Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°933703
bebechou2
Posté le 22-03-2007 à 10:56:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai un petit problème.  :cry:  
J'ai fait un petit dessin explicatif (en espérant que vous réussirez à comprendre mes gribouillages...) :sarcastic:  
http://pmp3.free.fr/test.jpg  
Je dois démonter un ensemble RGB, mais avant de le démonter, il faut que je le bouge du bloc jaune. J'utilise l'atelier DMU Fitting, je créé donc une navette et un trajet par bloc : Navette1+Trajet1 = RGB, Navette2+Trajet2 = R, Navette3+Trajet3 = G, Navette4+Trajet4 = B. J'espère que jusque là, vous me suivez. Le problème, c'est donc qu'il y a quelques bugs lorsque je fais une séquence Trajet1 puis 2 puis 3 puis 4. Certaines pièces partent un peu n'importe comment, enfin c'est la merde... Si ça intéresse certains d'entre vous, je met un lien : http://pmp3.free.fr/vid.zip vers une petite vidéo qui montre bien mon problème.  

Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 10:56:42  profilanswer

n°933725
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 22-03-2007 à 11:29:05  profilanswer

@Niko : le logo NASA c'est un autocollant et les rendus c'est dans l'atelier photo studio mais le but est de faire une belle pièce avant de faire un belle image.

@bebechou : moi aussi je travailles sur du démontage et j'ai moi aussi un problème... Il y a systématiquement un décallage résiduel à la fin de mes navettes et je ne sais pas pourquoi ....

Pour ce qui est de ton problème apparement tu ne met pas les bonnes cibles à tes navettes 2,3 et 4 (et un pti problème de tempo entre la 1 et la 2 ;-) ). Je penses que tu as mis un truc type "solide courant" comme cible d'ou le problème...
Tiens nous au courant please

---------------
BDL-DAO
n°933752
NikoInSevi​lla
Posté le 22-03-2007 à 12:11:03  profilanswer

BlackDeckLord a écrit :

@Niko : le logo NASA c'est un autocollant et les rendus c'est dans l'atelier photo studio mais le but est de faire une belle pièce avant de faire un belle image.

@bebechou : moi aussi je travailles sur du démontage et j'ai moi aussi un problème... Il y a systématiquement un décallage résiduel à la fin de mes navettes et je ne sais pas pourquoi ....

Pour ce qui est de ton problème apparement tu ne met pas les bonnes cibles à tes navettes 2,3 et 4 (et un pti problème de tempo entre la 1 et la 2 ;-) ). Je penses que tu as mis un truc type "solide courant" comme cible d'ou le problème...
Tiens nous au courant please

Merci.

Comment tu appliques des autocollants ?
Photo Studio est un module de Catia ?

Chuss

n°933756
tuni94
pré-employer
Posté le 22-03-2007 à 12:19:54  profilanswer

tuni94 a écrit :

Salut la compagnie catia !!
je suis un novice sur ce forum que je decouvre avec plaisir mais également de catia!
Avec plaisir car comme beaucoup ici, je pense que j'y suis arrivé parce que catia me posais un petit problème !!

Alors je vous expose rapidement mon soucis :

Je suis sous CATIA P3 V5R14 dans l'atelier sketcher et je viens de realiser ma première pièce !!
tout heureux je vais pour l'enregistrer et la , c'est le drame !!
Une boite de dialogue s'ouvre et me dis :" Part ( le nom de mon fichier) pointe sur un document modifié dont la sauvegarde ne sera pas déclenchée.Voulez vous continuer?"

Moi je mais oui bien sur donc ensuite j'ai une autre boite de dialogue qui s'ouvre et dont le titre est :

une vérification des données va etre lancée sur le document actif , et qui me dis " commande interrompue " avec un i dans une bulle!!!! :whistle:  

donc il m'est impossible d'enregistrer mon travail!! que dois je faire ??

personne ne veut m'aider  :cry:

n°933757
bebechou2
Posté le 22-03-2007 à 12:31:01  profilanswer

BlackDeckLord a écrit :

Exactement pareil, j'ai beau faire des tests avec des cylindres et des cubes, à la fin de ma (ou mes) séquence(s), certaines pièces reviennent à leur position d'origine +1 (en gros, après n animations successives, elles reviennent à la position qu'elles avaient après l'animation numéro 1...) Enfin, si je comprends bien ce qu'il se passe...

Sinon, merci pour tes conseils Blackthelord, je regarderai après ma pause  :D la temporisation entre mes navettes 1 et 2... Le hic, c'est qu'il faut absolument que je trouve une solution, c'est un peu le but de mon stage...  :lol:  :lol:  :lol: ... :( . Enfin, j'espère que ça va s'arranger... Si d'autre personnes ont des proposition, n'hésitez pas...

Merci

n°933760
BlackDeckL​ord
Posté le 22-03-2007 à 12:38:56  profilanswer

@tuni 94 : essaye Fichier/Gestion des enregistrements

@Niko : autocollants c'est dans la même barre d'outils que visualisation il me semble.

@bebechou : attention j'ai dit que ta tempo était trop courte mais c'est pas tout je t'ai aussi dit de vérifier à quelle(s) pièce(s) tu appliques tes navettes...

Bon courage à tous ;-)

Moi j'enchaîne les bugs sur un calcul de RDM :'(

---------------
BDL-DAO
n°933903
NikoInSevi​lla
Posté le 22-03-2007 à 15:49:04  profilanswer

BlackDeckLord a écrit :

@tuni 94 : essaye Fichier/Gestion des enregistrements

@Niko : autocollants c'est dans la même barre d'outils que visualisation il me semble.

@bebechou : attention j'ai dit que ta tempo était trop courte mais c'est pas tout je t'ai aussi dit de vérifier à quelle(s) pièce(s) tu appliques tes navettes...

Bon courage à tous ;-)

Moi j'enchaîne les bugs sur un calcul de RDM :'(

Merci pour tes indic.

Quels sont tes pb sur les calculs ? Quel matériau étudies-tu ? Quels calculs souhaites-tu effectuer ?

n°933948
Zilba
Posté le 22-03-2007 à 16:57:38  profilanswer

J'aimerais savoir si c'est possible (et comment faire) pour :  
décomposer un ensemble de produits.
J'ai fai des pièces, que j'ai mises ensuite dans un produit.
J'ai ensuite fait un produit regroupant plusieurs produits et d'autres pièces.
J'aurais donc voulu savoir si il était possible ensuite de tout sortir des produits pour ne former plus qu'un seul produit (en gardant les contraintes).

Merci

Message édité par Zilba le 22-03-2007 à 16:58:19
n°933974
Loic1601
Posté le 22-03-2007 à 17:53:29  profilanswer

Bonjour, je suis actuellement en train de créer une biliothèque CATIA dans le cadre de ma formation. Et je voudrais savoir si il existe des sites où l'on peut en télécharger afin de compléter la mienne... ainsi que soumettre mes créations pourquoi pas... (il existe des bibliothèques en ligne mais les fichiers sont protégés et non modifiables, non redimensionnnables, donc pas exploitables :()

pour plus de précision, je rappelle que donc je modéliste tous les éléments standards (Visserie, roulements, joints, etc...) du GDI (guide du dessinateru industriel), tout est normalisé...

je vous serais infiniment reconnaissants si vous m'aidiez dans mes recherches...

et si vous-même avez une bibliothèque, ou si vous avez des éléments (genre Vis etc), je suis interessé, n'hésitez pas à me contacter.

j'utilise la V5R15 pour info

n°933981
BlackDeckL​ord
Posté le 22-03-2007 à 18:20:16  profilanswer

tu peux obtenir une bibliothèque en 8CD mais je n'ai pas l'adresse sous la main et le temps d'envoi est superieur à 1 mois donc si t'es préssé :-(...

Si t'es interessé envoie moi un MP je te filerais les références

---------------
BDL-DAO
mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 18:20:16  profilanswer

n°934003
vitvit
Posté le 22-03-2007 à 19:10:01  profilanswer

bojour a tous
pas mal ton site blackdecklord  
ou est ce que tu as pris tes blueprints pour tes navettes stp?
merci

n°934017
Loic1601
Posté le 22-03-2007 à 19:51:42  profilanswer

ah ouais... 1 mois ???

C'est top long lol...

snif snif  :(  :(  :(  :(

n°934034
anarkia777
Posté le 22-03-2007 à 20:26:00  profilanswer

Je cherche des cours sur la RDM sur catia V5, quelqun a ca?

n°934035
anarkia777
Posté le 22-03-2007 à 20:30:02  profilanswer

Loic:
je connais Traceparts, et il est possible de creer des etapes sur les pieces, faire des trous,.... Soit tu passe par leur CD ou tu a leurs site en ligne ou c gratuit,
sinon je sais que catia de base a une bibliotheque parametrer de vis, ecrous...
 :jap:

n°934042
BlackDeckL​ord
Posté le 22-03-2007 à 20:59:37  profilanswer

pour le blueprint je sais plus ou je l'ai choppé mais MP moi sii tu ve je peux te l'envoyer

---------------
BDL-DAO
n°934045
l'indien
Posté le 22-03-2007 à 21:07:09  profilanswer

BlackDeckL ord MP pour la biblio en 8 cd

---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°934140
NikoInSevi​lla
Posté le 23-03-2007 à 07:28:49  profilanswer

anarkia777 a écrit :

Je cherche des cours sur la RDM sur catia V5, quelqun a ca?

Salut,
Va voir ici : http://ethomit150.free.fr/catia_doc/ .
Ya pas mal de pdf intéressants dont notamment un pdf nommé : fem-surface.
Bon courage. @+

n°934150
bob161
Posté le 23-03-2007 à 09:42:52  profilanswer

Loic1601 a écrit :

ah ouais... 1 mois ???

C'est top long lol...

snif snif  :(  :(  :(  :(

en même temps tu peux toujours essayer de commander et de faire ta biblio en // car vu le nombre de pièce un mois c'est short pour tout faire?

n°934155
BlackDeckL​ord
Posté le 23-03-2007 à 10:01:44  profilanswer

le GDI ça me parait gros à faire ?! je suppose que c'est un catalogue paramétrique que tu crée ?!

---------------
BDL-DAO
n°934190
breizh352
Posté le 23-03-2007 à 11:51:11  profilanswer

Salut à tous!

J'ai un petit problème sur catia V5R16. Lorsque je réalise le filetage d'une vis, celui apparait bien dans l'arbre de création mais pas sur la vis, et pareil lors de la mise en plan.
Sagit-il d'un problème de rendu? ou d'une option à cocher?

Merci!

n°934214
grizzli-al​ambik
Posté le 23-03-2007 à 14:53:48  profilanswer

Slt,

Quelqu'un connait t'il un moyen de mettre du texte dans une CATPart en ayant ensuite la possibilité au travers d'une règle Knowledge de passer le texte en noshow en fonction de l'état d'un feux de vérification knowledge ?

J'ai essayé avec les annotations de l'atelier PartDesign puis de FTA mais dans la règle, je n'ai accès a aucune propriété de l'élément texte et ne peut donc pas mettre l'instruction .Hide...!!!!

Merci de votre aide....

n°934240
Loic1601
Posté le 23-03-2007 à 16:44:31  profilanswer

Catia a une bibliothèque interne, néanmoins elle est très incomplète !! il manque des choses dans les éléments qu'elle a déjà. De plus d'autres pièces n'y sont pas du tout : Roulements, joints, coussinets, cannelures, etc etc...

Trace parts j'ai déjà essayé, il fournissent du pièce par pièce et puis ce n'est qu'une image protégée... moi je crée 1 seule pièce qui peut prendre n'importe quelle dimension (normalisée)

n°934243
grizzli-al​ambik
Posté le 23-03-2007 à 16:51:32  profilanswer

personne pour m'aider ?....

n°934472
rba290
Posté le 24-03-2007 à 11:32:24  profilanswer

grizzli-alambik a écrit :

J'ai déjà fait des trucs à peu près équivalent, pourrais-tu préciser ce que tu entend par texte dans le catpart ??

n°934490
master31to​ulouse
Posté le 24-03-2007 à 14:14:45  profilanswer

grizzli-alambik a écrit :

Bonjour,
c normal car il ne montre pas les filets.

n°934613
anarkia777
Posté le 24-03-2007 à 22:53:43  profilanswer

a
ba a quoi ca sert de recopiez le GDI puisquil existe deja sous trace parts ou chez les constructeur ? et c quel formation qui te demande jirai pas....

n°934756
dador
Posté le 25-03-2007 à 17:05:29  profilanswer

Bonjour, je debute tous juste avec catia et j'ai une ptite question. Dans quel version de catia peut t'on trouvé le module "analysis connection"? (ou faut ptet le rajouté apres)

Car bien evidement je voulais faire une annalyse par element fini d'un assemblage mais apperement le module "generative structural anlysis" seul ne suffit pas (il le fait que pour des pieces je crois). Donc si j'ai toujours bien compris il me faut l' "analysis connection" pour creer les liaison entre mes differentes piéces. Module que vous l'aurez compris je n'ai pas....  :cry:  

Merci de vos reponses.

edit: j'ai oublié de dire que j'ai eu l'occasion d'utiliser les versions v5.16 et v5.17 et que sur les 2 je ne l'ai pas

Message édité par dador le 25-03-2007 à 17:08:21
n°934786
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 25-03-2007 à 19:57:13  profilanswer

dador,

Pour pouvoir faire de l'analyse sur des CATProduct, il faut la licence GAS (Generative Assembly for Structures, ou un truc dans ce genre-là). Si tu l'as, elle doit être 'cochable' dans le gestionnaire de licences V5 (dans Outils->Options->General).
Du point de vue utilisation, c'est le même Atelier que pour des CATParts, càd Generative Structural Analysis. Cet atelier contient toutes les fonctionnalités pour définir des connexions entre tes pièces (connexions générales d'analyse, de contact, liaisons soudées...). Je ne pense pas qu'il y ait besoin de quoi que ce soit d'autre.

n°934792
dador
Posté le 25-03-2007 à 20:33:51  profilanswer

ouinamp merci de ta reponse,

effectivement la licence GAS y est, en plus elle est cochable!! Mais (car il y a un mais) voila comment ca se passe:

Je coche, il me dit de redemarrer la session, ce que je fais sauf qu'au final je n'ai rien de changer dans mon menu demarrer sous catia.
J'ai toujours pas le petit symbole representant un cylindre sur un plan avec marqué assembly connection.

Cela veut il dire que je n'ai pas la licence?

n°934877
aspire1520
Posté le 25-03-2007 à 23:37:45  profilanswer

Bonjour,  

j'ai un petit probleme avec le format 3dxml. Il ne fait pas suivre les couleurs et les textures de mon product. quelqu'un aurait il une solution ?

Merci d'avance

n°934919
Jennifer
Posté le 26-03-2007 à 11:09:13  profilanswer

bonjour, j'ai un probleme avec CATIA V5R14 et la configuration suivante :

Core 2 duo 2.13ghz
2go ram
FireGL T2-128

Le probleme est le suivant : en gros l'affichage rame pas mal, pourtant l'ensemble est pas énorme, ca tourne mieux  sur une radeon 9700 128mo,ca plante souvent alors qu'avec la 9700 ca plantant quasiment jamais. En achetant une firegl je pensait gagner en fluidité mais non, y'a t'il des réglages spéciaux à effectuer (hormis de choisir le profil catia) ? Merci d'avance

Message édité par Jennifer le 26-03-2007 à 11:24:22
n°934929
NikoInSevi​lla
Posté le 26-03-2007 à 11:37:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait s'il existe des environnements pour Catia à télécharger ?
( murs, sols, etc ... )

Chuss

n°934969
paic37
Posté le 26-03-2007 à 13:50:44  profilanswer

BenO a écrit :

il y a des gens ici qui utilisent les "User Defined Features" ?

OUI

n°934977
mmaaxxoouu
Posté le 26-03-2007 à 15:15:13  profilanswer

Bonjour,  

voila j'ai un énorme problème avec mon catia v5r16  
il n'arrête pas de m'afficher le message : "runtime exception click to ok pour terminer" j'ai réinstaller mais rien ni fait toujours le même problème qui me pourri la vie. Surtout que je doit rendre un projet pour vendredi et je suis loin d'avoir terminé. Quelqu'un pourrais venir à mon aide svp

Configuration pc :
centrino duo
windows xp  
nvidia geforce go 7400 avec 250m de mémoire
1go de mémoire

Merci d'avance pour votre aide !

max

n°935057
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 26-03-2007 à 18:48:33  profilanswer

dador a écrit :

J'ai toujours pas le petit symbole representant un cylindre sur un plan avec marqué assembly connection.
Cela veut il dire que je n'ai pas la licence?

Je ne connais pas d'atelier portant ce nom dans V5. Pour moi, l'analyse EF, que ce soit sur des assemblages ou des pièces seules, se fait dans le module Generative Structural Analysis. Les connexions d'analyse se font ensuite depuis cet atelier.

n°935285
tuni94
pré-employer
Posté le 27-03-2007 à 13:49:47  profilanswer

@BlackDeckL ord

Merci pour ton aide ! Mais ca a pas marcher, qd j'essai d'acceder au gestionnaire d'enregistrement il me met le fameux message d'erreur : " commande interrompu" , mais je vais me debrouiller autrement... en procedant a une réinstallation :D

Si quelqu'un pourrait me conseiller sur les bonnes configurations a choisir pour faire du surfacique et peut etre du volumique et du DMU ou si il y aurai un site qui explique les difference entre les configues.
parce que je ne suis pas expert et a chaque fois je choisi l'intalation complete !

n°935307
Paulo390
Posté le 27-03-2007 à 15:32:25  profilanswer

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème sous CATIA. Je dois modéliser une jante agraire pour un client, et la jonction entre la partie extérieure et la partie intérieure est une soudure. Cependant, je dois ensuite utiliser le module Analysis, et je n'arrive pas à modéliser une soudure correcte. La fonction la plus adaptée me semble être la fonction booléenne "Assemblage" (module Part).

Qu'en pensez vous, et comment modélisez vous les soudures sous CATIA?

n°935333
BlackDeckL​ord
Posté le 27-03-2007 à 17:24:01  profilanswer

Le lien vers la bibliothèque de 8CDs

www.traceparts.com

---------------
BDL-DAO
n°935620
Sist'r
Posté le 28-03-2007 à 15:59:13  profilanswer

Sist'r a écrit :

J'ai refait un essai et j'ai toujours le meme message d'erreur. Ci-dessous ce que je vois quand je veux faire cette foutu conversion (pitié dites moi que ça vient pas que de moi, sinon c pas grave, je vais aller me lamenter avec mon boulet) :
http://img390.imageshack.us/img390 [...] wh3.th.jpg

http://img365.imageshack.us/img365 [...] jm2.th.jpg

Et mon erreur préférée :
http://img131.imageshack.us/img131 [...] gu5.th.jpg

S'il vous plaît, aidez un pauvre boulet... :cry:  
Genre imaginez que j'ai 12 ans pour m'expliquer (faut tout me dire, où cliquer, ce qu'il faut mettre dans les cases, le type de fichier avec lesquels on peut faire la conversion...).

Désolé de vous emmerder avec ça mais j'ai pas envie de repasser une heure à refaire un truc sous R15 alors qu'il est fait sous R16 (en l'occurrence le logo Ford fait à l'école sous R16, que je veux utiliser chez moi sous R15)
http://img112.imageshack.us/img112/2866/logo1zz5.th.jpg

Message édité par Sist'r le 28-03-2007 à 16:00:24
n°935631
crayon29
mine de rien...
Posté le 28-03-2007 à 16:44:25  profilanswer

Pas envie de passer une heure à te dire ou cliquer non plus.
enregistre le en IGS et ouvre l'igs sur R15 et hop.

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°935744
Sist'r
Posté le 28-03-2007 à 22:38:39  profilanswer

@ crayon29 : merci (j'aime bien aussi les solutions simples, c pratique)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)