Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Couleurs Noir et Papier sous InDesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couleurs Noir et Papier sous InDesign

n°898514
Tit'So
Posté le 22-11-2006 à 01:14:31  profilanswer
 

Bonjour,
Une question me turlupine concernant l'utilisation des couleurs sous InDesign. Pour du texte noir, faut-il utiliser la nuance Noir qui figure entre crochets avec une icône stylo barré? ou faut-il créer un noir en N100%?
Même type de question pour le blanc: pour les textes en réserve sur fond couleur, faut-il utiliser la "nuance" Papier?
Merci d'avance,
Tit'So

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 01:14:31  profilanswer
 

n°901832
genghis77
-_-'
Posté le 04-12-2006 à 15:21:55  profilanswer
 

alors faut savoir deja pour ta deuxieme question, le blanc n'est pas une couleur mais une valeur. donc si un texte est blanc sur une couleur ( en defonce donc ) tu n'as pas besoin de t'en soucier, si il est en defonce, il defoncera toutes les couleurs.
 
pour ton noir, essai de toujours ( en tout cas le plus souvent possible ) d'utiliser un noir 100% (exempt de cyan magenta jaune) ca evitera de faire ronchonner l'imprimeur et ca sera un gain de temps pour lui.

n°903428
Tit'So
Posté le 09-12-2006 à 19:31:13  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. J'ai noté que le mieux c'est de se créer un noir en N100% (et C0, M0, J0 bien sûr) une fois pour toutes.  
Ma question tournait aussi autour de l'utilisation du noir "par défaut" d'InDesign, signalé entre crochets et avec une icône de stylo barré dans la palette Nuances: quand j'ouvre des fichiers Xpress avec InDesign, mes feuilles de style traduisent le noir d'xpress par ce noir. Je me demande donc quand on peut ou doit utiliser ce noir-là  (on m'a dit qu'il pose des pb de surimpression lorsque le texte noir court sur un fond de plusieurs couleurs) de préférence à un noir créé sur la palette.  
Encore merci.
Tit'So

n°903823
genghis77
-_-'
Posté le 11-12-2006 à 09:55:12  profilanswer
 

dans indesign et xpress il y a le noir et le noir reperage
le noir  de reperage est noir utilisé comme son nom l'indique pour les reperes c'est un noir 100% et il faudrait que je verifie (je n'ai jamais utilisé cette couleur) mais il me semble que tout  ce qui sera en cette couleur ne sera pas imprimé au final, elle ne sert qu'aux reperages.
 
mais c'est a verifier, je vais verifier aujourd'hui tiens.

n°906185
Tit'So
Posté le 19-12-2006 à 11:21:38  profilanswer
 

Non, justement, ce n'est pas le noir repérage. Dans l'ordre de la palette Nuancier, tu as [Aucun] [Papier] [Noir] puis [Repérage]. Et pour ce [Noir] il faut veiller à ce que le paramètre de surimpression soit coché dans les préf.

n°906737
genghis77
-_-'
Posté le 20-12-2006 à 23:49:08  profilanswer
 

tu as essayé de modifier cette couleur pour en voir les valeurs CMJN?

n°906921
nico_m40
Posté le 21-12-2006 à 14:40:11  profilanswer
 

Dans InDesign, le noir qui figure entre crochets avec une icône stylo barré est un noir N100%. C'est celui là qu'il faut utiliser.

n°1167401
mrcha
Posté le 03-06-2014 à 03:46:53  profilanswer
 

Bonjour genghis77, je ne sais pas de quand date cette discussion mais je tente quand même! :)
Je serais intéressée de savoir si tu as pu trouver les infos que tu cherchais concernant le noir [repérage] dans InDesign?
Je réalise actuellement une édition dans laquelle certaines parties du texte ne doivent pas apparaître à l'impression mais à l'écran j'ai besoin de les visualiser. Je me disais que le noir [repérage] pouvait être une solution!
Merci d'avance  :)  
 

genghis77 a écrit :

dans indesign et xpress il y a le noir et le noir reperage
le noir  de reperage est noir utilisé comme son nom l'indique pour les reperes c'est un noir 100% et il faudrait que je verifie (je n'ai jamais utilisé cette couleur) mais il me semble que tout  ce qui sera en cette couleur ne sera pas imprimé au final, elle ne sert qu'aux reperages.
 
mais c'est a verifier, je vais verifier aujourd'hui tiens.


---------------
mrcha
n°1167402
genghis77
-_-'
Posté le 03-06-2014 à 08:08:31  profilanswer
 

Salut oui bien sur tu peux utiliser ce noir, tu peux meme creer un nouveau calque ou tu mettrais toutes tes annotations

 

Sur ce calque tu reglera les options sur calque non imprimable . C'est ce que je fais sur xpress moi


---------------
Genghis achat/vente
n°1167406
mrcha
Posté le 03-06-2014 à 12:27:27  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse genghis77 !!
L'idée du calque non imprimable est excellente, je connaissais mais je n'y avais pas pensé!  :)  
 
 

genghis77 a écrit :

Salut oui bien sur tu peux utiliser ce noir, tu peux meme creer un nouveau calque ou tu mettrais toutes tes annotations  
 
Sur ce calque tu reglera les options sur calque non imprimable . C'est ce que je fais sur xpress moi


---------------
mrcha

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Couleurs Noir et Papier sous InDesign

 

Sujets relatifs
comment passe t'on d'une couleur CMJN a une seule teinte dans indesigncouleurs PMS et pas QUADRI
Crash InDesign CS2 lors d'exportation livre en PDFImportation graphiques excell dans InDesign
indesign et word[indesign cs1]document de 2pages de tailles différentes
choix du noir en bichromie[impression] sortie papier pixelisée
indesign: changer document A0 en A1indesign et les gabarits
Plus de sujets relatifs à : Couleurs Noir et Papier sous InDesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR