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Auteur Sujet :

Wings3D - Gratuit, facile, à tester - Nendo like

n°822198
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-05-2006 à 22:50:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Je dirai pas basique !
Il fait ce pour quoi il est destiné, et très bien, et là, il n'est pas basique, il est complet pour la mod par subdivision.  
Y'en a même des payants (Nendo qui fut le 1ere à sortir).
 
 
Et puis, on sors des choses pas trop dégueues.. :o
 
Par exemple  :whistle:  
http://groody.free.fr/galerie/voit [...] 01-800.jpg  
 
http://groody.free.fr/galerie/voit [...] _28-05.jpg  


---------------
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mood
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Posté le 11-05-2006 à 22:50:12  profilanswer
 

n°822200
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-05-2006 à 22:51:22  profilanswer
 

Pas mal du tout pour une premiere mod. J'aimerai bien voir comment tu t'y es pris pour faire les coins arondis.


---------------
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n°822201
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 22:52:22  answer
 

Groody a écrit :

Je dirai pas basique !
Il fait ce pour quoi il est destiné, et très bien, et là, il n'est pas basique, il est complet pour la mod par subdivision.


:lol:
nan groody tu m'as mal compris, je parlais de ma mod qui est très basique :D

n°822204
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 22:59:12  answer
 

Groody a écrit :

Pas mal du tout pour une premiere mod. J'aimerai bien voir comment tu t'y es pris pour faire les coins arondis.


3 smooths... :spamafote:

n°822205
blakjak
Posté le 11-05-2006 à 23:02:24  profilanswer
 


ça y est il parle 3dé  :bounce:    :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°822213
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 23:06:26  answer
 

putain mais.... ouiiii, keski m'arrive !!!
:ouch:
...
:D

n°826582
Leito2
Posté le 20-05-2006 à 11:15:58  profilanswer
 

Je débute en 3d pouvez vous me dire comme tourner autour d'un objet créer ? je vois pas...

n°826600
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-05-2006 à 12:32:12  profilanswer
 

Quand tu crés un objet, il est au centre de la scène.
 
Si tu appuyes sur la roulette de la souris, tu actives le déplacement autour de l'objet.
 
Si par exemple, tu veux travailler sur une zone qui est loin du centre, et que tu veux tourner autour de cette zone, tu sélectionnes un élément (vertex, edge, face) puis tu appuyes sur A.
Pour revenir au centrage classique, tu appuyes sur R.
 
 
Pour centrer l'objet (après déformation d'une extrémité par ex), il faut passer en mode objet (B) puis dans le menu (en haut) "Tools" > "Center"  > "All"
 
Dans les préférences, il y'a le choix dans les différents modes de gestion de "déplacements". Mirai, 3ds, etc..
 
Si tu es déjà habitué à un autre soft, tu peux ne pas perdre de temps à réaprendre une autre.
 
PErso, j'ai gardé le mode par défaut, Mirai, qui est excellent.


---------------
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n°826616
Keke 2
Posté le 20-05-2006 à 14:23:02  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
je débute dans la 3D et c'est Wings3D que j'ai le mieux accroché pour le moment j'en suis au stade de la modélisation et j'aimerais que vous me donniez quelques conseils pour le texturage ou les matériaux
 
voici une de mes 1ère réalisations donnez moi vos avis (les matériaux je suis pas encore au top)
 
http://kekecous.skyblog.com/pics/461813959.jpg
 
http://kekecous.skyblog.com/pics/461813288.jpg
 
http://kekecous.skyblog.com/pics/461812568.jpg
 
http://kekecous.skyblog.com/pics/461811818.jpg
 
http://kekecous.skyblog.com/pics/461809695.jpg
 


Message édité par Keke 2 le 20-05-2006 à 14:31:28
n°826651
Softroader
Posté le 20-05-2006 à 15:50:47  profilanswer
 

Pour bouger autour de la scène, tu peux aussi utiliser Alt + bouton gauche de la souris et là tu fais joujou avec la souris...
Dans le même genre, pour faire varier le zoom, tu peux faire Alt + Ctrl + bouton gauche de la souris ret là tu fais joujou avec la souris et Alt + Sup +  bouton gauche de la souris ret là tu fais joujou avec la souris pour faire des glissements...

mood
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Posté le 20-05-2006 à 15:50:47  profilanswer
 

n°826659
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-05-2006 à 16:08:41  profilanswer
 

Par defaut, tu ne peux pas. Là t'es en mode 3ds je crois.
 
Donc, tout ça dépend du mode utiliser (voir les préférences).
 
 
"Alt+Sup" t'es sûr ? :o


---------------
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n°826703
Softroader
Posté le 20-05-2006 à 22:18:49  profilanswer
 

Groody a écrit :

Par defaut, tu ne peux pas. Là t'es en mode 3ds je crois.
 
Donc, tout ça dépend du mode utiliser (voir les préférences).
 
 
"Alt+Sup" t'es sûr ? :o


Possible...  Perso, je suis sûr le mode Blender...  
Sinon, c'est Alt + Shift....

n°826826
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-05-2006 à 14:46:10  profilanswer
 

Quelqu'un sait comment définir les Smooth Groop dans Wings ? Je vois qu'il est possible des les expoter (dans les options du format 3ds), donc, on doit pouvoir les créer ?  [:groody]


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n°827325
Groody
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Posté le 22-05-2006 à 16:08:34  profilanswer
 
n°827510
Softroader
Posté le 22-05-2006 à 21:59:28  profilanswer
 

Groody a écrit :

Quelqu'un sait comment définir les Smooth Groop dans Wings ? Je vois qu'il est possible des les expoter (dans les options du format 3ds), donc, on doit pouvoir les créer ?  [:groody]


Alors là... je ne peux pas t'aider...

n°832077
gutsblack
Posté le 31-05-2006 à 20:04:25  profilanswer
 

Bon j'en profite pour mon premier post sur hardware.fr, ça fait pas mal de temps que j'avais utilisé nendo et je ne lui avais jamais trouvé de remplçant et là paf je tombe sur ce forum et sur wings3d totalement par hasard !!
 
Donc je posterais surement deux, trois modèles, même si je ne sais pas faire grand chose...  
 
Pour ma part j'utiliserais Wings3D 0.98.29b sous Linux
 
Voilà à la prochaine !

n°832079
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-05-2006 à 20:07:09  profilanswer
 

Welcome [:dawa]
 
:hello:


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n°832239
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 31-05-2006 à 23:33:36  profilanswer
 

alors groody  tu vois que tu fais des emuls :D


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°833265
renebui
Posté le 02-06-2006 à 15:42:19  profilanswer
 

Salut à tous,
Tombé par hasard sur ce thread et venant tout juste de finir une bagnole avec wings...
Bien que pas du tout fan de voiture (celle-là en particulier, j'en avais besoin pour une scène donc j'ai du me la taper un peu en trainant des pieds), par contre je trouve Wings absolument génial, je compare souvent ce logiciel à un carnet de crobard, c'est-à-dire simple, direct et donc indispensable (comparable à la main, le crayon, le papier et basta). Même si je n'ai pas investi tous les recoins de Wings, le peu que je connais de ce logiciel est suffisant pour me permettre de faire à peu près ce que je veux. Ce qui serait beaucoup plus dur à faire et à dire avec d'autres gros programmes bien pesants et coûteux.
Voilà, c'était en passant... salut, bonne continuation et bonne mod!
 
ps: le rendu a été fait sous POV-Ray
 
http://rene.bui.free.fr/rb/digi/gal17/micra3_08.jpg
http://rene.bui.free.fr/rb/digi/gal17/micra_19.jpg
http://rene.bui.free.fr/rb/digi/gal17/micra_21.jpg
http://rene.bui.free.fr/rb/digi/gal17/micra_22.jpg
 
maillage:
http://rene.bui.free.fr/wip2_fr.html
 
http://rene.bui.free.fr/rb/digi/gal17/micra1_09.jpg

n°833362
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-06-2006 à 18:06:30  profilanswer
 

La vache, c'est beau, c'est propre, et très fin !
 
 
Comment as-tu fais l'épaisseur de la carrosserie ? Un simple Intrude au bon moment ?


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n°833470
renebui
Posté le 03-06-2006 à 01:00:47  profilanswer
 

Merci,
Ben à ce stade, les portes, capot, ailes et malle arrière sont uniquement definis par un simple sillon constitué de 3 lignes, la médiane est en raidisseur (hard) et repoussée vers l'intérieur par translation, tandis que les 2 latérales sont conservées en soft pour un aspect chanfreiné au moment du smooth.

n°833480
renebui
Posté le 03-06-2006 à 01:42:00  profilanswer
 

Rectificatif:
Pardon, les 2 autres sont aussi hard, ce qui fait 3 lignes hard, mais ce sont les petites perpendiculaires qui restent soft excepté aux intersections.
hum.. voilà ce que c'est quand on a les neurones qui commencent à battre de l'aile on dit n'importe quoi..
http://rene.bui.free.fr/provisoire/sillon.jpg

n°833532
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-06-2006 à 16:30:03  profilanswer
 

ok, mais en fait je parlais de ça :
http://rene.bui.free.fr/rb/wip/wip2/micra08.jpg
 
ici on voit bien que l'intérieur est vide.
 
Tu as donc une épaisseur pour la tole/plastique. Tu as fais un intrude a un moment (quand le mesh était encore assez simple j'imagine), puis des bridges pour faire les trous par ci par là ?


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n°833533
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-06-2006 à 16:36:38  profilanswer
 
n°833584
renebui
Posté le 03-06-2006 à 22:30:35  profilanswer
 

Wings est particulier dans sa gestion des triangles. Enfin je veux dire que dans Wings, un volume est toujours fermé, on ne peut pas avoir de triangle qui se balade dans le vide par 1,2 ou 3 arêtes. Mais on peut contourner le problème par l'attribution de vide en tant que matériau aux faces souhaitées.
Donc le vide que tu vois (pendant le smooth preview), sont en fait des faces devenues invisibles (et donc laissent voir ce qu'il ya derrière) car elles ont comme matériau du vide (_Hole_). Il faut ajouter que tout volume créé dans Wings est d'emblée parfaitement creux...
Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser intrude ni bridge (d'ailleurs je ne vois même pas comment ni pourquoi) pour obtenir du vide, faire des trous ou pour donner de l'épaisseur à la carrosserie. Par contre, j'ai fait des extrudes vers l'intérieur, comme par ex. le pare-choc avant où la bouche de ventilation est obtenue avec un extrude region vers l'intérieur sur une suite de faces, puis les faces de fond sont déclarées avec le matériau _Hole_, ça donne un semblant d'épaisseur au plastique, mais en réalité il n'y a aucune épaisseur. Idem pour le passage des roues.
 
NB: dans l'image jointe, j'ai supprimé l'arête de la partie centrale (excavée) et pourtant on voit bien que Wings tente malgré tout de recréer des faces (arêtes obliques en bleu) mais comme c'est du vide ça n'a pas d'importance.
 
Bonne mod!
 
http://rene.bui.free.fr/provisoire/vide.jpg

n°833588
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-06-2006 à 23:19:01  profilanswer
 

Ok.
Ouai, donc, ça m'est inutile, et je continuerai comme avant.


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n°850354
virtual ob​livion
Watch out!
Posté le 05-07-2006 à 12:43:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir si quelq'un sait s'il y a des tutoriels pour faire une roue de bagnole, parce que comme je suis nouveau et que il n'y a pas de tutos pour ca sur le net, et bien c'est pas facile tous les jours!
 
Merci,  
 
DDRUGLUB!


Message édité par virtual oblivion le 05-07-2006 à 12:43:49

---------------
J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play y'aurait à dire!
n°850471
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-07-2006 à 15:24:24  profilanswer
 

J'en ai fait un quelque part dans ce topic.
 
14 pages à lire pour apprendre plein de choses, tu peux prendre ce temps, il te sera utile :p


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n°850515
vallica
Posté le 05-07-2006 à 16:21:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voilà je me demandais comment les graphistes faisaient pour créer des jolies boites de logiciels, des logos sympas en 3d, etc. et je suis tombé sur ce post.
 
J'ai télechargé wings, et avec mes pauvres et vieilles conaissances en dessin industriel je m'amuse un peu.
 
Par contre je ne connais pas du tout ce monde (je fais du developpement Java) et je voulais vous demander comment exporter ce que j'ai fait avec wings sous forme d'image.
apparement il faut passer par un logiciel qui permet d'appliquer des textures c'est ca?
 
pourriez vous me donner le nom d'un gratuit? histoire que je puisse essayer vite fait.
 
merci beaucoup, j'espère ne pas avoir été trop lourd car je sais que desfois les questions de newbies ca soule...
 
à toute !

n°850621
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-07-2006 à 17:52:17  profilanswer
 

Salut !
Non non, ça ne saoule pas du tout ;)
Tu sembles avoir une bonne vision du domaine.
Wings permet d'appliquer des textures (la mapping, c'est à dire, plaquer des textures en fonction du maillage). Ca a été expliqué quelque part dans ce topic, prends le temps de le lire, tu en apprendras bcp.
 
Wings permet de faire des "rendus" plutot simplistes.
Il existe un (ou plusieurs , je ne suis pas sûr) moteurs de rendus que l'on peut ajouter à Wings, comme Yaffrai je crois, qui donne des images + poussées.
 
Ensuite, tu peux utiliser des softs bcp + avancés, pour faire ta mise en scène (caméra, éclairage, position des objets, animation, etc.).
En gratuit, Blender par exemple (tu trouveras un topic dédié sur ce forum).
 
En payant, 3D Studio Max, Lightwave, Maya, XSI, etc.
 
 
 
 
Si lancer de vrais rendus n'est pas ce qui t'intéresse le +, tu peux faire une topic d'écran, coller ça dans un soft 2D (The Gimp (gratuit), Paint Shop Pro, Photoshop, etc.), recadrer puis enregistrer en PNG (dans le cas de copie d'écran Wings3D, c'est le meilleur format).
 
Amuses-toi bien avec ce soft :hello:


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n°850863
vallica
Posté le 06-07-2006 à 08:39:00  profilanswer
 

Salut,
 
merci bcp pour ton accueil et toutes ces infos !
 
Je pense avoir un peu mieux compris la logique par contre, je voudrais te demander une dernière chose : mon but final est de pouvoir créer mes propres dessins comme ceux que tu peux voir sur cette page : http://www.netbeans.org/products/index.html
 
je voudrais pouvoir obtenir ce rendu en terme de 3D, de souplesse, etc.
 
pourrais tu me donner vite fait les étapes ainsi que les logiciels à utiliser ?
 
A première je vue je dirais qu'il faut en faire un max avec Wings avant de passer à un logiciel permettant de retoucher les couleurs, etc mais je ne sais pas du tout sous quel format exporter, puis avec quel logiciel retoucher les images...
 
De plus, j'ai essayé de faire une boite en partant d'un cube avec wings, puis de "gonfler" les faces tu vois un peu comme la boite avec écrit mobility pack sur le lien ci-dessus, qui a un de ses cotés un peu gonflé, mais je n'ai trouvé aucune option permettant de le faire.
 
merci d'avance !

n°850869
virtual ob​livion
Watch out!
Posté le 06-07-2006 à 09:10:19  profilanswer
 

Groody a écrit :

J'en ai fait un quelque part dans ce topic.
 
14 pages à lire pour apprendre plein de choses, tu peux prendre ce temps, il te sera utile :p


 
Oui mais pour la jante, tu pourrais faire pareil?


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J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play y'aurait à dire!
n°850881
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-07-2006 à 09:28:09  profilanswer
 

Vallica >
Il faut tout d'abord s'occuper de la modélisation, et là, tu peux utiliser Wings (il y'a biensûr d'autre méthodes que la subdivision de surface (ce que fait Wings3D), mais il faut bien en choisir une, et commencer).
 
Ensuite, tu exportes dans un format supporté par le soft que tu auras choisi.
Si 3DS Max, tu peux exporter en .3DS (ou OBJ, VRML, ptet d'autres). Ensuite tu importes ça das 3DS, tu adaptes les échelles, tu places/orientes tes objets, tu places tes sources de lumière, tu places la caméra, tu crés les matérieux puis les appliques aux objets ou à certaines faces des objets, pouis tu peux lancer les rendus.
 
 
Le choix du soft ? Dur dur. Je pense que ça dépendra de celui qui te répond.
Je suis utilisateur de 3DS Max. Je te le conseillerai car tu trouveras + d'aide/tutoriaux sur ce soft sur le net. Mais il est payant.
 
Blender, gratuit, très bien depuis longtemps d'après ce qu'on peut lire.
 
 
 
Pour ta boite. Tu peux sélectionner les faces à gonfler. Puis faire un INSET. Le carré ainsi créé sera à déplacer vers l'extérieur de la boite.
Ensuite, sélectionne les arrêtes (EDGE) qui forment les angles de la boite, puis applique un ou deux BEVEL pour créer un chanfrain (aussi petit soit il, rien dans la vie n'est coupé net comme ça, il faut en faire).
Ensuite, tu sélectionnes tout en mode objet (touche B), puis un coup de Smooth (S).
 
 
De toute façon, n'essaye pas d'aller trop vite. Prends le temps.
Lis tout ce sujet, mets en pratique ce que tu y liras, après ça, tu seras capable, je pense, de voir comme faire telle ou telle chose.


Message édité par Groody le 06-07-2006 à 09:29:54

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n°850885
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-07-2006 à 09:31:11  profilanswer
 

virtual oblivion a écrit :

Oui mais pour la jante, tu pourrais faire pareil?


Heink ?
Celui que j'avais fait c'était une jante.
Tu veux quoi ?
 
De toute façon en ce moment, j'ai pas vraiment le temps. [:groody]


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n°850890
virtual ob​livion
Watch out!
Posté le 06-07-2006 à 09:41:43  profilanswer
 

Tu nous donne juste le truc pour l'extérieur de la roue, que le pneu, mais la jante???
 
(ps: sinon le rendeur que t'utilise il est gratuit? c'est quoi son nom?)


Message édité par virtual oblivion le 06-07-2006 à 09:43:47

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J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play y'aurait à dire!
n°850906
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-07-2006 à 10:19:32  profilanswer
 

Ah zut, j'étais persuadé que je l'avais fait pour la jante !
Je ne pourrai pas auj ni demain, et je ne sais pas pour ce WE.  
Ci d'ici là tu n'y es pas arrivé, relance moi.
 
 
Jusqu'à la page 7, mes rendus étaient sous Brazil (moteur pour 3DS Max). Depuis la 9, c'est sous Maxwell (moteur pour quasiment tous les softs 3D, voi rle topic Maxwell pour + d'info, ou http://www.maxwellrender.com ).
Aucun n'est gratuit.


Message édité par Groody le 06-07-2006 à 10:20:02

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n°851086
virtual ob​livion
Watch out!
Posté le 06-07-2006 à 12:52:23  profilanswer
 

MERCI
 
Je pense que je te relancerai rapidement!
 
:D


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J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play y'aurait à dire!
n°851113
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-07-2006 à 13:15:38  profilanswer
 

En gros, cylindre, inset sur les face opposées, puis "extract" sur une des faces résultantes du INSET pour creuser, puis un autre INSET pour faire le centre/noyeau de la jante, puis jonction des vertex formant les cercles (sélection de VERTEX puis C pour connect), puis bridge face par face pour faire des trous et ce qui reste forme les "batons" de la jante.
 
Je me barre, à samedi au mieux.
 
ET LISEZ CE TOPIC ENTI7REMENT ! :D


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n°851143
virtual ob​livion
Watch out!
Posté le 06-07-2006 à 14:13:12  profilanswer
 

Voila la voiture dont je vous ai parlé, je vais passer à l'étape du rendering.
 
La c'est la première version.
http://img223.imageshack.us/img223/2126/voiture23uo.th.jpg
 
http://img84.imageshack.us/img84/7006/voiture32nw.th.jpg
 
http://img84.imageshack.us/img84/2482/voiture4gj.th.jpg
 
Et là j'ai bossé un peu plus!
http://img223.imageshack.us/img223/5782/voiturespoiler24cy.th.png
 
http://img223.imageshack.us/img223/4875/voiturespoiler1uj.th.png


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J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play y'aurait à dire!
n°851244
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 06-07-2006 à 15:09:18  profilanswer
 

virtual oblivion a écrit :

Voila la voiture dont je vous ai parlé, je vais passer à l'étape du rendering.


 
Je crois bien que t'as un vertice à l'ouest sur ton aile avant gauche !...

n°851401
virtual ob​livion
Watch out!
Posté le 06-07-2006 à 17:02:19  profilanswer
 

Si c'est celui en bas de la petitie vitre, c'est une aération, sinon ouvre l'image avec paint et montre moi lequel.


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J'critique pas le côté farce, mais pour le fair play y'aurait à dire!
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