Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Besoin d'idées pour ma plaquette pub ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'idées pour ma plaquette pub ....

n°297085
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 05-05-2003 à 09:09:19  profilanswer
 

je suis pas un designer, mais je dois réaliser une plaquette publicitaire pour l'ERIC (une sorte de point Internet) que je gères. ça tiens sur un A4:
extérieur :
http://securis.info/pers2/m/cbe/temp/front.gif
 
intérieur :
http://securis.info/pers2/m/cbe/temp/interieur.gif
 
Comme vous le voyez je suis pas une flèche en design :D Vous verriez quoi en plus ?
Question subsidiaire : sur le logo ERIC de l'extérieur il y a du blanc autour des lettres, alors que j'ai mis un fond tranparent sous photoshop, vous savez comment corrigez ça ? (j'ai utilisé la baguette magique sous toshop 6 à la base).


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 09:09:19  profilanswer
 

n°297167
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 05-05-2003 à 11:48:37  profilanswer
 

lorsque tu "save for web", ds les options du gif tu choisis la couleur des pixels semi transparent ("matte" en dessous de "dither" )! par défaut c'est blanc, il fautdrait que tu choisisses un bleu


---------------
BlueType - création de sites internet la rochelle
n°297171
gihel
Posté le 05-05-2003 à 12:00:43  profilanswer
 

T'es sur in design ? Parce que x press supporte pas le fond transparent, faut utiliser les masques sur des tif et des eps.
 
Pour le logo tu ferais mieux de le mettre sur un fond blanc, pour bien le dissocier du reste.
 
Pour le design, les tableaux c'est assez froid... et la couleur bleue du fond n'arrange rien (noir sur bleu marine, c'est carrément illisible). Essaye plutôt la même chose mais sans les traits du tableau (avec des tabulations) et avec un fond de couleur.
Le dégradé c'est assez génant à gérer, puisque le texte est lisible d'un coté, mais pas de l'autre. Choisis plutôt une couleur claire.
Pour les 3 volets, met bien 10 cm, 10 cm, et 9.7 cm, c'est pour ne pas géner la pliure.
Après, affaire de gout  :).


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°297174
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 05-05-2003 à 12:05:44  profilanswer
 

En fait , la plaquette je l'a fait sous Publisher, il n'y a que les images qui sont traités par toshop. Merci pour vos suggestions, n'hésitez pas si vous avez d'autres idées. :)


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Besoin d'idées pour ma plaquette pub ....

 

Sujets relatifs
effets 3D sur photoshop [résolu] m'enfin si ya d'autres idées....Besoin urgent de Cubic (ou Spheric) Environment Maps !
Besoin d'avis sur design d'un site[WIP] (débutant) besoin de conseils svp
idées pour un site internetCherche des idees de Design pour refaire le site d'un mag d'info
Besoin de conseils sur mon site...Besoin d'aide !!
Interview d'un graphiste - questions [update - besoin precision] 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'idées pour ma plaquette pub ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR