Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Devis pour une plaquette de présentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devis pour une plaquette de présentation

n°621330
or_design
Posté le 06-03-2005 à 22:20:05  profilanswer
 

Voilà j'ai cherché "devis" sur le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Une association m'a contacté pour une plaquette et je n'en ai jamais réalisé.
Le travail à réaliser est une plaquette format A4 dépliant sur 3 volets équivalent à 3pages A4 (recto/verso), je dois faire une mise en page avec réalisation d'un fond, choix des couleurs,et typo...Tous les éléments logos+textes sont fournis sur support informatique.
 
C'est un ami d'un ami, je lui ai dit que j'avais fais un prix suite à ca je pense avoir fais une grosse erreur sur ce point.
Je lui ai estimé oralement à 500€TTC.  
Mais en continuant notre discution j'ai appris qu'il voulait démarcher et à déjà des logos à mettre comme microsoft,caisse d'épargne...
Je pense avoir sous estimé les tarifs.
 
Si on pouvait aussi m'orienter vers des exemples de devis dans le milieu du graphisme les détails etc...
 
Merci beaucoup de votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 22:20:05  profilanswer
 

n°621367
LilaVert
Posté le 07-03-2005 à 09:02:35  profilanswer
 

Que vautu à l'heure et combiens de temps comptes-tu y passer, voilà la réponse en gros


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°621408
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 11:17:39  answer
 

Faut avoir une idée du format (A4, A3, etc.), des couleurs (quadri seul, quadri pour la couv' et N&B pour le reste), du papier et de son grammage ...
 
A l'ocaz', j'aiun doc pour avoir toutes les infos pour construire un devis, je le balancerais ici ;)

n°621412
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 07-03-2005 à 11:43:34  profilanswer
 

re hop ( je vien de poster le meme lien dans un autre post )
 
http://www.mixiblog.com/photos/tarifs_2004.jpg
 
Yeau


---------------
_Hk_@HFR
n°621425
KdZ'
Simple®
Posté le 07-03-2005 à 12:09:13  profilanswer
 

_hk_, où as tu eu ça ?

n°621543
_Hk_
Keep Da Groove
Posté le 07-03-2005 à 15:43:18  profilanswer
 

multimedia magazine je croit.


---------------
_Hk_@HFR
n°621640
or_design
Posté le 07-03-2005 à 20:20:14  profilanswer
 

ok merci, mais ta liste de tarifs je l'avais déjà ^^
C'était pour etre sur!
Merci all

n°704013
bluedevil
Posté le 28-08-2005 à 01:51:40  profilanswer
 

Hop, pitite resurection de topic :)
 
J'ai recement obtenu un boulot, à savoir realiser un logo pour une marque de vêtement oO
la marque est toute recente, donc pas de réel marketing, mais j'amerai savoir à combien se facture à peu près ce genre d'ouvrage ?
 
Mon amis google ne pas appris grand chose, la meilleure chose ke j'ai trouvé pour l'instant c'est ici :p
 
Si quelqu'un pouvai m'indiquer la voie  :hello:


Message édité par bluedevil le 28-08-2005 à 01:54:37
n°769657
chenille75
Posté le 19-01-2006 à 23:42:52  profilanswer
 

hy,  
 
je suis graphiste independant,en toute légalité  ;)  
seulement voila je débute, et a chaque fois que je fais un devis, cé une prise de tete
est ce quelqu'un aurais une idee du forfait pour un calendrier un peu plus grand a3  
j'ai carte blanche, j'ai l'idee, les pictos thématiques a realiser, realisation sous illustrator (pas de photos) choix typo : carte blanche, couleur selon la charte
 
le temps : je pense trois jours, mais voila plutot 600 ou 1100 euros ???? vraiment j'suis larguée, les infos indices et autres sont maigres a ce sujet;
 
merci a vous  
biz :bounce:  
coquelico

n°769716
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 20-01-2006 à 10:15:04  profilanswer
 

...
 
C'est souvent la même question... et toujours la même réponse...
 
En gros, pour se créé un barème, il faut se définir un taux horaire (qui prend en compte non seulement ce que tu veux gagner, mais aussi ton fonctionnement : achat de logiciel, fourniture, téléphone, trajet...) Disons par exemple 45 €. Et multiplier ce chiffre par le nombre d'heures qu'on estime passer sur le boulôt en question.
 
Ça c'est un début de calcul. Après il faut "moduler" selon le boulôt, le client, le temps qu'on nous laisse...
 
1/ le boulôt : ton calendrier
tu te dis, je fais 24 (heures) x 45 € = 1080 € (là, on est dans les prix que tu proposes)
il est utile aussi de compter le temps que tu va passer à présenter ce travail (qui est du temps où tu ne travail pas sur autre chose...)
À savoir aussi que si tu ajoutes à ça des illustrations, tu les fait payer en plus (ainsi que la cession des droits, si demandée)
Si tu dois t'occuper du suivi de fabrication (graver un cd et prendre contact avec un imprimeur), il est normal que tu fasses également payer ce service (qui est, encore une fois, du temps où tu ne travail pas sur autre chose...)
 
2/ Le client : Le but n'est pas de "plumer" les gros clients et ménager les petits, mais plutôt d'estimer ce que va retirer le client du travail fourni. Si tu vends ton calendrier à un petit producteur local, il n'aura pas le même destin que si c'était pour Bouygues. Ce n'est pas quelque chose de systématique, mais c'est à prendre en compte.
 
3/ Le temps : Si tu estime qu'il te faut 3 jours pour faire un travail et qu'on ne t'en laisse que la moitié, il est évident que le tarif que tu proposes s'en ressente (dans ce cas prècis, il peut être doublé sans problème).
 
Comme tu vois, il n'y a pas de formule magique, il faut juste qu'au final, les 2 parties s'y rerouvent.
 
Un autre moyen est d'estimer un prix par "produit". Par exemple si je dois effectuer 100 petites illustrations pour une entreprise moyenne. Je veux vendre 45 € l'illus. 45 x 100 = 4500 €. Si mon taux horaire est de 45 €, à moi de me débrouiller pour faire tout ça en 12 jours et demi... Si je préfére me garder une marge de manœuvre, je peux demander 5000 € et accorder une remise de 5% (donc facturer 4750 €)
 
Alors : comment les prix s'équilibrent-ils entre les "petits nouveaux" et les "pros"? Tout simplement un nouveau demandera la moitié du prix d'un pro, mais mettra aussi le double de temps que ce dernier à la réalisation...
 
Pour en revenir à ton calendrier, je demanderais 1200 ou 1300 € avec, si besoin, la célèbre "ristourne de 5%"...  ;)


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 10:15:04  profilanswer
 

n°1082199
kalitoto
.
Posté le 08-10-2009 à 10:29:06  profilanswer
 

Bonjour, helpez
 
J'ai vu ton site : beau travail
Je ne manquerais pas de te contacter
Je suis graphiste freelance aussi et je peux etre ammeener à travailler en sous traitance
Tes conseils sur les devis me semble convenable. Je fais pareil que toi à peu près, mais j'ai comme meme appris des noueaux trucs
Merci
J'ai 32 ans

n°1093177
margaux70
Posté le 18-01-2010 à 09:49:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens un peu sur le meme sujet, j'aimerai avoir en gros une fouchette dans laquelle une agence de comunication facture la réalisationd'un livret d'accueil.
 
Je viens de réaliser un livret de 16 pages en format A4 plié, ainsi que de nombreuses fiches volantes (16 pages en tout aussi). Il m'est difficile d'évaluer le nombre d'heure puisque le client a tout d'abord accepté mon premier projet sur lequel nous avons établi un devis s'élevant à 1449 euros. Mais ensuite, il n'a finalement plus aimé ce projet et m'a demandé de réaliser 2 autres propositions.
Il est finalement revenu sur la première (qu'il aimait bien finalement...) et il a fallu cependant retravaillé sur certains points.
 
Nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'une second devis etait nécessaire. Je lui ai dc fait une nouvelle proposition a 2349 euros, et il n'est pas d'accord.
 
Tous ces changements, délai pour avoir rendes vous, etc se sont étalés sur 2 mois et je ne sais pas vraiment évaluer le nombre d'heures passées sur ce projet.
 
Voila pourquoi je souhaiterai des devis comparatifs pour si besoin ajuster le mien, ou alors pr lui montrer que ce sont des prix normaux...
 
Merci d'avance pour votre aide

n°1093360
DOM93
Posté le 20-01-2010 à 10:42:34  profilanswer
 

avant de faire le second travail il fallait faire un avenant au devis maintenant c'est affaire de négo

n°1093997
genghis77
-_-'
Posté le 26-01-2010 à 12:01:37  profilanswer
 

oui et par la meme occasion cesse ton spam sur le forum :jap:


---------------
Genghis achat/vente
n°1094172
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 27-01-2010 à 14:19:11  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

oui et par la meme occasion cesse ton spam sur le forum :jap:


 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Devis pour une plaquette de présentation

 

Sujets relatifs
[prix] devis pour réaliser une petite brochurePresentation de page WEB
votre avis sur la nouvelle présentation de mon siteAide =>> Devis d'un site web
[Avis][Conseil] Présentation d'un menuAnimation présentation Web URGENT !!
Avis sur présentation d'une rubrique ...Besoin d'avis sur ma premiere plaquette [indesign 2.0]
Devis pour un catalogue 3D, combien ça coute?devis pour webdesign ?
Plus de sujets relatifs à : Devis pour une plaquette de présentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR