Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[WIP animation relief] - Troll

n°792916
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 10-03-2006 à 10:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui pour les bruitage, c'est encore un brouillon, il faut que je mixe ça avec soin.
Je vais refaire les bruits des mouvement aussi avec des sons frottés moins agressifs, là j'ai repris le bruit de la combinaison de mon parasite  (ma main qui frotte un ballon de baudruche :D )

---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 10:36:30  profilanswer

n°792918
fluty
totalement disjonctée
Posté le 10-03-2006 à 10:41:12  profilanswer

Trop fort avec les bruitages !!!
Ca donne toute suite plus de punch et de vie à l'anim.
Par conte j'aurais tendance à dire qu'ils ne sont pas encore super bien intégré, comme dirait Danamir ils sont peut être un peu trop élevé.
Enfin bref, c'est top  [:atsuko]  

La suite, la suite...  [:gunman]  [:gunman]  [:gunman]

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°792922
Tyl
Posté le 10-03-2006 à 10:59:35  profilanswer

Merci Fluty !

Quand je pense que tout ça c'est que la séquence d'intro (il ne se passe presque rien en fait)  [:gge2727]  ça me donne de l'espoir pour la suite.
J'espère vraiment que je vais réussir mon coup pour le premier épisode...

---------------
Tyl Fun Land
n°792964
Thocan
La loi du silence
Posté le 10-03-2006 à 13:40:46  profilanswer

Je ne peux que te convier à te motiver, effectivement, car je tiens absolument à voir la suite !  :bounce:  

Pour ma part, étant grosso modo d'accord avec les diverses remarques faites jusque là (musique "midi", poils, bruitages trop forts), je tiens juste à ajouter une chose : à chaque fois que je regarde la vidéo, je tique sur le mouvement de tête à la 40ème seconde...
Je sais pas, il manque un tout petit truc pour faire plus naturel... J'essaierais pour ma part de le faire le dernier geste (coup de tête de gauche à droite pour le téléspectateur) plus rapide, plus sec. Là, y'a un espèce de bref temps mort au milieu du mouvement...

Pour le reste... chapeau !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Thocan le 20-03-2006 à 17:56:30
n°793302
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 11-03-2006 à 14:50:12  profilanswer

+2 que dire de plus  

c'est bien foutu  le coup du pet :lol:  

Aprés rectification et évolution du bruitage j'attend la suite comme tous avec impatience ;)

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°795630
Tyl
Posté le 17-03-2006 à 09:25:49  profilanswer

MARTS a écrit :

+2 que dire de plus  
c'est bien foutu  le coup du pet :lol:  
Aprés rectification et évolution du bruitage j'attend la suite comme tous avec impatience ;)

Bon j'ai rien foutu pendant un semaine (vacances  :D ) mais je m'y remet de plus belle dès ce soir [:gge2727]  

Thocan a écrit :

Je ne peux que te convier à te motiver, effectivement, car je tiens absolument à voir la suite !  :bounce:  

Pour ma part, étant grosso modo d'accord avec les diverses remarques faites jusque là (musique "midi", poils, bruitages trop forts), je tiens juste à ajouter une chose : à chaque fois que je regarde la vidéo, je tique sur le mouvement de tête à la 40ème seconde...
Je sais pas, il manque un tout petit truc pour faire plus naturel... J'essaierais pour ma part de le faire le dernier geste (coup de tête de gauche à droite pour le téléspectateur) plus rapide, plus sec. Là, y'a un espèce de bref temps mort au milieu du mouvement...
Pour le reste... chapeau !  :)

:jap:  
Moi aussi il me gène ce mouvement, il y a un truc qui va pas parceque j'ai trop amplifié l'arc je pense, je vais rectifier, d'autant plus que c'est pas encore rendu .. :)

Message édité par Tyl le 17-03-2006 à 11:19:21

---------------
Tyl Fun Land
n°795681
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 17-03-2006 à 12:43:52  profilanswer

L'ajout des bruitages rend de suite le reste plus vivant :lol:
Pour ce mouvement de tête, tu as certainement de vilaines clés qui se balladent et qui foutent la m.... dans tes courbes, moi la première chose que je vérifierais ça serait les courbes ;)

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°795690
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 12:51:28  answer

ta un peu forcer sur le pet je trouve  :lol:

n°795702
Tyl
Posté le 17-03-2006 à 13:15:53  profilanswer

drake83 a écrit :

L'ajout des bruitages rend de suite le reste plus vivant :lol:
Pour ce mouvement de tête, tu as certainement de vilaines clés qui se balladent et qui foutent la m.... dans tes courbes, moi la première chose que je vérifierais ça serait les courbes ;)

Oui tu as raison, ça doit forcément se voir sur la courbe de rotation.

