Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[WIP animation relief] - Troll

n°778876
kaloskagat​os
Posté le 10-02-2006 à 10:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est le fait de se casser la gueule qui doit pas être facile à animer :D

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 10:49:02  profilanswer

n°778877
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 10-02-2006 à 10:49:44  profilanswer

Sympa ta marche, j'ai hâte de voir avec le rebond du bide ça doit bien claquer ! [:huit]  
Perso, à part le pied droit qui rentrait un poil dans le sol, je n'ai rien de spécial à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit, c'est du tout bon :love:
Moi je l'aurais bien vu se gratter distraitement le cul pendant le générique. C'est pas spécialement vulgaire (que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre :D) et pi ça donne de la vie au perso. C'est de l'ordre de l'anim secondaire donc on le ressent plus qu'on ne le remarque (si c'est fait assez discrètement, par exemple pendant qu'il fait autre chose avec sa 2ème main).

n°778887
Danamir_
kodama
Posté le 10-02-2006 à 10:53:47  profilanswer

tu fais un plan cadré serré sur la tete, un plan sur le pied qui marche sur le lacet, et re un plan sur la tete qui disparait de l'écran :whistle:

Ok c'est mesquin :D

n°778892
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 10-02-2006 à 10:55:25  profilanswer

sebeu a écrit :

Il trébuche sur le caillou,en colère il le ramasse, essaie de la manger, se pete une dent et le recrache sur son pieds : mix des 2 propositions :D

Tu commences déjà à me pourrir les dents de mon troll dès les premières secondes  :lol:  très fort !
C'est vrai que ça mix bien des idées données au dessus, ce que j'aime bien c'est que c'est intense et que ça s'enchaine, on a pas le temps de souffler, je vais penser à un truc comme ça.

Danamir_ a écrit :

Tiens ca me fait penser à une idée de scénar, sur les méfaits des lacets défaits :D Genre il marche il se casse la gueule et... heu... bon ok c'est léger :whistle:

:D  

kaloskagatos a écrit :

c'est le fait de se casser la gueule qui doit pas être facile à animer :D

Clairement  [:bbcmoi]

---------------
Tyl Fun Land
n°778902
Tyl
Posté le 10-02-2006 à 11:02:31  profilanswer

Bulgrozz a écrit :

Sympa ta marche, j'ai hâte de voir avec le rebond du bide ça doit bien claquer ! [:huit]  
Perso, à part le pied droit qui rentrait un poil dans le sol, je n'ai rien de spécial à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit, c'est du tout bon :love:
Moi je l'aurais bien vu se gratter distraitement le cul pendant le générique. C'est pas spécialement vulgaire (que celui qui ne l'a jamais fait me jette la première pierre :D) et pi ça donne de la vie au perso. C'est de l'ordre de l'anim secondaire donc on le ressent plus qu'on ne le remarque (si c'est fait assez discrètement, par exemple pendant qu'il fait autre chose avec sa 2ème main).

Merci Bulgrozz,

Ton idée correspond tout à fait au personnage et il faudrait effectivement que j'arrive à la caser, le seul problème étant (encore une fois) la simu de vêtements, parcequ'elle supporte généralement très mal que le tissu soit coincé entre deux déflecteurs (en l'occurence ici : la main et le cul).
Mais c'est peut-être jouable quand même, j'essayerai  :jap:  

---------------
Tyl Fun Land
n°778905
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 10-02-2006 à 11:09:30  profilanswer

J'avais aussi testé la simu de vêtement, c'est la mort... :sweat:  
Moi j'avais tenté avec réactor et dès qu'il y avait un mouvement trop brusque, il y avait interpénétration puis explosion des vêtements. :(

n°778915
Tyl
Posté le 10-02-2006 à 11:22:05  profilanswer

Bulgrozz a écrit :

J'avais aussi testé la simu de vêtement, c'est la mort... :sweat:  
Moi j'avais tenté avec réactor et dès qu'il y avait un mouvement trop brusque, il y avait interpénétration puis explosion des vêtements. :(

Oui, j'ai connu ça aussi avec le Créateur  :(  mais lé résultat est tellement meilleur que de coller les vêtements au mesh que je m'accroche [:tinostar]. J'ai trouvé des paramètre de simcloth qui ont l'air de bien tourner.
Pour le grattage de fesses je vais faire en sorte que la main effleure sans réellement toucher, on verra bien ce que ça donnera.
Je peux aussi tricher avec l'angle de caméra pour que le fait que la main ne soit pas en contact ne se voit pas tout en en donnant l'impression quand même  :sol:

---------------
Tyl Fun Land
n°778937
tleng
tidragon toumignon
Posté le 10-02-2006 à 12:11:44  profilanswer

Pour les coups des trébuchages et tout, ça peut faire un épisode, mais j'ai du mal à l'imaginer en séquence d'intro: pour moi, cette séquence fait office de générique, de présentation du troll. Donc s'il y a trop d'action dans le truc, on rique de prendre ça pour un vrai épisode...

M'enfin, c'est ma vision, hein ;)

Sinon, keep going, Tyl! :bounce:

---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°778939
Tyl
Posté le 10-02-2006 à 12:19:45  profilanswer

tleng a écrit :

Pour les coups des trébuchages et tout, ça peut faire un épisode, mais j'ai du mal à l'imaginer en séquence d'intro: pour moi, cette séquence fait office de générique, de présentation du troll. Donc s'il y a trop d'action dans le truc, on rique de prendre ça pour un vrai épisode...

M'enfin, c'est ma vision, hein ;)

Sinon, keep going, Tyl! :bounce:

C'est aussi ma vision  :jap:  c'est pour ça que j'aimerais ne pas interrompre sa marche.
Le fil conducteur c'est, j'arrive, je me présente par ma façon de marcher et quelques mouvements caractéristiques, je vois un truc au loin, je m'arrête, j'observe et je file voir ce que c'est, le tout en 20 à 30 secondes.

---------------
Tyl Fun Land
n°778948
sebastien0​07
Posté le 10-02-2006 à 12:59:12  profilanswer

Et sinon, si un jour tu comptes faire un episode Bonus "dejanté" :D ca serait bien :D
Style une danse sur un bout de musique "rythmé" :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par sebastien007 le 10-02-2006 à 12:59:31

---------------
-=-=-
mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 12:59:12  profilanswer

n°778960
Tyl
Posté le 10-02-2006 à 13:49:19  profilanswer

sebastien007 a écrit :

Et sinon, si un jour tu comptes faire un episode Bonus "dejanté" :D ca serait bien :D
Style une danse sur un bout de musique "rythmé" :bounce:

Ben pour l'instant j'en suis un peu à des années lumières vu que je commence tout juste à animer les premiers pas de mon Troll  :D  mais c'est envisageable par la suite, d'autant plus que si je récupère des .bip (fichier de squelette animé) des dites danses, je n'ai rien d'autre à faire que de lancer le rendu !

Message édité par Tyl le 10-02-2006 à 13:49:50

---------------
Tyl Fun Land
n°778969
sebastien0​07
Posté le 10-02-2006 à 14:18:28  profilanswer

Pas de soucis :lol:
C'est pour ca que je disais "si un jour" :D

---------------
-=-=-
n°778978
kaloskagat​os
Posté le 10-02-2006 à 14:31:23  profilanswer

J'espère qu'on aura droit au célèbre dancing troll ! :D

http://home.tiscalinet.ch/dswfun/funimages/vc_baby_macarena.jpg

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°778980
Tyl
Posté le 10-02-2006 à 14:35:35  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

J'espère qu'on aura droit au célèbre dancing troll ! :D
http://home.tiscalinet.ch/dswfun/f [...] carena.jpg

:D  
Si je trouve le fichier .bip correspondant c'est du gateau !
Ca doit se trouver ce bip, il est tellement connu.

---------------
Tyl Fun Land
n°779011
kaloskagat​os
Posté le 10-02-2006 à 14:53:51  profilanswer

Il va être ridicule ton troll :D

http://video.uvidea.com/donnie/gifs/balletgirl.swf
http://video.uvidea.com/donnie/gifs/balletbot.swf

(il s'agit d'un certain ballet.bip que je n'ai pas vu)

---------------
n°779018
Tyl
Posté le 10-02-2006 à 15:00:20  profilanswer

Mouha il serait marrant à danser comme ça  :lol:  
Dommage que le .bip n'y soit pas.

Message édité par Tyl le 10-02-2006 à 15:00:39

---------------
Tyl Fun Land
n°779058
Tyl
Posté le 10-02-2006 à 17:14:47  profilanswer

Tiens j'ai une idée, je vais ajouter l'anim du grattage de cul après avoir calculé la simulation de vêtement comme ça je ne serai pas embêté par simcloth, faudra juste que je fasse attention à pas trop passer au travers ..

---------------
Tyl Fun Land
n°779066
Danamir_
kodama
Posté le 10-02-2006 à 17:30:45  profilanswer

et y'a pas moyen de faire des groupes de collision avec simcloth pour lui dire de pas réagir aux bras, aux mains, etc... :??:

n°779566
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 12-02-2006 à 12:58:17  profilanswer

Eh ben ça avance bien par là :)

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°779635
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 12-02-2006 à 17:41:25  profilanswer

Bin la demarche est top :good: j'adore le chtit balottement du buste et des bras :love:

Aller la suite

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°779669
nasty44
Gneuuu !!!
Posté le 12-02-2006 à 19:22:24  profilanswer

Terrible la demarche avec la petite musique qui va bien ;)  
Ca colle trop bien au perso   :love:

---------------
http://nasty3d.free.fr [site en REconstruction]    ## Electronicien/Infographiste/Gratteux ##
n°779755
Tyl
Posté le 13-02-2006 à 09:00:34  profilanswer

Danamir_ a écrit :

et y'a pas moyen de faire des groupes de collision avec simcloth pour lui dire de pas réagir aux bras, aux mains, etc... :??:

Très bien vu !
On peut effectivement faire des groupes de vertices avec des propriétés différentes.
Le pire c'est que je les ai déja utilisé  [:tinostar] , enfin c'était pour attacher la ceinture de la robe du créateur à son bassin.
Je ne m'en suis encore jamais servi pour désactiver les collisions mais ça a l'air d'être possible.
 :jap:

---------------
Tyl Fun Land
n°779757
Tyl
Posté le 13-02-2006 à 09:11:15  profilanswer

Abyss 83 a écrit :

Eh ben ça avance bien par là :)

Oui hé hé !
Et toi, on te voit plus beaucoup tu nous prépares quelque chose j'espère  [:huit]  
Au fait ça me fait penser que ça fait un bon moment qu'on voit plus Drake83  :??:  

MARTS a écrit :

Bin la demarche est top :good: j'adore le chtit balottement du buste et des bras :love:
Aller la suite

nasty44 a écrit :

Terrible la demarche avec la petite musique qui va bien ;)  
Ca colle trop bien au perso   :love:

Merci les gars !
Ce week-end j'ai ajouté 80 % des petits mouvements secondaires dont on avait parlé.
Le gros truc ensuite c'est de réussir à avoir une simu de vêtement qui tienne la route sur toute la longueur de l'anim.
Compte tenu du nombre de mouvements, dont certains sont lents et d'autres rapides, c'est pas gagné mais pour la marche en tout cas ça à l'air de rouler.
Si tout se passe bien, je posterai bientôt l'anim d'intro complète.

---------------
Tyl Fun Land
n°779777
Danamir_
kodama
Posté le 13-02-2006 à 10:20:13  profilanswer

Tyl a écrit :

Très bien vu !
On peut effectivement faire des groupes de vertices avec des propriétés différentes.
Le pire c'est que je les ai déja utilisé  [:tinostar] , enfin c'était pour attacher la ceinture de la robe du créateur à son bassin.
Je ne m'en suis encore jamais servi pour désactiver les collisions mais ça a l'air d'être possible.
 :jap:

et vivent les avis exterieurs [:walter torbac]  

" - hey mais pkoi t'as pas fait comme ça? [:autobot] "
" - je... heu... ok je viens juste de perdre trois jours, bouhouhou [:nik166] "

c'est du vécu, même si c'est pas en graphisme :D

n°779785
Tyl
Posté le 13-02-2006 à 10:36:01  profilanswer

Danamir_ a écrit :

et vivent les avis exterieurs [:walter torbac]  

" - hey mais pkoi t'as pas fait comme ça? [:autobot] "
" - je... heu... ok je viens juste de perdre trois jours, bouhouhou [:nik166] "

c'est du vécu, même si c'est pas en graphisme :D

Comme tu dis !
Sauf que là j'ai la chance de pas avoir encore perdu mon temps à galérer  :)  je vais directement essayer cette technique (en espérant qu'elle marche ..)

---------------
Tyl Fun Land
n°779788
imothep77
Posté le 13-02-2006 à 10:37:33  profilanswer

Bon courage Tyl !!
Je vois que tu ne chômes pas !
Total respect pour ton travail...

n°779791
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 13-02-2006 à 10:40:26  profilanswer

Tyl a écrit :

Oui hé hé !
Et toi, on te voit plus beaucoup tu nous prépares quelque chose j'espère  [:huit]  
Au fait ça me fait penser que ça fait un bon moment qu'on voit plus Drake83  :??:  

Oui éhé... Et bien en fait je réfléchi beaucoup à plusieurs concepts, mais en ce moment, j'ai pas mal de démarches à faire : reprendre mes études, donc faire les inscriptions, mais aussi trouver du taff en attendant la rentrée...  
Donc du coup, depuis Naufrage, je n'ai pas retouché la 3D, mais je prend vachement de recul par rapport à tout ce que j'ai fait... Donc le challenge c de faire des trucs basiques à présenter au entreprises ( travail PAO ), car c ce qui est le + demandé, mais aussi avoir le temps de me faire plaisirs avec l'animation 3D [:huit] sans que ça me mange trop de temps par rapport au reste... Donc le prochain coup je vais surement faire un truc vachement plus court (moins d'1 mn)... Enfin voilà pour les nouvelles... :)  

[Par contre si je reprends les études je risque de finir comme drake : 3déiste uniquement pendant les vacances... :whistle: ]

En tout cas toi tu ne chômes pas !
Moi aussi j'apprécie la démarche de ton biped en cohésion parfaite avec la musique... :)

---------------
n°779798
Tyl
Posté le 13-02-2006 à 10:47:50  profilanswer

imothep77 a écrit :

Bon courage Tyl !!
Je vois que tu ne chômes pas !
Total respect pour ton travail...

Merci imo, c'est vrai que même quand j'ai rien a montrer, je poste quand même une description de mes avancées, ça montre que j'ai pas laissé tomber  ;)  

---------------
Tyl Fun Land
n°779800
Tyl
Posté le 13-02-2006 à 10:52:05  profilanswer

Abyss 83 a écrit :

Oui éhé... Et bien en fait je réfléchi beaucoup à plusieurs concepts, mais en ce moment, j'ai pas mal de démarches à faire : reprendre mes études, donc faire les inscriptions, mais aussi trouver du taff en attendant la rentrée...  
Donc du coup, depuis Naufrage, je n'ai pas retouché la 3D, mais je prend vachement de recul par rapport à tout ce que j'ai fait... Donc le challenge c de faire des trucs basiques à présenter au entreprises ( travail PAO ), car c ce qui est le + demandé, mais aussi avoir le temps de me faire plaisirs avec l'animation 3D [:huit] sans que ça me mange trop de temps par rapport au reste... Donc le prochain coup je vais surement faire un truc vachement plus court (moins d'1 mn)... Enfin voilà pour les nouvelles... :)  

[Par contre si je reprends les études je risque de finir comme drake : 3déiste uniquement pendant les vacances... :whistle: ]

En tout cas toi tu ne chômes pas !
Moi aussi j'apprécie la démarche de ton biped en cohésion parfaite avec la musique... :)

Oui, plus court c'est mieux, de toute façon avec peu de temps on a pas tellement le choix..
Bon courage pour ta recherche de taff et tes études.
J'espère que tu ne te fera pas trop rare par ici.

Pour la musique de l'anim, elle est pas mal adapté mais elle a quand même deux défaut, elle n'est pas libre de droit et n'est pas synchronisée sur les pas.
La musique définitive devra éliminer ces deux défauts.

---------------
Tyl Fun Land
n°781507
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 15-02-2006 à 20:11:29  profilanswer

Hey me revoilà, je vous ai manqués? :o
Tyl, l'animation me paraît très bien partie, y'a un très bon overlap et j'adore la musique, je trouve qu'elle colle vachement bien au perso :D .
Par contre je l'aurais quand même fait enrouler le pied, même un minimum, juste pour ajouter une pointe de réalisme, parceque là ça me parait un peu bizarre. Enfin tout dépend de ce que ça donnera au final avec la peau.

Great job guy!
Excellente cette démarche bondissante, ça fait vraiment benêt

n°781618
fluty
totalement disjonctée
Posté le 15-02-2006 à 23:02:59  profilanswer

drake83 a écrit :

Par contre je l'aurais quand même fait enrouler le pied, même un minimum, juste pour ajouter une pointe de réalisme, parceque là ça me parait un peu bizarre. Enfin tout dépend de ce que ça donnera au final avec la peau.

+1   [:alandon]  

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°781877
Tyl
Posté le 16-02-2006 à 08:34:07  profilanswer

Merci !

Pour le pied, j'ai effectivement déjà eu la remarque et je suis d'accord.
Le problème c'est que le modèle à ses orteil un peu court et comme le pied du biped n'a pas d'articulation en son milieu (ce qui est anatomiquement correct), donc impossible de le plier !!
Là où j'en suis, je ne peux plus corriger ce défaut.  :cry:  
Y a plus qu'à espérer que ça ne se voit pas trop ...  [:gge2727]

(content de te voir de retour Drake  ;) )

Sinon mon anim avance bien, encore un ou deux mouvements à peaufiner, faire les expressions faciales et c'est torché  :D  !

Message édité par Tyl le 16-02-2006 à 08:36:13

---------------
Tyl Fun Land
n°781907
Danamir_
kodama
Posté le 16-02-2006 à 10:13:57  profilanswer

[:uriel]

n°781938
imothep77
Posté le 16-02-2006 à 11:07:33  profilanswer

HOURRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

On veut un engagement de délai !!!

hihihihihihi, je plaisante Tyl !

Courage...

n°781952
Tyl
Posté le 16-02-2006 à 11:28:56  profilanswer

J'ai bientôt terminé l'anim du biped mais après il y a quand même la simulation de vêtement ...  [:atlantis]  
Si elle se passe bien je n'ai qu'à attendre quelques heures de calcul, par contre si ça foire ...

Après j'ai toute la mise en scène et le montage video.
Ensuite j'ai quelques bruitages bien spécifiques à enregister et à monter.

Pour la musique définitive je ne sais pas encore comment je ferai, j'aimerais bien me remettre à la composition musicale mais en aurai-je le temps ..
Sinon je ferai appel à un des musiciens qui me proposent leur service.

Mais je posterai une version avec la musique actuelle avant  ;)  

---------------
Tyl Fun Land
n°782312
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 16-02-2006 à 21:28:23  profilanswer

J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec le troll + les vêtements... [:huit]
En tout cas, si après la conception graphiques + l'animation, tu pouvais nous concocter une compo musicale à ta sauce, se serait franchement intéressant... Je te connais artiste dans l'animation mais je serais curieux de voir tes talents de compositeur musical... ;)  

Vite la suite ! :bounce:  

PS perso :

Spoiler :

Pour scénar de mon prochain projet (quand j'aurai le tps!), j'aimerai, si ça ne te gènes pas, que tu y jettes un oeil pour que je sache si l'histoire et l'idée publicitaire est cohérente...Car je sais que je peux te faire confiance à ce niveau là... ;)

---------------
n°782455
Tyl
Posté le 17-02-2006 à 08:46:29  profilanswer

Ca fait bien longtemps que je n'ai plus composé quoi que ce soit ... si je décide de prendre le temps de faire moi même la musique, il faudra que je dépoussière mon clavier midi et que je m'y remette sérieusement [:canaille]  
Après toutes ces années d'image, je ne sais plus ce que je suis capable de sortir d'un clavier ...
Tout va dépendre de ça en fait !

Abyss :

Spoiler :

Puisque tu me fais confiance, c'est avec plaisir que je regarderai ton scénar et que je te donnerai mon avis dessus.
Mais demande aussi leur avis à d'autres personnes, le mien ne sera que le mien, je n'ai jamais travaillé dans le secteur de la pub.
Je te souhaite bon courage et bonne inspiration !

---------------
Tyl Fun Land
n°784050
Tyl
Posté le 20-02-2006 à 13:05:08  profilanswer

Nouvelle petite anim en mode preview.

Cette fois on voit le troll et j'ai ajouté des éléments de mise en scène.

Par contre :
- Le mesh est en low poly.
- Je n'ai pas activé les textures.
- La salopette est absente car pas encore simulée (au dernier essai la bretelle à glissé de l'épaule et il s'est retrouvé à poil  :lol: )
- J'ai mis une autre musique (donnez moi votre préférence au niveau du style) mais elle n'est toujours pas synchronisée avec les pas.
- Les parties en contre jour sont quasi-noires (par exemple quand il se gratte le cul) mais dans le rendu final la global illum élimine ce problème.
- Je n'ai pas encore mis de bruitages, ce qui empêche de comprendre certaines chose, notament qu'il attrappe avec sa main droite une des nombreuses mouches à m***de qui lui tourne autour par l'odeur alléchées ..  [:huit]  

Les défauts principaux que je vais corriger :
- le pied pénètre un peu dans le sol (principalement visible dans le tout premier plan)
- quand il se gratte le coup, la main pénètre dans la tête (du coup on ne voit pas bien ses doigts bouger).
- quand il gobe la mouche les doigts pénètrent dans ses lèvres.
- le mouvement général lorsqu'il gobe la mouche est trop mécanique.

Voilà, en dehors de ça, dites moi si vous voyez des trucs choquants ou si vous trouvez que ça serait beaucoup mieux en lui faisant faire tel mouvement ou en lui donnant telle expression.

http://img112.imageshack.us/img112/4941/trollintro9qq.jpg

La video (divx 5.1.1 - 4 946 Ko)

---------------
Tyl Fun Land
n°784059
sebastien0​07
Posté le 20-02-2006 à 13:21:00  profilanswer

;)

Je suppose que l'aspect "carton plié" est du au "low poly" ? :D
Sinon sympa ! L'effet de balancement du bide est pas mal ! ainsi que le rendu général !

Bon n'y connaissant rien du tout, je me posais une question sur le logiciel que tu utilises...
A un moment tu dis un des problemes :
"quand il gobe la mouche les doigts pénètrent dans ses lèvres."
"quand il se gratte le coup, la main pénètre dans la tête (du coup on ne voit pas bien ses doigts bouger"

Alors en fait le but, c'est de faire pile le mouvement pour pas que que 2 surfaces s'interferent ou meme se penetrent ?
Moi je pensais qu'on pouvait faire comprendre au logiciel :lol: que la tête et les levres etaient du "dur" et donc que ca ne pouvait pas se penetrer comme dans ton test video justement :(

Je sais pas si tu comprends mais c'est dur a expliquer...

---------------
-=-=-
n°784071
fluty
totalement disjonctée
Posté le 20-02-2006 à 13:37:11  profilanswer

troooooooooooop bien  [:atsuko]  
J'ai trop hate de voir cette intro finie, ça va déchirer  [:alandon]  

Sinon deux trois trucs qui me gêne. Le gros plan sur les pieds au début, l'idée est bonne du point de vue du montage, excellente même, mais je trouve que ça passe pas bien vu que le pied ne se plie pas, ça fait cheap par rapport au reste de l'animation, ou alors il faudrait couper juste avant, mais bon c'est du chipotage ça  [:theorie de nico]  
Sinon tout à fait à la fin quand il fixe un point et qu'il met sa main au dessus de ses yeux, ça serait bien de lui plisser un peu les yeux si c'est possible, je trouve que ça serait plus sympa et que ça mettrait plus en valeur ce qu'il fait  [:99390837]  

Sinon pour ce qui est de la musique j'aime beaucoup, ça le fait trop bien, je prefère de loin celle là à l'autre  [:lugubre desespoir]  

Enfin bref, c'est comme toujours très réussie, bravo  [:quezako] Vivement la suite  [:alandon]

---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°784079
Tyl
Posté le 20-02-2006 à 13:45:07  profilanswer

sebastien007 a écrit :

;)

Je suppose que l'aspect "carton plié" est du au "low poly" ? :D
Sinon sympa ! L'effet de balancement du bide est pas mal ! ainsi que le rendu général !

Bon n'y connaissant rien du tout, je me posais une question sur le logiciel que tu utilises...
A un moment tu dis un des problemes :
"quand il gobe la mouche les doigts pénètrent dans ses lèvres."
"quand il se gratte le coup, la main pénètre dans la tête (du coup on ne voit pas bien ses doigts bouger"

Alors en fait le but, c'est de faire pile le mouvement pour pas que que 2 surfaces s'interferent ou meme se penetrent ?
Moi je pensais qu'on pouvait faire comprendre au logiciel :lol: que la tête et les levres etaient du "dur" et donc que ca ne pouvait pas se penetrer comme dans ton test video justement :(

Je sais pas si tu comprends mais c'est dur a expliquer...

Oui c'est le lowpoly qui donne cet effet, c'est juste un test d'anim là, pour se donner une idée des mouvements et du montage.
Le vrai rendu viendra par la suite.

Sinon c'est vrai que généralement il faut toujours faire attention à eviter manuellement les interpénétrations.
Il y a des trucs automatiques comme reactor, simcloth, mais ça ne gère que des situations assez précises, là c'est pas adapté, d'ailleurs si je lui disais de ne pas faire d'interpénétrations, il faudrait aussi que je lui dise comment se comporter quand il en détecte une ..  ;)  ça serait encore plus compliqué.

Message édité par Tyl le 20-02-2006 à 13:46:01

---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[wip] animation "la famille patates" mod et test animation[Résolu] Créer une fausse carte en "relief" sous GIMP
[WIP Maya]personnage +textures, fur et cloth[WIP Maya]ford mustang
[WIP] Demande d'aide pour créer une ombre[WIP] Matte painting
Comment mettre à disposition du forum une animation téléchargeable?[WIP] Marvin (3Dsmax 8.0)
Cherche infographiste 3D ( animation pour un long metrage )[WIP XSI] Ishanti - palais
Plus de sujets relatifs à : [WIP animation relief] - Troll

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)