Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  choix du noir en bichromie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix du noir en bichromie

n°893281
zzone
Posté le 04-11-2006 à 14:53:21  profilanswer
 

Bonjour, bonjour
 
Je suis en train de realiser une brochure en bichromie destiné à l'imprimerie et je rencontre un probleme au niveau du choix de ma couleur noir.
En effet sous Indesign, si je choisi le noir par défaut, il m'indique que c'est un noir CMJN et si je choisis un pantone (noir 6 C par exemple) il n'est pas vraiment noir mais plutôt gris foncé !!!  
Comment faut-il faire pour choisir un noir vraiment noir qui passera en bichromie ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 14:53:21  profilanswer
 

n°893467
Cass-nouil​le
Soyez API !
Posté le 05-11-2006 à 15:49:22  profilanswer
 

Salut,  
 
pour créer ta bichromie dans photoshop :
 
Possibilité 1 : Image>mode bichromie
Dans la fenêtre, tu cliques sur la couleur et tu lui indique 100% au noir, zéro au CMJ et OK, là il t'indique Noir.
 
Possibilité 2 : Tu créés un nouveau doc en 300dpi, avec fond blc, mode CMJN, au format de ton doc d'origine, tu colles ton image sur les COUCHES (tu cliques sur la couche) souhaités, ne supprime pas les autres . Puis enregistre en eps.


Message édité par Cass-nouille le 09-11-2006 à 00:25:35
n°894499
wolfy7
Posté le 08-11-2006 à 19:48:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans Indesign, si tu veux créer un noir en ton direct :
Fenêtre / Nuancier / Menu local > de la palette Nouvelle couleur
Type de couleur : Tons directs.
Là le noir est à 100% et le reste à 0%.  
Sinon tu peux créer une couleur en Pantone et choisir le noir (exemple en solid coated : Pantone Black C).

n°901066
genghis77
-_-'
Posté le 30-11-2006 à 17:26:47  profilanswer
 

sinon dans photoshop pour avoir un noir 100% et pas un noir quadri, tu peux supprimer tout ton noir des couches CMJ


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  choix du noir en bichromie

 

Sujets relatifs
[Concours #83] Humour noir -- RESULTATSHumour noir -- VOTES [Concours #83]
[Concours #83] Humour noir -- FIN LE 15Question bête sur la bichromie
découpe pour objet noir forme spécialeCAO 3D, Conception Mécanique, Quadro vs FireGL vs GeForce
InDesign CS - Bichromie - Problème chez l'imprimeur[galerie] blackpen - noir et blanc
Aide dans le choix de couleurs/ motifs[the gimp] mettre en noir et blanc une selection
Plus de sujets relatifs à : choix du noir en bichromie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR