Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

prépresse - ou la chaine graphique.

n°214205
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 21-01-2003 à 10:05:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
chuis intéressé là de suite  [:abnocte invictus]

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 10:05:14  profilanswer
 

n°214215
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 21-01-2003 à 10:21:25  profilanswer
 

les B.A.T il faut les signer et il faut surtout les inspecter à la loupe ou presque parce que j'ai eu des surprises.

n°214237
_ftbx_
Posté le 21-01-2003 à 11:24:00  profilanswer
 

Zenith a écrit :

les B.A.T il faut les signer et il faut surtout les inspecter à la loupe ou presque parce que j'ai eu des surprises.

:jap:

n°214240
aozora
Posté le 21-01-2003 à 11:27:53  profilanswer
 

pour les personne voulant reviser les principes de de la PAO, je leur conseil 2 boukin que perso je trouve bien :
 
http://www.perrousseaux.com/Source [...] vrages.htm
 
de yves perousseaux
 
je me suis acheté "Mise en page & impression" ainsi que "
Manuel de typographie française élémentaire " et ça me plait bien
il ya des notions historique les explications sur les differentes famille de polices ...et aussi enrichis,ou rememore le vocabulaire propre a cette profession
ce ki n'est po mal car perso les bas de casse et autre truc dans le style je me rapellais meme plus ce que c'etait !
 
c'est une bonne revision concernant le manuel de la typo c'est un outil tres interessant a avoir sous la main en fesant la PAO
il y stipule les caracteres speciaux pour Mac et PC par exemple
 
voila 2 bon outils a se procurer


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°214251
klan_
Posté le 21-01-2003 à 11:44:48  profilanswer
 

celui là aussi il est bien
 
http://www.perrousseaux.com/images/Ouvrages/VignettesCatalogue/GuideDeLaCouleur.jpg

n°214274
gihel
Posté le 21-01-2003 à 12:45:05  profilanswer
 

Il est chouette cet éditeur !
On peut les trouver facilement ces bouquins ? Dommage qu'il y ait pas un système de vente en ligne.


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°214463
aozora
Posté le 21-01-2003 à 17:08:50  profilanswer
 

je les ai acheté à la FNAC, y en a gibert.... donc je pense vendu un peu partout sinon en ligne regarde sur amazon il en ont peut etre


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°214687
aozora
Posté le 21-01-2003 à 20:59:38  profilanswer
 

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 09-2173844
 
les boukins sur amazon


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°214828
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 21-01-2003 à 22:08:33  profilanswer
 

y a pit stop pour modifier les pdf ,qui s'integre à acrobat pas le reader, avec plus d'outils pour bosser sur les pdf c pas mal.
pour générer un pdf avec distiller tu demande le profil à ton imprimeur (ou tes imprimeurs) et ensuite soit tu automatise la création de pdf ou le glisser/déplacer avec distiller marche bien.
Sinon j'ai vu pas mal de différences entre films et pdf, et pas des moindres ...


---------------
Galerie - Site
n°215017
gihel
Posté le 22-01-2003 à 00:10:54  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 00:10:54  profilanswer
 

n°265321
alpseb
Posté le 21-03-2003 à 09:11:45  profilanswer
 

TRICKLE2 a écrit :

chromalin : épreuve couleur de la maquette réalisée sur une "imprimante" calibrée
 
 
c tout


 
 
 :non:  
cromalin  :jap:  
 
sinon, il est interessant ce topic  [:tkilla]   [:vorteks]

n°265393
niknolt
Ouais ouais
Posté le 21-03-2003 à 11:54:00  profilanswer
 

lorelaii a écrit :

problématique :  
Quelles sont les contraintes du graphiste/maquettiste lorsqu'il réalise sa(ses) page(s) pour l'imprimeur ? (qu'il n'avait pas face à son epson stylus de bureau)(..)


Ca sera dur d'apprendre un métier rien qu'avec un topic.
 
Mon conseil : aujourd'hui et demain c'est les portes ouvertes à l'Ecole des Metiers de l'Image à Noisy-le-Grand (c'est la "sucursale" de Gobelins dediée aux Industries graphiques)
 
C'est surement la meilleure école pour apprendre ce métier les profs sont d'excellents professionels, ils disposent de moyens tres consequents.

n°265453
alpseb
Posté le 21-03-2003 à 13:48:43  profilanswer
 

niknolt a écrit :


Ca sera dur d'apprendre un métier rien qu'avec un topic.
 
Mon conseil : aujourd'hui et demain c'est les portes ouvertes à l'Ecole des Metiers de l'Image à Noisy-le-Grand (c'est la "sucursale" de Gobelins dediée aux Industries graphiques)
 
C'est surement la meilleure école pour apprendre ce métier les profs sont d'excellents professionels, ils disposent de moyens tres consequents.


 
avec l'école estienne
mais ils sont pauvres

n°265508
niknolt
Ouais ouais
Posté le 21-03-2003 à 15:36:32  profilanswer
 

Ouais Estienne c'est vachement reputé parceque c'est l'Ecole historique du métier mais j'ai entendu que le niveau de l'enseignement n'est plus ce que c'etait :??: et le l'ecole fait vraiment crados surtout comparé aux Gobelins.
 
Remarque à Estienne il doit encore y avoir du matos de photogravure traditionelle et peut-être que les élèves voient un peu ces techniques pour bien comprendre les Industries Graphiques et devenir un bon professionel, ca serait un plus interessant :jap:

n°265593
aozora
Posté le 21-03-2003 à 17:41:53  profilanswer
 

niknolt a écrit :

Ouais Estienne c'est vachement reputé parceque c'est l'Ecole historique du métier mais j'ai entendu que le niveau de l'enseignement n'est plus ce que c'etait :??: et le l'ecole fait vraiment crados surtout comparé aux Gobelins.
 
Remarque à Estienne il doit encore y avoir du matos de photogravure traditionelle et peut-être que les élèves voient un peu ces techniques pour bien comprendre les Industries Graphiques et devenir un bon professionel, ca serait un plus interessant :jap:


 
si tu viens de la banlieue et ke tu postule a estienne c po la peine de gacher du papier pour ça il ne veulent que des gens ki habitent paris les banlieusards n'etant visiblement po a leur gout  [:mmmfff]


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°265596
niknolt
Ouais ouais
Posté le 21-03-2003 à 17:56:18  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
si tu viens de la banlieue et ke tu postule a estienne c po la peine de gacher du papier pour ça il ne veulent que des gens ki habitent paris les banlieusards n'etant visiblement po a leur gout  [:mmmfff]  

:/
 
Ils sont moins "racistes" pour les section imprimerie (conducteur offset) : j'avais un camarade arabe qui habitait à St Denis qui a été admis à Estienne en bac pro apres son BEP à Bobigny.

n°265600
aozora
Posté le 21-03-2003 à 18:10:01  profilanswer
 

niknolt a écrit :

:/
 
Ils sont moins "racistes" pour les section imprimerie (conducteur offset) : j'avais un camarade arabe qui habitait à St Denis qui a été admis à Estienne en bac pro apres son BEP à Bobigny.


 
 :heink:  je vois po ce que le racisme viens faire la dedans
je disais juste que les personnes venant de banlieue (kil soi de n'importe kel origine )n'etait po admis  
mais ça a peut etre changer et cela n'est peut etre que le cas ke pour certaine section


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°266367
alpseb
Posté le 22-03-2003 à 22:23:06  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
si tu viens de la banlieue et ke tu postule a estienne c po la peine de gacher du papier pour ça il ne veulent que des gens ki habitent paris les banlieusards n'etant visiblement po a leur gout  [:mmmfff]  


 
lol zozo !!!!  :lol:  :lol:  :lol:  
n'impote quoi   :lol:
 
pour info dans toutes les classes, il y a des mecs qui viennes de partout !!!
 
(par exemple moi)


Message édité par alpseb le 22-03-2003 à 22:24:02
n°266760
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 23-03-2003 à 15:33:24  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

drapal meme si j ai tout apprit ds mon stage :D  


 
pas besoin c'est in the crème of topics  [:twixy]

n°266980
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 23-03-2003 à 20:51:19  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
et si je veux pas de drapal ds le topic de la creme :o  


 
 [:toyot]  :whistle:  ;)

n°405695
aozora
Posté le 14-12-2003 à 23:49:50  profilanswer
 

encyclopedie des termes utilisés en PAO : http://www.graphisearch.com/graphi [...] clopedie=6


Message édité par aozora le 14-12-2003 à 23:50:04

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°421319
aozora
Posté le 23-01-2004 à 16:43:46  profilanswer
 

fedeic a écrit :


sous photoshop, tu vas dans les couches et tu n'affiches que la couche de noir (si elle est blanche, c'est qu'il n'y a pas de noir).
Pour enlever le noir des couleurs, tu fais un ctrl x de la couche de noir (ou pomme x), tu créés un nouveau calque que tu remplis en blanc. Tu ne sélectionnes ensuite que les couches Cian Magenta et Jaune et tu fais un ctrl v (pour dispatcher le noir sur les autres couleurs).
Tu mets ton calque en produit (multiply) et tu le fusionne avec ton calque des couleurs


 
j'y arrive pas :/
j'ai rempli un nouveau calque " couche" en blanc
mais j'ai pas piger pour le ctrl V :sweat:  
 
je crois qu'en faites j'ai rien pigé  [:sisicaivrai]


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°421321
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-01-2004 à 16:50:09  profilanswer
 

moi je crois avoir compris mais je suis à peu près sûr que si j' essaye je réaliserai que j' ai pas compris...

n°421323
aozora
Posté le 23-01-2004 à 16:55:07  profilanswer
 

:jap:
je pensais avoir compris aussi avant d'essayer :D
en faite je touche pas rien en couches :/
 
sinon question simple :
pour faire imprimer des photos chez un imprimeur faut il ou non une couche noire?
enfin est ce importante sur une photo?
 
cela courtera il plus cher ?
 
je viens de consulter mon bouquin : mise en page et impressions de perousseaux et il montre cette couche noire... d'ou ma question :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°421325
gihel
Posté le 23-01-2004 à 16:58:23  profilanswer
 

Essaye d'enlever la couche noire d'une photo sous photoshop (tu la supprimes comme tu le ferais avec un calque), tu verras, les ombres et le noir deviendront marron-caca. Pas terrible.

n°421326
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-01-2004 à 17:00:13  profilanswer
 

...jvais essayer quand même...

n°421327
aozora
Posté le 23-01-2004 à 17:02:00  profilanswer
 

gihel a écrit :

Essaye d'enlever la couche noire d'une photo sous photoshop (tu la supprimes comme tu le ferais avec un calque), tu verras, les ombres et le noir deviendront marron-caca. Pas terrible.


oui c'est ce que j'ai essayer :D
donc bon je laisse si je comprends bien  :whistle:  
 
bon donc j'ai juste a convertir ces photos en CMJN...
sinon je met en EPS 8 bits et en binaire ça devrait aller...
le mieux c EPS ou TIFF?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°421329
gihel
Posté le 23-01-2004 à 17:13:40  profilanswer
 

N'importe. Faut juste faire gaffe en tiff à bien aplatir si jamais on a des calques.

n°421332
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-01-2004 à 17:52:59  profilanswer
 

Bon ça donne ça :
 
version cmnj
http://sifr.free.fr/Gfx/jutaak_cmnj.jpg
 
version cmj
http://sifr.free.fr/Gfx/jutaak_cmj.jpg
 
Voilà le noir cmnj
http://sifr.free.fr/Gfx/Noir_cmnj
... et le noir cmj
http://sifr.free.fr/Gfx/Noir_cmj
 
...donc t obligé d' avoir une couche noire si tu veux du noir profond Fedeic... tu sors pas tout [:autobot]

n°421338
aozora
Posté le 23-01-2004 à 18:49:11  profilanswer
 

gihel a écrit :

N'importe. Faut juste faire gaffe en tiff à bien aplatir si jamais on a des calques.


 
 
 :jap:  
 
sinon bah j'ai des photos en resolution plutot 150dpi et d'autre 100 et meme 300 parfois.... :sweat:  
 
c'est un peu la merde quoi ...j'espere que ça sera pas trop moche le 100 dpi....


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°421478
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 24-01-2004 à 12:13:53  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
 
 :jap:  
 
sinon bah j'ai des photos en resolution plutot 150dpi et d'autre 100 et meme 300 parfois.... :sweat:  
 
c'est un peu la merde quoi ...j'espere que ça sera pas trop moche le 100 dpi....


espères pas et redimensionnes à 300dpi :)

n°421482
aozora
Posté le 24-01-2004 à 12:16:54  profilanswer
 

skopos a écrit :


espères pas et redimensionnes à 300dpi :)


 
je ne peux pas...c du 10x15 en 300dpi...
et mon format de feuille est de 19,5 x23
donc en comptant des grosses marges....me faut du 14 cm dans certains cas...
 
donc en faite mes anciens travaux font 100 dpi.. les nouveaux a 200
j'ai testé sur une imprimante laser ça passe...par contre en offset je sais pas :/


Message édité par aozora le 24-01-2004 à 12:17:17

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°421486
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 24-01-2004 à 12:54:04  profilanswer
 

:heink:  
hum comprends pas.
Kes ki t'empeche passer tes photos en 300dpi et aux dimensions ke tu veux  :??:  
 
(désolé, la soirée d'hier était dure, je dois avoir des restes [:spamafote] )

n°421488
Gnub
Posté le 24-01-2004 à 12:56:10  profilanswer
 

est ce que la qualité sera meilleure en passant la résolution de 100 à 300, dans la mesure ou les pixels créés ne seront qu'une extrapolation à partir de ceux déjà existants ? :??:

n°421492
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 24-01-2004 à 13:00:57  profilanswer
 

à l'impression oui.

n°421496
Gnub
Posté le 24-01-2004 à 13:06:48  profilanswer
 

ah ok c'est bon à savoir :)

n°421497
aozora
Posté le 24-01-2004 à 13:17:38  profilanswer
 

skopos a écrit :

:heink:  
hum comprends pas.
Kes ki t'empeche passer tes photos en 300dpi et aux dimensions ke tu veux  :??:  
 
(désolé, la soirée d'hier était dure, je dois avoir des restes [:spamafote] )


 
non pas du tout ! je pense au contraire que c'est moi qui n'est pas compris
 
bon admettons
j'ai une image de 1600x1200 en 72 dpi
soi : 56,44 x 42,33 cm
 
je souhaite un format A4 donc 20x 15
quelle est la meilleurs methode pour passer en 300dpi mon image tout en ayant la bonne taille de 20x15?
 
perso je n'utilise po le reechantillonnage
en fait je chnage les DPI en fonction de la taille en cm que je souhaite donner à ma photo
 
voila tout conseil bon a prendre :)


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°421501
gihel
Posté le 24-01-2004 à 13:49:30  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
je ne peux pas...c du 10x15 en 300dpi...
et mon format de feuille est de 19,5 x23
donc en comptant des grosses marges....me faut du 14 cm dans certains cas...
 
donc en faite mes anciens travaux font 100 dpi.. les nouveaux a 200
j'ai testé sur une imprimante laser ça passe...par contre en offset je sais pas :/


 
Sur une tireuse photo ca devrait bien sortir. Je crois que la résolution de ces machines est encore plus importante que la résolution du fichier d'origine, du coup on peut faire de beaux aggrandissements.
Par contre si t'en a une grosse quantité, je suis pas sur que ce soit rentable par rapport à l'offset.
 
Pour le 20*15, change tout simplement la taille de l'image dans photoshop, sans réechantillonage, ca changera forcément le dpi, c'est pas très grave si c'est un peu en dessous de 300.
Sinon y'a des plug in photoshop qui sont censés pouvoir agrandir des images à 1600 % pour de l'offset.

n°421502
aozora
Posté le 24-01-2004 à 14:09:31  profilanswer
 

heu ça sera du tirage offset car les photo seront dans un document papier... donc pas de tireuse photo :D
 
le soucis est aussi que les photo sortant d'un apn sont en 72dpi par defaut... donc a par mettre en 300 dpi et se soumettre a la taille qu'il ya ...
 
donc en gros je agarde ma methode? ou reechantillonnage ? :/
 
pourrais tu m'en dire plus gihel sur le plug ins photoshop?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°421506
gihel
Posté le 24-01-2004 à 14:24:39  profilanswer
 

Heuu, je sais pas :D
J'ai déjà vu une boite qui faisait ses plaquettes "pro" avec des images 72 dpi trouvées sur le net, et passées en 300 dpi avec interpolation sur photoshop, et ca allait à peu près. Le risque c'est d'avoir du flou, et sans interpolation le risque c'est de voir des pixels (et à y réflechir c'est presque pire).
 
Le plug in c'est ca http://www.extensis.com/Francais/p [...] tml?ref=hp
C'est une interpolation mais avec un nouvel algorythme. d'après les tests que j'ai lu, les résultats sont excellents sur les images de bonne qualité. Donc format photo en 300 dpi ca passe sans problème. Mais le prix...


Message édité par gihel le 24-01-2004 à 14:25:22
n°421558
aozora
Posté le 24-01-2004 à 18:19:56  profilanswer
 

merci je vais regarder pour le plug ins
 
pour le reechantillonnage c lekel le mieux?
au plus proche
billinéaire
ou bicubique?
 
je me demande si sur une imprimante laser je sentirais le difference...


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le meilleur programme pour une tablette graphique ?Bts Industrie graphique
Histogramme et graphique plus sympa !Soft optimisés pour la palette graphique
Niveau de détail et carte graphique ?Avez-vous deja testé l' hyperpen 12000 U de aiptek (tablette graphique
Question choquante sur tablette graphique (eh oui encore :) )Tablette graphique ? utilisable sur quels logiciels ?
Votre avis sur une charte graphiqueTablette graphique pour écrire comme sur un tableau ?
Plus de sujets relatifs à : prépresse - ou la chaine graphique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR