Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  indesign et word

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

indesign et word

n°893917
freztagada
Posté le 07-11-2006 à 11:00:58  profilanswer
 

Bonjour,  
je mets en page en amateur une petite revue universitaire sur publisher (je sais...)
Nous allons passer à Indesign, et je voudrais savoir si dans votre utilisation du logiciel, il gère très bien les importations de texte en word (je pense surtout aux  italiques) et si l'on peut donc importer des textes déja complétement mis en forme sans problème.  
Et comme il y a pas mal de notes de bas de page, si la gestion des notes par word ne met pas de bazard.  
 
Et s'il y a les polices avec des signes diacritiques exotiques (le hongrois par exemple) sans qu'il ne soit nécessaire d'en acheter  
 
J'espère que ces questions ne vous semblent pas trop débiles  :ange:  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 11:00:58  profilanswer
 

n°893930
aozora
Posté le 07-11-2006 à 11:20:19  profilanswer
 

salut
 
tout depend la façon dont tu as géré ton document
si tu utilises les haut et bas de page de word : non ça fait meme bugger le bouzin chez moi en importation direct du document dans indesign
si tu utilises l'outil "zone de texte" de word qui te permet de façon pratique de placer texte et image de façon libre dans word : c'est mort !
 
grosso modo seul le texte et image simple peuvent etre intégré...
 
sinon essaie de voir ce qu'une conversion en RTF ou TXT donne pour épurer le tout.
pour virer les haut et bas de page en general je fais ainsi et j'importe mon RTF directement dans indesign
 
concernant les typo je ne sais pas.
 
si c'est pour envoyer a un imprimeur par la suite je te conseille de lui fournir un PDF haute def avec les polices vectorisées...


Message édité par aozora le 07-11-2006 à 11:21:06

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°893935
freztagada
Posté le 07-11-2006 à 11:42:04  profilanswer
 

Merci, c'est bon à savoir.  
Je convertitai en RTFplutôt qu'en TXT, puisque je ne veux pas refaire toutes les italiques.
 
Pour les polices vectorisées, elles sont fournies avec indesign, non ? (Je pense au Garamond)


Message édité par freztagada le 07-11-2006 à 11:42:43
n°893940
aozora
Posté le 07-11-2006 à 12:01:55  profilanswer
 

non tu mets ton texte normal pis apres tu selectionnes tout tes textes et dans le menu texte > vectoriser


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°893944
ACut
Posté le 07-11-2006 à 12:17:17  profilanswer
 

freztagada a écrit :

Bonjour,  
je mets en page en amateur une petite revue universitaire sur publisher (je sais...)
Nous allons passer à Indesign, et je voudrais savoir si dans votre utilisation du logiciel, il gère très bien les importations de texte en word (je pense surtout aux  italiques) et si l'on peut donc importer des textes déja complétement mis en forme sans problème.  
Et comme il y a pas mal de notes de bas de page, si la gestion des notes par word ne met pas de bazard.  
 
Et s'il y a les polices avec des signes diacritiques exotiques (le hongrois par exemple) sans qu'il ne soit nécessaire d'en acheter  
 
J'espère que ces questions ne vous semblent pas trop débiles  :ange:  
 
 :hello:


 
L'importation des styles est correcte mais il est presque toujours nécessaire de peaufiner ensuite, surtout quand le source Word est "accidenté" (d'où l'intérêt de bien le nettoyer par une petite macro et l'avantage d'aplanir en RTF). Il est évident aussi qu'un travail restera à faire en aval sur le plan typographique (espaces fines, etc.).
 
Concernant les notes en bas de page (CS2 seulement), la récupération est potable si les appels sont homogènes au niveau Word. Une redéfinition des styles de notes est souvent nécessaire, sachant que le paramétrage sous InDesign est un peu capricieux.
 
Globalement: ce n'est pas du clé-en-main mais on s'en sort très honorablement après une période de rodage.
 
NB. -- Les polices utilisées doivent être présentes au niveau système ou bien dans le "Required/Fonts" d'InDesign. La plupart des diacritiques des alphabets européens sont désormais bien implantés dans les polices actuelles (étendues Unicode). Utilise BabelMap pour contrôler le jeu disponible dans une police donnée et la palette Glyphes d'InDesign pour visualiser les caractères.


---------------
NOUVEAU! Le guide de l'édition en version ebook : http://marcautret.free.fr/autret/150q-ebook/
n°893949
freztagada
Posté le 07-11-2006 à 12:46:17  profilanswer
 

merci pour vos réponses.  
J'avais insisté pour qu'on l'achète et j'étais pris d'un gros doute. Ca me rassure.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  indesign et word

 

Sujets relatifs
DOC A6 WORD EN PDFindesign et les gabarits
Convertir INDESIGN en QUARKXPRESSInDesign me chauffe les blocs...
En-tête de lettre placée dans wordencore un probléme de indesign...
Indesign - Pagination magasine!Problème Pantone + surrimpression + InDesign = pdfx3 raté
Export word vers indesign csProblème import Word dans InDesign 2
Plus de sujets relatifs à : indesign et word


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR