Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[WIP animation relief] - Troll

n°896625
sebastien0​07
Posté le 16-11-2006 à 19:03:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je reprends le message de Tyl de ses explications page 13
Donc, voir la technique Vision Croisée. Faut bcp d'entrainement quand meme :D

Tyl a écrit :

c'est une bonne occase de rappeler comment on fait.
 
Sans lunettes - vision parallèle
il n'y a pas de miracle il faut apprendre à regarder l'image de gauche à avec l'oeil gauche et l'image de droite avec l'oeil droit.
Il y a pas mal de sites qui expliquent comment faire, mais c'est surtout une question d'entrainement.
Voici celui de Pierre Gidon :
http://perso.wanadoo.fr/alpes-ster [...] allele.htm
 
Sans lunettes - vision croisée
C'est pareil sauf que cette fois il faut loucher de manière à voir l'image de gauche avec l'oeil droit et l'image de droite avec l'oeil gauche.
Attention, l'image présentée au dessus est prévue pour un visionnage parallèle, pour la voir en vision croisée il faut intervertir les deux images.
On peut pour cea utiliser n'importe quel soft d'image 2D mais il est beaucoup plus simple d'utiliser un tout petit soft gratuit, puissant et qui n'a même pas besoin de s'installer (on lance direct le .exe), j'ai nommé StereoPhotoMaker, qui fait tout tout seul.
(dispo ici : http://stereo.jpn.org/eng/stphmkr/index.html )
 
Avec lunettes
Alors avec lunettes, il y a pleins de méthodes (StereoPhotoMaker les gère également quasiment toutes  [:huit] ).
L'anaglyphe (lunettes rouge/bleu) : c'est facile mais ça dégrade beaucoup les couleurs de l'image originale.
Les lunettes à obturateurs LCD : super mais cher et il faut un ecran à taux de rafraichissement élevé.
Les lunettes polarisantes : uniquement en projection  [:tinostar]  
 
Si certains d'entre vous souhaitent approfondir un peu, n'hésitez pas à poster ici même, le relief est pleinement dans le sujet du topic  ;)


Pour tester avec les images de Tyl : voir page 13 et 21 par ex ;) Voila...

Message cité 1 fois
Message édité par sebastien007 le 16-11-2006 à 19:05:02

---------------
-=-=-
mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 19:03:40  profilanswer
 

n°896659
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 16-11-2006 à 20:23:10  profilanswer
 

sebastien007 a écrit :

Je reprends le message de Tyl de ses explications page 13
Donc, voir la technique Vision Croisée. Faut bcp d'entrainement quand meme :D
 
Pour tester avec les images de Tyl : voir page 13 et 21 par ex ;) Voila...


Merci Seb !
Bon ben j'ai rien à dire de plus si ce n'est que j'ai fait une page pour expliquer un peu les différentes méthodes pour voir mes films (et les autres) en relief.
 
http://tlaville.club.fr/relief/index.htm
 
(pas mal du tout l'image de lots of robots)
 
Sinon pour mon chimpanzé, j'ai développé les UV de la tête, des oreilles, des bras, des mains et du corps  [:tinostar] .
Je suis en train de dessiner les textures du visage, je préfère poster une image quand ça sera présentable, pour le moment je n'ai que le bump.

n°896741
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 17-11-2006 à 09:18:32  profilanswer
 

Voici les premières phases de texturing du visage avec juste un canal diffuse et un canal bump.
Il a l'air un peu nu comme ça, mais je crois qu'une grande partie du personnage viendra avec les poils  [:huit]  
 
http://img177.imageshack.us/img177/2750/wip002cv7.jpg

n°896928
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 17-11-2006 à 18:18:33  profilanswer
 

Amélioration des textures du visage.
Texturage des oreilles.
 :o  
http://img135.imageshack.us/img135/5357/wip003as4.jpg

n°896940
sebastien0​07
Posté le 17-11-2006 à 18:39:09  profilanswer
 

Ca commence à prendre forme :D C'est cool ;)
(On dirait qu'il est en bois ciré comme ca :D)


Message édité par sebastien007 le 17-11-2006 à 18:39:30

---------------
-=-=-
n°897015
LaPointe
Roule toujours
Posté le 17-11-2006 à 22:35:49  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Voici les premières phases de texturing du visage avec juste un canal diffuse et un canal bump.
Il a l'air un peu nu comme ça, mais je crois qu'une grande partie du personnage viendra avec les poils  [:huit]  
 
http://img177.imageshack.us/img177/2750/wip002cv7.jpg


j'aime bien, manque que les poils comme tu dis :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°897114
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 18-11-2006 à 14:21:53  profilanswer
 

Merci à vous deux.
 
L'intérêt que je poste mes avancées sur le forum est double, d'un coté il permet aux forumeurs de voir le déroulement du projet et surtout d'orienter celui ci en disant ce qui leur semble bon et moins bon.
Et pour moi, ça m'aide énormément en terme de motivation (quand ça va) et de réajustement (quand ça va moins :D ).
 
Il est évident que la condition à cet échange est une participation minimum.
En l'absence de participation, il n'y a pour moi plus aucun intérêt à poster mes avancées (ça je peux le faire sur mon site).
Je ne sais plus si ça plait ou si c'est l'indifférence totale.
 
Je dis ça sans aucune agressivité aucune hein  ;)  je comprend fort bien qu'on ai rien à dire, mais ce topic ne peut pas selon moi être à sens unique (car je le répète il n'y a plus aucune valeur ajoutée par rapport à un site).
 
Je sais que mon singe n'a pas la préférence générale par rapport au troll, mais j'ai murement réfléchi ce que j'ai fait, et je sais que bien que je passe par une phase de creux au niveau de l'intérêt suscité par le personnage, je devrais remonter plus haut au final.
 
Du coup je pense que je vais suspendre mes posts sur la mod et le texturage.
Je zapperai sans doute aussi les poils, le skinning et les expressions faciale et je ferai ce que j'ai toujours fait c'est à dire revenir avec des premiers bouts d'anim quand ça sera près.
 
 [:lucille]  
 

n°897117
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 18-11-2006 à 14:35:21  profilanswer
 

bon ben je poste alors, si c'est comme ça^^
 
concernant ton singe, par rapport au troll :
je pense, en effet qu'il a un meilleur potentiel, en terme de charisme. ça dépendra surtout des expressions que tu va lui donné, mais a vue de nez, il semble plus "souple", plus maléable. alors que le troll avec une belle gueule cassé, mais que j'estime difficile a donné vie, du fait de son expression un peu figé.
sinon, pour le début de texture, je suis pas trop fan. on sent trop la brush toshop (même si ç'est pas ce que tu a utilisé). y'a une sorte de repetition de motifs un peu lassante, au endroits tachés. par contre la map de bump est chouette.
voila, en esperant que ça te motive a poster l'avancé. :)  

n°897134
kaxrays
Virtual Jedi
Posté le 18-11-2006 à 15:52:53  profilanswer
 

Citation :

Il est évident que la condition à cet échange est une participation minimum. En l'absence de participation, il n'y a pour moi plus aucun intérêt à poster mes avancées (ça je peux le faire sur mon site). Je ne sais plus si ça plait ou si c'est l'indifférence totale. Je dis ça sans aucune agressivité aucune hein    je comprend fort bien qu'on ai rien à dire, mais ce topic ne peut pas selon moi être à sens unique (car je le répète il n'y a plus aucune valeur ajoutée par rapport à un site).


Désormais, il faudra un minimum de posts par mois, sinon... Allez hop, viré du topic !!!? :lol:  :lol:  

Citation :

Je sais que mon singe n'a pas la préférence générale par rapport au troll


De mon coté, c'est plutôt le fait que tu n'ai pas situé le contexte dans lequel tu vas le faire évoluer.
C'est plus difficile à imaginer...  

Citation :

Du coup je pense que je vais suspendre mes posts sur la mod et le texturage. Je zapperai sans doute aussi les poils, le skinning et les expressions faciale et je ferai ce que j'ai toujours fait c'est à dire revenir avec des premiers bouts d'anim quand ça sera près.


C'est dommage quand même, car je crois qu' il est important d'avoir des avis à chaque étape...
Et puis, coté spectateur, c'est très intéressant de suivre pas à pas la naissance d'un personnage, même si on est pas forcément inspiré pour les commentaires !! :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaxrays le 18-11-2006 à 16:34:24

---------------
Rien ne sert de courir, non ça ne sert à rien
n°897179
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 18-11-2006 à 18:52:36  profilanswer
 

lecco a écrit :

bon ben je poste alors, si c'est comme ça^^
 
concernant ton singe, par rapport au troll :
je pense, en effet qu'il a un meilleur potentiel, en terme de charisme. ça dépendra surtout des expressions que tu va lui donné, mais a vue de nez, il semble plus "souple", plus maléable. alors que le troll avec une belle gueule cassé, mais que j'estime difficile a donné vie, du fait de son expression un peu figé.
sinon, pour le début de texture, je suis pas trop fan. on sent trop la brush toshop (même si ç'est pas ce que tu a utilisé). y'a une sorte de repetition de motifs un peu lassante, au endroits tachés. par contre la map de bump est chouette.
voila, en esperant que ça te motive a poster l'avancé. :)


Merci Lecco, ça correspond parfaitement à l'idée que j'en ai, y compris pour la map diffuse trop répétitive, je vais voir comment arranger ça.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 18:52:36  profilanswer
 

n°897184
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 18-11-2006 à 19:06:22  profilanswer
 

kaxrays a écrit :


Désormais, il faudra un minimum de posts par mois, sinon... Allez hop, viré du topic !!!? :lol:  :lol:


 ;)  Je sais que tu plaisantes mais je préfère repréciser que vraiment, l'idée c'est que la raison d'être d'un topic c'est d'échanger. Je comprend parfaitement la philosophie du "spectateur", j'en suis moi même souvent un  :D , mais du coup si le topic ne contient que mes posts, il n'a plus vraiment d'intérêt.

kaxrays a écrit :


De mon coté, c'est plutôt le fait que tu n'ai pas situé le contexte dans lequel tu vas le faire évoluer.
C'est plus difficile à imaginer...  


En fait ça sera à peu près le même contexte que le troll, décor minimum, action centrée sur le personnage, son animation et son comportement. (c'est en cela que le projet initial n'est pas abandonné, mais plutôt revu et corrigé)
L'idée générale consiste à le regarder évoluer face à une situation ou un objet inconnu de lui.
Ca sera sans doute un poil moins éducatif que prévu mais un poil plus comique aussi, enfin c'est l'objectif.

kaxrays a écrit :


C'est dommage quand même, car je crois qu' il est important d'avoir des avis à chaque étape...
Et puis, coté spectateur, c'est très intéressant de suivre pas à pas la naissance d'un personnage, même si on est pas forcément inspiré pour les commentaires !! :D


Tu as entièrement raison, et je suis justement avide de commentaires.
Quand au spectateur qui suit l'aventure sans la commenter, encore une fois je le comprend très bien, mais je pense que ce n'est pas forcément le rôle d'un forum.
Enfin c'est comme ça que je le vois  ;)  

n°897587
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-11-2006 à 21:58:47  profilanswer
 

Une petite en relief (parallèle) quand même (avec des micros retouches sur les textures).
(je m'aperçois qu'on voit encore quelques répétitions, mais je pense que dans une anim ça devrait passer inaperçu, enfin faudra quand même que je retire celle du museau)
 
http://img75.imageshack.us/img75/6029/wip004lrscw6.jpg

n°897690
jirotoh
Posté le 20-11-2006 à 09:54:14  profilanswer
 

sympa mais pourquoi toujours si petits les yeux ? :/
 
(ca me rapelle ma prof de math  [:jirotoh] )

n°897694
fluty
totalement disjonctée
Posté le 20-11-2006 à 10:07:40  profilanswer
 

Chouette une image en relief  [:alandon]  
 
Sinon, je suis pas super fan de la texture du singe pour le moment, mais bon, si tu comptes rajouter des poils ça ne sert peut-être à rien d'y retoucher maintenant, les poils suffiront peut-être à donner tout son charme au singe qui sait.
Je trouve le bump un poil trop prononcé, mais bon il sera surement adoucit par les poils donc bon mieux vaut le laisser tel quel je pense.
Sinon, j'aime bien l'idée des taches sur la peau, même si je les trouve un peu répétitive, et je pense qu'en mettre un peu aussi un peu sur les oreilles seraient sympa. Quoique je m'aperçoit en fait qu'il y a déjà des zones un peu plus claire, peut-être faudrait-il alors un peu plus les prononcées  ;)  
Côté modélisation je pense qu'avec des yeux plus grand ou alors peut-être tout simplement plus rond il aurait un peu plus de personnalité mais bon ce n'est qu'un détail, il est déjà splendide comme ça  :D  
Enfin bref, tout ceci avance drolement bien et on a hate de voir la suite  :)


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°897700
kaxrays
Virtual Jedi
Posté le 20-11-2006 à 10:31:50  profilanswer
 

Excellente l'image en relief, merci !
Après consultation de quelques photos de Chimpanzés :
C'est vrai que les yeux sont plus grands et plus ronds avec de gros cernes...même chez les jeunes.
Au niveau du nez ils ont l'air également d'avoir plus de plis de peau ainsi qu'au menton.
Maintenant, je ne sais pas si tu cherches le réalisme à tout prix (?)


Message édité par kaxrays le 22-11-2006 à 09:15:51

---------------
Rien ne sert de courir, non ça ne sert à rien
n°897727
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 20-11-2006 à 12:18:49  profilanswer
 

Voilà de la critique qu'elle est bonne  :jap:  
C'est vrai que maintenant que vous le dites, je trouve aussi les yeux trop petit  [:canaille]  
Je vais les agrandir et rajouter des cernes, il n'y en a vraiment pas assez sur le mien.
 
Jirotoh
Ta prof de math doit être myope sans doute  :D  
 
Fluty
Ben je suis d'accord avec toi sur tous les points !
Je voulais juste effectivement attendre de lui avoir collé des poils pour voir ce qu'il faut retoucher, en le faisant dans cet ordre ça peut m'éviter quelques heures de travail je pense.
Pour les yeux plus rond par contre, je trouvais qu'une forme un peu en amande dans les coins proches du nez pouvait peut-être le rendre un peu plus ridicule, mais faudra faire des essais.
 
Kaxrays
Dans un premier temps je recherche effectivement le réalisme.
Ensuite, en fonction du résultat, je caricaturerai peut-être légèrement certains point vers le style cartoon.
Cette démarche peut je pense aboutir à un résulat original.
Pour les plis, tu as raison, il en manque dans des endroits stratégiques, mais je pense que j'ajusterai une fois les poils en place.
Je vais quand même ajouter les cernes tout de suite parceque y a pas de poils sur les yeux  :D  

n°900113
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-11-2006 à 10:04:58  profilanswer
 

J'ai pas mal avancé sur mon singe.
J'ai agrandi les yeux et ajouté les globes occulaires définitifs.
Et puis j'ai commencé à coller les poils.
 
http://img220.imageshack.us/img220/7563/wip005kf9.jpg
 
http://img215.imageshack.us/img215/1897/wip006hi3.jpg


---------------
Tyl Fun Land
n°900119
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-11-2006 à 10:18:34  profilanswer
 

Il a une bonne geule, mais moi il me fait un peu peur!

n°900128
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 27-11-2006 à 11:09:24  profilanswer
 

En fait je me demande ce que tu cherches comme résultat... Tu cherches à faire des animations réalistes ou bien cet animal se comportera comme un humain style la planète des singes?
 
Parce que c'est vrai que du coup, pour moi le réalisme est plutôt pas mal alors j'ai du mal à voir dans quels genres de situation tu vas le placer?
 
Pour les critiques j'ai l'impression que les oreilles ne sont pas texturées par rapport au reste du visage. A part ça je ne vois pas grand chose de plus. :)
(Les yeux plus grands c'est beaucoup mieux effectivement ;) )


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°900131
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-11-2006 à 11:20:30  profilanswer
 

sorg a écrit :

Il a une bonne geule, mais moi il me fait un peu peur!


C'est vrai que comme ça il n'est pas très engageant .. et que ça n'a pas l'air de correspondre à l'objectif comique.
Si cela s'avère nécessaire, je modifierai la mod mais je vais attendre d'avoir travaillé les premières expressions faciales car je pense que la clef est plutôt là.
J'y suis preque d'ailleurs, il me reste encore à travailler l'intérieur de la bouches (lèvres, gencives, dents), élement crucial dans l'expressivité d'un singe  :D  


---------------
Tyl Fun Land
n°900132
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-11-2006 à 11:25:09  profilanswer
 

drake83 a écrit :

En fait je me demande ce que tu cherches comme résultat... Tu cherches à faire des animations réalistes ou bien cet animal se comportera comme un humain style la planète des singes?
 
Parce que c'est vrai que du coup, pour moi le réalisme est plutôt pas mal alors j'ai du mal à voir dans quels genres de situation tu vas le placer?
 
Pour les critiques j'ai l'impression que les oreilles ne sont pas texturées par rapport au reste du visage. A part ça je ne vois pas grand chose de plus. :)
(Les yeux plus grands c'est beaucoup mieux effectivement ;) )


Mon objectif est que mon singe se comporte de manière assez réaliste (à la manière d'un chimpanzé), en exagérant certains des comportement simiesques qui prêtent à rire.
 
Ok pour les oreilles, ça me fait aussi la même impression de manque de texture, c'est drôle mais si personne ne le dit ça a toujours tendance à rester comme ça, mais là du coup je vais faire quelque chose  ;)  


---------------
Tyl Fun Land
n°900134
fluty
totalement disjonctée
Posté le 27-11-2006 à 11:31:13  profilanswer
 

Beaucoup mieux les yeux !!
Sinon comme Drake je dirais que les oreilles par rapport au reste laisse un peu à désirer côté texture.
Pour les poils c'est pas mal et ça lui donne toute suite un peu plus de charisme, j'allais justement te demander si tu comptais lui faire un interieur de bouche pour le rendre un peu plus expressif, mais je vois que ça à l'air d'être en cours, donc j'attends la suite  ;)


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°900150
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-11-2006 à 12:22:24  profilanswer
 

fluty a écrit :

Beaucoup mieux les yeux !!
Sinon comme Drake je dirais que les oreilles par rapport au reste laisse un peu à désirer côté texture.
Pour les poils c'est pas mal et ça lui donne toute suite un peu plus de charisme, j'allais justement te demander si tu comptais lui faire un interieur de bouche pour le rendre un peu plus expressif, mais je vois que ça à l'air d'être en cours, donc j'attends la suite  ;)


Merci Fluty,
C'est un gos morceau la bouche, mais il me faut forcément la faire avant le morphing des expression faciales.
La prochaine série d'images contiendra sans doute les premières expressions.


---------------
Tyl Fun Land
n°900166
kaxrays
Virtual Jedi
Posté le 27-11-2006 à 13:08:47  profilanswer
 

Hé bien, il avance vite, ce singe on dirait... :bounce:  
J'ai la même remarque concernant les oreilles, la texture fait plastifiée (désolée pour l'expression, j'ai pas trouvé mieux  :D )
Sinon pour les poils, si tu cherches le réalisme toujours : ils sont pas assez crépus,comme peignés, ou trop brillants (sur les bras uniquement).
En fait, c'est dur à décrire, une photo sera plus parlante :
http://www.futura-sciences.com/com [...] nze_02.jpg
Le reste est très reussi...Bravo !


---------------
Rien ne sert de courir, non ça ne sert à rien
n°900173
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 27-11-2006 à 14:12:53  profilanswer
 

Au fait tu utilises quoi pour les poils? Ornatrix? Shag Hair? :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°900174
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-11-2006 à 14:16:31  profilanswer
 

kaxrays a écrit :

Hé bien, il avance vite, ce singe on dirait... :bounce:  
J'ai la même remarque concernant les oreilles, la texture fait plastifiée (désolée pour l'expression, j'ai pas trouvé mieux  :D )
Sinon pour les poils, si tu cherches le réalisme toujours : ils sont pas assez crépus,comme peignés, ou trop brillants (sur les bras uniquement).
En fait, c'est dur à décrire, une photo sera plus parlante :
http://www.futura-sciences.com/com [...] nze_02.jpg
Le reste est très reussi...Bravo !


Merci Kaxrays, tu as raison, d'ailleurs cette image fait partie de mes références que j'ai chopé lors de mes recherches  :D .
Je vais essayer de mettre un peu plus de pagaille dans ces poils.
J'ai peut-être fait un peu trop briller le shader aussi.
Je vais faire des essais.


---------------
Tyl Fun Land
n°900176
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 27-11-2006 à 14:20:59  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Au fait tu utilises quoi pour les poils? Ornatrix? Shag Hair? :)


J'utilise Shag, qui est lui même composé de 2 modules : Hair et Fur, j'utilise Fur, plus simple et dans lequel tu ne définis la forme de ton cheveux.
Il y a tout un tas de paramètres comme la longeur, la densité, l'épaisseur, le crépus, le collage par paquets  [:huit] , avec tout ça je devrais pouvoir réussir à rendre l'ensemble un peu plus hirsute.


---------------
Tyl Fun Land
n°900373
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 28-11-2006 à 13:49:33  profilanswer
 

Mmmhh je me rappelle de mes essais avec Shag, j'avais méchamment galéré mais tu te débrouilles vachement bien, c'est pour ça que je voulais savoir ce que tu utilisais (comme la simu de vêtements d'ailleurs).
Apparemment j'aurais dû appronfondir un peu plus :D
 
Courage courage, moi je suis avec attention :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°900401
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 28-11-2006 à 16:13:01  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Mmmhh je me rappelle de mes essais avec Shag, j'avais méchamment galéré mais tu te débrouilles vachement bien, c'est pour ça que je voulais savoir ce que tu utilisais (comme la simu de vêtements d'ailleurs).
Apparemment j'aurais dû appronfondir un peu plus :D
 
Courage courage, moi je suis avec attention :)


Merci Drake,
C'est comme toujours avec un grand nombre de paramètres on a une explosion combinatoire des possibilités.
Pour peu que certains de ces paramètres soient un peu obscurs et ça devient très rapidement catastrophique, on y va  à l'aveuglette et on perd beaucoup de temps.
La doc de Shag est assez rébarbative, un texte dense sans images, mais elle explique tout au final, donc on s'en sort.
J'ai eu beaucoup plus de mal, on s'en souvient  [:gge2727] , avec simcloth.


---------------
Tyl Fun Land
n°901236
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 01-12-2006 à 12:09:03  profilanswer
 

J'ai retravaillé pas mal de détails, et je me suis attaqué ensuite aux premières expressions faciales.
Voilà ce que ça donne.
Le personnage commence à prendre vie et à s'orienter vers le cartoon.
 
http://img95.imageshack.us/img95/8222/wip010tb8.jpg
 
http://img95.imageshack.us/img95/7772/wip011jh6.jpg
 
http://img225.imageshack.us/img225/2279/wip012kh1.jpg

n°901249
kaxrays
Virtual Jedi
Posté le 01-12-2006 à 13:42:04  profilanswer
 

:love: Il est vraiment bien réussi...
Juste une question : est ce qu'il est vieux ce singe ?
Je dis cela par rapport aux dents (on dirait qu'il a emprunté celles du troll :D )

n°901254
zaki_19
Posté le 01-12-2006 à 14:12:00  profilanswer
 

superbe, c'est vraiment beau mais il y a un truc qui me gène, c'est la machoire. Je n'ais pas l'impression quelle est vraiment réelle, sa manque d'un peu de brillant ou pas assez rouge. Sinon PUTAIN QUE C'EST BEAU!!!!!

n°901256
fluty
totalement disjonctée
Posté le 01-12-2006 à 14:18:22  profilanswer
 

Ohoh, voilà un singe qui a de la gueule  :)
Juste une petite remarque ou deux (bah oui, j'ai tendance à un peu trop chipoter  :D )
+1 avec Zaki, je trouve les gencives trop claire, faudrait un peu les foncer, et sinon j'ai l'impression que les dents sont un peu verte !?! Alors je sais pas si c'est un effet d'optique du à mon écran ou si c'est vraiment un peu vert  [:dark mavis]
Et pourquoi donc ce singe a-t-il aussi peu de dent ? Serait-il sur un os à un moment donné ?  :whistle:
Sinon la texture des oreilles c'est beaucoup mieux  ;)
Enfin bref, tout cela avance drolement bien, bravo


Message édité par fluty le 01-12-2006 à 14:19:02

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°901262
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 01-12-2006 à 14:24:37  profilanswer
 

Vraiment superbe  :ouch:   :jap:  
 
Vive les chimpanzés  :D

Message cité 1 fois
Message édité par le_coyote le 01-12-2006 à 14:24:43

---------------
PSN : CoyoteGT --- Les Aventures de Chipaki (Islande, Stockholm, Majorque, ...)
n°901283
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 01-12-2006 à 15:58:14  profilanswer
 

J'avoue que j'ai recyclé les dents du troll  :D  mais c'est vrai qu'elle sont trop verte.
Non c'est pas un vieux singe, je vais donc redonner un petit coup de jeune à ses dents.
Par contre je pense lui laisser ses chicos manquants parceque ça c'est marrant (et puis j'ai une photo de ref d'un jeune singe avec déjà plein de dents qui manquent  [:tinostar] )
Pour les gencices, je vais les foncer un peu pour qu'elles ressemblent plus à la chair des gencives.
Merci pour vos remarques, ça me fait bien avancer  :jap:


---------------
Tyl Fun Land
n°901284
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 01-12-2006 à 15:59:41  profilanswer
 

Rrhhhooolala attention pootrage en vue :love:
Bon bon bon, ça manque d'humidité sur les gencives et peut être que j'aurais fait les yeux blancs pour les besoins de lisibilité sur l'anim mais maintenant faut voir, au pire ce n'est qu'un détail.
 
Bon ben là je me prépare au meilleur attention la barre est haute! :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°901287
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 01-12-2006 à 16:02:01  profilanswer
 

le_coyote a écrit :

Vraiment superbe  :ouch:   :jap:  
Vive les chimpanzés  :D


Merci coyote, post de circonstance si j'en crois ton avatar ;)  
Si ce que je crois est vrai (c'est à dire que tu t'intéresses aux singes et tu les connais bien), je pense que ton aide me sera précieuse, en particuliers quand je commencerai à animer.


---------------
Tyl Fun Land
n°901292
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 01-12-2006 à 16:05:34  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Rrhhhooolala attention pootrage en vue :love:
Bon bon bon, ça manque d'humidité sur les gencives et peut être que j'aurais fait les yeux blancs pour les besoins de lisibilité sur l'anim mais maintenant faut voir, au pire ce n'est qu'un détail.
Bon ben là je me prépare au meilleur attention la barre est haute! :)


 :)  merci Drake,
 
J'ai hésité pour le blanc des yeux, tu as raison pour la lisibilité, d'ailleurs je crois savoir que les animaux n'ont généralement pas de blanc pour justement ne pas trahir la direction de leur regard, mais ça leur donne un regard plus drôle, il ferait trop humain (et trop intelligent) avec le blanc je pense.


---------------
Tyl Fun Land
n°901322
sebeu
Encore manqué !
Posté le 01-12-2006 à 18:37:48  profilanswer
 

Carrement bien ! c'est dingue comme il a pris vie !
Autant j'étais moyennement convaincu par la version "statique" autant celle-ci m'entousiasme :)
Comme les autres la bouche me gène, au niveau de la texture mais aussi (et surtout) au niveau des gencives : la modélisation manque de détails (actuellement j'ai l'impression qu'il a un chewing-gum en lieu et place :D) et la texture manque de couleur et de spec.
Mais je me répète le résultats est vraiment excellent :jap:

n°901327
kaxrays
Virtual Jedi
Posté le 01-12-2006 à 19:00:11  profilanswer
 

Citation :

Par contre je pense lui laisser ses chicos manquants parceque ça c'est marrant (et puis j'ai une photo de ref d'un jeune singe avec déjà plein de dents qui manquent


Comme nous, ils perdent leurs dents de lait...Ce ne sont pas des chicos  ;)  


---------------
Rien ne sert de courir, non ça ne sert à rien
n°901357
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 01-12-2006 à 20:50:03  profilanswer
 

Wouha ! ton singe m'impressionne ! Surtout au niveau de l'expression du visage et la répartition des poils... Sinon, il est vrai qu'il faudrait rendre ses gencives plus humides, et je rajouterai aussi peut être rendre ses oreilles moins rigides, un peu plus molle (légères ondulations et imperfections).
Sinon bravo, continue ainsi ! ;)


---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[wip] animation "la famille patates" mod et test animation[Résolu] Créer une fausse carte en "relief" sous GIMP
[WIP Maya]personnage +textures, fur et cloth[WIP Maya]ford mustang
[WIP] Demande d'aide pour créer une ombre[WIP] Matte painting
Comment mettre à disposition du forum une animation téléchargeable?[WIP] Marvin (3Dsmax 8.0)
Cherche infographiste 3D ( animation pour un long metrage )[WIP XSI] Ishanti - palais
Plus de sujets relatifs à : [WIP animation relief] - Troll


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR