Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

prépresse - ou la chaine graphique.

n°186468
gihel
Posté le 13-12-2002 à 23:08:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

chupachupz a écrit :

euh oui merci madame  :sweat: !! (je vais me faire taper les doigts dans 2secs moi  [:wam]  [:nofret] )

Ben imagine, pour imprimer la madame que t'as déssinée, tu choisis une couleur pour sa belle peau bronzée. Pour faire cette couleur, ton imprimante, chez toi, va mélanger les 3 couleurs primaires et le noire pour faire cette couleur. Le pantone c'est un peu une cartouche d'encre spéciale "peau bronzée", que tu peux pas creer en mélangeant les couleurs primaires.

---------------
Tutos GFX | Revue de presse
mood
Publicité
Posté le 13-12-2002 à 23:08:43  profilanswer

n°186472
aozora
Posté le 13-12-2002 à 23:09:10  profilanswer

Narine a écrit :

Les infos de défonces sont importante si jamais tu oublies de mettre ton texte jaune en défonce sur ton fond noir il y aura un applat noir et ton texte jaune imprimer par dessus donc ton texte noir+jaune =  illisible tandis qu'avec la défonce ton applat noir laisse apparaitre ton texte  

ahhhhhh oki !
merci bien  :D  

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°186475
gihel
Posté le 13-12-2002 à 23:11:51  profilanswer

Moi j'ai une question... y'a beaucoup de différences entre le noir riche, et le noir standard ?

(Le noir riche c'est 100% de noir et 30 % de cmj si je me souviens bien).

---------------
n°186477
chupachupz
Posté le 13-12-2002 à 23:12:17  profilanswer

gihel a écrit :

Ben imagine, pour imprimer la madame que t'as déssinée, tu choisis une couleur pour sa belle peau bronzée. Pour faire cette couleur, ton imprimante, chez toi, va mélanger les 3 couleurs primaires et le noire pour faire cette couleur. Le pantone c'est un peu une cartouche d'encre spéciale "peau bronzée", que tu peux pas creer en mélangeant les couleurs primaires.

ouais j'en avais vaguement entendu parler en fait, l'encre or et tt et tt...mais je crois qe tant qu'on a pas mis en pratique et galérer un peu, ça reste vague :/ (j'aurais dû choisir une imprimerie pour mon stage de 1ère année...j'aurais ptet pu avoir quelques bases  :sweat: )

n°186485
Narine
Posté le 13-12-2002 à 23:16:02  profilanswer

gihel a écrit :

Moi j'ai une question... y'a beaucoup de différences entre le noir riche, et le noir standard ?

(Le noir riche c'est 100% de noir et 30 % de cmj si je me souviens bien).

Pour avoir un noir bien dense il faut mettre 50% de cyan et 100% de noir si tu superposes 3 coul + noir ton imprimeur il a intéret d'avoir une bécane qui répère bien sinon cela peut faire effet 3d  [:templar]

n°186488
gihel
Posté le 13-12-2002 à 23:16:43  profilanswer

chupachupz a écrit :

ouais j'en avais vaguement entendu parler en fait, l'encre or et tt et tt...mais je crois qe tant qu'on a pas mis en pratique et galérer un peu, ça reste vague :/ (j'aurais dû choisir une imprimerie pour mon stage de 1ère année...j'aurais ptet pu avoir quelques bases  :sweat: )

Ouais, les couleurs métalliques  :love: ... rien que sur l'écran dans photoshop ca a l'air beau  :D.

Avec tes talents d'illustratrice, ce serait vraiment domage de bosser dans l'édition...

---------------
n°186490
aozora
Posté le 13-12-2002 à 23:18:17  profilanswer

dis ? c abuser si je te demande si tu pourrais nous faire un petit resumer de ce k'il faut faire pour avoir un document bien fait pour etre imprimer?
par exemple le fait de mettre ces image en EPS dans xpress... :whistle:

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°186491
gihel
Posté le 13-12-2002 à 23:19:12  profilanswer

Narine a écrit :

Pour avoir un noir bien dense il faut mettre 50% de cyan et 100% de noir si tu superposes 3 coul + noir ton imprimeur il a intéret d'avoir une bécane qui répère bien sinon cela peut faire effet 3d  [:templar]  

Ha ok, merci  :jap:.
Je sais plus ou j'ai vu ca... c'était sur un site. Le gars faisait ca comme ca je crois.

---------------
n°186495
chupachupz
Posté le 13-12-2002 à 23:19:57  profilanswer

gihel a écrit :

Ouais, les couleurs métalliques  :love: ... rien que sur l'écran dans photoshop ca a l'air beau  :D.

Avec tes talents d'illustratrice, ce serait vraiment domage de bosser dans l'édition...

rrooooh !! c'est gentil ça !! [:counterslash]
pkoi c'est pas bien l'édition ? (enfin c'est vrai que ça a l'air un peu casse-couille :/ ...pardon JLB...)

n°186497
aozora
Posté le 13-12-2002 à 23:21:12  profilanswer

chupachupz a écrit :

pkoi c'est pas bien l'édition ? (enfin c'est vrai que ça a l'air un peu casse-couille :/ ...pardon JLB...)

oué c pour ça que j'ai fais du web ........:/  maintenant j'avoue que je m'en mord les doigts (ailleuxx ça fait mal !!  :D )

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2002 à 23:21:12  profilanswer

n°186506
chupachupz
Posté le 13-12-2002 à 23:23:52  profilanswer

aozora a écrit :

oué c pour ça que j'ai fais du web ........:/  maintenant j'avoue que je m'en mord les doigts (ailleuxx ça fait mal !!  :D )

ben je penses que d'avoir des connaissances de base dans plusieurs domaines, c'est tjrs bon à prendre, même si on est pas appellés à les utiliser tous les jours  :)

n°186512
aozora
Posté le 13-12-2002 à 23:25:57  profilanswer

chupachupz a écrit :

ben je penses que d'avoir des connaissances de base dans plusieurs domaines, c'est tjrs bon à prendre, même si on est pas appellés à les utiliser tous les jours  :)  

ouep en effet

j'ai des connaissances en pao , je fais un peu d'xpress de temps en temps pour me remettre dans la bain

mais bon je m'apperçois que niveau vocabulaire j'ai perdu  
donc des connaissances oui....mais faut les rafraichir de temps en temps pour po les perdre

---------------
n°186516
gihel
Posté le 13-12-2002 à 23:26:33  profilanswer

chupachupz a écrit :

Ben c'est bien, mais fabriquer des images que tout le monde regardera, c'est plus enrichissant que de faire une mise en page tellement soignée que personne s'en apercevra.

Dessiner c'est plus "créatif", y'a une recherche graphique etc. L'édition c'est vraiment différent.. mais y'a une noblesse dans tous ces métiers qu'on retrouve pas ailleurs.

Message édité par gihel le 13-12-2002 à 23:27:20

---------------
n°186523
chupachupz
Posté le 13-12-2002 à 23:27:53  profilanswer

aozora a écrit :

ouep en effet

j'ai des connaissances en pao , je fais un peu d'xpress de temps en temps pour me remettre dans la bain

mais bon je m'apperçois que niveau vocabulaire j'ai perdu  
donc des connaissances oui....mais faut les rafraichir de temps en temps pour po les perdre

surtout en info ! c'est ça aussi qui est bien dans notre taf () c'est que c'est presque jamais la routine  [:twixy]

n°186528
aozora
Posté le 13-12-2002 à 23:30:51  profilanswer

chupachupz a écrit :

surtout en info ! c'est ça aussi qui est bien dans notre taf () c'est que c'est presque jamais la routine  [:twixy]  

heu oui enfin ça depen ce que tu fais.....si tu veux devenir illsutratrice ça va mais si tu te destine a faire des sites web ...si le boulot est repetitif  

ce ki m'ennuie avec la pao c kil faut faire attention a pleins de choses ( trop de chose a mon gout..)  
m'enfin on va la ou ya du taff [:spamafote]

---------------
n°186529
chupachupz
Posté le 13-12-2002 à 23:31:27  profilanswer

gihel a écrit :

Ben c'est bien, mais fabriquer des images que tout le monde regardera, c'est plus enrichissant que de faire une mise en page tellement soignée que personne s'en apercevra.

Dessiner c'est plus "créatif", y'a une recherche graphique etc. L'édition c'est vraiment différent.. mais y'a une noblesse dans tous ces métiers qu'on retrouve pas ailleurs.

ouais c'est sûr, c'est impressionnant cette rigueur dans l'édition...avec un porcasse dans mon genre ça risque de faire tache dans le paysage  :D !

n°186531
aozora
Posté le 13-12-2002 à 23:32:56  profilanswer

chupachupz a écrit :

ouais c'est sûr, c'est impressionnant cette rigueur dans l'édition...avec un porcasse dans mon genre ça risque de faire tache dans le paysage  :D !

moi chuis tete en l'air ... [:toxin]

---------------
n°186532
gihel
Posté le 13-12-2002 à 23:33:12  profilanswer

Un super reportage qui donne envie :

http://www.pixelcreation.fr/diapor [...] p?Code=106

Seulement deux personnes pour la conception d'un bouquin entier.  :sweat:

---------------
n°186547
aozora
Posté le 13-12-2002 à 23:39:28  profilanswer

gihel a écrit :

