Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°920847
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 08-02-2007 à 16:40:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut à tous,
 
j'ai une question assez "pointu". Je suis en phase de design et pour assurer une continuité des reflets sur une carrosserie j'utilisais jusque la des raccords de classe C2. Dans les modules de design style "classe A" (section FORMES) Catia propose des raccords de type G2 ou G3. L'avantage des C2 est qu'ils ne provoque pas d'accoup lors d'un UGV. D'après mes souvenirs de modélisation géo, les G2 n'imposent pas une continuité en vitesse. Si j'utilise ces G2, le passage à la CFAO va-t-il les traiter comme des C2 ou bien comme des G2 ?
 
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 16:40:51  profilanswer
 

n°920851
l'indien
Posté le 08-02-2007 à 16:50:29  profilanswer
 

cloug59 a écrit :

Bonjour,
j'ai une question sur le drawing (V5R15) : est-il possible d'afficher les arrêtes cachées en pointillets? Si oui comment, avec quelle commande?
Et peut-on en selectionner certaines et les supprimer (pour éviter de surcharger le dessin en arrêtes cachées inutiles)?
 
Toute aide est la bienvenue  :)
 
[edit] fallait que je pose la question pour trouver  :pfff:  
 
faire un clic droit sur la vue désirée > propriété > cocher "lignes cachées"
idem pour faire apparaitre les filetages, taraudages, autres traits d'axe.


 
Et pour les surchage de traits tu prend sur la vue a gauche ds l abre tu vas chercher les surchages de proprietes tu selectionne la piece ou tu ne veux pas de traits en pointilles tu ouvres les proprietes et tu coches  
 
tu peux faire de meme pour choisir de couper ou non une piece

n°920904
rba290
Posté le 08-02-2007 à 18:10:18  profilanswer
 

foufou81 a écrit :

salut à tous,
 
j'ai une question assez "pointu". Je suis en phase de design et pour assurer une continuité des reflets sur une carrosserie j'utilisais jusque la des raccords de classe C2. Dans les modules de design style "classe A" (section FORMES) Catia propose des raccords de type G2 ou G3. L'avantage des C2 est qu'ils ne provoque pas d'accoup lors d'un UGV. D'après mes souvenirs de modélisation géo, les G2 n'imposent pas une continuité en vitesse. Si j'utilise ces G2, le passage à la CFAO va-t-il les traiter comme des C2 ou bien comme des G2 ?
 
merci :jap:


 
Je n'ai jamais testé le passage un NURBS par la FAO jusqu'au DCN mais je crains fort que quelque soit ta modélisation, CATIA te sortira du trajet point-point (discontinu en tagence) en usinage surfaçique. A moins que tu n'usinage juste avec un suivi de courbes et que ton PP traitent les courbes polynomiales ??
 
 

n°920936
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 08-02-2007 à 18:41:42  profilanswer
 

J'ai lu une publication traitant de ça et ce n'est pas impossible. Je risque d'ailleurs d'utiliser cette méthode puisque c'est mon tuteur qui le développe. Mais comme il n'est pas là en ce moment... je demande ici ^^

n°921478
Psychoze
Posté le 09-02-2007 à 18:37:30  profilanswer
 

Pour la tourner autour d'une pièce on peut aussi utiliser l'atelier photo studio qui permet de faire très simplement une table tournante. Ainsi tu auras une vidéo de ton product tournant autour d'un axe. Tu peux meme insérer un environnement, des lumières, etc...
C'est plus simple que DMU Fitting et largement suffisant pour faire tourner une pièce.

n°921574
Kaleus
Posté le 10-02-2007 à 10:44:28  profilanswer
 

Salut,
 
Apparamment, un document sauvegardé sous Catia V5R16 ne peut pas être ouvert par une version antérieure (la R15 dans mon cas).
J'aimerais savoir s'il était possible de rendre un fichier R16 compatible R15 ? (document de type drafting)
 
Merci. :)

n°921618
crayon29
mine de rien...
Posté le 10-02-2007 à 14:10:27  profilanswer
 

essayes outils > utilitaires > downward compatibility


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°921635
fightman21
Posté le 10-02-2007 à 14:53:54  profilanswer
 

J'ai un gros problème avec Catia v5r16, qui me pourrit la vie sachant qu'en ce moment j'en ai vraiment besoin.
 
Toujours avec ce message "click OK to terminate", suivi d'un plantage intégral et inévitable...
 
Lorsque je veux ouvrir des pièces non créées par moi, hormis une (la moins lourde en espace sur le disque), je ne peux pas du tout les visualiser.
 
Lorsque je crée une esquisse, ça passe, mais dès que je tente le trou ou l'extrusion rebelotte ! Sauf celle non créée par moi que je peux ouvrir, que je peux modifier à volonté sans plantage.
 
Les pièces sont toutes créées sous v5r16, mes collègues utilisant la même version avec la même install et des machines pas plus performantes les ouvrent sans problème...
 
J'ai oublié, j'ai emmené mon ordinateur en réparation pour une carte wifi (c'est un portable), il a été formaté et c'est depuis ce moment que ça ne marche plus...
 
Help je ne sais plus quoi faire, je suis une bille en informatique, si quelqu'un pouvait me sauver la vie...
 
Répondez moi par mail fightman21@hotmail.fr ou 06 64 90 46 16
 
Merci.

n°921662
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 10-02-2007 à 15:53:01  profilanswer
 

salut, tes fichiers se trouvent où ? Souvent ce type de pb arrive lorsqu'il y a des coupures entre la source et catia, style clé USB, disques externes ou fichier sur le réseau.
Sinon tu as quoi comme carte graph ? On ne peut pas t'aider si tu nous donnes pas ta config !!

n°921673
crayon29
mine de rien...
Posté le 10-02-2007 à 16:33:31  profilanswer
 

fightman21 tu devrais enlèver ton mail et ton n° de téléphone.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 16:33:31  profilanswer
 

n°921691
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 10-02-2007 à 17:30:07  profilanswer
 

1er post sur le forum...

n°921748
axel133
Posté le 10-02-2007 à 21:13:19  profilanswer
 

pour crayon29 :Tu m'as confirmé récemment ce que je craignais concernant la reconnaissance par catia de fichiers .iges pour retoucher aux parametres une fois la forme surfacique importée .
 
pour tous : quelqu'un sait il s'il existe ou a t'il une idée pour permettre non seulement la reconnaissance par catia de surfaces mortes mais aussi la possibilité de les retoucher ,longueur ,largeur ,etc ...Sachant que j'utilise plus Rhino 3D pour le surfacique (question de facilité d'approche personnelle ...)d'ou ma question !
Merci d'avance .


Message édité par axel133 le 10-02-2007 à 21:16:54
n°921829
klebrice
Posté le 11-02-2007 à 11:55:25  profilanswer
 

salut :hello:
 
j ai un probleme de contraite  , j aimerai savoir comment acitver les  
 
commutateurs de creation de contraites , chaque fois que je met une  
 
contraite  j ai un message "cette contraite  est temporaire . si vous  
 
souhaitez qu elle soit permantes , vous  devez activer  les commutateur  
 
de creation  de contraites "  :fou:  :fou:  :fou:  c est trop galere sans contraites
 
merci  

n°922010
king-ju
Posté le 11-02-2007 à 20:59:36  profilanswer
 

Bonsoir a tous, j'ai un gros problème !!  
 
 J'ai voulu sauvegarder un product et la sauvegarde ne s'est jamais terminée.. J'ai voulu eteindre l'ordi, la fenetre terminer le programme est arrivé elle est s'est fermée d elle meme avant d'eteindre l'ordi.
 
Depuis je ne peux plus ouvrir aucun fichier catia :( par contre je peux toujours en creer, les sauver les fermer et les ouvrir par la suite...
 
Au passage j'ai dejas désinstallé et reinstallé Catia rien a faire...

n°922085
paic37
Posté le 12-02-2007 à 11:43:42  profilanswer
 

klebrice a écrit :

salut :hello:
 
j ai un probleme de contraite  , j aimerai savoir comment acitver les  
 
commutateurs de creation de contraites , chaque fois que je met une  
 
contraite  j ai un message "cette contraite  est temporaire . si vous  
 
souhaitez qu elle soit permantes , vous  devez activer  les commutateur  
 
de creation  de contraites "  :fou:  :fou:  :fou:  c est trop galere sans contraites
 
merci


 
Salut Klebrice,
 
est ce que tu peux etre plus precis dans l'explication de ton problème. Tu nous parles de quelles contraintes ? (dans une esquisse, dans une part , dans un product), comment fais tu pour créer cette contrainte, quelle commande utilises tu, dans quel atelier te trouves tu ????
 
A+

n°922098
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 12-02-2007 à 12:14:29  profilanswer
 

s'il s'agit de contraintes en esquisse, dans la barre d'outils appellé 'outils d'esquisse' il faut cocher les 2 icones de création auto des contraintes géométriques et dimenssionnelles...sinon les contraintes ne sont pas physiquement crées...un conseil : laisses toujours cette barre d'outils visible elle permet de faire bcp de choses...

n°922160
Belg60
Posté le 12-02-2007 à 16:35:05  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
je suis nouveau sur ce topic, qui est une tres bonne idée d'ailleurs,  
 
j'ai un projet d'architecture a faire, et come je connais deja un petit peu ce logiciel (CATIA) je compte l'utiliser, seulement je n'arrive pas a mettre une image de fond.
 
genre, est ce que c'est possible de mettre une vue satellite, obtenue dans google earth, sur un plan pour pouvoir travailler a l'echelle ?
 
et egalement pour mettre un ciel etc ...
 
un peu comme sur ette image que j'ai trouveé sur google, meme si c'est pas exactement la meme chose que je veux faire.
http://www.alphachannel.com.br/catia_Sc051.jpg
 
desolé si vous deja abordé ces questions dans de precedentes reponses, mais franchement j'ai cherché dans les 78 pages de ce gros topics, mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais, voila
merci d'avance
 
bonne continuation

n°922597
Black_Vado​r_972
Posté le 13-02-2007 à 12:59:15  profilanswer
 

benakrolyte a écrit :

Bonjour, j'ai un problème d'affichage dans catiaV5R17 (peut importe la version c'est buggé), le logicielle fonctionne bien mise à part ce problème qui est d'ailleur TRES gènant!
L'arbre de construction n'apparait pas du tout (enfin just les trains de gauche) et lorsque je zoom ou dezoom il apparait de gros rectangle bleu (sur la moitie de l'ecran) avec des fleche noir a l'interieur. De même dans les options je n'ai pas accès au menu de gauche. Je ne trouve pas la solution (reboot, reinstalle et même un formatage complet n'ont rien donner) quelques screens pour illustrer mon problème.
Ma config : WinXP pro Sp2 (tout frais) , athlon XP 2800+, 1.5Go de Ram, Geforce FX5700 256Mo, DD sata 250Go.
 
l'arbre bugger :
http://bengaroff.free.fr/prob_cati [...] uction.JPG
 
le menu d'option bugger :
http://bengaroff.free.fr/prob_catia/catia_option.JPG
 
en attente de vos réponses...


 
 :hello: Salut Benakrolyte tu n'aurais pas ce problème aussi?
http://img248.echo.cx/my.php?image=catia29vq.jpg

n°922707
arito667
Posté le 13-02-2007 à 18:39:22  profilanswer
 

Salut,
avez vous une idee s'il est possible et comment fait on pour integrer une image de type JPEG en parametre 2D utilisable dans part design.
Le but de la manoeuvre est de me dispenser de dessiner la piece a la main avec les outils de sketch (ne connaissant pas la geometrie exact telle les centres d'ellipse et autres) en important directement sa forme a partir d'un dessin de definition scanne par mes soins.

 

J'espere qu'il existe une solution, je travail sur CatiaV5 licencie par mon ecole d'ingenieur.
                                   Merci

Message cité 1 fois
Message édité par arito667 le 13-02-2007 à 18:39:53
n°922712
Vicente107
Posté le 13-02-2007 à 18:46:54  profilanswer
 

Salut à tous !!!
J'ai un petit problème avec CATIA. Il semble tout bete mais ca fait quelques jours que je suis dessus. Voilà je dois concevoir des pièces très petites (avec des dimensions genres diamètre de 2). Et l'échelle des esquisses m'emmerdent, j'arrive pas à la diminuer (le quadrillage se fait tous les 10)
Si vous avez la réponse, je vous en serai reconnaissant.

n°922731
crayon29
mine de rien...
Posté le 13-02-2007 à 19:45:29  profilanswer
 

arito667 a écrit :

Salut,
avez vous une idee s'il est possible et comment fait on pour integrer une image de type JPEG en parametre 2D utilisable dans part design.
Le but de la manoeuvre est de me dispenser de dessiner la piece a la main avec les outils de sketch (ne connaissant pas la geometrie exact telle les centres d'ellipse et autres) en important directement sa forme a partir d'un dessin de definition scanne par mes soins.

 

J'espere qu'il existe une solution, je travail sur CatiaV5 licencie par mon ecole d'ingenieur.
                                   Merci


Impossible dasn catia. J'ai déja entendu parler d'un logiciel qui semblait faire ça mais c'est obligatoirement approximatif, tu dois te retrouver avec des côtes à virgules (49.98 au lieu de 50), des arcs de rayon 80 mètres à la place d'une droite ou des angles de 0.001° entre deux lignes à la place d'un parallèlisme etc...

Vicente107 a écrit :

Salut à tous !!!
J'ai un petit problème avec CATIA. Il semble tout bete mais ca fait quelques jours que je suis dessus. Voilà je dois concevoir des pièces très petites (avec des dimensions genres diamètre de 2). Et l'échelle des esquisses m'emmerdent, j'arrive pas à la diminuer (le quadrillage se fait tous les 10)
Si vous avez la réponse, je vous en serai reconnaissant.


c'est faisable dans les options (je sais plus ou exactement, je regarderais demain) mais le plus simple est encore de désactiver la grille et l'accrochage grille (icones qui ressemblent à une grille).
que ce soit en mise en plan ou en esquisse dans le 3d, je désactive ces options plus gènantes qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par crayon29 le 13-02-2007 à 19:45:53

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°922734
arito667
Posté le 13-02-2007 à 20:02:55  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

Impossible dasn catia. J'ai déja entendu parler d'un logiciel qui semblait faire ça mais c'est obligatoirement approximatif, tu dois te retrouver avec des côtes à virgules (49.98 au lieu de 50), des arcs de rayon 80 mètres à la place d'une droite ou des angles de 0.001° entre deux lignes à la place d'un parallèlisme etc...
 
D'accord mais il n'est pas possible de l'editer apres ? Je pensais que ca me donnerais un sketch paramatre. Sinon en furetant un peu a droite a gauche j'ai vu qu'il a des modules d'exportation de Rhino vers Catia, et creer des forme 2D serait plus facile depuis Rhino. Ca donne une idee a quelqu'un ? J'ai peur que ce soit un peu pointu la qd meme. Faite moi savoir quand meme si ca vous dit quelquechose.


 
Bon je vais travailler les equation de courbes a l'ancienne.  Je crois que ca va etre difficile d'importer une image et de la modeliser automatiquement, vive les feuilles blanches, la regle et les compas, ca va chier.

Message cité 1 fois
Message édité par arito667 le 13-02-2007 à 20:51:52
n°922758
rba290
Posté le 13-02-2007 à 21:06:28  profilanswer
 

arito667 a écrit :

Bon je vais travailler les equation de courbes a l'ancienne.  Je crois que ca va etre difficile d'importer une image et de la modeliser automatiquement, vive les feuilles blanches, la regle et les compas, ca va chier.

 

Il est impossible de créer de la géométrie automatiquement à partir d'un jpeg mais possible de "s'appuyer visuellement" sur un jpeg inséré dans catia pour créer de la géométrie. (Atelier Sketch Tracer)

 

Sinon et déjà annocé sur ce forum, il existe des petits logiciels de transferts tels BMP2DXF qui peuent résoudre parfois ces problèmes

 

Message cité 1 fois
Message édité par rba290 le 13-02-2007 à 21:10:27
n°922763
rba290
Posté le 13-02-2007 à 21:09:03  profilanswer
 

Vicente107 a écrit :

Salut à tous !!!
J'ai un petit problème avec CATIA. Il semble tout bete mais ca fait quelques jours que je suis dessus. Voilà je dois concevoir des pièces très petites (avec des dimensions genres diamètre de 2). Et l'échelle des esquisses m'emmerdent, j'arrive pas à la diminuer (le quadrillage se fait tous les 10)
Si vous avez la réponse, je vous en serai reconnaissant.


 
outils -> options -> Conception Mécanique -> Sketcher -> onglet Esquisse -> Régler l'espace principal ou le nombre de subdivisions.
 
Mais je suis d'"accord avec crayon29, on désactive tout le temps...

n°922764
arito667
Posté le 13-02-2007 à 21:09:59  profilanswer
 

rba290 a écrit :

Il est impossible de créer de la géométrie automatiquement à partir d'un jpeg mais possible de "s'appuyer visuellement" sur un jpeg inséré dans catia pour créer de la géométrie. (Atelier Sketch Tracer)


 
A ca peut etre pas mal, il s'agit plus ou moins d'un calque sur lequel on dessine pour s'approcher du modele, c'est ca ? Je vais donc essayer.

n°922778
klebrice
Posté le 13-02-2007 à 21:22:54  profilanswer
 

salut
 
merci paic37  j ai trouve  
 
a+++

n°922859
cronic44
Posté le 14-02-2007 à 10:26:01  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis un moment je me fait sortir de catia V5 r15, avec ce fameux message "Click ok to terminate". Est ce que quelqu un sait d'ou cela peut venir ?
Config: Intel Xeon 2.4Ghz, 1Go de ram et CG Nvidia quadro4 900GL

Message cité 1 fois
Message édité par cronic44 le 14-02-2007 à 10:32:58
n°923045
benakrolyt​e
Posté le 14-02-2007 à 17:28:28  profilanswer
 

Black_Vador_972 a écrit :

:hello: Salut Benakrolyte tu n'aurais pas ce problème aussi?
http://img248.echo.cx/my.php?image=catia29vq.jpg


 
 
si si c'est bien ça, alors c'est officiel je ne suis pas le seul! tu as une solution à ce problème???

n°923082
axel133
Posté le 14-02-2007 à 17:58:49  profilanswer
 

cronic44 a écrit :

Salut,
 
Depuis un moment je me fait sortir de catia V5 r15, avec ce fameux message "Click ok to terminate". Est ce que quelqu un sait d'ou cela peut venir ?
Config: Intel Xeon 2.4Ghz, 1Go de ram et CG Nvidia quadro4 900GL


Salut ,personellement je ne pense pas que çà vienne de ta config car de mon coté cela me faisait la meme chose avec la V5 R4 aau bout d'une demi heure d'utilisation !
Et puis un jour ,je me suis vu installer la V5 R12 ,et à ma grande surprise,je n'ai plus eu ce problème !
Donc ,à mon avis ,je dirais une sorte de " ERREUR FATALE " si on veut !

n°923195
Black_Vado​r_972
Posté le 14-02-2007 à 20:54:37  profilanswer
 

benakrolyte a écrit :

si si c'est bien ça, alors c'est officiel je ne suis pas le seul! tu as une solution à ce problème???


En fait je n'ai pas vraiment de solution mais je crois avoir identifié le problème.
Je m'explique:
En V5 R12 et R14, avec mon ancienne carte graphique, j'avais une fréquence d'actualisation du moniteur de 85Hz et j'avais "notre problème commun".Pensant que c'était ma config qui n'était pas assez puissant pour supporter Catia j'ai changé la carte mère pour installer un processeur plus musclé, j'ai ajouté de la ram et aussi changé de carte graphique (ma config actuelle: processeur:Intel Pentium 4, 3.2 GHz ; CG: GeForce 6800 ; 1.0 Go de Ram et beaucoup de place sur C:\ pour que Catia tourne correctement).
 
Le résultat est qu'à cause d'une mauvaise "entente" entre l'ordi et l'écran je n'ai plus qu'une fréquence d'actualisation de 75Hz et j'ai toujours le problème (toujours avec Catia V5 R12 et R14).
J'en ai donc déduit que c'était à cause de l'écran. MAIS en branchant mon PC à un autre écran, il n'y avait plus de problème et en reliant un autre PC (avec V5 R14) à mon écran ça fonctionnait aussi. Ce qui me laisse sceptique et sans solution. :sweat:  
 
Je ne peux donc pas utiliser Catia chez moi. :cry:  
Voilà désolé de ne pas pouvoir plus t'aider!
 :hello:

n°923320
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 15-02-2007 à 13:45:38  profilanswer
 

Salut à tous. J'ai un problème avec la génération de trajets d'un éclaté de mon produit : Catia me fait des trajectoires propres mais le problème c'est que ça me rend systematiquement le produit flexible et que ça me décalle toutes mes pièces assez bizarrement...


---------------
BDL-DAO
n°923359
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 15-02-2007 à 15:32:36  profilanswer
 

BlackDeckLord a écrit :

Salut à tous. J'ai un problème avec la génération de trajets d'un éclaté de mon produit : Catia me fait des trajectoires propres mais le problème c'est que ça me rend systematiquement le produit flexible et que ça me décalle toutes mes pièces assez bizarrement...


 
bonjour,
le plus simple est de faire des scènes des assemblages éclatés, cela permet de bouger toutes les pieces sans impacter sur l'assemblage en lui même...cependant tous les sous assemblages seront systématiquement assouplis...c'est obligatoire sous catia v5...reste plus qu'a bouger les pieces une par une pour affiner leur position.

n°923369
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 15-02-2007 à 16:11:01  profilanswer
 

ouais c'est ce que j'ai fait. Mais apparement Catia gère mal les éclatés de niveau superieur à 1 donc j'ai fait ça morceau par morceau... Pas grave
 
Merci de ta réponse


---------------
BDL-DAO
n°923374
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 15-02-2007 à 16:46:44  profilanswer
 

BlackDeckLord a écrit :

ouais c'est ce que j'ai fait. Mais apparement Catia gère mal les éclatés de niveau superieur à 1 donc j'ai fait ça morceau par morceau... Pas grave
 
Merci de ta réponse


 
pas de pb))
qu'est ce que tu entends par 'gère mal les éclatés de niveau sup à 1' ? parceque à part le fait qu'il éclate toutes les pièces comme bon lui semble j'ai jamais eu de pb particuliers, même avec de gros assemblages complexes...mais effectivement on peut pas lui dire de dépoter telle piece suivant telle direction et ainsi de suite...faut accepter l'explosion de l'assemblage puis affiner à la main..
bon courage))

n°923376
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 15-02-2007 à 16:50:12  profilanswer
 

bah apparement déjà il gère bien quand on met un éclaté contraint. Mais moi j'étais de niveau superieur à 1 dans le sens ou j'ai éclaté un assemblage comportant des sous assemblges (comprenant parfois même des sous assemblages) et du coup bah il a eu un peu de mal à tout eclater "jusqu'à la moêlle"...
 
Mais bon j'ai réussi à faire un truc sympa.
 
Autre chose : quand on rend une video (module Rendu Temps Reel) il n'y a pas moyen de rendre seulement les pièces sans arbre de cvonstruction ni boussole(s) ?


---------------
BDL-DAO
n°923388
benakrolyt​e
Posté le 15-02-2007 à 17:43:59  profilanswer
 

Black_Vador_972 a écrit :

En fait je n'ai pas vraiment de solution mais je crois avoir identifié le problème.
Je m'explique:
En V5 R12 et R14, avec mon ancienne carte graphique, j'avais une fréquence d'actualisation du moniteur de 85Hz et j'avais "notre problème commun".Pensant que c'était ma config qui n'était pas assez puissant pour supporter Catia j'ai changé la carte mère pour installer un processeur plus musclé, j'ai ajouté de la ram et aussi changé de carte graphique (ma config actuelle: processeur:Intel Pentium 4, 3.2 GHz ; CG: GeForce 6800 ; 1.0 Go de Ram et beaucoup de place sur C:\ pour que Catia tourne correctement).
 
Le résultat est qu'à cause d'une mauvaise "entente" entre l'ordi et l'écran je n'ai plus qu'une fréquence d'actualisation de 75Hz et j'ai toujours le problème (toujours avec Catia V5 R12 et R14).
J'en ai donc déduit que c'était à cause de l'écran. MAIS en branchant mon PC à un autre écran, il n'y avait plus de problème et en reliant un autre PC (avec V5 R14) à mon écran ça fonctionnait aussi. Ce qui me laisse sceptique et sans solution. :sweat:  
 
Je ne peux donc pas utiliser Catia chez moi. :cry:  
Voilà désolé de ne pas pouvoir plus t'aider!
 :hello:


 
 
merci pour l'info, c'est bien le même problème j'ai changer d'écran et tout marche nikel c'est une histoire de fou ce truc!
le pire c'est qu'en métant plusieur ecran catia marche sur mon ecran et des que je redemare avec un seul ecran le bug revien!
j'ai plus qu'a acheter un ecran plat :D
 

n°923389
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 15-02-2007 à 17:45:47  profilanswer
 

Suite a un incident wondaube j'ai paumé mes favoris blueprints : je n'ai retrouvé que suurland et The Blueprints...Merci à vus de me faire partager vos liens si vous en avez...


---------------
BDL-DAO
n°923422
Black_Vado​r_972
Posté le 15-02-2007 à 18:23:00  profilanswer
 

benakrolyte a écrit :

merci pour l'info, c'est bien le même problème j'ai changer d'écran et tout marche nikel c'est une histoire de fou ce truc!
le pire c'est qu'en métant plusieur ecran catia marche sur mon ecran et des que je redemare avec un seul ecran le bug revien!
j'ai plus qu'a acheter un ecran plat :D


 
OK Merci pour la confirmation. :)

n°923490
shinzo666
Posté le 15-02-2007 à 20:50:46  profilanswer
 

je viens d'avoir catia V5 R16  
j'ai un petit problème  
quand je suis dans l'esquisse ( part ) et que je veux faire un cercle il me demande de mettre des coordonées verticale hauteur et rayon  
nous a l'école c'est automatique on fait glisser et on a le cercle.  
donc je voudrais savoir si il y a un paramètre à changer ou autre chose  
merci

n°923494
BlackDeckL​ord
http://bdldao.free.fr
Posté le 15-02-2007 à 20:57:29  profilanswer
 

Je viens de l'avoir aussi et je n'ai pas ce problème là...Je ne pense pas que ce soit une option : tu es sur que tu n'as pas fait de fausse manip ?


---------------
BDL-DAO
n°923495
shinzo666
Posté le 15-02-2007 à 21:04:57  profilanswer
 

je pense jé juste mi le crack et aprs gé été dans part pour essayer et la ca bloque donc je sais pas si ca continue je sais le désinstaller et recommencer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR