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Auteur Sujet :

Wings3D - Gratuit, facile, à tester - Nendo like

n°783253
Nis+
Posté le 18-02-2006 à 18:51:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens d'executer le tuto :)
Je découvre enfin comment utilisé wings3D ! Reste encore à mémorisé les raccourcis principaux.
 
Une petite remarque : Pour la fonction lift, il faut activer les menus avancés (je l'ai pas trouvée sans cette option)


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Mes Galeries|Mes Vidéos
mood
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Posté le 18-02-2006 à 18:51:37  profilanswer
 

n°783255
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-02-2006 à 19:13:29  profilanswer
 

Ah oui, j'y ai pensé en faisant la manip. Je rectifie ça.
 
Montre nous le résultat :D
 
Si tu lis tout le topic (pas très long..) tu en apprendras d'autres.


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n°783875
Nis+
Posté le 20-02-2006 à 10:19:08  profilanswer
 

ca fait quelques temps que je suis le topic d'un oeil (j'ai meme tatoné un petit peu dans le logiciel)
 
Je referais ton petit tuto, voir poussé un peu plus loin et je mettrais le résultat.
 
Par contre, j'ai une question au niveau des lissage.
Est ce qu'il est possible de ne lisser que les normales des vertices (=sans ajouter de polygones) à la manière du modifieur "smooth de 3DSmax. Avec un angle maximal entre deux facettes pour autorisé la fusion des deux normales ou pas.
 
C'est pour faire l'export (via vrml) de modeles tres simple pour un logiciel que je fais au boulot. (Ca m'eviterais de les calculer dans le prog :D )

n°783987
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-02-2006 à 12:02:29  profilanswer
 

Aucune idée [:groody]


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°784215
Nis+
Posté le 20-02-2006 à 16:57:39  profilanswer
 

Bon pour mon probleme de normales, en utilisant la fonction dureté sur au moins 2 segments reliés à un même vertex, Wings dissocie les normales pour mettre celles des faces à la place.
Ca correspond à ce dont j'ai besoin :) (A vérifier une fois que mon programme gerera ca).
 
A noter que l'import de vrml par 3DSmax5 est tres moyen pour les normales. Il duplique le vertex autant de fois qu'il y a de normales pour celui ci... (l'export de wings3D à l'air correct pourtant)


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Mes Galeries|Mes Vidéos
n°793609
Rurik2
Posté le 12-03-2006 à 01:06:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de me lancer dans la creation d'un film, et je compte y mettre des effets speciaux, notemment un vaisseaux spatial qui se pose sur terre, et autre vue ou on le voit voler dans l'espace, je ne cherche pas non plus à faire du star wars mais à faire un rendue correct. Avec Wings 3D la creation d'un objet n'a pas l'air d'être un problème, mais ensuite qu'en est il de le faire bouger, et de creer une animation precise avec?  
J'ai vu que Groody a fait des videos, notemment une ou on voit la voiture se déplacer. Ca m'interresserais beaucoup de savoir comment tu fais ca. Si par la même occasion vous pouvez me dire comment procéder pour implanter ca dans une video (insérer le vaisseau qui se pose dans un plan fixe, une photo par exemple).
A part Autocad et solidworks je ne connais rien... Donc bon, le sujet est tellement vaste, je demande juste une indication pour m'orienter dans la bonne direction (pas que je me lance dans quelques chose qui me prend 30heures de boulot et au final jvois que c'est impossible de realiser ca en animation...)
 
Merci
 
a+ Rurik

n°793610
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-03-2006 à 01:13:35  profilanswer
 

Salut,
 
Wings3D ne sert que pour la modélisation.
Il y'a bien la possibilité de lancer un rendu directement ou avec un moteur externe (Yafrai (orthographe ?)), mais bon, c'est pas top.
 
Pour les rendus (anim, lumières, etc..) j'utilise 3DS Max.
 
Ca va te prendre quelques heures quand même pour le découvrir, faire l'anim, voir comment insérer ça dans la vidéo. Mais les tutoriaux existent sur le net, les forums aussi.
Il y'a un topic 3DS Max pour débutant sur ce forum.
 
Tu peux aussi utiliser d'autres softs équivalents, LightWave, Maya, etc. ou Blender (gratuit).


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n°793622
Rurik2
Posté le 12-03-2006 à 04:02:53  profilanswer
 

Donc c'est possible de faire des animations de mes créations de Wings 3D sur un logiciel tel que 3DS Max? Et ensuite superposer ces animations dans une vidéo? Pour ce qui est du temps pour maitriser le logiciel pas de problème, jsuis prêt à mettre le temps qu'il faut pour un bon rendue au final.
On devrait bientôt me donner les esquisses du vaisseaux, je posterais l'évolution ici de ce que je fais.
 
a+ Rurik

n°793624
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-03-2006 à 04:30:18  profilanswer
 

Oui, c'est possible, puisque c'est fait pour ça.
 
La seule limite sera tes compétences (imagination, patience, etc.)


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n°793760
Rurik2
Posté le 12-03-2006 à 12:55:11  profilanswer
 

Ok dac! Merci! Je mettrais mon avancement ici.
 
a+ Rurik

mood
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Posté le 12-03-2006 à 12:55:11  profilanswer
 

n°794952
Rurik2
Posté le 15-03-2006 à 13:53:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
En attendant d'avoir les esquisses définitives du vaisseau j'essaie de maîtriser au mieux wings 3D. J'aimerais juste un petit conseil, voilà je parcours les exemples qui sont sur ce forum et je m'aperçois souvent que les arrondis ne possèdent pas beaucoup de vertex, j'ai fais deux essais de vaisseau spatial (qui vient d'un tuto). Un avec beaucoup de vertex et l'autre avec le minimum.
 
http://img103.imageshack.us/img103/3180/nez19ac.jpg http://img70.imageshack.us/img70/5826/nez29zr.jpg
http://img103.imageshack.us/img103/703/capsule12pz.jpg http://img70.imageshack.us/img70/557/capsule22zo.jpg
 
Le fait de ne pas avoir beaucoup de vertex aura des répercutions pour le rendu ou le lissage du vaisseau?
 
Autre question, j'entends parler de "mapping", ça veut dire quoi?
 
a+ Rurik

n°794964
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-03-2006 à 14:23:39  profilanswer
 

Oui, au rendu ton objet (ou parties de ton objet) sera moins lisse, fluide. Imagine une roue carrée :p
 
Le mieux est de travailler en LP (low polygone) pour ne pas avoir un fichier qui pèse lourd. Et une fois prêt à être rendu, le "smoother".
 
Tu peux aussi ne smoother que des zones. Par exemple, ton vaisseau peut très bien être fait de plaques puisque c'est un vaisseau, et pas une voiture (donc peu de vertex), par contre la canopé (la vitre du cockpit, que l'on voit là) elle peut être arrondie. tu sélectionnes les faces, puis "S" une fois, ou 2.
 
Le mieux est peut-être de laisser tout ton objet en LP, et d'appliquer un modifier (dans 3DS Max) qu'au moment du rendu. Ton objet de base reste toujours intacte, et l'application du modifier est réversible.
 
Tu peux lire ceci aussi :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 
 
Mapping = applications de textures, collage de textures sur tout ou partie d'un objet, en suivant les coordonnées (pour qu'une texture soit correctement appliquée, et pas étirée à certains endroit de ton objet et compressée à d'autre.


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n°795162
Rurik2
Posté le 15-03-2006 à 19:00:16  profilanswer
 

"low polygone"? Elle est ou cette fonction? C'est bien dans wings 3D?
Le rendu, smoother, etc sera donc fait dans 3DS max si je comprends bien.
 
En clair la fonction poly permet de modéliser un objet avec peu de vertex, mais qui rendra pareil au final si on applique le smoother.
 
J'espère ne pas dire de bêtise  :sweat: .

n°795174
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-03-2006 à 19:18:37  profilanswer
 

Low Poly, ce n'est pas une fonction. C'est le fait de modéliser "simplement", de garder un objet avec peu de vertex qui sera ENSUITE amélioré, "smoothé".


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n°795183
Rurik2
Posté le 15-03-2006 à 19:50:24  profilanswer
 

ok dac! ^^
 
Donc je vais rester simple sur la modelisation.

n°795206
Softroader
Posté le 15-03-2006 à 21:23:12  profilanswer
 

Citation :

Il y'a bien la possibilité de lancer un rendu directement ou avec un moteur externe (Yafrai (orthographe ?)), mais bon, c'est pas top.


Yafray fait des rendus très bien.... mais il faut savoir le régler, et ça, ce n'est pas automatiquement simple au début... C'est ce qui personnellement me pose le plus de problème... et puis quand tu rajoutes des objets, des textures, des lumières, des ombres et que le nombre de polygones monte, le temps de rendu explose... et final, cela ne donne pas ce que tu veux... :fou:  
Un des trucs que je reproche à Wings3D, c'est que le smooth ne fait que multiplier le nombre de polygones alors qu'il y a des logiciels qui permettent de lisser les objets ou du moins lisser l'apparence comme une sorte de "prérendu". C'est pour cela que j'utilise parfois Anim8or qui le permet... et pour des rendus rapides, il est sympa...
Un exemple d'un rendu sous Yafray...
http://img484.imageshack.us/img484/4244/excalibur16nj.th.jpg


Message édité par Softroader le 15-03-2006 à 21:27:02
n°795353
Fry85
Posté le 16-03-2006 à 14:07:30  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vois que le topic n'a pas arreté de vivre depuis presque 3 ans qu'il est ouvert.
 
Bon je suis un peu novice dans la modélisation sous Wings même si j'en ai sorti quelques objets intéressants (je vous ramenerai ça demain pour avoir vos avis).
Enfin en ce moment je suis sur de la modélisation de bâtiments futuristes, mais je n'suis pas une super cale en dessin et design alors je rame un peu (voir pas mal  :sweat: ). J'ai déjà pu sortir quelques éléments séparés mais le gros du travail reste à faire -> modeler les surfaces des immeubles (par contre impossible de vous fournir les images, j'ai beau essayer tout ce que je peux, je n'ai pas accès à mon ftp). Alors si vous aviez des idées à me proposer, des pistes de réflexion à creuser j'vous en serai très reconnaissant.
 
Merci d'avance  :)

n°795356
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-03-2006 à 14:11:04  profilanswer
 

Bienvenue [:dawa]
 
Tu peux utiliser www.imageshack.us pour héberger tes photos/images. Tu obtiendras des liens en fonction de comment tu veux nous présenter tes images. Lien direct, vignette cliquable, etc.


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n°795361
Fry85
Posté le 16-03-2006 à 14:29:11  profilanswer
 

Ok merci (je pensais qu'il fallait s'enregistrer pour l'utiliser, mais non)
Donc voilà un peu ce à quoi j'en suis :
http://img75.imageshack.us/img75/1360/passerelle0ly.jpg
et
http://img46.imageshack.us/img46/5283/place3ih.th.jpg
 
PS : j'ai pas compris pk la 1e n'est pas en "thumbnail"


Message édité par Fry85 le 16-03-2006 à 14:39:52
n°795363
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-03-2006 à 14:35:56  profilanswer
 

Belle structure !
Une passerelle ?


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n°795366
Fry85
Posté le 16-03-2006 à 14:43:51  profilanswer
 

La forme générale de la passerelle me plait bien mais ça manque de détail (et donc de réalisme je pense). J'aimerai surtout rajouter des "cisaillements" (comme les portes de ta de lorean du tout début) mais il serait peut-être plus facile de les ajouter en uv-mapping. Le problème c'est que l'uv-mapping, je me suis penché dessus en début de semaine et les tuto sont pas très clairs à propos des options proposées par Wings. Par exemple, à quoi sert la première fenêtre ouverte après avoir cliquer sur UVMapping (quand tout l'objet est sélectionné)...

n°795369
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-03-2006 à 14:56:29  profilanswer
 

Je vais laisser les autres répondre pour le mapping, je l'ai juste testé y'a 1 an, mais j'en sais pas +
 
N'hésite pas à nous montrer la progression, c'est plaisant.


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n°795373
Fry85
Posté le 16-03-2006 à 15:22:15  profilanswer
 

Groody a écrit :

Je vais laisser les autres répondre pour le mapping, je l'ai juste testé y'a 1 an, mais j'en sais pas +
 
N'hésite pas à nous montrer la progression, c'est plaisant.


 
Ok, pour l'instant j'en suis à modifier le 2nd modèle (enfin quand je n'bosse pas  :D )

n°795402
Fry85
Posté le 16-03-2006 à 16:57:16  profilanswer
 

Au fait, combien de temps vous passez en moyen sur la modélisation d'un objet ??
 
Moi je peux tourner entre 5min si l'inspiration n'est pas là à 2 ou 3 heures pour un peaufinage moyen sur 1 ou 2 formes simpa, mais je ne trouve jamais mes modèles très convaincant !!
 
Et vous ??

n°795404
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 16-03-2006 à 17:01:13  profilanswer
 

~4-5 heures pour mon dernier objet (la "Lotus Seven" + inspiration perso).
 
Et celle d'avant, la grosse tjs pas terminé, bah, heure, + de 8 mois, et j'ai toujours pas terminé (pas touché depuis un an)  :whistle:  
 
Ca dépend biensûr de l'objet, et surtout de l'expérience. Quand on débute, on cherche comment faire. Après, ça va beaucoup plus vite.


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n°795405
Fry85
Posté le 16-03-2006 à 17:09:39  profilanswer
 

Voilà le travail de fin de journée sur mon 2e modèle (je l'ai commencé hier il me semble) :
http://img115.imageshack.us/img115/2350/place22fm.th.jpg
 
Commentaires ?? réactions ?? (j'y répondrai demain)
 
bonne fin de journée à tous !

n°795653
Softroader
Posté le 17-03-2006 à 10:58:53  profilanswer
 

Vraiment sympa....
Pour la premier fenêtre qui s'ouvre lors de l'UVmapping, je n'ai pas de certitudes mais il n'y a que les faces que tu as sélectionnés qui apparaissent. Est-ce d'une grande utilitée, je ne sais pas... Perso, mes objets ont parfois plusieurs textures complètement différentes, et donc, je ne selectionne pas l'objet mais uniquement les faces qui m'intéressent..
Outre le fait de faire apparaitre les options de mapping, il est possible qu'il y ai d'autres trucs que je n'ai encore vu...

n°795705
Fry85
Posté le 17-03-2006 à 13:28:45  profilanswer
 

Bon voilà comme promis quelques-unes de mes anciennes créations (elles datent d'1 an environ) :
 
http://img235.imageshack.us/img235/5922/speeder48wy.th.png http://img66.imageshack.us/img66/3267/speeder56af.th.png http://img235.imageshack.us/img235/5446/speeder32jk.th.png http://img66.imageshack.us/img66/415/speeder27lr.th.png http://img235.imageshack.us/img235/8485/speeder15po.th.png http://img66.imageshack.us/img66/3424/speeder4yf.th.png
 
Le rendu a été fait sous POV (par l'intermédiaire de PoseRay)
 
Je ne suis pas encore un expert côté texture donc la plupart sont irréalistes.
Enfin voilà un peu mon passe-temps   :p  

n°795834
Softroader
Posté le 17-03-2006 à 17:32:34  profilanswer
 

Vraiment sympa...

n°795862
rafu
Posté le 17-03-2006 à 18:16:06  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Est ce qu'il serait possible d'avoir la signification des differentes commandes sous wings, genre Inset, bridge, etc....

n°795866
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-03-2006 à 18:30:46  profilanswer
 

Salut.
 
Vas dans les options et passe le soft en Français :D
N'hésite pas à jouer avec, à tester un peu tout, et à suivre les quelques tuto du topic (très facile à suivre).


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n°816229
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-04-2006 à 16:48:48  profilanswer
 

0.98.32a Dispo depuis je sais pas quand.


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°816427
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-04-2006 à 09:12:58  profilanswer
 

Ce topic est en 2e position dans Google [:franck75]


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n°816462
blakjak
Posté le 29-04-2006 à 13:30:09  profilanswer
 

tant qu'on sera pas premier on relâchera pas la pression  [:alexfly]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°816501
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 29-04-2006 à 15:39:43  profilanswer
 

:lol:


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°816842
Softroader
Posté le 30-04-2006 à 22:21:03  profilanswer
 

blakjak a écrit :

tant qu'on sera pas premier on relâchera pas la pression  [:alexfly]


LOL, alors une petite image d'un astronef pas terminé...
http://img258.imageshack.us/img258/8522/rezzo2ax.th.jpg

n°816863
blakjak
Posté le 01-05-2006 à 00:30:28  profilanswer
 

manque quelques chanfreins, mais sinon je kiffe le style croiseur stellaire  :love:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°819362
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-05-2006 à 20:49:45  profilanswer
 

Pour les commandes/camera mode (en type MIRAI), quelque connait la touche/méthode de déplacer la scène facilement ? (comme l'appuie sur roulette dans 3ds)


Message édité par Groody le 05-05-2006 à 20:51:42

---------------
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n°822150
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 21:42:50  answer
 

alors voici ma :
 

Citation :

toute première mod, tout-toute première mod, tou-toute première mod...


sous wings...
 
http://www.mezimages.com/image/chkl/miniature/mini_dice.JPG
 
en 02 mots : soft download ce matin, ouverture de wings en début de soirée, tuto qui va bien et... tadadaaammm... :D
je suis assez stupéfait du résultat, moi qui n'ai jamais mis le nez dans un soft de trouadaÿ (euuh si blender mais au bout de cinq min, j'ai fermé le soft et j'ai été chialer...) :)
c'est sur que c'est basique mais ça donne la gniak pour continuer, quand on voit la (relative) simplicité de prise en main... ^^
 
 
edit: merci blak, mais vraiment un grand merci !!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2006 à 21:43:37
n°822157
blakjak
Posté le 11-05-2006 à 21:47:04  profilanswer
 

De rien  :D  Wings c'est d'la balle  [:alexfly]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°822198
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-05-2006 à 22:50:12  profilanswer
 


Je dirai pas basique !
Il fait ce pour quoi il est destiné, et très bien, et là, il n'est pas basique, il est complet pour la mod par subdivision.  
Y'en a même des payants (Nendo qui fut le 1ere à sortir).
 
 
Et puis, on sors des choses pas trop dégueues.. :o
 
Par exemple  :whistle:  
http://groody.free.fr/galerie/voiture/Seven/default-Seven-12-02-01-800.jpg
 
http://groody.free.fr/galerie/voiture/exterieur/Voiture_Ext_28-05.jpg


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