Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  indesign et les gabarits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

indesign et les gabarits

n°892236
foay
Posté le 31-10-2006 à 10:47:54  profilanswer
 

bonjour
je profite d'une période d'inactivité professionnel (chômage quoi...  :sarcastic: ) pour découvrir indesign cs2
pour tester j'ai fait des gabarit que j'applique a des pages, et j'ai plusieurs petits soucis,
 
1) quand j'applique un habillage a un bloc de texte, sur le gabarit, il n'est pas "reporté" sur la page
   j'ai donc du chevauchement (spécialement les N° de pages)
 
2) dans un bloc de texte prédéfini dans un gabarit, une fois dans la page, je ne peut que importer du texte, pas le taper
    (sauf a créer un nouveaux bloc)
 
j'espère que vous pourrez aider un petit nouveaux, d'avance merci


---------------
tout ceci est petit vu de la lune
mood
Publicité
Posté le 31-10-2006 à 10:47:54  profilanswer
 

n°893745
argousier
Posté le 06-11-2006 à 16:21:31  profilanswer
 

foay a écrit :

bonjour
je profite d'une période d'inactivité professionnel (chômage quoi...  :sarcastic: ) pour découvrir indesign cs2
pour tester j'ai fait des gabarit que j'applique a des pages, et j'ai plusieurs petits soucis,
 
1) quand j'applique un habillage a un bloc de texte, sur le gabarit, il n'est pas "reporté" sur la page
   j'ai donc du chevauchement (spécialement les N° de pages)
 
2) dans un bloc de texte prédéfini dans un gabarit, une fois dans la page, je ne peut que importer du texte, pas le taper
    (sauf a créer un nouveaux bloc)
 
j'espère que vous pourrez aider un petit nouveaux, d'avance merci


 
Bonjour,
Je viens de trouver la réponse avec l'aide In Design pour écrire dans un bloc texte définit avec le gabarit
Si tu es sous Mac, il faut prendre l'outil texte, se placer dans le bloc appuyer sur Maj +Pomme puis cliquer dans le bloc et ça marche :) . Sous Pc, faire la même chose en appuyant sur Ctrl+ Maj
Bonne chance


---------------
MF
n°893764
foay
Posté le 06-11-2006 à 18:01:12  profilanswer
 

merci de ton aide, je crois qu'en pluse je fais une confusion entre les blocs, les marges et tout ça !
mais j'ai commander le bouquin classroom, ça va m'aider aussi


---------------
tout ceci est petit vu de la lune

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  indesign et les gabarits

 

Sujets relatifs
Convertir INDESIGN en QUARKXPRESSInDesign me chauffe les blocs...
encore un probléme de indesign...Indesign - Pagination magasine!
Problème Pantone + surrimpression + InDesign = pdfx3 ratéProbléme de conversion PDF sur indesign
raccourcis indesignIndesign CS Mac : Souci à l'export PDF
Importation vers Indesign!!! Help les couleurs!!InDesign CS2 Fr (version d'essai) : il bug dès l'ouverture !
Plus de sujets relatifs à : indesign et les gabarits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR