Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°971975
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 17-08-2007 à 17:01:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan je ne peux pas mettre en xml parceque mon PC est tombé en rade 10mn après la publication. Mais j'ai prévu de vous faire une vidéo...

en tout cas merci pour le commentaire ça fait très plaisir !

---------------
BDL-DAO
mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 17:01:27  profilanswer

n°972249
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 20-08-2007 à 09:15:07  profilanswer

BlackDeckLord a écrit :

Hello tout le monde

Je passe juste vous dire que j'ai enfin pu publier mon dernier gros travail sur mon site (http://bdldao.free.fr) et je vous invite, si vous appréciez, à en parler à vos amis...
Petit aperçu : (cliquez sur l'image pour aller directement aux autres vues)
http://bdldao.free.fr/img/YZF-R7/av-dt.jpg

J'ai une question, qui n'est pas liée à Catia (pour une fois lol) mais je penses que certains savent peut être : comment fait-on pour mettre un objet *swf en signature sur le forum ?

en plus d'aimer le dessin 3D, je suis un motard passionné...ta réalisation est tout simplement excellente et le choix de la moto ne l'est pas moins!!!
RESPECT!!

n°972590
Eibon
Posté le 21-08-2007 à 19:06:22  profilanswer

Salut à vous.

Bon je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si cette question a déjà été posée. Alors je commence en introduction, je travaille dans l'automobile, je suis projeteur et je m'occupe de faire des modèles génériques qui seront utilisables par des néophites en modifiant "en trois clics" une liste de paramètres pour qu'ils aient leur modèle et faire le plan rapidement pour diagnostic.
Enfin bon maintenant on peut attaquer le vif du sujet.
J'ai un assemblage (un product donc) avec 6 fois la même pièce qui se répète. J'ai des paramètres associés pour positionner d'autres pièces et un en particulier qui va venir activer ou désactiver ma pièce en fonction du chiffre donné. En clair je veux que quand je rentre le chiffre deux dans mon paramètre la pièce dupliquée ne soit activée que deux fois dans mon assemblage et que par conséquent je n'ai que la visualisation de deux pièces. Je me suis renseigné et on m'a dit qu'il fallait que je rentre un param "true or false" sur la pièce en question. ce genre de manip impose de programer par le biais du paramétrage et de la fonction knowledge advisor. Donc ma première question est pour savoir si quelqu'un a déjà fait ce genre de manip et s'il peut m'aider, et la seconde est de savoir à quoi ressemblent ces foutues lignes de programme sachant que en clair je veux dire, si mon paramètre montre tel chiffre je vuex que telle et telle pièce soit activée ou désactivée". Voilà, alors merci d'avance pour votre aide et bonne continuation à vous.

n°972734
moquette
le maître des clefs
Posté le 22-08-2007 à 21:20:26  profilanswer

vous savez ou on peut trouver des sets de briques lego? (non pas la :o)
merci :hello:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°972795
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 23-08-2007 à 10:57:09  profilanswer

moquette a écrit :

vous savez ou on peut trouver des sets de briques lego? (non pas la :o)
merci :hello:

bonjour,
qu'est ce que tu entends par 'sets de briques lego'?
p.s: j'ai eu 2 SV et ça m'étonnerai que tu me pourrissent, même avec mon vieux FJ 1200 :)

n°972796
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 23-08-2007 à 10:59:36  profilanswer

Bah il veut des pièces(beaucoup) Lego au format Catia :d

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°972801
l'indien
Posté le 23-08-2007 à 11:23:35  profilanswer

Je sais que cette année ça était un projet de l'IUT GMP de Toulouse  

Ils ont fait une Biblio de Lego Technics mais je ne sais pas où on peut la trouver

---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°972802
Timoonn
Posté le 23-08-2007 à 11:25:38  profilanswer

Riche la biblio?

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°972803
l'indien
Posté le 23-08-2007 à 11:28:42  profilanswer

Bien rempli je pense  

Mais je n'ai pu voir qu'une seule réalisation faite avec je vais essayer de la retrouver sur le net

Edit : C'est ça

Message édité par l'indien le 23-08-2007 à 11:30:56

---------------
n°972804
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 23-08-2007 à 11:30:40  profilanswer

Timoonn a écrit :

Bah il veut des pièces(beaucoup) Lego au format Catia :d

vu la complexité d'une brique légo n'est il pas plus simple d'en dessiner une et de l'associer à un tableau excel pour avoir directement un catalogue correspondant à toutes les DIM et configurations possible?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 11:30:40  profilanswer

n°972805
Timoonn
Posté le 23-08-2007 à 11:32:20  profilanswer

l'indien a écrit :

Bien rempli je pense

Mais je n'ai pu voir qu'une seule réalisation faite avec je vais essayer de la retrouver sur le net

Edit : C'est ça

:??:

pier84 a écrit :

vu la complexité d'une brique légo n'est il pas plus simple d'en dessiner une et de l'associer à un tableau excel pour avoir directement un catalogue correspondant à toutes les DIM et configurations possible?

Les pièces lego ne se limitent pas aux plaques et briques :o

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 23-08-2007 à 11:33:16

---------------
n°972806
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 23-08-2007 à 11:35:45  profilanswer

Timoonn a écrit :

Les pièces lego ne se limitent pas aux plaques et briques :o

effectivement...je viens de voir le site lego technics et c'est autre chose que de simple briques :)
désolé...

n°972807
l'indien
Posté le 23-08-2007 à 11:35:46  profilanswer

C'est ce tracteur que j'avais vu fait sur Catia  :heink:

---------------
n°972808
Timoonn
Posté le 23-08-2007 à 11:36:36  profilanswer

l'indien a écrit :

C'est ce tracteur que j'avais vu fait sur Catia  :heink:

ha :d

---------------
n°972924
Eibon
Posté le 23-08-2007 à 19:30:18  profilanswer

Personne veut me répondre?

n°972931
l'indien
Posté le 23-08-2007 à 21:34:03  profilanswer

Eibon a écrit :

Personne veut me répondre?

Je sais que dans les Assembly tu peux mettre des règles mais je n'ai jamais utilisé ça

Regarde peu être dans l'aide de ce coté là

---------------
n°973253
f1fan
Posté le 25-08-2007 à 18:06:34  profilanswer

bonjour a tous,

je suis un nouvel utilisateur de catia V5 R16 et donc nouveau sur le forum ( je tiens a dire au passage que votre forum m'a deja aidé pas mal de fois donc merci beaucoup).
Voila j'ai un probleme pour faire coincider un arc avec une courbe combiné. Quand je veux mettre coincident une extremité de l'arc avec cette courbe combiné sur laquelle au préalable j'ai ajouté un point, il reste un jour entre l'arc et la courbe et il est impossible ensuite de faire ma surface multi-section.
Auriez vous une solution qui me permetterai de résoudre ce probleme (1 semaine que je suis dessus) sachant que je suis obliger d'utiliser cette courbe combiné et cet arc (création d'une piece de fonderie avec des forme complexe et que je fais sans probleme sous solidworks 2007 au boulot avec une courbe combinée  :pt1cable:)

n°973278
BlackDeckL​ord
Posté le 25-08-2007 à 19:52:12  profilanswer

Bienvenue F1fan

Pour ton problème :
_as tu créé le plan d'esquisse de ton arc sur le point de bout de ta combinée ?
_as tu bien mis une coincidence entre le point bout de ta courbe et ton arc ?

Si ces deux points sont OK, normalement ça glisse...

---------------
BDL-DAO
n°973298
f1fan
Posté le 25-08-2007 à 21:22:34  profilanswer

BlackDeckLord a écrit :

Bienvenue F1fan

Pour ton problème :
_as tu créé le plan d'esquisse de ton arc sur le point de bout de ta combinée ?
_as tu bien mis une coincidence entre le point bout de ta courbe et ton arc ?

Si ces deux points sont OK, normalement ça glisse...

non en fait je veux que l'arc soit a un endroit sur la courbe et non au extremité de la combinée et oui je dessine mon arc sur un plan qui qui est perpendiculaire a la combinée mais en fait j'ai l'impression que l'on ne peut pas fair coincider le point avec la courbe c vraimment bizar et la je suis bloquer....

merci d'avoir repondu et si qqun a une solution ou une piste pour m'orienter n'hesiter pas

n°973299
BlackDeckL​ord
Posté le 25-08-2007 à 21:25:46  profilanswer

crée un point d'intersection entre le plan d'esquisse et la combinée. Ensuite crée ton esquisse avec une coïncidence en ce point.

---------------
BDL-DAO
n°973360
f1fan
Posté le 26-08-2007 à 13:45:52  profilanswer

BlackDeckLord a écrit :

crée un point d'intersection entre le plan d'esquisse et la combinée. Ensuite crée ton esquisse avec une coïncidence en ce point.

Merci c parfait mon probleme est résolu c t exactement ca a faire!!!!

A bientot sur le forum

n°973490
holypops
Posté le 27-08-2007 à 16:35:00  profilanswer

Quel est le module pour effectuer un maillage??
Merci

n°973492
l'indien
Posté le 27-08-2007 à 16:52:18  profilanswer

Advenced Meshing Tools

---------------
n°973542
paic37
Posté le 28-08-2007 à 09:44:00  profilanswer

Eibon a écrit :

Salut à vous.

Bon je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si cette question a déjà été posée. Alors je commence en introduction, je travaille dans l'automobile, je suis projeteur et je m'occupe de faire des modèles génériques qui seront utilisables par des néophites en modifiant "en trois clics" une liste de paramètres pour qu'ils aient leur modèle et faire le plan rapidement pour diagnostic.
Enfin bon maintenant on peut attaquer le vif du sujet.
J'ai un assemblage (un product donc) avec 6 fois la même pièce qui se répète. J'ai des paramètres associés pour positionner d'autres pièces et un en particulier qui va venir activer ou désactiver ma pièce en fonction du chiffre donné. En clair je veux que quand je rentre le chiffre deux dans mon paramètre la pièce dupliquée ne soit activée que deux fois dans mon assemblage et que par conséquent je n'ai que la visualisation de deux pièces. Je me suis renseigné et on m'a dit qu'il fallait que je rentre un param "true or false" sur la pièce en question. ce genre de manip impose de programer par le biais du paramétrage et de la fonction knowledge advisor. Donc ma première question est pour savoir si quelqu'un a déjà fait ce genre de manip et s'il peut m'aider, et la seconde est de savoir à quoi ressemblent ces foutues lignes de programme sachant que en clair je veux dire, si mon paramètre montre tel chiffre je vuex que telle et telle pièce soit activée ou désactivée". Voilà, alors merci d'avance pour votre aide et bonne continuation à vous.

salut Eibon,

Une des facons de résoudre ton pb est effectivement d'utiliser le Know Adv et plus particulièrement une règle.
Regarde la doc Catia pour trouver des ex.

En gros il faut créer une règle dans le product et un paramètre correspondant au nombre de product que tu souhaites activer.

Dans mon ex "Nb Assemblage Actif" est le paramètre correspondant au nombre de paramètre actif
Part1.1 et Part1.2 sont deux pièces insérées dans le product.

Le texte qu'il faut écrire dans la règel ressemblera à ca :

Spoiler :

if `Nb Assemblage Actif` ==1
{  
 `Part1.1\Etat d'activation du composant` = true
 `Part2.1\Etat d'activation du composant` = False
}

if `Nb Assemblage Actif` ==2
{  
 `Part1.1\Etat d'activation du composant` = true
 `Part2.1\Etat d'activation du composant` = true
}

n°974164
Eibon
Posté le 30-08-2007 à 18:39:04  profilanswer

Ok merci.
Mais j'ai réussi par un autre moyen en créant un tableau excel par le biais de catia et après la structure du tableau resemble à ce que tu as écrit

n°974384
Eibon
Posté le 01-09-2007 à 02:57:02  profilanswer

Mais pourquoi est-ce que par moments tu te retrouves avec == et d'autres avec seulement = ? En fait ça veut dire quoi ces symboles,   et tous les autres en fait?

n°974543
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 02-09-2007 à 16:18:31  profilanswer

Eibon a écrit :

Mais pourquoi est-ce que par moments tu te retrouves avec == et d'autres avec seulement = ?

Parce que le langage Knowledge de CATIA est fortement inspiré du langage C, qui fait la différence entre le '=' opérateur d'affectation ('x = 5' : on affecte à la variable x la valeur 5) et le '=' opérateur de comparaison ('if x==1 then...' : on compare la variable x à la valeur 1).

Message édité par ouinamp le 02-09-2007 à 16:20:19
n°974667
ggdn
Posté le 03-09-2007 à 14:39:46  profilanswer

salut

peut on unir deux body de la meme part?

merci

n°974675
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 03-09-2007 à 15:47:16  profilanswer

ggdn a écrit :

salut

peut on unir deux body de la meme part?

merci

cilc droit sur le body/objet body/assembler ou ajouter puis sélectionner le body auquel on veut ajouter celui là (normalement il s'agit du corps principal...)
il y a une barre d'outil 'opérations booléenne' a afficher dans l'atelier part design sinon...

n°974995
ggdn
Posté le 05-09-2007 à 10:21:10  profilanswer

n°975051
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 05-09-2007 à 16:47:32  profilanswer

avec plaisir

n°975120
f1fan
Posté le 05-09-2007 à 23:20:49  profilanswer

Bonjour a tous!!!

je sollicite votre aide car je voudrais savoir s'il est possible de créer une "fusion" de surface, je m'explique:
je voudrais faire un congé entre 2 surface qui ne sont pas connecter le probleme c que catia a l'inverse de solidworks ne peut pas accepter pour faire un congé plus 2 surfaces (a moins que je n'ai pas trouver la bonne fonction donc dans ce cas pourriez vous me l'indiquer) et le probleme c que les surfaces (2 decalages) sont elle meme issues de différentes surfaces donc je voudrais que chaque decalage ne représente qu'une surface de manière a pouvoir les rentrer dans la fonction congé face-face c pour cela que j'aimerais savoir si il exite un moyen de fusionner les surface pour n'en obtenir qu'une seule (sachant que j'ai essayer ajustement de surface et assemblage et cela ne fonctionne pas), je ne sais pas si c tres clair mais si qq'un comprend merci de me répondre

n°975135
BlackDeckL​ord
Posté le 06-09-2007 à 05:34:58  profilanswer

pour regrouper toutes tes surfaces c'est assemblage, après si ça ne marche pas c'est bizarre...

---------------
BDL-DAO
n°975137
l'indien
Posté le 06-09-2007 à 06:55:23  profilanswer

si tu as un espace entre les deux surfaces tu peux utiliser une congé de raccordement sinon essaie d'ajuster les deux surfaces avant et fait un congé

un petit imprim écran pour mieux voir la chose ???

---------------
n°975248
rx7driver
Posté le 06-09-2007 à 17:13:05  profilanswer

Bonjour,

voila j'ai une question, je doit faire un film pour expliquer un mécanisme en réunion.

Je connais DMU Navigator pour faire des films. Je commence  a comprendre DMU Kinematics pour faire des animations.
Ma question :
Est il possible de combiner les deux, mettre le mécanisme en action et le filmer en se déplaçant ?
un autre question : des anims de personnages, c'est faisable ?

Merci

Au fait BlackDeckLord, moi aussi j'ai commencé une modélisation de moto sous Catia, très long...Félicitations pour la tienne très chouette.
Screen de la mienne prochainement.

n°975274
f1fan
Posté le 06-09-2007 à 19:20:49  profilanswer

l'indien a écrit :

si tu as un espace entre les deux surfaces tu peux utiliser une congé de raccordement sinon essaie d'ajuster les deux surfaces avant et fait un congé

un petit imprim écran pour mieux voir la chose ???

Comme demander j'ai fais des imprim'écran pour mieux vous expliquer...
Sur la première vous pouvez voir le corps réalisé sous solidworks avec les 2 surfaces qui sont bien distinctes et sur la seconde les 2 corps sont liés par un congé. Sur la dernière photo vous pouvez voir le meme corps sous catia. Comme vous pouvez le voir dans le feature manager, j’ai réalisé des décalages a l’aide de faces «soudées» par assemblage mais comme vous pouvez le remarquer sur l’une des surfaces décalé  il y a des pointillés ce qui signifie que le décalage a été crée avec de petite surface donc malheureusement sous catia et a l’inverse de solidworks on ne peut pas faire un congé de face avec plus de 2 faces (je crois…) et meme en ayant ensuite tenter de faire un assembalges des faces du decalage cela ne marche pas donc la question est, existe t il un moyen de fusionner toutes les petites faces sur le decalage pour en avoir plus qu’une seule (et faire de meme sur le decalage du bas bien sur…) et ensuite tenter de faire le fameux congé de face-face(meme si cela n’est pas sur de marcher).
J’espere avoie été assez claire mais si vous voulez plus d’info n’hesitez pas merci de votre aide et de vos réponse…
Ou alors peut etre existe t il un autre moyen qui vous parait plus adequate et la je suis preneur!!!

http://img266.imageshack.us/img266/2050/piecesolidworksavantconzm3.th.jpg
http://img266.imageshack.us/img266/8239/piecesolidworksaprescongu0.th.jpg
http://img266.imageshack.us/img266/4589/corpscatiabq5.th.jpg

n°975299
l'indien
Posté le 06-09-2007 à 20:33:12  profilanswer

Oula !!! la je sèche !!!

De ce que je sais sur le surfacique au niveau des congés Catia ne sais les faire que sur des aretes bien distinci quand deux surfaces sont bout à bout ou sinon un congé de racordement quand tu as un espacement entre les deux surfaces

Le problème que tu as l'air d'avoir c'est que catia cherche à te "supprimer une surface pour créer le congé

Peu être que BlackDeckLord pourra t'en dire plus

---------------
n°975305
f1fan
Posté le 06-09-2007 à 20:48:58  profilanswer

l'indien a écrit :

Oula !!! la je sèche !!!

De ce que je sais sur le surfacique au niveau des congés Catia ne sais les faire que sur des aretes bien distinci quand deux surfaces sont bout à bout ou sinon un congé de racordement quand tu as un espacement entre les deux surfaces

Le problème que tu as l'air d'avoir c'est que catia cherche à te "supprimer une surface pour créer le congé

Peu être que BlackDeckLord pourra t'en dire plus

Merci quand meme pour la reponse donc je m'en remet a ce fameux BlackDeckLord  si il a une solution pourrait il m'aider car la je n'ai plus d'idée... :??:  

Peut etre dois je le contacter si oui qq'un pourrait me dire comment????

Merci beaucoup....  :)  

n°975311
pesch
Posté le 06-09-2007 à 21:18:00  profilanswer

Salut a tous

Je suis sur un projet de conception parametree et je cherche à lier les paramètres du product aux paramètres de mes parts et là je suis dans l'impasse. Vos coups de mains seraient les bienvenus.

Merci Arnaud

n°975340
l'indien
Posté le 07-09-2007 à 08:38:53  profilanswer

et ben il te suffit tout simplement de créer ton paramètre dans l'assembly avec le même îcone que celui du part  

et ensuite de dire que le paramètre du part est égale à celui du product

et tu verras la création du paramètre externes dans le part

Message édité par l'indien le 07-09-2007 à 08:40:47

---------------
n°975381
lekev42
Posté le 07-09-2007 à 14:33:11  profilanswer

Salut,

ce message s'adresse à toute personne ayant une version de catia.
Je demarre l'enregistrement d'une macro dans laquelle j'ai crée des points et une spline passant par ses points.
Si je fais tourner la macro, cela plante sur la définition de la spline. Est ce la meme chose pour vous?  
Je m'y prends mal? Comment rendre plus robuste ma macro?

Merci beaucoup...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)