Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[WIP animation relief] - Troll

n°784079
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 20-02-2006 à 13:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebastien007 a écrit :

;)

Je suppose que l'aspect "carton plié" est du au "low poly" ? :D
Sinon sympa ! L'effet de balancement du bide est pas mal ! ainsi que le rendu général !

Bon n'y connaissant rien du tout, je me posais une question sur le logiciel que tu utilises...
A un moment tu dis un des problemes :
"quand il gobe la mouche les doigts pénètrent dans ses lèvres."
"quand il se gratte le coup, la main pénètre dans la tête (du coup on ne voit pas bien ses doigts bouger"

Alors en fait le but, c'est de faire pile le mouvement pour pas que que 2 surfaces s'interferent ou meme se penetrent ?
Moi je pensais qu'on pouvait faire comprendre au logiciel :lol: que la tête et les levres etaient du "dur" et donc que ca ne pouvait pas se penetrer comme dans ton test video justement :(

Je sais pas si tu comprends mais c'est dur a expliquer...

Oui c'est le lowpoly qui donne cet effet, c'est juste un test d'anim là, pour se donner une idée des mouvements et du montage.
Le vrai rendu viendra par la suite.

Sinon c'est vrai que généralement il faut toujours faire attention à eviter manuellement les interpénétrations.
Il y a des trucs automatiques comme reactor, simcloth, mais ça ne gère que des situations assez précises, là c'est pas adapté, d'ailleurs si je lui disais de ne pas faire d'interpénétrations, il faudrait aussi que je lui dise comment se comporter quand il en détecte une ..  ;)  ça serait encore plus compliqué.

Message édité par Tyl le 20-02-2006 à 13:46:01

---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 13:45:07  profilanswer

n°784086
Tyl
Posté le 20-02-2006 à 13:52:27  profilanswer

fluty a écrit :

troooooooooooop bien  [:atsuko]  
J'ai trop hate de voir cette intro finie, ça va déchirer  [:alandon]  

Sinon deux trois trucs qui me gêne. Le gros plan sur les pieds au début, l'idée est bonne du point de vue du montage, excellente même, mais je trouve que ça passe pas bien vu que le pied ne se plie pas, ça fait cheap par rapport au reste de l'animation, ou alors il faudrait couper juste avant, mais bon c'est du chipotage ça  [:theorie de nico]  
Sinon tout à fait à la fin quand il fixe un point et qu'il met sa main au dessus de ses yeux, ça serait bien de lui plisser un peu les yeux si c'est possible, je trouve que ça serait plus sympa et que ça mettrait plus en valeur ce qu'il fait  [:99390837]  

Sinon pour ce qui est de la musique j'aime beaucoup, ça le fait trop bien, je prefère de loin celle là à l'autre  [:lugubre desespoir]  

Enfin bref, c'est comme toujours très réussie, bravo  [:quezako] Vivement la suite  [:alandon]

Faut dire, je suis un peu ballot moi, je sais qu'il y a des défauts sur les pieds, et le premier truc qu'on voit (en gros plan en plus), c'est le pied !!  [:gge2727]  
Mais bon je me suis tellement pris la tête sur la mise en scène (ça a l'air de rien mais mettre en scène un truc aussi banal qu'une marche ça pose plein de problèmes pour pas aboutir à un truc con à la fin ..  :pt1cable: )

Pour le plissage d'yeux, j'y ai pensé, et même je l'ai fait, si si, il plisse les yeux, un peu après avoir mis sa main en visière, mais avec ce rendu preview on ne voit pas bien, en fait il y a plein de détails qu'on ne voit pas mais qui devraient apparaitre au rendu.

Merci !

---------------
Tyl Fun Land
n°784087
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 20-02-2006 à 13:53:32  profilanswer

Yes, ça prend forme !! :love:  
J'aime bien la zique, la démarche pépère, le mouvement du bide, le fait qu'il se gratte les fesses ([:atigrou_tt]), qu'il mange la mouche...
Sinon je trouve que c'est ptêt un poil long pour une séquence d'intro, mais bon faut voir avec les titres et le générique ça passera sans doute mieux. Sinon quelques mini-critiques : le rebond de la marche me semble trop vif pour sa corpulence et je plussoie Fluty sur l'histoire des pieds, comme ils ne se plient pas je pense qu'il vaut mieux ne pas faire de gros plan dessus.
Voili, voilo ! Bonne continuation, ça part très bien !! http://membres.lycos.fr/dunasyl/tmp/blue_love.gif

n°784091
Tyl
Posté le 20-02-2006 à 13:54:54  profilanswer

Danamir_ a écrit :

et y'a pas moyen de faire des groupes de collision avec simcloth pour lui dire de pas réagir aux bras, aux mains, etc... :??:

Au fait j'ai regardé, et en fait ben non, on ne peux exclure des groupes de points que sur le vêtement, pas sur le déflecteur (le corps du troll ici) donc impossible à priori de virer les bras de la simu.
Je les ai un peu écarté du corps, juste assez pour que ça passe et juste pas trop pour que ça se voit pas  :D

---------------
Tyl Fun Land
n°784100
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 20-02-2006 à 13:58:07  profilanswer

Franchement la musique est vraiment très cool !!!

Nan j'ai pas bon ??? -------------> [ ]

[ ] --------------------> Bon sérieux, j'aime l'anim ton troll réagis bien, les attitudes pourrait peut être être encore plus marquée mais vraiment il est très crédible je trouve. Je me demandais comment tu t'en sortirais, j'ai vu !!!  :jap:

---------------

n°784133
Tyl
Posté le 20-02-2006 à 14:22:20  profilanswer

Bulgrozz a écrit :

Yes, ça prend forme !! :love:  
J'aime bien la zique, la démarche pépère, le mouvement du bide, le fait qu'il se gratte les fesses ([:atigrou_tt]), qu'il mange la mouche...
Sinon je trouve que c'est ptêt un poil long pour une séquence d'intro, mais bon faut voir avec les titres et le générique ça passera sans doute mieux. Sinon quelques mini-critiques : le rebond de la marche me semble trop vif pour sa corpulence et je plussoie Fluty sur l'histoire des pieds, comme ils ne se plient pas je pense qu'il vaut mieux ne pas faire de gros plan dessus.
Voili, voilo ! Bonne continuation, ça part très bien !! http://membres.lycos.fr/dunasyl/tmp/blue_love.gif

Merci Bull,
C'est vrai que c'est peut-être un peu long, je le mettrai en entier au début du premier épisode pour mieux présenter le personnage mais j'en ferai peut-être une version allégée pour les épisodes suivants.
J'y tiens à mon plan du pied  [:tinostar]  je vais retravailler son anim spécifiquement.
Pour le rebond trop vif, je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment un gros défaut, moi ça ne me choque pas mais comme les avis sont partagés, je le note mais sans être sûr de retoucher.

Mr Bear a écrit :

Franchement la musique est vraiment très cool !!!

Nan j'ai pas bon ??? -------------> [ ]

[ ] --------------------> Bon sérieux, j'aime l'anim ton troll réagis bien, les attitudes pourrait peut être être encore plus marquée mais vraiment il est très crédible je trouve. Je me demandais comment tu t'en sortirais, j'ai vu !!!  :jap:

Je ne sais pas pourquoi, il me touche beaucoup ton post.
J'ai l'impression d'être un poil au dessus de tes attentes sur un sujet casse-gueule, ça me fait plaisir  :jap:  

---------------
Tyl Fun Land
n°784154
imothep77
Posté le 20-02-2006 à 14:39:28  profilanswer

'lut tout le monde !!!

J'me disais bien qu'après un week-end entier d'absence, sans nouvelles, c'est que tu devais être entrain de bosser Tylou ;-)

Eh ben j'me suis pas trompé !!!
Le résultat est top cool, rien à dire... de plus que ce qui a déjà été dit, sauf peut-être BRAVO !

Vivement le rendu final qu'on puisse t'allumer comme il faut cette fois-ci... hihihihihi

Non Tyl, pas besoin de te répéter ce que je pense de toi et de ton travail, continue mon gars !! et merci...

n°784160
Danamir_
kodama
Posté le 20-02-2006 à 14:44:50  profilanswer

Tyl a écrit :

Au fait j'ai regardé, et en fait ben non, on ne peux exclure des groupes de points que sur le vêtement, pas sur le déflecteur (le corps du troll ici) donc impossible à priori de virer les bras de la simu.
Je les ai un peu écarté du corps, juste assez pour que ça passe et juste pas trop pour que ça se voit pas  :D

bouuh, alors ça c'est ballot :sweat:

n°784169
Tyl
Posté le 20-02-2006 à 14:53:56  profilanswer

imothep77 a écrit :

'lut tout le monde !!!

J'me disais bien qu'après un week-end entier d'absence, sans nouvelles, c'est que tu devais être entrain de bosser Tylou ;-)

Eh ben j'me suis pas trompé !!!
Le résultat est top cool, rien à dire... de plus que ce qui a déjà été dit, sauf peut-être BRAVO !

Vivement le rendu final qu'on puisse t'allumer comme il faut cette fois-ci... hihihihihi

Non Tyl, pas besoin de te répéter ce que je pense de toi et de ton travail, continue mon gars !! et merci...

Merci imo, justement je me demande si l'impression générale sera meilleure avec le rendu final au moins bonne (toute chose restant constante par ailleur) parceque comme on verra plus de détails, bref ça fout les boulles.

Je vais déjà corriger les plus gros trucs mais un jour, va bien falloir lancer le rendu ...

---------------
Tyl Fun Land
n°785223
Wrax2
Infographie quand tu nous tien
Posté le 22-02-2006 à 01:01:45  profilanswer

en tous cas Tyl, je te félicite pour ton ancien court métrage : Le créateur.
Il est vraiment magnifique, j'avais la larme à l'oeil tellement c'était beau ^^ Encore bravo ! Et je te souhaite de réussir ta nouvelle anime ^^
Aussi, je passe un message pour mon équipe : Venez sur notre site web ! htttp://dragonproject.jexiste.fr

Merci d'avance a totu ceux qui passeront ^^ par contre, c'est loin d'être fini le site alros crisaient pas is vous avez pas encore de photos ^^ aller bonne continuation à tous !

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 01:01:45  profilanswer

n°785238
Tyl
Posté le 22-02-2006 à 08:39:21  profilanswer

Ben merci, en tout cas je m'y efforce !
Par contre, la deuxième partie de ton message risque de sauter si un modo passe par là, parceque ça pourrait presque ressembler à du spam  ;)  

---------------
Tyl Fun Land
n°785283
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 22-02-2006 à 09:50:14  profilanswer

C'est parceque c'est du spam :/
Sérieux Wrax2 si tu avais un tant soit peu de respect pour le travail de Tyl tu retirerais ta pub pour ton site web qui n'a aucun lien avec le reste de ton message ni avec le sujet de ce topic, ainsi tout le monde serait content ;)

Bon Tyl, j'ai regardé l'animation et je pense que tu peux mieux faire sur certains passages (en même temps si tout le monde te disait waow trop beau ça serait trop facile :D ). Bon je te dis tout ce qui me passe par la tête ou qui m'interpelle, à toi d'en retirer ce qui te semble le meilleur et de tourner tout ça à ta sauce avec tes idées hein.

Déjà quand il se gratte la tête, je ne vois pas bouger ses doigts. J'ai l'impression qu'il a juste la main posée sur la tête. Il me semble que tu as dit que c'était juste parceque la main rentrait dans la tête, dans ce cas c'est bon alors. Sinon on ne comprend pas le geste.

Au départ je trouvais que l'attente entre le moment où il attrape la mouche et celui où il la secoue était trop long, mais je suppose que tu mettras un bzz bzz qui fera qu'on comprendra ce qui se passe :D

Par contre quand il l'avale pour moi y'a du travail à faire. D'une part la langue est toute droite quand elle sort donc ça fait limite robot, et ensuite parcequ'il referme la bouche beaucoup trop vite selon moi. Ensuite j'imagine qu'avec sa morphologie c'était difficile de le faire macher, et je ne sais pas si ton rig le permet, mais il faudrait que tu arrives à étirer légèrement la zone de la mâchoire vers le bas en creusant les joues, et en faisant faire une sorte de "o" aux lèvres quand la machoire descend, ça donnerait plus de réalisme je pense.

Quand il tourne soudainement la tête parcequ'il semble avoir vu quelque chose, il me semble que tu ne respectes pas la sacro sainte règle des arcs. Il faut que la tête fasse un léger arc (vers le bas à cause du poids), ça ajoutera au réalisme aussi :)

Globalement, j'aurais vu la scene beaucoup moins longue, dans ma tête tu n'allais faire qu'une seule vue où on le voit arriver d'un bord de l'ecran, faire tout ce que tu dis et puis s'en aller vers un autre bord, cela en 15 secondes max. Mais je te fais confiance, le créateur était vraiment un excellent film, donc tu dois savoir ce que tu fais :)

Sinon pour moi le reste est vraiment bien animé. Ne prends pas ce que je dis pour argent comptant surtout ;)
Courage pour la suite :jap:

Message édité par drake83 le 22-02-2006 à 09:53:55

---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°785339
Tyl
Posté le 22-02-2006 à 10:41:50  profilanswer

Merci Drake, ton post contient plein de choses très intéressantes.  :jap:  

Je reprend les points que tu soulèves :

Pour le grattage de tête où on ne voit pas les doigts bouger, effectivement c'est en parti du au fait que les doigts rentrent dans la tête mais aussi à l'angle de vue.
Je suis en train de retravailler ça pour accentuer le mouvement.

Pour la mouche, oui, le son aura une grande importance car on entendra le bourdonnement étouffé de la mouche qui s'énerve  :D .

Quand il gobe la mouche, j'ai pas mal de boulot pour améliorer le mouvement, c'est le plus difficile de la séquence.
J'ai repris le mouvement de langue hier et je lui ai fait refermer la bouche plus tard et moins vite.
Quand il mache, c'est du morphing, je peux faire ce que je veux, y compris editer la morph target pour creuser un peu plus les joues (bonne idée ça, c'est noté).
J'ai aussi une morph target pour la bouche en "O", je vais en ajouter à l'anim, excellent aussi, on sent que t'as étudié en détail les techniques d'anim !

Quand il tourne la tête, j'ai omis l'arc parceque c'était un mouvement rapide, mais (mea culpa) ça sera quand même mieux avec, je pense aussi.

Pour la longueur de la scène, je pense la garder comme ça au moins pour le premier épisode afin de bien présenter le perso, j'en ferai peut-être des montages plus courts pour les suivants, quand le personnage sera plus familier.

Merci Drake, tes conseils sont précieux.

---------------
Tyl Fun Land
n°785712
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 22-02-2006 à 22:27:13  profilanswer

Hello :hello:  

Bon début d'anim...
J'aime bien la musique ainsi que sa démarche bonhomme... ;)  
Ses comportements primaires sont à amméliorer (un peu trop mécaniques) mais ils sont déjà bien dégrossis.
Je dirai aussi que l'intro paraît un poil trop longue, peut être pourrais-tu raccourcir certains plans ?  
En tout cas c très bien parti, on ressent déjà la stupidité du troll !

Bonne continuation ! :bounce:

Message édité par Abyss 83 le 22-02-2006 à 22:28:36

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°785775
Tyl
Posté le 23-02-2006 à 09:02:52  profilanswer

Oui concernant tes remarques, j'ai retravaillé pas mal de choses hier :
- mouvement plus ample et plus marqué quand il se gratte la tête
- mouvements plus souples et naturels quand il gobe la mouche
- mouvement de la langue moins rectiligne
- joues creusée et forme en O pour la bouche lorsque la machoire est ouverte (beaucoup mieux comme ça Drake  [:powa] )
- arc quand il tourne la tête brusquement (beaucoup mieux comme ça également)

Je vais également modifier un peu le montage pour le rendre plus fluide.

Et puis il faut que je commence à penser sérieusement à la musique.

Qu'est-ce que c'est long de produire 20 seconde d'anim si on veut s'appliquer un peu ... [:gge2727]

---------------
Tyl Fun Land
n°785781
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 23-02-2006 à 09:44:42  profilanswer

Tu m'étonnes :D
J'ai quasiment terminé une séquence de 4 secondes d'animation que j'avais commencé en parrallele de la construction de mon site, et je dirais qu'il m'aura fallu environ une semaine au total (soit environ 7h/j soit environ 50h) depuis le début jusqu'au rendu final...

J'ai hâte de voir ce qu'il advient de ton troll, perds pas courage, c'est long mais pour moi, il n'y a pas de plus grande sensation que de voir un personnage prendre vie à l'écran. :jap:

Tu tiens le bon bout là, t'as d'excellentes idées, ça risque d'être long c'est clair mais tu sais ce que tu es capable de faire, maintenant faut faire mieux, repousser les limites, aller toujours plus loin, quitte à reprendre une animation dans son entier si elle ne plait pas, bref toujours se surpasser, et bosser bosser bosser.

Spoiler :

Quand je pense que c'est toi qui, il y a un an et demi, m'a donné envie d'animer :D . Tu avais dit sur un topic: "hé les gars, c'est bien beau de faire des personnages mais ils servent à quoi si on les anime pas?"... En parrallele je découvrais les films d'animation et je voyais ce que Pixar arrivait à faire. J'ai soudain eu le déclic: "c'est ça que je veux faire!".

Message édité par drake83 le 23-02-2006 à 09:45:25

---------------
n°785786
Tyl
Posté le 23-02-2006 à 09:59:00  profilanswer

Oui tu as raison, maintenant ce qui me manque le plus c'est d'acquérir les bons trucs qui rendent une anim vivante.
C'est pour ça que je suis en train de lire le bouquin de R.Williams et que je ne regarde plus les anims Disney et Pixar (enfin Disney puisqu'ils viennent de bouffer Pixar  :sweat: ) du même oeil.

Spoiler :

Si tu choisis finalement d'être animateur plutôt qu'ingé, et si j'ai une part de responsabilité dans ce choix, j'espère vraiment que ça va marcher pour toi, sinon tu vas me maudire jusqu'à la dixième génération  [:tinostar]

---------------
Tyl Fun Land
n°785831
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 23-02-2006 à 11:55:19  profilanswer

je viens de voir l'anime en low poly :lol: :lol:

super  Tyl :love: vivement la suite :D

(et oui pixar bouffer comme un ptit pain ...et eux qui disais en 2000"on fait encore 2 film pour disney et puis  on arréte avec eux " .....Bin ils l'on eu dans l'os :lol: )

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°785898
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 23-02-2006 à 13:13:37  profilanswer

Tyl a écrit :

Oui tu as raison, maintenant ce qui me manque le plus c'est d'acquérir les bons trucs qui rendent une anim vivante.
C'est pour ça que je suis en train de lire le bouquin de R.Williams et que je ne regarde plus les anims Disney et Pixar (enfin Disney puisqu'ils viennent de bouffer Pixar  :sweat: ) du même oeil.

Spoiler :

Si tu choisis finalement d'être animateur plutôt qu'ingé, et si j'ai une part de responsabilité dans ce choix, j'espère vraiment que ça va marcher pour toi, sinon tu vas me maudire jusqu'à la dixième génération  [:tinostar]

Ouaip j'ai le même bouquin (mais en anglais moi) très très utile!! Et puis pour ce qui est des animations des grands studios, parfois c'est gênant d'essayer d'analyser les mouvements quand on regarde un film je trouve, c'est dommage parceque parfois j'aimerais me mettre dans l'ambiance et puis... "oh punaise comment il est trop bien animé ce passaaaaaaage!!"... Bref c'est relou :D

MARTS a écrit :

je viens de voir l'anime en low poly :lol: :lol:

super  Tyl :love: vivement la suite :D

(et oui pixar bouffer comme un ptit pain ...et eux qui disais en 2000"on fait encore 2 film pour disney et puis  on arréte avec eux " .....Bin ils l'on eu dans l'os :lol: )

C'est vrai qu'ils ont dit ça, et j'ai cru que c'était la fin de Pixar quand ils ont annoncé l'OPA de Disney, mais rendez-vous compte, ils ont mis John Lasseter au pouvoir des 2 studios!! C'est la première fois depuis Walt Disney (l'homme) qu'un artiste est mis ainsi au pouvoir chez Disney. Moi je crois que ça va redonner une nouvelle vie à Disney et le prochain film qu'ils vont nous sortir sera très certainement en 2D croyez moi ;) . J'ai entendu dire par un animateur 2D de chez Dreamworks que les premières scènes du futur Disney sont à couper le souffle! Moi j'attends énormément de cette fusion, pourvu que ça marche :)

---------------
n°786065
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 23-02-2006 à 17:51:48  profilanswer

On veras :D

---------------
n°786345
Tyl
Posté le 24-02-2006 à 09:34:22  profilanswer

Voilà la dernière anim en mode preview, après je commence les rendus.

J'ai corrigé plein de détails sur les mouvements pas assez visibles, les intersections intempestives et la fluidité des mouvements.
J'ai modifié certains cadrages et mouvements de caméras et aussi certains passages du montage.

A faire
- la simulation de la salopette me pose des problèmes, je vais remplacer par autre chose de sympa mais je laisse la surprise !
- la musique, là c'est encore la même (je ne devrais pas, on va s'habituer et il n'y aura que celle là qui va aller après  [:gge2727] )
- les bruitages

La video (divx 5.1.1 - 6 960 Ko)

http://img76.imageshack.us/img76/6784/trollintro1mf.jpg

Message édité par Tyl le 24-02-2006 à 12:33:14

---------------
Tyl Fun Land
n°786423
fluty
totalement disjonctée
Posté le 24-02-2006 à 11:32:57  profilanswer

Ahlalala, c'est trop beau !!!!  [:atsuko]  
J'aime beaucoup, y'a cependant encore un petit truc qui me gêne... Je trouve ses doigts trop rigide quand il se gratte la tête, je pense qu'ils devraient peut-être se plier un peu plus  [:theorie de nico]  
Enfin bref, c'est du chipotage tout ça, parce que c'est très réussi, BRAVO  http://img485.imageshack.us/img485/4931/bluetournant6ra.gif

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°786428
theonikko
Posté le 24-02-2006 à 11:43:03  profilanswer

Salut Tyl! (et les autres!)
Bien sympa cette dernière vidéo ! Les détails qui clochaient ont été rectifié (sauf les pieds mais blablabla...), et donc pour moi c'est du tout bon.
(Vive les remarques constructives).
Par contre à la fin pourquoi "The Troll Experiment" devient "The Mouse Experiment"? Y a une histoire de souris dans le premier épisode ?

Allez hop, la suite  :bounce:

n°786444
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 24-02-2006 à 12:13:48  profilanswer

C'est beaucoup mieux! J'aurais la même remarque que Fluty pour les doigts quand il se gratte, sinon il n'y a plus rien qui me choque :jap:
Beau boulot Monsieur :jap:

---------------
n°786461
Tyl
Posté le 24-02-2006 à 12:34:41  profilanswer

Merci beaucoup !

Je reprendrai les doigts avant le rendu final.

La souris concerne effectivement le contenu de l'épisode qui suit l'intro, mais je n'en dis pas plus pour l'instant ...  ;)

Message édité par Tyl le 24-02-2006 à 12:35:26

---------------
Tyl Fun Land
n°786497
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 24-02-2006 à 14:08:53  profilanswer

ha haha hahaha !!!!trop fort  
bon juste les doigts ;)

Mouse costaud :D

---------------
n°786507
nasty44
Gneuuu !!!
Posté le 24-02-2006 à 14:45:36  profilanswer

S U P E R B E !!!
Boah les doigts c'est pas si choquant que ça ;)
Et puis peut etre qu'un troll n'a qu'une seule phalange  :whistle:

---------------
http://nasty3d.free.fr [site en REconstruction]    ## Electronicien/Infographiste/Gratteux ##
n°786515
sebeu
Encore manqué !
Posté le 24-02-2006 à 15:10:06  profilanswer

Vraiment sympa !

Il y a deux ptits trucs qui me chiffonent :
- lorsqu'il attrape la mouche j'ai l'impression au debut qu'il veut la chasser, par la suite on comprend vite qu'il l'a attrapé mais sont mouvement est un peu trop flou, en fait j'ai l'impression qu'il fait un mixte entre deux gestes : chopper et chasser la mouche, à mon avis il aurait mieux valu bien séparer les deux, ou pour la contrainte temps n'en choisir qu'un.
- Il mache la bouche ouverte :D, ok c'est un troll mais ça risque de poser un problème non ? je veux dire qu'on verra la mouche qu'il mache.

Après il aurait peut-être été sympa de le faire déglutir, ou alors recracher la mouche.

Autrement cela s'annonce grandiose :D

Message édité par sebeu le 24-02-2006 à 15:11:07
n°786526
Tyl
Posté le 24-02-2006 à 15:28:03  profilanswer

Merci les gars,

Non, non, il a bien toutes ses phalanges  :D , je vais les plier pour le prouver, ça sera mieux et puis ça c'est vraiment facile.

Pour les mouches c'est bien ça en fait, il en a qui tournent autour de lui et il commence par vouloir les chasser (je pense d'ailleurs que je vais lui faire lacher une p'tite caisse  :ange: juste après qu'il se soit gratté les fesses, il y a un moment tout à fait opportun pour ça, ça expliquera l'abondance de mouches à ce moment là  [:gge2727] )
Et puis il se trouve qu'il parvient à en choper une.

La mouche qu'il mache (et les mouches en générale) sont trop petites pour que je les fasse apparaitre, j'espère ne pas me tromper en pensant que les mouvements et les bruitages suffiront à la compréhension.

Pour la déglutition c'est une bonne idée, quoi qu'elle chevauchera le plan suivant quand il aperçoit le truc, faut que je je réfléchisse là ..  [:atlantis]

---------------
Tyl Fun Land
n°786546
Ethanz
Posté le 24-02-2006 à 16:57:18  profilanswer

Excellent, perso rien à redire, même pour le grattage, j'ai tout de suite pensé qu'il se grattait du bout des ongles, et je n'ai donc pas tiqué sur le peu de souplesse de la main !
Continue comme ca !

n°786553
sebastien0​07
Posté le 24-02-2006 à 17:22:53  profilanswer

:D

Moi aussi je trouve qu'il y a une bonne amelioration :D
Mais je suis un peu comme Sebeu (et oui...entre Seb... :lol:)
Ca serait pas mieux de le faire bouche fermée ? parce que la on voit l'interieur... et la langue ne bouge pas quand il mache, ca fait pas tres reel je trouve :( et l'idee de la deglutition ca le ferait aussi :D

Sinon c'est tres bon, pour ma part :D

---------------
-=-=-
n°786561
Tyl
Posté le 24-02-2006 à 17:28:24  profilanswer

:jap:  
Bon ben si c'est à peu près bon je vais pas tarder à lancer les premier rendu alors ..  :)  

Ne vous tracassez pas pour l'intérieur de la bouche qui est visible, une fois correctement éclairé et ombré l'intérieur de la bouche devrait être assez sombre, comme sur les rendu, retournez y jeter un coup d'oeil  ;)  

---------------
Tyl Fun Land
n°786597
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 24-02-2006 à 19:31:12  profilanswer

Extras...+1 avec les autres...
J'attends les rendus avec impatience... :jap:

---------------
n°786966
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2006 à 19:44:34  answer

Salut Tyl,
Je suis ton topic aussi depuis mon ban et j'ai looker ta vidéo elle est super avec la texture et le sub surf sa doit être génial !!!

bonne continuation
 :hello:

n°787713
Tyl
Posté le 27-02-2006 à 09:25:40  profilanswer

J'ai lancé les rendus hier soir (880 frames à calculer) (pour la vue gauche  ;) ).
Je pense que ça risque d'être un peu long à cause des poils.

Par contre si les rendus sont bons, le montage est déja fait  :D

---------------
Tyl Fun Land
n°787714
fluty
totalement disjonctée
Posté le 27-02-2006 à 09:27:19  profilanswer

chouette, on a hate de voir tout ça !!!  [:alandon]

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°787832
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 14:31:56  answer

fluty a écrit :

chouette, on a hate de voir tout ça !!!  [:alandon]

moi aussi  !!!! on attend sa avec impatience  :hello:

n°788102
dusty35
Posté le 27-02-2006 à 20:23:42  profilanswer

Salut, 880 frames? Disons en moyènne 2 minutes/frame (suis-je loin  de la vérité?), ce qui fait environ 29-30h... tu devrais nous montrer ca demain matin, ou dans la nuit si tu es motivé :bounce:  
L'impatience me ronge... :fou:

n°788182
Tyl
Posté le 28-02-2006 à 08:46:34  profilanswer

En fait ça tourne plutôt autour de 8 à 10 min par frame  [:tinostar]  
Sans compter les plantage que je vais avoir (déjà un hier), les retouches éventuelles car je n'ai pas pu tester les poils en preview.
Après j'ai les bruitages à enregistrer, et j'aimerais faire aussi la musique  [:gge2727]  

Autant dire que la version finale ne sera pas terminée avant encore quelques semaines  :sweat:  mais je posterais des versions intermédiaires à chaque grande étape  :)

Pour rappel, voilà où j'en suis :
preview video (divx 5.1.1 - 4 946 Ko)

Message édité par Tyl le 28-02-2006 à 13:10:09

---------------
Tyl Fun Land
n°788422
dusty35
Posté le 28-02-2006 à 17:10:26  profilanswer

Argh! 8 à 10 min?  :pt1cable:  mon pauvre... :sweat:  c'est quand meme pas mal. Bientot, bientot...

Message édité par dusty35 le 28-02-2006 à 17:10:53
n°788457
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 28-02-2006 à 17:36:21  profilanswer

C peut être long, ça fait chauffer ta bécane...  
...
Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour le troll... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[wip] animation "la famille patates" mod et test animation[Résolu] Créer une fausse carte en "relief" sous GIMP
[WIP Maya]personnage +textures, fur et cloth[WIP Maya]ford mustang
[WIP] Demande d'aide pour créer une ombre[WIP] Matte painting
Comment mettre à disposition du forum une animation téléchargeable?[WIP] Marvin (3Dsmax 8.0)
Cherche infographiste 3D ( animation pour un long metrage )[WIP XSI] Ishanti - palais
Plus de sujets relatifs à : [WIP animation relief] - Troll

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)