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Auteur Sujet :

[wipBlender]Alfa 147 GTA fini meilleur rendu page 12

n°511455
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-08-2004 à 02:11:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah voila c'est deja mieux :D
Idem que kami, le grain est beaucoup trop présent c'est vraiment con, je sais pas si c'est possible de le virer.
Ensuite kami, si tu regardes bien, il me semble que la reflexion c'est deja du raytrace :D. Mais il faudrait baisser la reflexion, la on dirait un miroir ta voiture :D
Sinon c'est a peu près tout ce que j'ai a dire, a part que c'est encore trop sombre, sans parler de l'ombre sous la voiture qui est pas normal (il y a pas d'ombre sous le capot avant :lol:)


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Posté le 01-08-2004 à 02:11:13  profilanswer
 

n°511457
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-08-2004 à 02:17:42  profilanswer
 

Mooky a écrit :

C'est pas graves Je me suis emporté a tort je ferai de mon mieux pour lire entre les lignes désormais. :jap:  
 
Tu devrais fermer ta carroserie au niveau du chassit pour ne pas avoir de la lumière qui arrive par l'intèrieur de la voiture.
 Quel réglage au niveau de l'AO as tu utilisé ?
 
Pour donné un peu plus de contraste à ton images il faut éclaisir ta map HDRI.


mon AO est a 10;OK pour le HDRI.
 :hello:  ;)


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n°511458
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-08-2004 à 02:20:11  profilanswer
 

Merci kami et wizo pour les remarques ;)
j'en tiens compte :p


Message édité par MARTS le 01-08-2004 à 02:37:46

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n°511459
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-08-2004 à 02:41:02  profilanswer
 

t'as interet oui :o


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n°511460
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-08-2004 à 02:41:52  profilanswer
 

bon j'ai un petit diléme  :pfff: kami tu dit que ma scéne est trop clair et wizo lui trop sombre alors [:axlrose]  que faire :??: qu'est ce que tu en dit mooky :??:


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n°511462
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-08-2004 à 02:42:49  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

t'as interet oui :o


faut pas m'taper monsieur :cry:  :sweat:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:


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n°511463
kami no na​mida
oui
Posté le 01-08-2004 à 02:49:32  profilanswer
 

Je disais ça uniquement pour les phares? mais de toute façon je trouve pas ça trop sombre [:spamafote]


---------------
non
n°511464
Homer31
Posté le 01-08-2004 à 02:50:11  profilanswer
 

MARTS a écrit :

bon j'ai un petit diléme  :pfff: kami tu dit que ma scéne est trop clair et wizo lui trop sombre alors [:axlrose]  que faire :??: qu'est ce que tu en dit mooky :??:


 
Bah tu laisse kom ça ... [:arrakis99]
 
:D

n°511467
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-08-2004 à 02:58:14  profilanswer
 

ok   :D


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n°511468
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-08-2004 à 02:59:27  profilanswer
 

Ce la va paraitre être une réponce de normand mais il y a un peu des deux  :ange:  
En gros c'est le contraste qui manque, les zones claires ne le sont pas assez, et les ombres trop lumineuses.
Pour y remédier tu a plusieurs solutions  
 
en gardant la map tu augmentes la luminausité et le contraste dans les parametre de texture dans l'onglet couleurs.( là tu modifie l'images )
 
si tu vires la Map tu ajoutes un éclairage ou plusieurs puis tu modifies les parametres de l'AO .
_actives "Sky color" et "Both" pour utiliser les couleur de l'horizon et du zénith pour l'émition de lumière cet option fusionnes les ombres des lampes et du ciel .
_diminue la valeur de "Dist" pour réduir la zone de l'ombre et par la même augmenté son contraste.
 
Pour réduire le grain il faut passer par les réglages max des samples de l'AO et de l'OSA ( temps de calculs bien plus long maleureusement.
 
Est ce assez clair pour cette heure tardive ?
 
