Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1159890
sylan3
Posté le 05-08-2013 à 01:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je testerai demain la réinstall de catia.
Si ça fonctionne je vous tiendrai au courant.
Bonne nuit

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 01:15:44  profilanswer

n°1159898
Guss_
Posté le 05-08-2013 à 14:41:54  profilanswer

Galm a écrit :

J'aurais jamais imaginé un topic CatiaV5 sur HFR :pt1cable:  

Ceci dit, bonjour :o  

Petite question aux pros des macros

Voilà, je commence à peine sur la macro V5.

J'ai compris comment modifier des Part Number ou des Instance Name au sein d'un CATProduct.
J'ai compris comment modifier des Body au sein d'une CATPart.

Par contre j'arrive carrément pas à accéder aux body d'une CATPart, le tout dans un CATProduct.

Par exemple, je voudrais renommer tous les Partbody principaux des CATParts d'un CATProduct en "boulet".

J'arrive pas à franchir le cap CATProduct/CATPart.

Quelqu'un saurait m'aider ?
Merci d'avance. :)

Je vois, l'arboressence au sens macro est différente de ce celle qu'on voit dans le 3D

Elle se formme comme ça

Product (correspond à ton produit)
|
->Product (correspond à une part)
    |
     ->Part (correspond à un corps)
    |
     ->Product  (correspond au même un corps qu'au dessus mais ne contiens pas les mêmes infos)

Voilà globalement si je me souviens bien ça se présente comme ça (où c'est très approchant)

Utilise l'outil d'espionnage en VBA pour mieux comprendre la structure

Initialise une variable en tant que ton produit de tête puis dans la fenêtre d'espionnage visualise la variable

n°1159899
Guss_
Posté le 05-08-2013 à 14:55:20  profilanswer

scoresby a écrit :

Oui c'est surement ce qu'il y a de plus simple à faire mais je suis étonné qu'il n'existe pas une fonction toute bête pour le faire, quelque chose dans le style "Insérez une vue de (nom de la pièce) sur un nouveau calque". Enfin ta solution marche très bien et c'est plus sain qu'un copier/coller à mon sens. Merci pour ta réponse  :jap:

Je pense que la fonction calque vient de l'époque où au passage planche => informatique on dessinait plusieurs pièces sur un même claque et qu'on pouvais avoir une série de 2 3 calques pour tout une série de pièces.

Depuis 10 ans que j'utilise Catia, je n'ai jamais encore utilisé les calques, et les collègues qui le font c'est vraiment dans des cas vraiment particuliers et très rare.

Je pense que le copier/coller avec lien est la manière la plus adaptée à ce que tu veux faire.

n°1159904
sylan3
Posté le 05-08-2013 à 18:20:18  profilanswer

Bonjour à tous!
Je résume mon problème d'hier:
"Aujourd'hui, je ne peux plus ouvrir aucun fichier (pièce, plan, assemblages...) et CATIA m'indique le message "Données non valides. Pas d'éditeur associé". "
La seule solution qui a fonctionné a été la réinstallation de Catia et maintenant tout remarche très bien! (ouf!)
Bonne soirée,
Cordialement.

n°1159990
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 11-08-2013 à 15:07:18  profilanswer

Hello :)

Petit souci au boulot : en surfacique, vous sauriez comment « lisser » une surface ?  [:transparency]  
Je pars d'une surface assez compliquée (elle vient d'une extraction multiple), pleine de vallées et de pics. Je voudrais en tirer une surface plus lissée, en faisant varier le lissage.

Vous verriez comment faire ça ?

n°1159997
hadescedri​c
Posté le 12-08-2013 à 07:26:29  profilanswer

Bonjour,

J'ai cherché sur gogole mais j'ai pas trouvé. Ma question n'est pas forcément sur l'utilisation de catia mais sur catia, le logiciel, même.  

Comment empêcher d'avoir la fenètre d'ouverture au premier plan?

Merci

n°1160020
ptittom
Posté le 12-08-2013 à 15:58:16  profilanswer

hadescedric a écrit :

Bonjour,

J'ai cherché sur gogole mais j'ai pas trouvé. Ma question n'est pas forcément sur l'utilisation de catia mais sur catia, le logiciel, même.  

Comment empêcher d'avoir la fenètre d'ouverture au premier plan?

Merci

Bonjour,

Pour éviter le splash screen (je suppose que c'est ce que tu appelles "fenêtre d'ouverture": l'espèce de levé de soleil sur un planète noire avec le logo DS Catia), il faut modifier l'environement que tu utilises.
- Démarrer l'utilitaire "environement editor", généralement dans le menu démarrer pas très loin de CATIA. Sinon, dans le dossier d'installation de CATIA: CATIAENV.exe
- Selectionner l'environement voulu.
- Menu Environement > Edit
- Ajouter une variable CNEXTSPLASHSCREEN avec la valeur "no"

Tant que tu es dans l'environement:
- CATNoStartDocuement = 1 permet d'ouvrir CATIA sans document (un product vide par défaut)
- CATGraphSize = 5 permet de modifier la taille par défaut de l'arbre de construction.
- CNEXTBACKGROUND = no permet de virer l'arrière plan (gris avec des étoiles blanches) pour un fond gris uni.

Ce sont les variables que j'utilise le plus souvent.

n°1160021
ptittom
Posté le 12-08-2013 à 16:05:42  profilanswer

Drepanon a écrit :

Hello :)

Petit souci au boulot : en surfacique, vous sauriez comment « lisser » une surface ?  [:transparency]  
Je pars d'une surface assez compliquée (elle vient d'une extraction multiple), pleine de vallées et de pics. Je voudrais en tirer une surface plus lissée, en faisant varier le lissage.

Vous verriez comment faire ça ?

Bonjour,

De mémoire, c'est dans le workbench QSR (Quick Surface Reconstruction). Pb: c'est pas terrible si on veut des surfaces de qualité. Il y a quelques outils pour reconstruire une surface à partir d'un mesh mais le résultat laisse souvent à désirer. Je ne peux pas vraiment en dire plus, je n'utilise pas très souvent ce workbench. Va faire un tour dans la doc pour quelques exemples d'utilisations.

n°1160022
ptittom
Posté le 12-08-2013 à 16:24:24  profilanswer

Galm a écrit :

Par exemple, je voudrais renommer tous les Partbody principaux des CATParts d'un CATProduct en "boulet".
J'arrive pas à franchir le cap CATProduct/CATPart.

Bonjour,

3 possibilités:
- tu passes par une recherche:

Dim cSelection As Selection
Set cSelection = CATIA.ActiveDocuement.Selection
cSelection.Clear
cSelection.Search("(Name=Partbody & 'Part Design'.Body);all" ) 'peut être ,all au lieu de ;all
if cSelection.Count > 0 then 'si tu as qqchose dans ta sélection...

- tu réussis à lire le nom du document correspondant à ta part. Pb: ca marche moins bien quand les parts ne sont pas encore sauvegardées.
- tu trouves l'instance (product) et tu fais une recherche dans cet objet pour trouver la part. Ca ressemble à ca:

cSelection.Clear

Set oProd = ... 'oProd est mon instance
Dim oPart As Part

cSelection.Add oProd
cSelection.Search("(Name=" & oProd.PartNumber & "& 'Part Design'.Part);sel" 'tu cherches un part dans la selection actuelle, portant le bon partnumber

if cSelection.Count >0 then 'si la selection n'est pas vide
   Set oPart = cSelection.Item(1).Value 'on a notre part dans la variable oPart
End If

Désolé pour la réponse tardive, je découvre également le topic CATIA.

n°1160029
hadescedri​c
Posté le 13-08-2013 à 07:25:11  profilanswer

ptittom a écrit :

Bonjour,

Pour éviter le splash screen (je suppose que c'est ce que tu appelles "fenêtre d'ouverture": l'espèce de levé de soleil sur un planète noire avec le logo DS Catia), il faut modifier l'environement que tu utilises.
- Démarrer l'utilitaire "environement editor", généralement dans le menu démarrer pas très loin de CATIA. Sinon, dans le dossier d'installation de CATIA: CATIAENV.exe
- Selectionner l'environement voulu.
- Menu Environement > Edit
- Ajouter une variable CNEXTSPLASHSCREEN avec la valeur "no"

Tant que tu es dans l'environement:
- CATNoStartDocuement = 1 permet d'ouvrir CATIA sans document (un product vide par défaut)
- CATGraphSize = 5 permet de modifier la taille par défaut de l'arbre de construction.
- CNEXTBACKGROUND = no permet de virer l'arrière plan (gris avec des étoiles blanches) pour un fond gris uni.

Ce sont les variables que j'utilise le plus souvent.

Super !!!! Merci beaucoup, ça va me changer la vie !

Si tu as une liste complète de ce style de commande je suis preneur !

Encore merci

mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 07:25:11  profilanswer

n°1160050
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 14-08-2013 à 09:56:59  profilanswer

ptittom a écrit :

Bonjour,

De mémoire, c'est dans le workbench QSR (Quick Surface Reconstruction). Pb: c'est pas terrible si on veut des surfaces de qualité. Il y a quelques outils pour reconstruire une surface à partir d'un mesh mais le résultat laisse souvent à désirer. Je ne peux pas vraiment en dire plus, je n'utilise pas très souvent ce workbench. Va faire un tour dans la doc pour quelques exemples d'utilisations.

En effet, sur le principe c'était bien, mais le résultat laisse bien à désirer  [:tinostar]  
La reconstruction de surfaces à partir d'un mesh me génère quasi tout le temps des surfaces non continues, avec des trous en plein milieu. C'est impossible à recoller derrière.

Merci quand même, je vais essayer de faire autrement :)

n°1160056
Galm
Posté le 14-08-2013 à 12:32:50  profilanswer

ptittom a écrit :

Bonjour,

3 possibilités:
- tu passes par une recherche:

Set cSelection = CATIA.ActiveDocuement.Selection
cSelection.Clear
cSelection.Search("(Name=Partbody & 'Part Design'.Body);all" ) 'peut être ,all au lieu de ;all
if cSelection.Count > 0 then 'si tu as qqchose dans ta sélection...

- tu réussis à lire le nom du document correspondant à ta part. Pb: ca marche moins bien quand les parts ne sont pas encore sauvegardées.
- tu trouves l'instance (product) et tu fais une recherche dans cet objet pour trouver la part. Ca ressemble à ca:

cSelection.Clear

Set oProd = ... 'oProd est mon instance
Dim oPart As Part

cSelection.Add oProd
cSelection.Search("(Name=" & oProd.PartNumber & "& 'Part Design'.Part);sel" 'tu cherches un part dans la selection actuelle, portant le bon partnumber

if cSelection.Count >0 then 'si la selection n'est pas vide
   Set oPart = cSelection.Item(1).Value 'on a notre part dans la variable oPart
End If

Désolé pour la réponse tardive, je découvre également le topic CATIA.

Oh, je m'attendais plus à une réponse !
En tout cas merci.

J'avais réussi à me dépatouiller en scannant les fichiers du product, vérifier si c'était une Part, puis en ajoutant le PartBody à ma sélection.
Ça faisait un peu bricolo, mais bon, vu que je suis déjà censé renommer les partnumber etc. c'était pas trop grave/laid.

Je pense avoir essayé la recherche pour la sélection sans réussir, mais je vais essayer tes lignes quand je serais de retour au boulot.

(au final, je suis pas pressé de tester ça :D)

n°1160147
Mr-blonde
Posté le 21-08-2013 à 09:56:04  profilanswer

Bonjours à tous,

Je cherche un Tuto en "français" du module "Piping Design".  

(j'ai évidement fait une recherche google, mais sans résultats hormis quelques vidéo youtube (illisible de mon poste travail)).

Cdlt.

n°1160151
Guss_
Posté le 21-08-2013 à 14:09:33  profilanswer

J'ai eu il y a quelques années une rapide formation sur ce module, je peux peut être t'aiguiller sur certains truc

edit: c'est sur le module tubing que j'ai eu cette formation, je crois que c'est très proche

Message édité par Guss_ le 21-08-2013 à 14:10:57
n°1160152
Mr-blonde
Posté le 21-08-2013 à 16:31:57  profilanswer

Slt Guss.

Effectivement, le module tubing et piping sont relativement proche.  
En fait j'ai pas mal de petit soussi:  

1-Pour faire propre (et c'est le but^^), il faut que je commence par choisir une "Line ID" (identificateur de ligne), cela me permet d'organiser le taf ==> contient toutes les caractéristiques générales d'une ligne de tuyauterie (Ø; Rayon de cintrage; etc...).  
==> PB: lorsque je choisie un ID, j'ai le message d'erreur:
 "taille nominale de l'ID en cours est introuvable dans la liste des tailles nominales... blablabla.!" Et donc il ne créé rien..

2-Je n'ai pas vraiment compris l'histoire des "Spool"; apparement indispensable à une mise en isométrique. Et de tte manière je me retrouve avec une multitude de messages d'erreurs: "CNEXT - CATCloUIErrorMsg - noSelectionERR_1000" et j'en passe car trop chiant à réécrire ici (si besoin, pas de probs).

Pour la création de mes Run je n'ai pas de problèmes particulié, mais puisqu je n'ai ni ID ni Spool, je ne peu pas extraire mon taf en ISO.

En fait je me demande si ce n'est pas le module en lui meme qui a un problème de paramétrage ou si j'ai loupé un maillon.  
Bref tout support sur ce module est la bienvenu car j'ai plusieurs Kilomètre de tuyaux (de DN20 à DN1000) à mettre en ISO...  

Help :\

n°1160153
Guss_
Posté le 21-08-2013 à 16:51:40  profilanswer

Je te mp quelques infos

n°1160154
Mr-blonde
Posté le 21-08-2013 à 17:00:29  profilanswer

Je veux bien, merci :)

n°1160237
jeremyL1
Posté le 26-08-2013 à 14:25:26  profilanswer

bonjour à tous,  

connaissez vous ceci?

CAA V5 development environment

a première vue c'est pour développer des modules perso pour catia.... pas une macro mais bel et bien un module.... ce qui m'intéresse car je souhaite écrire en c++ des trucs spécifiques...

merci

n°1160382
Mr-blonde
Posté le 02-09-2013 à 15:07:08  profilanswer

Bonjours à tous.  
Question peut etre bête mais que je n'arrive pas résoudre...

"Comment modifier le facteur d'échelle sur un CatProduct??"

Sur une part/draw/esquisse pas de problèmes, mais sur une CatProduct... je sèche.  
Je ne veux pas de méthode bricollage type AllCatPart ni via du solide mort.  
Si quelqu'un à une idée ou une solution je suis preneur ;)

Cdlt.

n°1160407
Mr-blonde
Posté le 03-09-2013 à 10:52:26  profilanswer

Humm, personne à une petite idée?  

Cdlt.

n°1160410
Guss_
Posté le 03-09-2013 à 11:46:50  profilanswer

... je n'ai jamais vraiment utilisé le facteur d'échelle, et encore moins en product , désolé :/

n°1160414
Mr-blonde
Posté le 03-09-2013 à 14:36:22  profilanswer

Bon bin bricolage, pas le choix...

n°1160416
chamvonshr​apwitz
Posté le 03-09-2013 à 14:47:35  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec CATIA et je n'ai trouvé aucune méthode pour arriver à ce que je souhaite.

En fait je vous explique mon problème

J'ai sur mon modèle 3D de nombreux set geometrique représentant des traits (pour les distances entre 2 pièce) correspondant à diverse normes, j'ai créé une macro catia pour afficher tous les set géométrique en rapport avec une norme et de cacher tous les autres.

Maintenant dans les set géométriques je voudrais pouvoir faire apparaitre des annotations (exemple, la dimension, si c'est un mini ou maxi etc...), créé l'annotation ça va mais réussir à la faire disparaitre avec le set géométrique associé à cette annotation c'est plus compliqué et je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Aussi je viens vers vous pour vos conseils en la matière

En résumé: comment faire pour cacher une annotation en même temps que son trait associé?

d'avance merci de votre aide

n°1160418
Guss_
Posté le 03-09-2013 à 15:17:05  profilanswer

Pour les annotations, c'est plutôt avec le module DMU navigation qu'il faut que tu gère ça je pense.

n°1160422
chamvonshr​apwitz
Posté le 03-09-2013 à 15:48:34  profilanswer

je connais pas vraiment ce module, je suis parti sur le FTA (functionnal tolerancing and annotation) et j'arrive à mettre les annotations et tout bien mais pas à bloquer l'annotation avec le trait pour que si je cache le trait l'annotation se cache en même temps (sachant que j'ai en gros 200 set géométrique à cacher/afficher au choix je ne peux me permettre de le faire à la main)

Si tu as plus d'info sur le module DMU pour ça je veux bien

j'ai demandé à pas mal d'ingénieur qui touche à CATIA et personne a su me répondre, y'en a qui m'ont dit que ça devrait être faisable en utilisant une formule mais j'ai pas trouver comment

n°1160424
chamvonshr​apwitz
Posté le 03-09-2013 à 16:30:24  profilanswer

Bon après avoir fouiller dans DMU et les tuto je reviens bredouille, pas possibilité de mettre une annotation 3D sur un trait de set géométrique (ni sur un set géométrique non plus d’ailleurs)

Si quelqu'un a plus d'info je suis preneur, je suis sur un gros boulot là et j'aurais vraiment besoin d'un coup de main

d'avance merci

n°1160428
ptittom
Posté le 03-09-2013 à 19:47:54  profilanswer

chamvonshrapwitz a écrit :

Bon après avoir fouiller dans DMU et les tuto je reviens bredouille, pas possibilité de mettre une annotation 3D sur un trait de set géométrique (ni sur un set géométrique non plus d’ailleurs)

Si quelqu'un a plus d'info je suis preneur, je suis sur un gros boulot là et j'aurais vraiment besoin d'un coup de main

d'avance merci

Bonjour,

Si tu as la license KWA, il y a la propriété .Show dans les règles (true pour afficher, False pour masquer)
Ca marche pour tous les éléments de type Wireframe, Surface et pour les containers ( geometrical set et body).
Je n'ai jamais essayé pour les annotations mais ca vaut le coup de tenter.

Edit: je viens de tenter avec une annotation: ca ne marche malheureusement pas.

Cordialement,
Florent.

Message édité par ptittom le 03-09-2013 à 19:55:29
n°1160441
chamvonshr​apwitz
Posté le 04-09-2013 à 12:11:31  profilanswer

Merci de ces réponses, même si malheureusement je n'ai toujours pas de solution
J'ai fouiller sur les forums anglais, pas moyen de trouver quoi que ce soit non plus

PS @ptittom: connais pas KWA mais je devrais pouvoir l'avoir, tu pense que c'est faisable ou pas? et y'a pas une formule pour lier l'activité d'un set à une annotation? on m'a dit de chercher de ce coté là mais pas réussi a trouver quoi que ce soit.

n°1160499
ptittom
Posté le 06-09-2013 à 07:06:32  profilanswer

Bonjour,

J'ai essayé de contrôler le visibilité d'une annotation avec le langage KWA (propriété ".Show" ), ça ne fonctionne pas pour ce type d'object.

J'ai regardé du coté vba/vbscript avec le VisPropertySet de l'objet Sélection. Ça marche déjà mieux. On pourrait imaginer une feature Macro With argument  dans ta Part et une réaction pour vérifier l'activité de ton geometrical Set ( .activité du geometrical set)

Je tente de te faire un exemple aujourd'hui
Pour info: la licence KWA ( knowledgeware advisor) permet de construire des objects de type rule, réaction, loop, macro With arguments, check etc. C'est une extension des formules

n°1160500
chamvonshr​apwitz
Posté le 06-09-2013 à 09:26:21  profilanswer

ok merci beaucoup

J'ai déja quelque macro de préparer pour d'autre action mais des que je part sur l'annotation il ne reconnait pas l'objet

le code que CATIA me sort automatiquement avec l'enregistrement autromatique de macro quand je cache l'annotation

Spoiler :

Set selection2 = productDocument1.Selection

Set visPropertySet2 = selection2.VisProperties

Dim text1
' No resolution found for the object text1...

selection2.Add text1

Set visPropertySet2 = visPropertySet2.Parent

Dim bSTR4
bSTR4 = visPropertySet2.Name

Dim bSTR5
bSTR5 = visPropertySet2.Name

visPropertySet2.SetShow 1

selection2.Clear  

End Sub

si tu arrives à faire avec du VBscript ou KWA ça m'arrangerai bien

merci beaucoup

n°1160504
ptittom
Posté le 06-09-2013 à 11:43:24  profilanswer

ok merci beaucoup

J'ai déja quelque macro de préparer pour d'autre action mais des que je part sur l'annotation il ne reconnait pas l'objet

le code que CATIA me sort automatiquement avec l'enregistrement autromatique de macro quand je cache l'annotation

si tu arrives à faire avec du VBscript ou KWA ça m'arrangerai bien

merci beaucoup

Le Macro recorder de CATIA n'est pas terrible.

J'ai tenté ma chance avec un mélange de MAcro et réaction: voilà le résultat que tu peux télécharger.
En gros, ca fonctionne de la manière suivante:
- le paramètre Norm commande le tout et a 2 valeurs: N1 et N2
- N1 et N2 sont les préfixes utilisé dans le nom des annotations pour identifier 2 normes.
- il y a un réaction, piloté par le paramètre Norm qui lance une macro (VB Script.1)
- Dans le script, je trouve l'ensemble des annotations, les mets dans une selection, les place en NoShow. Je trouve ensuite les annotations commencant par le préfixe désiré, les mets dans une selection, les place en Show.

Tu peux regarder le code VB dans l'objet VB Script.1 Je place l'équivalent VBA ici:

Sub CATMain()

'### Argument ###
Dim oPart As Part
Set oPart = CATIA.ActiveDocument.Part
Dim Prefix As String
Prefix = "N1"

'### Macro with arguments ###
Dim oSel As Selection
Set oSel = CATIA.ActiveDocument.Selection
oSel.Clear

Dim I, J As Integer

'look for every Annotation in the part
For I = 1 To oPart.AnnotationSets.Count
    For J = 1 To oPart.AnnotationSets.Item(I).Annotations.Count
        oSel.Add oPart.AnnotationSets.Item(I).Annotations.Item(J) 'add the annotation to the current selection
    Next
Next
'put them in no show
Dim oVisProp As VisPropertySet
Set oVisProp = oSel.VisProperties
oVisProp.SetShow catVisPropertyNoShowAttr

'select annotation starting with the prefix
oSel.Clear
Dim AnnotationName As String
For I = 1 To oPart.AnnotationSets.Count
    For J = 1 To oPart.AnnotationSets.Item(I).Annotations.Count
        AnnotationName = oPart.AnnotationSets.Item(I).Annotations.Item(J).Name
        If Left(AnnotationName, Len(Prefix)) = Prefix Then
            oSel.Add oPart.AnnotationSets.Item(I).Annotations.Item(J)
        End If
    Next
Next

'put them in Show
oVisProp.SetShow catVisPropertyShowAttr

End Sub

Comme on peut le voir dans le code, la hiérarchie est la suivante pour trouver les annotations:
PartDocument > Part > AnnotationSets > AnnotationSet > Annotations > Annotation (là il y a 40 types différents, va jeter un oeil dans l'aide de l'environement VBA de CATIA)

Message édité par ptittom le 06-09-2013 à 11:48:23
n°1160506
chamvonshr​apwitz
Posté le 06-09-2013 à 14:12:24  profilanswer

Merci beaucoup de ton aide

Je n'ai malheureusement pas pu lire le script VB script sur KWA (pas présent sur ta pièce (la part est grisé mais pas cacher c'est un peu bizarre, et j'ai aucun paramètre affiché))
mais avec le script VBA j'ai réussi à attraper l'identification des annotations pour les implanter dans ma macro.
j'arrive à les faire apparaitre par normes. Maintenant je vais essayer de les faire apparaitre par requis je te tiens au courant de mon avancée
en tout cas merci beaucoup, t'imagine même pas le temps que j'ai mis à chercher la solution sur internet et auprès des CAD engineer de ma boite sans réponse

Je reviendrais surement par ici de temps en temps si j'ai des soucis CATIA en tout cas

n°1160507
chamvonshr​apwitz
Posté le 06-09-2013 à 14:36:03  profilanswer

Bon j'ai fini la macro pour chaque requis et ça marche parfaitement,
merci beaucoup en tout cas

(faudra que je renomme mes annotations comme il faut mais au moins ça marche)

bonne continuation

n°1160513
ptittom
Posté le 06-09-2013 à 21:06:44  profilanswer

Merci beaucoup de ton aide

Je n'ai malheureusement pas pu lire le script VB script sur KWA (pas présent sur ta pièce (la part est grisé mais pas cacher c'est un peu bizarre, et j'ai aucun paramètre affiché))
mais avec le script VBA j'ai réussi à attraper l'identification des annotations pour les implanter dans ma macro.
j'arrive à les faire apparaitre par normes. Maintenant je vais essayer de les faire apparaitre par requis je te tiens au courant de mon avancée
en tout cas merci beaucoup, t'imagine même pas le temps que j'ai mis à chercher la solution sur internet et auprès des CAD engineer de ma boite sans réponse

Je reviendrais surement par ici de temps en temps si j'ai des soucis CATIA en tout cas

De rien.
Si tu parles allemand, il y a le forum cad.de qui est un des meilleurs pour Catia. C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver des informations en français.
Sinon, je compte passer régulièrement sur ce topic.

n°1160567
cyril57
Posté le 10-09-2013 à 16:52:18  profilanswer

Mr-blonde a écrit :

Bonjours à tous.  
Question peut etre bête mais que je n'arrive pas résoudre...

"Comment modifier le facteur d'échelle sur un CatProduct??"

Sur une part/draw/esquisse pas de problèmes, mais sur une CatProduct... je sèche.  
Je ne veux pas de méthode bricollage type AllCatPart ni via du solide mort.  
Si quelqu'un à une idée ou une solution je suis preneur ;)

Cdlt.

Et si tu les fait un après l'autre ça marche ?

n°1160584
Mr-blonde
Posté le 11-09-2013 à 13:21:27  profilanswer

Parts par Parts, oui. Enfin, je dirais même plus Corps par Corps oui...  
Mais j'ai un ensemble de +100 Parts avec chaqu'un +sieurs Corps.  
(avec une moyenne de 5Corps/pièce, je ne me vois pas le faire 500x !!)
Et c'est bien la le problème...

n°1160585
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 11-09-2013 à 13:25:59  profilanswer

J'ai exactement le même souci que toi, je reste à l'affut parce que pour l'instant en dehors de tout regrouper par opérations booléennes, je n'ai pas trouvé de solution...

n°1160588
Mr-blonde
Posté le 11-09-2013 à 13:39:20  profilanswer

Pour le moment j'ai bricolé (dans l'urgence...):

-j'ai donc enregistré en Step puis transfert sous SolidWorks puis enregistrer mon assemblage en pièce et ensuite mise à l'échelle. Pour finir par enregistrement Step et retour Catia....!!!! vraiment pas terrible.!
Si quelqu'un à une meilleur soluC je suis preneur!  

Cdlt

n°1160615
cyril57
Posté le 13-09-2013 à 07:38:15  profilanswer

Mr-blonde a écrit :

Pour le moment j'ai bricolé (dans l'urgence...):

-j'ai donc enregistré en Step puis transfert sous SolidWorks puis enregistrer mon assemblage en pièce et ensuite mise à l'échelle. Pour finir par enregistrement Step et retour Catia....!!!! vraiment pas terrible.!
Si quelqu'un à une meilleur soluC je suis preneur!  

Cdlt

Si déjà tu étais dans le bricolage autant utilisé le sizing (redimensionnement)  de catia.

n°1160617
Mr-blonde
Posté le 13-09-2013 à 09:06:54  profilanswer

Si déjà tu étais dans le bricolage autant utilisé le sizing (redimensionnement)  de catia.[/quotemsg]

Sizing? Tu veux dire l'outil "Facteur d'échelle" de corps?  
(si c'est bien ça, non. Car il faut:  

-soit que je fasse Corps/Corps (éventuellement avec un paramètre pr ne pas recommencer à chaque fois)
-soit que j'assemble (ou ajoute) tous mes Corps ==> problèmes d'assemblage et très long.)

En passant par SolidWorks, mon assemblage devient pièce. Vous me direz, pourquoi ne pas faire un AllCatPart??  
Et bien car Catia à la merveilleuse idée de supprimer l'ensemble de mes couleurs lors de la transformation d'échelle...!

Si je me plante sur la définition de "Sizing", je compte sur toi poiur m'éclairer ^^

Cdlt.

n°1160814
cyril57
Posté le 20-09-2013 à 14:59:50  profilanswer

L'option dans catia s'appelle scaling  tu crée le point de gravité et scaling par se point (oublie pas de l'isoler si non ca marche pas) et la magie opère

Bizarre pour les couleurs moi ca ne le fait pas

Mr-blonde a écrit :

Si déjà tu étais dans le bricolage autant utilisé le sizing (redimensionnement)  de catia.

Sizing? Tu veux dire l'outil "Facteur d'échelle" de corps?  
(si c'est bien ça, non. Car il faut:  

-soit que je fasse Corps/Corps (éventuellement avec un paramètre pr ne pas recommencer à chaque fois)
-soit que j'assemble (ou ajoute) tous mes Corps ==> problèmes d'assemblage et très long.)

En passant par SolidWorks, mon assemblage devient pièce. Vous me direz, pourquoi ne pas faire un AllCatPart??  
Et bien car Catia à la merveilleuse idée de supprimer l'ensemble de mes couleurs lors de la transformation d'échelle...!

Si je me plante sur la définition de "Sizing", je compte sur toi poiur m'éclairer ^^

Cdlt.[/quotemsg]

Message édité par cyril57 le 20-09-2013 à 15:07:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)