Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1131085
dbadra5
Posté le 04-09-2011 à 03:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guss_ a écrit :

ça dépend de ce que tu veut simuler exactement.

je veux simuler le fonctionnement de la roue libre à rouleau

mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 03:29:12  profilanswer

n°1131106
Guss_
Posté le 04-09-2011 à 21:57:03  profilanswer

dbadra5 a écrit :

je veux simuler le fonctionnement de la roue libre à rouleau

Roue libre à rouleau je pense qu'on doit pouvoir faire quelque chose, mais ce n'est pas forcément simple

n°1131215
dbadra5
Posté le 07-09-2011 à 14:17:01  profilanswer

Guss_ a écrit :

Roue libre à rouleau je pense qu'on doit pouvoir faire quelque chose, mais ce n'est pas forcément simple

justement! c'est pour quoi je veux qu'on m'aide

n°1131225
Guss_
Posté le 07-09-2011 à 15:28:35  profilanswer

Ben explique où tu en es et où tu bloques, intègre de copie d'écran, car on ne le ferra pas à ta place.

Ensuite quand tu dit simulation c'est juste faire bouger, ou en généré une séquence à exporter en vidéo par exemple ?

n°1131346
jerem83220
Posté le 10-09-2011 à 10:25:43  profilanswer

Bonjour, a tous je lance un SOS.

J'ai besoin d'un aide urgente pour réaliser une conception sous catia pour cette après-midi ou demain! la conception est plus orienter vers la mécanique.
Je me déplace dans le var avec préférence toulon et alentours ou même les alpes maritimes.

C'est assez urgent car j'ai des oraux de fin d'étude en fin de semaine prochaine et à l'heure actuelle catia et moi font 1et demi (pour ne pas dire font 2).  
La conception est plus orientée mécanique mais rien de bien compliquer pour un hébitué

N'hésitez pas à m'écrire.  

Je compte sur vous ! rémunération à envisagée !! !

ps: je sais as si c'est le bon post mais je tente ma chance ici

Crdl.
D.Jérémy

n°1131351
dureiken
Posté le 10-09-2011 à 15:38:13  profilanswer

Bonjour,

j'essaie de faire des arrondis dans mes formules, mais sans succès (problème d'unité apparemment)

Je mets ceci :

Citation :

ceil( `Entraxe pieds rocker` * 2 / 3 * cos(30deg) )

La valeur exacte est 288.675 et je voudrai donc 289 !

avec `Entraxe pieds rocker' = 500mm et il me dit qu'il y a un souci (m dans constante) et me donne 1000 comme résultat.

Une idée de la bidouille à faire pour arriver au bon résultat ?

Merci d'avance :)

n°1131385
Guss_
Posté le 12-09-2011 à 09:41:05  profilanswer

dureiken a écrit :

Bonjour,

j'essaie de faire des arrondis dans mes formules, mais sans succès (problème d'unité apparemment)

Je mets ceci :

Citation :

ceil( `Entraxe pieds rocker` * 2 / 3 * cos(30deg) )

La valeur exacte est 288.675 et je voudrai donc 289 !

avec `Entraxe pieds rocker' = 500mm et il me dit qu'il y a un souci (m dans constante) et me donne 1000 comme résultat.

Une idée de la bidouille à faire pour arriver au bon résultat ?

Merci d'avance :)

Par défaut tout les calcul sont en mètre en non e millimètre, alors il faut que tu ajoute mm pour homogénéiser la formule
là tu divise des millimètre par des mètre, c'est pour ça que ça ne va pas

écris  

Citation :

ceil( `Entraxe pieds rocker` * 2 / 3mm * cos(30deg) )

Je pense que ça sera mieux

Parfois il faut ajouter des

Citation :

*1mm

dans les formule pour que tout rentre dans l'ordre

Message édité par Guss_ le 12-09-2011 à 09:42:52
n°1131387
Guss_
Posté le 12-09-2011 à 09:44:36  profilanswer

jerem83220 a écrit :

Bonjour, a tous je lance un SOS.

J'ai besoin d'un aide urgente pour réaliser une conception sous catia pour cette après-midi ou demain! la conception est plus orienter vers la mécanique.
Je me déplace dans le var avec préférence toulon et alentours ou même les alpes maritimes.

C'est assez urgent car j'ai des oraux de fin d'étude en fin de semaine prochaine et à l'heure actuelle catia et moi font 1et demi (pour ne pas dire font 2).  
La conception est plus orientée mécanique mais rien de bien compliquer pour un hébitué

N'hésitez pas à m'écrire.  

Je compte sur vous ! rémunération à envisagée !! !

ps: je sais as si c'est le bon post mais je tente ma chance ici

Crdl.
D.Jérémy

Apprendre à utiliser catia en 2 jours ... alors qu'un jeune étudiant qui à la capacité d'apprendre facilement met plus d'un an ...

n°1131392
jerem83220
Posté le 12-09-2011 à 12:27:53  profilanswer

Guss_ a écrit :

Apprendre à utiliser catia en 2 jours ... alors qu'un jeune étudiant qui à la capacité d'apprendre facilement met plus d'un an ...

C'est justement mon soucis. Mon patron a oublié ce détail. Disons qu'il m'a donné un sujet pour ma dernière année d'école d'ingé. en oubliant que je n'était pas passé par des études mécaniques et en oubliant que les seules bases que j'ai en conception ont été acquises tout seul et donc ne me permettent pas d'être autonome sur un projet concret.

Le sujet date de quelques mois, mais l'entreprise a déménager donc pas de conception pendant 2mois, le temps de tout remettre en état. Donc dur de faire un boulot de plusieurs mois sur quelques semaines sans avoir en plus les bases ..voila la  logique du patron :)

Mais bon je vais faire de mon mieux avancer le projet sans le finir.. et tout le monde sera content du moins je l’espère :) surtout que j'ai deja trouver un travail (pas du tout orienter conception)et que j'ai ma soutenance de fin d'année vendredi :)

n°1131395
Guss_
Posté le 12-09-2011 à 15:24:20  profilanswer

jerem83220 a écrit :

C'est justement mon soucis. Mon patron a oublié ce détail. Disons qu'il m'a donné un sujet pour ma dernière année d'école d'ingé. en oubliant que je n'était pas passé par des études mécaniques et en oubliant que les seules bases que j'ai en conception ont été acquises tout seul et donc ne me permettent pas d'être autonome sur un projet concret.

Le sujet date de quelques mois, mais l'entreprise a déménager donc pas de conception pendant 2mois, le temps de tout remettre en état. Donc dur de faire un boulot de plusieurs mois sur quelques semaines sans avoir en plus les bases ..voila la  logique du patron :)

Mais bon je vais faire de mon mieux avancer le projet sans le finir.. et tout le monde sera content du moins je l’espère :) surtout que j'ai deja trouver un travail (pas du tout orienter conception)et que j'ai ma soutenance de fin d'année vendredi :)

Eh bien Bon courage .

mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 15:24:20  profilanswer

n°1131571
Erwan135
Posté le 16-09-2011 à 22:20:39  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai installé catia v5r18 sur mon pc et jusque la il fonctionnait nickel, aucun souci. Sauf qu'a vouloir faire mon curieux je suis allé dans Option et ai coché SP3 alors que SP2 était déjà coché avant, juste pour voir ce que ça ferait.
Maintenant je sais ce que ça fait, ça ne marche plus, quand j'ouvre catia j'ai une toute nouvelle fenetre qui s'ouvre avec aucun menu, juste une grille en perspective et dans l'arbre des spécifications je n'ai que product et en dessous Application, aucun click ne fonctionne. Je ne peux rien faire. Comment faire pour retourner à la version précédente qui marchait très bien ???

Merci de vos réponse !

ps: j'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller mais le problème est le meme!

n°1131647
Guss_
Posté le 19-09-2011 à 11:15:44  profilanswer

Erwan135 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai installé catia v5r18 sur mon pc et jusque la il fonctionnait nickel, aucun souci. Sauf qu'a vouloir faire mon curieux je suis allé dans Option et ai coché SP3 alors que SP2 était déjà coché avant, juste pour voir ce que ça ferait.
Maintenant je sais ce que ça fait, ça ne marche plus, quand j'ouvre catia j'ai une toute nouvelle fenetre qui s'ouvre avec aucun menu, juste une grille en perspective et dans l'arbre des spécifications je n'ai que product et en dessous Application, aucun click ne fonctionne. Je ne peux rien faire. Comment faire pour retourner à la version précédente qui marchait très bien ???

Merci de vos réponse !

ps: j'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller mais le problème est le même!

C'est pas SP mais P
tu est passé de l'interface P2 à l'interface immersive P3

Pour remettre en P2 :
http://www.eng-tips.com/viewthread.cfm?qid=155290

n°1131660
binout25
Posté le 19-09-2011 à 12:29:29  profilanswer

Salut tout le monde!

Je suis ce topic depuis un moment et je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Vu le niveau des intervenants, pas de doute que de nombreux "topicqueurs" qui trainent dans le coin connaissent déjà le boulot de Ferno et sa collection de Script, mais je trouvais dommage que ça n'apparaisse pas ici (ou alors je ne l'ai pas vu) :
http://www.catiav5forum.de/wbb3/wb [...] 4a34d69eaf
(c'est un forum allemand, mais pas de panique c'est en anglais dans le texte!)

Voilou
Même si il ne lira jamais ce message, merci pour le travail incroyable de Ferno!

Enjoy

Message cité 1 fois
Message édité par binout25 le 19-09-2011 à 12:30:13
n°1131661
Guss_
Posté le 19-09-2011 à 13:53:29  profilanswer

binout25 a écrit :

Salut tout le monde!

Je suis ce topic depuis un moment et je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Vu le niveau des intervenants, pas de doute que de nombreux "topicqueurs" qui trainent dans le coin connaissent déjà le boulot de Ferno et sa collection de Script, mais je trouvais dommage que ça n'apparaisse pas ici (ou alors je ne l'ai pas vu) :
http://www.catiav5forum.de/wbb3/wb [...] 4a34d69eaf
(c'est un forum allemand, mais pas de panique c'est en anglais dans le texte!)

Voilou
Même si il ne lira jamais ce message, merci pour le travail incroyable de Ferno!

Enjoy

J'avais déjà du mettre des liens vers ce forum, en effet très complet, et on trouve également des sujets en français ;)

n°1131784
Ansys77
Posté le 21-09-2011 à 18:51:50  profilanswer

bonsoir,

dans le module éléments finis, j'aimerais appliquer mes conditions aux limites sur une partie de pièce. La technique que j'ai trouvé est de créer une surépaisseur de l'ordre 0.1 mm, mais ça fait un peu bricole !!! :D

connaissez-vous une astuce pour créer une surface fictive délimitant ma zone d'application de pression ?  

merci bcp.

n°1131799
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 22-09-2011 à 07:28:59  profilanswer

Il est devenu fonctionnel ce module? Par rapport à abaqus ou autre vrai logiciel , j'avais toujours des valeurs justes à 300% près :D

n°1131809
Erwan135
Posté le 22-09-2011 à 12:23:19  profilanswer

Merci beaucoup pour cette réponse, c'était simple au final, j'avais déjà éssayé de rechercer les ficher catsetting mais il ne m'avait rien trouvé, par contre pour CATsettings il a trouvé plein de choses!
merci encore

n°1131870
relaxmax99​9
Posté le 23-09-2011 à 16:01:02  profilanswer

Bonjour à tous j'arrive avec une petite question :

Je bosse sur une culasse et j'ai un soucis de couleur. En fait la culasse a été designé depuis une moment et à l'époque chaque face avait été coloriée selon sa fonctionnalité. (Exemple, les percages sont jaune, les face rectifié sont verte, les faces simplement usiné sont bleu, et les faces bruts sont grises)

Moi j'aimerais tout mettre en gris sauf 1 face (j'ai coupé ma culasse et je voudrais mettre le plan de coupe en rouge).  

Et ca je n'y arrive pas, quand je clique sur mon part et que je le passe en gris tout va bien, mais ensuite si je selectionne ma face et que je met du rouge, toute la pièce se met en rouge.

Si je laisse la couleur du part sur "automatique" la je peu changer la couleur de ma face mais derrière c'est arlequin, et vu tous les arrondis et micro surface générées par les congés et compagnie, j'ai pas trop envie de toutes les repasser en gris une par une.

Une idée ?

---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
n°1131901
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-09-2011 à 13:39:27  profilanswer

:hello:  

Salut a tous, je dois offrir un pc portable a quelqu'un qui va utiliser CATIA quotidiennement. Quelle type de config faut-il pour faire tourner ce logiciel de manière correcte ? Quel type de config avez-vous en fait :D

n°1131902
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-09-2011 à 14:46:04  profilanswer

n°1131922
dbadra5
Posté le 24-09-2011 à 19:26:37  profilanswer

Guss_ a écrit :

Ben explique où tu en es et où tu bloques, intègre de copie d'écran, car on ne le ferra pas à ta place.

Ensuite quand tu dit simulation c'est juste faire bouger, ou en généré une séquence à exporter en vidéo par exemple ?

j'ai modélisé:
- un support fixe : bâti
-deux bagues intérieure et extérieure de la roue libre en liaisons pivot par rapport au bâti  
- un rouleau

je veux maintenant savoir comment créer des liaisons non permanentes (contact 2D) entre le rouleau et les bagues? et comment paramétrer ces liaisons avec frottement .  

dsl j'ai po pu poster l'image

n°1131923
Gabii
Posté le 24-09-2011 à 20:03:14  profilanswer

Bonjour à tous !  
J'ai modélisé un ressort, en passant par le Generative Shape Design, création d'une hélice, plan normal, et extrusion le long de l'hélice. Mais je ne sais pas comment "couper" les extrémités de l'hélice, afin qu'elles forment des plans normaux à l'axe du ressort. Comment on fait ?

n°1131929
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-09-2011 à 09:49:02  profilanswer

Ben une fais une poche (en Part design) par exemple ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1131940
Gabii
Posté le 25-09-2011 à 14:49:06  profilanswer

getget a écrit :

Ben une fais une poche (en Part design) par exemple ...

[:grounded:1] Pas con  :ange:

n°1131943
gemballa97​4
Posté le 25-09-2011 à 19:32:26  profilanswer

Bonjour tout le monde.

J'ai un petit soucis de modélisation sur une pièce.

J'aimerais savoir comment réaliser une pièce dont la forme est déterminée par le déplacement d'une autre forme.

Autrement dit, j'ai une pièce (ou une forme) qui a un mouvement déterminé, j'aimerai récupérer l’espace occupé par la pièce (forme) durant son mouvement.

n°1131953
Guss_
Posté le 26-09-2011 à 10:06:11  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

Bonjour à tous j'arrive avec une petite question :

Je bosse sur une culasse et j'ai un soucis de couleur. En fait la culasse a été designé depuis une moment et à l'époque chaque face avait été coloriée selon sa fonctionnalité. (Exemple, les percages sont jaune, les face rectifié sont verte, les faces simplement usiné sont bleu, et les faces bruts sont grises)

Moi j'aimerais tout mettre en gris sauf 1 face (j'ai coupé ma culasse et je voudrais mettre le plan de coupe en rouge).  

Et ca je n'y arrive pas, quand je clique sur mon part et que je le passe en gris tout va bien, mais ensuite si je selectionne ma face et que je met du rouge, toute la pièce se met en rouge.

Si je laisse la couleur du part sur "automatique" la je peu changer la couleur de ma face mais derrière c'est arlequin, et vu tous les arrondis et micro surface générées par les congés et compagnie, j'ai pas trop envie de toutes les repasser en gris une par une.

Une idée ?

Tu n'as pas le choix, après pour aller plus vite fait de la mufti sélection en sélectionnant tout une zone  

vyse a écrit :

Salut a tous, je dois offrir un pc portable a quelqu'un qui va utiliser CATIA quotidiennement. Quelle type de config faut-il pour faire tourner ce logiciel de manière correcte ? Quel type de config avez-vous en fait :D

Comme dit plus haut, la plus config la plus puissante pour le budjet, avec une chip graphique de préférence ATI Fire Pro  ou Nvidia Quadro FX et oublie le chip graphique Intel.

Attention, une machine orienté CAO pour tout les jours c'est aussi pas moins de 1500-2000€ du budget  

dbadra5 a écrit :

j'ai modélisé:
- un support fixe : bâti
-deux bagues intérieure et extérieure de la roue libre en liaisons pivot par rapport au bâti  
- un rouleau

je veux maintenant savoir comment créer des liaisons non permanentes (contact 2D) entre le rouleau et les bagues? et comment paramétrer ces liaisons avec frottement .  

dsl j'ai po pu poster l'image

Tu ne peux pas modéliser de fortement, avec une liaison engrenage tu peux peu être modéliser un mouvement relatif d'un pièce par rapport à une autre
Tu ne peux pas créé de liaison non permanente, tu pourra par contre modélisé plusieurs mécanismes, l'un avec certaines liaison et l'autre sans. en générant les séquence par la suite et les regroupant du pourras reproduire le fonctionnement global de ton système.

gemballa974 a écrit :

Bonjour tout le monde.

J'ai un petit soucis de modélisation sur une pièce.

J'aimerais savoir comment réaliser une pièce dont la forme est déterminée par le déplacement d'une autre forme.

Autrement dit, j'ai une pièce (ou une forme) qui a un mouvement déterminé, j'aimerai récupérer l’espace occupé par la pièce (forme) durant son mouvement.

Dans le module DMU kinematics tu as la fonction " volume balayé"

n°1131959
Bull512
Posté le 26-09-2011 à 12:16:25  profilanswer

vyse a écrit :

Bonjour,  [:joker]  

Si je peux me permettre, vous devriez consulter ceci :  

Liste des stations de travail Windows certifiés pour Catia V5 et V6.
http://www.3ds.com/fr/support/cert [...] kstations/

Cordialement

Message édité par Bull512 le 26-09-2011 à 13:56:51

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1132009
Jarod 03
Posté le 27-09-2011 à 14:37:28  profilanswer

Salut à tous.

Petite de noob qui à surement déjà été posé pas mal de fois (pas trouvée dans les dernières pages cependant). Quelle est la différence entre la fonction part design et sketcher ?
Je travail sur Autocad et faut que je me mette à Catia depuis peu.

Merci à vous !

Message édité par Jarod 03 le 27-09-2011 à 14:39:24
n°1132012
Spartou
click ok to terminate
Posté le 27-09-2011 à 18:30:56  profilanswer

Le sketcher est le module d'esquisse comme son nom l'indique, il est directement accessible depuis le part design sans avoir à le sélectionner dans les modules.
Pour faire simple le sketcher est équivalent au 2d d'autocad, on peut par exemple y tracer un profil et ensuite utiliser ce profil en l'extrudant via la fonction extruder du part design.

Le sketcher est utilisé dès qu'il s'agit de dessiner sur un plan, le part design utilise ce qu'on à tracé pour créer du volume.

J'éspère avoir été clair.

---------------
-Galerie-
n°1132034
relaxmax99​9
Posté le 28-09-2011 à 10:52:07  profilanswer

Guss_ a écrit :

Tu n'as pas le choix, après pour aller plus vite fait de la mufti sélection en sélectionnant tout une zone  

Merci mais du coup j'ai fait sans. En plus c'était un solide mort donc il voulait pas sélectionné "par zone"

---------------
n°1132035
relaxmax99​9
Posté le 28-09-2011 à 10:58:32  profilanswer

Bon nouvelle question du coup ! :p

J'ai créer un squelette qui me permet de contraindre et piloter des assemblages.

Ce squelette est un set géométrique (esquisse + axe + plan) entièrement parametrable en fonction des cas.

Le problème c'est que c'est un squelette modèle destiné a être paramètré dans une position puis enregistrer sous une autre référence. Le modèle restant ainsi un modèle, et on créer autant de référence de squelette qu'on a besoin.

A coté de ca j'ai un fichier excel, qui fonctionne pareil.

Mon soucis c'est que je ne souhaite pas faire de table de paramètrage entre l'excel et le part. (L'évolution du fichier excel est incompatible avec ce mode de fonctionnement)
J'aimerais en fait insèré un tableau (style anotation par exemple) directement dans mon part a coté du squelette, et pouvoir y copier/coller des valeurs récupèrer depuis l'excel. Et c'est ensuite ce tableau (totalement intégré au .CATPart donc) qui piloterais les paramètres du squelette.

Une idée de comment faire ca ?

---------------
n°1132039
dbadra5
Posté le 28-09-2011 à 13:07:54  profilanswer

Guss_ a écrit :

Tu ne peux pas modéliser de fortement, avec une liaison engrenage tu peux peu être modéliser un mouvement relatif d'un pièce par rapport à une autre
Tu ne peux pas créé de liaison non permanente, tu pourra par contre modélisé plusieurs mécanismes, l'un avec certaines liaison et l'autre sans. en générant les séquence par la suite et les regroupant du pourras reproduire le fonctionnement global de ton système.

ok je vais essayé ça, merci!

n°1132225
Samy19
Hardware always outdated
Posté le 02-10-2011 à 14:36:55  profilanswer

J'ai pas eu le courage de lire les 197 pages, mais les liens du premier post sont dead !

---------------
FeedBack
n°1132407
Gabii
Posté le 06-10-2011 à 10:16:45  profilanswer

Il n'y a aucun moyen d'ouvrir des pièces faites avec la V5R20 avec la V5R19 ?  :(

n°1132431
Guss_
Posté le 06-10-2011 à 13:34:38  profilanswer

Gabii a écrit :

Il n'y a aucun moyen d'ouvrir des pièces faites avec la V5R20 avec la V5R19 ?  :(

si, avec la R20 il faut utiliser le batch qui permet d'enregistrer dans une version antérieur

n°1132517
Gabii
Posté le 07-10-2011 à 21:10:57  profilanswer

Guss_ a écrit :

si, avec la R20 il faut utiliser le batch qui permet d'enregistrer dans une version antérieur

Merci, mais c'est trop tard, j'avais déjà recommencé :D

n°1132820
relaxmax99​9
Posté le 13-10-2011 à 17:10:01  profilanswer

Bonjour tout le monde  :hello:  

Bon j'ai un petit soucis. Je doit faire une animation avec DMU mais j'y connais pas grand chose. Mon mécanisme pour faire dans les grandes lignes c'est l'attelage mobile (Vilebrequin, bielle, piston) d'un moteur thermique (dans les grande ligne car le mécanisme est plus complexe que ca). Il est contraint sur un squelette parametré sur l'angle du vilebrequin.  

Donc la ligne d'arbre est coincidente avec un axe du squelette, pareil pour les maneton, et les axes de bielle etc ... Quand je change le paramètre d'angle vilebrequin, l'esquisse du squelette bouge, et donc tout le reste suit.

J'aimerais donc faire la même chose mais avec DMU et mettre une loi style 1deg/sec et on voit le moteur tourner.

J'ai fait "convertir les contraintes d'assemblage", mais ensuite je ne sait pas créer ma simulation

EDIT : en fait il me créer des liaisons rigides quand je fait convertir les contraintes d'assemblage

Message édité par relaxmax999 le 14-10-2011 à 12:21:46

---------------
n°1132897
relaxmax99​9
Posté le 14-10-2011 à 17:25:44  profilanswer

Bon, j'ai bidouillé pour avoir une solution temporaire mais je reste intéressé par la réponse à ma question ci-dessus (Est-ce que je peu "animer" une esquisse dans kinematics ?)

Prochaine étpae :

Je fait tourner mon mécanisme avec une loi (l'angle du vilebrequin en fonction du temps); et j'ai une seconde loi a créer pour un règlage (une translation).

Mais j'aimerais que ce règlage ne démare pas immédiatement au début de la simulation, il faudra que le vilebrequin fasse 1 tour par exemple, ensuite le règlage s'effectue (pendant que le vilebrequin tourne tjs) et le vilebrequin tournerais encore durant 1 tour minimum a la fin du règlage.

---------------
n°1132908
Guss_
Posté le 14-10-2011 à 19:12:40  profilanswer

non tu ne peux animé une esquisse
DMU kinematics agit sur les liaisons entre pièces

n°1132912
relaxmax99​9
Posté le 15-10-2011 à 01:12:02  profilanswer

Guss_ a écrit :

non tu ne peux animé une esquisse
DMU kinematics agit sur les liaisons entre pièces

Ok, c'est vraiment dommage, car CATIA est super chiant dès qu'il s'agit de faire des liaisons un peu "complexe". J'avais du roulement sans glissement a faire, bein pas moyen de sélectionner les faces simplement, il faut créer une esquisse pour qu'il veuille bien, et ensuite faut que les esquisses se touche pour qu'il accepte la liaison, il est pas foutu de rapprocher les pièces tout seul. Un merdier j'vous dit !!!

Puis j'imagine pas ce que ca va donner quand j'vais vouloir faire les variantes, je sent que dès que j'vais remplacer une pièce ca va tout bouger se mettre en rouge ... BREF !  

Sinon pour la seconde question, une idée ? j'avais déja été confronté au problème pour un projet il y a 2ans que j'avais résolu en faisant des séquences, sauf que la j'ai vraiment besoin du mécanisme.

---------------
n°1132921
rba290
Posté le 15-10-2011 à 14:05:52  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

Sinon pour la seconde question, une idée ? j'avais déja été confronté au problème pour un projet il y a 2ans que j'avais résolu en faisant des séquences, sauf que la j'ai vraiment besoin du mécanisme.

Si la 2ième question est celle là :  

relaxmax999 a écrit :

Mais j'aimerais que ce règlage ne démare pas immédiatement au début de la simulation, il faudra que le vilebrequin fasse 1 tour par exemple, ensuite le règlage s'effectue (pendant que le vilebrequin tourne tjs) et le vilebrequin tournerais encore durant 1 tour minimum a la fin du règlage.

Tu peux créer une loi définissant un paramètre de liaison cinématique par rapport à un paramètre d'une autre liaison et du temps ce qui devrait te permettre d'arriver au résultat voulu.

Remarque : on est d'accord, pour que catia créé des liaisons cinématiques courbe/courbe par exemple, il faut préalablement contraindre dans l'assemblage les 2 courbes à être coïncidence, et cela n'est pas super pratique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)