Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[WIP animation relief] - Troll

n°811812
kaloskagat​os
Posté le 19-04-2006 à 11:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:fitterashes]

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 11:56:56  profilanswer

n°811863
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 19-04-2006 à 13:38:06  profilanswer

La version relief est en cours de rendu.
Comme la séquence est courte, je ferai un essai de video anaglyphe (rouge-cyan et jaune-bleu) et selon ce qui rend le mieux et si les couleurs ne sont pas trop dégradées par la compression c'est cette version que je mettrai en ligne.
Prévoyez les lunettes :
http://tlaville.club.fr/decouvertes/video/im/glasses_arc.gif    http://tlaville.club.fr/decouvertes/video/im/glasses_acrc.gif
Et chopez gratuitement celles de Dassault aviation (jaune-bleu) à l'adresse que j'ai donné il y a quelques pages ..

---------------
Tyl Fun Land
n°812115
Thocan
La loi du silence
Posté le 19-04-2006 à 20:51:06  profilanswer

Tyl a écrit :

Et chopez gratuitement celles de Dassault aviation (jaune-bleu) à l'adresse que j'ai donné il y a quelques pages ..

Commandé y'a 3 semaines, mais toujours rien reçu...  :cry:  

n°812218
Tyl
Posté le 20-04-2006 à 08:31:53  profilanswer

Ils peuvent mettre parfois effectivement un peu de temps, pour moi aussi j'ai du attendre, en plus c'est les vacances en ce moment, mais à ma connaissance il n'y a encore pas eu de ratés.
Elles vont arriver  :)  

---------------
Tyl Fun Land
n°812272
imothep77
Posté le 20-04-2006 à 10:44:48  profilanswer

Waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!

Quand on voit le boulot fourni et quand on voit le résultat, on se dit qu'on a bien fait d'attendre et toi de persévérer...

Excellentissime.

J'ai pas mis le son parce que je suis en open space, mais franchement pour la video : chapeau Monsieur TyL !!!  

La simu de la salopette est excellente et la gueule du Troll rend vraiment super bien (j'avais pas remarqué son stAYle de barbe qui lui donne un air de racaille ;-) )

Bon maintenant que la mod, skinage, bonage du person sont faits, ça devrait aller vite pour le 1er épisode.... (mais non j'te mets pas la pression...)

Amicalement
Imo

n°812278
Tyl
Posté le 20-04-2006 à 10:59:19  profilanswer

Merci beaucoup Imo,

Essaye quand même de le voir avec le son parceque il y a quelques bruitages qui accentuent l'ambiance  :D  et surtout c'est moi qui ait fait la musique et visiblement elle semble bien coller à l'anim.

Pour le premier épisode c'est vrai qu'une grosse partie technique est déjà faite, mais du coup je vais m'appliquer sur la mise en scène et l'animation et je compte quand même prendre mon temps pour arriver à quelque chose de qualité (encore mieux que l'intro j'espère) parceque ça reste mon objectif principal (plus court mais plus de qualité)

Voilà, donc ça risque de ne pas aller si vite que ça  ;)

---------------
Tyl Fun Land
n°812684
sebastien0​07
Posté le 21-04-2006 à 01:11:23  profilanswer

Cool pour le ptit bout d'anim en 3D futur :D
Pour les lunettes Dassault... c'est un peu pareil que Thocan, j'ai commandé 2 jours apres ton post de l'adresse et... toujours rien non plus :(

---------------
-=-=-
n°813843
Tyl
Posté le 24-04-2006 à 09:57:13  profilanswer

Cette fois bien reparti, j'ai animé un dizaine de secondes du premier épisode.

Je me suis lancé dans l'étude du mixeur de mouvements de character studio car je flairais un outil assez magique pour accélérer le processus.
J'avais un peu peur que ça soit une usine à gaz avec 2 mois de prises en main ... et puis ben pas du tout : c'est effectivement un outil fantastique pour mixer des animations, mais en plus, j'ai mis environ un heure à l'appréhender.

En bref, cet outil permet de manipuler des séquences d'animation et de les enchainer avec des fondus, exactement comme on le fait dans un soft de montage video !
On peut aussi par exemple créer une animation en prenant l'anim des jambe d'une séquence A et l'anim des bras d'une séquence B ! Une véritable merveille.

------------

Sur un tout autre sujet, on m'a dit à deux reprises qu'il y avait en ce moment à la télé une publicité pour des cornichons amora, avec un personnage ogre ressemblant beaucoup à mon troll...
Je ne l'ai pas vu car je suis très rarement devant la télé.
Vous l'avez vu ? Il ressemble vraiment beaucoup ?

---------------
Tyl Fun Land
n°813864
Tyl
Posté le 24-04-2006 à 10:28:46  profilanswer

sebastien007 a écrit :

Pour les lunettes Dassault... c'est un peu pareil que Thocan, j'ai commandé 2 jours apres ton post de l'adresse et... toujours rien non plus :(

Je viens d'apprendre que le numéro de Computer Arts de juin fournira des lunettes anaglyphes ainsi qu'un dvd contenant un film en relief (Krakken)
Voilà, pour ceux que ça intéresse  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tyl le 24-04-2006 à 11:02:56

---------------
Tyl Fun Land
n°813879
gentlefred
Posté le 24-04-2006 à 10:49:43  profilanswer

Tyl a écrit :

Cette fois bien reparti, j'ai animé un dizaine de secondes du premier épisode.

------------

Sur un tout autre sujet, on m'a dit à deux reprises qu'il y avait en ce moment à la télé une publicité pour des cornichons amora, avec un personnage ogre ressemblant beaucoup à mon troll...
Je ne l'ai pas vu car je suis très rarement devant la télé.
Vous l'avez vu ? Il ressemble vraiment beaucoup ?

En effet, j'ai vu cette pub, et elle m'a fait penser direct à ton anim !

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 10:49:43  profilanswer

n°813910
Tyl
Posté le 24-04-2006 à 11:10:37  profilanswer

gentlefred a écrit :

En effet, j'ai vu cette pub, et elle m'a fait penser direct à ton anim !

Merci !
Enfin même si ils ont copié (ce qui n'est pas forcément le cas) j'imagine que c'est pas tout à fait le même, ils doivent faire un peu attention quand même pour éviter les poursuites en justice.
Cela dit, les publicitaires doivent pas mal grenouiller sur le web pour trouver leur inspiration .. il y a quelque temps j'ai vu une pub avec des champignons qui sautaient  [:atlantis] là aussi je me suis demandé si il n'y avait pas un rapport.

Mais je suis peut-être parano hein ..!

---------------
Tyl Fun Land
n°814083
sebastien0​07
Posté le 24-04-2006 à 13:17:32  profilanswer

Tyl a écrit :

Je viens d'apprendre que le numéro de Computer Arts de juin fournira des lunettes anaglyphes ainsi qu'un dvd contenant un film en relief (Krakken)
Voilà, pour ceux que ça intéresse  ;)

Cool ! :D
Mais... :whistle: quand il n'est pas vendu par chez sois... :( la seule façon de se le procurer via le net est un abonnement d'un an a 65€  :ouch: :lol:

Pour la pub, moi aussi je l'ai vu dans la semaine derniere mais il n'est pas vraiment fait pareil ;) par contre au niveau de la tête... c'est quand meme ressemblant! Pour les champignons d'une autre pub qui sautent de l'assiette... :lol: oui je pense que c'est de la parano la :D

---------------
-=-=-
n°814097
Tyl
Posté le 24-04-2006 à 13:26:12  profilanswer

sebastien007 a écrit :

Cool ! :D
Mais... :whistle: quand il n'est pas vendu par chez sois... :( la seule façon de se le procurer via le net est un abonnement d'un an a 65€  :ouch: :lol:

Pour la pub, moi aussi je l'ai vu dans la semaine derniere mais il n'est pas vraiment fait pareil ;) par contre au niveau de la tête... c'est quand meme ressemblant! Pour les champignons d'une autre pub qui sautent de l'assiette... :lol: oui je pense que c'est de la parano la :D

T'es sûr ? dans la grande ville la plus proche tu devrais bien le trouver ?

Pour les champignons, c'était une pub pour de la crème je crois, c'était des morilles, elles sautaient en file indienne dans la forêt.
Moi ça m'a fait penser immédiatement à Faërie, mais bon, évidement ...  :)  

---------------
Tyl Fun Land
n°814102
sebastien0​07
Posté le 24-04-2006 à 13:31:40  profilanswer

A cette pub la ! ok :D je pensais a une autre :D
Ah bin apres, c'est peut etre possible alors...

Sinon pour le magazine, j'irais voir... ;)

---------------
-=-=-
n°814121
Tyl
Posté le 24-04-2006 à 13:59:51  profilanswer

J'ai mis en ligne une video de la séquence d'intro, en relief Colorcode, c'est à dire visible avec les lunettes bleu/jaune qu'on peut avoir gratuitement en contactant Dassault aviation.
http://www.3d-foto-shop.de/assets/thumb/colorcode.jpg

Si vous en avez, vous pouvez tester si ça marche avec cette image, normalement la gueule du Troll doit sortir de l'écran.
Sinon, chopez quand même la video parceque elle va dégager rapidement, j'ai plus de place !!
http://img111.imageshack.us/img111/6558/image18yu.jpg

La séquence d'intro en relief Colorcode (divx 5.1.1 - 50,1 Mo)

Message édité par Tyl le 24-04-2006 à 14:00:09

---------------
Tyl Fun Land
n°814141
kaloskagat​os
Posté le 24-04-2006 à 14:10:32  profilanswer

ColorCode: (qualité générale du relief 5/10)  
variante de l'anaglyphe mais en moins confortable et + $ !!!

http://www.pierre-bleue.net/relief/ec2.htm

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°814147
fluty
totalement disjonctée
Posté le 24-04-2006 à 14:13:02  profilanswer

Arf, va falloir que je test ça !!! Je sens que ça va sympa.  :)  
Je n'ai pas les lunettes adéquate, mais je me les fabriquerais avec des papiers de bonbons, spo grave  [:alandon]

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°814157
Tyl
Posté le 24-04-2006 à 14:21:41  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

ColorCode: (qualité générale du relief 5/10)  
variante de l'anaglyphe mais en moins confortable et + $ !!!
http://www.pierre-bleue.net/relief/ec2.htm

Oui, je connais pierre-bleue, il traine de temps en temps sur les newsgroup stereo, mais la parole de pierre-bleu n'est pas parole d'évangile  ;) , comme tout ce qu'on trouve sur le net d'ailleurs.
J'ai mis une version colorcode pour les raisons suivantes :
- c'est pas si cher que ça puisque tout ceux qui en ont demandé vont en recevoir très prochainement dans leur boite aux lettres  :D  
- chez moi, l'image passait mieux que la version anaglyphe, à cause de la compression video (pierre-bleue ne traite absolument pas ce problème)
- ce n'est qu'un essai afin de vous faire découvrir ce procédé et d'avoir vos avis, il sera suivi d'autre, surement une version anaglyphe standard, mais successivement, faute de place.

---------------
Tyl Fun Land
n°814160
Tyl
Posté le 24-04-2006 à 14:25:57  profilanswer

fluty a écrit :

Arf, va falloir que je test ça !!! Je sens que ça va sympa.  :)  
Je n'ai pas les lunettes adéquate, mais je me les fabriquerais avec des papiers de bonbons, spo grave  [:alandon]

C'est pas tellement conseillé ça  :D tu vas être terriblement déçue, les couleurs doivent vraiment être respectés très précisément, c'est la base du procédé anaglyphique.

Si vous n'avez pas de lunettes colorcode et vous ne comptez pas vous en procurer, c'est inutile de télécharger ce fichier, il fait quand même 50 Mo (j'ai limité la compression pour conserver les couleurs au maximum).

---------------
Tyl Fun Land
n°814162
sebastien0​07
Posté le 24-04-2006 à 14:27:08  profilanswer

Au passage : quelques Excellentes photos en relief sur son site ! ;) (la Terre, en plein ecran, par ex :love:)

---------------
-=-=-
n°814163
fluty
totalement disjonctée
Posté le 24-04-2006 à 14:32:04  profilanswer

Tyl a écrit :

C'est pas tellement conseillé ça  :D tu vas être terriblement déçue, les couleurs doivent vraiment être respectés très précisément, c'est la base du procédé anaglyphique.

Si vous n'avez pas de lunettes colorcode et vous ne comptez pas vous en procurer, c'est inutile de télécharger ce fichier, il fait quand même 50 Mo (j'ai limité la compression pour conserver les couleurs au maximum).

J'ai déjà fait ça marche très bien, suffit de trouver le bon bonbon  [:dark mavis]  
Puis bon si ça marche pas ou je sais ou trouver des lunettes   ;)  

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°814168
Tyl
Posté le 24-04-2006 à 14:35:57  profilanswer

sebastien007 a écrit :

Au passage : quelques Excellentes photos en relief sur son site ! ;) (la Terre, en plein ecran, par ex :love:)

Ah ? j'ai du oublier, c'est où ?

---------------
Tyl Fun Land
n°814169
sebastien0​07
Posté le 24-04-2006 à 14:39:17  profilanswer

:D
Pour les photos de syntheses (dont la terre) :
http://www.pierre-bleue.net/relief/ec3d.htm  

Pour les photos... photos :
http://www.pierre-bleue.net/relief/ec5.htm  

Je trouve que ca donne un tres bon rendu des couleurs d'origine (pas trop de degradations :))

---------------
-=-=-
n°814176
Tyl
Posté le 24-04-2006 à 14:48:50  profilanswer

Oui l'anaglyphe peut donner de très bons résultats sur certaines images, le problème c'est que ce n'est pas très souvent le cas, ça limite un peu ce qu'on peut y mettre.

Pour une video deux problèmes viennent s'ajouter car il faudrait tout d'abord faire un film qui tout du long est adapté (par ses couleurs et ses contraste) à un tranfert anaglyphe, et en second, on a toujours le problème de la compression video ...

Message édité par Tyl le 24-04-2006 à 14:49:02

---------------
Tyl Fun Land
n°814196
sebastien0​07
Posté le 24-04-2006 à 15:07:23  profilanswer

ouais :(
Dailleurs, sans trop faire de HS, tu n'as pas d'appareil photo a double objectifs ? :D Ca aurait pu être sympa  
Et tant qu'on y est la camera du meme procédé... :lol:

---------------
-=-=-
n°814215
Tyl
Posté le 24-04-2006 à 15:20:27  profilanswer

sebastien007 a écrit :

ouais :(
Dailleurs, sans trop faire de HS, tu n'as pas d'appareil photo a double objectifs ? :D Ca aurait pu être sympa  
Et tant qu'on y est la camera du meme procédé... :lol:

J'ai commencé dans la stereoscopie avec deux appareils à diapositives côte à côte.
Ca marchait très bien, mais je voulais faire plutôt des films.
Par ailleurs, je commençais la 3D.

Ce que je fais actuellement n'est que la synthèse de ces deux disciplines, mais je n'ai aucun appareil de prise de vue réelle, tout se passe dans ma machine, virtuellement  :)

Message édité par Tyl le 24-04-2006 à 15:20:54

---------------
Tyl Fun Land
n°814285
sebastien0​07
Posté le 24-04-2006 à 18:03:24  profilanswer

OK Merci ;)

---------------
-=-=-
n°816895
kaxrays
Virtual Jedi
Posté le 01-05-2006 à 09:11:11  profilanswer

Je viens de regarder la version en Colorcode, et ça rend très bien!!
Il y a juste deux détails qui m'ont "genée" sur cette version en relief...
Il y a des "petits fantômes" sur les titres et également sur la main du troll au moment où il la porte à son front. A mon avis, l'espacement entre image gauche et droite doit être trop important à ces deux endroits (sinon, j'ai aussi peut etre aussi les yeux trop rapprochés ou pas en face des trous ce matin !!!)
En tout cas, c'est sûr, ça donne une autre dimension à l'anim, bravo!

---------------
Rien ne sert de courir, non ça ne sert à rien
n°817755
Tyl
Posté le 03-05-2006 à 08:48:54  profilanswer

Merci Kaxrays,

Je pense que les fantômes sont encore dus à cette satané compression.
J'ai remarqué qu'elle génerait un liseret sombre sur la ligne de démarcation séparant deux couleurs éloignées en luminosité.
Le troll est sombre et le ciel est clair, ça pardonne pas  :cry:  

---------------

Sinon, bien que j'ai l'air de glander, j'ai quand même 40 secondes d'anim en cours de rendu en ce moment même.
Le montage est déjà fait (grâce à la version préview).
Dès que j'ai sonorisé cette partie, je met en ligne ce début du premier épisode ...

---------------
Tyl Fun Land
n°817756
Danamir_
kodama
Posté le 03-05-2006 à 08:49:42  profilanswer

youhouuu [:uriel]

n°818646
Tyl
Posté le 04-05-2006 à 17:04:18  profilanswer

J'ai étudié la possibilité de franciser tout mes titres.
Voilà ce que ça donne, je suis relativement indécis, donnez moi simplement votre préférence, anglais comme avant ou français comme ça :

Par ailleurs, si vous avez des idées de petites phrases choc (accroches) comme j'ai mis dans les encadrés, ne vous privez pas  :)  

Titre principal
http://img380.imageshack.us/img380/4282/trollgeneriques012tb.jpg

Titre de l'épisode
http://img482.imageshack.us/img482/8202/trollgeneriques021ds.jpg

---------------
Tyl Fun Land
n°818647
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 04-05-2006 à 17:07:35  profilanswer

la compression jpeg et divx est vraiment mauvaise :/
je sais que tu a des contrainte puique c'est des version telechargeable, mais il faudrai trouver une solution :o

n°818669
Tyl
Posté le 04-05-2006 à 17:32:03  profilanswer

mini zun a écrit :

la compression jpeg et divx est vraiment mauvaise :/
je sais que tu a des contrainte puique c'est des version telechargeable, mais il faudrai trouver une solution :o

Je ne trouve pas que c'est si crade que ça  :o  mais là l'objectif n'est pas esthétique mais plutôt de recueillir vos impressions  ;)  
Mes frames sont rendues et sauvegardées en bmp hehe, no quality loss !
Pour le web je suis contraint de compresser, mais j'essairai sans doute d'autres codecs.

---------------
Tyl Fun Land
n°818692
sebastien0​07
Posté le 04-05-2006 à 18:05:34  profilanswer

Immersion est vraiment bien !  :love:  
Apres je sais pas si ca va plaire a tout le monde...  :whistle:  

Tyl a écrit :

Mes frames sont rendues et sauvegardées en bmp hehe, no quality loss !

Mais ca doit representer un espace disque enorme sur ton PC ! non ?  :pt1cable:

---------------
-=-=-
n°818884
Tyl
Posté le 05-05-2006 à 08:43:18  profilanswer

Merci Seb, ça me fait au moins un avis.
Devant l'enthousiasme général et fort des nombreux avis recueillis, je pense que je vais opter pour le français  :D  

Ca prend effectivement énormément de place mais c'est temporaire car une fois monté, je grave tout ça pour libérer la place  ;)  

---------------
Tyl Fun Land
n°819013
corpio
Posté le 05-05-2006 à 12:31:35  profilanswer

Les titres en français sont pas mal mais l'idée est complètement différente de celle pour les titres en anglais.
En effet, avant tu calquais tes titres d'épisodes sur le titre principal (The Toll experiment => The ... experiment)  ce qui me semblait une bonne idée, tu avais alors un lien dans l'ensemble de ta série (ça me faisait un peu penser aux titres des épisodes de Friends, c'était tout le tps "Celui qui ..." ).
Maintenant les titres français nous rapproche du personnage, c'est bien aussi mais différent.

Encore une fois je ne te donne pas réellement ma préférence entre les 2 mais sa reste mon avis.

n°819016
fluty
totalement disjonctée
Posté le 05-05-2006 à 12:32:51  profilanswer

corpio a écrit :

Les titres en français sont pas mal mais l'idée est complètement différente de celle pour les titres en anglais.
En effet, avant tu calquais tes titres d'épisodes sur le titre principal (The Toll experiment => The ... experiment)  ce qui me semblait une bonne idée, tu avais alors un lien dans l'ensemble de ta série (ça me faisait un peu penser aux titres des épisodes de Friends, c'était tout le tps "Celui qui ..." ).
Maintenant les titres français nous rapproche du personnage, c'est bien aussi mais différent.

Encore une fois je ne te donne pas réellement ma préférence entre les 2 mais sa reste mon avis.

http://img207.imageshack.us/img207/3857/magicien8mw.gif

---------------
n°819259
Thocan
La loi du silence
Posté le 05-05-2006 à 17:40:48  profilanswer

Bon, en ce qui me concerne, je suis perplexe... n'arrivant ni réellement à critiquer, ni à approuver.  :heink:  

En fait, la phrase "Une tranche de vie du Troll" me gène : j'aime bien "Une tranche de vie", mais le "du Troll" me semble de trop. La sonorité "...de vie du..." me gratouille l'oreille...  :D  

En fait, j'aurais plutôt mis :

Citation :

Le Troll : Immersion
Une tranche de vie

Et commencer tous les épisodes par la même structure.

Message édité par Thocan le 05-05-2006 à 18:22:46
n°819351
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 05-05-2006 à 20:01:20  profilanswer

Personnelement, je trouve les titres français beaucoup trop long et moins accrocheurs... Cependant, je pense qu'il serait vraiment interressant de trouver un titre français clair et concis... Pour un titre aussi évocateur et plus court, je mettrais :  

Le Troll : Immersion (en gardant toujours "le troll" comme base à chaque titre), quoique "le" est peut être de trop...

Ou alors tu peux également donner encore plus de signification :

Découvertes Trollesques : Immersion
Aventures Trollesques : Visions 3D
Expériences Trollesques : Leçons de la vie

... et bien d'autres encore :)
Il faut cependant garder le même titre de base...

Voilà, j'espère que mes suggestions vont pouvoir contribuer à ton inspiration... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss 83 le 05-05-2006 à 20:01:53

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°819815
sebastien0​07
Posté le 06-05-2006 à 23:29:32  profilanswer

Abyss 83 a écrit :

Découvertes Trollesques : Immersion
Aventures Trollesques : Visions 3D
Expériences Trollesques : Leçons de la vie

... et bien d'autres encore :)
Il faut cependant garder le même titre de base...

+1  :hello:  

---------------
-=-=-
n°819876
sebeu
Encore manqué !
Posté le 07-05-2006 à 09:13:54  profilanswer

Assez d'accord avec abyss, mais je préfère la version anglaise, plus acrocheuse :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[wip] animation "la famille patates" mod et test animation[Résolu] Créer une fausse carte en "relief" sous GIMP
[WIP Maya]personnage +textures, fur et cloth[WIP Maya]ford mustang
[WIP] Demande d'aide pour créer une ombre[WIP] Matte painting
Comment mettre à disposition du forum une animation téléchargeable?[WIP] Marvin (3Dsmax 8.0)
Cherche infographiste 3D ( animation pour un long metrage )[WIP XSI] Ishanti - palais
Plus de sujets relatifs à : [WIP animation relief] - Troll

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)