Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Sauvage de vie FORMAT PLAQUETTE IMPRIMEUR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvage de vie FORMAT PLAQUETTE IMPRIMEUR

n°41683
pol-sl
Posté le 27-04-2002 à 09:06:33  profilanswer
 

J' ai réaliser une plaquette et je dois l amener à mon imprimeur
problème je suis débutant et j ai tout fait sous word 2000j'ai donc  un fichier word2000 qui rend vraiment pas bien quand je le lis sur une autre version QUEL FORMAT dois je utiliser pour le donner à mon imprimeur ??? .RTF ???
Ou dois je carrement changé de logiciel.
MERCI de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 27-04-2002 à 09:06:33  profilanswer
 

n°41684
lenovice
just a poke
Posté le 27-04-2002 à 09:37:47  profilanswer
 

voui, change de logiciel  ;)

n°41687
LexTuhor
Posté le 27-04-2002 à 10:27:13  profilanswer
 

Le mieux que tu puisses faire, c'est de prendre Acrobat complet (pas acrobat reader) et d'utiliser Distiller pour générer un PDF à partir de ton document word.
 
Sinon, tu recommences tout et tu prends :
 
Soit QuarkXpress, soit InDesign (celui que je préfère).
 
Dans tous les cas (et à moins que ta version de quark soit 3.32 ou 4.1 dans le meilleur des cas), je te conseille de sortir ton document en EPS ou en PDF, car sinon, tu auras des problèmes (c'est un conseil  ;) )


---------------
Pour toute question concernant :  
n°41938
Adso
Posté le 28-04-2002 à 14:37:22  profilanswer
 

mmmmm.. pense à un autre truc aussi.. Peut etre as-tu utilisé des "polices exotiques" (genre autre chose que les poussiereuses Arial et Times New Roman), pense à donner aussi à ton imprimeur les polices que tu as choisies pour ton document.
 
Si ton imprimeur est consciencieux, et s'il veut passer un peu de temps sur ton document... il y a tout à parier qu'il va refaire la mise en page sur Xpress (ou InDesign).
 
Pourquoi n'optes-tu pas pour une bonne photocopie ?