| |||||
| Auteur | Sujet : [WIP animation relief] - Troll |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-02-2006 à 19:09:20 ![]() ![]() |
tleng tidragon toumignon | je suis totalement d'accord avec toi, tyl: un scénar plus "caricatural" donnera plus de cohérence à l'ensemble, et accrochera plus le spectateur, donc fera mieux passer le message.
--------------- I hardly know You. Is it too late to even try? |
Tyl Collaborer avec l'univers | C'est vrai, j'aime pas lire les notices |
Tyl Collaborer avec l'univers | Un petit état de l'avancement pour recadrer un peu où j'en suis :
--------------- Tyl Fun Land |
dusty35 | Salut, très bien l'idée de l'intro au début de chaques épisodes. J'ai hate de voir tout ca! Je me pose la question : "par quel genre d'épisode va-t'il commencer?" et "comment va donner la nouvelle orientation?" Je suis en train de bouillir...
|
Tyl Collaborer avec l'univers | Je ne suis pas équipé en mocap, malheureusement --------------- Tyl Fun Land |
tleng tidragon toumignon |
Tyl Collaborer avec l'univers | J'ai fait un cycle de marche pour mon troll.
Message édité par Tyl le 24-02-2006 à 09:35:16 --------------- Tyl Fun Land |
tleng tidragon toumignon | J'ai regardé la vidéo, ça m'a lair pas mal.
Tyl Collaborer avec l'univers |
Publicité | Posté le 09-02-2006 à 09:35:47 ![]() ![]() |
sebeu Encore manqué ! | plutôt bien ! c'est vrai qu'un mouvement de balancier serait peut être sympa histoire de faire ressentir l'obesité du troll. |
kaloskagatos | Au niveau du talon c'est normal le petit soubresaut quand il pousse sur la pointe des pieds? --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
kaloskagatos | Et c'est normal que le corps remonte "assez vite" comme tu dis? Il est un peu lourd donc c'est dur non? --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Message édité par Tyl le 09-02-2006 à 10:48:58 --------------- Tyl Fun Land |
kaloskagatos | oui ok, j'avais dans l'esprit une démarche à la "Mawie-Théwèse", les infirmières des inconnus qui marchent lourdement en se tenant le dos --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Tyl Collaborer avec l'univers | Disons que son poids n'est pas un gros handicap pour lui, il s'en accomode --------------- Tyl Fun Land |
sebeu Encore manqué ! | Il y a un détail qui me chiffone un peu, c'est que les orteils me paraissent trop court (dans le squelette, pas dans la modelisation) enfait le "corps" du pied devrait être plus court et les oreils plus long cela donnerait plus de souplesse au pied. Du coup ça donne un peu l'impression que le pied est statique (style prothèse). |
kaloskagatos | Et c'est articulé au niveau de la plante des pieds un squelette? --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
sebeu Encore manqué ! |
Clair, c'est juste un détail, la j'y ai mis le doigt dessus parcequ'il n'y a que le cycle de marche a voir, après dans une scène il y a de grande chance pour que cela soit completement invisible |
Tyl Collaborer avec l'univers | Argh j'espère Message édité par Tyl le 09-02-2006 à 11:23:02 --------------- Tyl Fun Land |
sebeu Encore manqué ! | meuh non ! je te fais confiance à 200% ça sera une anim au top, comme d'hab |
Tyl Collaborer avec l'univers | Merci sebeu, mais tu me fous une pression énorme là --------------- Tyl Fun Land |
imothep77 | Excellent Tyl,
|
kaloskagatos | Et c'est 'juste' un cycle de marche? Le "j'ajouterai un belle mise en scène bien entendu" ça veut dire qu'il va pas seulement faire un tout droit mais qu'il va un peu tourner la tête, s'arrêter, dire bonjour de la main? --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Tyl Collaborer avec l'univers | Il y aura effectivement beaucoup de gestes supplémentaires pendant la marche, des gestes correspondant au personnage comme par exemple se gratter, etc ..
Message édité par Tyl le 09-02-2006 à 12:17:28 --------------- Tyl Fun Land |
tleng tidragon toumignon |
fluty totalement disjonctée | Moi je trouve l'anim plutôt sympa, cependant y'a un ou deux tit trucs qui me gênent |
kaloskagatos | si tu regardes quelqu'un de ventripotent marcher, tu verra qu'il pose les pieds à plat, c'est les indiens qui déroulent leurs pieds pour pas faire de bruit --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Message édité par Tyl le 09-02-2006 à 14:57:46 --------------- Tyl Fun Land |
Tyl Collaborer avec l'univers | Je n'ai pas eu le temps hier de vous faire de preview video parceque il y avait encore pas mal de détails à fignoler, mais j'ai ajouté le balancement gauche-droite et ça au moins fonctionne très bien !
sebeu Encore manqué ! | tu pourrais peut-être le faire trébucher, faire des moulinets pour se ratrapper avec une expression de panique sur le visage, réussir à se rétablir puis gromeler d'un air mauvais. |
kaloskagatos | En fait faudrait faire apparaître sa maladresse mais aussi sa curiosité puisqu'il est sensé s'intéresser à un nouveau problème à chaque épisode. Donc comme t'as dit à la fin de la séquence il voit un truc et il se dirige vers là en sortant de l'écran. Avant ça tu pourrais le faire fureter un peu partout comme si il cherchait un truc intéressant à faire, genre regarder sous une pierre puis déçu il la lâche sur son pied, il arrache une touffe d'herbe, la croque et la recrache, ce genre de maladresses, dans l'esprit de l'épisode qui va suivre --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Message cité 1 fois Message édité par Tyl le 10-02-2006 à 10:13:49 --------------- Tyl Fun Land |
sebeu Encore manqué ! |
|
Danamir_ kodama | Tiens ca me fait penser à une idée de scénar, sur les méfaits des lacets défaits |
kaloskagatos | c'est le fait de se casser la gueule qui doit pas être facile à animer --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [wip] animation "la famille patates" mod et test animation | [Résolu] Créer une fausse carte en "relief" sous GIMP |
| [WIP Maya]personnage +textures, fur et cloth | [WIP Maya]ford mustang |
| [WIP] Demande d'aide pour créer une ombre | [WIP] Matte painting |
| Comment mettre à disposition du forum une animation téléchargeable? | [WIP] Marvin (3Dsmax 8.0) |
| Cherche infographiste 3D ( animation pour un long metrage ) | [WIP XSI] Ishanti - palais |
| Plus de sujets relatifs à : [WIP animation relief] - Troll | |