| |||||
| Auteur | Sujet : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide |
|---|---|
Grev-X | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-05-2010 à 20:57:45 ![]() ![]() |
Bull512 |
Message édité par Bull512 le 11-05-2010 à 23:59:38 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Bull512 |
Message édité par Bull512 le 12-05-2010 à 08:53:39 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Bull512 |
--------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Bull512 |
Message cité 1 fois Message édité par Bull512 le 12-05-2010 à 09:46:13 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
bendesarts |
|
Bull512 |
Message édité par Bull512 le 12-05-2010 à 10:38:35 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Grev-X |
|
Bull512 |
Message cité 2 fois Message édité par Bull512 le 12-05-2010 à 16:24:03 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Publicité | Posté le 12-05-2010 à 11:09:54 ![]() ![]() |
aLeX_RiDeR | Salut à tous |
antwane53 | Ce que tu recherche, Alias (Autodesk) le fait très bien.
|
Bull512 |
Message édité par Bull512 le 14-05-2010 à 00:33:19 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Spartou click ok to terminate |
--------------- -Galerie- |
Grev-X |
|
Grev-X |
|
Francis316 c'est pas simple | Bonjour
|
Bull512 |
Message édité par Bull512 le 14-05-2010 à 07:36:59 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Bull512 |
Bonsoir, Cordialement Message cité 1 fois Message édité par Bull512 le 14-05-2010 à 01:05:26 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Grev-X |
|
Grev-X | dis sans vouloir faire le fainéant... tu pourrais m'envoyer le fichier de ton réservoir sous catia ? que je look comment tu as fais pour voir les esquisses et arborescence ???? s'il vous plait |
Bull512 |
Bonjour, Désolé, je veux bien vous aidez à réaliser votre projet mais pas vous le faire. Cela ne vous rendrais pas service, surtout si vous voulez en faire votre métier, ça propre expérience est la meilleure. Si vous vous reportez à mes explications déjà poster cela aurais pu vous mettre sur la piste. Ce que je vous ai proposé c'est pour maquettage, en faite de détermine l'espace qui va vous permettre de faire votre réalisation en prenant en compte les points durs ici votre cadre tubulaire. Atelier surfacique Generative Shape design (Surfacique) Découpe à l'axe Plan zx (mon exemple) Décaler cette surface vers l'intérieur environ 50mm Extrusion suivant votre ligne Combiné de votre cadre inférieur (horizontal) Décaler cette surface vers le haut d'une valeur X, (moi 50mm). Délimiter vos surfaces à l'aide de l'outil Découpe Vous devriez obtenir quelque chose comme ceci Allez au boulot Message cité 1 fois Message édité par Bull512 le 17-05-2010 à 08:10:21 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Grev-X | c'est partie ! |
Grev-X |
Message cité 1 fois Message édité par Grev-X le 15-05-2010 à 20:44:55 |
Grev-X | je vais essayer le reste que tu m'as dis good luck ! |
Bull512 |
Message cité 1 fois Message édité par Bull512 le 15-05-2010 à 23:09:33 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Grev-X |
|
Grev-X | par contre j'ai créé le réservoir dans la partie du cadre. Ça veux dire que se n'est pas 2 partie distinctes comment faire pour que ça le soit car la je ne peux pas déplacer mon réservoir ? |
Bull512 |
Votre réservoir est indépendant de votre cadre, mais il existe des liens communs (Parents enfants) entre autre avec votre ligne"Combiné" et tout ce qui vous à permis de les construire Esquisse, point, ligne etc... Où voulez vous déplacer votre réservoir? Si vous voulez exporter les éléments c'est possible de les placer dans une nouvelle Part pour les rendre complètement indépendant de votre cadre. Mais je me pose la question, travaillez vous dans un Product (assemblage), ou uniquement dans une Part? J'ai remarqué la grandeur de votre arborescence de votre arbre de construction, ceci explique peu être cela. Il serait utile que pour isoler les éléments du réservoir, de les déplacer dans un Set géométrique, que vous renommer Réservoir. Ensuite Copier et Collage spécial... Petite remarque une bonne organisation équivaut à un travail de qualité. Message cité 1 fois Message édité par Bull512 le 17-05-2010 à 08:11:17 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Grev-X |
|
Bull512 |
Message édité par Bull512 le 16-05-2010 à 15:56:29 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Grev-X | maintenant j'ai la "structure" comment faire pour créé le reste ? pour en déduire un volume ? |
Grev-X | ah ouais surtout quand plus je n'ai qu'une moitié ^^, dois-je recommencer de l'autre cotés ou puis-je faire une symétrie ? |
Bull512 |
Message édité par Bull512 le 16-05-2010 à 16:09:57 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Grev-X |
Grev-X | sans déconné vous êtres trop fort !! j'y avais même pas pensé
Message cité 1 fois Message édité par Grev-X le 16-05-2010 à 16:24:18 |
Grev-X |
Bull512 |
Message édité par Bull512 le 16-05-2010 à 16:55:08 --------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Grev-X | ah ouais je savais pas qu'on pouvais découper par rapport à l'axe |
Bull512 |
--------------- Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6 | [Blender] Besoin d'aide ! |
| De l'aide sur une Recherche | ..:: Topic des Publivores ::.. |
| [Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradé | Catia - Commande pour masquer tous les plans?!!! |
| Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert) | topic unique de l' acréatique-chronique |
| [REGLE][FLASH]Demande de conseils | |
| Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide | |