Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1174656
neyss
Posté le 23-10-2015 à 00:27:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aimerais faire un comparatif entre 2 arbres sous Catia v6 (ou bien NewPDM).
Vous sauriez comment faire ?
 
Je dois faire un listing de plusieurs versions d'un projet. Je me demandais donc s'il n'y avait pas une macro (ou autre) qui pouvait me sortir l'abre sous forme de fichier excel. Par le suite je ferai un comparatif avec ces 2 fichiers excel et ce dernier me montrerais les doublons.
 
Je pensais à un truc comme ça. Mais je débute, donc si quelqu'un à la réponse, je veux bien un pas à pas.
 
Merci :D


---------------
Mon FeedBack
mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 00:27:42  profilanswer
 

n°1174671
neyss
Posté le 27-10-2015 à 11:44:03  profilanswer
 

[:dark_devil]  (ça me serait très utile)


---------------
Mon FeedBack
n°1174679
Mr-blonde
Posté le 28-10-2015 à 11:24:17  profilanswer
 

neyss a écrit :

[:dark_devil]  (ça me serait très utile)


 
En mode bricolage:
 
tu fais une mesure d'inertie sur t'as pièce (dans personaliser, enleve tout sauf Description), tu fais "exporter" en txt
même chose pour ton autre Part
ensuite tu importe ton fichier txt dans excel et tu compare...
 
Une macro dois pouvoir se faire, mais je suis noob dans ce domaine...
 

n°1174684
grimms
Posté le 29-10-2015 à 05:41:01  profilanswer
 

est ce que la génération de nomenclature ne te suffirait pas?
analyse/nomenclature tu choisit les champs et tu enregistre sous excel.
 
après faudrait voir avec les macros

n°1174685
mathieu146​5
Posté le 29-10-2015 à 14:58:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Malgré les atuces récupérées sur ce forum, mon inscription est très récente car pour la première fois je ne trouve réponse à mon "problème".
 
Je suis sur catia V5r19, disposant de deux écrans, j'aimerai séparer l'arbre de construction du reste, c'est à dire le faire apparaître dans une deuxième fenêtre que je peux déplacer sur le second écran.
 
Je sais que c'est possible car je l'ai déjà vu en visite d'entreprise il y a un moment, mais jusqu'ici mes recherches ne m'ont pas fourni la solution.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 

n°1174689
grimms
Posté le 29-10-2015 à 19:41:28  profilanswer
 

tu clique droit sur ton arbre et tu choisit "ouvrir la sous arborescence"
tu peu ouvrir autant de liste que tu veut et au niveau que tu veut.
par contre un appui sur echap ferme la fenetre

n°1174691
mathieu146​5
Posté le 30-10-2015 à 08:47:56  profilanswer
 

Merci bien, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche (l'arbre reste encore sur la fénêtre du 3d, mais bon il est vrai que je peux l'enlever avec F3, mais surtout, quand je fais "centrer sur graphe" à partir du 3d, l'arbre ouvert dans la deuxième fenêtre ne bouge pas).

Message cité 1 fois
Message édité par mathieu1465 le 30-10-2015 à 10:07:07
n°1174694
Mr-blonde
Posté le 30-10-2015 à 11:15:41  profilanswer
 

mathieu1465 a écrit :

Merci bien, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche (l'arbre reste encore sur la fénêtre du 3d, mais bon il est vrai que je peux l'enlever avec F3, mais surtout, quand je fais "centrer sur graphe" à partir du 3d, l'arbre ouvert dans la deuxième fenêtre ne bouge pas).


 
Possible mais que sur la V6 je crois. (sur pour la V6, jamais vu ca sur la V5)
 
si j'ai bien compris, tu souhaite que ton arbre soit une fenetre indépendante, que tu puisse la mettre ou tu le souhaite (deuxième écran ou autre, en dehors de l'affichage 3d?)?  


Message édité par Mr-blonde le 30-10-2015 à 11:31:41
n°1174695
mathieu146​5
Posté le 30-10-2015 à 13:28:54  profilanswer
 

Oui exactement. Mais il faut que la fonction "centrer sur le graphe" continue de fonctionner.

n°1174697
Mr-blonde
Posté le 30-10-2015 à 14:41:17  profilanswer
 

mathieu1465 a écrit :

Oui exactement. Mais il faut que la fonction "centrer sur le graphe" continue de fonctionner.


 
Ouaip, possible sur la V6, pas a ma connaissance sur la V5...

mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 14:41:17  profilanswer
 

n°1174698
mathieu146​5
Posté le 30-10-2015 à 14:49:26  profilanswer
 

Très bien, merci quand même, j'utilise la solution de Grimms en attendant d'avoir la V6 alors  :)


Message édité par mathieu1465 le 30-10-2015 à 14:49:54
n°1174953
shindok
Posté le 20-11-2015 à 15:41:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je travaille sous CATIA V5 et je me retrouve face à un problème pas évident, évident...
 
Mon problème est le suivant :  
Je dispose d'un nuage de point et d'une surface 2D qui passe par ce nuage et j'ai besoin de connaitre les points de ce nuage qui sont contenus dans cette surface.
 
Je pensais pouvoir faire ceci en utilisant une intersection, mais c'est raté.
 
Etant donnée les extensions (.asc pour le nuage, et surface extraite sous QSR) je me demande si cette opération est réalisable...
 
Auriez vous quelques idées ?
 
En vous remerciant par avance
 
Shindok

n°1174957
Guss_
Posté le 20-11-2015 à 17:51:41  profilanswer
 

Salut
 
avec un tableur tu dois pouvoir trouver
 
Tu dois surement connaitre les coordonnées de 3 points qui appartiennent à ton plan.
 
Du coup tu peux trouver les paramètres a b c d de l'équation cartésienne de ta surface ax+by+cz+d=0
 
ensuite avec la liste de tes points tu peux calculer l'équation, si = 0 alors ça appartient au plan (d'où la nécessité du tableur).

n°1174988
Mr-blonde
Posté le 23-11-2015 à 12:49:23  profilanswer
 

Bonjour
 
Bricolage:
Une fois importer ton nuage de point, relie l'ensemble de ceux ci via une spline (possible en automatique avec le fichier Excel import de point de catia (option 2) (il se nomme "GSD_PointSplineLoftFromExcel" ).
apres tu peux effectivement faire une "intersection" entre tas spline et tas surface.  
 

n°1174990
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 23-11-2015 à 16:10:09  profilanswer
 

Bonjour, vous auriez des ressources à conseiller pour se former à la création de macros sur Catia ? (voire au Visual Basic en général...)
Livres, cours en ligne, peu importe.


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°1174991
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-11-2015 à 07:24:12  profilanswer
 

Sur developpez.net il y a des tutos sur le vb.net et le vba.
 
Pour apprendre le vba, je te conseille de le faire avec Excel car les tuto et exemples sont beaucoup plus nombreux que sur Catia.
Ensuite, une fois que tu as compris comment le vba fonctionne, c'est plus facile d'utiliser les objets Catia.
 
http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
 
http://excel.developpez.com/cours/?page=prog


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1175069
ebondier
Posté le 30-11-2015 à 23:10:14  profilanswer
 

pier84 a écrit :


 
quelle que soit la fonction, pour se configurer un raccourci clavier faut aller dans outils/personnaliser/commandes . là tu choisis ta commande, tu clique sur 'affiche les propriétés' et dans le champ de remplissage 'accélérateur' tu lui mets ce que tu veux...


 
 
Bonjour,
L'accélérateur pour "Définit l'objet de travail" n'est pas accessible. ?? Des idées? Merci

n°1175070
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 01-12-2015 à 00:11:15  profilanswer
 

otobox a écrit :

Sur developpez.net il y a des tutos sur le vb.net et le vba.
 
Pour apprendre le vba, je te conseille de le faire avec Excel car les tuto et exemples sont beaucoup plus nombreux que sur Catia.
Ensuite, une fois que tu as compris comment le vba fonctionne, c'est plus facile d'utiliser les objets Catia.
 
http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
 
http://excel.developpez.com/cours/?page=prog


Au fait, merci, mais pas encore eu le temps de m'y pencher, j'ai eu d'autres priorités sur mon taf. Mais je vais m'y mettre !


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°1175232
clemtav
Posté le 10-12-2015 à 09:50:08  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens d'arriver dans une entreprise et je dois utiliser la maquette d'un avion deja toute faite.
Cependant, cet avion est un seul et unique solide et pas de sous arborescence.
Ma question est : puis-je (en selectionnant par exemple les faces d'une aile) transformer une partie de ce solide en une piece a part entiere et l'ouvrir dans une autre fenetre pour la modifier ?    
Si oui, comment faire ?
 
Merci d'avance

n°1175239
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 10-12-2015 à 13:05:48  profilanswer
 

C'est un solide mort, sans historique, il n'y a pas non plus de surfaces de construction que tu puisses utiliser ? Si c'est le cas, à part extraire des surfaces et refaire un volume ou couper le solide par des plans, je ne vois pas trop ce que tu peux faire...


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°1175240
clemtav
Posté le 10-12-2015 à 13:49:47  profilanswer
 

Non pas de surfaces de construction, juste "solide1" qui représente tout l'avion, en essayant de selectionner juste une surface et en faisant un simple copier coller ça me colle encore tout l'avion...

n°1175241
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 10-12-2015 à 13:55:34  profilanswer
 

Et la fonction «extract» de l'atelier generative shape design ? (sans propagation de tangence)


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°1175242
clemtav
Posté le 10-12-2015 à 17:35:59  profilanswer
 

C'est quoi le nom de la fonction en français ? Car je n'ai pas de "extraire"

n°1175244
grimms
Posté le 10-12-2015 à 20:12:27  profilanswer
 

soit tu utilise un logiciel CAO qui travail sans historique soit il va falloir que tu travail en rajoutant des opération sur ton volume existant ou en en supprimant par des poches, décalage, suppression de face etc...

n°1175248
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 11-12-2015 à 00:11:30  profilanswer
 

clemtav a écrit :

C'est quoi le nom de la fonction en français ? Car je n'ai pas de "extraire"


Je ne sais pas si le nom français est "extraire", je ne l'utilise qu'en anglais, mais sinon c'est cette fonction :
 
http://reho.st/self/5b4a90ec4dd28bfc5d45a74aecacf10a94622a56.jpg


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°1175421
nicopeuz
Posté le 30-12-2015 à 15:47:01  profilanswer
 

Bonjour à tous. A partir d'une esquisse dessinée sur la surface d'un objet, j'aimerais pouvoir extraire et ne garder que la partie de l'objet interne à l'esquisse. Obtenir un disque à partir d'une découpe dans un rectangle par exemple. Je n'ai pas trouvé comment faire, pouvez vous m'éclairer?  
Merci d'avance.

n°1175449
Mr-blonde
Posté le 02-01-2016 à 11:36:08  profilanswer
 

nicopeuz a écrit :

Bonjour à tous. A partir d'une esquisse dessinée sur la surface d'un objet, j'aimerais pouvoir extraire et ne garder que la partie de l'objet interne à l'esquisse. Obtenir un disque à partir d'une découpe dans un rectangle par exemple. Je n'ai pas trouvé comment faire, pouvez vous m'éclairer?  
Merci d'avance.


 
Bonjour
 
Fais une extrusion de ton esquisse (en sufacique), puis fait une découpe (tu auras l'option de garder la partie que tu souhaite).
 
Cdlt.

n°1175450
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 02-01-2016 à 12:33:33  profilanswer
 

La fonction pocket permet de faire ça directement, il faut juste lui dire d'enlever la matière à l'extérieur au lieu de l'intérieur de l'esquisse.


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°1175918
Guss_
Posté le 24-02-2016 à 11:19:32  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche à faire apparaître un point d'un set géométrique à la mise en plan.
Je sais que c'est possible avec le éléments d'une esquisse, mais avec les éléments d'un set géométrique je n'ai pas trouvé de solution.
 
Quelqu'un a-t il une solution?

n°1175919
ptittom
Posté le 24-02-2016 à 11:35:51  profilanswer
 

Guss_ a écrit :

Salut,
 
Je cherche à faire apparaître un point d'un set géométrique à la mise en plan.
Je sais que c'est possible avec le éléments d'une esquisse, mais avec les éléments d'un set géométrique je n'ai pas trouvé de solution.
 
Quelqu'un a-t il une solution?


 
Bonjour,
 
Si je comprends bien, tu veux faire apparaître un point dans une vue d'un CATDrawing ?
Pour cela, il faut:
- rendre point visible dans la CATPart / le CATProduct: jouer avec le hide/show.
- indiquer dans les propriétés de la vue que les points 3D doivent être projetés également. View > Properties > Onglet "View" > Catégorie "Dress-up" > 3D Point. Cocher la radiobox.


Message édité par ptittom le 24-02-2016 à 11:36:30
n°1175920
Guss_
Posté le 24-02-2016 à 13:33:20  profilanswer
 

Merci, c'est bien ça que je cherchais.

 

Entre temps je m'en suis souvenu car il me semblait que pour une esquisse il fallait simplement mettre l'élément en "composant de sortie", mais c'est bien la case 3D point à cocher dans les propriétés de la vue qu'il faut cocher


Message édité par Guss_ le 24-02-2016 à 13:35:44
n°1175978
gt67
Posté le 03-03-2016 à 11:44:17  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un gros souci dans la mise en plan avec Catia V5: comment combiner 2 fonctions sur une même vue, par exemple vue interrompue et vue découpe ou vue interrompue et vue écorchée ou encore les 3 en même temps...?
 
Merci d'avance pour votre aide rapide.

n°1176020
shkyo30
Posté le 04-03-2016 à 13:45:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis sur une macro CATIA (v5r22) en VBA, et j'aimerais savoir si le Product ouvert est en mode "Visualization" ou "Design".
 
J'ai essayé d'utiliser la fonction CatWorkModeType sur mon product racine, mais il n'en veut pas du tout en me disant que cette utilisation est interdite...  :(  
 

Code :
  1. Dim prodRoot As Product
  2. Set prodRoot = CATIA.ActiveDocument.Product
  3. Dim response As Integer
  4. If (CatWorkModeType(prodRoot) = "VISUALIZATION_MODE" ) Then
  5.    response = MsgBox("Le product " & prodRoot.Name & " n'est pas en mode conception! Voulez-vous le changer?", vbYesNo, "ATTENTION..." )
  6.    If (response = vbYes) Then
  7.       prodRoot.ApplyWorkMode DESIGN_MODE
  8.       ......
  9.    End If
  10. End If


 
Du coup, je ne sais pas trop comment récupérer cette info, une idée?  :??:  
Merci d'avance


---------------
Ma (petite) chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCy [...] UwOtLaYKw/
n°1176021
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-03-2016 à 14:13:25  profilanswer
 

Je ne sais pas si on peut récupérer le mode dans lequel le product se trouve. Surtout que tu peux avoir des éléments en mode visualisation et d'autres en mode conception dans ton assemblage :pt1cable:  
 
Perso, je force le mode conception avec un product.ApplyWorkMode DESIGN_MODE au début de mes macros. J'ai déjà eu des soucis avec des trucs qui marchent en mode conception mais pas en mode visualisation, et il m'a fallu quelques heures avant de comprendre  :cry:  
Catia va passer en mode conception tout ce qui ne l'est pas et ce qui est déjà en mode conception le reste.
C'est peut-être pas optimal, mais ça marche :o

n°1176022
shkyo30
Posté le 04-03-2016 à 14:23:35  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Je ne sais pas si on peut récupérer le mode dans lequel le product se trouve. Surtout que tu peux avoir des éléments en mode visualisation et d'autres en mode conception dans ton assemblage :pt1cable:  
 
Perso, je force le mode conception avec un product.ApplyWorkMode DESIGN_MODE au début de mes macros. J'ai déjà eu des soucis avec des trucs qui marchent en mode conception mais pas en mode visualisation, et il m'a fallu quelques heures avant de comprendre  :cry:  
Catia va passer en mode conception tout ce qui ne l'est pas et ce qui est déjà en mode conception le reste.
C'est peut-être pas optimal, mais ça marche :o


 
J'y ai pensé, mais sur de très gros assemblages ça ne se fait pas en quelques secondes le changement de mode...  :sweat:  
 
Mais après, si tu dis que ça peut faire planter des macros de ne pas être en mode conception, je vais peut-être devoir m'y résoudre!


---------------
Ma (petite) chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCy [...] UwOtLaYKw/
n°1176043
ptittom
Posté le 07-03-2016 à 11:41:05  profilanswer
 

shkyo30 a écrit :

If (CatWorkModeType(prodRoot) = "VISUALIZATION_MODE" ) Then


 
Bonjour,
 
Cette utilisation de CatWorkModeType ne peut pas fonctionner: CAtWorkModeType est juste un enum qui contient les valeurs possibles liées au cache mode (DEFAULT_MODE, VISUALIZATION_MODE, DESIGN_MODE). Ce n'Est en aucun cas une fonction ou un propriété de l'object product.
Comme tu l'as déjà trouvé, il est possible de fixer le mode voulu ( product.ApplyWorkMode ). Cependant, il n'y a pas de méthode pour lire directement le mode actuel. Dassault défie parfois un peu la logique dans l'interface COM.
 
edit: une pause déjeuner plus tard, voici un moyen de vérifer si un product ou une part est en design_Mode. Je demande le produit de référence pour le product souhaité et gère les erreurs avec On error resume next.

Code :
  1. 'oProd est le product à analyser
  2. On Error Resume Next
  3. Debug.Print oProd.ReferenceProduct.Name
  4. If Err.Number <> 0 Then 'CACHE MODE
  5.     Debug.Print "wrong work mode."
  6.     oProd.ApplyWorkMode DESIGN_MODE
  7.     Err.Clear
  8. End If
  9. On Error GoTo 0

Message cité 2 fois
Message édité par ptittom le 07-03-2016 à 13:27:23
n°1176044
ptittom
Posté le 07-03-2016 à 13:36:51  profilanswer
 

gt67 a écrit :

Bonjour,
j'ai un gros souci dans la mise en plan avec Catia V5: comment combiner 2 fonctions sur une même vue, par exemple vue interrompue et vue découpe ou vue interrompue et vue écorchée ou encore les 3 en même temps...?
 
Merci d'avance pour votre aide rapide.


 
Bonjour,
 
Certaines combinaison fonctionent. Cependant, l'ordre dans lequel les opérations sont effectuées est important: "Break-out view" et ensuite "Clipping-view" fonctionne, l'inverse non.
Sinon, il y a effectivement certaines restrictions: impossible de combiner Break-out et Broken-view par exemple.

n°1176045
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-03-2016 à 14:14:01  profilanswer
 

shkyo30 a écrit :


J'y ai pensé, mais sur de très gros assemblages ça ne se fait pas en quelques secondes le changement de mode...  :sweat:


 
Je ne le sais que trop bien :sweat:  
 

ptittom a écrit :


edit: une pause déjeuner plus tard, voici un moyen de vérifer si un product ou une part est en design_Mode. Je demande le produit de référence pour le product souhaité et gère les erreurs avec On error resume next.

Code :
  1. 'oProd est le product à analyser
  2. On Error Resume Next
  3. Debug.Print oProd.ReferenceProduct.Name
  4. If Err.Number <> 0 Then 'CACHE MODE
  5.     Debug.Print "wrong work mode."
  6.     oProd.ApplyWorkMode DESIGN_MODE
  7.     Err.Clear
  8. End If
  9. On Error GoTo 0



 
Si c'est moche mais que ça marche... :o

n°1176047
shkyo30
Posté le 07-03-2016 à 14:40:57  profilanswer
 

ptittom a écrit :


 
Bonjour,
 
Cette utilisation de CatWorkModeType ne peut pas fonctionner: CAtWorkModeType est juste un enum qui contient les valeurs possibles liées au cache mode (DEFAULT_MODE, VISUALIZATION_MODE, DESIGN_MODE). Ce n'Est en aucun cas une fonction ou un propriété de l'object product.
Comme tu l'as déjà trouvé, il est possible de fixer le mode voulu ( product.ApplyWorkMode ). Cependant, il n'y a pas de méthode pour lire directement le mode actuel. Dassault défie parfois un peu la logique dans l'interface COM.
 
edit: une pause déjeuner plus tard, voici un moyen de vérifer si un product ou une part est en design_Mode. Je demande le produit de référence pour le product souhaité et gère les erreurs avec On error resume next.

Code :
  1. 'oProd est le product à analyser
  2. On Error Resume Next
  3. Debug.Print oProd.ReferenceProduct.Name
  4. If Err.Number <> 0 Then 'CACHE MODE
  5.     Debug.Print "wrong work mode."
  6.     oProd.ApplyWorkMode DESIGN_MODE
  7.     Err.Clear
  8. End If
  9. On Error GoTo 0



 
Merci de ta réponse ptittom, mais le soucis c'est que ça ne fonctionne pas chez moi... ça ne plante pas non plus remarque, mais il ne détecte pas que le product que j'ai ouvert n'est pas en mode conception.  :(  


---------------
Ma (petite) chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCy [...] UwOtLaYKw/
n°1176084
gt67
Posté le 09-03-2016 à 11:38:55  profilanswer
 

ptittom a écrit :


 
Bonjour,
 
Certaines combinaison fonctionent. Cependant, l'ordre dans lequel les opérations sont effectuées est important: "Break-out view" et ensuite "Clipping-view" fonctionne, l'inverse non.
Sinon, il y a effectivement certaines restrictions: impossible de combiner Break-out et Broken-view par exemple.


 
Bonjour, merci ptittom pour cette réponse, cependant une question complémentaire (puisque j'utilise Catia en français), que veulent dire:
Break-out view
Clipping-view
Broken-view...

n°1176091
ptittom
Posté le 10-03-2016 à 09:39:07  profilanswer
 

gt67 a écrit :


 
Bonjour, merci ptittom pour cette réponse, cependant une question complémentaire (puisque j'utilise Catia en français), que veulent dire:
Break-out view
Clipping-view
Broken-view...


 
Pardon, je n'ai pas souvent l'occasion d'utiliser CATIA en francais. Je bosse dans ce domaine en Allemagne. Je travaille plutôt avec l'interface en Anglais ou en allemand. Je viens de vérifer, je n'ai même pas installé le francais (pourtant j'ai les version 19 jusqu'à 24 sur mon portable).
C'était l'apparté "ma vie d'expatrié", voici les traductions:
- Break-out view: vue écorchée
- Clipping view: vue écrêtée (en gros, tu ne gardes qu'une partie de ta vue, contenue dans un cercle que tu place où tu le souhaites).
- Broken-view: vue interrompue.


Message édité par ptittom le 10-03-2016 à 09:39:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR