Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[WIP animation relief] - Troll

n°805584
kaloskagat​os
Posté le 06-04-2006 à 10:33:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Z experiment +1 :o

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 10:33:35  profilanswer

n°805586
fluty
totalement disjonctée
Posté le 06-04-2006 à 10:35:14  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

à déjà voté http://img469.imageshack.us/img469/8365/bluehautain6oo.gif
http://crayon29.neuf.fr/blue-aircon.gif

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°805587
kaloskagat​os
Posté le 06-04-2006 à 10:35:43  profilanswer

fluty a écrit :

à déjà voté http://img469.imageshack.us/img469/8365/bluehautain6oo.gif

:whistle:

Message édité par kaloskagatos le 06-04-2006 à 10:36:07

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°805595
Danamir_
kodama
Posté le 06-04-2006 à 11:03:13  profilanswer

Tyl a écrit :

Mais c'est bien ce que je fais

ah bon ben bien alors  [:walter torbac]  

n°805596
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 06-04-2006 à 11:10:02  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

:non:  
 :D

---------------
Tyl Fun Land
n°805614
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 06-04-2006 à 12:30:50  profilanswer

Je prefere Depth personnellement :jap:
Si tu destines tes films à tous les publics, a fortiori les plus jeunes, il me semble plus judicieux d'utiliser un terme que tout un chacun sera capable de comprendre. Aller comprendre qu'il s'agit de l'axe Z, et qu'en plus il est symboliquement utilisé pour la profondeur, ça veut dire qu'il faut avoir fait des études et les avoir retenues :D

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°805618
fluty
totalement disjonctée
Posté le 06-04-2006 à 12:36:15  profilanswer

drake83 a écrit :

Si tu destines tes films à tous les publics, a fortiori les plus jeunes, il me semble plus judicieux d'utiliser un terme que tout un chacun sera capable de comprendre. Aller comprendre qu'il s'agit de l'axe Z, et qu'en plus il est symboliquement utilisé pour la profondeur, ça veut dire qu'il faut avoir fait des études et les avoir retenues :D

C'est vrai ça !! J'y avais pas pensé, mais pour les petits l'axe Z ne signifie pas grand chose et pour les plus grands qui ne sont pas scientifique ça remonte à fort longtemps  [:alandon]  

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°805637
Tyl
Posté le 06-04-2006 à 13:35:26  profilanswer

drake83 a écrit :

Je prefere Depth personnellement :jap:

fluty a écrit :

C'est vrai ça !! J'y avais pas pensé, mais pour les petits l'axe Z ne signifie pas grand chose et pour les plus grands qui ne sont pas scientifique ça remonte à fort longtemps  [:alandon]

Certes, mais si il est vrai que je destine les épisodes entre autres aux enfants, il devra aussi rester intéressant (mais à un autre niveau) pour tous les âges, ados et adultes.

Selon moi il n'est pas obligatoire que chaque âge comprenne tout de l'ensemble du contenu, c'est même impossible.
En particulier je pense qu'un gamin ne sera pas vraiment dérangé de ne pas comprendre le titre.
Pour lui, ça sera l'épisode "Z" du "Troll".
Pour un ado, il commencera à pouvoir comprendre le titre et y verra une suite de spectacle à sensation à caractère humoristique.
L'adulte y verra une caricature de l'homme dans sa recherche suicidaire de toujours plus de sensations.

C'est courant, chez Disnez par exemple je ne pense pas qu'un gamin capte la moitié de ce qui est raconté dans les film à tous les niveaux de compréhension.

Aussi, avez vous remarqué que dans certaines interviews, on demande à l'auteur des explications sur le titre.

Laisser une petite part de mystère est toujours une bonne chose dans un film à mon avis, et le titre est peut-être un bon endroit pour le faire.

Mince, mon laïus m'a presque convaincu  [:gge2727]  !

Bon ça ne veut pas dire que "Z" aura le dernier mot  ;)  

---------------
Tyl Fun Land
n°805647
kaloskagat​os
Posté le 06-04-2006 à 13:43:21  profilanswer

Spoiler :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/99/Main_droite_3T.jpg

Message édité par kaloskagatos le 06-04-2006 à 13:43:47

---------------
n°805656
Tyl
Posté le 06-04-2006 à 13:57:48  profilanswer

Oui, la règle des 3 doigts, je connais bien, je peux te dire que j'en ai bouffé de la physique fondamentale ..  :pt1cable:  

Et j'avais failli oublier le vote de Drake

6 the Depth experiment
4 the Z experiment

---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 13:57:48  profilanswer

n°805658
fluty
totalement disjonctée
Posté le 06-04-2006 à 14:01:04  profilanswer

pfff, moi la règle des trois doigts n'a jamais fonctionné parce que je suis gauchère, alors c'est tout nul, comme règle http://img433.imageshack.us/img433/5325/bluefiere8my.gif

---------------
n°805661
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 06-04-2006 à 14:10:01  profilanswer

Tyl a écrit :

Oui, la règle des 3 doigts, je connais bien, je peux te dire que j'en ai bouffé de la physique fondamentale ..  :pt1cable:  

Et j'avais failli oublier le vote de Drake

6 the Depth experiment
4 the Z experiment

J'ai presque eu peur  :sweat:  

:hello:

---------------
n°805662
Tyl
Posté le 06-04-2006 à 14:21:00  profilanswer

fluty a écrit :

pfff, moi la règle des trois doigts n'a jamais fonctionné parce que je suis gauchère, alors c'est tout nul, comme règle http://img433.imageshack.us/img433 [...] ere8my.gif

Sinon tu as la règle du tire-bouchon :
http://tlaville.club.fr/troll/wp/trollwp02_800x600.jpg

---------------
Tyl Fun Land
n°805663
fluty
totalement disjonctée
Posté le 06-04-2006 à 14:23:16  profilanswer

Yep je sais, sauf que je n'ai jamais su dans quel sens on tournait le tire bouchon !!!  :(  
Bah vi, je suis pas très doué, c'est comme les robinets ou les bouchons de bouteilles, je sais jamais dans quel sens ça se tourne  [:dark mavis]

---------------
n°805664
Tyl
Posté le 06-04-2006 à 14:23:39  profilanswer

drake83 a écrit :

J'ai presque eu peur  :sweat:  
 :hello:

M'en serais voulu d'oublier ton vote, enfin je m'en suis aperçu à presque à temps.

Message édité par Tyl le 06-04-2006 à 14:24:25

---------------
Tyl Fun Land
n°805670
kaloskagat​os
Posté le 06-04-2006 à 14:34:20  profilanswer

si tu peux me faire un wallpaper 1280x1024 en mettant en légende un truc du genre  

http://upload.wikimedia.org/math/7/f/9/7f93d1390912e406b20883c0e2404f43.png

:love:

---------------
n°805683
Tyl
Posté le 06-04-2006 à 14:59:49  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

si tu peux me faire un wallpaper 1280x1024 en mettant en légende un truc du genre  
http://upload.wikimedia.org/math/7 [...] 404f43.png
:love:

J'te fais ça dès que je trouve un peu de temps.

---------------
Tyl Fun Land
n°805687
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 06-04-2006 à 15:08:29  profilanswer

Z experiment + 1 aussi !

n°805706
Tyl
Posté le 06-04-2006 à 15:19:44  profilanswer

ZB_69 a écrit :

Z experiment + 1 aussi !

Merci ZB_69

6 the Depth experiment
5 the Z experiment

---------------
Tyl Fun Land
n°805779
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 06-04-2006 à 16:54:28  profilanswer

+1 Depth experiment :o

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°805780
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 06-04-2006 à 16:54:36  profilanswer

AYAYA ! Les votes sont serrés ! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss 83 le 06-04-2006 à 16:54:50
n°805793
Tyl
Posté le 06-04-2006 à 17:13:36  profilanswer

MARTS a écrit :

+1 Depth experiment :o

Ok Marts, merci !

7 the Depth experiment
5 the Z experiment

---------------
Tyl Fun Land
n°805797
fluty
totalement disjonctée
Posté le 06-04-2006 à 17:21:06  profilanswer

Abyss 83 a écrit :

AYAYA ! Les votes sont serrés ! ;)

oui et "the depth experiment" est toujours en tête http://forum-images.hardware.fr/images/perso/99390837.gif

---------------
n°805799
kaloskagat​os
Posté le 06-04-2006 à 17:26:20  profilanswer

mais bon d'un autre côté Tyl a déjà inconsciemment choisi the Z experiment, ça fait toujours ça quand on hésite entre deux trucs :D

---------------
n°805802
fluty
totalement disjonctée
Posté le 06-04-2006 à 17:29:38  profilanswer

Hé !!! peut-être qu'il a choisit inconsciemment "the depth experiment" aussi  [:civcortex]

---------------
n°805808
Tyl
Posté le 06-04-2006 à 17:32:34  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

mais bon d'un autre côté Tyl a déjà inconsciemment choisi the Z experiment, ça fait toujours ça quand on hésite entre deux trucs :D

C'est vrai que je penche du coté du Z, plus universel, plus sympa, plus accrocheur et plus mystérieux à mon sens.
Mais bon les deux titres en lisse se ressemblent beaucoup finalement, ils veulent dire la même chose.

Je reconnais que si ça reste aussi serré que ça, je trancherai sans doute en faveur du Z.

---------------
Tyl Fun Land
n°805813
fluty
totalement disjonctée
Posté le 06-04-2006 à 17:36:59  profilanswer

Bouh, c po juste http://membres.lycos.fr/dunasyl/tmp/blue_cry.gif

---------------
n°805869
tleng
tidragon toumignon
Posté le 06-04-2006 à 19:28:58  profilanswer

Je ne sais vraiment pas quel titre choisir. :sweat:  

Par contre, une petite idée, si le Z gagne: tu peut supprimer le "the" au début. Ca donnera Z experiment (sachant que le Z se prononce "zi" en anglais, tout comme le "the"  :sol: )

Une autre idée de wallpapaer: le troll fait le bonhomme d'ampère (ou règle des 3doigts) vers la caméra, comme s'il faisait un fuck, avec la formule de kaloskagatos  ;)  

---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°805902
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 06-04-2006 à 20:05:19  profilanswer

Bah j'ai choisi Depth mais j'aime bien Z aussi hein, personnellement je le trouve plus accrocheur que Depth mais j'ai essayé de prendre en considération un public autre que les 3déistes. :D
Bon bref je m'embrouille je sors :o

---------------
n°805903
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 06-04-2006 à 20:06:07  profilanswer

Tyl a écrit :

C'est vrai que je penche du coté du Z, plus universel, plus sympa, plus accrocheur et plus mystérieux à mon sens.
Mais bon les deux titres en lisse se ressemblent beaucoup finalement, ils veulent dire la même chose.

Je reconnais que si ça reste aussi serré que ça, je trancherai sans doute en faveur du Z.

Même avec 2 voix d'écart ? :pt1cable:  

D'un autre côté, d'un point de vue phonétique, si tu mets "The Z Experiment" comme le dit si bien tleng, ça passera pas super avec une pareille prononciation "[zizid] Experiment"  :whistle: ... Et d'un autre côté "Z Experiment" fait un peu trop court à mon goût... Enfin, c'est toi qui tranche... :jap:  

n°805969
kaloskagat​os
Posté le 06-04-2006 à 21:49:28  profilanswer

"zeu zi" en US "zeu zed" en UK mais en aucun cas "zi zi" car the devant une consonne se prononce zeu je crois [:aloy]

---------------
n°806034
kaxrays
Virtual Jedi
Posté le 07-04-2006 à 00:01:34  profilanswer

drake83 a écrit :

Bah j'ai choisi Depth mais j'aime bien Z aussi hein, personnellement je le trouve plus accrocheur que Depth mais j'ai essayé de prendre en considération un public autre que les 3déistes. :D

Sans vouloir relancer les débats inutilement, je suis d'accord avec Drake : Hormis les 3déistes et les matheux, qui va vraiment voir le rapport entre la profondeur et l'axe Z ?... Et encore, ce n'est pas évident que même ceux-la voient la corrélation!
Pour les gosses, c'est sûr, ils ne verront pas la différence mais pour les autres il y aura plusieurs interprétations :
-1- C'est l'ultime épisode (celui de la lettre Z)
-2- Son troll s'appele Z...
-3- Il a voulu faire une liaison phonétique bizarre
-4- Il a un cheveu sur la langue (joke)
Alors que d'un autre coté rien ne t'empèche de mettre une traduction (En petit dans un coin pour ceux qui n'ont pas de dico...D'ailleurs je crois que c'est obligatoire en France???)  
Le Z sera plus difficile au niveau compréhension générale, mais il est vrai qu'il est plus accrocheur dans un certain sens...
Zavais voté moi au fait ?

Message cité 1 fois
Message édité par kaxrays le 07-04-2006 à 00:58:14

---------------
Rien ne sert de courir, non ça ne sert à rien
n°806072
Tyl
Posté le 07-04-2006 à 08:48:57  profilanswer

Attend, rien n'est encore décidé  ;)  

tleng a écrit :

Je ne sais vraiment pas quel titre choisir. :sweat:  
Par contre, une petite idée, si le Z gagne: tu peut supprimer le "the" au début. Ca donnera Z experiment (sachant que le Z se prononce "zi" en anglais, tout comme le "the"  :sol: )
Une autre idée de wallpapaer: le troll fait le bonhomme d'ampère (ou règle des 3doigts) vers la caméra, comme s'il faisait un fuck, avec la formule de kaloskagatos  ;)

Oui marrant ! (mais pour les initiés seulement  :D )

drake83 a écrit :

Abyss 83 a écrit :

Même avec 2 voix d'écart ? :pt1cable:  
D'un autre côté, d'un point de vue phonétique, si tu mets "The Z Experiment" comme le dit si bien tleng, ça passera pas super avec une pareille prononciation "[zizid] Experiment"  :whistle: ... Et d'un autre côté "Z Experiment" fait un peu trop court à mon goût... Enfin, c'est toi qui tranche... :jap:

kaloskagatos a écrit :

"zeu zi" en US "zeu zed" en UK mais en aucun cas "zi zi" car the devant une consonne se prononce zeu je crois [:aloy]

kaxrays a écrit :

Sans vouloir relancer les débats inutilement, je suis d'accord avec Drake : Hormis les 3déistes et les matheux, qui va vraiment voir le rapport entre la profondeur et l'axe Z ?... Et encore, ce n'est pas évident que même ceux-la voient la corrélation!
Pour les gosses, c'est sûr, ils ne verront pas la différence mais pour les autres il y aura plusieurs interprétations :
-1- C'est l'ultime épisode (celui de la lettre Z)
-2- Son troll s'appele Z...
-3- Il a voulu faire une liaison phonétique bizarre
-4- Il a un cheveu sur la langue (joke)
Alors que d'un autre coté rien ne t'empèche de mettre une traduction (En petit dans un coin pour ceux qui n'ont pas de dico...D'ailleurs je crois que c'est obligatoire en France???)  
Le Z sera plus difficile au niveau compréhension générale, mais il est vrai qu'il est plus accrocheur dans un certain sens...
Zavais voté moi au fait ?

Non je ne crois pas .. donc "Depth" pour toi, ok  ;)  

Comme je l'ai dit, le problème de non compréhension immédiate du titre ne me pose pas réelement de problème, pour moi ça s'incrit dans la part de mystère.
Par contre, je n'avais pas pensé au problème phonétique  de prononciation [:atlantis]  
Boah j'ai encore du temps avant que l'épisode 1 soit terminé, ça a le temps de murir.
Vous pouvez continuer à donner vos avis argumenté.
Il faut aussi que je me penche sur "l'accroche", vous savez la petite phrase qui est sensée donner envie d'aller voir le film.

8 the Depth experiment
5 the Z experiment

---------------
Tyl Fun Land
n°806076
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 07-04-2006 à 09:14:45  profilanswer

the Depth  commence aprendre une tête de plus :bounce:

n°806131
Danamir_
kodama
Posté le 07-04-2006 à 10:15:13  profilanswer

pis Z ça fait "série Z" c'est pas vraiment l'effet recherché :o

n°806149
kaloskagat​os
Posté le 07-04-2006 à 10:27:51  profilanswer

Danamir_ a écrit :

Pas du tout :o

http://monsu.desiderio.free.fr/case/zorglub.jpe

http://www.tipos.com.br/media/528/20031114-zztop.jpg

http://japanbookplaza.com.au/shop/images/mma606.jpg

---------------
n°806151
Tyl
Posté le 07-04-2006 à 10:28:50  profilanswer

MARTS a écrit :

the Depth  commence aprendre une tête de plus :bounce:

Danamir_ a écrit :

Ouais, c'est malin maintenant je ne sais plus quoi décider  :o  
Je vais attendre que ça cuve  :D  

---------------
Tyl Fun Land
n°806157
Tyl
Posté le 07-04-2006 à 10:34:30  profilanswer

Sinon, des news de mon ultime simulation de salopette bien ajustée et qui remonte dans la raie des fesses :
La bonne nouvelle c'est que progressivement j'arrive à augmenter le nombre de frames de la simulation, en corrigeant des positions et en excluant certains point du vêtement, j'en suis arrivé autour de 450 frames.

La mauvaise nouvelle c'est que l'algo de simulation de simcloth3 n'est pas déterministe, c'est à dire que si tu le lances deux fois de suite dans les mêmes conditions, tu n'est pas sûr que ça va donner le même résultat  :ouch:  
Ca m'a paru extrêment étrange mais ça fait deux fois que j'observe ce phénomène.

---------------
Tyl Fun Land
n°806174
Danamir_
kodama
Posté le 07-04-2006 à 10:57:55  profilanswer

sympa le simcloth :D

n°806195
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 07-04-2006 à 11:49:27  profilanswer

Tyl a écrit :

Sinon, des news de mon ultime simulation de salopette bien ajustée et qui remonte dans la raie des fesses :
La bonne nouvelle c'est que progressivement j'arrive à augmenter le nombre de frames de la simulation, en corrigeant des positions et en excluant certains point du vêtement, j'en suis arrivé autour de 450 frames.

La mauvaise nouvelle c'est que l'algo de simulation de simcloth3 n'est pas déterministe, c'est à dire que si tu le lances deux fois de suite dans les mêmes conditions, tu n'est pas sûr que ça va donner le même résultat  :ouch:  
Ca m'a paru extrêment étrange mais ça fait deux fois que j'observe ce phénomène.

Ca m'a fait la même chose avec ma voile de radeau pour Naufrage ! :D Sauf que ma simu ne générait plus rien à la moitié du calcul... Du coup la voile bougeait bien un instant puis...plus rien ! :ouch:  Je pense que Simcloth supporte mal les calculs successifs qui sont à mon avis très éxigents... :jap:  

n°806198
fluty
totalement disjonctée
Posté le 07-04-2006 à 11:51:22  profilanswer

Moi simcloth j'ai même pas réussi à avoir une simu potable  :cry:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[wip] animation "la famille patates" mod et test animation[Résolu] Créer une fausse carte en "relief" sous GIMP
[WIP Maya]personnage +textures, fur et cloth[WIP Maya]ford mustang
[WIP] Demande d'aide pour créer une ombre[WIP] Matte painting
Comment mettre à disposition du forum une animation téléchargeable?[WIP] Marvin (3Dsmax 8.0)
Cherche infographiste 3D ( animation pour un long metrage )[WIP XSI] Ishanti - palais
Plus de sujets relatifs à : [WIP animation relief] - Troll

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)