Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\

n°1171232
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 24-12-2014 à 02:45:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon bel Harrybeau, tu serais pas tenté à l'occasion de rééditer le premier post pour y mettre en lien les principaux imprimeurs, ce serait tellement pratique :love:


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2014 à 02:45:25  profilanswer
 

n°1171366
tutela
Posté le 04-01-2015 à 13:14:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un imprimeur en ligne du côté de Marseille. En ligne pour les prix, mais j'aimerais bien les rencontrer. Pensez-vous que tous les imprimeurs sont des bureaux, ou y'a également une production ?
Je suis nouveau sur le forum.
 
Merci

n°1171367
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 04-01-2015 à 13:46:07  profilanswer
 

Sujet :
Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\

n°1171379
XaTriX
Posté le 04-01-2015 à 21:19:08  profilanswer
 

C'est pas du spam, je vois pas le problème
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1171380
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 04-01-2015 à 21:29:46  profilanswer
 

Voir en page 1 de ce sujet, c'est écrit en rouge et en gras et sans limite dans le temps il me semble.  :)


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1171385
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 05-01-2015 à 02:02:25  profilanswer
 

La page 1 est obsolète tant que tu ne l'auras pas mis à jour avec une sélection de liens vers des imprimeurs en ligne (même si tu mets pas les commentaires) :whistle:  
 
:jap:


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°1171389
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 05-01-2015 à 08:15:24  profilanswer
 

Le paragraphe en rouge et en gras (pas moi qui l'ai rédigé hein) n'est pas obsolète lui :)
Maintenant pour les éventuelles mises à jour, je pense avoir fait mon temps.
Donc si une âme charitable souhaite se dévouer et reprendre le truc, qu'elle se propose :)
 
Pour ma part ça me problème :
1- Je n'ai plus d'activité en print
2- Surtout je n'ai plus envie de perdre mon temps à faire l’abée Pierre avec des gens qui sont pas du métiers :
au début le challenge était sympa, c'était une entraide au niveau grapheux (échange sympa).
Là en donnant les bons plans à des quidams, on scie un peu plus la branche sur laquelle nous sommes assis...
 
Les temps ont changé...


Message édité par Harrybeau1 le 05-01-2015 à 08:25:13

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1171392
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-01-2015 à 08:54:41  profilanswer
 

ce message concerne ceux qui viennent faire de la pub, pas ceux qui demandent de l'aide, non? sinon je trouve ca con :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1171396
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 05-01-2015 à 09:47:07  profilanswer
 

Trouve ça comme tu veux lol, maintenant si tu es candidat... :whistle:


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1171406
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-01-2015 à 12:16:34  profilanswer
 

Ben effectivement... le but c'est de ne pas se retrouver avec des gens qui font du spam camouflé (ou pas).
Donc par commodité c'est "nouveau passe ton chemin" mais dans les faits c'est plutôt "nouveau ne pose pas de lien, ou de nom d'imprimerie, dans tes posts".


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 12:16:34  profilanswer
 

n°1171411
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 05-01-2015 à 13:41:07  profilanswer
 

Je viens de relire rapido les premières pages de ce fil : que des grapheux (grapheuses) qui achètent/revendent du print et échangent leurs avis !
2005 ça marchait bien je me souviens en plus, donc pas étonnante toute cette émulation genèse de ce fil.
 
Aujourd'hui ?
La donne à changé, le print se vautre. Les interventions ici sont de plus en plus rares...
On a de moins en moins de grapheux revendeurs et donc de plus en plus des interventions d'utilisateurs
(interventions sans intérêt, pas de feedback : une fois renseignés ils s'en vont).
 
Après courage à la personne qui me succédera, j'ai pas envie de perdre mon temps à gérer des primo-posteurs si on applique plus les règles initiales
qui convenaient à tout le monde jusque-là. Pas envie non plus d'éditer des profils et faire mon détective à chercher des liens commerciaux planqués.
 
Maintenant, étant donnée l'évolution des choses, faites un truc tout public si ça vous dit...
... mais sans moi, je ne vais pas en plus coller des bâtons dans les roues d'une profession sinistrée.
 
Si Hakan veut s'y coller c avec plaisir, il contribue ici depuis le début quasiment.  :)  


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1171412
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-01-2015 à 14:20:34  profilanswer
 

je ne crois pas avoir les connaissances nécessaire pour tenir un tel topic, il faudrait quelqu'un de plus "pro" :jap:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1171415
XaTriX
Posté le 05-01-2015 à 19:41:24  profilanswer
 

Etant donné que le topic est quasi mort la règle des 50 messages pour un posteur qui demande un imprimeur est caduque. Pour le spam bien sur il reste interdit comme déjà spécifié dans les règles d'HFR.  
Le message du modo est la pour taper un peu plus fort sur les gars qui venaient spammé en masse à une époque, j'imagine.
 
Par contre la refonte du topic par un HFRien motivé est une bonne idée :)  
Ce qui est con c'est qu'il y'aurait du passage sur la section discussion mais ça a a plus sa place sur cette cat :/
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1171427
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-01-2015 à 07:50:35  profilanswer
 

Harry, les règles ont tjrs été celles-ci dans les faits, on a jamais viré quelqu'un qui ne faisait que simplement poser une question :spamafote: (au pire on a édité ou supprimer des posts)
 
Ce qui peut poser des problèmes ce sont des avis d'inconnus. Si ils sont positifs ça peut être du spam camouflés.
Si ils sont négatifs ça peut être vraiment une mauvaise expérience tout comme ça peut aussi être une volonté de nuire - ce genre de post pouvant être assimilé à de la diffamation.
 
En cas de soucis, l'avis d'un habitué on peux le défendre justement en montrant que le posteur n'est pas un compte fantôme (le cas s'est produit 1 ou 2 fois où un imprimeur voulait faire effacer un post négatif, et ils sont resté grâce à ça).


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1171659
Sangel
Posté le 14-01-2015 à 13:13:26  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin d'imprimer des panneaux en akilux sur un format classique (60*40) pour un événement que j'organise.
[edit modo]
J'ai pas besoin d'une qualité exceptionnelle : c'est des balises pour indiquer une direction pour une course.

 

edit modo: j'ai viré les noms d'imprimeurs, 1 est déjà mentionné dans le topic, pas les 2 autres.
La question posé aux habitués se résume donc à "Où imprimeriez vous des panneaux akilux au meilleurs rapport qualité-prix ?"


Message édité par Skopos le 14-01-2015 à 14:02:12
n°1171660
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 14-01-2015 à 14:20:46  profilanswer
 

ca dépend des quantités mais realisaprint sont tres bien placé. Sinon demande un devis a igrafy, a voir du coté de pixart aussi mais attention aux frais de port...


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1171907
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 24-01-2015 à 16:58:49  profilanswer
 

Bjr !
Qui aurait des retours sur Saxoprint, ils font du bon boulot ?
Merci.

n°1172030
dj-mike
Posté le 27-01-2015 à 16:34:26  profilanswer
 

Salut. J'apporte ma pierre à l'édifice. Je n'ai pas 50 messages mais je pense être assez ancien sur le forum.  :)  
 
www.photostation.fr
Les + :  
Logiciel bien conçu. Commande via le logiciel.
Les - :  
La livraison. J'ai choisi et payé le mode collissimo suivi, ça apparait sur la facture. Ils ont envoyé en lettre simple sans suivi :pfff: .  
L'envoi s'est perdu j'ai dû suivre une longue procédure "Attestation sur l'honneur de non réception" avec photocopie de la CNI pour qu'ils puissent me communiquer le numéro de suivi qu'ils n'avaient pas puisque lettre simple lol
Ils refusent d'admettre la faute de mode de livraison. Ils disent que Colissimo c'est LaPoste quelque soit le mode de livraison.
Le SAV très long: 1 message tous les 7 jours. Ils jouent avec le temps en demandant des justificatifs.
 
Aussi, 4 jours après la commande on reçoit une information stipulant un retard de commande dû à un "léger contretemps". Je crois que ce message est envoyé à chaque commande. ça leur permet d'annoncer des délais plus court que ceux réels.
 
 
http://unitedprint.fr
Les + :  
Pros et flexibles. Le site sobre et explicite. Le SAV disponible. Le prix.
Les - :  
Autrefois les marges d'impression étaient aléatoires. J'ai noté un changement d'imprimeur en 2014 et depuis c'est top. Toutefois le conditionnement est léger, les cartes de visite ont cognés dans le carton durant le transport. 2% de perte. Unitedprint explique qu'ils ajoutent des cartes aux extrémités de chaque paquet pour protéger les autres.


Message édité par dj-mike le 27-01-2015 à 16:43:00
n°1172032
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-01-2015 à 16:57:19  profilanswer
 

unitedprint ils sont francais? C'est expedié depuis la France ?  
adresse FR mais ou se fait l'iimpression?


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1172087
dj-mike
Posté le 30-01-2015 à 13:56:14  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

unitedprint ils sont francais? C'est expedié depuis la France ?  
adresse FR mais ou se fait l'iimpression?


Ils sont français mais le colis vient d'Allemagne depuis leur changement d'imprimeur en 2014 (avant il venait de Marseille)


Message édité par dj-mike le 30-01-2015 à 13:59:04
n°1172248
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 14-02-2015 à 14:42:22  profilanswer
 

http://igrafyboutique.com/
 
ils ont enfin un site online :love:
jusqu'a maintenant c'était devis par mail/tel, commande par mail/tel  
deja commandé chez eux, tres sérieux et surtout tjs dispo pour aider en cas de probleme (le proprio est inscrit sur le forum et passe parfois sur ce topic :D )  
 
même si c'est compliqué de rivaliser avec les grands sur le net, sur certains trucs ils sont tres bien placés...


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1172249
G2LØQ
Mais inutile pour voler...
Posté le 14-02-2015 à 18:34:54  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :


même si c'est compliqué de rivaliser avec les grands sur le net, sur certains trucs ils sont tres bien placés...


 
Et puis c'est cool de faire bosser de petites boites.  :o  


---------------
Mon Feed Back.
n°1172476
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 05-03-2015 à 13:00:49  profilanswer
 

:hello:  
 
Je ne suis plus dans le 'print' mais je reçois tjrs des lettres d'infos sur cette filière, notamment — rapport à ce fil, le secteur des imps en ligne.
 
J'ai été surpris quand j'ai lu l'article :
Un appétit d'ogre pour VistaPrint qui rachète... Exaprint !
http://www.graphiline.com/article/ [...] t-exaprint
 
La bonne nouvelle : plus besoin de réactualiser la page 1 de ce fil si il ne subsiste qu'une entité...


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1172477
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-03-2015 à 13:03:44  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

:hello:

 

Je ne suis plus dans le 'print' mais je reçois tjrs des lettres d'infos sur cette filière, notamment — rapport à ce fil, le secteur des imps en ligne.

 

J'ai été surpris quand j'ai lu l'article :
Un appétit d'ogre pour VistaPrint qui rachète... Exaprint !
http://www.graphiline.com/article/ [...] t-exaprint

 

La bonne nouvelle : plus besoin de réactualiser la page 1 de ce fil si il ne subsiste qu'une entité...

 


 :ouch:  :ouch:
bon faut dire que exaprint j'ai du utiliser que une ou deux fois... ils sont beaucoup trop cher pour etre revendeur chez eux...
pour le moment chez pixart pas de changement suite a l'achat de vista, c'est toujours aussi bon, rapide. La semaine derniere je me suis trompé dans les dimensions dans le formulaire (fichier aux bonnes tailles), appel, je rajoute les cm manquant, elle me dit que ca coute plus cher mais plutot que d'annuler ou de faire payer ladifférence, ils me le laissent au meme prix :jap:
et j'ai tout recu un jour avant le délai annoncé


Message édité par HaKaN_FR le 05-03-2015 à 13:04:02

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1172489
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-03-2015 à 07:20:00  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

:hello:  
 
Je ne suis plus dans le 'print' mais je reçois tjrs des lettres d'infos sur cette filière, notamment — rapport à ce fil, le secteur des imps en ligne.
 
J'ai été surpris quand j'ai lu l'article :
Un appétit d'ogre pour VistaPrint qui rachète... Exaprint !
http://www.graphiline.com/article/ [...] t-exaprint
 
La bonne nouvelle : plus besoin de réactualiser la page 1 de ce fil si il ne subsiste qu'une entité...


Tain ça craint cette concentration :/


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1172681
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-03-2015 à 10:48:21  profilanswer
 

J'ai splitter la discussion qui était en cours car elle dépasse largement le cadre du topic.
 
-> http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 6274_1.htm


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1172813
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 23-03-2015 à 17:06:06  profilanswer
 

Online Printers (Allemagne)
 
Pour info, j'ai l'expérience d'une cinquantaine de commandes chez eux.
 
Les + :
- c'est une très grosse boîte
- l'interface qui permet de paramétrer ce qu'on veut très précisément
- le service client joignable et réactif
- les délais respectés
- UPS livre rapidement
- un suivi (mail lors de l'envoi de la commande, etc)
- la possibilité de faire des petites quantités même si ce n'est pas intéressant financièrement
- les prix
 
Les - :
- le conditionnement assez léger à mon sens
- l'interface permet de configurer/acheter des produits in-imprimables, j'ai eu le cas d'une commande annulée parce que le papier était trop fin pour un pelliculage, sauf qu'on a perdu quelques jours dans l'opération (commande à repasser, fichiers à ré-uploader...)
- quelques bugs dans l'interface de chiffrage pour certains produits
- ils vont tuer les petits imprimeurs :(

n°1172818
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 23-03-2015 à 22:34:49  profilanswer
 

Riposte de Réalisaprint contre l'absorption d'Exaprint par Vistaprint,
assortie de publicité comparative en page d'accueil : http://realisaprint.com/

n°1172819
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2015 à 22:52:14  answer
 

Pixart et Exaprint c'est vistaprint  :ouch:  
 
j'en apprends une bonne là  :ouch:  ça fait longtemps ça ?
 
edit : ah ok http://salon-cprint.com/exaprint-l [...] istaprint/


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2015 à 22:54:02
n°1172831
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 25-03-2015 à 00:08:02  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

Riposte de Réalisaprint contre l'absorption d'Exaprint par Vistaprint,
assortie de publicité comparative en page d'accueil : http://realisaprint.com/


 
heu leur tarif ne sont pas super a jour on dirait, et si on prend du pelliculé recto / verso en CV, pixart est moins cher :o :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1172837
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 25-03-2015 à 21:37:32  profilanswer
 

Ça je ne sais pas Hakan !  [:spamafote]  
J'ai juste posté par rapport à la réaction de Réalisaprint. :)


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1172840
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 26-03-2015 à 09:31:22  profilanswer
 

Je ne suis plus du tout dans le print mais il y a quelques semaines j'ai du dépanner un pote pro sur le choix d'un imprimeur en ligne sur un (tout) petit dossier.  :)  
Il ne fait plus que de la compo (ancien photograveur/flasheur CTF, il a arrêté cet aspect) et facture ses travaux dans les sociétés ou il est missionné.
 
Un ancien client à moi m'a demandé des sets de table pour promouvoir un évènement sportif dans les restaurants alentours,
n'étant plus en activité, je l'ai donc naturellement aiguillé vers mon collègue.
 
Ce dernier ne sous-traitant jamais du print, m'a demandé vers qui se tourner pour un dossier (plutôt emmerdant) de seulement... 500 sets !
 
Tout de go j'ai indiqué à mon pote que je sentais le plan foireux, car ce genre de quantité microscopique est relativement invendable
si l'on ramène au prix unitaire. Toujours les frais incompressibles compo/calage/port...  :(  
J'ai toujours évité ce genre de dossier, en 10 ans en pro j'en ai traité qu'un seul !
 
Je lui ai donc dit deviser le tirage souhaité (500 ex), puis le 1000, 2000 et 5000 ex, pour que le client juge du dégressif.
Préalablement, mon pote m'a demandé de trouver un imp en ligne dont la tarification lui permette de se positionner de manière acceptable sur le plan financier.
 
J'ai tout simplement tapé 'sets de table' dans Google et j'ai ensuite examiné les budgets proposés...  je n'ai pas été déçu du voyage... :/
Les prix piquaient les yeux, toute marge de revente était impossible et il fallait s'asseoir sur le budget compo !  :ouch:  
Bien souvent les sets proposés étaient en papier prévu pour le contact alimentaire et imprimés avec des encres végétales, bien mais pas très économique donc,
et pas de variantes offset classique.
Je lui avais passé un coup de fil pour lui dire de laisser tomber, à moins de vouloir bosser pour la gloire.  :(  
 
 
Mais je suis têtu et en insistant dans mes recherches, je suis tombé sur Saxoprint (je vous ai demandé un peu plus haut dans ce fil si vous connaissiez).
Interface claire et surtout une tarification qui permettait —enfin, de donner suite à la demande  :)  
Les prix indiqués sont TTC et les frais port compris dedans.
J'ai donc proposé à mon collègue de voir avec Saxoprint. Sans le savoir ça allait être une bonne galère...
Le pote à donc fondé sa proposition sur la grille de prix Saxoprint et le devis a été accepté.
Le client avait validé 1000 ex à condition que les sets soient impérativement disponibles pour la mi-mars (l'évènement se déroule fin mars).
Je propose au collègue de me faire livrer chez moi (j'habite à 2 km de mon ex client, lui à 50 bornes).
 
J'examine le truc et je propose à mon pote d'offrir 1000 ex en plus (pour fidéliser le client pour cette 1re affaire)
Ça coutait même pas 30 euros en plus pour doubler la mise !
 
La compo du set a été achevée début mars (un jeudi), donc largement en avance et là bug, le pote tombe malade (vilaine grippe).
Le vendredi il fait en priorité son boulot et zappe le set. Il se repose le WE.
Je le contacte pour savoir si le dossier avance, il m'informe que ce lundi le serveur du site est planté, impossible d'uploader le fichier !  :heink:  
Upload réussi le mardi. C'est dans le tuyau.  :)  
 
Puis les jours passent et je vois que la date estimée de livraison arrive à terme et toujours pas de colis...
Mon pote m'informe que le dossier aura du retard, du  J+6 initial on va passer en J+12, que c'est ballot car le mec de Saxoprint (à l'accent belge/allemand)
lui apprenait qu'une requête formulée la veille aurait pu accélérer le traitement du dossier, bla, bla, bla... le plan foireux se profilait.
 
Client furax, le jour estimé de la livraison, toujours rien.
Mon pote se confond en excuses (sa grippe, le serveur planté...), le client s'en fout ("moi je bosse même quand je suis malade, si j'ai pas mes sets tel jour vous pouvez vous les carrer"  :fou: ).
Alors du coup les 1000 ex cadeau sont devenus 1000 ex de dédommagement pour le retard rencontré...
 
Les jours passent, puis mon pote m’appelle et me dit que c'est UPS qui va me livrer le paquet. Toujours rien. Il n'ose même plus contacter le client. Délais dans les choux.
Le lendemain il me rappelle furax : ces cons ne dissocient pas adresse de facturation et de livraison !! Je peux pas bouger, tu peux venir chercher le colis chez moi ??  :heink:  
 
Comme UPS ne livre qu'en point relais (Kiala/UPS), mon pote s'est fait livrer au point le proche de chez lui : un pressing !  :heink:  
 
Le jour J il me dit de passer vers 18h... au pressing... qui venait de fermer ses portes !!!! La galère !!!
Donc rebelote, obligé de revenir le lendemain à l'ouverture de 9 h.
 
Dans l'opération je me suis mangé 200 bornes pour 23 kilos de marchandises ! :cry:  
Comme convenu j'ai livré son client avec plus d'une semaine de retard, le client était dégouté et avait rien à foutre des 1000 ex en plus...
 
Niveau boulot, vraiment rien à dire, superbe impression (sur du papier offset pourtant, petits textes nickels, repérage/encrage parfaits) et emballage parfait (robuste), qualité top made in Germany.
Le truc qui tue c'est que les sources ont été fournies vraiment à temps et que le client a eu sa papeterie hors délai...  :pfff:  
 
 
 
Les + :
- c'est une très grosse boîte sans intermédiaire vu les prix
- l'interface bien foutue
(attention à bien tenir compte auc délais de livraison contractuels, normal/rapide/express, 3 tarifs).
- le service client joignable et réactif
- Impression et conditionnement au top
- les prix
 
Les - :
- Le serveur était down et à un jour près nous avons pris du J+12 au lieu du J+6 escompté...  :(  
- le service clientèle aurait pu nous expédier notre marchandise en Express pour ce désagrément !!
- les délais purement calamiteux
- UPS livre en points relais uniquement (bien se renseigner sur les horaires d'ouverture des points relais/leur localisation)
- La dissociation impossible d'une adresse de livraison/facturation, qui empêche notamment l'envoi du colis neutre au client.


Message édité par Harrybeau1 le 26-03-2015 à 10:59:13

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1172843
shade93
persona non grata
Posté le 26-03-2015 à 12:05:40  profilanswer
 

Je suis surpris qu'il n'existe pas un comparateur de prix en ligne permettant de voir en un coup d’œil les prestations que peut proposer un imprimeur et bien sûr son tarif


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1172845
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 26-03-2015 à 13:52:13  profilanswer
 

On voit que tu connais peu (pas ?) le monde du print  :)  
Dans le sens ou c'est pas un objet manufacturé/une référence précise qu'on achète (genre le dernier CD de Muse ou une visseuse Hitachi).
Dans ce le contexte print, il y pas mal de paramètres à surveiller ce qui rend un comparatif instantané impossible
(tirage, délai [hyper important], qualité [et oui, pas que le prix], quantité et bien sûr le prix).
 
 
Cette incapacité à quantifier/qualifier via un site comparateur, légitimait justement... l'existence de ce fil sur HFR.
C'est empirique certes, mais on ne peut pas faire mieux que confronter nos expériences.
 
Enfin il faut bien connaitre le monde de l'imprimé (print), et comprendre que l'on compose AUSSI avec des prestataires locaux
qui sur certains dossiers sont bien plus intéressants que les xxxprint online.
Sur bien des devis j'ai consulté imprimeurs locaux/en ligne et j'ai eu des surprises... bien agréables en faveur des locaux !  :)  
Il y a aussi moyen avec un local, d'amalgamer des choses quand les formats, modes d'impression et grammages sont compatibles... mais chutt !  :ange:  
 
Enfin, un point important, la difficulté dans le monde de l'imprimerie française.
J'ai eu en 10 ans, loisir de constater que ce secteur fonctionne en dents de scie au niveau de l'activité...
Comprendre par là qu'un prestataire surbooké fera un prix dissuasif, alors que quelques mois plus tard il n'hésitera pas à négocier au ras des pâquerettes... juste pour payer ses frais fixes (faire tourner les bécanes).
Edit : On peut même aller plus loin, et expliquer des fluctuations de tarifs découlant du cours du prix du papier, des encres, etc.
et de la localisation de l'imprimerie (France, union européenne...), le % de charges n'étant pas le même...
 
 
Naturellement tout cela ne s'apprend ni sur le net, ni dans un dictionnaire bengali-français/français-bengali.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Harrybeau1 le 26-03-2015 à 14:04:16

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1172853
G2LØQ
Mais inutile pour voler...
Posté le 28-03-2015 à 19:10:58  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :


Naturellement tout cela ne s'apprend ni sur le net, ni dans un dictionnaire bengali-français/français-bengali.  :)


 
Pizza 12 !  :D


---------------
Mon Feed Back.
n°1172856
shade93
persona non grata
Posté le 28-03-2015 à 22:15:33  profilanswer
 


 [:radezleb:1]


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1172974
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 09-04-2015 à 17:08:44  profilanswer
 

Hello,
 
quelqu'un a déjà commandé des cartes de visite pliées chez unitedprint ?
 
Je souhaite mettre mes coordonnées sur la 1ere page puis des photos/illu sur les 3 autres.
Par défaut, on propose du papier 350g/m². J'ai des cartes de visite simples éditées chez Moo qui sont également sur du papier 350g/m² et je vois pas trop comment ca pourrait se plier sans que ca reste largement entr'ouvert. En option, il existe le papier 250g/m². Ca donne quoi ce papier ?
D'autres plans ?
 
Merci :)

n°1173003
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-04-2015 à 18:17:30  profilanswer
 

j'ai besoin de faire des "faux" billets (un peu comme le monopoly), mais plus petit. Taille environ 4x3cm, de couleurs différentes (plutot flashy genre fluo, ou meme couleur simple iront tres bien).  
mais je ne trouve rien en prédécoupé, que des planches A4 à découper soit même au massicot. Une idée où je peux regarder ?
 
merci


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1173016
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 13-04-2015 à 14:00:54  profilanswer
 

Bonjour Hakan !
J'ai fais ce genre de trucs du temps de ma boite : il s'agissait de billetterie ! (tickets de cantine).
J'avais imprimé les poses en amalgame en noir (avec ma laser en 1200 ppp) sur de l'offset couleur A3 (du jaune et du fushia, que j'ai encore en stock lol).
Puis j'ai massicoté mes sorties (suivant mes traits de coupe).
 
Désolé pour la pub de cette image d'illustration, c'est juste pour montrer le type de massicot que j'ai.
C'est assez précis pour faire ce type de boulot (coupes de petits formats).

http://www.pro-massicots.com/media/catalog/product/cache/2/image/0b77ac03da7e8bf5a3c2904503a049b2/r/c/massicot-manuel-intimus-tc-620-sur-stand-pieds-support-a3-550-feuilles.jpg
 
Ce genre de boulot c'est beaucoup de façonnage finalement.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1173019
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-04-2015 à 15:38:15  profilanswer
 

hello harrybeau (c'est beau la vie)  
 
oui c'est ce qu'on faisait jusqu'a maintenant (5000 billets) mais cette année on table sur 15 à 20000 billets donc c'est enorme et on a qu'un massicot de merde (un truc pour particulier) :D  
soit je cherche mal soit ca n'existe pas chez les printeux.. :(
enfin si j'en ai trouvé un qui n'a pas l'air tres connu, mais c'est super cher (de quoi acheter un massicot pro automatique :D )


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°1173024
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 13-04-2015 à 21:41:14  profilanswer
 

Faut faire travailler un local alors pour ce genre de boulot (impression connectée ou offset et le mec a un massicot lourd et basta).


---------------
Si vis pacem, para bellum
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment ca se passe chez free[BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en Ligne
Nouvel annuaire des plus beaux sites en FlashPhotoshop qui passe en QWERTY ??
Imprimerie sur parisDécoupe du "blanc" autour d'une image en ligne de commande
Créer une ligne de 1px avec photoshopMon site web on ligne!
Paint Shop Pro 8 en ligne de commande ?Acrobat et securité par mot de passe
Plus de sujets relatifs à : Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR