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Auteur Sujet :

Wings3D - Gratuit, facile, à tester - Nendo like

n°949846
Softroader
Posté le 15-05-2007 à 10:28:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben, je fais strictement la même chose que toi  :D  :pfff: ... Une différences dans les paramètres d'exportation ?
Je dois dire que j'en sais strictement rien...

mood
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Posté le 15-05-2007 à 10:28:18  profilanswer
 

n°950638
Vieillebra​nche
Posté le 18-05-2007 à 10:56:52  profilanswer
 

seb3D a écrit :

Comment tu fais ??? Qu'est ce que tu fais quand tu arrives dans kerkythea? Moi je fais: open, et je choisis mon fichier.
Et quand tu l'exportes sous wings tu fais quoi? Moi je déselectionne tout et je clique sur export->.3ds
Je sais je suis pas très débrouillard ...


 
Salut ,  
 
Pour ma part je fais toujours "exporte la sélection" , je sélectionne biensurs le ou les objets quand un modèle en possède plusieurs , puis je choisis un format d'export (.3ds , .obj ....etc) ensuite je vois à régler certaines options d'exports , comme inversion des axes  Y et Z par exemple .... etc .
 
Je procèdes toujours de cette manière , je sais pas pourquoi mais quel est la différence entre "Exporter" et "exporter la sélection" mis à part pour le dernier que l'on peut exporter un seul objet de la scène quand y en a plusieurs , sinon à part çà je ne vois pas la différence ?!?
 
Voilà un premier test de rendu sous Kerkythea , que je n'ai pas très bien en mains , je fais mon apprentissage dessus , les moteurs de rendu c'est complexe quand même , surtout lorsque l'on a aucune connaissance dans ce domaine , les termes employés dans ces softs me sont pour la plupart inconnus , c'est comme si on me demandait de régler un bagnole dans GTR , sans avoir fait un stage chez MC Laren , c'est tout droit dans l'fossé !!  :D  
 
Bref voiçi un aperçu , j'ai pas trop poussé l'AA , j'avais pas le temps :
http://images.imagehotel.net/283b867a11_tn.jpg
 
Conclusion d'un débutant qui n'y connais rien  , c'est complexe à régler , c'est souvent une perte de temps pour un résultat qui n'est pas ce que l'on attendait , bref je me contente bien souvant d'un render ogl sous Wings qui à mon avis se rapproche le plus de ce que sera le modèle une fois inclus dans un jeu par exemple , les moteurs de rendu c'est bien pour ceux qui veulent faire de l'art .  :D

n°950702
seb3D
Posté le 18-05-2007 à 16:28:34  profilanswer
 

Voilà c'est peut être ça mon problème... (je parle du réglage de certaines options d'exports). D'ailleurs je n'arrive pas à faire "inversion des axes" et je ne comprends pas à quoi ça sert ...
C'est vrai qu'une vidéo me serait bien utile mais je n'en demande pas tant!
Juste quelques expliquations pour un inculte de la 3D (mais qui se débrouille  :D )
 
merci quand même pour tes expliquations

n°955099
crazychaga​sse
Posté le 04-06-2007 à 10:40:42  profilanswer
 

excusez moi si je suis un ptit peu atardé mais jarrive meme pa a metre la vue en ombrée c toujours la vue avec les arretes sur mon programe et de ce fait jai bokou de mal  crée mes formes.kelkin peu me mettre sur la voi?
MERCI

n°955101
crazychaga​sse
Posté le 04-06-2007 à 10:44:45  profilanswer
 

PI UN AUTRE TRUK IMPORTANT:eske c vrai kon peu faire des objets avec wings 3D et les uploader sur second life????????????

n°955174
Loupinou
Posté le 04-06-2007 à 15:02:10  profilanswer
 

crazychagasse a écrit :

PI UN AUTRE TRUK IMPORTANT:eske c vrai kon peu faire des objets avec wings 3D et les uploader sur second life????????????


Put1 é an franC sa done koi?  
Non, franchement, t'as pas honte?  :pfff:  


Message édité par Loupinou le 04-06-2007 à 15:03:13
n°955215
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-06-2007 à 17:23:46  profilanswer
 

Je ne lis mêmes ce genre de posts ...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°955260
Loupinou
Posté le 04-06-2007 à 19:19:36  profilanswer
 

Groody a écrit :

Je ne lis mêmes ce genre de posts ...


Ouais, mais ça pollue... Je n'arrive pas à comprendre cet effet de mode...  
C'est tellement plus simple d'écrire correctement... Bref, passons!  :D

n°956443
crazychaga​sse
Posté le 07-06-2007 à 17:40:39  profilanswer
 

Bon et bien je suis triste c'est vrai que j'aurais du m'apliquer pour écrire et je ne voulai pa vous causer du tort alors s'il vous plait veuillez m'aider je vous en supplie:):):):)
merci d'avance.

n°956444
crazychaga​sse
Posté le 07-06-2007 à 17:43:49  profilanswer
 

et puis pour répondre à lapinou ce n'est pas un effet de mode chez moi c'est juste que c'est beaucoup plus rapide...c le grand malheur de notre société...aller toujours plus vite sans se soucier des conséquences.
je n'y suis pour rien moi:(:(:(

mood
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Posté le 07-06-2007 à 17:43:49  profilanswer
 

n°956463
Loupinou
Posté le 07-06-2007 à 18:54:40  profilanswer
 

crazychagasse a écrit :

et puis pour répondre à lapinou ce n'est pas un effet de mode chez moi c'est juste que c'est beaucoup plus rapide...c le grand malheur de notre société...aller toujours plus vite sans se soucier des conséquences.
je n'y suis pour rien moi:(:(:(


On voit ça, t'as du écrire deux fois pour avoir une réaction!  :whistle:  
Allez, tu es pardonné! Que les grands manitous de ce soft répondent à notre ami  
car moi, j'suis une quiche!  :lol:


Message édité par Loupinou le 07-06-2007 à 18:55:20
n°956470
seb3D
Posté le 07-06-2007 à 19:12:11  profilanswer
 

Moi aussi j'ai besoin d'aide !!! on ne m'a toujours pas aidé !!!
 
J'attends toujours que mon ange gardien arrive ...

n°956821
Softroader
Posté le 08-06-2007 à 16:57:26  profilanswer
 

Citation :

Voilà c'est peut être ça mon problème... (je parle du réglage de certaines options d'exports). D'ailleurs je n'arrive pas à faire "inversion des axes" et je ne comprends pas à quoi ça sert ...


Je ne comprend pas bien... As-tu essayé de sélectionner ton object, et de faire "exporter selection" ?
Pour inverser les axes, c'est simplement changer les axes à l'exportation car suivant les logiciels les axes X, Y, et Z ne sont pas placés aux mêmes endroits (X à la place du Z par exemple...) et cela a pour simple conséquence d'avoir ton objet dans une autre position dans le logiciel de rendu par exemple...

n°956822
Softroader
Posté le 08-06-2007 à 16:59:32  profilanswer
 

Citation :

et puis pour répondre à lapinou ce n'est pas un effet de mode chez moi c'est juste que c'est beaucoup plus rapide...c le grand malheur de notre société...aller toujours plus vite sans se soucier des conséquences.


Et bien sérieusement, je ne peux pas te répondre puisque je n'ai pas compris ta question... Par exemple, qu'est-ce que tu appelles "vue ombrée"... puisque sans rendu, il n'y a pas d'ombres qui apparaissent dans Wings3D...

n°956857
seb3D
Posté le 08-06-2007 à 18:57:21  profilanswer
 

Bien sûr que j'ai essayé !!

n°956926
Softroader
Posté le 09-06-2007 à 09:24:31  profilanswer
 

Quels sont tes paramètres d'exportation ?

n°956992
seb3D
Posté le 09-06-2007 à 12:20:12  profilanswer
 

Je sais pas ... :sweat:  
C'est où ??

n°956993
seb3D
Posté le 09-06-2007 à 12:21:09  profilanswer
 

Je sais pas ... :sweat:  
C'est où ??

n°957036
Softroader
Posté le 09-06-2007 à 16:34:55  profilanswer
 

Quand tu fais "exporter selection" et que tu mets en surbrillance l'un des formats, à droite, il y a un rectangle vertical... Si tu le mets en surbrillance et que tu cliques, tu as la fenètre de réglage des paramètres du format d'exportation que tu viens de selectionner...

n°957110
seb3D
Posté le 09-06-2007 à 21:10:00  profilanswer
 

Voici mes paramètres d'exportation en Wavefront (.obj):
 
x (coché) Un groupe par matériau
/ (pas coché) Environnement Vue d'Esprit
 
Mosaique:
-sans
 
/ Echanger les axes Y et Z
(importer echelle) 1.0
Exporter echelle 1.0
Les mesures de subdivisions 0
 
x Exporter les normales/en lissant les groupes
x Exporter les coordonnées uv
 
Fichier de testure par défaut:
-fichier Targa(*.tga)
 
 
Mes paramètres d'exportation en 3D Studio (.3ds):
 
x Echanger les axes Y et Z
(importer echelle) 1.0
Exporter echelle 1.0
Les mesures de subdivisions 0
 
x Exporter les normales/en lissant les groupes
x Exporter les coordonnées uv
 
Fichier de testure par défaut:
-fichier Bitmap BMp (*.bmp)
 
 
Alors qu'est ce que je dois changer ?

n°957159
Softroader
Posté le 09-06-2007 à 23:58:39  profilanswer
 

Alors, je compare avec les miens... En rouge, les différences...
En fait, j'y ai très peu touché... J'ai modifié les échelles d'importation/exportation car je me trouvais avec des trucs tout petits... et les fichers des textures car un des logiciels que j'utilisais pour mes rendus était assez limité quant au type... et comme je ne cherche pas la perfection absolue, de grandes textures en JPEG me suffise...  
 
Mes paramètres d'exportation en 3D Studio (.3ds):
 
x Echanger les axes Y et Z
(importer echelle) 2.0
Exporter echelle 10.0
Les mesures de subdivisions 0
 
x Exporter les normales/en lissant les groupes
x Exporter les coordonnées uv
 
Fichier de testure par défaut:
-fichier JPEG (*.jpg)  
 
Mes paramètres d'exportation en Wavefront (.obj):
 
x Un groupe par matériau
/ Environnement Vue d'Esprit
 
Mosaique:
-triangulation
 
x Echanger les axes Y et Z
(importer echelle) 1.0
Exporter echelle 1.0
Les mesures de subdivisions 0
 
x Exporter les normales/en lissant les groupes
x Exporter les coordonnées uv
 
Fichier de texture par défaut:
-fichier JPEG (*.jpg)
 
Je ne sais pas si cela va t'aider... :(


Message édité par Softroader le 10-06-2007 à 00:00:19
n°957244
seb3D
Posté le 10-06-2007 à 12:51:58  profilanswer
 

Nan ça ne marche toujours pas !!!  :cry:  
Vraiment là je ne comprend pas qu'est ce que je fais de mal !
 
Ca ne serait pas possible d'avoir une petite vidéo ???  :)

n°957251
Softroader
Posté le 10-06-2007 à 13:02:15  profilanswer
 

Citation :

Ca ne serait pas possible d'avoir une petite vidéo ???  


Pour faire quoi ? Pour montrer comment sélectionner tes objects, puis faire exporter selection sous .3ds, puis lancer kerkythea et ouvrir le fichier que tu viens d'exporter... Désolé, je ne vois pas l'intéret de le faire (et j'en ai pas la possibilité  :D )
Je ne suis pas sûr que cela soit un problème de manipulation... Y a truc qui cloche soit dans wings quand tu exportes, soit dans kerkythea.... Pb d'installation ?  

n°957285
seb3D
Posté le 10-06-2007 à 14:24:36  profilanswer
 

Il n'y a pas de paramètres d'importations dans Kerkythea ?
Quand tu l'as installé, tu as juste téléchargé le fichier dans la partie "Application" ou tu as téléchargé d'autres trucs dans la partie "Integration" ?

n°957328
Softroader
Posté le 10-06-2007 à 15:34:27  profilanswer
 

Citation :

Il n'y a pas de paramètres d'importations dans Kerkythea ?
Quand tu l'as installé, tu as juste téléchargé le fichier dans la partie "Application" ou tu as téléchargé d'autres trucs dans la partie "Integration" ?


Possible mais je n'ai rien touché à Kerkythea... J'ai juste installé les banques de textures que l'on trouve sur le site...
Alors, là, je n'ai pas le temps mais je vais refaire des essais pour voir si à un moment, j'ai le même problème que toi... et je vais fouiller dedans...

n°957431
seb3D
Posté le 10-06-2007 à 21:13:02  profilanswer
 

Ok merci beaucoup  :bounce:

n°959356
Softroader
Posté le 15-06-2007 à 11:16:00  profilanswer
 

Désolé pour le retard....
J'ai essayé hier soir, avec des fichiers anciennement créés, nouvellement crées, crées juste pour l'occasion, avec UVMapping,  textures, ect... Je n'ai pas eu le moindre problème...
 
Quelle version de Wings3D as-tu ?  
 
Je continue ma prospection...

n°959501
seb3D
Posté le 15-06-2007 à 17:28:02  profilanswer
 

J'ai la version 0.98.36 de wings 3D.
Je vais désinstaller et réinstaller Kerkythea pour voir si ça change quelque chose.
 
Merci de m'aider!  :wahoo:

n°959603
Softroader
Posté le 16-06-2007 à 00:43:51  profilanswer
 

seb3D a écrit :

J'ai la version 0.98.36 de wings 3D.
Je vais désinstaller et réinstaller Kerkythea pour voir si ça change quelque chose.
 
Merci de m'aider!  :wahoo:


Essaie aussi la dernière version stable de Wings 3d, la version 0.98.32a car j'ai eu des pbs avec la 0.98.36 (pas avec Kerkythea, mais je n'ai pas essayé...) au point où je suis vite revenu avec la 0.98.32a (ralentissement, modélisation qui "passait à travers la barre d'outils" par transparence, bref des choses que je n'ai jamais compris...)...
Peut-être qu'il y a des problèmes à l'exportation...


Message édité par Softroader le 16-06-2007 à 00:44:41
n°959667
seb3D
Posté le 16-06-2007 à 18:06:16  profilanswer
 

Nan ça ne change rien avec l'autre version...

n°959682
Vieillebra​nche
Posté le 16-06-2007 à 19:41:17  profilanswer
 

Salut ,  
 
A mon avis ton mesh doit avoir un problème qui cause ce message d'erreur lorsque tu veux l'importer dans Kerkythea , sinon je ne vois pas ce qui pourrait causer ceci , fais un simple test avec une forme prédéfinie de Wings , un simple cube par exemple que tu exportes en .obj et aussi en .3ds puis importes les dans Kerkythea pour voir si tu as encore ce problème ! ;)

n°959756
seb3D
Posté le 17-06-2007 à 11:44:47  profilanswer
 

Nan, ça me fait exactement la même chose...
 
Je me met à la recherche d'un autre logiciel du même style, pour créer et organiser des scènes. Mais je ne laisse pas tomber Kerkythea donc si vous pouvez m'aider n'hésitez pas!

n°959951
Softroader
Posté le 18-06-2007 à 00:28:40  profilanswer
 

Un logiciel peut être un peu simple (mais que j'aime bien et c'est celui-là que je préfère utiliser), c'est Anim8or...
Il me permet de faire des scènes (il fait aussi un peu d'animation) avec des rendus rapides (mais ce n'est pas du photoréalisme...
http://www.anim8or.com/main/index.html
 
Pour Kerkythea, faudrait peut-être que l'on puisse avoir ton fichier wings pour essayer de notre côté  :hello:

n°960190
seb3D
Posté le 18-06-2007 à 18:40:51  profilanswer
 

J'ai téléchargé Anim8or. Il a l'air pas mal mais je suis un peut perdu... avec Kerkythea je trouvais que c'était plus intuitif... enfin bon c'est pas grave, j'ai téléchargé le manuel en français. Mais en tout cas, j'arrive à emporter des fichiers wings !!!!
Donc pour l'instant je laisse tomber Kerkythea. Je reprendrai si j'ai du mal avec Anim8or.
 
merci !! (si t'as des conseils sur Anim8or, c'est le moment! )  :bounce:

n°960300
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-06-2007 à 19:59:01  profilanswer
 

c'est surtout pas le topic [:dawa]
 
 
:D


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°960688
seb3D
Posté le 19-06-2007 à 20:04:05  profilanswer
 

Désolé groody. Ca te dérange tant que ça?

n°960692
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-06-2007 à 20:41:55  profilanswer
 

Bah, le forum ne m'appartient pas, ni même le topic.
Mais bon, tu trouves ça logique de parler d'un soft dans le topic dédié d'un autre ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°960932
seb3D
Posté le 20-06-2007 à 13:41:22  profilanswer
 

Oui c'est vrai mais en fait c'est un peu en rapport avec wings 3D...

n°962619
crazychaga​sse
Posté le 25-06-2007 à 15:30:52  profilanswer
 

Fais la poule fais la poule...
Heu et bien resalut en effet je cherche à avoir comme un "rendu final"
faut savoir que je suis vraiment une quiche molle très très molle et que débutant est un mot faible pour moi...
en fait lorsque l'on voi une forme sans texture mais avec les ombres cela s'appelle comment???et comment fait on??
merci merci merci d'avance.
PS:youhou je fais des efforts maintenant pour écrire comme une française et pas comme une démangée du texto:)

n°962622
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-06-2007 à 15:44:50  profilanswer
 

Regarde si mes explications dans ce sujet t'apportent des réponses :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°962697
vince 77
Posté le 25-06-2007 à 17:04:59  profilanswer
 

salut je commence avec wings et je veux faire le rendu de la voiture que je viens demodeler avec wing sous maya .
donc je fais exporter en obj ,j ouvre maya je fais ouvrir je selectionne mon fichier et la il me dit  unrecognizing file type

mood
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