Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\

n°1053801
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 05-03-2009 à 08:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
hmm... je sais que je suis parano d'habitude, mais là si on me dit que ce n'est pas du spam [:tinostar] [:ddr555]  

catri bidule > je n'ai pas besoin d'un imprimeur qui ne sait pas lire, ça me paraît dangereux pour la qualité du travail. Si tu savais lire tu aurais vu le titre et le premier post, et tu n'aurais pas posté ça ici. D'autre part si tu as le temps de spammer et le besoin de le faire, tu dois avoir vraiment peu de clients et être bien dans la merde côté fric : ton entreprise fait du mauvais travail (sinon tu aurais des clients), et n'a pas les reins assez solides pour executer des contrats (sinon elle aurait un budget pub au lieu de faire des actions malhonnêtes gratuites).  

en bref, merci à toi de nous indiquer ou NE PAS aller :jap: . C'est bien aimable [:bank] .

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 05-03-2009 à 08:26:42

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
mood
Publicité
Posté le 05-03-2009 à 08:25:43  profilanswer

n°1053803
WWW-CATRIC​IO-COM
Posté le 05-03-2009 à 08:32:36  profilanswer

....

Message édité par WWW-CATRICIO-COM le 05-03-2009 à 08:57:08
n°1054676
vrtcm
Posté le 12-03-2009 à 10:18:24  profilanswer

Je recherche un imprimeur en ligne pour imprimer un faire part une face 110x210mm. J'ai réalisé moi même l'image au format JPG en 300dpi avec GIMP.

Merci pour vos conseils, j'ai commandé des échantillons chez vistaprint et photobox pour voir le rendu.

J'attends de les recevoir mais si vous avez d'autres plan merci de les communiquer.

n°1054703
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-03-2009 à 17:54:06  profilanswer

Bonjour,

Moi aussi je suis à la recherche d'un bon imprimeur et force est de constater que ce n'est pas forcément en ligne que je le trouverai...

Les prix sont certes très intéressants mais... j'ai reçu les échantillons de Saxo Print et Overnightprints. Franchement, la trame est super visible sur les deux et sur le dernier, les noirs sont quasi inexistants. Au mieux on a du gris foncé tramé. C'est suffisant pour des flyers mais pas pour des broches ou cartes postales de qualité.
Sur Saxo Print, les prix sont vraiment très bas pour les petits tirages mais le papier le plus grammé ne fait "que" 300g et là encore la trame est visible.

Quelqu'un connait il un imprimeur en ligne qui cumule ces caractéristiques :
1-Au pire, il faut qu'il :

• Travaille sur des machines dont le profil colorimétrique est fourni et si possible standard (genre ISO Coated V2)
  • Travaille sur la base d'un BAT papier validé par le client
  • Imprime aussi bien sur du numérique (pour les faibles commandes) que sur plaques (pour les grosses) pour toujours rester compétitif quel que soit le tirage
  • Délivre des impressions à tramage très faible. C'est pour tirer des photographies...
  • Propose un papier au blanc éclatant, mat + vernis brillant recto, impression quadri R/V (à moins que pour le gris l'impression quadri recto / noir verso ne suffise ?)

2-Au mieux :

• Qui cumule toutes les caractéristiques précédentes mais qui ne fasse pas que l'impression : qu'il assure aussi, sur demande/commande, le traitement des fichiers. Càd qu'on lui fournirait un fichier PSD ou AI en RVB et qu'un pro fasse tout le boulot (fort complexe) de conversion CMJN parfaitement adapté à ses machines et son papier (taux de graissage, taux d'encrage max, obtention de noirs profonds, conservation des données vectorielles pour les textes par exemple)

Un travail de qualité d'imprimeur quoi :hello:  

Je sais que je demande là un travail d'orfèvre mais je veux tout miser sur la qualité du moment que ça me permet d'avoir un coût de production réaliste (je revends derrière).
Plus je me rencarde, plus je me dit que ces prestations ont un prix forcément plus élevé et qu'en ligne, ce genre de service n'existe pas.

A moins que je ne sois passé à côté d'un site ?
Pour vous, quels sont les avantages de passer par un imprimeur local ?

Merci

n°1054715
igarimasho
Posté le 12-03-2009 à 20:17:05  profilanswer

Salut, je sais que moo.com fait du travail de très bonne qualité. Le tarif n'est pas aussi low cost, mais c'est amha un juste milieu. Il faudrait que je leur envoie des cartes de visite à faire d'ailleurs. Je les ai déjà contacté par email, et ils répondent vite (24h ou un truc comme ça).

L'imprimeur local vers chez moi, il est genre 4x plus cher pour 2 couleurs: noir et une couleur au choix :/

Message édité par igarimasho le 12-03-2009 à 20:17:26
n°1054719
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-03-2009 à 20:28:47  profilanswer

Ok merci. J'ai oublié de préciser, un imprimeur qui soit en france (société française).

n°1054730
krysalia
Posté le 13-03-2009 à 05:20:10  profilanswer

Pour moi l'avantage de passer par du local c'est le service personnalisé, et la relation commerciale qui peut se construire au fil du temps.  

si tu revends derrière tu as tout avantage à passer par du local : le gars peut finir par te faire des prix quand vous aurez une collaboration régulière, tu peux observer la qualité du travail avant de commander ou d'acheter, le gars est soumis à la législation française, tu peux voir avec lui des commandes spéciales puisque tu as le temps de discuter et les moyens de montrer ce que tu veux exactement.  
Ensuite quelqu'un en local que tu vas passer voir souvent pourra te parler directement des nouvelles techniques dont il vient de se doter ou des nouveaux papiers dont il peut te faire profiter, par exemple.  

le truc c'est que tout ça a un coût, et à part si tu fais de gros volumes, ça chiffrera toujours plus qu'un discounter du net. la qualité et le service en revanche seront bien meilleurs. c'est un choix :) .

---------------
n°1054735
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-03-2009 à 09:33:35  profilanswer

Je le vois comme ça aussi, surtout pour la législation car le côté proximité, tout dépend de la personne que tu as face à toi et de sa disponibilité.

Par contre, le moins cher des imprimeurs de quartier me propose des tarifs 1,5x supérieurs à ceux du net et encore, ne s'occupe dans ce cas QUE du tirage, aucun travail en amont.

n°1054831
krysalia
Posté le 14-03-2009 à 01:53:44  profilanswer

voila, c'est le problème pour le tarif :/ .  
sinon pour les disponibilités, tout dépend si tu vis dans une grande ville mais admettons dans un rayon de 10 bornes autour de chez toi, tu dois avoir plein d'imprimeurs à essayer, de façon à trouver celui qui a le meilleur service.  
mais clairement, ce ne sera JAMAIS moins cher qu'un tarif du net, même jamais équivalent, ou alors il te faudrait prendre un sacré volume. C'est le choix qu'il y a à faire entre le prix sans service et le service/proximité plus cher.

---------------
n°1055858
valou164
Posté le 24-03-2009 à 11:12:25  profilanswer

POur Rapid Flyer à éviter ! En effet quand ils ne sont pas en mesure de respecter les délais annoncés il prétexte qu'ils n'ont pas reçu vos fichiers ! (alors qu'il vous confirme la réception après le transfert !) Et ça peu durer plusieurs jours comme ça !  

Je travail aussi avec Exaprint ils sont un peu plus chère mais respecte les délais et le suivi de vos commandes est consultable sur leur site, chez Rapid Flyer il faut juste attendre qu'il se décide à vous contacter en cas de problème !

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 11:12:25  profilanswer

n°1055957
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-03-2009 à 00:18:37  profilanswer

Bon, pour revenir sur ce qui est dit plus haut, j'aimerais bien savoir où vous les trouvez vous vos imprimeurs locaux de légende genre artisant passionné qui vous fait visiter son atelier et vous détaille les étapes avec passion.

Je suis allé chez un imprimeur local extrêmement réputé et ... je vois pas la différence avec un imprimeur en ligne. Le type (surement un commercial mais il ne s'est pas présenté) était très sympa mais a été un peu étonné quand je lui ai demandé à voir / toucher les papiers qu'ils proposaient. Il a même du aller chercher un livret d'échantillon au fond d'une armoire d'un autre bureau pour me trouver ça... Et il m'a dit "bon, en fait c'est presque ce papier là, mais il sera plus mat et rugueux au verso mais pelliculé donc lisse et glossy sur le verso". Ouais, c'est pas le même quoi... :heink: Impossible d'avoir la marque ni un nom de modèle (à défaut d'avoir un échantillon).
Mais puisque j'ai insisté, il m'a sorti un exemplaire d'un produit d'un de ses clients, un flyer haut de gamme, pour me montrer le papier utilisé.

Convaincu de la qualité du papier et de celle de l'impression (qui, je l'avoue, est assez hallucinante et bien au delà de ce qu'Overnightprints fait) je lui ai demandé de me faire un devis sur deux types de papiers, pour différentes quantités... C'était vendredi et j'attends toujours. Il n'a pas voulu discuter prix sur place (...).

Je lui ai dit que je ne voulais pas passer par un imprimeur en ligne par ce qu'on m'y demande des choses qui relèvent d'un vrai métier : la préparation des fichiers, la conversion CMJN avec le taux d'encrage max etc.
Et il me répond : vous savez ici c'est pareil, on a plus le temps de faire ça et puis ce n'est pas notre job, nous on imprime. On vous demande des fichiers PDF certifiés prêts à tirer (!!).... Encore un avantage supposé de l'imprimeur local qui disparaît et pas des moindre.

Je demande donc s'il est possible de rencontrer un type du métier pour les questions techniques et pour le paramétrage par ce quand sans savoir ce qu'ils utilisent, impossible de préparer un fichier [:hide]
"On a un infographiste oui"
Et je pourrai le rencontrer ?
"En principe on ne fait pas ça mais il pourra vous aider au téléphone".

Rien de plus qu'un imprimeur en ligne donc. Tous les autres profils / métiers, ne répondent pas aux questions et le type a même été étonné que je le demande.

J'ai donc posé mes questions au commercial :
Quel est le profil colorimétrique utilisé ?
"- Le quoi ?"
Le profil ICC, je voudrais pouvoir faire de l'aperçu écran.
"- Ah, et bien c'est le standard CMJN (...............) mais de toutes façons, un écran ne permet pas d'avoir un aperçu, la preuve dès qu'on bouge la tête l'image change."
Ha ça ça dépend de votre matos, sur un écran bureautique de base oui, ...
et il me coupe :" - Non non, c'est tous les écrans plats, ceux de notre infographiste ça le fait aussi (un infographiste qui bosse sur de l'écran TN [:arrakys] )"

Donc finalement.................... Bon bien sur, c'est UN exemple, mais ... si je ne trouve que des locaux comme ça, autant passer par le net, c'est moins cher et au moins on peut parler aux technicos (et ils répondent au devis et afffichent leurs prix eux!).

Je précise quand même que ma venue concernait une commande dont le prix avoisinera certainement les 3000 €, c'est pas la commande de 500 ex. à 49€90

Comment ça se passe chez vos imprimeurs à vous ?

Message édité par vanquishV12 le 25-03-2009 à 00:27:30
n°1055958
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-03-2009 à 00:49:56  profilanswer

PS : j'ai testé overnight prints pour des cartes postales.

J'ai même montré à l'imprimeur le résultat.
Quand il a vu la carte postale (350g Q R/V, recto pelliculé brillant) de loin, il m'a dit "Ca, c'est du numérique standard" et en regardant de plus pret "ah non tiens, c'est de l'offset, mais la trame est vraiment étrange". Il a sorti une loupe et m'a regardé "je sais pas qui vous a fait ça, mais c'est pas de la haute qualité, la trame est assez grossière, quand à votre papier, il est vraiment étrange, je ne sais pas du tout ce que c'est".

Bon en même temps comme dit plus haut, le type s'y connais visiblement en imprimerie comme un vendeur auchan s'y connait en PC.

Trame grossière, surtout dans les ombres. De plus, les noirs sont très light. Les bords des éléments bitmap sont du coup assez grossiers (pas net car grosse trame).
Pour les textes, je ne sais pas pourquoi, j'avais tout vectorisé et ils ont été tirés comme si c'était du bitmap mais c'est p-e une mauvaise manip de ma part (j'ai envoyé un fichier illustrator).

Quand au papier, en fait c'est un excellent papier mais pas pour la carte postale. Il a beau avoir un gramage très élevé, il est très compact donc pas des plus épais, même si ça fait parfaitement l'affaire, le blanc est très lumineux et neutre, un excellent point.
Le défaut majeur et qu'il est de type couché brillant R/V donc pas top du tout pour écrire dessus..... ça sèche très mal.

Mais j'étais ok avec ses remarques. Donc mon compte rendu pour OVERNIGHTPRINTS :

Les + :
- Tarifs intéressants
- Fabrication effectuée en moins de 24h, livrée dans les délais prévus et en UPS
- Service client mail répond très vite et systématiquement, même aux questions tordues : ils vont à la pèche à l'information, ceci dit voir le défaut génant dans les - plus bas.
- Gabarits et information sur la conception des fichiers bien documentée
- Papier à cartes de visite impec et pas cher du tout.
- Papier de grande qualité même si pas super adapté à l'usage.

Ni +, ni -, à voir selon exigences :
- Trame grossière. Conviendra à la plupart des personnes sauf celles qui impriment des visuels photo devant être de grande qualité. Pour donner une idée, un magasine type Chasseur d'images a une trame au moins 2 à 3 fois plus fine visuellement. C'est totalement impropre à l'impression de petites images.

Les - :
- Le service client mail est Allemand et ne comprend pas très bien ce qu'on demande (super...) mais  
- Informations sur la préparation des fichiers inexistante : pas d'indication du profil (pour info, c'est ISO Coated V2), aucune aide pour les paramètres à utiliser pour la création du PDF

- DÉFAUTS TOTALEMENT RÉDHIBITOIRES :
- PAS DE BAT
- Pas de vérification des données, c'est du CTP de chez vous à chez eux. En gros, on prépare à l'aveugle et on serre les fesses jusqu'à l'ouverture du carton
- AUCUN MOYEN D'IDENTIFIER VOS DIFFRENTS MODELES DANS LES CARTONS !!!!!! Si vous avez 5 flyer différents tirés à 500 ex, vous allez avoir 10 cartons de 250 ex qu'il faudra ouvrir pour savoir de quel modèle il s'agit [:banditsuzukixp]. Impensable si vous êtes revendeur ! Ils pourraient mettre une photo mm N&B sur le carton.

En clair, professionnels et revendeurs, passez votre chemin, petite asso fauchée ou collectivité ne voulait pas passer son budget dans la comm, allez y sans problèmes.

n°1055968
krysalia
Posté le 25-03-2009 à 07:47:44  profilanswer

un imprimeur étonné que tu demandes à toucher les papiers, punaise [:mlc]  

ils sont peut être réputés parce qu'ils sont compétitifs et font de gros volumes... comme les boutiques en ligne [:tinostar]  

en effet, si leur infographiste bosse sur une dalle tn, niveau respect de la colorimétrie il doit rigoler [:rofl]  

franchement je pense que tu as du tomber sur des branques, même si certainement il y a une qualité de service qui se perd, ça ne peut pas être comme ça dans toutes les imprimeries locales, spa possib' :hebe:  

par chez moi, je sais qu'il y a glineur qui n'est pas donné mais ils ont un bon service commercial par exemple. enfin tu as raison, si c'est pour avoir un service comme ça autant passer par un mec en ligne avec des tarifs 20% moins chers, tant qu'à faire [:mlc]  

---------------
n°1055970
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-03-2009 à 08:26:24  profilanswer

Ecoute il est considéré comme l'un des meilleurs de la région et bon nombre de photographes d'art et maisons d'édition d'art passent par lui. Franchement la qualité est largement au dessus de tout ce que j'ai pu voir, faut sortir une loupe pour voir la trame et au niveau des couleurs, nickel, au niveau du noir, super profond.

Ou alors j'ai une tête qui leur revient pas. Ou alors encore je suis tombé sur le gros branleur de service.

n°1056115
valou164
Posté le 26-03-2009 à 10:46:32  profilanswer

Entièrement d'accord pour Rapd Flyer ! Incompétent !

J'ai passé 2 commandes vendredi des affiches A3 et A4
Lundi 19h41 1er message il n'avait pas reçu mes fichiers ! Je les renvoie mais le mardi ils ne les avaient toujours pas reçu, alors que le transfert se passait normalement et qu'un message me confirmait la réception !
Je pense simplement qu'ils ont trouvé la solution pour retarder les délais ! On annonce J+1 sur le site, on est jeudi et j'ai toujours rien aucune nouvelle de leur part !  
Pas de problème du côté de leur serveur, simplement une excuse pour retarder les délais. Les hôtesses sont désagréables et vous raccrochent au nez en vous répétant toujours la même chose : renvoyer vos fichiers et quand je lui ai expliqué que je l'avait déjà fait plusieurs fois elle m'a répondu que j'avais certainement planté leur serveur en le bombardant avec mes fichiers ! La fille que j'ai eu était carrément sur les nerfs je pense qu'elle passe leur temps à se faire engueuler !
Je travaille également avec Exaprint, côté qualité de coupe c'est pas toujours ça (mais il réimprime sans problème), côté accueil vous avez toujours quelqu'un pour vous répondre et des personnes compétentes contrairement à Rapid Flyer !

Sur ce à vous de voir !

n°1056177
krysalia
Posté le 26-03-2009 à 14:59:25  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ecoute il est considéré comme l'un des meilleurs de la région et bon nombre de photographes d'art et maisons d'édition d'art passent par lui. Franchement la qualité est largement au dessus de tout ce que j'ai pu voir, faut sortir une loupe pour voir la trame et au niveau des couleurs, nickel, au niveau du noir, super profond.

Ou alors j'ai une tête qui leur revient pas. Ou alors encore je suis tombé sur le gros branleur de service.

ah mais je te crois volontiers, n'empêche... ça fait penser à ces restaurants qu'on adore dans lequel on va bouffer toutes les semaines et qu'on conseille à ses amis, qui en reviennent ravis... et ou on découvre soudain dans la presse qu'en fait il y avait un gros problème d'hygiène en cuisine :D
genre t'as jamais été malade, mais le sachant, est-ce que tu peux y retourner...  

perso sans être passée par eux ce que tu me dis me fait penser " quels branques [:mlc] ", après c'est sûr que si j'étais déjà passée par eux je m'interrogerais sur le fait de continuer, je continuerais probablement d'ailleurs.

ptet que ouais, t'es tombé sur un con ou un gars nul commercialement dont c'est pas le boulot d'ordinaire, ptet aussi que s'ils sont si réputés le marché que tu veux leur apporter ne les interesse pas, et que tu leur demandes des services qu'ils réservent aux grands comptes ? (étonnant quand même [:paysan])

---------------
n°1057196
igarimasho
Posté le 01-04-2009 à 15:13:23  profilanswer

Ils font du bon boulot: http://aubergineprint.co.uk/ , c'est en angleterre, et pour les cartes de visite on peut faire des découpes originales :love:

Je vais demander un devis.

n°1057201
Skopos
Posté le 01-04-2009 à 15:45:14  profilanswer

IK+ je l'avais sur amstrad :love:

n°1057205
Teytoon
qui pointe
Posté le 01-04-2009 à 15:57:27  profilanswer

Merci pour ce sujet c'est génial !

Je bosse actuellement dans la création d'un mémoire pro, et je doit l'édité en 4 exemplaires... un cout énorme pour du numérique en boutique.

Je pense quil compteras une 50/60 aines de pages, recto verso, en 100 / 150 gr matte, pensez vous que le mieux est de faire appelle aux sites cité en première pages?

n°1057217
igarimasho
Posté le 01-04-2009 à 18:22:29  profilanswer

Skopos a écrit :

IK+ je l'avais sur amstrad :love:

On en fait plus des jeux comme ça  :sol:

n°1057707
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-04-2009 à 16:18:57  profilanswer

Bonjour à vous.

J'ai parcouru les premières et dernières pages de ce topic, et merci pour les infos  :)  

J'en viens à ma question : ce n'est pas pour un conseil pour trouver une boite X ou Y, mais
plutôt sur une méthode.

On va me demander de réaliser 4 ou 5 affichettes destinées à être placardées sur
une porte (du style la personne vient mettre l'affichette X ou Y selon qu'elle est dispo ou
pas, par exemple...).

Bref je me renseigne sur le type de support qui peut convenir pour ça. Support à priori
assez rigide, et suffisamment épais.  Voire découpable (et c'est là que ça se complique
peut-être ?). Voire même sur lequel on pourrait mettre un (ou 2) oeillet(s) (pour pouvoir  
accrocher l'affichette). Voyez-vous ce queje veux dire ?

Donc j'ai parcouru qq pages, j'ai crû comprendre que le système du "plotter" était plus
ou moins destiné à ce type de travail.  Suis-je sur la bonne piste ? Ca me semble pas mal,
mais est-ce couteux ?  

Auriez-vous des idées plus larges sur le sujet ?...

Par avance merci  :p

Edit : Une petite illust pour qu'on comprenne mieux ->

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/04/090404042859436248.gif

Message édité par toum_toum le 04-04-2009 à 16:29:23

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°1057708
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-04-2009 à 16:35:10  profilanswer

(Suite)  

Je viens de voir sur un site cité plus haut (site anglais) que la méthode
s'appelerait "Die Cutting" (création d'un calque en vectoriel qui sert de guide,  
je pense, pour découpe ultérieure...)

Ca serait quoi l'équivalent en français de ces termes ?  
- "Die cutting"  
- et "cutting forms" ?

Message édité par toum_toum le 04-04-2009 à 16:35:23

---------------
n°1057714
igarimasho
Posté le 04-04-2009 à 17:10:12  profilanswer

Gabarit de découpe, ou un truc comme ça. En même temps si tu sors "die cutting" à un imprimeur, s'il connaît pas, tu sais que tu peux tranquillement aller voir ailleurs  :o

Message édité par igarimasho le 04-04-2009 à 17:10:35
n°1057745
krysalia
Posté le 04-04-2009 à 20:59:15  profilanswer

Vinyle contrecollé sur mousse ou sur plastique ? ça irait comme support ? (edit : façon tapis de souris, leger, facilement découpable)

edit: sinon tu as plusieurs types d'impressions pellicullées/laminées qui font des objets assez solides servant à cet usage, et qui peuvent avoir des oeillets.  

dans le genre roots, ça peut être imprimé ou sérigraphié sur bois...

rapport aux images que tu donnes, tu veux des plaques comme à gauche, des sujets comme à droite ou les deux ?

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 04-04-2009 à 21:01:41

---------------
n°1057750
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-04-2009 à 21:09:53  profilanswer

krysalia a écrit :

Vinyle contrecollé sur mousse ou sur plastique ? ça irait comme support ? (edit : façon tapis de souris, leger, facilement découpable)

edit: sinon tu as plusieurs types d'impressions pellicullées/laminées qui font des objets assez solides servant à cet usage, et qui peuvent avoir des oeillets.  

dans le genre roots, ça peut être imprimé ou sérigraphié sur bois...

rapport aux images que tu donnes, tu veux des plaques comme à gauche, des sujets comme à droite ou les deux ?

Merci pour les idées.  N'ayant jamais été confronté à ce genre de produit, je ne connais pas bien. Mais l'idée par exemple du vinyle contre-collé, c'est pas mal car je suppose que ce n'est pas trop salissant.

" impressions pellicullées/laminées " : ca se fait sur quel type de support ?

"ça peut être imprimé ou sérigraphié sur bois..." : coûteux ça je suppose, non ?

"tu veux des plaques comme à gauche, des sujets comme à droite ou les deux ?" : aucune idée encore !  Ca sera l'un ou l'autre, et pour le moment j'etudie les possibilités (j'enverrai au client les divers devis, je pense que c'est aussi le prix qui déterminera le choix...)

Merci pour les pistes :)

---------------
n°1057751
krysalia
Posté le 04-04-2009 à 21:20:16  profilanswer

pour les pelliculées ou laminées c'est sur papier fort il me semble, mais je ne suis pas dans mon domaine de prédilection là, ça va manquer de précision ! :D

Sérigraphié sur bois, ça dépend de la taille des séries. Plus tu auras d'exemplaires identiques, moins ça te coûtera. Je n'ai pas compris si ces séries d'affichettes doivent être en grand nombre ( style tu crées un éventail d'affichettes, conçues pour être réalisées en XXX sets de tant ), ou alors si c'est un petit projet destiné à être en quelques exemplaires seulement, voir un ?  

car si c'est un, tu ne t'emmerdes pas, le plastique laminé à chaud c'est très solide :D.  
tu fais imprimer tes trucs sur un papier avec une bonne tenue et tu plastifies tout ça, tu perfores ensuite et tu mets des oeillets. ça, bien sûr, c'est pour la version sans découpe. avec découpe ça devient tout de suite autre chose.

je pense que d'autres pourraient mieux te renseigner que je ne le fais, mais surtout il faudrait que tu précises quel est ton cahier des charges, parce que les techniques à employer varient du tout au tout en interêt selon les volumes etc ;) .

---------------
n°1057753
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 04-04-2009 à 21:32:28  profilanswer

Personnellement j'aurais une préférence pour le serigraphé sur bois.

Mais pour le cas de mon client c'est en effet 1 exemplaire de chaque dessin, soit 4-5 dessins (format 1/3 de A4 environ...). Donc en effet du plastique ou du vinyle, c'est préférable (prix + praticité : il faut une certaine légèreté + souplesse).

Je vais contacter des imprimeurs pour qu'ils me donnent leurs pistes. J'avais déjà fait laminer une création il y a qq années, sur du bois. D'ailleurs ca m'avait couté assez cher, mais c'était aussi un autre format (pas loin du A1 je crois...) !

:)

Message édité par toum_toum le 04-04-2009 à 22:08:22

---------------
n°1058228
s_brounu
Posté le 09-04-2009 à 14:16:28  profilanswer

Bonjour, voila je vous donne une adresse d'imprimerie qui imprime tous types de documents, ils sont serieux, rapide,prix competitifs,qualité impécable pour avoir commandé à plusieurs reprise et une equipe dynamique et trés pro. Je vous envoie egalement leur dernier communiqué de presse qui vous explique tout de A à Z.

http://www.monsieurducon.com :)

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 09-04-2009 à 18:53:12
n°1058230
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-04-2009 à 14:30:30  profilanswer

[:athlonsoldier]

---------------
n°1058232
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-04-2009 à 14:36:06  profilanswer

s_brounu a écrit :

Bonjour, voila je vous donne une adresse d'imprimerie qui imprime tous types de documents, ils sont serieux, rapide,prix competitifs,qualité impécable pour avoir commandé à plusieurs reprise et une equipe dynamique et trés pro. Je vous envoie egalement leur dernier communiqué de presse qui vous explique tout de A à Z.

http://www.monsieurducon.com :)

Encore une boite qui pense qu'elle va construire une clientèle sur un forum et qui prend les potentiels clients pour des abrutis. Un bel avenir vous est promis :jap:

Message édité par darth21 le 09-04-2009 à 18:53:37

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1058236
krysalia
Posté le 09-04-2009 à 15:20:22  profilanswer

et comme on ne le dira jamais assez : une entreprise qui a besoin de spammer et le temps de le faire, il y a de quoi s'en méfier comme de la peste [:boidleau]  

merci monsieur moudu, de nous indiquer ou NE PAS aller :jap:

Message édité par krysalia le 09-04-2009 à 15:20:44

---------------
n°1059058
qunqun
Posté le 16-04-2009 à 20:49:30  profilanswer

Bon je suis entrain de tester editway => Très mauvais (voir détails page suivante).
Carte de visite avec pelliculage + vernis séléctif.

Pour l'instant : un peu long pour prévenir d'un soucis sur la maquette (envoyé la maquette un dimanche, le vendredi d'après coup de téléphone pour me signaler le soucis), renvoyé la maquette ok dans la foulé, reçu le BAT (par mail :/) aujourd'hui. Hormis le petit délai, le contact mail ou téléphones, les gens au bout sont sympathique.

On va voir le délai de fabrication.

Message édité par qunqun le 26-05-2009 à 17:33:03
n°1059952
papanebo
Posté le 22-04-2009 à 18:16:33  profilanswer

Salut,

je cherche un imprimeur online pour imprimer des billets de tombola et j'ai beaucoup de mal a en trouver :/
Tres peu propose ce type de produit.

quelqu'un a un avis ?

Merci d'avance. :jap:

n°1060464
ingmar
Posté le 26-04-2009 à 00:36:59  profilanswer

Salut,

Je peux peut-être apporter ma pierre à l'édifice:

logiprint.fr: boite allemande donc durée du port 5 jours et plus, tarifs bas, j'ai commandé des cartes de visite noir/blanc plusieurs fois, des tampons, impeccable.
rapidflyer: je confirme les prix bas, découpe moyenne et bavures/impression irrégulière (cartes de visite quadri), par contre respect des délais en ce qui me concerne, emballage à revoir aussi.
Vistaprint: lent (15 jours) mais excellent pour du tampon entreprise avec fichier custom.
bonprixflyers.com : je vais les tenter pour une brochure produit, 16 pages A5 quadri x 1000ex, je reviens en juin pour infos sur la qualité, les prix sont très bas il me semble, 303€ avec couverture brillante 250g, je ne connais pas les fdp pour l'instant.

Mais si vous avez des idées pour mes documentations, je suis preneur!

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°1061428
shade93
persona non grata
Posté le 06-05-2009 à 10:21:13  profilanswer

j'ai passé une commande chez www.Pixart.it pour 60 faire-parts

Que des bons points pour le moment :

- j'ai pas trouvé moins cher pour du 30x10
 - le site est plutôt friendly noob, j'y connais rien en impression et j'ai trouvé les informations claires
 - J'ai appelé deux fois le service client, je n'ai pas attendu 5sec à chaque fois

Petit bémol mais je pense que c'est partout pareil, il ne pouvait pas me fournir un bon à tirer pour la petite quantité que je commandais, j'espère ne pas avoir de surprise...

Voilà, dès que je reçois les faire-part je vous donnerais mon avis de noob :)

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1061686
marc-jule
Posté le 08-05-2009 à 21:22:31  profilanswer

Bonsoir à tous

J'ai 5000 flyers a imprimer en 250grm /300 gram brillant
A5 avec un BAT (si possible ....) en couleur et recto./verso

J'étais partis sur Flyers Rapids mais après avoir vu différents avis sur le net j'ai abandonnée l'idée, ensutie SaxoPrint et j'ai vu aussi des gens pas content

je ne sais vriament pas quoi faire ...
P/S mon imprimeur me demande 1000€  :lol:

Message édité par marc-jule le 08-05-2009 à 21:28:57
n°1061702
MR MOJO RI​SIN'
Posté le 09-05-2009 à 08:24:33  profilanswer

Bonjour

J'ai fait faire ce type de travail chez Yesprint, bilan très positif (qualité, tarifs, service).

Message édité par MR MOJO RISIN' le 09-05-2009 à 08:25:43

---------------
Feedback |
n°1061710
marc-jule
Posté le 09-05-2009 à 11:17:17  profilanswer

effectivement encore moins chères que flyer print .... Mais quid de la qualité ... pff dur choix

n°1061713
MR MOJO RI​SIN'
Posté le 09-05-2009 à 12:20:03  profilanswer

J'ai trouvé ça vraiment très bon (couleurs justes, pas de "bavure"...), et je ferai donc encore appel à eux la prochaine fois.
Après je ne suis pas spécialiste en la matière...
:)

---------------
Feedback |
n°1061719
marc-jule
Posté le 09-05-2009 à 12:36:04  profilanswer

Cava être la première fois pour moi .... J'ai vraiment peur d'envoyer ce fichier :lol:
Personne n'a entendu parlé de SaxoPrint ? (j'ai reçu leur échantillons todays) c'et allemand je crois avec une sucursalle en fr

n°1061952
shade93
persona non grata
Posté le 11-05-2009 à 14:33:55  profilanswer

J'ai reçu ma commande de chez Pixart.it

J'ai envoyé le PDF le mardi, j'ai reçu la commande aujourd'hui (sachant que jeudi était férié), tout est conforme. Donc pour mes prochaines impressions j'irais chez eux à nouveau :)

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment ca se passe chez free[BESOIN AIDE Dreamweaver] Créa Site Web avec Panier de Vente en Ligne
Nouvel annuaire des plus beaux sites en FlashPhotoshop qui passe en QWERTY ??
Imprimerie sur parisDécoupe du "blanc" autour d'une image en ligne de commande
Créer une ligne de 1px avec photoshopMon site web on ligne!
Paint Shop Pro 8 en ligne de commande ?Acrobat et securité par mot de passe
Plus de sujets relatifs à : Imprimerie en Ligne -- /!\ nouvel inscrit, passe ton chemin /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)