Un super reportage qui donne envie :

http://www.pixelcreation.fr/diapor [...] p?Code=106

Seulement deux personnes pour la conception d'un bouquin entier.  :sweat:  

tres instructif sur la demarche  :jap:

---------------
n°186561
Narine
Posté le 13-12-2002 à 23:46:50  profilanswer

aozora a écrit :

dis ? c abuser si je te demande si tu pourrais nous faire un petit resumer de ce k'il faut faire pour avoir un document bien fait pour etre imprimer?
par exemple le fait de mettre ces image en EPS dans xpress... :whistle:  

http://www.yapaprika.com/vidpoche/12.jpgje sais, ça fait des fichiers énormes mais si tu ne sais pas comment procéde ton imprimeur, c'est le plus judicieux. Sinon si tu as de l'illustrator pense a vectoriser tes polices ça t'éviteras de la fournir. Mais par contre pour les docs xpress il faut fournir toutes les polices true type et postscript (écran + imprimante)

n°186564
lucille
Posté le 13-12-2002 à 23:48:49  profilanswer

Un topic excellent  :jap:  :)

n°186569
aozora
Posté le 13-12-2002 à 23:51:01  profilanswer

Narine a écrit :

http://www.yapaprika.com/vidpoche/12.jpgje sais, ça fait des fichiers énormes mais si tu ne sais pas comment procéde ton imprimeur, c'est le plus judicieux. Sinon si tu as de l'illustrator pense a vectoriser tes polices ça t'éviteras de la fournir. Mais par contre pour les docs xpress il faut fournir toutes les polices true type et postscript (écran + imprimante)  

ah vectoriser les polices !! voila c des petits details comme ça ke j'oublie chais meme pls comment on fait  :pfff:  

par cotnre dans xpress quand je met du eps et que je souhaites sortir un exemple sur une imprimante de bureau mes images sont tramée  :(  me demande a koi c du  

en tout je te remercie pour ton aide , ça m'aide beaucoup  :jap:

---------------
n°186585
zer
pour quoi faire ?
Posté le 13-12-2002 à 23:58:15  profilanswer

aozora a écrit :

ah vectoriser les polices !! voila c des petits details comme ça ke j'oublie chais meme pls comment on fait  :pfff:  

menu>texte>vectoriser  :D  

trop fort ce zer !! :D

n°186589
Narine
Posté le 13-12-2002 à 23:59:50  profilanswer

tu dois avoir une imprimante postscript  mais je n'en sais pas plus, pour vectoriser dans illustrator texte vectoriser  
:jap:  

Message édité par Narine le 14-12-2002 à 00:01:04
n°186634
aozora
Posté le 14-12-2002 à 00:43:51  profilanswer

Narine a écrit :

tu dois avoir une imprimante postscript  mais je n'en sais pas plus, pour vectoriser dans illustrator texte vectoriser  
:jap:  

:jap:  oki je m'en doutais sans en etre sur pour l'imprimante postscript..:/

---------------
n°186801
gihel
Posté le 14-12-2002 à 10:46:04  profilanswer

aozora a écrit :

:jap:  oki je m'en doutais sans en etre sur pour l'imprimante postscript..:/

Tu peux aussi convertir ton document en pdf, ca passera mieux.

---------------
n°186848
Narine
Posté le 14-12-2002 à 11:52:26  profilanswer

un truc vachement important aussi, penser a mettre du débord sur vos docs sinon quand le massicotier va couper aux ras des repères si votre fond et juste au bord vous risquez d'avoir un liseré blanc pas imprimé tout autour [:spamafote]

n°186875
aozora
Posté le 14-12-2002 à 12:56:43  profilanswer

po con l'idee du pdf....... parce que la j'avoue que je fait sous xpress j'enregistre en eps , je passe sous illustrator et j'imprime....donc bon passer le eps en pdf sera peut etre mieux je sais po c a essayer mais je crois po kon puisse passer de xpress au pdf ( a moins d'avoir acrobat ?)

---------------
n°187027
lucille
Posté le 14-12-2002 à 18:48:24  profilanswer

Aozora > tu peux transformer un fichier xpress en pdf mais il faut en effet avoir acrobat (distiller et reader?)  [:ogmios]

n°187041
aozora
Posté le 14-12-2002 à 19:06:11  profilanswer

lucille a écrit :

Aozora > tu peux transformer un fichier xpress en pdf mais il faut en effet avoir acrobat (distiller et reader?)  [:ogmios]  

oki  :)  
faut le distiller ou le acrobat tout court celui dans lekel tu peux agencer tes pages  

sinon quans j'enregistre mes fichier xpress en pes ya toujours kelkes lettres ki se barre et se retrouve au milieu de la page ( j'ai eu ce pb autant sur pc que sur mac

c du a koi?

---------------
n°187047
Narine
Posté le 14-12-2002 à 19:15:09  profilanswer

j'ai déjà eu comme problème les accents qui n'apparaissent pas c'était du à une police true type mais je ne me souviens plus comment ont la rectifier peut être que l'on a réouvert dans illustrator ou photoshop pour le réenregistrer en eps

n°187051
lucille
Posté le 14-12-2002 à 19:19:06  profilanswer

Aozora > Il me semble qu'il faut les deux (Acrobat distiller et Acrobat Reader) parce que grâce à xpress tu transformes ton fichier *.qxd en un fichier *.pps (ou quelque chose comme ça) ensuite tu le transformes dans distiller pour que ce soit un fichier *.pdf et enfin tu le lis grâce à reader...

Enfin ça fait un bail que j'en ai pas fait donc il faudrait que quelqu'un confirme ou corrige  ;)

n°187053
aozora
Posté le 14-12-2002 à 19:22:08  profilanswer

Narine a écrit :

j'ai déjà eu comme problème les accents qui n'apparaissent pas c'était du à une police true type mais je ne me souviens plus comment ont la rectifier peut être que l'on a réouvert dans illustrator ou photoshop pour le réenregistrer en eps

oui ça c le pb tipique mac ( me rapelle po avoir eu ce pb sous pc), j'ai eu des conversion de fichier xpress a faire en pdf , bon bah en faite je fesait els retouche directement sous acrobat sur pc , quand c t des accents par contre pour les puces ou autres elements au niveau du calage des caracteres des fois c t coton :/

---------------
n°187055
klan_
Posté le 14-12-2002 à 19:23:01  profilanswer

lucille a écrit :

Aozora > Il me semble qu'il faut les deux (Acrobat distiller et Acrobat Reader) parce que grâce à xpress tu transformes ton fichier *.qxd en un fichier *.pps (ou quelque chose comme ça) ensuite tu le transformes dans distiller pour que ce soit un fichier *.pdf et enfin tu le lis grâce à reader...

Enfin ça fait un bail que j'en ai pas fait donc il faudrait que quelqu'un confirme ou corrige  ;)  

je pense que c'est acrobat distiller, tu le séléctionne comme si tu imprimme "ya écris pdfWriter dans tes imprimmantes"

n°187060
aozora
Posté le 14-12-2002 à 19:24:36  profilanswer

lucille a écrit :

ah yes ! en fait acrobat distiller est considerer comme une imprimante et c vrai kil genere un fichier pps ( postscript) puis le pdf  
oui reader on en a besoins mais il est telechargeable en free donc la pod e pb par contre les autres sont payant :/
donc vais me contenter de l'eps et du format pdf dans illustrator pour mes travaux  ;)

---------------
n°187063
Narine
Posté le 14-12-2002 à 19:24:45  profilanswer

nous aussi on fait comme çà [:powa]

n°208314
klan_
Posté le 12-01-2003 à 23:18:15  profilanswer

n°208402
gihel
Posté le 13-01-2003 à 00:23:42  profilanswer

Ha, sympa ca, merci klan :).

---------------
n°208502
klan_
Posté le 13-01-2003 à 12:31:23  profilanswer

n°214082
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 21-01-2003 à 00:48:49  profilanswer

bon je me lance vu que je suis maquettiste mais je saute les 2 prelmiéres étapes pas le tps de dev.

maintenant à par le PDF (numérique) reste plus beaucoup d'imprimeurs ( sauf les "petit" ) qui accepte des fims
chromie : toute les images en Tiff/CMJN
toute les polices en postscript

photoshop plus t'en sais maoin tu rame
illustrator c comme toshop
idem

flashage : fait d'envoyer un fichier sur un rip qui va le retranscrire sur un film qui sera à développer
bon à tirer : "monsieur je vous ai fait ça est ce que ça vous conviens "  (en résumé)
chromalin : épreuve couleur de la maquette réalisée sur une "imprimante" calibrée

c tout

n°214205
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 21-01-2003 à 10:05:14  profilanswer

chuis intéressé là de suite  [:abnocte invictus]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le meilleur programme pour une tablette graphique ?Bts Industrie graphique
Histogramme et graphique plus sympa !Soft optimisés pour la palette graphique
Niveau de détail et carte graphique ?Avez-vous deja testé l' hyperpen 12000 U de aiptek (tablette graphique
Question choquante sur tablette graphique (eh oui encore :) )Tablette graphique ? utilisable sur quels logiciels ?
Votre avis sur une charte graphiqueTablette graphique pour écrire comme sur un tableau ?
Plus de sujets relatifs à : prépresse - ou la chaine graphique.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)