°656164
grosbin
OR die;
Posté le 01-06-2005 à 16:15:05  profilanswer
 

Oh yeah, tu es mon homme, n'hésites pas à me mp les détails.
Demain, on rédefinit les objectifs, et cela me serait très utile
( j'aime pas le powerpoint )
edit : j'aime pas non plus quand je bosse avec une vieille et qu'elle épie l'écran quand j'écris - tout cela sans remarquer que je la rode )


Message édité par grosbin le 01-06-2005 à 16:18:42

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°656217
Danamir_
kodama
Posté le 01-06-2005 à 16:34:16  profilanswer
 

Hinhinhin, dos au mur pawah :o
 
J'en suis pas encore à l'insertion des trucs personnalisés dans la présentation là, dans une ou deux semaines de dev pitêtre :sweat:

n°656284
grosbin
OR die;
Posté le 01-06-2005 à 16:46:26  profilanswer
 

Bon demain, j'ai la "dominatrice" du marketing qui va m'y contraindre ...
As-tu une élément concret, prouvant que l'idée est viable ?
 
J'espère que ce n'était pas une réponse aussi spontanée que je le suis  :jap:


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°656304
Danamir_
kodama
Posté le 01-06-2005 à 16:55:27  profilanswer
 

Aucune preuve, c'est juste l'idée qui m'a paru la moins chiante et la plus faisable pour l'utilisateur qui de toutes facons voudra pas décoller de son powerpoint parce qu'il peut coller des trucs d'excel et de word dedans :o
 
... ho bordel, verification faite j'arrive pas à trouver la fonction d'export en image dans powertruc :sweat: Je pensais qu'elle existait car on peut l'appeler depuis un objet com, mais ça a pas trop l'air :D Bon ma superbe idée vient de tomber à l'eau, mais je vais faire comme si de rien n'étais :whistle:

n°656334
grosbin
OR die;
Posté le 01-06-2005 à 17:06:45  profilanswer
 

... openoffice -> .swf :D
mais là reste à savoir si maïté ( la secrétaire avec qui je partage le bureau ) saurait l'utiliser,  
et si cela convient toujours à la Dominatrice du marketing, qui va une fois de plus tout redéfinir :D
 
reste maintenant à définir les accès aux fichiers .swf, pour qu'ils puissent être remplacés et réarrangés selon les besoins ( clients, fournisseurs, comm interne et externe )


Message édité par grosbin le 01-06-2005 à 17:26:47

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°656493
cassandre5​7
typogirl graphistomantique
Posté le 01-06-2005 à 19:33:21  profilanswer
 

C'est pas vrai, et vous envoyez du flash et du powerpoint à votre imprimeur ?
Dire que je voulais pas le croire (le mien) quand il me disait voir passer des trucs comme ça ! :/

n°656515
Danamir_
kodama
Posté le 01-06-2005 à 20:01:34  profilanswer
 

imprimeur? :heink:
 
C'est des présentations à projeter pour ma part [:walter torbac]

n°656541
grosbin
OR die;
Posté le 01-06-2005 à 20:52:37  profilanswer
 

cassandre57 a écrit :

C'est pas vrai, et vous envoyez du flash et du powerpoint à votre imprimeur ?

Oulà oui, j'ai mal dit, enfin soit j'envoie du quark soit du ai/eps pour l'imprimeur,  
ça dépend si y'à qq'un de compétent derrière  :D  
Mieux, du bitmap  :lol: J'ai du extrapoler plaquette au support caïdaï voilà


Message édité par grosbin le 01-06-2005 à 20:53:56

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 20:52:37  profilanswer
 

n°656853
grosbin
OR die;
Posté le 02-06-2005 à 10:12:58  profilanswer
 

D'ailleurs je me demande bien comment définir l'insertion des .swf au niveau du flash ...
je le vois au centre du cadre de la présentation, mais il faudrait au préalable un script qui détecte ou non la présence de ces fichiers d'ajouts.
Pour les persuader, il me faut du concret http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/boing.gif


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°656864
Danamir_
kodama
Posté le 02-06-2005 à 10:50:26  profilanswer
 

J'ai pas ce genre de problèmes, je genere mon flash depuis php moi :whistle: Donc si ils veulent inserer des trucs ils rempliront les champs qui vont bien et puis basta :D

n°656865
grosbin
OR die;
Posté le 02-06-2005 à 10:56:28  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

J'ai pas ce genre de problèmes, je genere mon flash depuis php moi :whistle: Donc si ils veulent inserer des trucs ils rempliront les champs qui vont bien et puis basta :D

C'est de la poudre aux yeux.
Perso l'utilité de php est très douteuse ( tu fais ramer ton serveur tandis qu'en c+ tu tournes en local :o )  
de plus je doute de l'existence de librairies pour le .swf
Toi t'es mon champion http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/yes.gif
Si toutefois tu y arrives, je serais curieux, mais juste curieu.
 
Je cherche simplement un ch'tit script qui permettrait l'insertion de swf dans un cadre du flash ( comme une frame sur le ouèbe en gros )  :D


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°656867
Danamir_
kodama
Posté le 02-06-2005 à 11:03:07  profilanswer
 

Teuteu, j'ai oublié de dire que je bosse dans une boite qui fait du web :whistle:
 
Donc oui ca existe, oui c'est rapide (étonnament rapide d'ailleurs, ca m'a surpris :heink:) et la librairie s'appelle ming et est dans bcp d'installs de base de php :)
 
Mais bon je précisais ça juste comme ça, je le fais en php seulement parce que c'est mon boulot et que tout le reste du site est en php :D D'ailleurs vu que je m'ennuyais je réécris toutes les fonctions de base pour sortir aussi des images au lieu d'un flash, ça peut toujours rassurer les clients allergiques au flash :sol: (par contre ca rame un peu plus [:huit])


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Présentation flash entreprise

 

Sujets relatifs
Importation EPS sous Flash MXFlash : choix de la qualité
[Flash] Evolution de la zone cliquable d'un boutonProbleme de frame noire dans un flv sous flash
[Flash] Modification du fonctionnement des annulationsProblème de polices sous Flash.
Problème d'affichage avec Flash[flash] probleme gotoandplay
Site entreprisePetites bulles infos sous flash
Plus de sujets relatifs à : Présentation flash entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR