Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[WIP animation relief] - Troll

n°827882
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 23-05-2006 à 13:14:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Exellent  tyl cela fait un moment  que je ne suis pas venu voir tes avancer ...
Mais  je ne regrette pas cette attente  :love:

Juste un petit truc il y a léger  cintillement de la salopette  que on ce trouve asser proche ?! Porqué?

Sinon  Le reste j'ai rien a dire de la baballe comme dab quoi chez toi :D

Et si tu tien a une comparaison avec le troll d'amora  ..Bin ceui d'amora a un un coté plus souple je trouve  moin rigide que le tien ;) Le body  d'amora si tu regarde bien achaque mouvement  a plus de grace ...Et bien sur la salopette.

Mais tout ceci n'est que des remarques parceque tu le demandes....Moi perso ce que tu as produit déjà me fait rêver :D (j'aimerais bien savoir faire çà moi :(  )

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 13:14:41  profilanswer

n°827921
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 23-05-2006 à 14:04:45  profilanswer

Merci Marts, ton soutient moral me fait du bien  :jap: j'ai une petite baisse de motiv en ce moment ...

Je n'avais pas remarqué le petit scintillement de la salopette, c'est surement du à la conjonction de deux facteurs, le premier étant le quadrillage blanc/bleu de la toile de jean et le deuxième étant le filtre Sharpen que j'ai peut-être poussé un peu fort .. j'ajusterai ça le prochain coup  ;)  

---------------
Tyl Fun Land
n°827934
fluty
totalement disjonctée
Posté le 23-05-2006 à 14:11:49  profilanswer

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, et je n'ai malheureusement toujours pas eu l'occasion de voir le début de ton épisode 1. Bah oui, au bureau y'a pas les bons codecs pour lire tes vidéos et chez moi, bah.... mon ordi à décider de faire la grève donc bon....  :(  
Mais je ne desespère pas de réussir à voir ça... C'est que toutes ces images me donnent l'eau à la bouche  :D  

Sinon pour ce qui de la pub, je ne trouve pas qu'il y ait de grande ressemblance entre ton troll et le leur. A part la salopette, je ne trouve rien en commun avec les deux personnages, et encore comme tu le dis si bien, les deux salopettes ne sont pas du tout pareil non plus  :)  

J'espère avoir l'occasion de visionner l'avancement de tes travaux bientôt, et en attendant je te souhaite bon courage pour la suite  [:gunman]

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°827938
kaloskagat​os
Posté le 23-05-2006 à 14:13:32  profilanswer

utilise VLC pour lire la vidéo, ça marche sur les PC dont tu n'est pas l'administrateur

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°827948
fluty
totalement disjonctée
Posté le 23-05-2006 à 14:20:57  profilanswer

Merci, je vais voir ça de plus près de suite  :jap:

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°827959
Tyl
Posté le 23-05-2006 à 14:36:33  profilanswer

fluty a écrit :

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, et je n'ai malheureusement toujours pas eu l'occasion de voir le début de ton épisode 1. Bah oui, au bureau y'a pas les bons codecs pour lire tes vidéos et chez moi, bah.... mon ordi à décider de faire la grève donc bon....  :(  
Mais je ne desespère pas de réussir à voir ça... C'est que toutes ces images me donnent l'eau à la bouche  :D  

Sinon pour ce qui de la pub, je ne trouve pas qu'il y ait de grande ressemblance entre ton troll et le leur. A part la salopette, je ne trouve rien en commun avec les deux personnages, et encore comme tu le dis si bien, les deux salopettes ne sont pas du tout pareil non plus  :)  

J'espère avoir l'occasion de visionner l'avancement de tes travaux bientôt, et en attendant je te souhaite bon courage pour la suite  [:gunman]

Merci Fluty, c'est sympa  :)

---------------
Tyl Fun Land
n°827964
Tyl
Posté le 23-05-2006 à 14:38:57  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

utilise VLC pour lire la vidéo, ça marche sur les PC dont tu n'est pas l'administrateur

Je ne sais pas, mais peut-être qu'en dehors des droits sur sa machine, elle ne peut peut-être pas installer n'importe quoi sur sa machine de travail ..

Je ne voudrais pas être la cause d'une faute professionnelle  :D

---------------
Tyl Fun Land
n°827965
fluty
totalement disjonctée
Posté le 23-05-2006 à 14:39:50  profilanswer

Ayé, Grace à Kaloskagatos, j'ai enfin pu voir le debut de ton épisode et je tiens à dire que ça déchire http://www.anikaos.com/0034-purple-kao-ani/purple-hikalove.gif

Y'a quand même quelques petites choses que j'ai remarqué, mais qui ont peut-être déjà été dite (j'avoue ne pas avoir lu les commentaires pour ne pas être influencé lors de mon visionnage et aussi pour garder le mystère de ce que j'allais voir http://img222.imageshack.us/img222/469/hide6sz.gif)
Donc si ça a été déjà dit, désolé de répéter.

Au début quand il se tapote la tête je trouve pas ça très naturel. Je pense que le bras devrait beaucoup moins bouger, c'est la main qui devrait quasiment tout faire, enfn je crois.  
Sinon, y'a une passage très court ou la bretelle de la salopette lui rendre dans l'épaule et enfin je trouve qu'il respire trop vite, on devrait beaucoup moins sentir sa respiration, là elle prend trop d'importance dans l'animation.
Et je crois que, voilà pour les critiques. Comme d'hab c'est plus du chipotage qu'autre chose, parce que c'est très réussi   :)  
Bon bah maintenant j'ai hate de savoir ce qui va se passer pour savoir à quoi se rapporte la petite phrase du début, donc vivement la suite  [:gunman]

---------------
n°828001
Tyl
Posté le 23-05-2006 à 15:09:07  profilanswer

Merci Fluty, je suis content que tu n'ai pas vu de gros défauts et que l'ensemble te plaise  :jap:  

Pour le bras, oui c'est effectivement une très bonne remarque, un simple mouvement de main aurait surement été plus naturel.
J'ai fait comme ça pour exagérer un peu le mouvement en accord avec le style et le caractère du personnage (qui ne fait rien dans la discretion), mais je pense que ça aurait sans doute été mieux comme tu dis.

Cela dit, en le reviyant, je pense aussi que mon mouvement aurait été plus naturel si je n'avais pas encore oublié de retarder le mouvement du poignet par rapport à celui du coude .. pffff .. je me filerai des baffes.
C'est dingue tout ce qu'il y a comme détails à penser dans 2 secondes d'anim ..

Pour la salopette, j'en ai trop bavé avec les paramètres, j'y touche plus  :o  
Si tu savais comment j'ai sauté de joie au plafond quand j'ai rallumé mon écran au bout de 2 heures de simulation et que la simu était terminée et à peu près correcte (après une vingtaine de tentatives infructueuses et 2 heures de calcul à chaque fois, .. ça tue ..)

---------------
Tyl Fun Land
n°828003
fluty
totalement disjonctée
Posté le 23-05-2006 à 15:14:28  profilanswer

Tyl a écrit :

Merci Fluty, je suis content que tu n'ai pas vu de gros défauts et que l'ensemble te plaise  :jap:  

Pour le bras, oui c'est effectivement une très bonne remarque, un simple mouvement de main aurait surement été plus naturel.
J'ai fait comme ça pour exagérer un peu le mouvement en accord avec le style et le caractère du personnage (qui ne fait rien dans la discretion), mais je pense que ça aurait sans doute été mieux comme tu dis.

Cela dit, en le reviyant, je pense aussi que mon mouvement aurait été plus naturel si je n'avais pas encore oublié de retarder le mouvement du poignet par rapport à celui du coude .. pffff .. je me filerai des baffes.

Si tu savais comment j'ai sauté de joie au plafond quand j'ai rallumé mon écran au bout de 2 heures de simulation et que la simu était terminée et à peu près correcte (après une vingtaine de tentatives infructueuses et 2 heures de calcul à chaque fois, .. ça tue ..)

J'imagine bien comment tu as du en baver pour la simulation de la salopette, suffit de voir comment moi j'en bave pour la simulation d'une simple robe  :D  
De toute façon, la bretelle qui rentre dans l'épaule ça dure quoi, 1/4 de secondes, donc bon spa bien grave, si j'avais pas fait une pause à cet endroit là je l'aurais probablement pas vu   [:dark mavis]  
C'est vrai que pour le bras un simple retard aurait peut-être suffit, j'y avais pas pensé, mais bon comme tu dis, c'est difficile de penser à tout en anim, y'a tellement de petites choses, qu'on finit toujours par en oublier une ou deux  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 15:14:28  profilanswer

n°828024
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 23-05-2006 à 15:36:52  profilanswer

ouais les vetements  ne sont vraiment pas évident a faire  :lol:
Tu as bau avoir un super soft ..bin tu ram grave :D
Aller bon courage Tyl

---------------
n°828032
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 23-05-2006 à 15:49:09  profilanswer

Sympa la vidéo d'Amora... Mais le perso en question paraît plus humain que ton troll au niveau de la physionomie... je ne percoit pas enormément de similitudes si ce n'est la salopette  :D (à 2 bretelles)... Ton perso à un air plus primitif (avec sa gueule de Johnny  :lol: ) ce qui le rend plus comique que celui d'Amora. Malgré que la fluidité des mouvement soit sans faille dans la pub, ton animation est déjà très aboutie quand on sait que tu bosses seul et pour ton plaisir ! ;)  

Aller courage ! :bounce:

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°828041
Tyl
Posté le 23-05-2006 à 16:08:46  profilanswer

Merci  :jap:

Enfin je vous rassure, j'ai toujours été au bout de mes projets et celui là ira au bout aussi (au moins ce premier épisode).
http://www.tolor.net/Smileys/Emotifun/bud.gif

---------------
Tyl Fun Land
n°828062
kaloskagat​os
Posté le 23-05-2006 à 17:00:50  profilanswer

[:kaloskagatos]

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°828081
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 23-05-2006 à 17:45:38  profilanswer

[:kaloskagatos] http://www.tolor.net/Smileys/Emotifun/bud.gif

trop c'est 2 là :lol:

Message édité par MARTS le 23-05-2006 à 17:46:35

---------------
n°828299
Mc Ewans
...
Posté le 23-05-2006 à 23:04:45  profilanswer

Tyl a écrit :

Sinon, j'ai trouvé la video de la pub pour les cornichons amora qui (selon mon entourage proche et moi même) pourrait s'être inspiré de mon troll.
Certes sa tête n'est pas exactement la même et sa salopette a deux bretelles mais bon ...  [:atlantis]  
Donnez moi votre avis

J'aime vraiment cette anim, c'est frais, c'est propre, ça passe tout seul ! [:huit]

Je trouve que tu as vraiment plein de bonnes idées pour tes anims et qu'on sent bien l'expérience que tu as dans les différents domaines... (animation, scénario, mise en scène, etc.) ...bref, il y a de la créativité dans tout ça.  :jap:  

En ce qui concerne la comparaison entre les deux anims et au risque de dire une connerie, je dirais que celui des vendeurs de moutarde me semble un peu inspiré de Shrek et ce n'est pas du tout ce que je ressent quand je regarde le tien qu'y semble plus naïf et "simplet" !

Pour la salopette, j'avais plutôt l'impression d'un tablier en ce qui concerne celui d'Amora... Non ?

Bonne continuation :)  

Mc Ewans

---------------
All in Blender is good... | Blender is good for you | Born to Blend | Just Blend It ! | Topic Blender
n°828397
Tyl
Posté le 24-05-2006 à 08:43:00  profilanswer

Merci beaucoup Mc Ewans, ton commentaire me fait très plaisir car il montre que mon travail commence à avoir des allures se rapprochant de près ou de loin du travail plus abouti d'un professionnel, c'est du moins comme ça que je le comprend, et ça je peux te dire que ça file un bon coup de motiv !  :jap:  

Pour amora, c'est vrai que leur perso est un ogre (comme shrek) alors que le mien est un troll (moins humain et plus bête, plus instinctif).
Mais bon, je n'arrive pas à me défaire de l'idée d'une certaine ressemblance.
Je donnerais cher pour savoir si ils ont vu le mien avant de faire le leur.
Je crois avoir lu quelque part qu'ils s'y étaient mis à 4.

---------------
Tyl Fun Land
n°828400
kaxrays
Virtual Jedi
Posté le 24-05-2006 à 08:50:46  profilanswer

Concernant la ressemblance avec le spot TV, je comprends que certains détails aient pu te faire penser à ton troll (ongles, bouche édentée, oreilles poilues, personnage bedonnant...) Mais il a le front plus haut, le menton plus large, et de gros yeux verts chez Amora !!!
Il n'est pas à exclure qu'un créatif de pub ait glané de l'inspiration sur internet mais en même temps, les trolls, elfes, ogres et autres créatures de légendes font partie d'un imaginaire collectif, et ce n'est pas étonnant de retrouver des caractéristiques communes .
Ce qui est sûr c'est que ton troll est  "d'enfer" et a de bonnes expressions comiques.
L'image de la leçon N°1 (avec ou sans les lunettes) ferait un très bon wallpaper!
Juste un détail, je me demandais si le fond de la séquence d'intro ne mériterait pas d'être plus contrasté pour la version 2D étant donné l'absence de décor (?)  
Par contre, en relief, les lunettes anaglyphes vont assombrir le tout...Enfin, je ne sais pas si c'est une bonne idée, je ne connais pas certaines contraintes techniques.
Toujours du bon boulot en tout cas...La suite, la suite....

n°828446
Tyl
Posté le 24-05-2006 à 09:48:02  profilanswer

Oui tu as sans doute raison, cela dit je ne dis pas que c'est le même, il est différent, mais j'aimerai juste savoir si ils s'en sont inspiré, ce qui d'ailleurs serait plutôt flatteur.

J'y avais pas pensé pour le wallpaper, oui, je pourrais en ajouter un.
Je n'ai pas laissé tombé les wallpaper, j'ai le projet d'en ajouter 7, un pour chaque défaut humain (entrainant les 7 péchés capitaux), avec une petite mise en scène tu troll illustrant le défaut.
Tout est près, les descriptions des mises en scène, les citations associées, bref il n'y a plus qu'à le faire quoi  :D  

Pour le contraste du décor, en fait je l'ai déjà un peu renforcé mais j'hésite à aller plus loin car je voudrais faire ressortir le troll en mettant un décor le plus clean et immaculé possible.
Et aussi, je voulais mettre une texture la plus neutre possible pour ne pas donner d'unité de lieu ni de temps, mais ça vaut sans doute le coup de faire un essai, en tendant un peu plus vers les couleurs des wallpapers justement, pour gagner en contraste sans préciser la texture.

Merci pour ton message, ça fait du bien de savoir qu'on s'intéresse à ton taff  :jap:

---------------
Tyl Fun Land
n°832651
Thocan
La loi du silence
Posté le 01-06-2006 à 18:56:23  profilanswer

Citation :

Bonjour,

Suite au grand succès remporté par l'opération Lunettes 3D, le traitement des demandes nécessite un délai supplémentaire.

Afin de faciliter le traitement de votre demande, nous vous invitons à cliquer ici.

En vous remerciant de votre compréhension.

L'équipe Internet de Dassault Aviation

SCANDALE !!!  [:arod]  

Bon, allez, pas grave, je suis plus à quelques semaines...  [:dodo]

n°832796
Tyl
Posté le 02-06-2006 à 08:50:35  profilanswer

Thocan a écrit :

Citation :

Bonjour,

Suite au grand succès remporté par l'opération Lunettes 3D, le traitement des demandes nécessite un délai supplémentaire.

Afin de faciliter le traitement de votre demande, nous vous invitons à cliquer ici.

En vous remerciant de votre compréhension.

L'équipe Internet de Dassault Aviation

SCANDALE !!!  [:arod]  

Bon, allez, pas grave, je suis plus à quelques semaines...  [:dodo]

[:airforceone]  que veux tu que je te dise ? le bouche à oreille a fait que de plus en plus de monde a fait la demande.
Maintenant, ils doivent avoir quelques difficultés à satisfaire tout le monde.
Au début ça marchait assez bien, tout les gens que je connais qui les ont demandé les ont eu (au bout de 3 semaines environ)
Je pense que tu devrais les recevoir aussi dans un délai que j'ignore, par contre je ne suis pas certain que cette opération dure encore très longtemps chez Dassault, après tout c'est qu'un coup de pub, maintenant que les gens ont mordu, ça ne leur sert peut-être plus à rien !

De toute manière pour ce que ça coûte (même pas un timbre, c'est eux qui payent) je ne regreterrais pas d'avoir essayé même si je ne les avais reçu que 6 mois après  ;)  

---------------
Tyl Fun Land
n°832829
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 02-06-2006 à 09:49:46  profilanswer

J'ai recu le même mail donc j'ai répondu gentillement a leurs question  et  j'attend :D

---------------
n°832870
Tyl
Posté le 02-06-2006 à 10:32:32  profilanswer

Ils demandent quoi d'ailleurs ?
Ils testent notre intérêt ?

---------------
Tyl Fun Land
n°832899
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 02-06-2006 à 11:01:22  profilanswer

non ils rapellent qu'on ne peus regarder que des images Dassault ... nom prénom addresse et mail  
Comme la derniére fois quoi :D

---------------
n°832911
Tyl
Posté le 02-06-2006 à 11:09:23  profilanswer

MARTS a écrit :

non ils rapellent qu'on ne peus regarder que des images Dassault ... nom prénom addresse et mail  
Comme la derniére fois quoi :D

Ah ok, ils veulent limiter les demandes en espérant décourager les gens.
Mais leur affirmation est tout simplement un bobard, leur lunettes, c'est du colorcode tout à fait standard, ça permet de regarder en relief toutes les productions colorcode  :D  

---------------
Tyl Fun Land
n°832921
Thocan
La loi du silence
Posté le 02-06-2006 à 11:23:04  profilanswer

Heu... juste pour préciser que mon poste était à connotation humoristique, et non dépitée ou énervé comme il laissait parraître...  :whistle:  

En tous cas, j'ai fait comme MARTS : répondu aux mêmes questions qu'avant mais désormais par l'intermédiaire d'une interface flash toute pourrie...  :D

n°832931
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 02-06-2006 à 11:33:55  profilanswer

Sinon Tyl, tu ne nous avais pas parlé d'un numéro de magazine à paraître, incluant des lunettes anaglyphe ?  :whistle:  

Ca pourrait faire gagner du temps pour ceux qui désirent avoir des lunettes rapidement...

C'était quoi le nom de ce mag ?  

Peut être que je m'y prend un peu tard car il me semble que ça faisait un petit moment que t'en avait parlé... probablement enfouit dans les méandres de tes nombreuses pages...

Message édité par Abyss 83 le 02-06-2006 à 11:36:43

---------------
n°832940
theonikko
Posté le 02-06-2006 à 11:45:00  profilanswer

Alors petite réponse rapide à Abyss (et aux autres) : Computer Arts de juin (sorti le 22 mai) en vente dans toutes les bonnes librairies. Perso je l'ai acheté, et je pense que je vais m'abonner à ce mag.
Enfin voilà, si ça peut aider.
Et Tyl ça en est où du premier épisode ? :bounce:  
 :hello:

n°832947
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 02-06-2006 à 11:48:58  profilanswer

Ok, merci theonikko ! J'espère qu'il en reste en librairie, car depuis le 22 mai, ils ont eu le temps d'être dévalisé ! ;)

---------------
n°833001
Tyl
Posté le 02-06-2006 à 12:26:10  profilanswer

Thocan a écrit :

Heu... juste pour préciser que mon poste était à connotation humoristique, et non dépitée ou énervé comme il laissait parraître...  :whistle:  

En tous cas, j'ai fait comme MARTS : répondu aux mêmes questions qu'avant mais désormais par l'intermédiaire d'une interface flash toute pourrie...  :D

Si j'ai donné l'impression de répondre sèchement ce n'était pas voulu  :jap:  
Je voulais juste que ça ne décourage pas les autres de demander.  ;)  

---------------
Tyl Fun Land
n°833012
Tyl
Posté le 02-06-2006 à 12:36:10  profilanswer

theonikko a écrit :

Alors petite réponse rapide à Abyss (et aux autres) : Computer Arts de juin (sorti le 22 mai) en vente dans toutes les bonnes librairies. Perso je l'ai acheté, et je pense que je vais m'abonner à ce mag.
Enfin voilà, si ça peut aider.
Et Tyl ça en est où du premier épisode ? :bounce:  
 :hello:

Merci d'avoir remonté cette info Theonikko, je ne me rappelle plus à quelle page je l'avais mise  :D  
J'espère qu'il restera encore des examplaires pour les retardataires ..

Le premier épisode avance doucement, je dois avoir une trentaine de secondes en attente de rendu.
J'ai redesigné tout l'intérieur du batiment car il ne me plaisait pas, ça a pris un peu de temps.
Je suis aussi en train de peaufiner encore le script pour dynamiser l'attitude du perso.

Quand il entre dans le batiment, l'anim entre dans une seconde phase assez différente et plus complexe à mettre en scène et à animer.

Bon je reconnais aussi que je fais pas que ça non plus,  :D  hier par exemple, j'ai fais "le Silo" de COD 2 en mode vétéran.
Grenaaaade !!!

---------------
Tyl Fun Land
n°833408
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 02-06-2006 à 21:39:00  profilanswer

Tyl a écrit :

Hello Tyl!
Désolé de ne pas avoir été plus présent, mais je suis en stage et chez moi je n'ai pas internet et au boulot impossible de voir les images ni les vidéos... MAIS, bonne nouvelle, je viens de rentrer et de visionner ça :) Pour moi, l'ensemble de l'animation est plutôt très bien réussie, à part ce mouvement de main qui semble gêner Fluty. Je crois que j'ai la réponse à ton problème :D

Outre le fait, conne tu le fais justement remarquer, que le mouvement du poignet est synchronisé avec le bras, la main reste également parralèle au bras. Or, si tu essaies le mouvement toi même, tu verras que ta main, lorsque le poignet redescent, va invariablement dans le sens contraire au poignet. N'oublies pas que c'est le poignet qui guide le mouvement et non la main. Je pense que tu m'as compris :)  
En plus du mouvement plus réaliste, ça rajoutera un peu d'overlap, c'est pas plus mal  ;)  

Voilà j'espère que tout cela t'aide, et que ça t'encourage à continuer. :jap:

Animationnesquement :)

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°833562
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 03-06-2006 à 19:52:35  profilanswer

Ca y est ! j'ai pris le dernier numéro de Computer Arts avec les lunettes anaglyphes en KDO ! :pt1cable:  
Il y a en plus une anime en relief sur un DVD, fort bien réalisée qui restitue assez bien le relif et la colorimétrie.

Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir Le Créateur en relief anaglyphe...
Hélas, j'ai été quelque peu déçu par l'absence totale de couleur avec beaucoup de ghosts...:/
Je préfère largement la version plate. Mais je pense que la version croisée doit être beaucoup mieux, restituant parfaitement le relief et les couleurs... Manque plus que les lunettes croisées ! ;)

---------------
n°833619
kaxrays
Virtual Jedi
Posté le 04-06-2006 à 12:02:53  profilanswer

Abyss 83 a écrit :

Ca y est ! j'ai pris le dernier numéro de Computer Arts avec les lunettes anaglyphes en KDO ! :pt1cable:  
Il y a en plus une anime en relief sur un DVD, fort bien réalisée qui restitue assez bien le relif et la colorimétrie.

Du coup, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir Le Créateur en relief anaglyphe...
Hélas, j'ai été quelque peu déçu par l'absence totale de couleur avec beaucoup de ghosts...:/
Je préfère largement la version plate. Mais je pense que la version croisée doit être beaucoup mieux, restituant parfaitement le relief et les couleurs... Manque plus que les lunettes croisées ! ;)

Je me suis moi aussi procurée le ComputerArts...Et je dois dire que j'ai été très déçue (non par le film mais par les lunettes)
J'ai envoyé un mail à la rédaction car je crois qu'ils sont victimes d'une mauvaise serie.
Coté filtre cyan =OK
Coté rouge, c'est plus du fushia que du magenta, complètement flou en plus !!!
Impossible de voir du relief là dedans !!!
Cependant, j'ai vu d'autres numéros en kiosque à l'aéroport d'Orly ce matin même ( pour ceux qui en cherchent encore) et les lunettes semblaient de meilleure qualité.
De toute manière leur dossier est interressant, bien documenté et promet un regain d'interet pour la discipline dans un avenir proche :bounce:  
Par ailleurs, avec d'autres lunettes bien sûr, je n'ai aucun problème à voir "le créateur"...Très peu de fantômes...
Fais un essai avec "parasite"...Normalement, il sort vraiment nickel avec des lunettes bien calibrées !!! :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par kaxrays le 04-06-2006 à 13:14:01

---------------
Rien ne sert de courir, non ça ne sert à rien
n°833688
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 04-06-2006 à 20:44:22  profilanswer

kaxrays a écrit :

Je me suis moi aussi procurée le ComputerArts...Et je dois dire que j'ai été très déçue (non par le film mais par les lunettes)
J'ai envoyé un mail à la rédaction car je crois qu'ils sont victimes d'une mauvaise serie.
Coté filtre cyan =OK
Cependant, j'ai vu d'autres numéros en kiosque à l'aéroport d'Orly ce matin même ( pour ceux qui en cherchent encore) et les lunettes semblaient de meilleure qualité.
De toute manière leur dossier est interressant, bien documenté et promet un regain d'interet pour la discipline dans un avenir proche :bounce:  
Par ailleurs, avec d'autres lunettes bien sûr, je n'ai aucun problème à voir "le créateur"...Très peu de fantômes...
Fais un essai avec "parasite"...Normalement, il sort vraiment nickel avec des lunettes bien calibrées !!! :pt1cable:

J'ai matté Parasite en relief et j'arrive au même résultat que pour le Créateur. Mes lunettes doivent probablement avoir des défaults, et pourtant je restitue mieux le relief et la couleur sur la vidéo offerte sur le dvd...

Question : Avec ces lunettes, est-ce que tu vois les films de Tyl en Noir et Blanc ?

A la limite, le rendu serait 10x meilleur avec les lunettes en vision croisée mais ce n'est pas le même prix... :/

---------------
n°833724
Tyl
Posté le 05-06-2006 à 08:30:33  profilanswer

drake83 a écrit :

Hello Tyl!
Désolé de ne pas avoir été plus présent, mais je suis en stage et chez moi je n'ai pas internet et au boulot impossible de voir les images ni les vidéos... MAIS, bonne nouvelle, je viens de rentrer et de visionner ça :) Pour moi, l'ensemble de l'animation est plutôt très bien réussie, à part ce mouvement de main qui semble gêner Fluty. Je crois que j'ai la réponse à ton problème :D

Outre le fait, conne tu le fais justement remarquer, que le mouvement du poignet est synchronisé avec le bras, la main reste également parralèle au bras. Or, si tu essaies le mouvement toi même, tu verras que ta main, lorsque le poignet redescent, va invariablement dans le sens contraire au poignet. N'oublies pas que c'est le poignet qui guide le mouvement et non la main. Je pense que tu m'as compris :)  
En plus du mouvement plus réaliste, ça rajoutera un peu d'overlap, c'est pas plus mal  ;)  

Voilà j'espère que tout cela t'aide, et que ça t'encourage à continuer. :jap:

Animationnesquement :)

Content de te revoir sur mon topic, même occasionnellement, ça fait plaisir  :)  
Pour l'anim de ce mouvement c'est clair que tu as raison, je pense que je vais reprendre ce petit mouvement.
Le pire c'est que je le savais, j'avais juste omis de le mimer dans une glace  :pfff:   y a des baffes qui se perdent ..  :D  

---------------
Tyl Fun Land
n°833726
Tyl
Posté le 05-06-2006 à 08:39:43  profilanswer

kaxrays a écrit :

Coté filtre cyan =OK

Oui ça arrive assez souvent dans le milieu de l'édition papier, les calibrations couleur en anaglyphe doivent être extrêment précises mais la plupart du temps c'est baclé et le relief est inexistant.
C'est à mon sens une des raisons du manque de succès public du procédé.

Je ne sais pas si ils en parlent dans leur dossier mais je pense que l'avenir de la stéréoscopie se situe du coté des écrans autostéreocopiques.

Abyss 83 a écrit :

J'ai matté Parasite en relief et j'arrive au même résultat que pour le Créateur. Mes lunettes doivent probablement avoir des défaults, et pourtant je restitue mieux le relief et la couleur sur la vidéo offerte sur le dvd...

Question : Avec ces lunettes, est-ce que tu vois les films de Tyl en Noir et Blanc ?

A la limite, le rendu serait 10x meilleur avec les lunettes en vision croisée mais ce n'est pas le même prix... :/

Quand tu visionnes en anaglyphe dans StereoMoviePlayer, tu peux choisir l'anaglyphe noir et blanc ou l'anaglyphe couleur.
Tu as même un mode Half-Color à mi chemin entr les deux.
Tu risques plus les fantômes en couleur, il faut faire des tests pour voir ce qui convient le mieux en fonction du film (de ses couleurs, de ses contrastes)

Quand tu parles de lunettes croisées, je ne vois pas bien de quoi tu parles, peux tu préciser ?

---------------
Tyl Fun Land
n°833881
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 05-06-2006 à 18:55:23  profilanswer

Pour les lunettes croisées, je veux parler de celle qui ont une armature en plastique (pas les polarisées), avec lesquelles ont visionne en vue croisée (en louchant)... A moins que j'ai confondu les lunettes à visions parallèles, mais leurs aspects se ressemblent...

---------------
n°834029
Tyl
Posté le 06-06-2006 à 08:57:41  profilanswer

Je pense qu'il y a une petite confusion, l'intérêt des méthodes de vision croisé ou parallèle, c'est justement qu'il n'y a pas besoin de lunettes, tu vois le relief avec une simple gymnastique occulaire.  :sol:  
Tu dois sans doute confondre avec les lunettes à obturateur LCD.

---------------
Tyl Fun Land
n°834063
Tyl
Posté le 06-06-2006 à 10:06:06  profilanswer

C'est con, en ce moment je coince sur un petit détail de mise en scène  [:atlantis]  et ça m'empêche de poursuivre la réalisation de l'anim.  
C'est le batiment de l'exposition, c'est vrai qu'on se demande d'ou il sort, il faut que je trouve quelque chose de plus  abstrait.
J'ai mis le temps mais je pense que c'est presque mûr maintenant.

Autrement, j'ai ajouté une rubrique Musique sur le site du troll, dans laquelle on peut télécharger les petits morceaux que j'ai composé pour accompagner l'anim..
On les entend mieux que dans l'anim elle même.
Pour le moment il n'y en a que deux, le deuxième n'étant pas terminé (il manque un développement et des arrangements)
http://tlaville.club.fr/troll/musics.htm

---------------
Tyl Fun Land
n°834555
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 07-06-2006 à 11:23:59  profilanswer

Tyl a écrit :

Je pense qu'il y a une petite confusion, l'intérêt des méthodes de vision croisé ou parallèle, c'est justement qu'il n'y a pas besoin de lunettes, tu vois le relief avec une simple gymnastique occulaire.  :sol:  
Tu dois sans doute confondre avec les lunettes à obturateur LCD.

Ah oui j'ai du confondre avec les lunettes à obturateur LCD...qui d'ailleurs ne sont pas vraiment abordable, pour le public, niveau prix.  

Mais je voulais savoir si ton format relief Dessus/Dessous était exploitable pour tous les visionnages reliefs existants, y compris dans les salles de projection... Car les visions parallèle et croisée paraîssent encore difficile d'accès pour beaucoup de monde qui ont du mal à loucher (comme moi par exemple :D ). Mais je pense que pour la vision parallèle il y a moyen de se faire aider via un objet qui séparerait la vision de l'oeil droit et de l'oeil gauche (une feuille, ou des jumelles :whistle: )...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[wip] animation "la famille patates" mod et test animation[Résolu] Créer une fausse carte en "relief" sous GIMP
[WIP Maya]personnage +textures, fur et cloth[WIP Maya]ford mustang
[WIP] Demande d'aide pour créer une ombre[WIP] Matte painting
Comment mettre à disposition du forum une animation téléchargeable?[WIP] Marvin (3Dsmax 8.0)
Cherche infographiste 3D ( animation pour un long metrage )[WIP XSI] Ishanti - palais
Plus de sujets relatifs à : [WIP animation relief] - Troll

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)