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Auteur Sujet :

[WIP animation relief] - Troll

n°901357
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 01-12-2006 à 20:50:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Wouha ! ton singe m'impressionne ! Surtout au niveau de l'expression du visage et la répartition des poils... Sinon, il est vrai qu'il faudrait rendre ses gencives plus humides, et je rajouterai aussi peut être rendre ses oreilles moins rigides, un peu plus molle (légères ondulations et imperfections).
Sinon bravo, continue ainsi ! ;)


---------------
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mood
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Posté le 01-12-2006 à 20:50:03  profilanswer
 

n°901368
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 01-12-2006 à 21:55:26  profilanswer
 

Rhaa merci, chui regonflé à bloc là  [:gge2727]  
 
Sebeu, c'est le regard qui change tout, je me suis appliqué sur les yeux en modélisant le globe occualire en deux couches (fond et cornée) avec un renflement au niveau du cristallin, bref ça se voit pas explicitement mais en fait ça doit se voir un peu quand même.
Je vais vraiment faire quelque chose pour les gencives  :D  
Merci beaucoup.
 
Kaxrays, mais oui, j'y avais pas pensé, c'est pour ça ! merci, je laisse donc vide les emplacements des dents de lait parties.
 
Merci Abyss, pour la répartition des poils, il suffit de faire une map en niveau de gris, plus c'est blanc plus il y a de poils, c'est facile !
Sinon, je reconnais que les oreilles font peut-être un peu artificielles, ce que j'aimerais faire pour gérer ça c'est jouer avec la transluency, mais je ne sais pas si j'ai accès à ce genre de fonction avec max 6, il faudrait que je fouille un peu de ce coté là.
 
Je termine les quelques expressions faciales de base que je voulais avoir et je commence le skinning.
Ca veut dire les premiers tests d'anim bientôt ...


---------------
Tyl Fun Land
n°901369
nepheast
Posté le 01-12-2006 à 22:07:20  profilanswer
 

très sympa  Tyl  :jap:

 

idéalement je te conseilerais un  SSS pour donner un petit  côté transparent aux oreilles  , mais aucune idée si tu as ce genre de shaders sur max 6

 

sinon un specular un peu plus élevé avec un peu de noise  pour rendre les gencives plus humide, sans pour autant avoir un effet brillant uniforme  qui serait pas vraiment adapté  :)

 


mais déjà ça promet beaucoup  :D  bravo  

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 01-12-2006 à 22:21:21
n°901371
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 01-12-2006 à 22:26:49  profilanswer
 

nepheast a écrit :

très sympa  Tyl  :jap:  
 
idéalement je te conseilerais un  SSS pour donner un petit  côté transparent aux oreilles  , mais aucune idée si tu as ce genre de shaders sur max 6  
 
sinon un specular un peu plus élevé avec un peu de noise  pour rendre les gencives plus humide, sans pour autant avoir un effet brillant uniforme  qui serait pas vraiment adapté  :)
 
 
mais déjà ça promet beaucoup  :D  bravo


Merci Neph, on ne se croise pas très souvent et ton intervention est d'autant plus apréciable.
Je ne pense pas avoir ce genre de truc sur mon vieux max 6 mais je vais approfondir.
Pour les gencives tu as raison, le spec doit pas être assez fort, je vais arranger ça rapidement.
 :jap:


---------------
Tyl Fun Land
n°902513
imothep77
Posté le 06-12-2006 à 11:30:11  profilanswer
 

Oulala, j'ai loupé ça !!!!!
 
Tyl, je viens de lire les 2 dernières pages du post... Faut pas t'en faire si les gens ne répondent pas tout de suite !! Regarde moi, la dernière fois que j'ai laissé le post, tu disais que tu t'accordais un peu de temps pour repense l'idée du troll et l'adapter à un autre personnage. Je savais pas que un peu de temps ça voulait dire 1 semaine !!!!! ;-)
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'idée de faire des WIPs et de publier ses avancées est de recueillir des critiques constructives des forumeurs !!
 
Alors pour ma part, je suis tombé amoureux de ton chimp' !!! Franchement, très bien réussi ! Ptêt un peu trop de poils sur le visage. Les expressions sont bien rendues et les textures sont top. Du grand Tyl.
 
Bravo Monsieur... bon ben du coup, je vais venir ici un peu plus souvent...
 
Bon courage Tyl.
Imo

n°902854
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 07-12-2006 à 13:29:30  profilanswer
 

C'est gentil ça, merci Imo,
 
J'en profite pour informer que je suis en plein skinning et que je merde copieusement ..!
J'ai toujours été plus ou moins une truffe en skinning mais là ça coince, j'ai vraiment des déformations bizarres et qui restent bizarres quoi que je tente, au niveau des épaules.
Je fouille dans les docs les tuts en espérant choper quelques indices.
Ce qui me fait peur c'est que ça me semble lié au mesh, et que si je le modifie il faut que refasse toutes mes cibles de morphing  :cry:  
 

n°902857
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 07-12-2006 à 13:33:32  profilanswer
 

et bien j'ai raté pleins de trucs ici  :D  ca avance super bien  :love:  
les expressions faciales sont classes et les poils super bien rendu  :sweat:  
par contre je trouve toujours son regard trop méchant (mais on verra en mouvement ce que ca donne ;))

n°902858
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 07-12-2006 à 13:36:12  profilanswer
 

hum, oui le mesh est important pour une anim, je découvre ça en ce moment, pour mon plus grand malheur  :D .
si la topologie est pas correctement agencé en edge loop harmonieuse, le skinning passe de " un peu relou" à "insurmontable".
mais c'est pitêt simplement une histoire d'enveloppe, donc avant de tout refaire, teste bien tout.
bon courage, en tout cas  ;)

n°902859
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 07-12-2006 à 13:42:32  profilanswer
 

NaZbroK67 a écrit :

et bien j'ai raté pleins de trucs ici  :D  ca avance super bien  :love:  
les expressions faciales sont classes et les poils super bien rendu  :sweat:  
par contre je trouve toujours son regard trop méchant (mais on verra en mouvement ce que ca donne ;))


Merci NaZ, je pense (enfin j'espère) que l'animation et surtout les expressions faciales effaceront cette impression, normalement oui (si je les réussis [:gge2727] ).


Message édité par Tyl le 07-12-2006 à 13:48:44
n°902861
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 07-12-2006 à 13:47:30  profilanswer
 

lecco a écrit :

hum, oui le mesh est important pour une anim, je découvre ça en ce moment, pour mon plus grand malheur  :D .
si la topologie est pas correctement agencé en edge loop harmonieuse, le skinning passe de " un peu relou" à "insurmontable".
mais c'est pitêt simplement une histoire d'enveloppe, donc avant de tout refaire, teste bien tout.
bon courage, en tout cas  ;)


Autant j'ai bien étudié le positionnement des edges loop sur le visage (et du coup j'ai pas trop de problèmes pour le morphing des expressions), autant j'ai l'impression que j'ai un peu négligé le reste du corps à ce sujet  [:atlantis]
Pour commencer je ne dois pas avoir assez de poly au niveau des articulations.
Pour les enveloppes j'ai vraiment tout essayé par contre  :sweat:  
Je vais me documenter un peu plus sérieusement, merci Lecco  :jap:


Message édité par Tyl le 07-12-2006 à 13:48:30
mood
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Posté le 07-12-2006 à 13:47:30  profilanswer
 

n°907517
kaxrays
Virtual Jedi
Posté le 23-12-2006 à 19:27:33  profilanswer
 

:hello: Juste un petit message pour souhaiter à Tyl et à tous les autres :
Joyeux noel...heureuses fêtes...Bonne année 2007.... :hello:
(c'est un peu à l'avance mais "chpourai" pas le faire après... )

Message cité 1 fois
Message édité par kaxrays le 24-12-2006 à 23:40:40
n°907790
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 26-12-2006 à 08:57:42  profilanswer
 

kaxrays a écrit :

:hello: Juste un petit message pour souhaiter à Tyl et à tous les autres :
Joyeux noel...heureuses fêtes...Bonne année 2007.... :hello:
(c'est un peu à l'avance mais "chpourai" pas le faire après... )


Merci beaucoup Kaxrays  :jap:  et puisque le signal est lancé, bonne année 2007 et bonne inspiration à tous  [:reas0n]

n°907842
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 26-12-2006 à 14:06:14  profilanswer
 

sacré gueule ton primate :ouch:
 
superbe travail en tous cas, y a de la bonne vidéo en perspective là! [:huit]
 
bonne continuation ! ;)

n°907876
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 26-12-2006 à 16:58:18  profilanswer
 

romdesign a écrit :

sacré gueule ton primate :ouch:
 
superbe travail en tous cas, y a de la bonne vidéo en perspective là! [:huit]
 
bonne continuation ! ;)


Merci Rom, ça me fait du bien que tu viennes me pousser un peu, je reconnais que ce projet a beaucoup de mal à murir, il faut dire qu'il a eu moins de temps que les autres .. alors je fais mûrir  [:canaille]  
 

n°907930
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 26-12-2006 à 20:59:26  profilanswer
 

Et bonne année et bon boulot! :p


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°912895
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2007 à 16:05:25  answer
 

Tyl a écrit :

Merci Rom, ça me fait du bien que tu viennes me pousser un peu, je reconnais que ce projet a beaucoup de mal à murir, il faut dire qu'il a eu moins de temps que les autres .. alors je fais mûrir  [:canaille]


 
Aller Tyl !!!!!!!
Ça trop avancé pour arrêter !!!
C’est superbe ! Chaque fois tu as fait des choses elle étais pluseeeeeee belle chaque année  !! Continue  
Parce que j'aimerais bien voir mon tube d'heter dans ton anim  ;)
 
Aller a+
 
et bonne année à toi

n°912935
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 12-01-2007 à 18:25:25  profilanswer
 

Merci Ferrari, je ne sais pas si je pourrai caser ton flacon mais pour le moment l'inspiration se fait attendre, je suis en période de ressourçage.
En tout cas merci et bonne année également à toi !

n°913223
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 13-01-2007 à 17:26:37  profilanswer
 

J'attends je resterais patient  :ange:  
 
PS: oui comme dit Drake un SSS serais le bienvenu ;)


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°913368
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 14-01-2007 à 13:33:02  profilanswer
 

MARTS a écrit :

J'attends je resterais patient  :ange:  
 
PS: oui comme dit Drake un SSS serais le bienvenu ;)


Oui, mais j'ai regardé un peu et j'ai l'impression que ma version ne contient pas ce genre de truc, faudra que je contourne ..

n°913527
Khaleb1
Posté le 15-01-2007 à 00:22:20  profilanswer
 

Bonjour monsieur Lyl, (je dis monsieur, parce que vu votre boulot et mes premiers pas très hésitants et laborieux, c'est le plus adapté). Moi personnellement, je fais mon entrée dans le monde de la 3D (avec Blender, j'ai que des moyens d'étudiant fauché lol :D ) et je viens tout juste de naître sur ce forum (il y a ques jours :ange: ).
 
Donc, je viens de finir de lire tous les messages de votre topic, je suis allé faire un tour sur votre site (au passage, j'adore vraiment l'idéé de "Le Créateur", très ingénieux, très frais :love: ) et j'en suis arrivé à votre dernier projet, j'ai nommé Newpy le chimpanzé.  
 
Tout d'abord un grand salut à l'artiste. :jap:  Chapeau bas. Maintenant en ce qui concerne votre chimpanzé, je voudrais faire deux remarques que je n'ai pas trouvées. Tout d'abord le museau. Je trouve qu'il n'est pas assez dans la continuité des yeux. D'après photo je trouve que les chimpanzés ont une tête plus plate. Donc si c'est vraiment un effet réaliste que vous recherchez, c'est peut-être une petite modif' à apporter.  
Maintenant, vu que votre projet a une optique fun, amusante et humoristique :pt1cable: , je crois que c'est une opportunité d'utiliser des rides d'expressions au niveau du "coude" qu'il y a ou alors des déformations caricaturales (par exemple pour marquer le cocasse ou la gêne d'une situation en gelant l'image durant une demi-seconde et en changeant radicalement d'angle de vue pour poursuivre l'action) en se servant de ce "coude" comme d'un point de flexion pour vos animations et déformer ce visage.
 
Ensuite, les yeux me gênent. Je les trouvent un peu trop enfoncés (mais là c'est vraiment très léger) et surtout, je les trouve trop "tournés". Je veux dire que les amandes devraient peut-être être un peu plus horizontales. A mon avis, ça enlèverait de ce côté mâle dominant agressif de votre chimpanzé. :fou:  
 
En même temps, ce n'est que mon avis, et je dis tout ça pour vous aider (qu'il n'y ait pas de méprise).
 
Bon ben voilà, je vous ai tout dit ce que je pense, désolé que ça fasse des actions sur le mesh (mais c'est peut-être mieux maintenant qu'à la fin du projet). En attendant de voir de nouvelles réalisations, je vous dit à bientôt :hello:  
 
P.S. les images stéréo, il faut arriver à ne voir qu'une seule image (parce qu'alors, je vois flou et ça ne marche qu'avec les toutes petites images), ou alors il faut concentrer son attention un peu plus sur l'une que sur l'autre? Et otez-moi d'un doute, les deux images sont un peu différentes non? Au moins les couleurs varient un poil n'est-ce pas ?  :pt1cable:

n°913546
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 15-01-2007 à 09:50:58  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ce message riche en reflexion Khaleb.
Pour commencer, je te propose qu'on se tutoie  ;)  même si j'ai un peu d'avance niveau 3D, tu ne mettras pas longtemps à me ratrapper si tu t'accroche un peu et de toute manière c'est plus convivial quoi qu'il en soit hein ..  :)  
 
La tête plus plate, oui pourquoi pas, le but étant de lui donner l'air le plus ridicule possible tout en restant dans un minimum de réalisme, je vais étudier ça.
Les yeux en amande en revanche, je ne trouvais pas que ça accentuait le coté mâle dominant, j'avais une photo de référence où au contraire ça lui donnait l'air un peu bênet. :D  
 
L'histoire du "coude" par contre je ne suis pas sûr d'avoir compris ...
 
Pour les images stereo, les deux images d'une paire sont effectivement un poil différentes, c'est justement ce qui donne le relief, si elles étaient semblables on verrait une image plate même en la regardant correctement.
C'est exactement le même principe que pour tes yeux, chacun de tes yeux ne voit pas exactement la même image puisqu'ils ne sont pas au même endroit, il y a une légère variation de l'angle de vision, qui produit l'effet de relief.
Pour le reste (la petite taille, le flou) c'est juste une question d'entrainement, quand on a chopé le truc, ça vient vite après.

n°915849
kaxrays
Virtual Jedi
Posté le 23-01-2007 à 17:07:55  profilanswer
 

Ben alors Mr Tyl, il y a bien longtemps que tu n'as pas donné de news de ton singe....
What's up???  :heink:


Message édité par kaxrays le 23-01-2007 à 17:08:47
n°915852
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 23-01-2007 à 17:14:13  profilanswer
 

Ben oui, je fous plus rien en ce moment.
L'inspiration me manque  [:atlantis]  alors plutôt que de me lancer dans un truc dont l'aboutissement n'est par certain (j'ai horreur de ne pas finir ce que je commence ..), j'emploie mon temps autrement en attendant que la muse revienne...

n°915856
kaxrays
Virtual Jedi
Posté le 23-01-2007 à 17:19:04  profilanswer
 

Je croise les doigts pour que la muse...Et le singe (!!!) reviennent vite!


Message édité par kaxrays le 23-01-2007 à 17:25:51
n°915871
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 23-01-2007 à 18:09:58  profilanswer
 

Tyl a écrit :

Ben oui, je fous plus rien en ce moment.
L'inspiration me manque  [:atlantis]  alors plutôt que de me lancer dans un truc dont l'aboutissement n'est par certain (j'ai horreur de ne pas finir ce que je commence ..), j'emploie mon temps autrement en attendant que la muse revienne...


 
Maheureusement je sais ce que c'est... Ca reviendra t'en fais pas, c'est magique ces choses là, ça fait partie de nous maintenant :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°920121
sebastien0​07
Posté le 06-02-2007 à 11:49:25  profilanswer
 

C'est le froid de l'hiver qui fait ca :D
Le printemps sera propice aux idées (j'espère)

n°936822
sebastien0​07
Posté le 01-04-2007 à 18:38:08  profilanswer
 

Alors on est le 1er Avril...
Y a t'il (ou aura t'il) du nouveau ? [:atlantis]
Parce que la... tout est mort  
(et ca fait un UP en même temps :D)

n°936914
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 02-04-2007 à 09:57:52  profilanswer
 

Oui, j'ai bien quelque chose en préparation, mais cette fois, je vais faire attention à ne pas me lancer trop tôt dans un topic.
Je préfère faire comme pour le Créateur et poster une fois un réel travail préalable accompli.
Ca me permet de présenter quelque chose de mûr et ayant toutes ses chances d'aboutir, et accessoirement de commencer avec un truc tangible, voire d'emblée un premier bout d'anim.
 
Voilà, sachez que malgré cette période de silence je suis toujours impatient de poster mes nouveaux travaux et d'obtenir vos avis, mais avec un peu plus de retenue cette fois.
Je n'ai pas perdu de vue l'objectif de travailler plutôt l'animation dans ce nouveau projet, au détriment de la complexté du personnage lui même, mais il y gagnera en expressivité.
 
C'est tout ce que je peux dire pour le moment  :D  
 
A bientôt


Message édité par Tyl le 03-04-2007 à 12:30:00

---------------
Tyl Fun Land
n°936935
sebastien0​07
Posté le 02-04-2007 à 12:28:08  profilanswer
 

Ok. Bin bon courage alors :D  ;)


Message édité par sebastien007 le 02-04-2007 à 12:28:25
n°936936
fluty
totalement disjonctée
Posté le 02-04-2007 à 12:31:55  profilanswer
 

On saura être patient  ;)


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°937000
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 02-04-2007 à 17:00:42  profilanswer
 

Chouette :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°952047
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 23-05-2007 à 17:00:04  profilanswer
 

Bon ben comme je l'avais dis, l'inspiration revient  [:reas0n]  
J'ai largement entamé les designs, le scénar, les mods et textures de mon nouveau projet.
 
Afin de reprendre sur une base saine, je pense que je repartirai sur un nouveau topic, celui ci ne m'a pas porté chance  [:tinostar]  
 
Mais en hommage à mon troll et pour clore ce topic tout en faisant le lien avec le suivant, j'ai réalisé un wallpaper qui servira dans la nouvelle anim et sur lequel j'ai mis son meilleur portrait.
http://tlaville.club.fr/bugs/trollwp_1280x1024.jpg
 
Voilà, c'est tout ce que j'ai à vous donner en pature pour le moment  [:gge2727]  et en plus c'est un peu du réchauffé  :D  mais j'ai encore un peu de travail avant d'avoir quelque chose de montrable ...


---------------
Tyl Fun Land
n°952099
sebastien0​07
Posté le 23-05-2007 à 19:01:52  profilanswer
 

Et bien bonne nouvelle ca ! ;)
"Ce n'est qu'un aurevoir" pour le troll donc...
 
Je sais pas si ton prochain projet est lié a ton avatar actuel,
mais ca aura l'air bien sympa si c'est ca :lol:
 
Bon courage !

n°952198
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 24-05-2007 à 07:47:04  profilanswer
 

Un au revoir oui, mais il ne sera pas animé, il sert juste comme fond d'écran, mais on le verra assez souvent.
 
Et oui, mon nouvel avatar est directement tiré de l'anim  :)  il donne d'ailleurs pas mal d'indices ...


---------------
Tyl Fun Land
n°952207
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 24-05-2007 à 09:29:11  profilanswer
 

super Tyl reviens :bounce:
 
heu!!! l'avatar là c'est une couille [:xman]


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°952210
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 24-05-2007 à 09:52:55  profilanswer
 

[:tinostar]  boah non, mais la comparaison me va !
J'ai voulu faire une bestiole très organique /dégoulinante, donc il peut y avoir un air de famille  :D  


---------------
Tyl Fun Land
n°952217
fluty
totalement disjonctée
Posté le 24-05-2007 à 10:08:28  profilanswer
 

Tyl le retour  [:alandon]  
Chouette, chouette, chouette !!
 
on a hate de voir tout ça  :)


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°952222
sebeu
Encore manqué !
Posté le 24-05-2007 à 10:36:35  profilanswer
 

MARTS a écrit :

super Tyl reviens :bounce:
 
heu!!! l'avatar là c'est une couille [:xman]


J'avoue y avoir pensé aussi  :lol:

n°952241
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 24-05-2007 à 11:05:33  profilanswer
 

fluty a écrit :

Tyl le retour  [:alandon]  
Chouette, chouette, chouette !!
on a hate de voir tout ça  :)


Je suis à fond  [:gge2727]  mais j'aimerais terminer 2 ou 3 trucs avant de poster les premières images ou le premier bout d'anim.
 

sebeu a écrit :

J'avoue y avoir pensé aussi  :lol:


Excellent !
En plus j'aime bien avoir un avatar ridicule
(c'est grave docteur ?)


---------------
Tyl Fun Land
n°952273
athenaa
Posté le 24-05-2007 à 11:28:23  profilanswer
 

j'y ai pensé aussi, et je me suis dit " nannnnn, c'est toi qui a l'esprit pervers"

n°952279
kaloskagat​os
Posté le 24-05-2007 à 11:40:28  profilanswer
 

ton avatar c'est un bug? [:petrus dei]


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
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