Arnaud.B


Message édité par mooky le 01-08-2004 à 03:09:25

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Posté le 01-08-2004 à 02:59:27  profilanswer
 

n°511469
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-08-2004 à 03:01:30  profilanswer
 

le sky j'imagine que c'est comme un skylight de max, et la ca sert pas a grand chose pour une scene comme ca je pense. De la radiosité serait bien plus approprié :jap:
Bon aller marts fais peter le rendu pour demain, bonne nuit tout le monde :o


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n°511470
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-08-2004 à 03:04:12  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Ce la va paraitre être une réponce de normand mais il y a un peu des deux  :ange:  
En gros c'est le contraste qui manque, les zones claires ne le sont pas assez, et les ombres trop lumineuses.
Pour y remédier tu a plusieurs solutions  
 
en gardant la map tu augmentes la luminausité et le contraste dans les parametre de texture dans l'onglet couleurs.( là tu modifie l'images )
 
si tu vires la Map tu ajoutes un éclairage ou plusieurs puis tu modifies les parametres de l'AO .
_actives "Sky color" et "Both" pour utiliser les couleur de l'horizon et du zénith pour l'émition de lumière cet option fusionnes les ombres des lampes et du ciel .
_diminue la valeur de "Dist" pour réduir la zone de l'ombre et par la même augmenté son contraste.
 
Pour réduire le grain il faut passer par les réglage max des samples de l'AO et de l'OSA ( temps de calculs bien plus long maleureusement.
 
Est ce assez clair pour cette heure tardive ?
 
Arnaud.B


oui parfait ;)


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n°511471
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-08-2004 à 03:05:34  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

le sky j'imagine que c'est comme un skylight de max, et la ca sert pas a grand chose pour une scene comme ca je pense. De la radiosité serait bien plus approprié :jap:
Bon aller marts fais peter le rendu pour demain, bonne nuit tout le monde :o


Bn wizo :hello:  
moi aussi j'y vais BN a tous :hello:


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n°511472
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-08-2004 à 03:07:51  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

le sky j'imagine que c'est comme un skylight de max, et la ca sert pas a grand chose pour une scene comme ca je pense. De la radiosité serait bien plus approprié :jap:
Bon aller marts fais peter le rendu pour demain, bonne nuit tout le monde :o


Non dans blender le Sky c'est les couleurs et les texture utilisé pour simuler une atmosphere.
Mais Blender depuis l'AO peux utiliser les info de couleur dans le calcules des ombres adoucie.
 
Marts pourrait parfaitement faire un rendu en radiosité mais c'est quand même bien plus long.


Message édité par mooky le 01-08-2004 à 12:03:19

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°511473
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-08-2004 à 03:08:56  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Non dans blender le Sky c'est les couleurs et les texture utilisé pour simuler une atmosphere.
Mais Blender depuis l'AO peux utiliser les info de couleur dans le calcules des ombres adoucie.
 
Marts pourrai parfaitement faire un rendu en radiosité mais c'est quand même bien plus long.


ouais trop :fou:  
 
bon là BN :sleep:


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n°511474
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-08-2004 à 03:12:17  profilanswer
 

MARTS a écrit :

ouais trop :fou:  
 
bon là BN :sleep:


 
Bonne Nuit Les petits  :sleep:  
 
PS: Pour les grain c'etait le marchand de sable. :lol:  :p


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n°511655
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-08-2004 à 18:46:42  profilanswer
 

vouoilou qelques rendu en tenant compte de vos conseilles(enfin quelques un :D )
http://tokla.free.fr/img/alfa147/alfa46.jpg
...........................
 :D  :D  
Bon zou pour les remarques  :sarcastic:


Message édité par MARTS le 02-08-2004 à 21:48:18

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n°511677
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-08-2004 à 19:23:23  profilanswer
 

C'est déja beaucoup mieux comme cela.
Elle reste encore un peu sombre
 
Tourne un peu les roue avant pour lui donner un peu d'existence.
Les jantes font plus chrome qu'alu.


Message édité par mooky le 01-08-2004 à 19:23:45

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°511679
mooky
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Posté le 01-08-2004 à 19:40:36  profilanswer
 

Augmente la valeur Energy de l'AO à 2 ou 2.5 tu aura plus de lumière.
Baisse aussi la valaur Dist pour donner plus de détails au Ombre.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°511681
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 01-08-2004 à 19:41:07  profilanswer
 

Mooky a écrit :

C'est déja beaucoup mieux comme cela.
Elle reste encore un peu sombre
 
Tourne un peu les roue avant pour lui donner un peu d'existence.
Les jantes font plus chrome qu'alu.


Ok pour les roues  :D  
Oui pour les jantes j'ai voulu du chrome(+ cool :D .enfin je trouve)sinon quel reglage pour l'alu :??:  
 :jap:


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n°511722
mooky
Happy Blending !!
Posté le 01-08-2004 à 22:05:04  profilanswer
 

L'aluminium est beaucoup plus mat que le chrome.
Baisse le niveau de réflection dans les parametres de raytracing de ta texture.si tu as un éclairage diminue le Hard  ainsi que la Spéculaire et assure toi d'avoir un gris très clair en couleurs.
Il faut garder un peu de réflection pour simulé le vernis .
 
 


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n°511736
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-08-2004 à 22:31:06  profilanswer
 

bah voila c'est beaucouo mieux :o
Bon bah moi je retourne matter magnolia :D


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n°511759
kami no na​mida
oui
Posté le 01-08-2004 à 23:10:21  profilanswer
 

+1 sbeaucoup mieux :jap: peut etre les feux un peu trop claires cette fois :d
:hello:


---------------
non
n°511787
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-08-2004 à 00:00:06  profilanswer
 

puis trop de grain encore aussi :D


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n°511797
blakjak
Posté le 02-08-2004 à 00:19:22  profilanswer
 

MARTS a écrit :

vouoilou qelques rendu en tenant compte de vos conseilles(enfin quelques un :D )
http://tokla.free.fr/img/alfa147/alfa46.jpg
...........................
http://tokla.free.fr/img/alfa147/alfa47.jpg
 :D  :D  
Bon zou pour les remarques  :sarcastic:


 
 
Vachement mieux Marts  :jap:


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n°511843
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 02-08-2004 à 03:49:41  profilanswer
 

beaucoup mieux mais...
 
perspective mal choisie (caméra plus haute et angle plus intéressant svp (le modelling est super, hésite pas à montrer les détails!))
 
matériaux de la carrosserie aux reflets un peu bizarres, sur une vrai caisse les reflets ne sont pas vraiment la scène ambiente recolorée comme ici mais ce sont des sortes de taches de différentes nuances de couleurs, ça peut aussi dépendre de la scène biensur. (donc peut être refaire une scène (pas forcément l'éclairage mais l'environnement)
 
phares trops clairs, essaie plutot un rendu aux phares éteint, c plus simple de mettre de la lumière après.
 
accessoirement, je la trouve un poil haute la caisse (biensur c la perspective mais quand même)
 
voilà, j'espère que tu ne prend pas ça mal, j'essaie d'être le plus critique possible pour que tu puisses avancer.
 
bonne continuation! beau boulot!

n°512000
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 02-08-2004 à 12:52:34  profilanswer
 

romdesign a écrit :

beaucoup mieux mais...
 
perspective mal choisie (caméra plus haute et angle plus intéressant svp (le modelling est super, hésite pas à montrer les détails!))
 
matériaux de la carrosserie aux reflets un peu bizarres, sur une vrai caisse les reflets ne sont pas vraiment la scène ambiente recolorée comme ici mais ce sont des sortes de taches de différentes nuances de couleurs, ça peut aussi dépendre de la scène biensur. (donc peut être refaire une scène (pas forcément l'éclairage mais l'environnement)
 
phares trops clairs, essaie plutot un rendu aux phares éteint, c plus simple de mettre de la lumière après.
 
accessoirement, je la trouve un poil haute la caisse (biensur c la perspective mais quand même)
 
voilà, j'espère que tu ne prend pas ça mal, j'essaie d'être le plus critique possible pour que tu puisses avancer.
 
bonne continuation! beau boulot!


t'inquiéte  :D j'ai bien ecrit que tout les remarques sont les bien venu [:b-rabbit]


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n°512262
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 02-08-2004 à 21:50:05  profilanswer
 

:fou:  :fou: j'en ai raz le bol de cette caisse.J'ballance les dernier rendu pour le moment :D Je passe a autre chose.
http://tokla.free.fr/img/alfa147/alfa47.jpg
http://tokla.free.fr/img/alfa147/alfa48.jpg
http://tokla.free.fr/img/alfa147/alfa49.jpg
 :hello: salut et merci a tous [:aras qui rit]


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n°512332
kami no na​mida
oui
Posté le 02-08-2004 à 23:48:07  profilanswer
 

Pinaise ca dechire c'est dommage que tes maps de reflexion pixelisent autant :(
En tout cas braval quand même :D


---------------
non
n°512338
dabourn
Posté le 02-08-2004 à 23:50:27  profilanswer
 

Ouais cé très beau, mais cé dommage que ca pixellise

n°512418
blakjak
Posté le 03-08-2004 à 01:49:03  profilanswer
 

Rooo ça aliase encore les reflets, dommage :/
 
Snon, j'adore le 2ème rendu, ça évoque bien la puissance de ce p'tit monstre cette vue là   :love:  
 
Beau boulot Marts  :jap:
 
edit : dans les options de Yafray ( si tu utilise la GI de Yafray ) t'es en qualité "best" ? Pasque les pitis pixels sur le mur, ça ressemble a ce que fait Yafray en basse qualité.


Message édité par blakjak le 03-08-2004 à 01:51:37

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n°512434
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 03-08-2004 à 02:20:21  profilanswer
 

blakjak a écrit :

Rooo ça aliase encore les reflets, dommage :/
 
Snon, j'adore le 2ème rendu, ça évoque bien la puissance de ce p'tit monstre cette vue là   :love:  
 
Beau boulot Marts  :jap:
 
edit : dans les options de Yafray ( si tu utilise la GI de Yafray ) t'es en qualité "best" ? Pasque les pitis pixels sur le mur, ça ressemble a ce que fait Yafray en basse qualité.


ouais je sais il y a encore des defaut de rendu [:axlrose]  
Enfaite je n'utilise pas Yafray c'est du 100% AO+OSA blender :p  
Sinon je crois que les grains sur les murs c'est un peu de faute car j'ai appliquer une texture noise blur sur les murs pour avoir un effet de bêton mal travailler(pas lisse)


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n°512468
blakjak
Posté le 03-08-2004 à 03:17:14  profilanswer
 

Ouah ça c'est juste l'ao de blender ? Strop bon ça !  :bounce: Et c'est quoi l'osa ??  :heink:
 
edit : j'ai une bonne texture béton si ça t'intéresse :)


Message édité par blakjak le 03-08-2004 à 03:17:59

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n°512488
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 03-08-2004 à 07:10:48  profilanswer
 

blakjak a écrit :

Ouah ça c'est juste l'ao de blender ? Strop bon ça !  :bounce: Et c'est quoi l'osa ??  :heink:
 
edit : j'ai une bonne texture béton si ça t'intéresse :)


OSA=même chose que AA (anti-alliasing)sous max  :D  
 
ouais envoi toujours :p  :jap:


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n°512569
blakjak
Posté le 03-08-2004 à 10:31:11  profilanswer
 

MARTS a écrit :

OSA=même chose que AA (anti-alliasing)sous max  :D  
 
ok merci :jap:  
 
ouais envoi toujours :p  :jap:


 
 
Texture beton  :)


Message édité par blakjak le 03-08-2004 à 10:32:15

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n°512609
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 03-08-2004 à 11:25:39  profilanswer
 


Merci :jap:


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n°513137
mooky
Happy Blending !!
Posté le 03-08-2004 à 20:39:44  profilanswer
 

Ma préféré est celle que tu as mise en comme avatar.
 
Peut on la voir en plus grand, s'il te plait Marts?


Message édité par mooky le 03-08-2004 à 20:40:33

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°513139
blakjak
Posté le 03-08-2004 à 20:42:09  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Ma préféré est celle que tu as mise en comme avatar.
 
Peut on la voir en plus grand, s'il te plait Marts?


 
pluzwouane  :jap:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°513144
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 03-08-2004 à 20:52:10  profilanswer
 

+1  :)  
très bon boulot  :love:

n°513154
dabourn
Posté le 03-08-2004 à 21:11:04  profilanswer
 

Il veut tout nous cacher ce ptit marts ;)

n°513287
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 04-08-2004 à 01:46:50  profilanswer
 

En faite mon avatar fait parti d'une série de test de rendu que voiçi :D  
http://tokla.free.fr/img/alfa147/alfa40.jpg
http://tokla.free.fr/img/alfa147/alfa43.jpg
http://tokla.free.fr/img/alfa147/alfa46.1.jpgsans HDR +spot jaunes+AA et OSA
http://tokla.free.fr/img/alfa147/alfa46.1.2.jpgsans HDR +spot+AA et OSA
 
http://tokla.free.fr/img/alfa147/alfa46.3.jpgsans HDR +faible lumiére+AA et OSA+environ map
 
Mais non je ne cache rien mais pas top les rendus quoi :na:


Message édité par MARTS le 04-08-2004 à 01:51:15

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