Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[WIP animation relief] - Troll

n°806198
fluty
totalement disjonctée
Posté le 07-04-2006 à 11:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi simcloth j'ai même pas réussi à avoir une simu potable  :cry:

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 11:51:22  profilanswer

n°806203
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 07-04-2006 à 12:00:08  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

si tu peux me faire un wallpaper 1280x1024 en mettant en légende un truc du genre  
http://upload.wikimedia.org/math/7 [...] 404f43.png
:love:

Voici

http://img105.imageshack.us/img105 [...] alo3gs.jpg

---------------
Tyl Fun Land
n°806206
fluty
totalement disjonctée
Posté le 07-04-2006 à 12:02:25  profilanswer

Trop fort le fond d'écran  [:alandon]

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°806210
kaloskagat​os
Posté le 07-04-2006 à 12:05:37  profilanswer

[:xp1700]  [:coch]  

Merci !! je le mets de suite sur mon PC du boulot :D

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°806303
corpio
Posté le 07-04-2006 à 14:27:26  profilanswer

Slt je suis tombé sur ton sujet hier et je trouve ta mod très intéressante.

Pour ce qui est du titre de ton premier épisode je suis remonté au topic où tu expliquait ce que tu souhaitait et tous ceux qui en parlent.

Pour ma part je trouve que "Z experiment" serait le mieux (sans le "The" ) mais comme ton anim s'appelle "The troll experiment", il faut le garder ce "The".

Pour revenir à ton premier topic sur le sujet (p.21), tu évoquait les sensations fortes. Si tu veux coller à cette image, "The depth experiment" serait mieux (Z serait alors HS). Meme si "depth" n'ai pas le plus accrocheur, il reste le plus proche de ton idée de départ.
N'oublie pas que c'est un titre d'épisode et pas un titre en général pour tes animations (si g tt compris).

Donc, si tu n'a pas changé d'idée, il va falloir à mon sens faire un choix entre l'accrochage du titre ("Z" ) et le rapport avec l'épisode ("Depth" ).

Voila, jpense te mettre un peu plus dans le doute mais sa reste mon avis. (meme si g pas vraiment dit lequel je choisirai)

Encore bravo pour cette réalisation.

n°806819
sebastien0​07
Posté le 08-04-2006 à 12:16:13  profilanswer

J'arrive juste... :D (absent)
et moi... apres le post de Corpio, je choisirais la version "Depth" :D

PS : tres bon le wallpaper ;)

---------------
-=-=-
n°807850
Tyl
Posté le 10-04-2006 à 08:40:52  profilanswer

fluty a écrit :

Moi simcloth j'ai même pas réussi à avoir une simu potable  :cry:

Si tu réessayes un jour, je pourrai te filer mes paramètres si tu veux.
Si ça se trouve tu n'étais pas loin d'une solution viable, mais parfois, rien qu'en t'en écartant de quelques unités, ça marche plus ..

---------------
Tyl Fun Land
n°807853
Tyl
Posté le 10-04-2006 à 08:46:02  profilanswer

corpio a écrit :

Slt je suis tombé sur ton sujet hier et je trouve ta mod très intéressante.

Pour ce qui est du titre de ton premier épisode je suis remonté au topic où tu expliquait ce que tu souhaitait et tous ceux qui en parlent.

Pour ma part je trouve que "Z experiment" serait le mieux (sans le "The" ) mais comme ton anim s'appelle "The troll experiment", il faut le garder ce "The".

Pour revenir à ton premier topic sur le sujet (p.21), tu évoquait les sensations fortes. Si tu veux coller à cette image, "The depth experiment" serait mieux (Z serait alors HS). Meme si "depth" n'ai pas le plus accrocheur, il reste le plus proche de ton idée de départ.
N'oublie pas que c'est un titre d'épisode et pas un titre en général pour tes animations (si g tt compris).

Donc, si tu n'a pas changé d'idée, il va falloir à mon sens faire un choix entre l'accrochage du titre ("Z" ) et le rapport avec l'épisode ("Depth" ).

Voila, jpense te mettre un peu plus dans le doute mais sa reste mon avis. (meme si g pas vraiment dit lequel je choisirai)

Encore bravo pour cette réalisation.

Merci Corpio, c'est difficile, le week-end ne m'a pas suffit à prendre de décision ..
Par contre je trouve personnellement que Z et Depth signifient la même chose (c'est à dire la profondeur), mais le premier est plutôt un terme scientifique alors que le deuxième est purement littéraire.

Tu penches quand même pour le Z hein d'après le début de ton post  ;)  

De toute manière mon choix décevra à peu près la moitié d'entre vous   :cry:

Message édité par Tyl le 10-04-2006 à 08:47:57

---------------
Tyl Fun Land
n°807854
Tyl
Posté le 10-04-2006 à 08:48:15  profilanswer

sebastien007 a écrit :

J'arrive juste... :D (absent)
et moi... apres le post de Corpio, je choisirais la version "Depth" :D

PS : tres bon le wallpaper ;)

Merci !

9 the Depth experiment
6 the Z experiment

Message édité par Tyl le 10-04-2006 à 08:48:44

---------------
Tyl Fun Land
n°807881
Tyl
Posté le 10-04-2006 à 09:57:21  profilanswer

[:reas0n]  
Deux bonnes nouvelles : la première c'est que la simulation de la salopette réajustée a tenu le coup pendant 880 frame !!
D'ailleurs en voici la preuve :
http://tlaville.club.fr/troll/im/wip100.jpg
http://tlaville.club.fr/troll/im/wip101.jpg
http://tlaville.club.fr/troll/im/wip102.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par ailleurs, le script étant terminé, j'ai commencé le premier épisode  [:gge2727]  
http://tlaville.club.fr/troll/im/wip200.jpg

---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 09:57:21  profilanswer

n°807883
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 10-04-2006 à 10:00:23  profilanswer

Arf j'avais pas vu le tintin&milou sur la salopette :lol:

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°807899
fluty
totalement disjonctée
Posté le 10-04-2006 à 10:15:15  profilanswer

Tyl a écrit :

Si tu réessayes un jour, je pourrai te filer mes paramètres si tu veux.
Si ça se trouve tu n'étais pas loin d'une solution viable, mais parfois, rien qu'en t'en écartant de quelques unités, ça marche plus ..

Bien sur que je vais rééssayer, je ne m'avoue pas vaincue, puis il va bien falloir que je finisse mon anim un jour et que je trouve une solution pour mon vêtement.

Sinon, sympa les images avec la salopette, j'ai hate de voir l'animation  [:alandon]

Message édité par fluty le 10-04-2006 à 10:15:32

---------------
n°808088
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 10-04-2006 à 15:05:56  profilanswer

Tyl a écrit :

[:reas0n]  
Deux bonnes nouvelles : la première c'est que la simulation de la salopette réajustée a tenu le coup pendant 880 frame !!
http://tlaville.club.fr/troll/im/wip100.jpg
http://tlaville.club.fr/troll/im/wip101.jpg
http://tlaville.club.fr/troll/im/wip102.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par ailleurs, le script étant terminé, j'ai commencé le premier épisode  [:gge2727]  
http://tlaville.club.fr/troll/im/wip200.jpg

Arf comme c terrible ! :love:  
En plus tintin et milou sur la salopette ça lui donne vraiment des airs de vieux gamin !
Et les lunette lui donne un air merveilleusement ridicule qui vont à contre emploi avec le personnage... hilarant ! :lol:  

Alors ce titre, s'en ai où ?  :o  Depth, Z, ou...Depthz :D  

n°808091
Tyl
Posté le 10-04-2006 à 15:12:07  profilanswer

Merci Abyss !
Pour le titre ..  ben j'ai toujours pas décidé, je pense que je le ferai au dernier moment (j'ai préparé les deux :D )
Mais même si je sui indécis entre ces 2 là, le forum m'aura bien aidé.

---------------
Tyl Fun Land
n°808093
fluty
totalement disjonctée
Posté le 10-04-2006 à 15:15:52  profilanswer

Le suspens reste donc entier pour le titre !!! On est donc encore plus impatient de voir l'anim  [:dark mavis]  

---------------
n°808151
tleng
tidragon toumignon
Posté le 10-04-2006 à 16:26:14  profilanswer

C'est bon ces images, coco.
T'iras loin, coco. Je prend :D

n°808159
Tyl
Posté le 10-04-2006 à 16:35:10  profilanswer

tleng a écrit :

C'est bon ces images, coco.
T'iras loin, coco. Je prend :D

Merci maman  :jap:

---------------
Tyl Fun Land
n°808160
tleng
tidragon toumignon
Posté le 10-04-2006 à 16:36:41  profilanswer

Tyl a écrit :

Merci maman  :jap:

D'ailleurs, au lieu de faire ces bêtises de 3D, là, va plutôt ranger ta chambre, ça fait plus d'une semaine que c'est le bordel là dedans :o  

n°808162
Tyl
Posté le 10-04-2006 à 16:38:43  profilanswer

Ouais attend, je finis juste mon anim ...  :D

Message édité par Tyl le 10-04-2006 à 16:38:57

---------------
Tyl Fun Land
n°808924
Tyl
Posté le 12-04-2006 à 10:04:51  profilanswer

J'ai bien fait d'insister pour mettre cette salopette, non seulement elle est très photogénique mais elle passe très bien en animation également.
Du coup je trouve qu'il supporterait bien une bonne paire de pompes mais je ne sais pas trop encore ce qui pourrait aller avec la salopette, rangers ? espadrilles ..?
Z'en pensez quoi ?

Enfin ça, ça serait pour l'épisode 1, pour la séquence d'intro, je devrais avoir le montage final demain ou après demain, et en résolution DVD, si si j'insiste !

---------------
Tyl Fun Land
n°808947
Danamir_
kodama
Posté le 12-04-2006 à 10:37:56  profilanswer

Perso je suis contre les grolles pour troll :o

C'est comme mettre des chaussures à un hobbit, ca décribilise :spamafote:

n°808959
fluty
totalement disjonctée
Posté le 12-04-2006 à 10:46:35  profilanswer

C'est vrai que ça serait dommage de cacher d'aussi beau pied  :pfff:  
Ca n'empêche que tu peux essayer de lui faire des chaussures pour voir ce que ça donne  :)  
et alors, ce qui peut-être sympa avec la salopette c'est des rangers (mais ouverte pas fermer  :o ) ou de grosse basket  :D

---------------
n°808965
corpio
Posté le 12-04-2006 à 10:52:59  profilanswer

Moi je serai plutôt de l'avis de Danamir_, il faudrait éviter de lui mettre des chaussures.
Mais à choisir je voterai pour des sandales comme les romains, sa fé super classe et en plus comme c'est des chaussures ouvertes on voit qd même les pieds.

n°808998
Tyl
Posté le 12-04-2006 à 11:22:07  profilanswer

Je me disais que ça équilibrerai un peu cette salopette qui l'habille quand même pas mal.
Je ne pensais pas des pompes classes mais plutôt un truc bien négligé, ouvert me parait effectivement être une bonne idée.

Enfin c'était juste une idée comme ça, je pense qu'il doit bien exister une sorte de chaussure qui lui irait à merveille mais je ne suis pas encore tombé dessus ...

---------------
Tyl Fun Land
n°809036
corpio
Posté le 12-04-2006 à 11:56:38  profilanswer

Qqchose dans ce goût là non ??

http://img208.imageshack.us/my.php [...] les9we.jpg

Message édité par corpio le 12-04-2006 à 11:57:38
n°809089
Tyl
Posté le 12-04-2006 à 13:11:53  profilanswer

Les sandalles en cuir  [:atlantis]  non, trop classe.
Les sandales du bas en platique bleu, hum, non plus, trop clean.
Les tongs rouges par contre, ça pourrait être marrant, enfin là aussi il faut que j'en voie plein et que je me les imagine sur lui avant de me lancer dans la mod.

Au départ je pensais à des vieux godillots en cuir usé, troués au bout (on voit les orteils), dont les lacets sont partis depuis longtemps et avec la languette qui baille, bref la savatte typique de clochard, la grande classe quoi.

---------------
Tyl Fun Land
n°809159
Danamir_
kodama
Posté le 12-04-2006 à 15:22:10  profilanswer

espadrilles à la gaston sinon :o

n°809166
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 12-04-2006 à 15:29:44  profilanswer

Des pantoufles trouées au bout :D  
Ou encore des tongs avec juste le ptit bout de ficelle entre le gros orteils et les autre orteils... :lol: Après si tu ne veux pas que les tongs se décollent du pied, tu peux faire une autre ficelle derrière le pied.  
...Avec une texture vieillote comme un jaune paille délavé... ;)  

Enfin faut voir, c'est juste des idées...

n°809173
Tyl
Posté le 12-04-2006 à 15:39:25  profilanswer

Danamir_ a écrit :

espadrilles à la gaston sinon :o

Oui, c'est une idée, quoique peut-être un peut léger pour le troll, comparé à Gaston.
Les deux personnages sont relativement à l'opposé niveau morphologie (bien qu'assez proche par certains autres cotés)
Du coup, en m'imaginant le troll avec les espadrilles à Gaston, ça ne m'a pas paru convenir.
A mon avis l'espadrille pourrait convenir, mais il ne faut pas qu'elles fassent trop penser à celle de Gaston, car celles là sont irrémédiablement liées dans l'inconscient populaire au personnage de Franquin.

Message édité par Tyl le 12-04-2006 à 15:40:10

---------------
Tyl Fun Land
n°809177
Tyl
Posté le 12-04-2006 à 15:46:16  profilanswer

Abyss 83 a écrit :

Des pantoufles trouées au bout :D  
Ou encore des tongs avec juste le ptit bout de ficelle entre le gros orteils et les autre orteils... :lol: Après si tu ne veux pas que les tongs se décollent du pied, tu peux faire une autre ficelle derrière le pied.  
...Avec une texture vieillote comme un jaune paille délavé... ;)  

Enfin faut voir, c'est juste des idées...

Ah ouais des pantoufles, pas mal du tout ça, ça me fait repenser aux vieilles pantoufles de mon grand-père, dans une sorte de tissu épais entre la laine et la feutrine, sombre avec des rayures plus claires quadrillées, l'horreur quoi.
Ca accentuerait son coté anti-évolutif et sclérosé du cerveau.

Dis donc, tu me sembles bien en phase avec mon troll toi  :D  la salopette ça vient déjà de toi, peut-être que tu va avoir aussi les pompes !
Dans le générique, je pourrai mettre : "Habillé par Abyss"  :D  

---------------
Tyl Fun Land
n°809226
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 12-04-2006 à 17:08:47  profilanswer

Tyl a écrit :

Ah ouais des pantoufles, pas mal du tout ça, ça me fait repenser aux vieilles pantoufles de mon grand-père, dans une sorte de tissu épais entre la laine et la feutrine, sombre avec des rayures plus claires quadrillées, l'horreur quoi.
Ca accentuerait son coté anti-évolutif et sclérosé du cerveau.

Dis donc, tu me sembles bien en phase avec mon troll toi  :D  la salopette ça vient déjà de toi, peut-être que tu va avoir aussi les pompes !
Dans le générique, je pourrai mettre : "Habillé par Abyss"  :D

Oai, je ne sais pas d'où vient l'inspiration... :ange:  
Pourtant je ne m'habille pas comme lui, c'est certain !  :lol:

Message édité par Abyss 83 le 12-04-2006 à 17:11:23
n°809293
sebeu
Encore manqué !
Posté le 12-04-2006 à 19:24:58  profilanswer

Tout d'abord bravo pour la salopette elle est très convaincant :)
Ensuite pour les grolles du troll je suis mitigé :p d'un coté il est bien pieds nus, mais d'un autre je le verrais bien avec une vieille paire de converses toutes éclatées : une a demi ouverte avec les doigts de pieds qui dépassent et l'autre pas fermée jusqu'en haut avec la languette qui traine presque par terre, les deux bien crades évidement :D

n°809338
sebastien0​07
Posté le 12-04-2006 à 20:39:32  profilanswer

Bin si, pourquoi pas :D mais alors il faut des baskets blanches-salies a lasset... comme les beaufs du dimanche :lol:

---------------
-=-=-
n°809448
Tyl
Posté le 13-04-2006 à 09:14:38  profilanswer

http://tlaville.club.fr/troll/wip_anim/troll_intro01.jpg

Ca y est !
Voici la version définitive de la séquence d'introduction, avec salopette et résolution DVD.
Pour l'occasion je l'ai très peu compressé, mais cette version ne restera pas en ligne quand je sortirai le premier épisode, en fait c'est une sorte de collector  [:gge2727]  
Pour le titre, j'ai fait un choix provisoire  :D  
La séquence d'introduction (divx 5.1.1 - 25 Mo)

---------------
Tyl Fun Land
n°809458
fluty
totalement disjonctée
Posté le 13-04-2006 à 10:02:53  profilanswer

Bouuuuh http://forum-images.hardware.fr/images/perso/jocenbsp.gif, je vais devoir attendre ce soir pour voir ça... ça va être trop dur d'attendre... j'ai vraiment trop hate de voir le résultat final  [:dark mavis]

---------------
n°809494
theonikko
Posté le 13-04-2006 à 10:40:55  profilanswer

Et bien on peut dire que la salopette rend vraiment bien. Rien à voir avec le pagne. Maintenant que j'ai vu, j'ai hate de voir le premier épisode :bounce:  
Allez, au boulot, faites chauffez les processeurs, go !!

n°809518
Tyl
Posté le 13-04-2006 à 11:18:35  profilanswer

Merci  :jap:  

Ne vous attendez pas à un truc très nouveau quand même, tout ce que j'ai fait c'est la salopette et un recadrage, toute l'anim reste identique hein  :D  

L'épisode 1 est déjà pas mal avancé, j'ai le scénar, les textures et presque tous les objets.
Je vais essayer de passer la vitesse supérieure pour cet épisode.

---------------
Tyl Fun Land
n°809520
kaloskagat​os
Posté le 13-04-2006 à 11:23:44  profilanswer

Ton intro est super, les mouvements sont meilleurs que la dernière version que j'ai vue ou bien c'est une impression... (ouverture de la bouche par exemple). La salopette rend bien, bon choix !

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°809521
Tyl
Posté le 13-04-2006 à 11:29:39  profilanswer

Merci beaucoup,
Je pense que c'est parceque la résolution plus haute permet de voir tout un tas de détails difficilement perceptibles auparavant.

---------------
Tyl Fun Land
n°809530
Danamir_
kodama
Posté le 13-04-2006 à 11:46:34  profilanswer

je matte ça ce soir [:huit]

n°809557
sebeu
Encore manqué !
Posté le 13-04-2006 à 12:48:20  profilanswer

"the Z experiment" :love: ... :p

Vraiment excellent cette anim  :jap:  
La salopette est un peu rigide au niveau de l'entre-jambe mais vu la complexité que cela représente c'est fort acceptable.

Bravo ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sebeu le 13-04-2006 à 12:49:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[wip] animation "la famille patates" mod et test animation[Résolu] Créer une fausse carte en "relief" sous GIMP
[WIP Maya]personnage +textures, fur et cloth[WIP Maya]ford mustang
[WIP] Demande d'aide pour créer une ombre[WIP] Matte painting
Comment mettre à disposition du forum une animation téléchargeable?[WIP] Marvin (3Dsmax 8.0)
Cherche infographiste 3D ( animation pour un long metrage )[WIP XSI] Ishanti - palais
Plus de sujets relatifs à : [WIP animation relief] - Troll

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)