Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [impression] sortie papier pixelisée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[impression] sortie papier pixelisée

n°893243
footixghfg​h
Posté le 04-11-2006 à 09:43:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de faire une pochette d'album pour un groupe de musique, et j'ai toujours travaillé uniquement sur écran pour faire des sites, je n'ai jamasi fait de sortie papier. Je travaille exclusivement sous photoshop pour la pochette.
 
Le probleme est que pas mal de choses sont vraiment "crade" en sortie pappier, c'est à dire que ca pixelise... Et vu qu'on va faire éditer 1 000 albums par l'imprimerie MPO... on fait des tests avant pur pas se louper.
 
En fait, ma pochette à la bonne taille, aparait nikel à l'écran, mais à l'export en jpg, c'est une bonne qualité mais ya deja de la perte, et alors si j'exporte en pdf alors là... c'est horrible la qualité, comme la sortie papier.  
 
Voila donc je voullez savir si vous pouviez me donner des conseils pour éviter tous ses problèmes. Comme quoi on a beau faire des sites depuis des années, j'ai jamasi fait de sortie papier pour un document média et c'est la galère  :sarcastic:  
 
Merci pour votre aide  :)  
 
bonne journée


Message édité par footixghfgh le 04-11-2006 à 09:44:45
mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 09:43:42  profilanswer
 

n°893246
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 04-11-2006 à 09:56:49  profilanswer
 

Rassures-moi, tu es bien en 300 dpi ?
 
Parceque si tu es en "résolution web", c'est à dire 72 dpi, ça va forcément pixelliser... Et dans ce cas là, une seule solution : tout recommencer à la "bonne" résolution...  :sweat:


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°893247
footixghfg​h
Posté le 04-11-2006 à 10:32:21  profilanswer
 

Rah :( c'etait bien ca... je me doutais d'un truc comme ca... j'ai la rage  :pfff:  
 
J'ai jamasi travaillé pour des sorties papier j'ai pas penssé à tout :s  
 
Merci pour ton inormation précieuse  :)  
 

n°893388
baai
Posté le 05-11-2006 à 01:40:19  profilanswer
 

Et puis travailler en CMJN (et oublier le jpeg).
Et puis penser à créer des débords.
Et puis selon le type d'impression éventuellement ne pas dépasser un certain taux d'encrage (notamment s'il y a des noirs).

n°893752
footixghfg​h
Posté le 06-11-2006 à 16:46:32  profilanswer
 

merci,
 
j'ai fait un autre test en imprimerie aujourd'hui, et je rencontre un autre souci
 
La pochette et uniquement sur des ton de bleu-gris. Mais une fois imprimé en imprimerie ca sort avec beaucoup beaucoup de rouge et beaucoup plus foncé que prévu...
 
Comment puis-je remédier ce problème dans photoshop ?
 
Merci encore pour vos précieux conseils :)

n°894083
wolfy7
Posté le 07-11-2006 à 20:06:33  profilanswer
 

Pour les images, il faut des hautes déf (200 à 300 dpi). S'il s'agit de petites quantités, tu pourrais songer à demander à ton imprimeur s'il peut réaliser le travail en CTP (Computer To Process , autrement dit en numérique).
Sinon, as-tu la possibilité de réaliser un pdf (option "Qualité Presse" voire "Pdf/X3" et surtout pas "Qualité Standard" pour un imprimeur) ?

n°894102
craps_youp​la
Posté le 07-11-2006 à 20:51:33  profilanswer
 

Citation :

La pochette et uniquement sur des ton de bleu-gris. Mais une fois imprimé en imprimerie ca sort avec beaucoup beaucoup de rouge et beaucoup plus foncé que prévu...


 
travaille en CMJN

n°894205
nico_m40
Posté le 07-11-2006 à 23:08:28  profilanswer
 

Salut !
 

wolfy7 a écrit :

CTP (Computer To Process , autrement dit en numérique).


??????
 
CTP = Computer to Plate, non ? C'est toujours de l'offset mais il n'y a plus de film pour réaliser les plaques. Donc ce n'est pas de l'impression numérique.
L'impression numérique, c'est autre chose.
 
A+

n°894207
nico_m40
Posté le 07-11-2006 à 23:13:13  profilanswer
 

footixghfgh a écrit :

merci,
La pochette et uniquement sur des ton de bleu-gris. Mais une fois imprimé en imprimerie ca sort avec beaucoup beaucoup de rouge et beaucoup plus foncé que prévu...


 
Le spectre CMJN (couleurs des imprimantes) est plus restreint que celui du RVB (couleurs écran). Donc il y a certaines couleurs qui ne peuvent être imprimées.
Docn effectivement, travaille en CMJN (Image > Mode > CMJN), pour t'en rendre compte.
 
A+


Message édité par nico_m40 le 07-11-2006 à 23:13:49
n°894282
wolfy7
Posté le 08-11-2006 à 11:14:38  profilanswer
 

Travailler en CMJN sur un écran RVB ne garantit pas une restitution fidèle pour autant. Le plus simple est d'acheter un nuancier Solid to Process pour choisir sur son nuancier la couleur et définir en % les couleurs dans son soft.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 11:14:38  profilanswer
 

n°895054
nico_m40
Posté le 11-11-2006 à 12:43:49  profilanswer
 

Oui pour le nuancier, mais un travail en CMJN sur un écran calibré est déjà pas mal. En plus, le résultat final dépendra aussi du soin qu'apporte l'imprimeur à ton travail, nuancier ou pas.

n°901065
genghis77
-_-'
Posté le 30-11-2006 à 17:25:21  profilanswer
 

le top aussi quand tu bosses avec un imprimeur, c'est de lui demander quels sont ces reglages colorimetriques sur photoshop, ainsi tu peux regler ton photoshop sur le meme profil et etre reglé sur l'imprimeur.
 
et oui pour le papier c'est tout de suite 300 DPI et CMJN rulez :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [impression] sortie papier pixelisée

 

Sujets relatifs
fond de carte pour impression[Impression Numérique Quadri] Quelle resolution dpi minimum?
Du papier au numérique ...Colorier un dessin papier sous Photoshop
[demande d'avis] Développeur tente performance esthétique[PROBLEME IMPRESSION] Aidez moi a comprendre l'usine !
resolution pixel >-< impression pro grande taille ?Simuler le papier recyclé ?
Format et tarif d'impressionproblème de couleurs à l'impression
Plus de sujets relatifs à : [impression] sortie papier pixelisée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR