Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1116058
m_a_t
Posté le 22-10-2010 à 16:08:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Je débute avec l'animation sous Catia et j'aurais besoin d'un peu d'aide...
c'est peut-être plus compliqué que je le pensais : je voulais animer 2 roues dentées pour faire un engrenage. J'ai suivi la méthode décrite dans le guide DMU kinematiks simulator : choisir un des axes comme pièce fixe créer la première liaison pivot, créer la liaison engrenage en choisissant la première liaison pivot et en créant directement la deuxième pivot.  
Mais impossible de créer la deuxième pivot : il ne veut pas me laisser choisir le bon axe de ma deuxième liaison pivot ! Et si je créer directement les 2 liaisons pivots, lors de la création de la liaison engrenage je ne peux pas sélectionner la deuxième liaison pivot.

Faut-il imposer des contraintes particulière dans assembly design avant, ou peut-être dès l'esquisse liéer d'une certaine façon mes 2 roues dentées ?

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-10-2010 à 16:08:15  profilanswer

n°1116129
DivX
Posté le 23-10-2010 à 18:05:42  profilanswer

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit conseil car je dois monter un PC pour qq'un qui va faire du Catia (niveau étudiant) mais sur un PC qui doit également lui permettre de jouer dans de bonnes conditions (ils veulent tout à cet âge là).

Je savais de longue date que les Quadro de Nvidia avaient l'avantage sur les FirePro d'AMD sur ce logiciel, mais mes recherches sur le net là tendent à montrer qu'aussi étonnant que cela puisse paraître, en revanche pour ce qui est des cartes grand public les Radeon seraient devant les GeForce.

Est ce que vous me confirmez que résultat il vaudrait mieux que j'opte pour ce PC sur une Radeon récente type HD 6850 par exemple, ou bien les performances ne faisant pas tout j'aurais tout de même tout intérêt à prendre une GTX 460 de Nvidia (si par exemple des bugs récurrents étaient connus avec des cartes AMD sous Catia ou autre détail rédhibitoire).

Merci d'avance.

n°1116132
mio441
Posté le 23-10-2010 à 22:05:44  profilanswer

Bonjour à toutes et a tous,

Je cherche actuellement à dimensionner un support. Voila, ce support est attaché au moteur par 6vis et à la piece qui doit être maintenue par 4 vis.
En statique, j'ai comme efforts:
-le poids du support (negligeable peut etre)
-le poids de la piece maintenue

D'abord, j'ai pris des pieces virtuelles souples pour les mettre a l'endroit des vis, puis j'ai mis un encastrement sur ces pieces virtuelles.
J'ai placé un point a l'endroit du centre de gravite de la piece maintenue, j 'ai ensuite placé le force sur ce point. Pour cela:
J'ai pris comme support, les pieces virtuelles qui symbolisent la liaison support/piece maintenue et j'ai pris comme "handler", le point en question.
Je ne sais pas trop a quoi ce handler sert mais il m'a bien mis la force ou je voulais. Prendre le point comme support ne marche pas car il n'a pas de maillage.

Question 1:
La méthode est -elle bonne (sachant que c'est la base de mes calculs)piece virtuelle, point ?
Question 2:
Dans un tutorial, on me dit de ne jamais utiliser de Handler, mais quelles en serait les inconvenients?
Question 3:
Dois-je forcément utiliser des pieces virtuelles?
Question 5:
Ou s'applique le poids de la piece maintenue, au niveau des encastrements par vis support/piece?
Question 4:
on m'a dit de prendre une acceleration. Dois-je me mettre en analyse modale (jamais utilisee) ou rester en statique?

image ici
merci pour tous(tes) ceux qui aurait une ou des reponses. Je prends tout. Cele me permet de continuer!
Cordialement

n°1116183
Guss_
Posté le 25-10-2010 à 09:48:23  profilanswer

DivX a écrit :

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit conseil car je dois monter un PC pour qq'un qui va faire du Catia (niveau étudiant) mais sur un PC qui doit également lui permettre de jouer dans de bonnes conditions (ils veulent tout à cet âge là).

Je savais de longue date que les Quadro de Nvidia avaient l'avantage sur les FirePro d'AMD sur ce logiciel, mais mes recherches sur le net là tendent à montrer qu'aussi étonnant que cela puisse paraître, en revanche pour ce qui est des cartes grand public les Radeon seraient devant les GeForce.

Est ce que vous me confirmez que résultat il vaudrait mieux que j'opte pour ce PC sur une Radeon récente type HD 6850 par exemple, ou bien les performances ne faisant pas tout j'aurais tout de même tout intérêt à prendre une GTX 460 de Nvidia (si par exemple des bugs récurrents étaient connus avec des cartes AMD sous Catia ou autre détail rédhibitoire).

Merci d'avance.

Déjà une carte Pro et une carte grand publique ce n'est pas le même prix (il y a souvent un 0 de différence).
Ensuite les pilotes de certaines cartes pro sont certifiés pour fonctionné avec catia (donc pas de risque de bug) de plus les pilotes des carte pro sont optimisés pour faire fonctionner des application pro (catia solid works autocad ...) mais pas vraiment des jeux.
Pour les carte grand publique c'est le contraire elles ne sont pas optimisés pour faire tourner des application pro donc il peut y avoir des ralentissement des bug d'affichage ... leur utilisation n'est pas du tout garantie

Pour ce qui est des perfs pour une même gamme de carte AMD ou Nvidia se talonnent bien souvent, comme le générations de processeur sortent en décalés (6 mois environs) il y en a toujours un qui est mieux que l'autre à un instant T mais 6 mois après c'est le contraire.

n°1116196
shaz95
Posté le 25-10-2010 à 14:20:30  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens poser une question à propos de l'atelier "Piping Design".
 J'ai crée un environnement avec un ballon d'air, un coffret avec de l'appareillage pneumatique (raccords en fontes, régulateur, vanne d'air), et je souhaiterais relier donc une des sorties du ballon d'air au coffret pneumatique.
 Il me semble avoir vu une vidéo de Catia, ou peut être d un autre logiciel, qui montre que l on peux sélectionner par exemple la face plane d'un raccord sur le ballon d'air et la face plane d'un raccord dans le coffret pneumatique; le logiciel crée alors une liaison en pointillés entre ce 2 organes et on peux ensuite ajuster la tuyauterie selon l'environnement, par exemple éviter un mur qui serait sur le passage de la tuyauterie.

Est-ce que cela existe avec Catia V5 ?

Merci par avance pour vos réponses.

Shaz

Message édité par shaz95 le 25-10-2010 à 15:09:21
n°1116469
hymenopter​a
Posté le 30-10-2010 à 17:40:36  profilanswer

bonjour, j'ai un problème avec catia, j'ai un peu chercher sur le forum j'ai trouvé des réponses mais ce n'était pas complet, donc bref voilà...
j'ai joué avec la molette de ma souris et hop plus d'arbre de construction, je l'ai surement dézoomer il a disparu, en lisant quelque réponses, j'ai lu qu'il y avait une certaine "boussole" qui se trouvait "en bas à droite" et qui pouvait me rendre mon cher arbre, mais là j'ai déplacé tout mes anglets donc ce qui était à gauche est devenu en haut, ce qui était en bas je ne sais plus ou est ce que je l'ai mit, bref... HELP s'il vous plait

n°1116472
Spartou
click ok to terminate
Posté le 30-10-2010 à 18:01:26  profilanswer

f3 a tout hasard...

---------------
-Galerie-
n°1116477
hymenopter​a
Posté le 30-10-2010 à 19:11:42  profilanswer

non pas F3 parce qu'il est fait pour cacher / faire apparaitre l'arbre, mais moi mon arbre il est tout petit qu'on ne voit pas à l'oeil nu xD
donc voilà j'ai lu dans d'autre topic qu'il fallait cliquer sur une boussole ou un trièdre en bas à droite mais moi j'ai déplacé toute les icones comme j' lai sité avant, donc si qqn pouvait me dire le nom de cet icone, ou un screen ça serait fort sympa <3
merci :p

n°1116480
boiboi
crôa
Posté le 30-10-2010 à 20:27:39  profilanswer

tu cliques sur le triedre qui est en bas a droite
et ensuite sur l'icone "fit all in"
si tu l'as perdu tu peux taper
" c:Fit All In "
dans la barre de commande en bas à droite
http://d22.e-loader.net/tn_rnAjyh2aq2.png

et ensuite il faut recliquer sur le triedre ou un trait de l'arbre pour que le zoom ne s'applique plus sur l'arbre mais sur le 3D

Message édité par boiboi le 30-10-2010 à 20:28:40
n°1116481
hymenopter​a
Posté le 30-10-2010 à 21:54:59  profilanswer

ahhhh merci ^^
voilà ça marche :p
grand merci <3<3<3

mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 21:54:59  profilanswer

n°1116504
delavegas9​2
Posté le 31-10-2010 à 19:21:54  profilanswer

Bonjour  

je suis un petit nouveau, mes faibles competences s'arretent à photoshop ou illustrator voir un poil de solidworks.

je recherche de l'aide afin de tranferer un plan de bateau modele reduit en PDF ou en illustrator sur catia.

est ce que quelqu'un à une idée genial?

je suis debutant complet sur catia  donc besoin d'un serieux coup de main

n°1116505
boiboi
crôa
Posté le 31-10-2010 à 19:46:51  profilanswer

je pense qu'il faut utiliser le module " sketch tracer" pour pouvoir decalquer sur le pdf ou l'image et recreer toutes les entités manuellement

n°1116532
ouamine
Posté le 01-11-2010 à 16:44:55  profilanswer

Bonsoir tous le monde voila je souhaite savoir :

-comment réaliser un câble en acier qui serai enroulé sur une poulie ( le même principe  qu'une  courroie ou une chaine a vélo ) ?
-comment l'animer dans DMU kinematics ?

J'ai réaliser le câble et la poulie mais je ne vois pas comment  faire pour que cela fonctionne

j'espère avoir être claire dans mes propos  

Merci pour votre aide

n°1116623
pavol69
Posté le 02-11-2010 à 22:04:51  profilanswer

Bonjour,  
Je suis en 2ème année d'un DUT GMP et j'ai à tout pris besoin du logiciel CATIA V5R19 pour un projet que je dois réaliser cette année, il marche plutôt bien, mais il y a quand même un temps d'attente avant chaque action que je fais, sa rame un peu donc. Donc je suis aller dans les options ( outil ==> option ==> général ) et j'ai changer quelque chose concernant l'affichage, et j'ai cocher P3 à la place de P2, et je me retrouve avec sa:  
http://img826.imageshack.us/i/sanstitreczs.png/  
Je peux ouvrir un montage et accéder à l'arbre de fabrication.
Mais c'est tout, j'ai plus aucun menu du genre fichier, outil, édition, ... Je ne peus plus accéder aux options, que faire ??  
Merci.  
Cordialement

n°1116625
Bull512
Posté le 03-11-2010 à 01:21:49  profilanswer

pavol69 a écrit :

Bonjour,  
Je suis en 2ème année d'un DUT GMP et j'ai à tout pris besoin du logiciel CATIA V5R19 pour un projet que je dois réaliser cette année, il marche plutôt bien, mais il y a quand même un temps d'attente avant chaque action que je fais, sa rame un peu donc. Donc je suis aller dans les options ( outil ==> option ==> général ) et j'ai changer quelque chose concernant l'affichage, et j'ai cocher P3 à la place de P2, et je me retrouve avec sa:  
http://img826.imageshack.us/i/sanstitreczs.png/  
Je peux ouvrir un montage et accéder à l'arbre de fabrication.
Mais c'est tout, j'ai plus aucun menu du genre fichier, outil, édition, ... Je ne peus plus accéder aux options, que faire ??  
Merci.  
Cordialement

Bonsoir,

En bas de votre fenêtre clic droit, vous devriez avoir accès au menu déroulant de l'Affichage > Standard etc...
Par contre je ne comprends pas pourquoi, votre Barre de menu est absente, le fait de basculer en P3.
Cela n'a d'influence que sur l'environnement de l'interface normalement.

Sinon refaire une installation complète.

Cordialement

Message édité par Bull512 le 03-11-2010 à 09:52:19

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1116662
pavol69
Posté le 03-11-2010 à 17:39:17  profilanswer

Je testerai le menu déroulant ce soir, mais j'ai déjà tenté de réinstaller le logiciel, mais sa ne change absolument rien, dès que je le ré-ouvre, je me retrouve avec la même fenêtre et donc avec les mêmes soucis ... Peut être que je ne réinstalles pas le logiciel correctement ?

n°1116664
Spartou
click ok to terminate
Posté le 03-11-2010 à 18:24:04  profilanswer

suppression des fichiers catsettings?

---------------
-Galerie-
n°1116676
tinoursdu2​7
Posté le 03-11-2010 à 21:21:04  profilanswer

cherche aussi  coté probleme d'affichage  genre carte graphique meme si tout  a l'air d'etre affiché correctement  ! regarde de ce coté  

n°1116683
pavol69
Posté le 03-11-2010 à 22:43:59  profilanswer

Bon je n'ai aucun menu déroulant =/. Oui, j'avais trouver ailleurs sur internet qu'il fallait supprimer les fichiers CATSETTINGS, mais je ne les ai pas trouvé .. Où sont ils? Et quels sont ceux qu'il faut supprimer?

n°1116684
Spartou
click ok to terminate
Posté le 03-11-2010 à 22:57:16  profilanswer

C:\Documents and Settings\*user*\Application Data\DassaultSystemes\CATSettings

tout supprimer et tu réinstalle

---------------
-Galerie-
n°1116685
Bull512
Posté le 03-11-2010 à 23:07:43  profilanswer

pavol69 a écrit :

Je testerai le menu déroulant ce soir, mais j'ai déjà tenté de réinstaller le logiciel, mais sa ne change absolument rien, dès que je le ré-ouvre, je me retrouve avec la même fenêtre et donc avec les mêmes soucis ... Peut être que je ne réinstalles pas le logiciel correctement ?

Bonsoir,

Avant de réinstaller.
Faire une désinstallation propre utiliser "Revo Uninstaller" disponible ici: http://www.gratilog.net/xoops/modu [...] 4&lid=1537

"[:joker] Il effectue un scan approfondi pour désinstaller les applications dont le programme de désinstallation ne fonctionne plus. Il effectue aussi après la désinstallation classique des programmes un scan pour trouver les fichiers et clés du registre qui n'ont pas été supprimés."

Je pense que c'est le plus judicieux.

Cordialement

PS: Vous êtes XP, Vista ou Seven? Comment installez-vous?

Message édité par Bull512 le 04-11-2010 à 10:20:47

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1116690
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-11-2010 à 07:51:52  profilanswer

Salut, il faut effectivement supprimer le catsettings.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1116712
pavol69
Posté le 04-11-2010 à 16:06:12  profilanswer

Ne trouvant pas le catsetting dans le dossier dassaultsystem, j'ai fait une recherche avec le mot Detroit et j'ai supprimé tout ce qu'il s'y trouvait, puis j'ai réinstaller catin. Mais sa ne change rien, j'ai toujours le même problème ... Peut être que je ne m'y suis pas correctement?

n°1116714
boiboi
crôa
Posté le 04-11-2010 à 16:12:42  profilanswer

pour trouver instantanément des fichiers sur ton disque dur je te conseille ce logiciel:
everything

en mettant CATSettings comme mot clé tu devrait trouver le dossier en une demi seconde

Message édité par boiboi le 04-11-2010 à 16:13:00
n°1116722
pavol69
Posté le 04-11-2010 à 18:47:11  profilanswer

J'ai finalement trouvé ce dossier catsetting et je l'ai supprimé puis réinstallé catin, et sa marche!
Merci beaucoup!

n°1116738
ThomaS-
Posté le 04-11-2010 à 21:19:42  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerai vous exposer mon problème ^^

Pour des raisons techniques (j'utilise un tableau interactif : SMARTBoard) je n'ai à ma disposition qu'un seul bouton de souris, le clic gauche....... très peu pratique pour faire pivoter une pièce ou zoomer !

Cependant aujourd'hui alors que je travaillais dessus, j'ai vu un panneau de contrôle très pratique sur Catia ! Permettant d'effectuer des rotations, translation, et zoomer ! tout sa en un clic !

Mais il à disparu aussi mystérieusement qu'il n'est apparu.....  
Donc voici à quoi cela ressemblai :
http://img18.imageshack.us/img18/2874/catiay.jpg

Savez vous comment activer ces icônes ?

Merci d'avance !  

n°1116752
Spartou
click ok to terminate
Posté le 05-11-2010 à 00:07:42  profilanswer

Oui ce sont les outils spéciaux pour palette graphique.

Outils->options->général->périphériques et réalité virtuelle->onglet tablette

Cocher la case: activer la boite de navigation.

---------------
-Galerie-
n°1116754
ThomaS-
Posté le 05-11-2010 à 00:37:41  profilanswer

Je n'ai qu'un mot à dire..... "MERCI !!!!!!!!"
Je n'aurais jamais trouvé cette option sans ton aide ! ^^

n°1116755
Spartou
click ok to terminate
Posté le 05-11-2010 à 00:46:41  profilanswer

de rien! :)

---------------
-Galerie-
n°1116756
Guss_
Posté le 05-11-2010 à 09:18:58  profilanswer

Bonjour,

Je me demande s'il y a un moyen de connaitre les éléments d'un dessin (Drawing) qui ne sont pas à jour.  

Parfois lors de la manipulation de gros ensembles avec plusieurs personnes travaillant sur le même projet, il suffit d'un lien, d'une mesure de masse ... pour qu'un dessin soit signalé non à jour. Il arrive qu'une pièce soit modifiée et par un oublie le plan n'a pas été mis à jour. Si le détail est ridicule (un perçage dans un coin, un lamage ...) la cotation de ce détail va passer à la trappe et l'usineur va être obliger de contacter le BE pour demander l'info.

Pour éviter se désagréments j'aimerais donc pouvoir rapidement voir si un élément géométrique à été modifié/ajouté/supprimé, lorsque l'icône mise a jour est active.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

n°1116758
boiboi
crôa
Posté le 05-11-2010 à 09:29:12  profilanswer

Guss_ a écrit :

Je me demande s'il y a un moyen de connaitre les éléments d'un dessin (Drawing) qui ne sont pas à jour.

pas à ma connaissance , et c'est vrai que c'est assez pénible.
D'ailleurs j'ai enlevé l'icône de mise à jour du draw pour etre sur de ne pas cliquer dessus par erreur
Je met à jour uniquement les vues impactés par les modifs avec la commande update selection dans le menu contextuel.

La demande de mise à jour est assez sensible , par exemple : si tu passe ta part en noshow et que tu la remet en show, la vue n'est plus à jour ...

Message édité par boiboi le 05-11-2010 à 09:33:37
n°1116828
galette wu​rst
Posté le 06-11-2010 à 20:07:10  profilanswer

Bonjour,

Au risque de me faire tirer les oreilles... (les cons ça ose tout)

Je possède catia V5R18 version éducative (installée sur mon vieux laptop).
Je suis en train de l'installer sur le nouveau... malheureusement, je n'ai pas le fichier .LIC ni TargetID permettant d'obtenir la licence.

Je recherche ce fichier ou la cible que je puisse CTRL C CTRL V de l ancien au nouveau.

Bon week end!

EDIT : PB RESOLU.

Message édité par galette wurst le 06-11-2010 à 23:52:03
n°1116979
Mr-blonde
Posté le 09-11-2010 à 16:43:35  profilanswer

Bonjours à tous!  

J'ai pour projet de changer la config de mon PC, qui est pour le moment très gamer (pose problème pour le taf après 19h00^^).

J'avais l'habitude de faire m'est PC, mais tout cela date (socket 775), et surtout sans intégrer une carte graphique Pro.

J'ai fait déjà quelque recherche sur le net et j'en arrive à une config en 1156 (faut jouer dans sont tps ; ). j'aimerais vos avis et suggestions, cela m'aiderais grandement.

Utilisation: CatiaV5/Inventor/SolidWorks pour l'essentiel, 3dsmax et un peu de retouche d'image (photoshop et tt ^^)
Fourchette de prix (tour uniquement): 500€ à 700€ (Grand Max!!!)
Config trouvé:
Carte mère: Gigabyte GA-P55A-UD3 (123.5€)
Processeur: Intel Core i5 650, 2 core à 3.2Ghz (170€)
Carte Graphique: ATI FirePro V4800 (220€)
Ram: Corsair DD3 PC10600, 2x2Go (70€)

Voila pour le gros, sachant que le type d'utilisation des logiciels CAO est évolutif (d'une pièce simple à l'assemblage d'une 100e de pièces).

Voila, si quelqu'un peut me dire si je m'égart ou si des choix plus judicieux sont à faire, je lui en serais très reconnaissant  ; )

Merci à tous!

n°1117371
Mr-blonde
Posté le 16-11-2010 à 09:24:51  profilanswer

Me serais-je planté d'endrois pour poster mon problème?  
Comme mon soussis premier est de faire tourner CatiaV5(r18), je me suis dit que vous seriez plus à même de connaitre les ressources nécessaire au bon fonctionnement.
Bon, sinon, j'ai vu une autre carte graphique et un autre processeur :
CG: PNY Quadro 600 PCI-E (Nvidia) (OpenGL 4.0 et DirectX11)
Processeur: Core i5 760 (4 cores de 2.8GHz à 3.33GHz) (socket 1156)

Bouger mon post si besoin, sinon, SVP donnez moi votre avis.

Merci ; )

n°1117374
Guss_
Posté le 16-11-2010 à 10:39:14  profilanswer

Salut, à première vu il ne doit pas y avoir de soucis, après tout dépend de ce que tu souhaite traiter comme pièce mécanique.

Dans ta config il ne faut pas oublier l'OS, de préférence 64 bits si tu veux exploiter correctement les 4Go de RAM et ne pas avoir de soucis à l'ouverture de gros ensembles.

La quadro 600 est la FirePro V4800 sont des entrés de gamme il ne faut pas espérer ouvrir un airbus A380 et que ça tourne de manière fluide.
Par contre chez Nvidia les pilotes sont certifiés avec catia, par contre chez AMD les certification sont liés au cartes (et pas aux pilotes) et la V4800 ne figure pas dans la liste
http://www.nvidia.fr/page/ws_partn [...] ivers.html
http://support.amd.com/us/gpudownl [...] l&card=All

Message édité par Guss_ le 16-11-2010 à 10:51:36
n°1117375
boiboi
crôa
Posté le 16-11-2010 à 10:51:11  profilanswer

salut,

non je pense que c'est le bon endroit.
Pour ta config , je ne connaissais  pas l'ATIfirepro.
mais apparemment ca a l'air pas mal pour catia
cf cet article

Si tu veux être sur de ne pas te pas avoir de bug graphique il faut viser les cartes graphiques validées par dassault. dans cette liste
la fire pro 5800 apparait dans une config HP, les drivers étant les mêmes que pour la 4800 ca devrait bien marcher.

Pour le reste le plus important c'est la RAM.
Si je devais faire une config aujourd'hui je baisserai le budget du proc. pour avoir 6Go de RAM.
Catia tourne maintenant en 64bits, donc avec un vista/seven x64 tu pourra ouvrir des assemblages plus gros.

edit: grilled , finalement il y a du monde qui repond :-)

Message édité par boiboi le 16-11-2010 à 10:56:43
n°1117377
Mr-blonde
Posté le 16-11-2010 à 11:20:56  profilanswer

Merci!!

Bon, si je résume:  
-le processeur (i5 760) n'est pas l'élements qui me bridera et est donc suffisant;
-la carte mère (Gigabyte GA-P55A-UD3) en 1156, me permettera une flexibilité dans le temps (ajout de Ram DDR3, support PCI-Ex16, SATA3 et USB3);
-La RAM est un des éléments importants pour la CAO, donc mini 4Go et si possible 6Go (au dessus n'est peut etre pas très utile, nn?);
-La Carte Graphique est l'organe le plus important pour la CAO, mon choix (en fonction de vos avis + recherche internet) me porte vers la Nvidia (Quadro 600) car pour un prix inférieur (légèrement) elle présente des perfs "légèrement" suppérieur (prise de l'OpenGL 4.0), et apparement certifié également SolidWorks/Inventor, car je ne bosse pas QUE sur Catia.
-le système d'exploitation : actuellement sur Sevenx32, il est donc préférable de passer à un système x64 (meilleur prise en compte de la RAM) et je crois que les loG de CAO 2010 prennent en compte les 2 et 4 Core QU'AVEC Seven (voir Vista).

Ce qui me ferrais une confiG pas trop dégueux pour moins de 700€.
Ai-je dit des conneries?  

Merci All!!

n°1117378
boiboi
crôa
Posté le 16-11-2010 à 11:29:49  profilanswer

pour l'OS, les systèmes 32bits ne gèrent pas moins bien la RAM mais pas du tout au dela de 3Go ( et encore 1Go sera reservé à l'OS)  
donc catia ou solidworks sera limité à 2Go.
il n'y a pas beaucoup d'applications ou un systeme 64 bits est vraiment nécessaire , mais pour la CAO c'est sur !

sinon ta config à l'air pas mal

Message édité par boiboi le 16-11-2010 à 11:30:15
n°1117379
Mr-blonde
Posté le 16-11-2010 à 11:42:08  profilanswer

Merci beaucoup !!  
j'y vois nettement plus claire.  

Bonne journée!  

n°1117440
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 16-11-2010 à 23:16:49  profilanswer

Attention au disques aussi, Catia fait un usage important du DD (notamment au chargement, qui peut se retrouver trèèèèèèèèèèèèèèèèès long :D)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1117448
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 17-11-2010 à 09:01:17  profilanswer

MIse à jour vers Catia R19 SP7 pour mes stations en WinXP64bits.

Croisons les doigts...

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)