Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

prépresse - ou la chaine graphique.

n°154739
lorelaii
Posté le 09-11-2002 à 01:23:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si tu parles d'acrobat, tu dois avoir confondu .psd et .pdf...  
si c le cas, il me semble que le .pdf n'est pas accepté par tous les imprimeur... et qu'en cela ce n'est pas un format à choisir par défaut.
Mais j'imagine que si tu en discutes d'abord avec l'imprimeur et qu'il prend ces fichiers... why not ?
 
(vous rectifiez si je me gourre) :D

mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 01:23:20  profilanswer
 

n°154740
klan_
Posté le 09-11-2002 à 01:25:24  profilanswer
 

pour le numérique c'est avant tout du *.pdf

n°154746
lorelaii
Posté le 09-11-2002 à 01:33:48  profilanswer
 

KlaN_ a écrit a écrit :

pour le numérique c'est avant tout du *.pdf




 
hum...
tu vas devoir expliquer ce que tu entends par "numérique".
 
(mon unique cours en BTS sur les techniques d'impression est trés loin) :D

n°154748
klan_
Posté le 09-11-2002 à 01:37:38  profilanswer
 

moua y en jamais eu

n°154750
lorelaii
Posté le 09-11-2002 à 01:39:46  profilanswer
 

KlaN_ a écrit a écrit :

moua y en jamais eu




 
veinard... :p

n°154755
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 09-11-2002 à 01:49:29  profilanswer
 

lorelaii a écrit a écrit :

si tu parles d'acrobat, tu dois avoir confondu .psd et .pdf... si c le cas, il me semble que le .pdf n'est pas accepté par tous les imprimeur... et qu'en cela ce n'est pas un format à choisir par défaut.
Mais j'imagine que si tu en discutes d'abord avec l'imprimeur et qu'il prend ces fichiers... why not ?
 
(vous rectifiez si je me gourre) :D




 
oups, mon doigt a ... fourché :D j'édite ;)

n°154886
gihel
Posté le 09-11-2002 à 12:26:21  profilanswer
 

Jiff a écrit a écrit :

j'aimerai bien avoir des précisions sur le format .pdf
 
Le format acrobat pourait devenir un standard pour l'impression



 
En parlant de ca... le format PDF n'appartient pas à adobe ?
Parce que le logiciel le plus utilisé pour les visualiser sur pc (et aussi les fabriquer) c'est bien acrobat (reader et distiller) mais toutes les plates formes ont leurs programmes propres, et même sur pc y'a plusieurs logiciels pour créer des pdf.


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°154935
Narine
Posté le 09-11-2002 à 13:28:21  profilanswer
 

Nous devons transformer le format pdf en eps dans photoshop pour pouvoir l'imprimer  mais si jamais nous n'avons pas les polices qui ont servi a faire le pdf on a de drôle de surprise justement ça m'est arrivé cette semaine je n'avais pas la police symbol true type j'ai mis la symbol postscript et bin bonjour les bugs. Pour le pdf c'est pas gagnerchez nous, alors si vous avez des tuyaux je suis tout ouie[:zaib3k]

n°154937
aozora
Posté le 09-11-2002 à 13:30:04  profilanswer
 

Narine a écrit a écrit :

Nous devons transformer le format pdf en eps dans photoshop pour pouvoir l'imprimer  mais si jamais nous n'avons pas les polices qui ont servi a faire le pdf on a de drôle de surprise justement ça m'est arrivé cette semaine je n'avais pas la police symbol true type j'ai mis la symbol postscript et bin bonjour les bugs. Pour le pdf c'est pas gagnerchez nous, alors si vous avez des tuyaux je suis tout ouie[:zaib3k]  




le pdf s'ouvre avec illustrator c peut etre mieux de la passer en eps directement sous illustrator non?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°154942
Narine
Posté le 09-11-2002 à 13:34:47  profilanswer
 

Faut que je fasse des essais avec illustrator apparament c'est la meilleure solution merci du tuyau  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 13:34:47  profilanswer
 

n°154944
aozora
Posté le 09-11-2002 à 13:37:22  profilanswer
 

Narine a écrit a écrit :

Faut que je fasse des essais avec illustrator apparament c'est la meilleure solution merci du tuyau  :wahoo:  




 
ouep le pb de photoshop c kil pixélise ....je suppose ( mais j'ai po tester ) que ça doit po le faire avec illustrator
 
par contre pour les polices je sais po


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°154949
Narine
Posté le 09-11-2002 à 13:54:39  profilanswer
 

avec photoshop une boite de dialogue s'ouvre et te demande de pixeliser ton doc tu peux choisir la résolution,si tu n'as pas la police il te le signale aussi, mais il ne te dit pas laquelle.
 :pt1cable:  

n°154967
lorelaii
Posté le 09-11-2002 à 14:41:34  profilanswer
 

mais ça applatit l'image quand on entregistre en eps sous toshop... et donc les polices sont écrasées et c bon... non ? :ouch:

n°154968
aozora
Posté le 09-11-2002 à 14:44:58  profilanswer
 

lorelaii a écrit a écrit :

mais ça applatit l'image quand on entregistre en eps sous toshop... et donc les polices sont écrasées et c bon... non ? :ouch:




 
applati mais pixelisé  :sweat:  
sous illustrator je sais po ce que ça donne l'eps si ça aplati ou po
 
j'avoue que la j'ai po les outils pour tester


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°154970
Narine
Posté le 09-11-2002 à 14:54:34  profilanswer
 

enregistrement en eps c'est à ce moment là. Si tu n'as pas la polices installé dans ton systéme il va te la remplacer et c'est une fois imprimer que tu dit oupssssssss boulette :fou:

n°155066
Narine
Posté le 09-11-2002 à 17:13:36  profilanswer
 

Comment il faut faire pour récupérer un texte word dans xpress avec les bonnes saisie et polices c'est possible???
   
 

n°155090
thekeke
La vie est belle !
Posté le 09-11-2002 à 17:38:07  profilanswer
 

Voilà un topic qui me rappelera mon BTS edition ;) Drapeau !


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°155131
lorelaii
Posté le 09-11-2002 à 20:01:22  profilanswer
 

thekeke a écrit a écrit :

Voilà un topic qui me rappelera mon BTS edition ;) Drapeau !




 
tu es réquisitionné pour partager tes connaissances donc... ;)

n°155161
lorelaii
Posté le 09-11-2002 à 22:01:09  profilanswer
 

Narine a écrit a écrit :

Comment il faut faire pour récupérer un texte word dans xpress avec les bonnes saisie et polices c'est possible???




 
Question :
I imported text from a word processor. When I apply a paragraph style sheet all the italics disappear. How can I keep the bold or italic applied by the author?  
 
Réponse :
If you have Word, go there and apply any style sheet but Normal. "Normal" doesn't work right. Then the style sheet name will come with the text, and you can make a style sheet of the same name in your QXP document, and it will behave as you want, taking all the characteristics of the style sheet, but the local bold and italics will remain.
 
If you can't prevent this problem in Word, you can use Stylin', which is a part of Vision's Edge Text Toolkit. This XTension lets you selectively protect any character or paragraph format while you're applying style sheets.
 
If you can't do that, you can still use Find and Replace, search for the bold, and apply a Character Style Sheet to that text before you apply a Paragraph Style Sheet.
 
(source : http://www.xpressobar.com) :heink:

n°155165
klan_
Posté le 09-11-2002 à 22:09:02  profilanswer
 

il y a une X-tension qui sert à ça


Message édité par klan_ le 09-11-2002 à 22:09:26
n°155276
Narine
Posté le 09-11-2002 à 23:48:21  profilanswer
 

merci  :jap:

n°155395
lorelaii
Posté le 10-11-2002 à 01:43:59  profilanswer
 

voici le rectificatif par Klan de mon récapitulatif posté plus haut, presque sans les fotes d'ortografe ;)
 
en rouge foncé : les anotations de Klan
 
à noter!!! : http://cerig.efpg.inpg.fr
 
fichiers à donner à ton imprimeur.  
_________
"illustrator: *.eps, vectoriser toutes les polices, être en CMJN [dans fichier >mode colorométrique], si il y a des images importés il faut qu'elles soient elles aussi en *.eps et que tu les incorpores [dans la fenêtre >liens >incorporer l'image]. Pour la version d'illustrator, tu lui demandes juste celle qu'il a. Si tu as utilisé des opacités ou des modes de fusions je te conseille à ce moment là de la passer sur photoshop c'est plus sur. une fois y un truc qui à m..der avec les dégrader de formes ou plutôt les motifs je sais plus, dans ce cas le mieux c'est que tu décomposes [dans objet >décomposer] "
 
pour gérer les tons direct il faut faire attention à la surimpression. Pour t'expliquer je préfaire pas t'embrouiller alors lis bien ça "sélection des options de surimpression pour les couleurs superposées" de la page 380 à 383 mais tout le chapitre sur la séparations des couleurs est bon à prendre [recouvrement c'est important pour un document de qualité]
 
[HS, mais pas vraimment]
à la page 169 on t'explique les profils couleurs
à la page 183 les différents nuanciers
[/HS]

___________
photoshop : *.eps ou *.tiff, en CMJN.  
"Votre image ne doit comporter qu´un seul calque et aucune couche supplémentaire en plus des couches "R,V et B"   http://freefabrice.free.fr/kill.gif
 
dans photoshop à chaque fois que tu passes rvb>cmjn les valeurs de couleurs changes donc si tu veux choisir ta couleur vaux mieux filer des CMJN.
 
C, M, J et N. [pour enregistrer en EPS]"
 
moua je met ça http://eclektik.free.fr/ek/save_eps.png
 
je coche rien et je n'est jamais eu de souci :] mais sinon tu peux voir à la page 504-505. Il y a des flasheurs qui prennent les codage jpeg - Qualité max. Je l'ai déjà fais et on ne voit pas la différence sur le film, donc si tu peux tu met ça les fichiers sont moins lourds> moins de temps à arriver à la flasheuse donc gain de temps. Pour plus de compactibilité enregistre en codage binaire qui est hyper gros mais personne te le refusera.
 
note : ne pas laisser de tracé dans photoshop ça rend chelou dans x-press alors je ne passe pas ça à la flasheuse,.

 
_________
"Résolution : elle dépend de l'utilisation faite de l'image. Pour une impression, choisir une résolution comprise entre 270 et 305 pixels/pouce. Une résolution inférieure fera apparaître des images pixelisées. Une résolution supérieure est totalement inutile et encombre vos disques."(source : http://perso.wanadoo.fr/offset/leguide.htm)
 
300dpi tous le temps. Vrai mais si tu fais une affiche allez on va dire de un mètre par 1m40 tu fais comment, on travaille avec un fichier de 700mo?  
 
ben vu que tu vois l'affiche de plus loin tu peux baisser la résolution, jusqu'à 150dpi. Cela augmenteras donc la trame. Moi j'ai eu une fois à faire ce format là et je l'ai fait dans illustrator c'était beaucoup mieux, niveau rapidité ;] aprés si ton ordi tourne bien avec un tel document laisse tout à 300dpi ;.
 
aprés je croix qu'il y a une autre technique, ->la projection [de film] agrandissement de ton document lors du flashage mais là je peux pas t'en dire plus j'ai jamais fais, ça consiste à faire A1 > A0  ou A3>A2

 
____________
x-press :  
"- Taux d'agrandissement : sur Xpress, le taux d'agrandissement doit être proche de 100% si vos scans ont été bien réalisés. Les taux conseillés doivent, en corrélation avec la résolution de l'image, être compris entre 80% et 120%. En dessous de 80%, l'image occupera inutilement de l'espace disque. Au dessus de 120%, l'image sera pixelisée.
 
j'ai pas tous compris ;! pour des scans copie conforme du visuel c'est 24x36mm -> 24cmx36cm(ça correspond à un négatif ou une diapo). Aprés dans photoshop tu met en taille réelle des pixels et tu vois si c'est net ;] si tu parles d'agrandissement dans x-press moi je trouve ça pas top autant le faire avec photoshop tu as plus de contrôle enfin bon la preview x-press ça pus grave :[
 
- Bloc image : sur XPress, choisir une couleur de fond pour le BLOC IMAGE. Nous vous conseillons le blanc. En laissant "aucune couleur" dans le bloc image, vos images risquent d'être imprimées avec des "trous".
 
?si tu le dit
 
_________________
- Fonds perdus : dès lors qu'une image doit apparaître au bord d'une page, il est indispensable de prévoir un fond perdu sur XPress. Le fond perdu consiste à faire déborder l'image en dehors de la page (de 3 à 5 mm), de façon à prévenir les imperfections de pli et de coupe. Sans fond perdu, le risque de voir apparaître un liseré blanc entre l'image et le bord de page est important.
 
oula moi je fais pas comme ça. mais enfin bon si tu voyais mes impositions...ça me fais grave chier d'imprimer du blanc [sauf quand il est dans le visuel:D], donc moi je procède autrement mais c'est juste un souci d'optimisation :]. C'est sur que si tu as un bouquin à relier tu laisses un bon centimètre entre les pages ça dépend de la reliure et du façonnage à faire[voir avec ton façonnier, qui te diras ses marges en fonction de sa machine]. Sinon pour des documents qui sont juste destinés à être coupé puis voilà, tu gères les marges dans ton document photoshop ou illustrator. Il faut les placer comme ça> 3mm pour le fond perdu et 6mm pour le texte manière qu'il ne soit pas tout au bord [genre le "ne pas jeter sur la voix publique je le met à 4-5mm]. Faut savoir que le masicotage est la place la plus chiante de la chaine et que les gars ils peuvent faire ça à l'arrache donc fais gaffe à tes trucs importants trop prêt du bord. :]. Aprés dans x-press tu colles tout tes documents les uns aux autres et tu places tes traits de coupe. genre comme ça [note bien que les traits ont la couleur repérage qui fera qu'il sortirons sur tous les films sinon si tu laisses noir ils ne sortirons que sur le film noir :]
Sur mon document je les ai placés à 2 mm parceque mon masico est trop cool et qu'il travaille trop bien donc avec lui ça suffit, mais tous le monde n'est pas comme lui :[. pour cette étape là c'est bien de donner un plan de découpe [si tu fais ça ils vont tomber la face]

 
_____________
- Polices : ne pas utiliser les styles de police (bold, italique, etc.) dans XPress, mais utiliser directement les polices bold ou italique appropriées.... à l'imprimeur... :
- Transmettre toutes les polices : utilisées dans le document au photograveur. Les polices occasionneront sinon des décalages des textes, voire des textes qui disparaissent. Ces problèmes sont liés aux différentes versions existantes pour les polices portant le même nom.
 
je sais pas trop j'ai jamais eu à écrire dans x-press :, mais bon là y doit faloir faire gaffes que si tu travailles sur pc comme moi les mac des flasheurs y aime pas trop les *ttf quoi que avec ttconvector j'crois que ça marche, sinon tu peux faire |sélection police>style>convertir le texte en bloc mais je l'ai jamais fais.
 
_____________
- Joindre une sortie imprimée de votre travail au photograveur : celle-ci lui servira pour contrôler vos films et vos épreuves.
 
ça c'est bien mais c'est bien aussi de les contrôler sont même.
 
- Joindre un chemin de fer [c'est un monstre:D] à votre travail. Celui-ci décrit le contenu de chaque page, et permettra à votre photograveur puis à votre imprimeur de positionner les pages dans l'ordre.
 
pour un bouquin vaux mieux si tu veux pas avoir tes cahiers dans l'ordre. Si il n'y a pas de numeros de pages tu les rajoutes au crayon :D
 
Si il est équipé, cela permettra même à votre photograveur de réaliser des films imposés, ce qui réduira vos coûts de calage d'impression et vous garantira une meilleure qualité."(source : http://perso.wanadoo.fr/offset/leguide.htm)
 
là je suis pas trop d'accord il vaut mieux se faire l'impo soit même pour diminuer les coups.
 
...
 
ps : concernant le taux d'agrandissement dans x-press :  
j'ai l'habitude de laisser mes fichiers en taille réelle, et de les integrer à mon catalogue en les réduisant beaucoup (entre 10 et 20%). Aprés avoir lu les précieuses recommandations du guide PAO cité ci-dessus, j'ai changé ma méthode et créé des vignettes spécifiquement pour le catalogue. Mais le résultat était caca. Mes images étaient toutes floues.
 
tu parles de ta préview x-press? sinon mets les au format définitif tu éviteras des problèmes
 
un dernier point sur les palettes/encres :
> qu'est-ce qu'il faut demander à l'imprimeur la premiere fois, pour ne pas pondre un fichier inutilisable... ?
 
tant que tu lui donne du CMJN pour de la quadri je vois pas le problème.
_______
quelque liens
http://www.planetair.ch/air/cours/couleur.pdf
http://60gp.ovh.net/~couleurs/definir_une_couleur.htm
http://60gp.ovh.net/~couleurs/sommaire.htm#titre
http://euro.quark.com/fr/service/l [...] /login.jsp aprentissage x-press
 
_____________
 
[...]
 
_________
 
:D


Message édité par lorelaii le 10-11-2002 à 02:27:24
n°155399
klan_
Posté le 10-11-2002 à 01:50:41  profilanswer
 

reste des fautes :( [plein [:arrakys]]
 
puis la dernière phrase qu'est ce quelle fout là?


Message édité par klan_ le 10-11-2002 à 01:51:39
n°155410
lorelaii
Posté le 10-11-2002 à 01:59:28  profilanswer
 

oups...
j'édite... ;)

n°155448
lorelaii
Posté le 10-11-2002 à 02:17:43  profilanswer
 

hop...
"Imposition : Opération consistant à disposer des éléments (plomb, films ou bromures) dans un ordre bien établi en vue du pliage d'une feuille ou d'une bande et en fonction d'une surface déterminée. Outre les critères de repérages, l'imposition est une phase complexe et très importante de la fabrication, elle concerne l'empagement, le format, la prise de pinces, l'angle de marge, le foliotage en fonction du pliage, les signatures, les indices de collationnement, les coupes, les doubles coupes et éventuellement les blancs de compensation, etc."
(source : http://www.volusoft.com)
 
"les cahiers c'est pas compliqué tu regardes un livre par la tranche et tu voix plusieurs cahiers genre 1-8 ou 9-16 ça peux monter jusqu'à 1-32pages"
(source : Klan) :D


Message édité par lorelaii le 10-11-2002 à 02:19:07
n°155456
aozora
Posté le 10-11-2002 à 02:21:07  profilanswer
 

des liens de boukins a conseiller?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°155461
klan_
Posté le 10-11-2002 à 02:26:51  profilanswer
 

ben j'ai déjà vus un livre mais je pense qu'il n'est plus en vente, il est trop bien.
 
c'est le manuel de cours de CAP de typographe. Celui que j'ai lus il date de 20 ou 30 ans. Sinon y pas grand chose qui traite du sujet mais si vous trouvez je suis preneur ;.

n°156405
lorelaii
Posté le 11-11-2002 à 19:54:44  profilanswer
 

up

n°186320
Narine
Posté le 13-12-2002 à 21:34:24  profilanswer
 

j'ai eu un gros soucis avec du flashage films 2 couleurs pantone 308 cv et pantone 144 cv. Dans l'illustrator il y avait des éléments qui étaient en quadri et qui ne sont pas apparus sur les films et d'autres éléments qui étaient en pantone 308 cvc qui ne sont pas apparus n'ont plu, donc conclusion si vous souhaiter faire du flash en bichro gardez toujours la même référence pantone ça évitera les frayeurs à l'impression  :D


Message édité par Narine le 13-12-2002 à 21:37:17
n°186360
gihel
Posté le 13-12-2002 à 22:12:14  profilanswer
 

Couleurs quadri + 2 pantones ca fait 6 couleurs. T'avais donc 6 films ?
Comment ca se fait que certains éléments ne s'affichent pas ?


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°186370
Narine
Posté le 13-12-2002 à 22:19:34  profilanswer
 

non  :non: l'imprimeur veut 2 films couleurs pantones.  Il a fallu que je convertisse mon élément quadri en pantone 308 cv  dans illustrator pour avoir le film pantone 308 cv puisque l'imprimeur veut l'imprimer en deux ton direct pas de CMJN


Message édité par Narine le 13-12-2002 à 22:21:05
n°186404
chupachupz
Posté le 13-12-2002 à 22:45:53  profilanswer
 

gnéé ?? [:jofusion]
 
(c'est quoi des films, c'est quoi des quadris, c'est quoi des pantones...euh je vois à peu prè, mais quand on en parle comme ça, d'un coup ça donne du moldavo-chinois  [:westlake] )
 
c'est possible d'expliquer un chtit peu ? [:cupra]

n°186414
aozora
Posté le 13-12-2002 à 22:50:42  profilanswer
 

en imprimerie tu sors des cromalins avec 4 couleurs qui vont composer ton image  , d'ou l'interet de convertir ton fichier en CMJN c c la quadris si je me goure po
 
apres tu peux en plus rajouter des cromalins avec des couleurs specifiques : les couleurs pantones
 
pantones c des couleurs specifiques ( il existe aussi des feutres avec ces couleurs)
je trouve les couleurs pantones plus jolie


Message édité par aozora le 13-12-2002 à 22:52:20

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°186416
gihel
Posté le 13-12-2002 à 22:51:33  profilanswer
 

Narine a écrit :

non  :non: l'imprimeur veut 2 films couleurs pantones.  Il a fallu que je convertisse mon élément quadri en pantone 308 cv  dans illustrator pour avoir le film pantone 308 cv puisque l'imprimeur veut l'imprimer en deux ton direct pas de CMJN


 
Ha ok, la galère quoi.
 
C'est ce que j'aime bien dans le milieu de la presse (que je découvre). La rigueur, et le travail bien fait... ca se perd beaucoup. Souvent les gens qui bossent là dedans son TRES méticuleux. (Couleurs, dimensions, qualité des photos, disposition, typo, etc... Y'a de quoi s'amuser  :D)


Message édité par gihel le 13-12-2002 à 22:52:42

---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°186425
chupachupz
Posté le 13-12-2002 à 22:55:19  profilanswer
 

aozora a écrit :

en imprimerie tu sors des cromalins avec 4 couleurs qui vont composer ton image  , d'ou l'interet de convertir ton fichier en CMJN c c la quadris si je me goure po
 
apres tu peux en plus rajouter des cromalins avec des couleurs specifiques : les couleurs pantones
 
pantones c des couleurs specifiques ( il existe aussi des feutres avec ces couleurs)
je trouve les couleurs pantones plus jolie


aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh !! okééé !! j'avais déjà entendu parler des cromalins...purée je suis pas prête de bosser dans la pré-presse  :sweat:

n°186438
Narine
Posté le 13-12-2002 à 22:59:22  profilanswer
 

chupachupz a écrit :

gnéé ?? [:jofusion]
 
(c'est quoi des films, c'est quoi des quadris, c'est quoi des pantones...euh je vois à peu prè, mais quand on en parle comme ça, d'un coup ça donne du moldavo-chinois  [:westlake] )
 
c'est possible d'expliquer un chtit peu ? [:cupra]


Film, ça sert a l'imprimeur pour faire ses plaques (cliché)  
c-m-j-n  
quadri = cyan magenta jaune noir
pantone = si l'imprimeur veut des films pantones  cela veut dire qu'il va mettre une encre exprés pour cette couleur sans passer par le cmjn exemple:  pantone or on ne peut pas le faire avec du cmjn ainsi que les couleurs fluo c'est ça qu'on appéle des tons direct aussi
j'espère que c'est clair  :heink:

n°186450
aozora
Posté le 13-12-2002 à 23:02:01  profilanswer
 

Narine a écrit :


Film, ça sert a l'imprimeur pour faire ses plaques (cliché)  
c-m-j-n  
quadri = cyan magenta jaune noir
pantone = si l'imprimeur veut des films pantones  cela veut dire qu'il va mettre une encre exprés pour cette couleur sans passer par le cmjn exemple:  pantone or on ne peut pas le faire avec du cmjn ainsi que les couleurs fluo c'est ça qu'on appéle des tons direct aussi
j'espère que c'est clair  :heink:  


 
ahhhh oki donc les tons direct c les pantones ! me demandais ce que c t
 
sinon j'ai une kestion : c koi les infos de defonces dans xpress ?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°186454
chupachupz
Posté le 13-12-2002 à 23:03:12  profilanswer
 

Narine a écrit :


Film, ça sert a l'imprimeur pour faire ses plaques (cliché)  
c-m-j-n  
quadri = cyan magenta jaune noir
pantone = si l'imprimeur veut des films pantones  cela veut dire qu'il va mettre une encre exprés pour cette couleur sans passer par le cmjn exemple:  pantone or on ne peut pas le faire avec du cmjn ainsi que les couleurs fluo c'est ça qu'on appéle des tons direct aussi
j'espère que c'est clair:heink:  


 
euh oui merci madame  :sweat: !! (je vais me faire taper les doigts dans 2secs moi  [:wam]  [:nofret] )

n°186463
Narine
Posté le 13-12-2002 à 23:06:39  profilanswer
 

Les infos de défonces sont importante si jamais tu oublies de mettre ton texte jaune en défonce sur ton fond noir il y aura un applat noir et ton texte jaune imprimer par dessus donc ton texte noir+jaune =  illisible tandis qu'avec la défonce ton applat noir laisse apparaitre ton texte

n°186467
Narine
Posté le 13-12-2002 à 23:08:41  profilanswer
 

chupachupz a écrit :


 
euh oui merci madame  :sweat: !! (je vais me faire taper les doigts dans 2secs moi  [:wam]  [:nofret] )


mouarfff :D  , c'est avec plaisir:jap:

n°186468
gihel
Posté le 13-12-2002 à 23:08:43  profilanswer
 

chupachupz a écrit :


 
euh oui merci madame  :sweat: !! (je vais me faire taper les doigts dans 2secs moi  [:wam]  [:nofret] )


 
Ben imagine, pour imprimer la madame que t'as déssinée, tu choisis une couleur pour sa belle peau bronzée. Pour faire cette couleur, ton imprimante, chez toi, va mélanger les 3 couleurs primaires et le noire pour faire cette couleur. Le pantone c'est un peu une cartouche d'encre spéciale "peau bronzée", que tu peux pas creer en mélangeant les couleurs primaires.


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le meilleur programme pour une tablette graphique ?Bts Industrie graphique
Histogramme et graphique plus sympa !Soft optimisés pour la palette graphique
Niveau de détail et carte graphique ?Avez-vous deja testé l' hyperpen 12000 U de aiptek (tablette graphique
Question choquante sur tablette graphique (eh oui encore :) )Tablette graphique ? utilisable sur quels logiciels ?
Votre avis sur une charte graphiqueTablette graphique pour écrire comme sur un tableau ?
Plus de sujets relatifs à : prépresse - ou la chaine graphique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR