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Auteur Sujet :

Wings3D - Gratuit, facile, à tester - Nendo like

n°851401
virtual ob​livion
Watch out!
Posté le 06-07-2006 à 17:02:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si c'est celui en bas de la petitie vitre, c'est une aération, sinon ouvre l'image avec paint et montre moi lequel.


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J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play y'aurait à dire!
mood
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Posté le 06-07-2006 à 17:02:19  profilanswer
 

n°851860
virtual ob​livion
Watch out!
Posté le 09-07-2006 à 12:50:18  profilanswer
 

Sinon je cherche les plans du curtiss dans porco rosso:
 
-vue de dessus
-vue de face
-vue de côté
 
Si quelqu'un les a ( parce que j'ai vu sur ce forum un topic ou quelqu'un l'avait modélisé ) veuillez bien me passer les plans, ça m'interesse!


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J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play y'aurait à dire!
n°853910
bamboumout​h
Posté le 14-07-2006 à 11:33:28  profilanswer
 

Salut à tous
j'ai plusieur chose à dire, tout d'abord voici ma 1ere ralisation:
http://img83.imageshack.us/img83/169/homer0hc.pnghttp://img205.imageshack.us/img205/1137/homer7mz.gif
c'est pas terrible mais pour une premiere je suis assez content. Vous avez sans doute remarqué qu'il manque l'oreille mais c'est tout simplement parceque je n'arrive pas a la faire :lol: d'ailleur je suis ouvert a toute aide  ;)  
ps : le trait du milieu est dû au mirroir : j'ai mal aligner lé points il faut que je modifi cela
 
d'autres à l'aide de tutos :
http://img135.imageshack.us/img135/4040/champignon6qx.th.pnghttp://img149.imageshack.us/img149/4492/parapluie8ct.th.pnghttp://img138.imageshack.us/img138/3551/d3oj.pnghttp://img136.imageshack.us/img136/4375/tonneau1lz.pnghttp://img207.imageshack.us/img207/9959/niche3cc.th.pnghttp://img93.imageshack.us/img93/5287/livre0sj.th.png
ça ce sont des petit truc fait en 2 minutes histoires de s'amuser un peu ;)  
http://img218.imageshack.us/img218/265/vaisseau8qp.th.png le premier tuto qui permet de bien comprendre ce soft je vous le conseille  ;)  
http://img209.imageshack.us/img209/3681/ballon0qz.th.png ce ballon est fait de 69000 faces  :ouch:  
http://img98.imageshack.us/img98/9229/ballontextur8rn.th.pngcelui la c'était pour testé l'uv-mapping dont tout le monde parle  ;) la texture est moche  :lol:  mais c'est du vite fait
 
Question :
commment ça ce fait que je ne peux pas lire la vidéo de Groody de la page 5  :??:  
Je voulais savoir comment on faisait pour relier plusieur objet entre eux par exemple pour relier un pneu et une voiture merci d'avance


Message édité par bamboumouth le 14-07-2006 à 12:37:51
n°853998
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-07-2006 à 17:40:43  profilanswer
 

Pour la vidéo, il te faut le codec WM9 (Windows Media (player) 9).
 
 
Pour relier des objets, il faut sélectionne une face sur chacun comportant autant de vertex, puis BRIDGE.
 
Autrement, sans les lier, il suffit de déplacer l'objet au bon endroit, puis créer un groupe (dans les menus du haut).


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°854050
bamboumout​h
Posté le 14-07-2006 à 22:28:41  profilanswer
 

Groody a écrit :

Pour la vidéo, il te faut le codec WM9 (Windows Media (player) 9).
 
 
Pour relier des objets, il faut sélectionne une face sur chacun comportant autant de vertex, puis BRIDGE.
 
Autrement, sans les lier, il suffit de déplacer l'objet au bon endroit, puis créer un groupe (dans les menus du haut).


 
Ok merci pour les réponses, pour la vidéo je croyais avoir WM9 mais vu que j'ai nouvel ordi je ne l'ai pas dessus donc je vais le lire sur l'ancien
merci  ;)

n°854144
Softroader
Posté le 15-07-2006 à 11:04:04  profilanswer
 

Groody a écrit :

Autrement, sans les lier, il suffit de déplacer l'objet au bon endroit, puis créer un groupe (dans les menus du haut).


Tu peux aussi les combiner...Tu selectionnes les 2 objets que tu veux lier, tu cliques droit, pour avoir le menu de manipulation des objects et tu selectionnes "combine".

n°854149
bamboumout​h
Posté le 15-07-2006 à 11:11:21  profilanswer
 

Softroader a écrit :

Tu peux aussi les combiner...Tu selectionnes les 2 objets que tu veux lier, tu cliques droit, pour avoir le menu de manipulation des objects et tu selectionnes "combine".


 
OK merci je vais essayer les differentes possibilités et faire avec ce qui convient le mieu a la situation  ;)  
 
ps : en ce qui concerne la vidéo je n'ai pas WMP9 mais le 10 donc ça devrait marché  :??:

n°854177
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-07-2006 à 12:54:48  profilanswer
 

Je pense que oui [:groody]
 
Essaye avec Media Player Classic (tu le trouveras en 10s sur www.clubic.com )


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°854211
virtual ob​livion
Watch out!
Posté le 15-07-2006 à 14:44:43  profilanswer
 

Et pour les plans, quequ'un sait ou les trouver (1er message de ce topic)
 
Allez, soyez pas vaches!


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J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play y'aurait à dire!
n°854295
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-07-2006 à 02:31:19  profilanswer
 
mood
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Posté le 16-07-2006 à 02:31:19  profilanswer
 

n°854595
virtual ob​livion
Watch out!
Posté le 17-07-2006 à 14:04:33  profilanswer
 

MERCI groody, tu nous sauveras tous un jour, tu sais :D


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J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play y'aurait à dire!
n°858027
bamboumout​h
Posté le 29-07-2006 à 13:03:53  profilanswer
 

Bon je vais essayé avec media player classic alors, merci  :)
 
j'ai fais deux autre petit truc depuis la derniere fois :
http://img216.imageshack.us/img216/9644/sabresdd8.th.png
ce sont des sabres lasers fait en 5min, le rendu est fait avec wings donc c'est pas terrible parce que je ne sais pas comment rendre le rendu plus réaliste car là, la partie laser du sabre n'est pas super donc si vous avez des conseils, je suis preneur  ;)  
 
http://img98.imageshack.us/img98/2449/jantebmwz4un6.th.png
c'est une jante de BMW z4 il y a encore des trucs a faire mais voila ou j'en suis en 3 heures ( je sais c'est beaucoup pour si peu mais je commence juste donc j'y vais un peu à taton en experimentant de nouveau trucs)
 
ps :


 
il y a celui la aussi mais il a déjà du etre proposé quelque part :
http://www.the-blueprints.com/


Message édité par bamboumouth le 29-07-2006 à 13:40:00
n°861413
Azgard2
Posté le 05-08-2006 à 13:37:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un petit problème (je suis novice en wings 3D), il y a un truc qui revient tout le temps : lorsque je presse sur F (ou E, ...) pour ensuite sélectionner une face, la plus part du temps il y a plein d'autres face qui sont déjà sélectionner (part rapport au ancien objet déjà sélectionné, enfin bref ... ). Je suppose qu'il y a une touche qui permet de tout désélectionner, mais la quelle ???  
 
merci d'avance.

n°861417
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-08-2006 à 13:57:47  profilanswer
 

Salut !
 
C'est Espace
 
Prends le temps de lire au moins le 1er post. Si tu l'avais fait, tu aurais trouvé l'info.


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°861516
Azgard2
Posté le 05-08-2006 à 17:15:34  profilanswer
 

ouais ... le pire c'est je venais de le faire et que c'est marqué dans le menu ... dsl pour le dérangement.
 
j'aurais cependant encore un second problème : j'ai du presser un raccourcis clavier qui du faire qu'on ne puisse plus utiliser certain raccourcis, notamment F, E, V (très embêtant en gros). Est-ce que quelqu'un connaît le moyen de remettre en fonction ces racourcis clavier ??? ... merci d'avance.

n°861529
bamboumout​h
Posté le 05-08-2006 à 17:56:55  profilanswer
 

désolé mais je n'ai pas la solution a ton problème, regarde dans l'aide on sait jamais.
 
sinon c'était juste pour posté mon projet en cours a savoir l'arc de triomphe :
voici ou j'en étais aprés environ 2h :
 
http://img208.imageshack.us/img208/8523/arcdetriomphehs3.th.png
 
et après 2 ou 3 de plus histoire de rajouter des détails et améliorer le reste:
 
http://img334.imageshack.us/img334/5312/arcdetriomphe31ur0.th.png http://img187.imageshack.us/img187/4015/arcdetriomphe32kv5.th.png
 
pour l'instan je suis assez content de ce que j'ai fais. il me reste encore le toit a finir, pour ce qui est des sculptures je ne pense pas que je vais les faires :D  parce qu'elles sont quand meme compliqué ( et c'est peu dire :lol:  )
 
Edit :
 
voila j'ai rajouté le toit :
http://img526.imageshack.us/img526/6402/arcdetriomphe4az1.th.png


Message édité par bamboumouth le 05-08-2006 à 19:52:55
n°861664
bamboumout​h
Posté le 05-08-2006 à 22:58:18  profilanswer
 

Voila, la reprise du championnat de france de foot ma inspiré ceci :
http://img284.imageshack.us/img284/5185/fcgbnw8.th.png
ballon aux couleurs des Girondins de Bordeaux qui au passage ce sont imposés 2 - 0 face a toulouse  :na:  :lol:  :D  :wahoo:  ;)  :)  
ALLEEEEEEZZZZZZ BBOOOOOORDEEEAUUUUUX on va les bouffé cé lionnais :fou:  :o  
je sais je sais c'est ambitieux mais comme on dit : l'espoir fait vivre  :D

n°861761
archeo7
Posté le 06-08-2006 à 12:21:13  profilanswer
 

Je n'utilise pas Wings pour la modélisation mais pour son module de dépliage UV qui me rend bien service pour l'organique. Je ne sais pas si le sujet à été abordé car je n'ai pas lu toutes les pages du topic (honte sur moi je sais) mais si vous voulez des tutos :
http://www.quinlor.de/tutorials/fig_uv1.html
 

n°861762
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 06-08-2006 à 12:42:58  profilanswer
 

bamboumouth a écrit :

Voila, la reprise du championnat de france de foot ma inspiré ceci :
http://img284.imageshack.us/img284/5185/fcgbnw8.th.png
ballon aux couleurs des Girondins de Bordeaux qui au passage ce sont imposés 2 - 0 face a toulouse  :na:  :lol:  :D  :wahoo:  ;)  :)  
ALLEEEEEEZZZZZZ BBOOOOOORDEEEAUUUUUX on va les bouffé cé lionnais :fou:  :o  
je sais je sais c'est ambitieux mais comme on dit : l'espoir fait vivre  :D


Hé ho ! le foot c'est pas là :o

n°861810
bamboumout​h
Posté le 06-08-2006 à 15:38:36  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

Hé ho ! le foot c'est pas là :o


 
je sais je sais dsl c'était plus fort que moi  :(  
promis je recommencerais plus :ange:  :D  
bon pour revenir au sujet j'ai rajouter qq truc a mon Arc de Triomphe:
j'ai mis un sol en forme de rond point avec des poteaux de sécurité et qq lampadaires mais ce n'est que provisoire cela reste encore a modifier notamment au niveau des textures (normal il ny en a pa encore :D )
http://img224.imageshack.us/img224/9325/arcdetriomphe5sn4.th.png  http://img223.imageshack.us/img223/3192/lampadairepoteauig6.th.png
 
n'hésitez pas a commenter, critiquer et tout et tout je suis preneur ;)  
 
j'ai fais un petite vidéo (~6Mo) je la met ici si ça interresse qqun.


Message édité par bamboumouth le 06-08-2006 à 15:50:14
n°862070
blakjak
Posté le 07-08-2006 à 11:42:18  profilanswer
 

t'as fait un boulot bien sympa  :)  
attention à tes smooths groups ( je sais plus comment on dit sous wings ) mais t'as des reflets foireux...
Bien les lampadaires  :jap:  
Comment t'as fait pour coller aux proportions ? T'avais une élévation + plan , ou d'après photos ?
La video ça m'dit  :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°862119
bamboumout​h
Posté le 07-08-2006 à 12:09:23  profilanswer
 

blakjak a écrit :

t'as fait un boulot bien sympa  :)  
attention à tes smooths groups ( je sais plus comment on dit sous wings ) mais t'as des reflets foireux...
Bien les lampadaires  :jap:  
Comment t'as fait pour coller aux proportions ? T'avais une élévation + plan , ou d'après photos ?
La video ça m'dit  :D


Merci pour les compliments ça fais plaisir :D , pour ce qui est de la vidéo, je vais essayer de la mettre d'ici ce soir  ;)
 
En fait je n'ai pas fait de smooths groups sous wings mais le rendu (et la vidéo) ont été fais avec Anim8or et quand j'ai converti en .3ds pour passer de wings a anim8or et bien ya eu du smooth de fait  :??:  donc il fo que je regarde pour regler ça pour qu'il n'y en ai pas.
 
En fin pour les proportions j'ai trouvé un site avec plein de photo de face, de côté etc ... qui été toute bien proportionnées les une par rapport aux autres si ça interresse qqun je mettrais le lien en meme temps que la vidéo.
voila  :jap:

n°862177
blakjak
Posté le 07-08-2006 à 13:30:28  profilanswer
 

pour les liens ça m'intéresse carrément  :jap:  
pour les smooth grooups, pour éviter le smooth de max, tu selectionne ton objet, tu passe en editable mesh ou poly, et tu choisi le mode "element", tu reselectionne ton objet qui devient tout rouge et tu choisi dans l'onglet à droite, dans les smoothing groups, "clear all", et voili. ( ah euh sous max bien sur, sous anim8tor je sais pas  :D  )

Message cité 1 fois
Message édité par blakjak le 07-08-2006 à 13:31:18

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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°862394
bamboumout​h
Posté le 07-08-2006 à 21:18:32  profilanswer
 

blakjak a écrit :

pour les liens ça m'intéresse carrément  :jap:  
pour les smooth grooups, pour éviter le smooth de max, tu selectionne ton objet, tu passe en editable mesh ou poly, et tu choisi le mode "element", tu reselectionne ton objet qui devient tout rouge et tu choisi dans l'onglet à droite, dans les smoothing groups, "clear all", et voili. ( ah euh sous max bien sur, sous anim8tor je sais pas  :D  )


ok merci pour les conseils je vais voir avec anim8or  ;)  
 
voici le lien pour l'arc de triomphe :
http://ddb.libnet.kulib.kyoto-u.ac [...] 6cont.html
 
pour la vidéo il va falloir attendre un peu parce que j'arrive pas a la mettre sur le net. j'essais sur ce site : http://www.rapidshare.de/ , mais a chaque fois ça plante donc je comprend pas. si tu connais un autre site dis le moi stp, merci
 
EDIT :
Bon je comprend pa ça marche toujours pa ça plante internet a chaque fois  :??:  
sinon je peux te l'envoyer par mail si ça t'interresse
EDIT :
j'ai mieu regardé dans anim8or et ya que 3 possibilités :
le wire
le "smoothé"
ou le "non smoothé" avec wire par dessus qui n'est pas super donc voila :pfff:


Message édité par bamboumouth le 07-08-2006 à 23:25:26
n°864477
bamboumout​h
Posté le 11-08-2006 à 19:49:45  profilanswer
 

voila la vidéo dont je parlé :
http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49 [...] iomphe.avi
clic droit/enregistrer le cible  :jap:


Message édité par bamboumouth le 11-08-2006 à 19:51:54
n°864661
poussin31
Posté le 12-08-2006 à 22:22:42  profilanswer
 

Salut,
 
Nouveau sur hardware, nouveau sur Wings3D (j'avais bien essayé l'année dernière, mais je manquais de conseils). J'ai utilisé le tuto pour faire le vaisseau spatial, mais appliqué à un bluePrint (A-Wing, simple, puis F16 et rafale B). J'ai pas encore étudié la question du rendu, pour l'instant je le fais avec yafray. Je voulais utiliser le plugin pour exporter vers povray, mais plus moyen d'y acceder (d'ailleurs si quelqu'un l'a...)  
Voilà mon rafale, j'ai pas encore essayé les textures :
http://img93.imageshack.us/img93/2534/rafalegj5.th.jpg
 
 
Bon, gardons à l'esprit que je suis vraiment très très débutant et que mon expérience n'ira probablement pas beaucoup plus loin, mais je suis déjà bien content d'avoir fait ce bel avion (pas forcément fidèle, mais assez ressemblant).


Message édité par poussin31 le 12-08-2006 à 22:23:20
n°864670
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-08-2006 à 23:02:50  profilanswer
 

Il est très bien !
 
Essaye de prendre un peu de temps pour ajouter un peu de détails, avec par exemple, "durcir" les jonctions de pièces au niveau du cockpit (canopé, arceaux, etc.).
 
Dans Wings, sélection d'edges (touche E) puis "Hardness".
Quand tu feras un smooth, l'angle sera net, et pas arondi par le smooth.


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n°864686
poussin31
Posté le 13-08-2006 à 00:11:42  profilanswer
 

Merci pour le compliment   :jap:  
Et puis pour le conseil aussi, le Hardness je savais pas que ça servait à ça, ça m'aurait évité quelques galères.  
Bon maintenant j'ai bien joué avec et comme j'ai pas sauvé de versions intermédiaires c'est difficile de revenir à une version plus "propre" pour la refaire mieux... J'ai fait quelques erreurs qui me suivent depuis le début et qui deviennent plus pénible à mesure que ça se précise. Je le referai peut être un jour, en attendant je joue un peu avec gimp pour faire des textures, c'est pas gagné (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais sur ce modèle l'export de matériaux ne fonctionne qu'en projection, pas en unfolding, il me sort une "erreur numérique"...)
 
Il est vraiment sympa ce soft. Faudrait que j'essaye de me mettre à blender maintenant... Mais j'ai vraiment pas le courage. :p

n°865959
virtual ob​livion
Watch out!
Posté le 16-08-2006 à 20:54:22  profilanswer
 

Bravo pour le rafale,  
 
Moi aussi j'ai fait le tuto du vaisseau spatial, mais j'ai rien compris a celui pour mettre les textures ( sous wings, non!!! comment tu fais?!)  
 
Moi je dis que les blueprints c'est bien! Mais j'ai toujours pas trouvé de blueprints pour le curtiss de porco rosso!
 
Sur ce continuez sur wings je couve un hydravion dont vous me direz des nouvelles!

n°870173
Vieillebra​nche
Posté le 25-08-2006 à 00:02:11  profilanswer
 

Salut à tous ,  
 
Je débute aussi en 3D , en fait c'est un vrai virus ce truc , dès que l'on débute , difficile de s'en débarasser , j'ai essayé plusieurs softs (Gmax , Blender ... etc) puis dernièrement Wings , j'aime justement son interface dépouillée du coup c'est sur celui-ci que j'ai décidé de faire mes premiers pas , puis pour les débutants je le trouve plutot bien et assez simple à prendre en mains , Blender me donne des boutons pour l'instant  :D  .
 
Moi aussi au début j'avais pas trop compris pour appliquer les textures , mais en fait celà n'est pas très difficile , suffit de suivre les tuto , comme celui de la "tourelle" proposé par Axel . Biensurs il n'explique pas en détail comment il a fait pour faire la texture , mais il explique tout simplement qu'il faut utiliser un soft 2D (toshop , Gimp ...etc) pour texturer l'UVMap , ce que j'ai fait sur un petit vaisseau tout simple afin de me faire la main , perso pour appliquer la texture (ici j'ai choisis le format TGA) j'ai utilisé PhotoFiltre , puis la texture est réenregistré avec XnView pour la compression RLE , vu que sur Photofiltre , apparement la compression RLE n'est pas possible , du moins je n'ai pas trouvé d'option le permettant , sinon sans compression RLE en TGA , pas de texture sur le modèle , celui-ci apparaît tout noir sur Wings . J'ai bien Gimp  mais bon , moi et les interfaces encombrées , c'est pas mon truc  :sarcastic:  .  
 
Voiçi le vaisseau et son UVMap , il n'est pas terminé , la partie cockpit est à refaire , faut dire aussi (erreur de débutant) j'ai oublié de modéliser l'intérieur , donc lors du texturage des hublots , on voit tout à l'intérieur du vaisseau , jusqu'aux turbines , c'est pas malin du tout çà !! :D  
Je joue sur Freelancer , et j'espère par la suite pouvoir tester mes vaisseaux dessus , enfin je ne suis pas encore arrivé à ce stade , mais bon petit à petit ...
 
http://images.imagehotel.net/93da17ee67_tn.jpg
 
ici l'UVMap crée en mode mirroir , donc une moitié du vaisseau , ben oui c'est plus simple pour texturer et plus simple pour obtenir un truc symétrique ensuite :D  
http://images.imagehotel.net/54de647721_tn.jpg
 
Sinon j'ai aussi fait une copie comme sur le tuto d'Axel , mais je n'ai pas choisis son petit vaisseau , j'ai préféré faire autre chose le non officiel "Cobra MkIII" de la serie BattleStar Galactica , ne pas confondre avec le "Viper" , donc ici pareil , ce n'est que du travail de débutant donc les experts 3D trouveront certainement des erreurs , mais bon il n'est pas terminé non plus , donc toujours modifiable  
http://images.imagehotel.net/a3d0e4b233_tn.jpg
 
Voilà , donc si vous avez quelques conseils à me donner pour progresser , je suis preneur !  :)  

n°885208
grabouille
--- Carpe Noctem ---
Posté le 06-10-2006 à 10:35:05  profilanswer
 

hello,  
 
je débute sur wings et je le trouve vraiment sympa, efficace, on arrive rapidement a un résultat. et c'est beaucoup plus simple que 3DSmax...
 
j'ai fait le tut sur le vaisseau spatial, et celui sur de puzzledPaul (trouvé sur ce feed) qui concerne une roue de velo.
trop fort ce gars, il arrive a modéliser une roue de velo avec totu les rayon en 2 coups de cuillères a pot!!  :ouch:  
 
J'ai fait quelques essais de texturing, ça fonctionne plutot bien, mais je recherche encore la possibilité de mettre une texture de Bump, ou de réflexion (mat-brillant) en plus de la map diffuse comme dans 3DS. Est-ce possible dans la définition des matériaux sous wings??  
NB: je fais mes rendus avec Yafray, directement depuis Wings. j'ai d'ailleurs quelques dificultés a trouver les bons paramètres, et souvent le rendu final est très sur-exposé et je dois corriger les niveaux (assombrir les zones d'ombre et éclaircir les zones de lumière) sous Gimp pour avoir qqchse de correct.  
 
Avez-vous ce genre de soucis??
merci

n°885222
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-10-2006 à 12:04:55  profilanswer
 

salut !
 
Non, je fais mes rendus sous Maxwell (scène préparée sous 3Ds).


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n°885289
grabouille
--- Carpe Noctem ---
Posté le 06-10-2006 à 16:47:58  profilanswer
 

voici "just for fun" les rendus que j'ai fait depuis Wings avec Yafray
le vaisseau :
http://images.imagehotel.net/3674fc0bbb_tn.jpg
 
la roue de velo:
http://images.imagehotel.net/70d8ee8c16_tn.jpg
 
 
 
 
 

n°885333
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-10-2006 à 17:59:32  profilanswer
 

Pas mal du tout.
 
T'as le lien vers le tut de la roue stp ?


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n°885592
blakjak
Posté le 07-10-2006 à 17:28:43  profilanswer
 

grabouille a écrit :

voici "just for fun" les rendus que j'ai fait depuis Wings avec Yafray
le vaisseau :
http://images.imagehotel.net/3674fc0bbb_tn.jpg
 
la roue de velo:
http://images.imagehotel.net/70d8ee8c16_tn.jpg


sympa le pti vaisseau :jap:


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°886369
grabouille
--- Carpe Noctem ---
Posté le 10-10-2006 à 16:11:46  profilanswer
 

re-bonjour,
 
voici le lien vers les différents tuts que j'ai trouvé sur le net.
Y compris celui sur la roue de vélo (voir la rubrique "Bikewheel" en descendant dans la page) : attention c'est en "English in the text" :
 
http://www.geocities.com/paulthepuzzles/aardvarks.html
 
 
mais ce type (paul the puzzled) semble être particulièrement doués pour la modélisation et les trucs et astuces sous WIngs.
 
a+
 
 


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n°886382
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-10-2006 à 17:14:21  profilanswer
 

Ok, exactement la manip que j'imaginais.
 
 
En fait le lien est dans mon 1er post, je n'avais pas pigé que c'était lui.
 
merci :jap:


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°886777
grabouille
--- Carpe Noctem ---
Posté le 12-10-2006 à 14:38:48  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Je continue de jouer avec les matériaux et les options de Yafray depuis Wings.
J'ai fait un rendu ci-dessous, que je trouve pas mal  :heink: , il y a encore des défaut dans le rendu, mais je ne sais pas a quoi c'est dû (peut être que ma bécane est pas assez puissante). Le rendu a duré 40 minutes!!! CPU a 100%, je crois qu'il est temps que j'Upgrade ma config...
 
http://images.imagehotel.net/6ed74836e8_tn.jpg
 
a+


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n°893789
ftikai
Posté le 06-11-2006 à 20:18:53  profilanswer
 

Un petit up avec des oeuvres réalisées à partir de wings3d.  Elles ne sont pas de moi.
 
http://www.gorzow.mm.pl/~klicor/strona/lay/portfolio/hi/boh5.jpg
 
http://www.mm.pl/~klicor/bitwy/jimi38.jpg
 
- Crédit à Marcin Klicki - www.klicek3d.com


Message édité par ftikai le 06-11-2006 à 20:19:17
n°898933
Nis+
Posté le 23-11-2006 à 22:53:20  profilanswer
 

:hello:

 

Après avoir laisser Wings3D de coté pendant quelques mois (depuis avoir essayé le petit tuto de Groody), je refait une tentative.

 

Voilà ce à quoi je suis arrivé :

 

http://www.ifrance.com/emi--magique/dc10_22.jpg
(bon ifrance n'accepte plus les liens direct donc faut copier coller l'adresse :( )

 

Bon c'est pas tout à fait finit (manque quelques appendices) et puis j'ai un peu peur pour faire la texture.

 

Si vous avez des commentaires, je prend tout  :D
voilà, j'en suis assez content donc je partage ma joie  :sol: (et puis ca fait un petit up)


Message édité par Nis+ le 23-11-2006 à 22:57:06
n°898941
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-11-2006 à 23:43:12  profilanswer
 

Eh beh, vraiment bien ! Bravo.
 
Sous quel soft le rendu ? Car c'est pas super lisse, le maillage rend bizarre par endroit.


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