Afin de dissiper tout doute, je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur du bruitage sus-nommé.  :lol:  
Dans le mix final on l'entendra moins, rassure toi  ;)  

---------------
Tyl Fun Land
n°795703
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 13:17:59  answer

Tyl a écrit :

Afin de dissiper tout doute, je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur du bruitage sus-nommé.  :lol:  

mdr moi je peux en faire si tu en a pas asser mdr  

==> je sors  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 13:17:59  profilanswer

n°795820
Thocan
La loi du silence
Posté le 17-03-2006 à 17:10:34  profilanswer

Tyl a écrit :

Au sujet du pet, es-tu vraiment certain que ce soit le doute que tu essaies de dissiper... ? :o  
 :D

Message édité par Thocan le 17-03-2006 à 17:12:13
n°795835
Tyl
Posté le 17-03-2006 à 17:34:01  profilanswer

Arghh je suis démasqué !

---------------
Tyl Fun Land
n°795843
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 17-03-2006 à 17:52:39  profilanswer

:lol:

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°796894
Tyl
Posté le 20-03-2006 à 09:49:26  profilanswer

Mon wip n'avait pas l'air d'avancer beaucoup des derniers temps, c'était à cause du pagne.
Tout marchait bien jusqu'au moment ou il se gratte les fesses  [:gge2727]  
Et là, catastrophe, car bien que j'ai prévu de laisser un petit espace entre ses doigts et sa partie charnue, ça ne suffit pas, le tissus rentre dans le maillage et la simu s'arrête.

J'ai réglé le problème en arrêtant la simu à ce moment là et en la reprenant dès que la main s'éloigne.
(c'est pas simple, j'ai été obligé de faire 3 copies du pagne mais ça a l'air de marcher)

Les rendus sont repartis  [:reas0n]  

---------------
Tyl Fun Land
n°797178
Thocan
La loi du silence
Posté le 20-03-2006 à 17:59:18  profilanswer

Et que cela ne se reproduise pas, hein !  :fou:  

n°797571
Tyl
Posté le 21-03-2006 à 09:14:43  profilanswer

J'y veillerai  :jap:

---------------
Tyl Fun Land
n°798052
Tyl
Posté le 22-03-2006 à 08:48:46  profilanswer

Méfiez vous du modificateur Flex  :fou:  

La dernière fois que je l'avais utilisé, c'était dans le générique de début de Parasite (pour l'oscillation des lettres).
J'avais découvert le bug suivant : si on applique un flex sur un objet et qu'on clone cet objet, le flex est bien cloné aussi, mais la copie du flex se fait mal (il doit trainer quelques pointeurs null par-ci par-là) du coup le rendu de l'objet copié fait planter Max.
Pour contourner, il fallait supprimer le flex de l'objet copié et le refaire  :sweat:  
Je n'ai pas testé si ce bug a été corrigé depuis.

Avec le Troll, voilà-t-y-pas qu'il m'arrivais un autre truc étrange.
Plus j'avançais dans les rendus, plus ils devenaients long.
A la frame 600, j'en étais à 40 minutes par image  :ouch:  
Au début, je n'avais pas fait la relation avec le flex, mais j'ai découvert ce matin qu'une fois de plus, c'était lui le coupable !
Je le soupçonne de recalculer - à chaque frame - tout le cheminenement depuis la frame 0 jusqu'à le frame à calculer, ce qui explique que c'est de plus en plus long.
Ce n'est donc pas le rendu en lui même qui était long, mais sa préparation à cause du flex, dont l'intelligence de l'algo doit friser celle du Troll ..

En virant le flex (de toute manière la fin est statique, pas besoin de flex), je suis repassé de 40 minutes à 8 minutes  [:huit]  

Ca pourra peut-être vous éviter quelques heures de galère ...

---------------
Tyl Fun Land
n°798069
Danamir_
kodama
Posté le 22-03-2006 à 10:16:22  profilanswer

tu peux pas calculer les params de flex de toute l'anim avant de lancer le rendu? :o

n°798078
Tyl
Posté le 22-03-2006 à 10:48:03  profilanswer

Le flex calcule à la volée et ne permet aucun précalcul comme pour les simus dynamiques de poils ou de vêtements.
Il existe bien un autre modificateur (Cache point) plus général et radical permettant d'enregistrer en cache disque l'animations des points d'un objet.
(ça s'applique à n'importe quelle anim, pas spécialement au flex)
La doc dit que ça sert sourtout à fluidifier l'anim temps réel.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sur ce modificateur et je ne sais pas ce qu'il vaut.
Ca pourrait être un paliatif, mais ça reste dommage de devoir utiliser ce rouleau compresseur pour contourner ce problème du flex.

---------------
Tyl Fun Land
n°798464
Thocan
La loi du silence
Posté le 22-03-2006 à 20:05:01  profilanswer

Tyl a écrit :

Le flex calcule à la volée et ne permet aucun précalcul comme pour les simus dynamiques de poils ou de vêtements.
Il existe bien un autre modificateur (Cache point) plus général et radical permettant d'enregistrer en cache disque l'animations des points d'un objet.
(ça s'applique à n'importe quelle anim, pas spécialement au flex)
La doc dit que ça sert sourtout à fluidifier l'anim temps réel.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sur ce modificateur et je ne sais pas ce qu'il vaut.
Ca pourrait être un paliatif, mais ça reste dommage de devoir utiliser ce rouleau compresseur pour contourner ce problème du flex.

Trop fort !  [:bidinoo]  

Nan, je plaisante. Je pige que dalle à la 3D...  [:galatee]

n°798632
Tyl
Posté le 23-03-2006 à 08:45:50  profilanswer

Avec la 3D on peut faire des trucs vraiment géniaux mais les outils en eux même sont véritablement encore trop primitifs et chiants pour libérer totalement l'artiste.
C'est effectivement très rébarbatif et il faut une bonne dose de motivation pour passer ce cap.

Bref, le flex .. j'ai trouvé un paramètre permettant de spécifier la première frame sur laquelle il commence à s'appliquer, je n'ai pas encore testé mais j'ai espoir que ça réduise énormément les temps de calcul.

Les rendus sont maintenant en très bonne voie et quasiment terminés.
J'ai ajouté et texturé un pagne fait dans une sorte de toile de sac à patates du meilleur goût vestimentaire  [:huit]  

---------------
Tyl Fun Land
n°798636
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2006 à 08:57:56  answer

on attend ça  :)

n°798727
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 23-03-2006 à 11:54:46  profilanswer

Yep... vivement le rendu final ! ;)  

Quand je pense que pour ma 1ère anime (Aquadon), tu me suggérais de placer un flex sur les nageoires de la tortue pour assouplir le mouvement... pour 50 s de rendu...  :lol: J'ai bien fait de ne pas me coller à ce modificateur qui à l'air d'apporter plein de soucis... (en plus il fait mal au processeur le vilain ! :na: )

n°798757
Tyl
Posté le 23-03-2006 à 12:47:39  profilanswer

Abyss 83 a écrit :

Yep... vivement le rendu final ! ;)  

Quand je pense que pour ma 1ère anime (Aquadon), tu me suggérais de placer un flex sur les nageoires de la tortue pour assouplir le mouvement... pour 50 s de rendu...  :lol: J'ai bien fait de ne pas me coller à ce modificateur qui à l'air d'apporter plein de soucis... (en plus il fait mal au processeur le vilain ! :na: )

Oui je me rapelle .. mais je persiste  :D , la nageoire de ta tortue nécessite un flex.
Pour une séquence courte et une utilisation simple comme ça, ça reste une excellente solution, sans doute une ds meilleures.

La où ça commence à devenir difficile, c'est sur 800 frames avec beaucoup de poly.

---------------
Tyl Fun Land
n°799003
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 23-03-2006 à 21:13:40  profilanswer

Tyl a écrit :

Oui je me rapelle .. mais je persiste  :D , la nageoire de ta tortue nécessite un flex.
Pour une séquence courte et une utilisation simple comme ça, ça reste une excellente solution, sans doute une ds meilleures.

La où ça commence à devenir difficile, c'est sur 800 frames avec beaucoup de poly.

Justement, pour l'anime de la tortue, si je me souviens bien, j'avais 500 frame à calculer pour la 1ère séquence (27s)... puis vient ensuite les autres plans à 300 frames le rendu... Ca risquerait d'être long, surtout avec l'éclairage volumétrique et le brouillard pour la densité sous marine, j'atteignais déjà 24 à 48H de rendu pour les séquences les plus longues... :pt1cable: Ceci dit pour un simple rendu ou le seul gros calcul se résume au flex sur un maillage pas trop dense, ça dois se gérer sans problème... :)  

J'espère aussi que t'as pensé à utiliser le modificateur "Optimiser" Indispensable avant un rendu de scène assez lourd... ;)  

n°799214
Tyl
Posté le 24-03-2006 à 08:47:47  profilanswer

Abyss 83 a écrit :

...J'espère aussi que t'as pensé à utiliser le modificateur "Optimiser" Indispensable avant un rendu de scène assez lourd... ;)

Surtout pas, malheureux !  ;)  
L'Optimize rajoute une couche de calcul supplémentaire, alourdissant encore la scène.
En outre, il pourrit ton maillage  [:tinostar]  
Il vaut mieux règler le meshsmooth sur le smoothing souhaité.

---------------
Tyl Fun Land
n°799266
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 24-03-2006 à 11:10:30  profilanswer

Tyl a écrit :

Surtout pas, malheureux !  ;)  
L'Optimize rajoute une couche de calcul supplémentaire, alourdissant encore la scène.
En outre, il pourrit ton maillage  [:tinostar]  
Il vaut mieux règler le meshsmooth sur le smoothing souhaité.

:ouch: 1ère nouvelle !
Cependant, j'avais déjà remarqué qu'il pourrissai le maillage, mais étant donné que je ne voyait pas de différence au rendu, je l'avais laisser...
Dans ce cas, à quoi sert ce modificateur ? :??: A optimiser des environnements architectural ?

Message édité par Abyss 83 le 24-03-2006 à 11:12:10
n°799294
Tyl
Posté le 24-03-2006 à 11:27:06  profilanswer

Je ne prétend pas connaitre toutes les utilisations possibles de ce modificateur mais selon moi on a tout intérêt à retracter la pile de modificateurs juste après son application (après avoir conservé une copie de l'original naturellement).
Pour le moment je n'ai pas vu l'intérêt de le garder dans une pile en vue d'un rendu ...  [:airforceone]  

---------------
Tyl Fun Land
n°800939
Tyl
Posté le 27-03-2006 à 09:59:48  profilanswer

http://tlaville.club.fr/troll/wip_anim/troll_intro01.jpg

Allez, histoire de donner des nouvelles avant que mon topic ne quitte la première page ..  :D  
Voici l'avant-dernière mise à jour de la séquence d'intro.

Il n'y a plus d'images en mode preview (tout est rendu), par contre les défauts déjà mentionnés ne sont pas encore corrigés.
Comme ce rendu a été effectué en plusieurs fois, il y a aussi des incohérences (à un moment il devient subitement plus velu  :lol: )

De nouveaux rendus sont en cours, tout sera corrigé.
La prochaine mise à jour devrait d'ailleurs contenir aussi la version en relief  [:huit]  

J'ai ajouté les bruitages manquants sur la bande son, donc sauf grosse remarque qui tue, elle me semble terminée.

Le pagne que j'ai mis me semble bien rigide (l'arrière principalement), même pour une toile en sac à patate mais c'est ça ou la simu plante..
Il faudra sans doute que je trouve encore quelque chose d'autre.

La video (divx 5.1.1 - 7 159 Ko)

---------------
Tyl Fun Land
n°800966
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 27-03-2006 à 11:17:30  profilanswer

:love: bin comme dit les défaut tout minim déjà dit  :D

La bande son me semble bien aussi

Et oui super rigide le pagne  8o

Alors j'attend avec totu corriger :D

Message édité par MARTS le 27-03-2006 à 11:18:02

---------------
n°800971
Tyl
Posté le 27-03-2006 à 11:34:38  profilanswer

The Troll walk cycle dans un gif de 300 Ko
http://tlaville.club.fr/troll/im/troll_walk_light.gif

(j'ai le même en full res mais il fait plus de 2 Mo ...)

---------------
Tyl Fun Land
n°800977
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 27-03-2006 à 12:06:39  profilanswer

le petit balancier de tête donne bien (trés vivant) les lévres un peu moin rigide aussi serai bon :D

---------------
n°800979
Tyl
Posté le 27-03-2006 à 12:19:12  profilanswer

MARTS a écrit :

le petit balancier de tête donne bien (trés vivant) les lévres un peu moin rigide aussi serai bon :D

C'est vrai qu'en répétition comme ça on remarque la rigidité des lèvres.
Mais dans l'anim on a pas le temps de le voir  :)  

---------------
Tyl Fun Land
n°800981
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 27-03-2006 à 12:22:07  profilanswer

:D  je sais je sui schiant :D

---------------
n°800994
fluty
totalement disjonctée
Posté le 27-03-2006 à 13:25:29  profilanswer

Sympa le .gif  [:gunman]

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°801107
imothep77
Posté le 27-03-2006 à 16:46:45  profilanswer

Pas encore eu le temps de voir la dernière version de la vidéo...

Mais le .gif : BRAVO !!!

Continue de nous bluffer comme ça Tyl !!

Imo

n°801124
theonikko
Posté le 27-03-2006 à 17:14:15  profilanswer

:hello:
Pour moi ça roule http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif, tu peux envoyer le rendu final (première partie avec le pagne, et corriger une frame dans le milieu si je me trompe pas).
Les bruitages sont mieux incorporés, par contre je suis toujours pas fan du rendu de la musique... :whistle:  

n°801305
fluty
totalement disjonctée
Posté le 27-03-2006 à 21:44:10  profilanswer

Ayé, j'ai enfin pu voir la dernière vidéo et c'est  [:atsuko]  
Pas de critique vu que les petits moins sont déjà en cours de correction alors bravo et à quand la suite  http://www.anikaos.com/0018-chikas_kaoani/chikas_pink59.gif

---------------
n°801450
Thocan
La loi du silence
Posté le 28-03-2006 à 00:23:18  profilanswer

Tyl a écrit :

The Troll walk cycle dans un gif de 300 Ko
http://tlaville.club.fr/troll/im/troll_walk_light.gif

(j'ai le même en full res mais il fait plus de 2 Mo ...)

Attention !
Il va être capable de nous refondre intégralement toute la bibliothèque des smileys...  :D

n°801469
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 28-03-2006 à 00:49:02  profilanswer

J'ai pas encore matté la vidéo.. mais le gif animé rend assez bien !
Ca doit faire un paquet de temps de rendu par image avec la texture et surtout les poils...

n°801595
Tyl
Posté le 28-03-2006 à 10:05:26  profilanswer

imothep77 a écrit :

Pas encore eu le temps de voir la dernière version de la vidéo...
Mais le .gif : BRAVO !!!
Continue de nous bluffer comme ça Tyl !!
Imo

Merci Imo, cette petite anim d'intro vaut ce qu'elle vaut, mais ça reste une simple petite séquence d'intro dans laquelle il ne se passe pour ainsi dire rien  [:gge2727]  
Ca donne juste une idée du personnage et introduit la suite.
Je mise beaucoup plus sur l'intérêt de l'épisode que je suis en train de concevoir, parceque dedans là il se passe plein de trucs  [:canaille]  

theonikko a écrit :

:hello:
Les bruitages sont mieux incorporés, par contre je suis toujours pas fan du rendu de la musique... :whistle:

Malheureusement je crois que ça dépend beaucoup du matériel d'écoute.
Je vais exporter en midi et filer la partoche aux volontaires qui s'étaient manifestés, voir ce qu'ils arrivent à en tirer. (ça m'était sorti de l'esprit)

fluty a écrit :

Ayé, j'ai enfin pu voir la dernière vidéo et c'est  [:atsuko]  
Pas de critique vu que les petits moins sont déjà en cours de correction alors bravo et à quand la suite  http://www.anikaos.com/0018-chikas [...] pink59.gif

Je travaille actuellement la finalisation du scénar et le storyboard, donc encore pas mal de boulot mais je pense que ça pourrait être beaucoup mieux que la séquence d'intro si je réussi mon coup  :)  

Thocan a écrit :

Attention !
Il va être capable de nous refondre intégralement toute la bibliothèque des smileys...  :D

Hé hé, mais non pour le moment je ne le trouve pas encore suffisament expressif, il faudra que je retravaille ça d'ailleurs ..

Abyss 83 a écrit :

J'ai pas encore matté la vidéo.. mais le gif animé rend assez bien !
Ca doit faire un paquet de temps de rendu par image avec la texture et surtout les poils...

Ben non pas tant que ça curieusement, environ 6 à 8 minutes par frame seulement.
C'était le flex qui bouffait tout, mais le modificateur cahe point fonctionne, je l'utilise et comme ça j'ai désactivé le flex  :D  

Par ailleurs les rendus reliefs sont en cour  [:reas0n]  
J'essairai de faire une version coté à cote en mode croisé (pour lequel il faut loucher) comme ça vous serez nombreux à pouvoir voir la Bête bouger en relief ..

Message édité par Tyl le 28-03-2006 à 10:05:55

---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[wip] animation "la famille patates" mod et test animation[Résolu] Créer une fausse carte en "relief" sous GIMP
[WIP Maya]personnage +textures, fur et cloth[WIP Maya]ford mustang
[WIP] Demande d'aide pour créer une ombre[WIP] Matte painting
Comment mettre à disposition du forum une animation téléchargeable?[WIP] Marvin (3Dsmax 8.0)
Cherche infographiste 3D ( animation pour un long metrage )[WIP XSI] Ishanti - palais
Plus de sujets relatifs à : [WIP animation relief] - Troll

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)