Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

prépresse - ou la chaine graphique.

n°421558
aozora
Posté le 24-01-2004 à 18:19:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci je vais regarder pour le plug ins

pour le reechantillonnage c lekel le mieux?
au plus proche
billinéaire
ou bicubique?

je me demande si sur une imprimante laser je sentirais le difference...

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 24-01-2004 à 18:19:56  profilanswer

n°421559
lorelaii
Posté le 24-01-2004 à 18:21:37  profilanswer

bicubique : meilleur résultat

n°421569
Skopos
Posté le 24-01-2004 à 18:58:13  profilanswer

oui.
 Tu ouvres la fenêtre d' échantillonage, tu mets la réso à 300 dpi et tu règles la taille de ton image aux dimensions voulues, tu valides et c tout.

n°421584
aozora
Posté le 24-01-2004 à 19:57:18  profilanswer

ok je vais faire comme cela
merci

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°421808
aozora
Posté le 25-01-2004 à 17:25:48  profilanswer

j'ai téléchargé la version démo de smartscale et en effet ça a l'air pas mal !

sinon j'ai une question a propos du CMJN
j'enregistre mes images en TIFF avec une conversion en CMJM  via photoshop.

seulement dans les thumbails de windows ainsi qu'avec le visualisateur d'image "windows picture" mes images parraissent toutes ternes
en gros pour imager...mes images sont sepia et dans windows picture elles parraissent toutes grisatres.

quand je les ouvre ensuite dans photoshop elles apparaissent comme il faut.... qu'aurais je reellement comme resultat a l'impression?

---------------
n°421873
gihel
Posté le 25-01-2004 à 21:09:19  profilanswer

C'est peut être un problème de profil.
je pense qu'on peut davantage faire confiance à photoshop. Celà dit, essaye de sortir une épreuve qui te convient sur ton imprimante, tu la donnes à l'imprimeur qui pourra modifier/changer de profil au cas où. Tu lui détailles bien les points importants à respecter, et normalement ca devrait être bon. De toutes facons tu auras pas de suprise, tu signeras toujours un bon à tirer avant la mise sous presse.

n°421888
aozora
Posté le 25-01-2004 à 21:55:14  profilanswer

:jap:

j'ignore si l'on peut s'y fier  
mais dans indesign aussi les images passent correctement...

Message édité par aozora le 25-01-2004 à 21:58:08

---------------
n°422060
Skopos
Posté le 26-01-2004 à 12:21:51  profilanswer

c peut-être simplement parceque photoshop et indesign émulent le mode quadrichromie alors que le visionneur windows interprète en rvb... je ne suis pas sûr mais ça me semble logique.

n°422061
aozora
Posté le 26-01-2004 à 12:23:12  profilanswer

skopos a écrit :

c peut-être simplement parceque photoshop et indesign émulent le mode quadrichromie alors que le visionneur windows interprète en rvb... je ne suis pas sûr mais ça me semble logique.

le coup du RVB c'est aussi ce que j'ai pensé
je ferai 1 impression test

---------------
n°591934
Gauvain
Posté le 30-12-2004 à 16:06:17  profilanswer

Désolé pour le déterrage de topic, mais je le découvre seulement et c'est très intéressant. De plus j'ai une précision à apporter : effectivement, les images en CMJN sont interprétés par XP, car nativement il ne gère que le RVB. De même vous risquez de graves retour de mails si pour validations vous envoyez des Jpeg en CMJN à vos contacs non équipés, car ils ne pourront pas les ouvrir : le Jpeg DOIT être fait en RVB.
Certains diront qu'ils utilisent très bien le Jpeg CMJN, je le répondrais que ce format n'est pas vraiment conseillé pour le print : il est destructeur. Seul le TIF ou l'EPS non compressés devraient être utilisés.

De même, si jamais un TIF ou un EPS est compressé, il faut le signaler à son imprimeur, j'ai déjà vu des travaux gâchés car le matériel particulier (impression CTP+Barco) n'était pas adapté pour les gérer.

a+

Gauvain

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 16:06:17  profilanswer

n°592575
tophy52
Posté le 31-12-2004 à 10:12:42  profilanswer

Pour répondre à Loreleii (en page 1), au sujet des tons directs, je vous propose ces tutos sur mon site :  
http://tophy52.free.fr/
http://tophy52.free.fr/essai/tutos_print/index.html :  
L'utilisation de ces couleurs dans les logiciels Photoshop, Illustrator, les Pantones, les mélanges Quadri / Pantone,  
l'utilisation de la bichromie / trichromie, la défonce...

J'ai aussi vu le topic enregistrement eps dcs 2.0, j'essaierai d'y apporter des infos sous peu.

Message édité par tophy52 le 31-12-2004 à 10:15:20

---------------
Tophy52 - Modo Dafont.com, Admin Falkenzone.com
n°600319
lorelaii
Posté le 16-01-2005 à 20:23:03  profilanswer

merci, je viens de retomber sur le topic et je vais tout de suite bookmarquer ton tutorial :jap:

n°607580
lorelaii
Posté le 02-02-2005 à 22:41:07  profilanswer

n°607972
dec
Posté le 03-02-2005 à 22:23:52  profilanswer

Jiff, le pdf on peut le considéré comme un standard puisque la plupart des imprimeries modernes travaille avec celui-ci. Tout le WorkFlow au niveau du prepress en général est en pdf...
Si tu fais un pdf certifié tu ne dois rien donner à ton imprimeur à part ton pdf, bien sur.  ;)

----------Rien à voir désolé ce message ne dois pas être ici---------

Message édité par dec le 03-02-2005 à 22:26:48
n°612846
benhurweb
Posté le 14-02-2005 à 20:30:53  profilanswer

bonsoir à tous,
une question urgentissime.....:(

je dois envoyer demain une affiche 40*60 à l'imprimeur..
c'est un service que je rends, mais j'avoue ne rien connaitre aux contraintes d'exe pao...j'ai arpenté les topics, et glané quelques infos, mais je me sens toujours aussi ignorant...je suis graphiste 3d, et tout les pdf, cmjn, pantones et consorts, sont pour moi des mots que j'entends, mais ne comprends pas...lol

on fait comment pour faire un pdf avec toshop? est ce que je dois joindre un dossier avec toutes les images utilisées dans la compo de l'affiche?
si oui, en tiff? en eps? mode cmjn, ou cmj?
ou juste le fichier pdf...

merci de m'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer je suis dans la mer.e... :heink:

n°612939
benhurweb
Posté le 15-02-2005 à 00:59:24  profilanswer

merci à lorelaii pour son aide ;o)

Message édité par benhurweb le 15-02-2005 à 00:59:39
n°613627
bobostudio​1
Posté le 16-02-2005 à 19:05:58  profilanswer

Je viens vers vous pour de l'aide urgente..... J'ai perdu tout mes cheveux à cause de les arracher....

Je vais essayer d'expliquer simplement mon probléme :

Je vais parti d'un association de théatre et pour leur rendre service je fais la plaquette d'information. J'ai donc pris mon logiciel favori et j'ai commencer à faire ma maquette tranquillement. De là l'imprimeur me dit, bah oui c'est bo, mais il me faut un fichier en bichromie et en 2 couleurs pantones....  :??:   Je lui signale que j'utilise photoshop, il me dit alors ok pas de probleme, tu passes ton fichier en CNJM, et tu dégage les couches CJ et moi je mettrai la bonne encre dans le truc magenta.... Tout content je lui exécute ses commandes (cela me paraissait simple... ) résultat des courses je me retrouve avec un noir qui est violet... ).... J'écris à l'imprimeur pour lui dire, voici sa réponse : Cela veut dire que vous avez du magenta dans votre
noir. Il faut donc que votre noir soit à 100 %
noir et 0 % dans les autres couleurs.
Pour éliminer le noir dans le rouge, il faut vous
mettre sur la couche magenta et gouacher tout ce
qui est normalement noir.
De plus, il faut enregistrer votre fichier en eps
ou tiff quand il sera OK.

Peut on m'aider svp, je m'arrache les cheveux....

Merci à tous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le meilleur programme pour une tablette graphique ?Bts Industrie graphique
Histogramme et graphique plus sympa !Soft optimisés pour la palette graphique
Niveau de détail et carte graphique ?Avez-vous deja testé l' hyperpen 12000 U de aiptek (tablette graphique
Question choquante sur tablette graphique (eh oui encore :) )Tablette graphique ? utilisable sur quels logiciels ?
Votre avis sur une charte graphiqueTablette graphique pour écrire comme sur un tableau ?
Plus de sujets relatifs à : prépresse - ou la chaine graphique.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)