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Auteur Sujet :

[wipBlender]Alfa 147 GTA fini meilleur rendu page 12

n°513827
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 04-08-2004 à 17:31:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bin comme pour mental tu peux installer de news pour optimisé sinon tout est dans blend


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mood
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Posté le 04-08-2004 à 17:31:23  profilanswer
 

n°513828
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-08-2004 à 17:32:58  profilanswer
 

non mais quand t'instal blender, yaffray est deja installé?
Parce que si oui, pour moi c'est un moteur integré, et sinon bah ca en est pas un (meme si c'est sur que après installation il s'aintegre :o)


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| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°513832
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 04-08-2004 à 17:35:56  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

non mais quand t'instal blender, yaffray est deja installé?
Parce que si oui, pour moi c'est un moteur integré, et sinon bah ca en est pas un (meme si c'est sur que après installation il s'aintegre :o)


yes


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n°513840
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 04-08-2004 à 17:41:26  profilanswer
 

tien pendant que l'on discutait j'ai balancer un rendu 100% blender
Alors AO+Ray+léger Blur+2 spot et un sun.
http://tokla.free.fr/img/alfa147/alfa51.jpg


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n°513842
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 04-08-2004 à 17:52:19  profilanswer
 

en noir meme réglage
http://tokla.free.fr/img/alfa147/alfa52.jpg
http://tokla.free.fr/img/alfa147/alfa53.jpg


Message édité par MARTS le 04-08-2004 à 18:25:04

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n°514100
ngkreator
Posté le 04-08-2004 à 23:41:59  profilanswer
 

C'est marrant blender laisse toujours apparaître des petites facettes sur les objets lissés. [:meganne]
 
Sinon c'est beau mais pas lisible :o


Message édité par ngkreator le 04-08-2004 à 23:43:59
n°514108
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 04-08-2004 à 23:49:50  profilanswer
 

oui on dirait des reflets qu'on voit dans les jeux temps réel :/

n°515246
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 05-08-2004 à 22:46:33  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

oui on dirait des reflets qu'on voit dans les jeux temps réel :/


 
 
les jeux temps réel hein?  :heink:  
 
perso je connais pas les jeux de caisses à temps... pas réel... :D
 
mais c pas grave.... c du language de nerdz... on se comprend... :D :lol:
 
edit: y aurait Ridge racer.. mais bon... :lol: :lol: :lol:
 
ok j'arrête...


Message édité par romdesign le 05-08-2004 à 22:47:39
n°515755
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-08-2004 à 17:10:30  profilanswer
 

Alors t'en refais plus Marts? Plus de rendu?  
 

Mooky a écrit :

Je viens de voir les rendus de ton audi elle pourrai être bien mieux non?
En tous les cas la mod est superbe le modèle aussi mais les rendus pourraient être plus travaillés, pour la faire ressortir. Allez Wisopunker Montre nous de quoi tu es capable .
Et ton logiciel c' est ? 3ds non ?
 
Arnaud.B


 
Pour (a cause de :D) de toi


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n°515914
mooky
Happy Blending !!
Posté le 06-08-2004 à 23:13:39  profilanswer
 

Elle est pas mal.  
Mais il y a de quoi travailler. Un cadrage un peu plus large fait aussi attention à ne pas trop cramer ton image.
J'aime bien l'auto. ;)  
 


Message édité par mooky le 06-08-2004 à 23:18:26

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
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Posté le 06-08-2004 à 23:13:39  profilanswer
 

n°515915
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 06-08-2004 à 23:13:49  profilanswer
 

J'aime bien ton rendu Wizo, et le coup des étriers qu'on aperçoit à travers les jantes j'trouve ça bien trouvé
 
Chapo :jap:  
 
juste dommage qu'on ne voit pas la voiture en entier:/

n°515917
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 06-08-2004 à 23:15:56  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

J'aime bien ton rendu Wizo, et le coup des étriers qu'on aperçoit à travers les jantes j'trouve ça bien trouvé
 
Chapo :jap:  
 
juste dommage qu'on ne voit pas la voiture en entier:/


 
C'est parce qu'il l'a pas terminée :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:ddr555]


---------------
Nihilistes !
n°515919
dabourn
Posté le 06-08-2004 à 23:16:54  profilanswer
 

La bagnole est magnifiquement bien modelée mais ce sont les rendus qui pechent...
Je vais essayer avec sketchup :)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:xman]

n°516455
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 08-08-2004 à 16:00:13  profilanswer
 

Dabourn a écrit :

La bagnole est magnifiquement bien modelée mais ce sont les rendus qui pechent...
Je vais essayer avec sketchup :)


Tien j'serais curieus de voir çà :D  
 
Bin sinon j'continu a vouloir progresser en rendu .Donc voici un rendu avec Yafray 0.0.7 avec utilisation des photons.4h30 de calcule
Voici les défaut que je vois s' il y en a d'autres j'compte sur vos commentaires ;)  
Donc pour moi j'aurais du + smooter le parbris(reflet trop mais j'ai mis a 2 sans ray mirror); éclairage trop sombre(j'ai utilisé une area light,j'aurais du un sun?); éclairage sous la vaisse qu'il n'aurait pas du avoir;et enfin quelqu'un peut m dire pourquoi mes textures n'apparaisse pas avec un rendu sous yafray? :pfff: (mur,logo?).
http://tokla.free.fr/img/alfa147/alfa56.jpg
 :hello:


Message édité par MARTS le 08-08-2004 à 16:13:53

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n°516465
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 08-08-2004 à 16:14:07  profilanswer
 

ils sont toujours strange tes rendus, c'est dommage parce que ça met moins bien en valeur la mod. Sinon pour tes problèmes je ne sais pas sorry [:spamafote]

n°516468
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 08-08-2004 à 16:16:31  profilanswer
 

Drake83 a écrit :

ils sont toujours strange tes rendus, c'est dommage parce que ça met moins bien en valeur la mod. Sinon pour tes problèmes je ne sais pas sorry [:spamafote]


j'sais .Y a t'il une régle en particulier a respecter pour un bon rendu?


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n°516471
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-08-2004 à 16:23:44  profilanswer
 

Essai de jajouté des hemis pour répartir la lumiere autour de ta voiture.
 
L'important est toujours l'éclairage c'est lui qui va te donné l'ambience c'est lui qui va donné du volume à tes objets.
 
Tu as la possibilité de rajouté des hemi sur les coté.
Fait une recherche sur l'éclairage tu auras de bonnes base  
Voie aussi les info sur les éclairage de cinéma c'est un peu la même chose en 3D.
 
Arnaud.B
 
 
 


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°516474
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 08-08-2004 à 16:26:19  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Essai de jajouté des hemis pour répartir la lumiere autour de ta voiture.
 
L'important est toujours l'éclairage c'est lui qui va te donné l'ambience c'est lui qui va donné du volume à tes objets.
 
Tu as la possibilité de rajouté des hemi sur les coté.
Fait une recherche sur l'éclairage tu auras de bonnes base  
Voie aussi les info sur les éclairage de cinéma c'est un peu la même chose en 3D.
 
Arnaud.B


OK merci Mook ;) Heu !!! tu trouves sa normale toi 4h30 de calule pour çà?


Message édité par MARTS le 08-08-2004 à 16:27:23

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n°516476
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-08-2004 à 16:31:11  profilanswer
 

Avec yafray c'est long  
C'est pour cette raison que je ne l'utilise pas
Je fais parti des éternels impatient.  
 ;)


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°516478
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 08-08-2004 à 16:36:37  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Avec yafray c'est long  
C'est pour cette raison que je ne l'utilise pas
Je fais parti des éternels impatient.  
 ;)


 :D moi aussi


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n°516484
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-08-2004 à 17:04:21  profilanswer
 

Avec les temps de rendu que nous sort la dernière version de blender on ce rapproche des temps de rendu de Yafray.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°516485
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 08-08-2004 à 17:07:28  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Avec les temps de rendu que nous sort la dernière version de blender on ce rapproche des temps de rendu de Yafray.


Pour la version opti 2.34 intel ou amd j'le trouve ou?J'ai vu ton test c'est pas mal du tout ;)


Message édité par MARTS le 08-08-2004 à 17:08:52

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n°516487
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-08-2004 à 17:10:54  profilanswer
 

Blender 2.34 optimisé Intel  
=>http://www.silentthunder.de/files/blenderintel.zip
 
Le Special AMD Athlon n'est pas encore sorti.dès que j'ai le lien je le poste  
 
Arnaud.B


Message édité par mooky le 08-08-2004 à 17:12:14

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°516489
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 08-08-2004 à 17:13:43  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Blender 2.34 optimisé Intel  
=>http://www.silentthunder.de/files/blenderintel.zip
 
Le Special AMD Athlon n'est pas encore sorti.dès que j'ai le lien je le poste  
 
Arnaud.B


 ;)


---------------
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n°516679
mooky
Happy Blending !!
Posté le 09-08-2004 à 08:12:40  profilanswer
 

MARTS a écrit :

j'sais .Y a t'il une régle en particulier a respecter pour un bon rendu?


 
Voici un lien vers une explication simple de l'éclairages.
 
http://membres.lycos.fr/tpe3d/light.html
 
Je vais ouvrir un topic pour l'éclairage d'une scène 3d car je n'ai rien trouvé ici est ce serai une bonne chose de pouvoir regroupé les lien des différents tutor sur l'éclairage des soft 3d.
 
Arnaud.B


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°516690
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 09-08-2004 à 09:01:47  profilanswer
 

Bah les regles pour un bon rendu y'en a pas tellement, ça dépend de ce que tu cherches à obtenir surtout (et surtout que je suis nul en rendu :p ). Mais si tu cherches à obtenir qqch qui se rapproche de photoréalisme faut utiliser de la GI, un environnement, faire bien attention à d'où vient la lumière, peut être utiliser du hdri pour tes reflets. Enfin tout ça quoi :)

n°518886
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 12-08-2004 à 15:10:56  profilanswer
 

J'suis contant :bounce:  :bounce: aprés avoir lu et relu tout les lien que vous avez mis dans le tp de Mooky sur la lumiére j'arrive mieu maintenantMerci a tous :jap:  
 
Bon là je balance un rendu 100% avec le moteur blender car moin long que yafray :o .J'sais que je dois adioucire encore les ombres ainsi qu'une lamp derriére pour détacher un peu la voiture du fond ;mais dite moi ce qui pourrait ne pas aller :D  
http://tokla.free.fr/img/alfa147/alfa58.jpg
 :hello:


Message édité par MARTS le 12-08-2004 à 15:11:37

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n°518906
blakjak
Posté le 12-08-2004 à 15:16:27  profilanswer
 

y a toujours un pitit problème d'aliasing, et le rendu interne du Blendah fait un peu plastoc, mais franchement, quel progrès par rapport aux autres versions. La cure t'as fait du bien Marts.  :)


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°518927
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 12-08-2004 à 15:23:07  profilanswer
 

blakjak a écrit :

y a toujours un pitit problème d'aliasing, et le rendu interne du Blendah fait un peu plastoc, mais franchement, quel progrès par rapport aux autres versions. La cure t'as fait du bien Marts.  :)


Merci black  :jap: pour l'AA je l'ai mi trés bas a 5 j'crois pour voir vite le résultat(oui je sais j'suis impatient :o )J'vai tester avec l'OSA pour retirer l'effet plastoc ou alors yafray pendant que j'fais dodo :D  ;)


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n°519134
mooky
Happy Blending !!
Posté le 12-08-2004 à 19:01:49  profilanswer
 

C'est vachement mieux comme ça.
 
Bon pour l'effect plastic tu doit pouvoir le régler en augmentant le hard de ton matériaux si cela ne suffit pas tu peux changer tes shader tu prend l'Oren Nayar et tu pousse tout à fond idem pour Blinn.
 
Avec ça elle ne fera plus Plastique.
 
Bon pour ta map re réflection si elle fait pixelisé c'est par ce qu'elle doit être trop petite soit tu en trouve une grande soit tu la passe sous to'shop un resize puis un léger blur puis cela devrait passé .
 
Avec ça ton prochain rendu casse la baraque. ;)
 
Arnaud.B


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°519230
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 12-08-2004 à 23:17:26  profilanswer
 

Mooky a écrit :

C'est vachement mieux comme ça.
 
Bon pour l'effect plastic tu doit pouvoir le régler en augmentant le hard de ton matériaux si cela ne suffit pas tu peux changer tes shader tu prend l'Oren Nayar et tu pousse tout à fond idem pour Blinn.
 
Avec ça elle ne fera plus Plastique.
 
Bon pour ta map re réflection si elle fait pixelisé c'est par ce qu'elle doit être trop petite soit tu en trouve une grande soit tu la passe sous to'shop un resize puis un léger blur puis cela devrait passé .
 
Avec ça ton prochain rendu casse la baraque. ;)
 
Arnaud.B


 
Alors j'ai tester mooky mais j'suis pas satisfait
Donc hard augmenté donne çà.
http://tokla.free.fr/img/alfa147/alfa63.jpg
 
Shader Oren +Blinn tous a fond
http://tokla.free.fr/img/alfa147/alfa63.2.jpg
rendu AO
http://tokla.free.fr/img/alfa147/alfa58.1.jpg
 
Voilou autres conseil????!!!!


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n°519237
blakjak
Posté le 12-08-2004 à 23:38:47  profilanswer
 

le rendu ao est très bon, ouah bien joué Marts  :bounce: , mais la carosserie fait pas trop métal par contre  [:spamafote] En tout cas rien à voir avec avant  ;)


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°519239
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 12-08-2004 à 23:42:06  profilanswer
 

blakjak a écrit :

le rendu ao est très bon, ouah bien joué Marts  :bounce: , mais la carosserie fait pas trop métal par contre  [:spamafote] En tout cas rien à voir avec avant  ;)


 ;)


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n°519242
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 12-08-2004 à 23:44:40  profilanswer
 

ya du mieux , ya du mieux :D


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°519251
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 13-08-2004 à 00:43:27  profilanswer
 

pousse beaucoup  plus les spéculaires a mon avis et mets les plus fins, ca sera tip top après :D


---------------
Nihilistes !
n°519267
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 13-08-2004 à 03:25:54  profilanswer
 

alors rendu avec conseil de JCD + de spec et fin
http://tokla.free.fr/img/alfa147/alfa64.jpg
**********
Mooky blinn + Oren
http://tokla.free.fr/img/alfa147/alfa67.jpg
Et changement background
http://tokla.free.fr/img/alfa147/alfa68.jpg
 
 
 :jap:


Message édité par MARTS le 13-08-2004 à 03:26:38

---------------
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n°519274
blakjak
Posté le 13-08-2004 à 05:22:32  profilanswer
 

La dernière est ma préférée, un mix entre celle-là et celle avec l'ao en fond blanc serait top.  :jap:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°519481
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 13-08-2004 à 14:08:36  profilanswer
 

+1 avec Blak, je préfère la dernière :) Bon boulot mec ;)


---------------
Nihilistes !
n°519511
ffluff
Challenge Everything
Posté le 13-08-2004 à 15:13:22  profilanswer
 

moi je dirais trop de spéculaire sur les pneus
et trop de réflexions sur la carroserie :)
 
rendu avec yafray ??


---------------
«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°519591
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 13-08-2004 à 17:41:11  profilanswer
 

fFluFf a écrit :

moi je dirais trop de spéculaire sur les pneus
et trop de réflexions sur la carroserie :)
 
rendu avec yafray ??


tien fFluff pour te faire plaisir ;)  :D  
Rendu yafray "skydoom;medium" en 1h53
http://tokla.free.fr/img/alfa147/alfa74.jpg
Alors heureux :whistle:


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n°519592
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 13-08-2004 à 17:42:49  profilanswer
 

je préfère largement le dernier rendu avec yafray mais par contre on voit du grain : augmente la qualité du rendu  ;)

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