Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[WIP animation relief] - Troll

n°804495
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 04-04-2006 à 09:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaxrays a écrit :

"The depth experience"?...qui évoquerait  le relief mais aussi les profondeurs abyssales des paradis artificiels que tu veux évoquer?
Encore une fois du très, très, très bon boulot. Je peux te dire que ce troll, je n'aimerais pas le croiser au détour d'une ruelle sombre !!
Juste le pagne, qui a l'air sorti de nulle part...Le reste est nickel !
Sinon, une petite info pour tous ceux qui auront commandé et reçu leurs lunettes "colorcode" (variante anaglyphe qui dénature moins les couleurs originales) chez dassault aviation
Sur le site : http:www.colorcode3d.com , il y a des animations et des images en relief, ainsi qu'un applet java permettant de faire soi-même ce type d'images...
Tout celà pour patienter en attendant la réalisation en relief de Tyl, superbe, comme d'hab !

"the Depth experiment"  excellente idée de prime abord  [:powa]  
Je pense que je vais l'utiliser, merci beaucoup Kaxrays  :jap:  

Le pagne ne me plait pas non plus, tant au niveau du rendu que de la correspondance au personnage, il va dégager.

Merci aussi pour le site colorcode, je vais aller voir ça  [:huit]  

---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 09:49:40  profilanswer

n°804547
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 04-04-2006 à 10:43:18  profilanswer

Ah voilà une très bonne résolution que de reprendre la salopette... Je t'avouerai que je trouvai le pagne très tâche à côté du reste... Et si tu peux souder un maximum de points de la bretelle au mesh du troll, ça permettrai au vêtement de tenir... ;)

n°804554
fluty
totalement disjonctée
Posté le 04-04-2006 à 10:48:55  profilanswer

+1 pour l'idée de reprendre la salopette.  [:alandon]  
Je n'étais pas trop fan du pagne qui je trouve n'allait pas avec le troll... la touffe de poil était plus sympa  [:dark mavis] La pagne lui donnait un style homme des cavernes qui n'allait pas avec le personnage, enfin c'est ce que je trouve  :D  

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°804571
Tyl
Posté le 04-04-2006 à 11:08:46  profilanswer

Abyss 83 a écrit :

Ah voilà une très bonne résolution que de reprendre la salopette... Je t'avouerai que je trouvai le pagne très tâche à côté du reste... Et si tu peux souder un maximum de points de la bretelle au mesh du troll, ça permettrai au vêtement de tenir... ;)

Oui, en plus c'est ton idée la salopette  :jap:  
Dans les mes tests, j'ai effectivement fixé 8 points de la bretelle à la clavicule, et la bretelle ne glisse plus sur l'épaule.
Mais maintenant ses doigts accrochent le bas du short en passant alors j'ai retiré quelques points de la simulation.
Je vais bientôt voir ce que ça donne.

fluty a écrit :

+1 pour l'idée de reprendre la salopette.  [:alandon]  
Je n'étais pas trop fan du pagne qui je trouve n'allait pas avec le troll... la touffe de poil était plus sympa  [:dark mavis] La pagne lui donnait un style homme des cavernes qui n'allait pas avec le personnage, enfin c'est ce que je trouve  :D

Je suis de ton avis, c'était pas une bonne idée, mais je ne voulais pas le laisser à poils non plus  [:tinostar]  
Il faut absolument que la salopette tienne la simu ..

---------------
Tyl Fun Land
n°804573
fluty
totalement disjonctée
Posté le 04-04-2006 à 11:10:59  profilanswer

Tyl a écrit :

Elle va tenir la simulation j'en suis sure  :)  

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°804575
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 04-04-2006 à 11:19:00  profilanswer

Tyl a écrit :

Oui, en plus c'est ton idée la salopette  :jap:  
Dans les mes tests, j'ai effectivement fixé 8 points de la bretelle à la clavicule, et la bretelle ne glisse plus sur l'épaule.
Mais maintenant ses doigts accrochent le bas du short en passant alors j'ai retiré quelques points de la simulation.
Je vais bientôt voir ce que ça donne.

Je suis de ton avis, c'était pas une bonne idée, mais je ne voulais pas le laisser à poils non plus  [:tinostar]  

Moi je la sens bien cette simu ! En plus il va vraiment déchirer en salopette monobretelle... :lol: Il aura tout du vieux mécano dégeulasse ! J'ai hâte de le voir animé !   :bounce:  

n°804882
Tyl
Posté le 05-04-2006 à 08:44:45  profilanswer

[:tyl]  

http://img124.imageshack.us/img124/7568/wip2005og.jpg

---------------
Tyl Fun Land
n°804887
Danamir_
kodama
Posté le 05-04-2006 à 08:52:07  profilanswer

Ah ça donne tout de suite une autre allure :lol:

Bon, niveau défauts : elle flotte un peu, la texture des "jambes" est bizzare, et elle a un peu une forme de sac à patates. :sweat: Mais le reste de la texture est nickel et ça lui donne vraiment une bonne gueule générale [:huit]

n°804888
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 08:52:56  answer

je trouve ses sein trop applatit  
sinon la salopesse peu etre un peu grosse mais bien faite  :jap:

n°804890
Tyl
Posté le 05-04-2006 à 09:10:45  profilanswer

Danamir_ a écrit :

Ah ça donne tout de suite une autre allure :lol:
Bon, niveau défauts : elle flotte un peu, la texture des "jambes" est bizzare, et elle a un peu une forme de sac à patates. :sweat: Mais le reste de la texture est nickel et ça lui donne vraiment une bonne gueule générale [:huit]

L'effet de flottement est du à la simulation.
En réalité, plus tu mets de rigidité plus la simu est stable mais ça enlève un peu de naturel au tissus, quoique là elle est tellement sale qu'elle doit tenir debout toute seule  :D  
J'attend de voir ce que ça donne en animation.
La forme de sac en revanche correspond à peu près à la forme du troll qui est en dessous  [:airforceone]  
Je vais essayer d'améliorer un peu la texture des jambes, elle fait un peu étirée.

Sa poitrine est applatie car l'image est prise en pleine anim (pour montrer que la simu est passée !).
Il est en train de remonter, ce qui explique le tassement de sa poitrine.
Sinon, la salopette épouse à peu près la forme du troll, sauf dessous ou elle pendouille mais c'est voulu  [:huit]  
Bien sûr, elle flotte un peu sur les coté également mais je ne voulais pas non plus lui ajuster ça comme un costard  :D  je voulais mettre un peu de négligé.

---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 09:10:45  profilanswer

n°804909
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 09:49:47  answer

Tyl a écrit :

L'effet de flottement est du à la simulation.
En réalité, plus tu mets de rigidité plus la simu est stable mais ça enlève un peu de naturel au tissus, quoique là elle est tellement sale qu'elle doit tenir debout toute seule  :D  
J'attend de voir ce que ça donne en animation.
La forme de sac en revanche correspond à peu près à la forme du troll qui est en dessous  [:airforceone]  
Je vais essayer d'améliorer un peu la texture des jambes, elle fait un peu étirée.

Sa poitrine est applatie car l'image est prise en pleine anim (pour montrer que la simu est passée !).
Il est en train de remonter, ce qui explique le tassement de sa poitrine.
Sinon, la salopette épouse à peu près la forme du troll, sauf dessous ou elle pendouille mais c'est voulu  [:huit]  
Bien sûr, elle flotte un peu sur les coté également mais je ne voulais pas non plus lui ajuster ça comme un costard  :D  je voulais mettre un peu de négligé.

oki  ;)  sa passe bien je trouve faut voir a l'anim apres ...

n°804924
fluty
totalement disjonctée
Posté le 05-04-2006 à 10:06:23  profilanswer

Sympa la salopette !!! j'aime bien http://membres.lycos.fr/dunasyl/tmp/blue_love.gif
Ca lui donne tout de suite un style qui s'adapte mieux à sa personnalité, j'ai hate de voir ce que donnera une fois animé  [:dark mavis]

---------------
n°804927
Tyl
Posté le 05-04-2006 à 10:41:31  profilanswer

J'ai relancé tout le rendu (880 frames) hier soir, ça devrait prendre quelques jours, même un peu plus car je vais le relancer ce soir après les ultimes corrections.
J'en ai profité pour corriger la couleur de la langue, le cadrage des caméras plus adaptés à du 720x576 et quelques autres détails.

Par contre, le montage est déjà prèt, ainsi que la bande son.
Une fois rendu ça va aller vite.

---------------
Tyl Fun Land
n°804992
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 05-04-2006 à 12:38:15  profilanswer

Well played :jap:
Hate de voir ce que ça donne en anim :)

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°804994
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 05-04-2006 à 12:47:01  profilanswer

Oui ça passe tout de suite mieux que le pagne... :jap:  
En revanche j'aurai peut être relevé la salopette un peu plus sur le corps, car là on a l'impression que le troll a pris 3 taille au dessus ! :lol:  
Disons que la bretelle descend peut être trop sur le bas ventre. Après peut être que je me trompe et qu'en animation ça passe mieux, mais sur cette image le positionnement de la salopette fait un peu disproportionnée.

Par contre la texture est top ! ;)

n°804999
Tyl
Posté le 05-04-2006 à 12:56:26  profilanswer

Merci !

Le fait que ça pendouille ne me gène pas trop, mais c'est vrai qu'il aurait l'air bien ridicule également si ça lui rentrait dans les fesses ..
Cela dit, j'ai ai tellement bavé pour trouver des paramètres qui font tenir la simu sur 800 frame que je conserve cette version précieusement !

Je vais néanmoins essayer encore une dernière modification consistant à remonter la salopette avant de lancer le rendu ultime ..

---------------
Tyl Fun Land
n°805002
kaloskagat​os
Posté le 05-04-2006 à 13:04:40  profilanswer

drake83 a écrit :

Well played :jap:
Hate de voir ce que ça donne en anim :)

:lol: tu commences une phrase en anglais donc forcément je continue à lire en anglais, alors je lis "Hate de voir..." et moi de comprendre "Je déteste voir..."  [:boidleau]

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°805006
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 05-04-2006 à 13:38:22  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

:lol: tu commences une phrase en anglais donc forcément je continue à lire en anglais, alors je lis "Hate de voir..." et moi de comprendre "Je déteste voir..."  [:boidleau]

[:ddr555]

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°805142
Tyl
Posté le 05-04-2006 à 15:38:11  profilanswer

Pour le titre de ce premier épisode j'ai 4 choix possibles pour le moment.
J'aimerais que vous me disiez lequel vous préférez pour illustrer la vision stéréoscopique.

the Relief experiment
Mais je ne sais pas si le terme "relief" est compris dans le même sens en anglais ...

the Stereo experiment
Stereo est le terme courament employé dans le milieu des stereoscopistes, mais peut-être pas dans le langage courant, je ne sais plus  [:tinostar],  votre avis ..?

the Depth experiment
Son seul défaut est peut-être d'être un peu moins évocateur et moins accrocheur que les deux premiers.

the Z experiment
Plus accrocheur que celui du dessus, mais moins évocateur, l'axe Z étant communément employé pour désigner la profondeur.

J'ai besoin de vos avis de spectateur, si ces 4 titres désignaient 4 films dont vous ne savez rien, lequel iriez vous voir ?

---------------
Tyl Fun Land
n°805144
fluty
totalement disjonctée
Posté le 05-04-2006 à 15:40:38  profilanswer

Moi, le titre qui me parle le plus c'est :
"the Depth experiment"  :)

---------------
n°805152
Tyl
Posté le 05-04-2006 à 15:49:30  profilanswer

fluty a écrit :

Moi, le titre qui me parle le plus c'est :
"the Depth experiment"  :)

A voté !
Merci Fluty

Allez les autres  :bounce: j'ai besoin de vous.

Le titre d'un film c'est une décision très importante.
(d'autres propositions sont toujours bienvenues)

---------------
Tyl Fun Land
n°805166
imothep77
Posté le 05-04-2006 à 16:14:41  profilanswer

Tyl a écrit :

Pour le titre de ce premier épisode j'ai 4 choix possibles pour le moment.
J'aimerais que vous me disiez lequel vous préférez pour illustrer la vision stéréoscopique.

the Relief experiment
Mais je ne sais pas si le terme "relief" est compris dans le même sens en anglais ...

the Stereo experiment
Stereo est le terme courament employé dans le milieu des stereoscopistes, mais peut-être pas dans le langage courant, je ne sais plus  [:tinostar],  votre avis ..?

the Depth experiment
Son seul défaut est peut-être d'être un peu moins évocateur et moins accrocheur que les deux premiers.

the Z experiment
Plus accrocheur que celui du dessus, mais moins évocateur, l'axe Z étant communément employé pour désigner la profondeur.

J'ai besoin de vos avis de spectateur, si ces 4 titres désignaient 4 films dont vous ne savez rien, lequel iriez vous voir ?

Salut Tyl,  

Ca fait une paye !!! Désolé pour mon absence prolongée....

Je trouve l'anime excellente et comme la plupart des intervenants, je trouve la salopette encore mieux !!! Même remarque cependant concernant la taille de ladite salopette et le fait qu'elle soit trop basse, mais si techniquement tu ne peux faire mieux, c'est un détail, bravo !!!

Quant à "the relief experience", les english-speaking people comprendraient "l'expérience de la libération/soulagement"...

J'aime bien "the Z experiment"...

Bon courage à ton (tes?) machine(s) pour le calcul des 880 frames ;-)

Imo

n°805171
Tyl
Posté le 05-04-2006 à 16:32:19  profilanswer

No problemo Imo, et merci encore pour ton enthousiasme pour mes projets  :jap:  

Il me semblait avoir déjà vu utiliiser le mot Relief en anglais pour désigner la stereoscopie mais je me trompe peut-être, ou bien c'était une utilisation marginale, ou bien encore c'était un mec comme moi qui l'utilisait à tort  :D  
Je vais essayer de me renseigner, j'ai des personnes anglo-saxonnes dans mon environnement de travail.

Donc toi c'est plutôt "Z", ok c'est noté.

Et pour les 880 frames, elle sont toute calculées avec mon unique  :cry: machine.

---------------
Tyl Fun Land
n°805173
Tyl
Posté le 05-04-2006 à 16:36:03  profilanswer

Bon pour l'instant :

0 the Relief experiment
0 the Stereo experiment
2 the Depth experiment
1 the Z experiment

---------------
Tyl Fun Land
n°805177
kaloskagat​os
Posté le 05-04-2006 à 16:46:04  profilanswer

+1 pour the Z experiment

C'est l'occasion d'apprendre aux gens ce qu'est un trièdre, et tu peux faire un clin d'oeil avec ton troll qui essaierait "la règle des trois doigts de la main droite" avec ses gros doigts velus :D (règle du tire-bouchon ou du bonhomme d'Ampère aussi si mes souvenirs son bons)

http://www.bath.ac.uk/~abshhkc/tutorials/digital/3ds/intro_files/image018.jpg

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°805180
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 05-04-2006 à 16:51:50  profilanswer

Si le terme "depth" désigne communément la profondeur abyssale, ou encore le champ de vision en perspective, alors je pencherai plutôt vers "The Depth Experiment" (même si je ne connaissais pas ce mot anglais auparavant :D )

n°805182
Tyl
Posté le 05-04-2006 à 16:53:56  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

+1 pour the Z experiment
C'est l'occasion d'apprendre aux gens ce qu'est un trièdre, et tu peux faire un clin d'oeil avec ton troll qui essaierait "la règle des trois doigts de la main droite" avec ses gros doigts velus :D (règle du tire-bouchon ou du bonhomme d'Ampère aussi si mes souvenirs son bons)

Oui ça serait possible, quoique je me demande si les gens se foutent pas un peu de connaitre les conventions d'axes :D , pour la vie de tous les jours j'entend.

Merci pour ton vote, ça devient serré en tête de peloton  [:gge2727]  

0 the Relief experiment
0 the Stereo experiment
2 the Depth experiment
2 the Z experiment

Message cité 1 fois
Message édité par Tyl le 05-04-2006 à 16:55:33

---------------
Tyl Fun Land
n°805185
Tyl
Posté le 05-04-2006 à 16:57:53  profilanswer

Abyss 83 a écrit :

Si le terme "depth" désigne communément la profondeur abyssale, ou encore le champ de vision en perspective, alors je pencherai plutôt vers "The Depth Experiment" (même si je ne connaissais pas ce mot anglais auparavant :D )

Depth veut dire profondeur tout simplement il me semble, mais je suis sûr que tu le connaissais ce mot (dans depth of field  (dof) par exemple)

0 the Relief experiment
0 the Stereo experiment
3 the Depth experiment
2 the Z experiment

Message édité par Tyl le 05-04-2006 à 16:58:19

---------------
Tyl Fun Land
n°805188
kaloskagat​os
Posté le 05-04-2006 à 17:00:48  profilanswer

Tyl a écrit :

Oui ça serait possible, quoique je me demande si les gens se foutent pas un peu de connaitre les conventions d'axes :D , pour la vie de tous les jours j'entend.

Merci pour ton vote, ça devient serré en tête de peloton  [:gge2727]  

0 the Relief experiment
0 the Stereo experiment
2 the Depth experiment
2 the Z experiment

j'ai parlé de clin d'oeil [:aloy] Genre le troll regarde un objet, penche la tête perplexe parce qu'il ne saurait pas comment le regarder, met ses doigts en trièdre devant l'objet, ça pourrait être drôle  :whistle:  

Bon ok je sors  [:coch]

---------------
n°805200
Tyl
Posté le 05-04-2006 à 17:12:04  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Bon ok je sors  [:coch]

Non, non reste  :(   ;)  
C'est tout à fait dans l'esprit de la série ton idée, mais ce que je voulais dire c'est que si c'est dans un but éducatif, je pense que l'intérêt reste tout de même relativement limité, et si c'est juste comme un clin d'oeil sans explications j'air peur que ça tienne de la private joke  :D

---------------
Tyl Fun Land
n°805204
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 05-04-2006 à 17:17:49  profilanswer

Tyl a écrit :

Non, non reste  :(   ;)  
C'est tout à fait dans l'esprit de la série ton idée, mais ce que je voulais dire c'est que si c'est dans un but éducatif, je pense que l'intérêt reste tout de même relativement limité, et si c'est juste comme un clin d'oeil sans explications j'air peur que ça tienne de la private joke  :D

" sexual experiment " sa marche aussi  :whistle:

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°805205
Tyl
Posté le 05-04-2006 à 17:20:46  profilanswer

MARTS a écrit :

Naturellement !
Pour peu que j'arrive à trouver un rapport avec le sujet de l'épisode  :D

---------------
Tyl Fun Land
n°805208
kaloskagat​os
Posté le 05-04-2006 à 17:23:34  profilanswer

ok je sors pas, des private jokes t'as le droit d'en mettre, paraît que dans un walt disney y'a une image subliminale saiscuaÿl  :non:  

MARTS a écrit :

alors y'aura donc une trollette  ! [:briseparpaing] ( c'est quoi le féminin de troll, trollaide :??: bon ok je sors en fait :D)

---------------
n°805214
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 17:32:17  answer

kaloskagatos a écrit :

ok je sors pas, des private jokes t'as le droit d'en mettre, paraît que dans un walt disney y'a une image subliminale saiscuaÿl  :non:  

alors y'aura donc une trollette  ! [:briseparpaing] ( c'est quoi le féminin de troll, trollaide :??: bon ok je sors en fait :D)

trolette !!  :o  

je te suis vers la sortie  :D

n°805394
nasty44
Gneuuu !!!
Posté le 05-04-2006 à 21:34:28  profilanswer

+1 pour the Depth experiment

Sinon, WOW toujours aussi beau !! La salopette j'la trouve plutot sympa. Maintenant, à voir en anime c'ke ça donne :bounce:

Bon courage  :hello:

---------------
http://nasty3d.free.fr [site en REconstruction]    ## Electronicien/Infographiste/Gratteux ##
n°805408
sebeu
Encore manqué !
Posté le 05-04-2006 à 22:36:52  profilanswer

+1 pour "the Z experiment", c'est un peu mystérieux et ça prend tout son sens durant l'épisode :)

n°805415
theonikko
Posté le 05-04-2006 à 23:11:33  profilanswer

+1 pour "the Z experiment".
En tout cas bravo de pas avoir lacher l'anim : la salopette lui va 100 fois mieux que les poils et 10 fois par rapport au pagne.
Vivement l'anim finale :bounce:

n°805557
Tyl
Posté le 06-04-2006 à 08:47:34  profilanswer

Merci à vous  :jap:  

Bon, ça nous ramène à un ex-aequo, "relief" et "stereo" étant définitivement hors course, à moins d'un retournement (peu probable) de situation.

0 the Relief experiment
0 the Stereo experiment
4 the Depth experiment
4 the Z experiment

Hier j'ai raccourci sa salopette.
Il n'y a plus cette impression de flottement, ça fait un peu culotte-courte trop remontéé et ça lui donne l'air d'un gamin attardé, mais ça me plait bien.
Du coup, je suis reparti dans les simulations  [:gge2727]  et c'est pas gagné, j'ai atteint hier la frame 154, on est encore loin des 800 ...

---------------
Tyl Fun Land
n°805560
Danamir_
kodama
Posté le 06-04-2006 à 09:01:02  profilanswer

depth +1 :o

et finis tes simu avant de lancer le rendu final berdel! :mmmfff:

n°805561
Tyl
Posté le 06-04-2006 à 09:17:54  profilanswer

Danamir_ a écrit :

depth +1 :o

et finis tes simu avant de lancer le rendu final berdel! :mmmfff:

Mais c'est bien ce que je fais maître Danamir  :)  
Les frames dont je parle au dessus sont des frames de simu et non de rendu.
Lorsque je suis amené à relancer mes rendus de 0, c'est parceque j'ai pris en compte les remarques judicieuses des intervenants de la journée  :jap:  

5 the Depth experiment
4 the Z experiment

---------------
Tyl Fun Land
n°805584
kaloskagat​os
Posté le 06-04-2006 à 10:33:35  profilanswer

Z experiment +1 :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[wip] animation "la famille patates" mod et test animation[Résolu] Créer une fausse carte en "relief" sous GIMP
[WIP Maya]personnage +textures, fur et cloth[WIP Maya]ford mustang
[WIP] Demande d'aide pour créer une ombre[WIP] Matte painting
Comment mettre à disposition du forum une animation téléchargeable?[WIP] Marvin (3Dsmax 8.0)
Cherche infographiste 3D ( animation pour un long metrage )[WIP XSI] Ishanti - palais
Plus de sujets relatifs à : [WIP animation relief] - Troll

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)