Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[WIP animation relief] - Troll

n°777265
Leslie's
Duuh.
Posté le 06-02-2006 à 19:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sacré défi...

Citation :

C'est pas normal ça    il y a un message d'erreur ?  
Tu as combien de mémoire ?

Pas de prob pour la mémoire, j'avais un message d'erreur mais je pourrais pas dire exactement lequel j'avais, j'ai déja tout supprimé  :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 19:09:20  profilanswer

n°777386
tleng
tidragon toumignon
Posté le 06-02-2006 à 23:02:47  profilanswer

je suis totalement d'accord avec toi, tyl: un scénar plus "caricatural" donnera plus de cohérence à l'ensemble, et accrochera plus le spectateur, donc fera mieux passer le message.

Sinon, ta formation, elle se passe comment? C'est des cours? tu suis des tutoriaux? tu t'es enfin décidé à lire la notice  :whistle: ?
C'est quoi ton bouquin sur l'anim?
Moi j'ai acheté "techniques d'animations" de Richard williams (le directeur d'animation de "qui veut la peau de Roger Rabbit" ). Il a le mérite d'être dispo en france, et traduit en français qui plus est :D. Je n'ai pas encore tenté de le mettre en pratique, mais je trouve que c'est une mine d'information, surtout sur l'aspect "caractère" qu'une anim peut donner à un personnage

---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°777452
Tyl
Collaborer avec l'univers
Posté le 07-02-2006 à 08:33:42  profilanswer

C'est vrai, j'aime pas lire les notices  :D  je préfère l'instinct, mais très souvent j'ai pas le choix, il faut malheureusement en passer par la technique pour exprimer un art.
Donc ma formation technique, je me la fais tout seul comme un grand [:reas0n]  
Boah j'ai toujours fais comme ça et ça marche pas mal.
Je mets surement plus de temps mais au moins je pige bien et surtout c'est pas cher !

Pour le coté artistique de ma formation, j'ai le même bouquin que toi  :jap:  
Bon, il raconte sa vie la moitié du temps mais ça rend le bouquin encore plus intéressant en fait.

n°777461
Tyl
Posté le 07-02-2006 à 09:26:10  profilanswer

Un petit état de l'avancement pour recadrer un peu où j'en suis :

J'ai définitivement choisi le sujet du tout premier épisode, mais je ne dévoile rien pour le moment  :D  (d'autant plus que la majorité d'entre vous préfère ne rien savoir)
Je suis en train d'en écrire le scénario, en accord avec la nouvelle orientation du projet.

Parallèlement, j'ai commencé à animer mon perso.
Il s'agit d'une petite animation qui servira d'introduction à chaque épisode.
Ca me sert d'exercice pour donner le ton sur le niveau de l'anim.
Comme c'est très court je vais faire en sorte de m'appliquer le plus possible, je pense même me filmer pour me prendre comme modèle.

---------------
Tyl Fun Land
n°777505
dusty35
Posté le 07-02-2006 à 11:33:10  profilanswer

Salut, très bien l'idée de l'intro au début de chaques épisodes. J'ai hate de voir tout ca! Je me pose la question : "par quel genre d'épisode va-t'il commencer?" et "comment va donner la nouvelle orientation?" Je suis en train de bouillir...
Tu va utilser du MOCAP pour te filmer ou c'est uniquement pour te servir de modèle d'exemple (déplacements, expressions, etc...)

[HS ON] En ce qui me concerne mon livre est "3ds max 6" de Jean Pierre Couwenbergh, c'est un peu simple et dès que l'on veut pousser les modélisations et surtout les animations, ca reste incomplet, mais pour débuter, c'est vraiment pratique (env. 700 pages) [HS OFF]

n°777562
Tyl
Posté le 07-02-2006 à 13:18:05  profilanswer

Je ne suis pas équipé en mocap, malheureusement  :cry: , ça serait le pied, j'aimerais vraiment éliminer cette partie technique et la remplacer par une partie artistique, jouer la scène à la place de la programmer quoi ..  :love:  
Je vais me filmer pour prendre des repères et si c'est c'est pas assez convaincant, je mettrai la video en fond dans un viewport et je calquerai carrément l'anim dessus !

Pour ton livre je ne le connais pas, mais c'est un bouquin tehnique à priori ?
Jusqu'à maintenant, coté technique les docs internes de max et quelques tutos m'ont suffit amplement.
Je prefère axer mes études sur le coté artistique  ;)  

---------------
Tyl Fun Land
n°777633
tleng
tidragon toumignon
Posté le 07-02-2006 à 17:02:45  profilanswer

Tyl a écrit :

Pour le coté artistique de ma formation, j'ai le même bouquin que toi  :jap:  
Bon, il raconte sa vie la moitié du temps mais ça rend le bouquin encore plus intéressant en fait.

[HS]
toutafé :jap:  
Et puis son "racontage de vie" n'est pas tout à fait inutile: je trouve que ça a valeur d'exemple, ça exprime encore mieux le cheminement et les erreurs possibles. Et puis, si ils disait juste "voilà une erreur commune", on s'en fouterait à moitié; tandis que là, avec ses "un de mes assistant a une fois...", ça marque plus

[/HS]

---------------
n°778269
Tyl
Posté le 09-02-2006 à 09:19:53  profilanswer

J'ai fait un cycle de marche pour mon troll.
Ce sera celui qui servira d'intro aux épisodes (j'ajouterais un belle mise en scène bien entendu).
J'ai voulu faire une démarche à la fois nonchalante, un peu insouciante et saupoudrée d'une pointe de suffisance.

La qualité est merdique et c'est juste le squelette.
Mais avant de lancer la simulation de vêtement et le rendu, je voudrais savoir si vous voyez des gros défauts.

J'ai mis une petite musique pour accompagner, ça aide aussi à donner le ton (ce n'est pas la musique définitive car il me faudra une musique libre de droit, si j'ai le temps je la ferai peut-être moi même)
En plus elle n'est pas synchronisée sur le rythme des pas, ça sera corrigé avec la musique définitive.

http://img112.imageshack.us/img112/4200/walkcycle8ik.jpg

video effacée

Message édité par Tyl le 24-02-2006 à 09:35:16

---------------
Tyl Fun Land
n°778274
tleng
tidragon toumignon
Posté le 09-02-2006 à 09:29:20  profilanswer

J'ai regardé la vidéo, ça m'a lair pas mal.
C'est vrai que c'est un peu dur à voir avec juste un squelette.

Par contre, je le verrai bien tanguer un peu plus sur les cotés: là, les épaules tournent suivant l'axe Y. Ce serait peut-être pas mal de leur donner une rotation suivant Z, aussi (donc une rotation du haut du tronc) pour lui donner un air un peu plus pataud, un peu comme obélix en fait

---------------
n°778277
Tyl
Posté le 09-02-2006 à 09:35:47  profilanswer

tleng a écrit :

J'ai regardé la vidéo, ça m'a lair pas mal.
C'est vrai que c'est un peu dur à voir avec juste un squelette.

Par contre, je le verrai bien tanguer un peu plus sur les cotés: là, les épaules tournent suivant l'axe Y. Ce serait peut-être pas mal de leur donner une rotation suivant Z, aussi (donc une rotation du haut du tronc) pour lui donner un air un peu plus pataud, un peu comme obélix en fait

J'ai mis un mouvement de rotation des épaules autour de l'axe vertical (l'axe Z pour moi, c'est bien du même dont on parle ?) et un autre un peu moins marqué vers l'avant.
Je pense que tu voudrais que le buste se penche de gauche à droite et de droite à gauche pendant la marche, c'est ça ?

Dans l'anim finale, j'ajouterai aussi des mouvements parasites, mais là j'ai voulu mettre uniquement le cycle pur pour mieux l'étudier.

---------------
Tyl Fun Land
mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 09:35:47  profilanswer

n°778281
sebeu
Encore manqué !
Posté le 09-02-2006 à 09:58:10  profilanswer

plutôt bien ! c'est vrai qu'un mouvement de balancier serait peut être sympa histoire de faire ressentir l'obesité du troll.

n°778283
kaloskagat​os
Posté le 09-02-2006 à 10:10:47  profilanswer

Au niveau du talon c'est normal le petit soubresaut quand il pousse sur la pointe des pieds?

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°778289
Tyl
Posté le 09-02-2006 à 10:18:18  profilanswer

sebeu a écrit :

plutôt bien ! c'est vrai qu'un mouvement de balancier serait peut être sympa histoire de faire ressentir l'obesité du troll.

Oui, je vais le faire ça, ça me semble effectivement une bonne idée.

kaloskagatos a écrit :

Au niveau du talon c'est normal le petit soubresaut quand il pousse sur la pointe des pieds?

Ben j'ai fait un mouvement qui fait que le centre de gravité descend au moment ou la jambe avance, c'est ce qui donne ce style de marche, principalement.
Quand le corps remonte (assez vite), il me semble naturel que la jambe d'appui (dont le talon ne touche plus le sol) subisse un petit accoup vers le bas, contrecoup de la remonté du poids du corps (et quel poid  ;) )

---------------
Tyl Fun Land
n°778292
kaloskagat​os
Posté le 09-02-2006 à 10:26:15  profilanswer

Et c'est normal que le corps remonte "assez vite" comme tu dis? Il est un peu lourd donc c'est dur non?

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°778299
Tyl
Posté le 09-02-2006 à 10:37:32  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Et c'est normal que le corps remonte "assez vite" comme tu dis? Il est un peu lourd donc c'est dur non?

Je pratique un sport de combat et j'ai toujours été étonné de constater que les "gros" était toujours beaucoup plus rapides que je pensais, en fait ils sont aussi rapide que les autres.
Je pense que c'est une question de musculature qui compense le poids.

Du coup ça me parait raisonnable, tout en gardant en tête que c'est du cartoon donc un peu exagéré.

En plus, je vais rajouter un flex sur le gras du bide, et ce mouvement mettra je pense en valeur le poids du bide.

Enfin c'est à essayer.

Message édité par Tyl le 09-02-2006 à 10:48:58

---------------
Tyl Fun Land
n°778300
kaloskagat​os
Posté le 09-02-2006 à 10:44:52  profilanswer

oui ok, j'avais dans l'esprit une démarche à la "Mawie-Théwèse", les infirmières des inconnus qui marchent lourdement en se tenant le dos ;)
En fait ton troll il est tout guilleret là :D

---------------
n°778303
Tyl
Posté le 09-02-2006 à 10:53:49  profilanswer

Disons que son poids n'est pas un gros handicap pour lui, il s'en accomode  :D  
C'est important pour la suite des épisodes que son poids ne soit pas une contrainte qui m'empêcherait de mettre en scène certaines situations.
Cela dit je trouve qu'on ressent quand même un petit peu son poid dans sa démarche, justement grâce à cette descente en milieu de cycle.

---------------
Tyl Fun Land
n°778305
sebeu
Encore manqué !
Posté le 09-02-2006 à 11:01:12  profilanswer

Il y a un détail qui me chiffone un peu, c'est que les orteils me paraissent trop court (dans le squelette, pas dans la modelisation) enfait le "corps" du pied devrait être plus court et les oreils plus long cela donnerait plus de souplesse au pied. Du coup ça donne un peu l'impression que le pied est statique (style prothèse).

n°778308
kaloskagat​os
Posté le 09-02-2006 à 11:06:21  profilanswer

Et c'est articulé au niveau de la plante des pieds un squelette?

---------------
n°778316
Tyl
Posté le 09-02-2006 à 11:14:28  profilanswer

sebeu a écrit :

Il y a un détail qui me chiffone un peu, c'est que les orteils me paraissent trop court (dans le squelette, pas dans la modelisation) enfait le "corps" du pied devrait être plus court et les oreils plus long cela donnerait plus de souplesse au pied. Du coup ça donne un peu l'impression que le pied est statique (style prothèse).

C'est exact, il me semble trop court aussi, maintenant que tu le dis, mais pourtant j'ai calqué la taille des orteils du squellette sur celles de la mod ..
J'espère que je pourrais cacher ce défaut parceque je ne peux pas le reprendre facilement, le retour en arrière serait trop grand  :sweat:  

kaloskagatos a écrit :

Et c'est articulé au niveau de la plante des pieds un squelette?

Non, en tout cas j'ai pas vu qu'on pouvait.
A priori l'articulation est au niveau des orteils pour respecter l'anatomie humaine.

---------------
Tyl Fun Land
n°778319
sebeu
Encore manqué !
Posté le 09-02-2006 à 11:20:22  profilanswer

Tyl a écrit :

C'est exact, il me semble trop court aussi, maintenant que tu le dis, mais pourtant j'ai calqué la taille des orteils du squellette sur celles de la mod ..
J'espère que je pourrais cacher ce défaut parceque je ne peux pas le reprendre facilement, le retour en arrière serait trop grand  :sweat:

Clair, c'est juste un détail, la j'y ai mis le doigt dessus parcequ'il n'y a que le cycle de marche a voir, après dans une scène il y a de grande chance pour que cela soit completement invisible :)

n°778321
Tyl
Posté le 09-02-2006 à 11:22:37  profilanswer

Argh j'espère  [:tinostar]  si ça plombe l'anim je suis foutu !

Message édité par Tyl le 09-02-2006 à 11:23:02

---------------
Tyl Fun Land
n°778323
sebeu
Encore manqué !
Posté le 09-02-2006 à 11:27:25  profilanswer

meuh non ! je te fais confiance à 200% ça sera une anim au top, comme d'hab ;)

n°778327
Tyl
Posté le 09-02-2006 à 11:35:17  profilanswer

Merci sebeu, mais tu me fous une pression énorme là  :D  
Parceque en anim je suis loin d'être bon et c'est justement pour ça que je fais un truc complètement axé dessus, je vais surement encore apprendre un paquet de choses pendant la réalisation, j'espère que ça ne se verra pas trop.

---------------
Tyl Fun Land
n°778339
imothep77
Posté le 09-02-2006 à 11:44:48  profilanswer

Excellent Tyl,

Même remarques que précedemment, peut être un peu plus de "balancé latéral". Je trouve que les bras, par contre, balancent peut-être un peu trop...

Bon courage pour la suite...

n°778369
Tyl
Posté le 09-02-2006 à 12:00:47  profilanswer

imothep77 a écrit :

Excellent Tyl,

Même remarques que précedemment, peut être un peu plus de "balancé latéral". Je trouve que les bras, par contre, balancent peut-être un peu trop...

Merci Imo

C'est le coté exagération, mais on se rendra mieux compte dans le rendu final mis en scène.
Si c'est trop, j'atténuerai.

---------------
Tyl Fun Land
n°778373
kaloskagat​os
Posté le 09-02-2006 à 12:03:43  profilanswer

Et c'est 'juste' un cycle de marche? Le "j'ajouterai un belle mise en scène bien entendu" ça veut dire qu'il va pas seulement faire un tout droit mais qu'il va un peu tourner la tête, s'arrêter, dire bonjour de la main?

---------------
n°778380
Tyl
Posté le 09-02-2006 à 12:17:13  profilanswer

Il y aura effectivement beaucoup de gestes supplémentaires pendant la marche, des gestes correspondant au personnage comme par exemple se gratter, etc ..
La séquence sera bien entendue aggrémentée par des cadrages, des mouvements de caméra, et un montage adaptés.

C'est la courte séquence d'intro que je mettrai devant les tous les épisodes.
Pour la décrire brièvement : il arrive en marchant, sans but, puis s'arrête soudain parcequ'il a vu un truc au loin, puis repart résolument dans cette direction, le tout avec moultes gestuelles et grimaces.
Enfin ça c'est la belle théorie, nous verrons ce qu'il en restera au final ..!

Message édité par Tyl le 09-02-2006 à 12:17:28

---------------
Tyl Fun Land
n°778384
tleng
tidragon toumignon
Posté le 09-02-2006 à 12:21:46  profilanswer

imothep77 a écrit :

Excellent Tyl,

Même remarques que précedemment, peut être un peu plus de "balancé latéral".

En fait, pour moi, l'axe Z était l'axe de profondeur et Y la hauteur. je parlais donc bien, comme les autre et comme tu l'as deviné, d'un mouvment latéral, de gauche à droite  :jap:  

---------------
n°778406
Tyl
Posté le 09-02-2006 à 12:46:05  profilanswer

C'est la première chose que je vais modifier ce soir  :)

---------------
Tyl Fun Land
n°778447
fluty
totalement disjonctée
Posté le 09-02-2006 à 14:18:54  profilanswer

Moi je trouve l'anim plutôt sympa, cependant y'a un ou deux tit trucs qui me gênent  [:theorie de nico]  
Tout d'abord les pieds, il marche beaucoup trop à plat, bon c'est peut-être fait exprès hein... cependant je pense que ça serait mieux de soit lui plier la pointe des pieds ou soit d'attaquer un peu plus avec le talon losrqu'il pose le pied  [:alandon]  
Sinon, je le trouve un peu raide aussi au niveau de la colonne vertébrale, mais bon c'est moins gênant car en fait comme il a un gros bidou qui va bouger en rythme avec la marche, ça devrait bien le faire  :whistle:  
Voili, voilou, j'ai hate de voir la suite  [:99390837]

n°778460
kaloskagat​os
Posté le 09-02-2006 à 14:50:37  profilanswer

si tu regardes quelqu'un de ventripotent marcher, tu verra qu'il pose les pieds à plat, c'est les indiens qui déroulent leurs pieds pour pas faire de bruit :D

---------------
n°778462
Tyl
Posté le 09-02-2006 à 14:56:56  profilanswer

fluty a écrit :

Moi je trouve l'anim plutôt sympa, cependant y'a un ou deux tit trucs qui me gênent  [:theorie de nico]  
Tout d'abord les pieds, il marche beaucoup trop à plat, bon c'est peut-être fait exprès hein... cependant je pense que ça serait mieux de soit lui plier la pointe des pieds ou soit d'attaquer un peu plus avec le talon losrqu'il pose le pied  [:alandon]  
Sinon, je le trouve un peu raide aussi au niveau de la colonne vertébrale, mais bon c'est moins gênant car en fait comme il a un gros bidou qui va bouger en rythme avec la marche, ça devrait bien le faire  :whistle:  
Voili, voilou, j'ai hate de voir la suite  [:99390837]

Oui pour l'articulation de la pointe du pied j'ai déjà eu la remarque, mais je ne peux plus modifier ça sans recommencer beaucoup de choses que j'ai fait ensuite  :sweat: .
Le fait qu'il pose son pied un peu à plat lui donne un air un peu pataud, plus que si il avait une démarche franche du talon.
Bon en fait ça s'est trouvé comme ça compte tenu des autres modifs que j'avais faite.
Je pense que je l'aurais modifié si ça m'avait choqué mais en fait je trouve ça mieux, c'est une question de goût mais je pense qu'on y verra plus clair avec le troll par dessus le squelette.
Pareil pour la colonne, elle a plusieurs mouvements de torsion sur 2 axes et je vais ajouter un petit mouvement de balancier, on verra mieux avec le troll.

J'essairai d'amener une préview demain, avec les modifs que j'ai répertorié et le troll à la place du squelette (pas un rendu hein, une preview crade comme celle là  :) )

Message édité par Tyl le 09-02-2006 à 14:57:46

---------------
Tyl Fun Land
n°778812
Tyl
Posté le 10-02-2006 à 09:01:25  profilanswer

Je n'ai pas eu le temps hier de vous faire de preview video parceque il y avait encore pas mal de détails à fignoler, mais j'ai ajouté le balancement gauche-droite et ça au moins fonctionne très bien !
J'ai ajouté aussi un flex sur le bide, du coup il monte et s'affaisse au cours de la marche, c'est du plus bel effet, il faut cependant que j'affine son réglage et que je l'étende (avec moins d'amplitude) sur sa lèvre du bas que j'aimerais bien voir aussi vibrer un peu.

Par contre, j'ai été bloqué quand j'ai tenté une simulation de vêtement, le bras accroche au passage un morceau de la salopette, ce qui a pour effet d'en faire rentrer des points à l'intérieur du corps, et une fois rentrés ils ne ressortent jamais, et en plus ça provoque des vibrations très moches et irréalistes sur le tissu.
Je vais essayer d'écarter imperceptiblement les bras au moment du passage le long du corps.

-------------

Pendant sa marche, il va faire des gestes, le premier auquel j'ai pensé c'est qu'il va se gratter bruyamment la couenne de la tête ou l'arrière du coup, ensuite il pourrait chasser des mouches environnantes en faisant des moulinets avec ses mains.
Si vous avez d'autres idées bien en phase avec le personnage  [:huit]  n'hésitez pas à les poster, cette scène est hyper importante car elle présente le personnage, elle doit permettre en quelques secondes d'appréhender toute sa personnalité.
Elle me servira aussi de bande annonce.

---------------
Tyl Fun Land
n°778815
sebeu
Encore manqué !
Posté le 10-02-2006 à 09:36:00  profilanswer

tu pourrais peut-être le faire trébucher, faire des moulinets pour se ratrapper avec une expression de panique sur le visage, réussir à se rétablir puis gromeler d'un air mauvais.

n°778816
Tyl
Posté le 10-02-2006 à 09:46:13  profilanswer

sebeu a écrit :

tu pourrais peut-être le faire trébucher, faire des moulinets pour se ratrapper avec une expression de panique sur le visage, réussir à se rétablir puis gromeler d'un air mauvais.

Pas très facile à rendre ça (perte et restauration d'équilibre)  [:canaille]  mais c'est noté  :jap:

---------------
Tyl Fun Land
n°778817
kaloskagat​os
Posté le 10-02-2006 à 09:47:51  profilanswer

En fait faudrait faire apparaître sa maladresse mais aussi sa curiosité puisqu'il est sensé s'intéresser à un nouveau problème à chaque épisode. Donc comme t'as dit à la fin de la séquence il voit un truc et il se dirige vers là en sortant de l'écran. Avant ça tu pourrais le faire fureter un peu partout comme si il cherchait un truc intéressant à faire, genre regarder sous une pierre puis déçu il la lâche sur son pied, il arrache une touffe d'herbe, la croque et la recrache, ce genre de maladresses, dans l'esprit de l'épisode qui va suivre :)

---------------
n°778833
Tyl
Posté le 10-02-2006 à 10:13:29  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

En fait faudrait faire apparaître sa maladresse mais aussi sa curiosité puisqu'il est sensé s'intéresser à un nouveau problème à chaque épisode. Donc comme t'as dit à la fin de la séquence il voit un truc et il se dirige vers là en sortant de l'écran. Avant ça tu pourrais le faire fureter un peu partout comme si il cherchait un truc intéressant à faire, genre regarder sous une pierre puis déçu il la lâche sur son pied, il arrache une touffe d'herbe, la croque et la recrache, ce genre de maladresses, dans l'esprit de l'épisode qui va suivre :)

Bonne vision du perso !
Il faut cependant que ses mouvements puissent s'inscrire au cours de sa marche car sur une séquence aussi courte je voudrais garder une certaine dynamique , je ne comptais l'arrêter net qu'au moment où il voit le truc au loin (et on passe alors en plan serré sur sa tête)
Du coup c'est assez contraignant car j'aimerais conserver le rythme de sa marche.
Mais rien n'empêche de lui faire ramasser des trucs pendant qu'il marche, quitte à les placer à bonne hauteur.
Sa principale préoccupation étant de se remplir la panse, je pensais qu'il pourrait attrapper une mouche (avec un fabuleux coup de chance pendant qu'il les chasse) et la bouffer  [:gge2727]  

Bonne idée aussi de montrer sa maladresse, le coup du caillou sur le pied c'est pas mal mais j'ai l'intuition qu'on est pas loin de trouver un truc encore meilleur [:canaille] .

Message cité 1 fois
Message édité par Tyl le 10-02-2006 à 10:13:49

---------------
Tyl Fun Land
n°778867
sebeu
Encore manqué !
Posté le 10-02-2006 à 10:43:06  profilanswer

Tyl a écrit :

Bonne vision du perso !
Il faut cependant que ses mouvements puissent s'inscrire au cours de sa marche car sur une séquence aussi courte je voudrais garder une certaine dynamique , je ne comptais l'arrêter net qu'au moment où il voit le truc au loin (et on passe alors en plan serré sur sa tête)
Du coup c'est assez contraignant car j'aimerais conserver le rythme de sa marche.
Mais rien n'empêche de lui faire ramasser des trucs pendant qu'il marche, quitte à les placer à bonne hauteur.
Sa principale préoccupation étant de se remplir la panse, je pensais qu'il pourrait attrapper une mouche (avec un fabuleux coup de chance pendant qu'il les chasse) et la bouffer  [:gge2727]  

Bonne idée aussi de montrer sa maladresse, le coup du caillou sur le pied c'est pas mal mais j'ai l'intuition qu'on est pas loin de trouver un truc encore meilleur [:canaille] .

Il trébuche sur le caillou,en colère il le ramasse, essaie de la manger, se pete une dent et le recrache sur son pieds : mix des 2 propositions :D  

n°778873
Danamir_
kodama
Posté le 10-02-2006 à 10:48:19  profilanswer

Tiens ca me fait penser à une idée de scénar, sur les méfaits des lacets défaits :D Genre il marche il se casse la gueule et... heu... bon ok c'est léger :whistle:

n°778876
kaloskagat​os
Posté le 10-02-2006 à 10:49:02  profilanswer

c'est le fait de se casser la gueule qui doit pas être facile à animer :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[wip] animation "la famille patates" mod et test animation[Résolu] Créer une fausse carte en "relief" sous GIMP
[WIP Maya]personnage +textures, fur et cloth[WIP Maya]ford mustang
[WIP] Demande d'aide pour créer une ombre[WIP] Matte painting
Comment mettre à disposition du forum une animation téléchargeable?[WIP] Marvin (3Dsmax 8.0)
Cherche infographiste 3D ( animation pour un long metrage )[WIP XSI] Ishanti - palais
Plus de sujets relatifs à : [WIP animation relief] - Troll

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)