Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°843473
reaplayjr
Posté le 26-06-2006 à 13:35:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spiker01 a écrit :

Heu moi perso je change la taille qui est defini dans l'onglet parametre graphique, et ca marche sans soucis...


 pourrais tu etre plus precis svp ca pourrais servir a d autre personne merci

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 13:35:36  profilanswer
 

n°845216
king-ju
Posté le 28-06-2006 à 19:26:15  profilanswer
 

Un petit bonjour pour remercier toutes les personnes m'ayant aidés ses 4 derniers mois. Je suis heureux de vous annoncer, que un peu grace à vous, j'ai obtenu ma licence en CFAO :)  
Merci encore a tous les Helpers du Forum. Jai mi un F majuscule car ce n'est pa sun simple forum, c'est un Vrai Forum d'Aide, qui personelement m'aura bien aidé ^^.
 
Me voici donc dans la vie active...ca fai un ti peu peur...
Prochainement à la recherche d'un emploi, je prend des vacances bien mérités, mais pour ne pas perdre la main, je viendrais vous voir pour de nouvelles demandes d'aides, cette fois ci pour un projet perso, la reproduction sous V5 d'un set complet de chevalier ! Armur, armes, bottes etc...
Une derniere fois merci a toutes et a tous, et bonne continuation.

n°845382
spiker01
Ni regrets ni remords.
Posté le 28-06-2006 à 22:52:05  profilanswer
 

reaplayjr a écrit :

pourrais tu etre plus precis svp ca pourrais servir a d autre personne merci


dsl, donc dans l'atelier drafting il y'as la barre propriété des textes et dans celle ci on peu choisir la taille le style ettout (3.5 par defaut je crois) pour changer la taille de la police selectionne le texte et augmente oo diminue ce chiffre. voila c tout

n°847519
jibs33
Posté le 30-06-2006 à 21:21:29  profilanswer
 

Bonjour, voila je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai savoir si quelqu'un connait un peu le module elements finis de catia sur les assemblage car je  comprend pas bien comment modéliser les liaisons entre les piéces.
 
merci de m'aider  

n°847943
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 01-07-2006 à 18:14:58  profilanswer
 

jibs33 a écrit :

Bonjour, voila je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai savoir si quelqu'un connait un peu le module elements finis de catia sur les assemblage car je  comprend pas bien comment modéliser les liaisons entre les piéces.


Et que désires-tu faire, jeune padawan ?  :D

n°849357
polodiae
Posté le 04-07-2006 à 07:25:47  profilanswer
 

ouinamp a écrit :

Et que désires-tu faire, jeune padawan ?  :D


 
+1
je suis dans la meme situation....
en fait je dois faire l'etude statique d'un robot mais vu que ca marchait pas j'ai essaye avec un truc tout simple et ca marche toujours pas.... :fou:
en fait j'ai tube plein qui est a moitie rentre dans un tube creu (le tout est a l'horizontal).
Je fixe l'extremite libre de mon tube creux et j'applique une force verticale sur le tube plein....
je veux juste que les 2 tubes se plient mais lors du calcul, l'ordinateur abandonne et lors de l'observation du maillage deforme le tube plein est passe a travers le tube creux....
ca doit venir de la definition des contraintes, des liaisons ou d'autre chose....
Si vous pouvez m'aider ca serait sympa  :)

n°849360
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 04-07-2006 à 08:32:42  profilanswer
 

Il faut créer une connexion de contact entre tes 2 tubes (si ce n'est pas déjà fait).  
* soit tu t'appuies sur une contrainte d'assemblage
* soit, si tu n'en as pas, tu crées une connexion générale d'analyse entre tes 2 surfaces et tu t'appuies dessus.
 
Maintenant, tu as aussi la possibilité de créer, au lieu d'une connexion de contact, une connexion soudée, qui aura pour conséquence l'encastrement relatif de tes 2 tubes l'un par rapport à l'autre...

n°850204
polodiae
Posté le 05-07-2006 à 06:18:16  profilanswer
 

Merci pour ta reponse....
Je suis desole mais j'ai encore des problemes
Quand je lance le calcul, il s'arrete et me met un message d'erreur m'indiquant:
 
Calcul de la matrice factorisee
Singularite detectee (pivot relatif trop petit)
 
Est ce que tu vois d'ou ca peut venir?
 
Merci

n°850840
spiker01
Ni regrets ni remords.
Posté le 06-07-2006 à 04:07:19  profilanswer
 

Les liaisons sont mals definie pour pouvoir faire l'etude. Soit sur que l'une de tes piéces soit fixes et que toutes les autres soit contrainte par rapport a celle-ci. Tu peux te servir de l'outil analyse pour tenter de reperer tes erreurs mais ca marche pas toujours. Au pire envoi ton part on pourrat tjs jeter un coup d'oeil.

n°851360
jojo595
Posté le 06-07-2006 à 16:35:25  profilanswer
 

Que faut t'il pour que Catia fonctionne sur un pc. Je vais acheter un ordinateur est je voudrais savoir la fiche technique de Catia. Memoire.....

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 16:35:25  profilanswer
 

n°851550
spiker01
Ni regrets ni remords.
Posté le 07-07-2006 à 02:35:03  profilanswer
 

Perso j'ai pas une config extraordinaire avec 1g de ram en dual a 333 en frequence, un processeur athlon a 2ghz et une carte graphique moyenne ati radeon 9200se (64mo :(  ) et ca tourne pas trop mal. Mais vu les prix maintenant tu peux faire un bon bourrin pour pas trop de sous quoiqu'il en soit tu vois ma config ca tourne donc aprés ca depend surtotu de ton porte monnaie...

n°851695
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 08-07-2006 à 08:51:09  profilanswer
 

jojo595 a écrit :

Que faut t'il pour que Catia fonctionne sur un pc. Je vais acheter un ordinateur est je voudrais savoir la fiche technique de Catia. Memoire.....


 
Tout dépends ce que tu veux faire...
Entre concevoir une embouchonneuse de bouteille électrique et concevoir et gérer un véhicule complet pour le Paris-Dakar, c'est pas les mêmes besoins évidemment.
 
Nous au bureau, on est dans le 2ème cas, et bon, même si c'est pas violent quand on ouvre tout le véhicule, on arrive à s'en sortir (mais c'est pas super-confortable...)
 
Nos configs :
 - P4c 3.00 Ghz
 - 1 Go de ram
 - Carte graphique QUadro FX500 128Mo
 
C'est des bonnes machines mais sans plus.. Des quadro FX500, ça vaut 150€, et des quadros y'en a à 1500€ alors tu vois..
 
Perso, chez moi, j'ai un P4c, 2go de ram, et une 4200 Ti, et ça tourne très bien pour ce que je fais..
 
En résumé, je dirais que si tu te montes une config. valable pour jouer, même pas trop cher (Proc. à 3Ghz, de préférence un P4, une 6600GT ou qq chose comme ça (privilégie une Nvidia, les développeurs de CatiaV5 travaillent avec Nvidia pour l'optimisation du logiciel), et au moins 1 go de RAM, t'as une machine qui devrait amplement couvrir tes besoins sru Catia, en travaillant confortablement.
 
PS : tu peux mettre une Quadro stu veux même pas cher (dans ce cas pas trop d'intéret, autant une bonne carte de jeux), mais le problème, c'est que si elle gère bien les polygones, ça vaut rien du tout en Texture Shader !
 
Tu fais même pas tourner Counter 1.6 avec !!! C'est vraiment moisi pour un usage perso, alors honnêtement je te le conseille pas.. Une bonne carte dejeu sera bien plus polyvalente ! ;)

n°851696
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 08-07-2006 à 08:55:35  profilanswer
 

polodiae a écrit :

+1
je suis dans la meme situation....
en fait je dois faire l'etude statique d'un robot mais vu que ca marchait pas j'ai essaye avec un truc tout simple et ca marche toujours pas.... :fou:
en fait j'ai tube plein qui est a moitie rentre dans un tube creu (le tout est a l'horizontal).
Je fixe l'extremite libre de mon tube creux et j'applique une force verticale sur le tube plein....
je veux juste que les 2 tubes se plient mais lors du calcul, l'ordinateur abandonne et lors de l'observation du maillage deforme le tube plein est passe a travers le tube creux....
ca doit venir de la definition des contraintes, des liaisons ou d'autre chose....
Si vous pouvez m'aider ca serait sympa  :)


 
T'as une autre solution, et ça ça marche : tu fais une part de ton assemblage, et la t'es sur à 100% de pas etre emmerdé !

n°851718
carlgox
Posté le 08-07-2006 à 11:50:47  profilanswer
 

salut à tous !
j'ai un problème avec ma spacemouse qui ne fonctionne pas sur catia V5
pas moyen!
j'ai installé plusieurs version de driver sur le site officiel de logicad et toujours rien!
si vous avez des drivers ou une astuce merci de votre aide!!!!!!!!!

n°851760
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 08-07-2006 à 18:31:12  profilanswer
 

BerTiN03 a écrit :

T'as une autre solution, et ça ça marche : tu fais une part de ton assemblage, et la t'es sur à 100% de pas etre emmerdé !


 
Pas génial, comme solution :
* tu peux pas gérer des pièces en matériaux différents
* tu ne peux pas mettre entre tes pièces des liaisons de type contact (!= encastrement relatif)
 
Le problème vient en effet du fait que ton assemblage est surcontraint ou sous-contraint (je pencherais plus pour cette solution). Essaye de bloquer quelques DDL de plus...

n°851774
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 08-07-2006 à 20:19:36  profilanswer
 

C'est pas faux ouinamp, mais si je te dis ça c'est parce que d'une part, pour notre pour on ne fait du calcul que sur des pièces mécano-soudées 'en principe, la pièce est toute du même métal  :D ), ou du chassis... et d'autre part, on a pas le module faire du calcul sur des assemblages...  ;)

n°852462
Dproj
Posté le 11-07-2006 à 09:39:51  profilanswer
 

Bonjour
 
Ca fait quelque jour que j'essaye d'extraire des surface d'une pièce volumique et j'arrive pas à trouver le moyen...
Qqun saurait-il comment procéder ?
Merci d'avance  


---------------
Parfois, la nuit, au fond des bois, on entend le cri de l'homme moderne qui s'énerve sur son ordi... parceque Catia, c'est cool uniquement quand ça marche !!
n°852464
crayon29
mine de rien...
Posté le 11-07-2006 à 09:47:12  profilanswer
 

Dproj a écrit :

Bonjour
 
Ca fait quelque jour que j'essaye d'extraire des surface d'une pièce volumique et j'arrive pas à trouver le moyen...
Qqun saurait-il comment procéder ?
Merci d'avance


La fonction extraire se trouve dans la barre d'outils operations du module generative shape design , celle ou se trouvent les fonctions joindre et découper, sous la fonction "limite" (en cliquant sur le petit triangle noir).


Message édité par crayon29 le 11-07-2006 à 09:48:10

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°852548
Dproj
Posté le 11-07-2006 à 11:47:38  profilanswer
 

A yeeees  
Merci Trèès beaucoup !!


---------------
Parfois, la nuit, au fond des bois, on entend le cri de l'homme moderne qui s'énerve sur son ordi... parceque Catia, c'est cool uniquement quand ça marche !!
n°852570
crayon29
mine de rien...
Posté le 11-07-2006 à 12:24:34  profilanswer
 

De rien
 
A propos:

Citation :

Parfois, la nuit, au fond des bois, on entend le cri de l'homme moderne qui s'énerve sur son ordi... parceque Catia, c'est cool uniquement quand ça marche quand on sait s'en servir!!


[:aloy]
 
 :whistle:


Message édité par crayon29 le 11-07-2006 à 12:32:13

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°853179
Dproj
Posté le 12-07-2006 à 17:29:02  profilanswer
 

:cry:  
 
Okay 1 point pour toi !
 
Sinon comment faire pour assembler deux surfaces ayant une arête en commun en une seule. (le modèle qu'on m'a fourni est tout découpé en plein de micro surfaces et il faut que je l'exporte en .IGES pour le mailler sous Ideas, et mes collegue souhaiterait nettoyer le modele avant de le convertir en .IGES)
 
J'ai essayé d'utiliser l'option "Assembler" mais l'arête commune reste apparente sous Ideas. Existe-t-il une autre fonction qui me permettrait de fusionner les deux en une seule surface, faisant disparaitre définitivement les deux parties ?  
 
Thanks


---------------
Parfois, la nuit, au fond des bois, on entend le cri de l'homme moderne qui s'énerve sur son ordi... parceque Catia, c'est cool uniquement quand ça marche !!
n°853582
crayon29
mine de rien...
Posté le 13-07-2006 à 07:46:23  profilanswer
 

pas à ma connaissance


Message édité par crayon29 le 13-07-2006 à 07:46:35

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°853584
Dproj
Posté le 13-07-2006 à 08:46:57  profilanswer
 

Ah merde, ça c'est tres con alors...
 
Dassault te colle une scie pour découper les surfaces et te permet de garder les deux parties mais ne donne pas la possibilité de souder les deux pour en faire qu'une !! C'est hallucinant.
 :fou:  :pt1cable:  :cry:  :(


---------------
Parfois, la nuit, au fond des bois, on entend le cri de l'homme moderne qui s'énerve sur son ordi... parceque Catia, c'est cool uniquement quand ça marche !!
n°853601
crayon29
mine de rien...
Posté le 13-07-2006 à 09:31:55  profilanswer
 

tu n'as qu'à les recoller dans Ideas  [:sebkom]


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°853895
ggdn
Posté le 14-07-2006 à 08:01:41  profilanswer
 

je voudrai modeliser mon velos  pour fair un moule dans de la mousse,  par contre  je  sais comment fair pour le dessiner au cotes réel.
 
 j'ai la doc technique  qui me donne le dimension a l'axe des tubes, mais les tubes ont des formes éliptique et  aussi pour avoir les rayons des  congés aux jonction des tubes je vois pas comment les avoir
 
j'ai le velo bien sur  le mettre et  des photos  
 
selon vous comment je peux relevé  les cotes au plus précis
 
merci  
 
exemple
http://img20.imageshack.us/img20/6753/06sworksroubaixf2l7hn.th.jpg

n°853896
Herms
Posté le 14-07-2006 à 09:15:43  profilanswer
 

Salut a tous et a toutes
 
2 questions  
 
1/j aimerais savoir comment convertir un fichier .dat d un enregistrement de maillage sous catia en format lisible par paraview (vtk visualiser) existe t il un soft capable de transformer ca car j aimerais visualiser les maillage autrement qu avec juste catia
 
2/Je cherche a mailler un volume d air d une salle a manger par exemple c est a dire que je cree mes meubles et tout avec catia et qu apres je veux traiter le volume d air de la piece comment faire?Je pensais a dessiner un gros cube et a faire une sorte de "combiner-conge" comme sous mechanica....
 
merci pour vos reponses et bonne journee

n°854538
Dfoisafoir
Posté le 17-07-2006 à 11:27:32  profilanswer
 

Bonjour!
 
Un ami me demande de lui assembler une machine sur laquelle il utilisera principalement Catia V5.
 
Quelle quantité de mémoire vive recommandez-vous? Conseilleriez-vous un processeur double core?
 
Merci!


---------------
Mon feed-back
n°854745
Dproj
Posté le 18-07-2006 à 10:05:08  profilanswer
 

Bonjour
 
> Dfoisafoir : Perso, moi catia tourne tres bien sur du 512Mo de ram...
 
Petite question qui n'a rien a voir : savez vous comment réaliser un plan de drapage pour un pièce en matériaux composite ?  
 
Merci!


---------------
Parfois, la nuit, au fond des bois, on entend le cri de l'homme moderne qui s'énerve sur son ordi... parceque Catia, c'est cool uniquement quand ça marche !!
n°854760
crayon29
mine de rien...
Posté le 18-07-2006 à 10:52:12  profilanswer
 

Dfoisafoir a écrit :

Bonjour!
 
Un ami me demande de lui assembler une machine sur laquelle il utilisera principalement Catia V5.
 
Quelle quantité de mémoire vive recommandez-vous? Conseilleriez-vous un processeur double core?
 
Merci!


La config des machines de ma boite:
P4 @ 3ghz
2Go RAM (on va devoir passer à 4Go)
Quadro fx1000 et 1400
 
Pour une machine personnelle je dirais proc 2ghz, RAM 1Go et carte graphique de base peuvent suffir suivant l'utilisation (déja vu un pentium 500mhz + 256 Mo RAM faire tourner de petits assemblages :D ).
 
N'importe quel ordi acheté de nos jours dans un supermarché suffit pour lancer catia et faire de petits assemblages, tout dépend donc de l'utilisation.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°854796
Dfoisafoir
Posté le 18-07-2006 à 11:54:07  profilanswer
 

Merci crayon. ;)
 
On pensait monter un Athlon 64 3500+, NVidia 7600GT et 2*512Mo dual. Donc à priori, ça sera largement suffisant. :)


---------------
Mon feed-back
n°854800
Herms
Posté le 18-07-2006 à 12:25:39  profilanswer
 

Re bonjour
 
je me casse la tete pour essayer d arriver a faire un retrait de matiere d une piece 1 selon le volume d une piece2
 
par exemple (en vrai le modele est plus complique bien sur) j ai un cube
j ai une autre piece qui est une sphere, je voudrais retirer le volume de la sphere a l interieur du cube c est a dire la sphere rentre a l interieur du cube et elle apres il y a un retrait de matiere du cube qui a la forme de la shpere.....comment faire?
ca parait simple mais c est comme ca que je dois proceder car apres les modeles sont tres compliques....c est pour avoir en CAO un volume d air autour d objets.....
 
sous mechanica c est combiner/cavite mais je ne suis pas tres familier avec catia
 
Merci beaucoup

n°854804
crayon29
mine de rien...
Posté le 18-07-2006 à 13:03:54  profilanswer
 

Herms a écrit :

Re bonjour
 
je me casse la tete pour essayer d arriver a faire un retrait de matiere d une piece 1 selon le volume d une piece2
 
par exemple (en vrai le modele est plus complique bien sur) j ai un cube
j ai une autre piece qui est une sphere, je voudrais retirer le volume de la sphere a l interieur du cube c est a dire la sphere rentre a l interieur du cube et elle apres il y a un retrait de matiere du cube qui a la forme de la shpere.....comment faire?
ca parait simple mais c est comme ca que je dois proceder car apres les modeles sont tres compliques....c est pour avoir en CAO un volume d air autour d objets.....
 
sous mechanica c est combiner/cavite mais je ne suis pas tres familier avec catia
 
Merci beaucoup


-Pour faire des opérations booléennes, il faut avoir 2 corps de pièce dans la même pièce. Pour ça tu copie le corps de pièce de la pièce 2 dans la pièce 1 avec collage spécial "resultat avec lien" ou "résultat" si tu veux ou  pas qu'il y ai un lien entre les 2 pièces (en cas de modif par exemple).
puis clic droit sur ce corps de pièce (la copie) pour aller chercher les opé booléennes et tu soustrais.
 
-Si il s'agit de couper ta pièce 1 par une surface (ou ensemble de surfaces) de la 2 , tu peux utiliser la fonction split (découpe en francais je pense) qui se trouve dans la même barre d'outil que surface épaisse (dans part design), là tu n'as qu'à choisir de quel coté de la surface tu veux garder la matière.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°854939
irion_d_al​cor
Posté le 18-07-2006 à 19:29:23  profilanswer
 

euh pour ajouter des surfaces entre elles il me semble qu il suffit d appuyer sur joindre dans generative shape design. C est pas vraiment sorcier.
 

n°854940
irion_d_al​cor
Posté le 18-07-2006 à 19:34:22  profilanswer
 

GCDN: tu inseres les images dans un drawing ( dessin 2D: module drafting) , et tu les agrandit pour les avoir a la cote que tu veux
(tu peux faire  un trait a la cote voulue a coté pour etre sur.
 
Ensuite tu dessines les formes par dessus avec les elements  de dessin , que tu selectionneras a la fin pour les copier , et tu les colles dans le sketcher. Tu auras donc fait l'operation : vectoriser a l echelle 1.
 
 
Cette methode a le merite de n utiliser aucun module particulier autre que les fondamentaux.

n°854941
crayon29
mine de rien...
Posté le 18-07-2006 à 19:43:30  profilanswer
 

irion_d_alcor a écrit :

euh pour ajouter des surfaces entre elles il me semble qu il suffit d appuyer sur joindre dans generative shape design. C est pas vraiment sorcier.


à qui tu réponds là? parce que je vois pas du tout le rapport avec ce que dit herms ou moi.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°855040
irion_d_al​cor
Posté le 18-07-2006 à 22:36:10  profilanswer
 

Dproj a écrit :

:cry:  
 
Okay 1 point pour toi !
 
Sinon comment faire pour assembler deux surfaces ayant une arête en commun en une seule. (le modèle qu'on m'a fourni est tout découpé en plein de micro surfaces et il faut que je l'exporte en .IGES pour le mailler sous Ideas, et mes collegue souhaiterait nettoyer le modele avant de le convertir en .IGES)
 
J'ai essayé d'utiliser l'option "Assembler" mais l'arête commune reste apparente sous Ideas. Existe-t-il une autre fonction qui me permettrait de fusionner les deux en une seule surface, faisant disparaitre définitivement les deux parties ?  
 
Thanks


 
a celui la non ? a moins que je n'ai pas compris de quoi il retournait peut etre. Il m a semblé que personne n'avait répondu, mais j ai survolé.
 
C'est une fonction que j'utilise majoritairement, quand je ne veux pas passer par sheet metal pour plier de la tôle. En plus elle a l'interet de cacher automatiquement les parents , en les mettant en no show.

n°855063
crayon29
mine de rien...
Posté le 18-07-2006 à 23:04:51  profilanswer
 

irion_d_alcor a écrit :

a celui la non ? a moins que je n'ai pas compris de quoi il retournait peut etre. Il m a semblé que personne n'avait répondu, mais j ai survolé.
 
C'est une fonction que j'utilise majoritairement, quand je ne veux pas passer par sheet metal pour plier de la tôle. En plus elle a l'interet de cacher automatiquement les parents , en les mettant en no show.


ah ouais mais si tu ne cites pas le message auquel tu réponds quand il y en a eu une dixaine depuis on a du mal à saisir.
 
Et non la fonction joindre ne suffit pas à faire ce qu'il veut, elle crée bien une seule entité dans l'arbre mais il reste toujours les arêtes de jonction entre les différents éléments composant l'entité.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°855072
piegeur
Posté le 18-07-2006 à 23:16:51  profilanswer
 

salut à tous,
je suis nouveau sur le  site  et j´aimerai de l´aide concernant le programme Catia V5 R14. comment fait-on pour assembler  deux elements mecaniques déssinés séparement ?.....merci  bien pour  votre attention !

n°855093
BerTiN03
Expert en pas grand chose
Posté le 19-07-2006 à 05:40:26  profilanswer
 

piegeur a écrit :

salut à tous,
je suis nouveau sur le  site  et j´aimerai de l´aide concernant le programme Catia V5 R14. comment fait-on pour assembler  deux elements mecaniques déssinés séparement ?.....merci  bien pour  votre attention !


 
Prends les tutoriaux Catia et entraine toi s'il te plait..
 
A ce niveau la, c'est pas par une simple réponse sur un forum que tu vas y arriver !
 
Si tu n'as pas la doc, trouves en (net, P2P), mais fais quelques exercices avant de poster car le sujet est très vaste !
 ;)

n°855095
Herms
Posté le 19-07-2006 à 05:50:11  profilanswer
 

Merci crayon29!Toujours la!
 
Cependant je ne vois pas comment coter le solide1 dans le solide2 c est assez fastidieux ....en realite je dois faire un gros gros cube et placer des objets dedans precisement...mais la pour coter c est baleze....comment faire est ce que je dois utiliser la cotation standard?
 
Si je copie un product dans un autre je ne peut faire que des offset mais par contre pas d operation booleenne....
 
Merci bonne journee a tous
 
PS:(desole pour les reponses tardives je ne suis pas en france donc c est pas de l impolitesse si je ne reponds pas de suite)
 

n°855101
james58
Posté le 19-07-2006 à 08:24:21  profilanswer
 

Salut a tous
 
Je suis à la recherche d'un mannequin 3d. Est il possible d'exporter en igs le  mannequin du module human de catia??
Si non, en auriez vous un dispo??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR