Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Tablette graphique ? utilisable sur quels logiciels ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette graphique ? utilisable sur quels logiciels ?

n°102832
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 29-08-2002 à 12:47:09  profilanswer
 

Salut je vais m'acheter une tablette graphique. vous inquietez pas je demande pas conseil g deja fait une recherche, je prend la Wacom Graphire 2 qui est apparament celle que vous conseillez en entrée de gamme.
 
Ma question se pose sur son utilisation: est ce qu'il y'a une procedure d'acquisition (style TWAIN) pour ces trucs ou bien on peut l'utiliser sur d'autres logiciels que ceux entierement consacrés au dessin ou la photo ?
 
Je precise ma pensée: peut on par exemple l'utiliser sous Flash MX ?


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
mood
Publicité
Posté le 29-08-2002 à 12:47:09  profilanswer
 

n°102833
FrCo
Posté le 29-08-2002 à 12:57:02  profilanswer
 

tu peux utiliser ta palette n'importe ou, meme pour faire de la 3D.

n°102889
gihel
Posté le 29-08-2002 à 15:22:36  profilanswer
 

Tu peux l'utiliser comme une souris, sous n'importe quoi... (même les jeux).
Le seul truc "en plus" (à part la prise en main bien plus intuitive sur la tablette qu'avec la souris) c'est la pression. Et ca, elle est reconnue uniquement dans les logiciels de dessins. (mais automatiquement, pas de réglages particuliers.)
 
Tu peux quand même faire des réglages poussés pour toutes les fonctions, (boutons, vitesse etc) et même ds réglages différents pour chaque logiciels avec le pilote fourni.

n°102893
KnX ka los​t son pass
Posté le 29-08-2002 à 15:34:55  profilanswer
 

dans le sjeux c vraiment bon ? / kel style de jeu ?

n°102895
parappa
taliblanc
Posté le 29-08-2002 à 15:37:46  profilanswer
 

KnX ka lost son pass a écrit a écrit :

dans le sjeux c vraiment bon ? / kel style de jeu ?




 
:heink:
 
Ça me semble difficile. J'ai essayé avec quake pour déconner, le résultat est sans surprise :D Par contre, si tu veux t'amuser avec, pour les wargames c'est pratique (disons "utilisable" ). Avec starcraft on s'en sort, mais l'acessibilité au second bouton est pas super bonne, et dans les jeux ça peut poser problème.

n°102896
KnX ka los​t son pass
Posté le 29-08-2002 à 15:40:58  profilanswer
 

pour B&W avec les sorts a dessiner ca doit arracher pkontre :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

  Tablette graphique ? utilisable sur quels logiciels ?

 

Sujets relatifs
Votre avis sur une charte graphiqueTablette graphique pour écrire comme sur un tableau ?
Quelle tablette graphique pour débuter ?[HELP] Cherche interface graphique pour SwiftMP3
photoshop6 et tablette...charte graphique toute prête !!??
stylet tablette wacom...Effet graphique sur du texte
Plus de sujets relatifs à : Tablette graphique ? utilisable sur quels logiciels ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR