Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[WIP animation relief] - Troll

n°788457
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 28-02-2006 à 17:36:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
C peut être long, ça fait chauffer ta bécane...  
...
Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour le troll... :D

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 17:36:21  profilanswer

n°788750
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 01-03-2006 à 10:15:40  profilanswer

Il s'est arrêté à 6h30 du matin hier à cause de cette saleté d'InstallShield qui veut faire des mises à jour.
Mais j'ai repéré le process (issch.exe), je l'ai killé et j'ai édité la registry pour virer son démarrage à chaque boot.

Max va pouvoir bosser tranquillement  :)  

En ce moment je suis en pleine configuration midi et instruments VST pour voir ce que je peux faire pour la musique ...

---------------
Tyl Fun Land
n°788800
kaloskagat​os
Posté le 01-03-2006 à 11:40:08  profilanswer

La musique de "la séquence du spectateur" ou de "alfred hitchcock présente" ça peut t'inspirer, je trouve que ça pourrait bien coller si tu veux le rendre un peu ridicule.

Une musique bien entraînante style "I Wan'na Be Like You" du livre de la jungle ça peut donner une bonne pèche à ta séquence

En fait la musique va vachement influencer le ton de la séquence, un jingle avec un gimmick qui va marquer, un son swing-jazz, de la musique classique pourquoi pas ! (un petit menuet ça peut le faire :lol:)

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°788805
Tyl
Posté le 01-03-2006 à 11:55:14  profilanswer

Oui c'est vrai, tout ce que tu dis pourrait coller.
La difficulté c'est de s'inspirer de diverse sources et que le résultat ne ressemble trop fortement à aucune de ces sources, alors on peut dire qu'on à pondu un truc original.

Ca fait longtemps que je n'ai plus trempé dans le milieu musical, on verra bien ce que ça donnera, en tout cas je suis motivé  [:gge2727]  

---------------
Tyl Fun Land
n°789486
Tyl
Posté le 02-03-2006 à 15:04:39  profilanswer

Je (enfin ma bécane) calcule environ 180 frames par cycle de 24 heures.
Si tout se passe bien, je devrais en être ce soir pile à la moitié (440).

Par contre j'ai détecté un petit problème lié au poils.
J'ai l'impression que les poils ne tiennent pas compte des mouvements du maillage du au modificateur flex.

Du coup le corps à bien son joli ballotement graisseux mais les poils ne le suivent pas.
Comme le flex n'est pas réglé trop fort ça passe plus ou moins mais il faudrait que je trouve une solution élégante à ce problème.

Un conseillé ShagFur est demandé au rayon Troll Experiment ...  [:lucille]

---------------
Tyl Fun Land
n°789717
sebastien0​07
Posté le 02-03-2006 à 20:43:31  profilanswer

pfiouuu mais je pensais pas que ca prennait autant de temps !!  :ouch:  
Mais c'est quoi ta config de ton PC ? il y a pas moyen d'augmenter la vitesse de calcul ?

---------------
-=-=-
n°789797
Leslie's
Duuh.
Posté le 03-03-2006 à 00:43:49  profilanswer

Reuh ^^

Ca fait plaisir ça bien avancé ! Pour la dernière petite séquence, on dirait un peu une marche lunaire lol c'est dommage on le croirait léger ça manque peut être d'un peu de punch.

Ses doigts sont un peu trop statiques selon moi. Et il devrait peut être plus se cambrer en arrière un peu sur le coté quand il se gratte les fesses.

Sinon il est toujours aussi glamour, surtout quand il ouvre la bouche  :D

n°791002
Tyl
Posté le 06-03-2006 à 09:18:38  profilanswer

Aie ! oui mais maintenant que j'ai commencé les rendus je ne peux plus retoucher la démarche.

Sinon, plus il se rapproche de la caméra plus c'est long, j'en suis à 23 minutes / frames  [:tinostar]  
Ma machine c'est un AMD 3000 +, enfin bon c'est pas bien grave, ça tourne jour et nuit.
J'ai pas envie de l'overcloacker, j'ai suffisament de plantages comme ça  :)  

---------------
Tyl Fun Land
n°791005
Tyl
Posté le 06-03-2006 à 09:25:19  profilanswer

Voici une version intermédiaire avec un grosse nouveauté :

La musique est de moi  [:gge2727]  

Ca sonne surement pas aussi pro que les autres d'avant mais j'ai au moins la satisfaction de l'avoir faite tout seul et que du coup elle est libre de droit (enfin pas exactement, les droits sont à moi  :D )
Et cette fois, le tempo est réglé exactement sur les rythme des pas !

Dites moi ce que vous en pensez.

Pour l'image, j'ai remplacé les morceaux en mode preview par les morceaux rendus tout neuf (pour ceux qui étaient déjà fait).
(il y a 2 ou 3 frames ratées qu'il faut que je reprenne)

La video (divx 5.1.1 - 7 132 Ko)

---------------
Tyl Fun Land
n°791009
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 06-03-2006 à 09:30:53  profilanswer

c'est chouette ! beau boulot !

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 09:30:53  profilanswer

n°791011
fluty
totalement disjonctée
Posté le 06-03-2006 à 09:33:42  profilanswer

Que dire à part que c'est trop beau !!!!  [:atsuko]  [:atsuko]  [:atsuko]  

J'aime bien la musique aussi, elle rend bien et c'est plutôt en rythme avec l'ogre donc c'est sympa (en passant celle d'avant c'était quoi ? si je peux me permettre de demander  [:theorie de nico] )

J'avais pas tilter qu'il avait une aussi grosse touffe de poil sur le derrière... mais je trouve ça terrible, ça rend trop bien !!!  [:quezako]  

Enfin bref c'est splendide et j'ai hate de voir... la suite  [:99390837]  

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°791014
TKG
Just a Sweet Transvestite...
Posté le 06-03-2006 à 09:36:28  profilanswer

Je trouve que les mouvements du troll ne "correspondent" pas vraiment à la musique, sinon ça va.

Et c'est quoi cette touffe de poil sur le Q ?  [:maxooo]

n°791026
Tyl
Posté le 06-03-2006 à 09:57:27  profilanswer

Merci beaucoup !

La touffe de poil qu'il à au Q est la parade que j'ai trouvé au fait que j'ai toujours de gros problèmes avec la simu de vêtement.
Je croyais en être débarrassé avec des paramètres qui semblait bons mais au fur et à mesure de la marche et des mouvements, la simu s'emballe.
D'autre part, je n'ai pas réussi à lui trouver un vêtement adéquant et j'ai fini par me demander si il ne serait pas mieux de l'habiller tout simplement avec ses poils pour accentuer son coté sauvage.
Je ne suis pas mécontent du résultat, donc pour le moment la salopette va rester dans le placard  :D  

Pour la musique, pour l'instant je ne suis pas assez fortiche [:airforceone] pour arriver à faire une partoche épousant parfaitement les mouvements du perso.
Je me suis contenté dans un premier temps de prendre un tempo exactement synchro avec ses pas.
(la musique d'avant s'appelait "Boone & jennie", c'est une musique de film)

---------------
Tyl Fun Land
n°791031
kaloskagat​os
Posté le 06-03-2006 à 10:09:26  profilanswer

tu sais que le midi peut être joué avec des instruments plus réalistes que ta bande son? De retour chez moi je pourrai te dire comment là j'ai rien sous la main et j'ai oublié les noms. D'ailleurs si tu veux poster le midi je pourrai ptet te faire écouter.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°791048
Tyl
Posté le 06-03-2006 à 10:26:45  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

tu sais que le midi peut être joué avec des instruments plus réalistes que ta bande son? De retour chez moi je pourrai te dire comment là j'ai rien sous la main et j'ai oublié les noms. D'ailleurs si tu veux poster le midi je pourrai ptet te faire écouter.

Réaliste ... tu veux dire choisir d'autres instruments ou remplacer chacun d'eux par une version réaliste ?
Parceque dans ce morceau je n'utilise pas les sons purement midi mais des instruments VST, qui à priori sont beaucoup plus réalistes.
D'ailleurs je ne vois pas tellement ce qu'il y a de mieux que le VST  [:canaille]  mais je suis avide de tout conseil à ce sujet.
Je ne travaille pas directement en format midi mais je peux surement exporter en partoche midi (mais moi non plus je n'ai rien sous la main ..)

---------------
Tyl Fun Land
n°791053
kaloskagat​os
Posté le 06-03-2006 à 10:33:03  profilanswer

voilà je pensais au VST :o Bein ptet que je me suis emballé alors, ou alors que j'ai trouvé un pack d'instuments qui déboite ;). Ceci dit très bonne compo, ça cartoon :)

---------------
n°791054
Tyl
Posté le 06-03-2006 à 10:44:46  profilanswer

Tu n'est pas le seul, j'ai un pote qui me dit aussi que la compo est bonne mais que le son lui même laisse un peu à désirer et que ça ressemble un peu à du midi.
C'est peut-être l'export en wav qui foire un peu alors ..
Dans le séquenceur, on travaille en 32 bits et l'export est en 16 bits.
Avant l'export le son est vraiment très pur chez moi, après l'export c'est sur qu'il y a une perte mais quand même.
Bon ensuite il y a une compression en mp3 aussi ..

C'est peut-être du au mixage de toutes les voies, je vais regarder ça.

---------------
Tyl Fun Land
n°791060
Ardant
fuck a duck
Posté le 06-03-2006 à 11:04:29  profilanswer

Tyl a écrit :

C'est peut-être l'export en wav qui foire un peu alors ..
Dans le séquenceur, on travaille en 32 bits et l'export est en 16 bits.
Avant l'export le son est vraiment très pur chez moi, après l'export c'est sur qu'il y a une perte mais quand même.
Bon ensuite il y a une compression en mp3 aussi ..

le VST est un format de plug-in qui n'a rien à voir avec la qualité des sons, y'a de trés bons plug VST comme de trés mauvais, pour un son "réaliste" le mieux est d'utiliser des modules basés sur des samples... et éviter a tout prix de quantiser les pistes midi... c'est la facon de "jouer" le son tout autant que le son lui-même qui donneront un coté réaliste ou non.  

Keep up the good work

n°791061
fluty
totalement disjonctée
Posté le 06-03-2006 à 11:09:39  profilanswer

Tyl a écrit :

(la musique d'avant s'appelait "Boone & jennie", c'est une musique de film)

[:athome]  

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°791063
Danamir_
kodama
Posté le 06-03-2006 à 11:18:02  profilanswer

houla, abusés les poils dans le bas du dos. :lol: velu l'animal! :o

n°791066
Tyl
Posté le 06-03-2006 à 11:27:45  profilanswer

Ardant a écrit :

le VST est un format de plug-in qui n'a rien à voir avec la qualité des sons, y'a de trés bons plug VST comme de trés mauvais, pour un son "réaliste" le mieux est d'utiliser des modules basés sur des samples... et éviter a tout prix de quantiser les pistes midi... c'est la facon de "jouer" le son tout autant que le son lui-même qui donneront un coté réaliste ou non.  

Keep up the good work

Oui tu as raison, mais je partais du principe que j'utilisais un plug VST de bonne qualité  :D  (ce qui qui est le cas je pense (Hypersonic 2)).

Je suis d'accord aussi que la quantisation des pistes peut donner un effet un peu mécanique et limiter le naturel de la compo mais il y a un temps de latence non négligeable entre le moment où je tape la touche et celui où la note est réellement prise en compte, du coup je suis obliger de refaire une passe après coup et la quantisation m'aide pas mal.
Tu vas me dire, je pourrais juste décaler l'ensemble en conservant le naturel, mais comme je ne suis pas très bon au clavier, le résultat est meilleur en quantisant ..  [:gge2727]
Mais bon, c'est peut-être aussi ça qui va pas ..

Message édité par Tyl le 06-03-2006 à 11:31:27

---------------
Tyl Fun Land
n°791067
Tyl
Posté le 06-03-2006 à 11:30:43  profilanswer

Danamir_ a écrit :

houla, abusés les poils dans le bas du dos. :lol: velu l'animal! :o

Ouais, mais ça le fait bien je trouve, et puis faut bien lui cacher le Q, un peu de pudeur, c'est pour les enfants après tout  ;) ..

---------------
Tyl Fun Land
n°791068
Ardant
fuck a duck
Posté le 06-03-2006 à 11:32:07  profilanswer

faut que tu te trouves des drivers asio pour limiter ta latence... ou que tu configures au mieux ton host vst ..

n°791071
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 06-03-2006 à 11:33:49  profilanswer

Super Tyl  ;) le cou des poiles aussi je trouve sa poilant :lol:  [:daique]  

Sinon as tu regarder PSYCLE pour ton bléme de son  :)  

http://www.framasoft.org/article2285.html Un studio de création musicale modulaire et complet...

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°791072
Danamir_
kodama
Posté le 06-03-2006 à 11:34:46  profilanswer

Tyl a écrit :

Ouais, mais ça le fait bien je trouve, et puis faut bien lui cacher le Q, un peu de pudeur, c'est pour les enfants après tout  ;) ..

c'est de la fausse pudeur à ce niveau là je trouve :o les gosses tu leur montres des fesses de troll ça les fait marrer ils vont pas chercher plus loin :D

n°791113
Tyl
Posté le 06-03-2006 à 12:21:58  profilanswer

Danamir_ a écrit :

c'est de la fausse pudeur à ce niveau là je trouve :o les gosses tu leur montres des fesses de troll ça les fait marrer ils vont pas chercher plus loin :D

Oui mais faut quand même cacher le devant (surtout qu'il n'y a rien sous les poils  :D ) et si je fais seulement une grosse touffe devant, c'est pour le coup que ça devient carrément vulgaire  :lol: .
Je préfère montrer les fesses du troll occasionnellement, si il se grille les poils du Q par exemple, ou alors lors d'un coup de vent style bouche de metro, à la Marilyn Monroe ..

---------------
Tyl Fun Land
n°791125
Tyl
Posté le 06-03-2006 à 12:31:16  profilanswer

Ardant a écrit :

faut que tu te trouves des drivers asio pour limiter ta latence... ou que tu configures au mieux ton host vst ..

A priori j'utilise déjà les drivers asio, enfin c'est ce que j'ai sélectionné dans la fenêtre des devices.
Je suis passé de 600 ou 700 ms à 21 ms en latence.
Mais quand j'enregistre une piste midi, il y a un décalage (de beaucoup plus que 21 ms) entre ma musique et le métronome.
Ca se règle peut-être dans la configuration du host vst dont tu parles mais je n'ai pas trouvé où ..?

MARTS a écrit :

Super Tyl  ;) le cou des poiles aussi je trouve sa poilant :lol:  [:daique]  
Sinon as tu regarder PSYCLE pour ton bléme de son  :)  
http://www.framasoft.org/article2285.html Un studio de création musicale modulaire et complet...

Yes, ça a l'air canon.
Faudrait le donner sur le topic de Fluty.
Enfin moi je suis déjà équipé correctement, je préfèrerais rester dessus pour le moment.

---------------
Tyl Fun Land
n°791140
sebeu
Encore manqué !
Posté le 06-03-2006 à 13:19:41  profilanswer

La musique est sympa, et oui c'est vrai que le son fait très "fichier midi".
Pour les premiers rendu quelques détails m'ont sautés aux yeux :
- par moment une ombre apparait et recouvre en partie le troll prendant 1 frames.
- quand on voit le troll de 3/4 (presque de profil) on a l'impression que les poils de son ventre ont attaché à 2-3 cm de ce dernier.

Sinon j'aime pas trop la touffe de poils qu'il  au Q, je l'aurais plus vu soit assexué, soit habillé avec un boxer ou un caleçon bien crade.

n°791147
Tyl
Posté le 06-03-2006 à 13:37:35  profilanswer

sebeu a écrit :

La musique est sympa, et oui c'est vrai que le son fait très "fichier midi".
Pour les premiers rendu quelques détails m'ont sautés aux yeux :
- par moment une ombre apparait et recouvre en partie le troll prendant 1 frames.
- quand on voit le troll de 3/4 (presque de profil) on a l'impression que les poils de son ventre ont attaché à 2-3 cm de ce dernier.

Sinon j'aime pas trop la touffe de poils qu'il  au Q, je l'aurais plus vu soit assexué, soit habillé avec un boxer ou un caleçon bien crade.

Oui, les défauts d'image dont tu parles font partie de ce qu'il faut que je reprenne, c'est juste 1 frame qui merde par-ci par-là à cause des reprises de rendu et du flex (je pense).

Pour les poils qui sont parfois un peu en l'air, j'en ai parlé aussi un peu plus haut, c'est encore à cause du flex (il a plein de bugs ce flex  :fou: ) mais pourtant il rend bien sinon, c'est dommage, il faudrait que je trouve un contournement ..

Moi j'aime bien la touffe que je lui ai mis, je pense qu'il ne faut pas qu'il soit trop propre sur lui, mais je conçois que le coté viril et velu ne plaise pas à tout le monde ;)  

Par contre pour le coté musique midi cheap, ça m'ennuie parceque pour le moment je ne voit pas bien comment l'améliorer.

---------------
Tyl Fun Land
n°791221
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 06-03-2006 à 17:07:46  profilanswer

J'ai pas encore matter ta dernière vidéo avec le son midi, mais peut être pourrais tu rallonger ou raccourcir certains morceaux libres de droits par rapport au tempo... A la seconde près ça passe sans problème, je le fais à chacun de mes montages d'anime... ;)

Je t'en dirai plus quand j'aurai dl ta dernière version...

---------------
n°791228
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 06-03-2006 à 17:16:25  profilanswer

Perso, je trouve l'animation un poil molle sur certaines phases. Il faut effectivement qu'il soit un peu pataux, lourdaux, et j'aime bien la démarche un peu funky, mais certains gestes mériteraient d'être un peu plus nerveux. Style le bras qui chope le truc dans l'air, la tête qui se retourne quand il voit un truc au loin, les attitudes de la bouche quand il mâche, par exemple. Tel quel, il a parfois un côté mécanique qui contraste avec la qualité de l'ensemble.

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°791230
Tyl
Posté le 06-03-2006 à 17:17:00  profilanswer

Abyss 83 a écrit :

J'ai pas encore matter ta dernière vidéo avec le son midi, mais peut être pourrais tu rallonger ou raccourcir certains morceaux libres de droits par rapport au tempo... A la seconde près ça passe sans problème, je le fais à chacun de mes montages d'anime... ;)

Je t'en dirai plus quand j'aurai dl ta dernière version...

C'est paaaas du midi  :cry:  

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu dis mais si tu parles de prendre des musiques libres et d'adapter leur tempo je ne suis pas sûr que ça convienne bien parceque déjà, trouver une musique libre qui colle au clip ça risque de pas être facile  [:gge2727]  et après il faut changer son tempo sans changer son pitch, je sais le faire mais ça dégrade pas mal la qualité sonore je trouve.

Enfin je te laisse d'abord écouter la mienne, tu me donneras ton avis sur la compo en elle même et aussi sur le son.

---------------
Tyl Fun Land
n°791236
Tyl
Posté le 06-03-2006 à 17:26:28  profilanswer

Mikl a écrit :

Perso, je trouve l'animation un poil molle sur certaines phases. Il faut effectivement qu'il soit un peu pataux, lourdaux, et j'aime bien la démarche un peu funky, mais certains gestes mériteraient d'être un peu plus nerveux. Style le bras qui chope le truc dans l'air, la tête qui se retourne quand il voit un truc au loin, les attitudes de la bouche quand il mâche, par exemple. Tel quel, il a parfois un côté mécanique qui contraste avec la qualité de l'ensemble.

Je suis assez d'accord, je suis en train de finir la lecture du bouquin de R. Williams et je pense que je commence à comprendre ce qui manque pour donner du punch à mon anim, je crois que les mouvements manquent un peu d'anticipation.

---------------
Tyl Fun Land
n°791242
Tyl
Posté le 06-03-2006 à 17:30:28  profilanswer

Pour ceux qui trouvent que les intruments sonnent un peu "midi", essayez de l'écouter avec un bon système audio.
Le même pôte qui avait écouté sur des enceintes cheap et qui trouvait que ça sonnait midi vient de réecouter sur son système d'enceintes 5.1 et il dit que c'est beaucoup mieux , enfin je le cite :

"je viens de réécouter chez moi en 5.1  ça n'a rien à voir en effet.
c'est tres bien. ne touche rien..."

J'avoue que je suis un peu rassuré tout de même ..

---------------
Tyl Fun Land
n°791247
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 06-03-2006 à 17:33:41  profilanswer

Tyl a écrit :

Je suis assez d'accord, je suis en train de finir la lecture du bouquin de R. Williams et je pense que je commence à comprendre ce qui manque pour donner du punch à mon anim, je crois que les mouvements manquent un peu d'anticipation.

C'est exactement ça, y a pas d'accélération ni de temps de retard. Maestri explique ça assez bien aussi. Si un bras part en rotation, l'épaule, le coude et le poignet ne déclenche pas leur mouvement au même moment. L'épaule lance le tout, le coude suit et le poignet arrive en dernier. Or, quand on anime, on fait en général des poses où tout a bougé en même temps. Le plus souvent, il suffit de décaler légèrement les courbes d'animation des différentes articulation, de 1 ou 2 frames, pour retrouver un mouvement plus naturel.

Après, on a aussi toujours le réflexe d'animer plus lentement que l'on devrait :/ ... Je me bat tout le temps contre ça aussi :cry:

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°791269
dusty35
Posté le 06-03-2006 à 18:16:21  profilanswer

C'est tout simplement super. Je suis satisfait du son, c'est rigolo et ridicule (c'est un compliment) ca colle parfaitement au style et aux mouvements. Mis à part ce qui à été dit plus haut, je n'ai rien à ajouter.

PS: Si tu veux (on ne sait jamais) modifier une musique, celle d'un autre ou la tienne, en changeant le tempo sans toucher le pitch/ton, je peux te faire ça, je possède les logiciel pour. Et ceci sans altérer la qualité. Biensur, si tu passe à 40% ou 150%, ca risque de ne plus etre écoutable. Bon courage et vivement la suite.

n°791509
Tyl
Posté le 07-03-2006 à 09:13:21  profilanswer

Mikl a écrit :

C'est exactement ça, y a pas d'accélération ni de temps de retard. Maestri explique ça assez bien aussi. Si un bras part en rotation, l'épaule, le coude et le poignet ne déclenche pas leur mouvement au même moment. L'épaule lance le tout, le coude suit et le poignet arrive en dernier. Or, quand on anime, on fait en général des poses où tout a bougé en même temps. Le plus souvent, il suffit de décaler légèrement les courbes d'animation des différentes articulation, de 1 ou 2 frames, pour retrouver un mouvement plus naturel.

Après, on a aussi toujours le réflexe d'animer plus lentement que l'on devrait :/ ... Je me bat tout le temps contre ça aussi :cry:

Yes, c'est en faisant les erreurs qu'on progresse  [:reas0n] .
Cette fois je crois que j'ai bien assimilé le truc.

dusty35 a écrit :

C'est tout simplement super. Je suis satisfait du son, c'est rigolo et ridicule (c'est un compliment) ca colle parfaitement au style et aux mouvements. Mis à part ce qui à été dit plus haut, je n'ai rien à ajouter.

PS: Si tu veux (on ne sait jamais) modifier une musique, celle d'un autre ou la tienne, en changeant le tempo sans toucher le pitch/ton, je peux te faire ça, je possède les logiciel pour. Et ceci sans altérer la qualité. Biensur, si tu passe à 40% ou 150%, ca risque de ne plus etre écoutable. Bon courage et vivement la suite.

Merci Dusty
De mon coté quand j'ai besoin de faire ça j'utilise soudforge.
Mais quand on modifie un peu trop le tempo, ça a effectivement une grande influence sur la qualité.
Si j'ai besoin de faire cette opération et que je ne suis pas satisfait du résultat de soundforge, je te demanderai  :jap:  

---------------
Tyl Fun Land
n°791570
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 11:36:48  answer

coucou tyl,
j'ai vu ton ti film et la musique ! mais elle passe quant meme  :)  [:shiryu]

n°791577
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 07-03-2006 à 11:45:39  profilanswer

Bon, j'ai matté ta dernière version...dsl si je l'ai pris pour du midi mais il m'a semblé que t'en faisais allusion + haut... (ou que quelqu'un d'autre en faisais allusion).

Enfin, personnelement, en comparant les 2 musiques, je dirai que ta création musicale colle bien au tempo de l'anime certe, mais me paraît un peut trop répétitive même si tu rajoutes des petites variantes. De plus, le son fait très "midi" mais ne t'en fait pas cas car j'ai de vieilles enceintes pourries [:gge2727]...

D'un autre côté, j'apprécie ta première musique qui flirte avec la naiveté et l'innocente bêtise du troll, mais comme ce n'est pas libre de droit tu seras embêtés à ce niveau là...:/

Mais je t'encourage à creuser davantage les variations de ta compo musicale, ou alors peut être que sur flashkit.com tu trouveras ton bonheur qui sait...
Perso, quand j'étire d'1 ou 2s un sample musical dans sa durée, ça se remarque quand on écoute la version originale, mais je ne pense pas que les gens aient été choqué puisqu'ils ont tous apprécié les musiques que j'utilisais dans mes animes...

j'attends l'intro finale avec impatience... :bounce:

---------------
n°791613
Tyl
Posté le 07-03-2006 à 13:29:21  profilanswer

Merci Ferrari, je fais mon possible, mais en musique je redébute on va dire.

Abyss 83 a écrit :

Bon, j'ai matté ta dernière version...dsl si je l'ai pris pour du midi mais il m'a semblé que t'en faisais allusion + haut... (ou que quelqu'un d'autre en faisais allusion).

Enfin, personnelement, en comparant les 2 musiques, je dirai que ta création musicale colle bien au tempo de l'anime certe, mais me paraît un peut trop répétitive même si tu rajoutes des petites variantes. De plus, le son fait très "midi" mais ne t'en fait pas cas car j'ai de vieilles enceintes pourries [:gge2727]...

D'un autre côté, j'apprécie ta première musique qui flirte avec la naiveté et l'innocente bêtise du troll, mais comme ce n'est pas libre de droit tu seras embêtés à ce niveau là...:/

Mais je t'encourage à creuser davantage les variations de ta compo musicale, ou alors peut être que sur flashkit.com tu trouveras ton bonheur qui sait...
Perso, quand j'étire d'1 ou 2s un sample musical dans sa durée, ça se remarque quand on écoute la version originale, mais je ne pense pas que les gens aient été choqué puisqu'ils ont tous apprécié les musiques que j'utilisais dans mes animes...

j'attends l'intro finale avec impatience... :bounce:

T'inquiètes pas je plaisantais, je sais que la plupart d'entre vous écoutent ça au boulot avec des enceintes pas terribles qui coupent certains effets un peu trop haut en fréquence ou en volume et surtout privées de basses ..
Si tu as chez toi un système audio de qualité branché sur ton ordinateur, essaye de l'écouter la dessus, normalement ça ne devrait plus sonner "midi"  :D  
Pour la compo, il y a effectivement une composante répétitive, mais qui me semblait bien convenir pour une marche.
Cela dit je pourrais effectivement ajouter quelques variations tenant compte des mouvement du personnage.

Par contre, maintenant que je me suis lancé dans la composition et que somme toute j'ai l'impression (d'après les retours) que c'est pas une catastrophe  :whistle: , je voudrais bien continuer dans ce sens et ne pas me servir de morceaux tout fait.
Evidement ça ne sera surement pas aussi pro que si je prenais une musique de film mais ça me fait apprendre beaucoup de choses dans un domaine que je connaissais moins (ou que j'avais un peu oublié), et en plus j'aurai bientôt pour la première fois la satisfaction d'avoir un produit entièrement made in Tyl  :bounce:  

Pour les musiques des épisodes, j'essairai de me calquer plus sur le scenar et la musique devrait varier un peu plus en fonction des actions.

---------------
Tyl Fun Land
n°791669
kaloskagat​os
Posté le 07-03-2006 à 16:30:18  profilanswer

mais carrément que ça pète plus si c'est toi qui fais la zik   :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[wip] animation "la famille patates" mod et test animation[Résolu] Créer une fausse carte en "relief" sous GIMP
[WIP Maya]personnage +textures, fur et cloth[WIP Maya]ford mustang
[WIP] Demande d'aide pour créer une ombre[WIP] Matte painting
Comment mettre à disposition du forum une animation téléchargeable?[WIP] Marvin (3Dsmax 8.0)
Cherche infographiste 3D ( animation pour un long metrage )[WIP XSI] Ishanti - palais
Plus de sujets relatifs à : [WIP animation relief] - Troll

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)