Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1099822
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 20-03-2010 à 18:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

ouamine a écrit :

Bonjour tous le monde,

Voila j'ai un soucis je souhaite réaliser un cylindre dont son  parcoure est prédéterminé ( serpentin) j'aurai vous montré la pièce réalisé mais je n'arrive pas a la rajouter a la discutions, en espérant avoir étai claire dans ma demande d'aide.  
je vous remercie pour votre aide

[:bluelou] purée, c'est l'heure de l'apéro?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 18:01:35  profilanswer

n°1099828
ouamine
Posté le 20-03-2010 à 19:32:50  profilanswer

Personne peut m'aidé ? ou c'est  trop vague

n°1099851
dam33420
Posté le 21-03-2010 à 10:48:17  profilanswer

Guss_ a écrit :

sketcher tracer te permet d'avoir une image en fond pour pouvoir dessier un volume.
Pour faire ce que tu veux il te faut passer par les module de rendu "photo studio" et tu insères un autocollant sur la zone où tu veux ton image, tu la place avec la boussole

Yes, merci beaucoup, ca marche nickel.

cordialement

n°1099864
bendesarts
Posté le 21-03-2010 à 12:41:06  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais des précisions sur la fonction "Reutilisation de motif"

http://img59.imageshack.us/img59/5245/motif.png

Dans cette fonction, il y a deux options que j'ai mis conformément à un tp que je réalise. Mais j'aimerais avoir plus de précisions par rapport à ces deux options.

Option1:

Première instance sur le motif:

Il y avait le choix : "réutiliser le composant original" et j'ai mis :"couper/coller le composant original". Qu'est ce que la deuxième option me permet de faire en plus?

Option2:

J'ai coché la case "Placer les nouvelles instances dans un composant flexible"

Qu'est-ce que cette cache à cocher provoque ? Est-ce que c'est cette case à cocher qui provoque la fonction de regroupements ?

Merci d'avance pour votre aide

n°1099891
kito_coree
Posté le 21-03-2010 à 18:30:27  profilanswer

Bonjour à tous, Bonjour au forum,

J'ai un petit souci d'impression sous Catia.

J'ai un piece de 3000mm x 900 mm dont je vient de finaliser la mise en plan à l'échelle 1:1 et j'aimerais l'imprimer sur un traceur à l'échelle 1:1. Pour se faire j'aimerais générer un fichier pdf avant de l'envoyer sur mon traceur branché sur un autre PC.

Je n'arrive pas à paramétrer catia pour caler ma mise en plan même si je défini la taille de la feuille.  

Je suis complètement perdu.

Merci pour votre aide

Kito

n°1099954
shaz95
Posté le 22-03-2010 à 10:18:07  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez vous m indiquez si dans l atelier Generative structural analysis, il est possible de faire un test sur un ensemble de pièce.
 Je vais essayer de m expliquer :
 Je modélise une table d harmonie de guitare et je voudrais faire des tests avec la table + le chevalet et les barrages fixés ensemble.

Est-ce possible ?
Comment puis-je fixer ces 3 ensemble, en sachant que dans la réalité ils sont collés.  

Merci par avance pour vos réponses..

Shaz

n°1099957
Guss_
Posté le 22-03-2010 à 11:00:12  profilanswer

shaz95 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez vous m indiquez si dans l atelier Generative structural analysis, il est possible de faire un test sur un ensemble de pièce.
 Je vais essayer de m expliquer :
 Je modélise une table d harmonie de guitare et je voudrais faire des tests avec la table + le chevalet et les barrages fixés ensemble.

Est-ce possible ?
Comment puis-je fixer ces 3 ensemble, en sachant que dans la réalité ils sont collés.  

Merci par avance pour vos réponses..

Shaz

Un test de quoi?

n°1099959
Guss_
Posté le 22-03-2010 à 11:01:58  profilanswer

kito_coree a écrit :

Bonjour à tous, Bonjour au forum,

J'ai un petit souci d'impression sous Catia.

J'ai un piece de 3000mm x 900 mm dont je vient de finaliser la mise en plan à l'échelle 1:1 et j'aimerais l'imprimer sur un traceur à l'échelle 1:1. Pour se faire j'aimerais générer un fichier pdf avant de l'envoyer sur mon traceur branché sur un autre PC.

Je n'arrive pas à paramétrer catia pour caler ma mise en plan même si je défini la taille de la feuille.  

Je suis complètement perdu.

Merci pour votre aide

Kito

Tu fais ton plan dans le format de feuille qui convient pour avoir une echelle 1:1 puis tu fait "enregistrer sous..." et tu choisis le format PDF

n°1099961
Guss_
Posté le 22-03-2010 à 11:05:19  profilanswer

bendesarts a écrit :

Bonjour,

J'aimerais des précisions sur la fonction "Reutilisation de motif"

http://img59.imageshack.us/img59/5245/motif.png

Dans cette fonction, il y a deux options que j'ai mis conformément à un tp que je réalise. Mais j'aimerais avoir plus de précisions par rapport à ces deux options.

Option1:

Première instance sur le motif:

Il y avait le choix : "réutiliser le composant original" et j'ai mis :"couper/coller le composant original". Qu'est ce que la deuxième option me permet de faire en plus?

Option2:

J'ai coché la case "Placer les nouvelles instances dans un composant flexible"

Qu'est-ce que cette cache à cocher provoque ? Est-ce que c'est cette case à cocher qui provoque la fonction de regroupements ?

Merci d'avance pour votre aide

Pour l'option "Coupé/coller ..." le composant original sera supprimé et d'autre seront recréer suivant le motif de la répétition.  

Après les composant flexible, sont des composant avec certaines possibilité de paramétrage il me semble, mais je ne les utilise pas, je dirais, teste et tu verra bien

n°1099975
shaz95
Posté le 22-03-2010 à 13:02:42  profilanswer

Bonjour Guss,

Je voudrais faire des tests en simulant l action des cordes pour voir quels sont les comportements de la table en fonction de la disposition des barrages. Connaître les endroits ou se trouvent les points faibles.
 J aimerais aussi savoir si on peux simuler l application d une fréquence sur le matériaux.  

Est-ce possible ?

Shaz

mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 13:02:42  profilanswer

n°1099981
Guss_
Posté le 22-03-2010 à 15:46:49  profilanswer

Tu peux soumettre les pièces maniques à une force pour en simuler la déformation par contre à une fréquence je pense qu'il faut ajouter un module dédié à catia ou utiliser un logiciel externe.

n°1099985
shaz95
Posté le 22-03-2010 à 17:43:03  profilanswer

Excuse moi pour ce petit manque de culture; mais que veux dire "maniques" stp ?

Je peux donc soumettre plusieurs pièces au test ? Dois-je les assembler dans l atelier "assembly" ? Quel contrainte dois mettre pour les solidariser ?

Shaz

n°1099991
bigbed
az
Posté le 22-03-2010 à 18:23:33  profilanswer

Petit probleme,
mon arbre de specification a disparu sur catia V5R18
meme quand j'appui sur F3 il ne s'affiche pas, une idée??
merci

n°1099996
shaz95
Posté le 22-03-2010 à 18:38:43  profilanswer

Et si tu va dans outils -> options -> Affichage -> apparence de l arbre, tu n a pas la possibilité de le retrouver.

Shaz

n°1100000
OLF-69
Posté le 22-03-2010 à 18:54:25  profilanswer

Bonjour,
je travaille actuellement sur un siège baquet Sparco de voiture.
Je l'ai scannée grâce à un scanner 3D,traité le fichier sous géomagic et maintenant je dois l'intégrer dans une voiture sous catia.
Or ici se pose le problème,j'ai fais maillage 3D,surface automatique et remplissage mais le résultat (lien à la fin) est bizarre sa fait carapace un peu alors que j'aimerais que le siège soit uniforme.
Si quelqu'un a la réponse à mon problème je prend volontiers!!
Merci
Flo
lien: http://img146.imageshack.us/img146/9246/siegel.png

n°1100008
bigbed
az
Posté le 22-03-2010 à 19:19:29  profilanswer

non cela ne marche pas !! help gros projet a rendre pour la fin de la semaine

n°1100009
Bismup
Posté le 22-03-2010 à 19:38:25  profilanswer

Bonjour,  

Je travaille sous CATIA V5 R17 et j'ai besoin d'une astuce :

Je dois réaliser un calcul d'inertie (truc classique sous Catia) d'un Product, seulement je voudrais faire ces calculs a partir d'un point précis...Comment faire pour utiliser ce point pour effectuer le calcul d'inertie ? On a essayé de déplacer l'origine absolue, mais on ne retrouve pas le repère origine (si toute fois il y en a un)... auriez-vous un truc qui puisse m'aider ?

Il faut que je précise que les pièces sont probablement issus de CATIA V4 et je me demande même si certaines partie de l'assemblage ne sortent pas d'un V4 aussi.....

Merci

n°1100018
kito_coree
Posté le 22-03-2010 à 20:56:47  profilanswer

Guss_ a écrit :

Tu fais ton plan dans le format de feuille qui convient pour avoir une echelle 1:1 puis tu fait "enregistrer sous..." et tu choisis le format PDF

Salut Guss_; bonjour le forum

Merci pour ta réponse mais dans les propriétés du calque, je peux définir que des format taille ISO.

Après je peux spécifier la taille dans Fichier / Imprimer / Mise en page mais quand je vérifie avec l'aperçu, j'ai une page blanche... Pourtant ma mise en plan est calé sur l'origine de mon calque.

Pourrais-tu m'apporter des précisions?

Merci

Xavier

n°1100020
fabmaster1
Posté le 22-03-2010 à 21:02:40  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je me demande si c'est possible sous CATIA V5R19 de faire des vidéos "rendu réaliste"
Du genre fair tourner la pièce sur un fond avec le même rendu que les photos du mode rendu réaliste.
ça serait pour une présentation.

Merci à vous,

PS: Merci a ce forum qui me sert énormément et dans lequel je viens régulièrement piocher des infos utiles.

n°1100043
Spartou
click ok to terminate
Posté le 23-03-2010 à 08:12:58  profilanswer

OLF-69 a écrit :

Bonjour,
je travaille actuellement sur un siège baquet Sparco de voiture.
Je l'ai scannée grâce à un scanner 3D,traité le fichier sous géomagic et maintenant je dois l'intégrer dans une voiture sous catia.
Or ici se pose le problème,j'ai fais maillage 3D,surface automatique et remplissage mais le résultat (lien à la fin) est bizarre sa fait carapace un peu alors que j'aimerais que le siège soit uniforme.
Si quelqu'un a la réponse à mon problème je prend volontiers!!
Merci
Flo
lien: http://img146.imageshack.us/img146/9246/siegel.png

C'est parce que ta surface est encore affichée, cache la et ne garde que le volumique.

n°1100100
bigbed
az
Posté le 23-03-2010 à 18:27:12  profilanswer

Bonjour
désolé de reposer la meme question mais c'est vraiment urgent !!  
Petit probleme,  
mon arbre de specification a disparu sur catia V5R18  
meme quand j'appui sur F3 il ne s'affiche pas, une idée??  
merci

n°1100101
shaz95
Posté le 23-03-2010 à 18:54:58  profilanswer

Tu pourrais essayer de détruire le fichier CatSettings. Cela remettras les configs à zéro.

Shaz

n°1100367
witols
Posté le 26-03-2010 à 16:12:21  profilanswer

bonjour a vous  

je viens de reformater mon pc et réinstaller catia et depuis je n'est plus la possibilité de passer en " mode conception " pour assembler le pièce même en ouvrant un précédant ficher déjà assembler si quel qu'un a une idée je suis preneur merci d'avance .

n°1100371
Ilovemygui​tars
Posté le 26-03-2010 à 17:17:29  profilanswer

Bonjours a tous,  
désolé de pas avoir tout lu mais j'ai un petit soucis avec catia v5 R19 , bref je suis étudiant et j'ai comme projet de modéliser un vélo à assistance pneumatique pour mes études , et j'ai du installer catia sur mon PC perso, seul soucis, quand je lance un part je ne peut rien faire car je n'est ni arbre de création , ni boussole, de plus dans ma bibliothèque aucun aperçu de pièce n'est disponible et lorsque que j'ouvre une de mes pièce conçue a mon IUT rien de s'affiche .... pourriez vous m'aider svp ??

n°1100498
FabM56
Posté le 28-03-2010 à 00:16:09  profilanswer

Salut à tous!

Question: Je vais acheter un portable qui va voir du Catia à gogo, et j'en suis à hésiter, à config égale, entre 2 processeurs: L'AMD Athlon II M300 et Intel Core i3-330.

100 euros d'écart, c'est justifié? Si oui, l'AMD suffirait quand même?

De toute façon j'ai tendance à croire que le premier PC venu irait bien puisque Catia tourne tant bien que mal sur mon actuel (voir config sur mon profil).  

Mais j'ai envie de bien choisir dans ma gamme de prix, tout de même.  

J'ai posté la question dans la rubrique PC portables aussi, pour info.

Merci d'avance!  :)

---------------
Go fast, play loud!
n°1100507
Ilovemygui​tars
Posté le 28-03-2010 à 10:38:08  profilanswer

Buckfast , justement j'ai tester 3 fois la même version, celui de mon IUT et 2 autre Cracké, toujours le même problème, je vais essayé de supprimé les Catsetting, et je vous tien au courant

n°1100508
Ilovemygui​tars
Posté le 28-03-2010 à 11:04:55  profilanswer

Voila j'ai supprimé les CATsetting, et j'ai installer une extension mais toujours le même problème .... pas d'arborescence donc pas d'origine donc pas de plan donc impossible de créer une esquisse ><

n°1100517
FabM56
Posté le 28-03-2010 à 12:41:51  profilanswer

500 euros c'est parfait, 600 euros c'est la limite.  

J'ai vraiment le sentiment qu'on peut trouver pour 500 euros, il y a du matos chez Dell aussi mais niveau carte graphique j'ai des doutes, il y a le Dell inspiron 1564 avec L'intel i3-330 mais aussi Intel Graphics media accelerator HD qui n'est pas vraiment une carte graphique si j'ai bien compris. On peut m'expliquer?  

Quand je vois que sur mon Toshiba A200 de 2007 ça tourne tant bien que mal et que j'arrive à l'exploiter, je me dis que je ne dois pas avoir les mêmes exigences que certains qui vont aujourd'hui directement aux 800 euros sans réflechir!

---------------
Go fast, play loud!
n°1100596
rba290
Posté le 28-03-2010 à 20:39:24  profilanswer

Ilovemyguitars a écrit :

Voila j'ai supprimé les CATsetting, et j'ai installer une extension mais toujours le même problème .... pas d'arborescence donc pas d'origine donc pas de plan donc impossible de créer une esquisse ><

Tu as mis à jour les drivers de ta carte graphique ??
Cela a déjà été une cause de texte se transformant en traits dans l'arbre

n°1100599
Ilovemygui​tars
Posté le 28-03-2010 à 20:42:59  profilanswer

Carte graphique neuve avec les derniers pilotes sorti, mais je n'est même pas de traits, j'ai juste une page entièrement bleu avec les outils sur les contours de l'écran .

n°1100623
FabM56
Posté le 29-03-2010 à 00:13:58  profilanswer

On m'a orienté sur un autre topic, je pense partir sur le Toshiba L505 -13X.  

Intel Core i3-330
4Go de RAM
320Go de stockage
ATI Mobility Radeon HD 5145
599 euros.

La totale:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096383.html

Convaincu que Catia va tourner nickel là dessus!  :D

Edit: J'ai trouvé ça aussi, Asus chez Carrefour: http://online.carrefour.fr/Produit [...] 097071264}

Message cité 1 fois
Message édité par FabM56 le 29-03-2010 à 01:11:28

---------------
Go fast, play loud!
n°1100638
Guss_
Posté le 29-03-2010 à 09:52:36  profilanswer

ce ne sont pas des carte pour les CAO qui équipent ces machines ...
ça pourra tourner, mais il a de fort risque qu'il y ait des bug d'affichage et de gros ralentissement avec des assemblages ou des géométries complexes.

Pour 600€ de toutes façon tu ne trouvera rien qui ferra tourner catia sans soucis.

Chez ATI se sont les FireGL et FirePro qui sont des carte déidiées à la CAO, Chez Nvidia ce sont les Quadro FX

En général on les trouves dans des config à 2000€ et ça n'a clairement rien à voir avec une carte pour les jeux.

n°1100641
nixar
Allez à l'idéal par le réel
Posté le 29-03-2010 à 10:32:22  profilanswer

Bonjour à tous,
Je cherche à contraindre une répétition avec un espacement entre mes répétitions (un paramètre) et une longueur (une mesure). L'idée est que la fonction répétition rectangulaire remplisse ma longueur avec le nombre d'instances qu'il est possible de caser avec l'espacement donné. La sélection "Espacement & Longueur" semble tout indiqué, mais ma mesure de longueur ne se verrouille pas s'il y a un changement : du coup, mes répétitions se font sur la mesure précédente... Sans mise à jour.

Savez-vous comment (planter des choux... Pardon je sors  :lol:  ) faire en sorte que la longueur d'une répétition rectangulaire se mette à jour (j'ai fait "Garder la mesure" et "Créer la géométrie" lors de la création de ma mesure, mais ça ne change rien)?

Vous trouverez la version longue de mon post (pourquoi je veux faire ça et ce qu'il y a derrière) en regardant http://nixar.free.fr/Forums/CATIA/Pb_Equerre/repet.pdf.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

Cordialement,

nixar

n°1100662
Bull512
Posté le 29-03-2010 à 14:11:21  profilanswer

Bonjour,

Connaissez-vous ce message? Avertissement[:joker]
http://img1.imagilive.com/0310/thumbs_Mise_our_-_Avertissement.jpg

Ce message apparaît, quand j'ouvre mon assemblage, j'ai ceci à l'écran.
http://img1.imagilive.com/0310/thumbs_Mise_our_copie.jpg

Merci
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par Bull512 le 29-03-2010 à 14:20:36

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1100663
Bull512
Posté le 29-03-2010 à 14:30:08  profilanswer

nixar a écrit :

Bonjour à tous,
Je cherche à contraindre une répétition avec un espacement entre mes répétitions (un paramètre) et une longueur (une mesure). L'idée est que la fonction répétition rectangulaire remplisse ma longueur avec le nombre d'instances qu'il est possible de caser avec l'espacement donné. La sélection "Espacement & Longueur" semble tout indiqué, mais ma mesure de longueur ne se verrouille pas s'il y a un changement : du coup, mes répétitions se font sur la mesure précédente... Sans mise à jour.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

Cordialement,

nixar

Es-ce de cela que vous voulez parler?http://img1.imagilive.com/0310/thumbs_Rtitions_-_Instances_et_espacement_copie.jpg

Message édité par Bull512 le 29-03-2010 à 14:31:18

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1100664
nixar
Allez à l'idéal par le réel
Posté le 29-03-2010 à 15:10:47  profilanswer

Bonjour Bull512 et merci pour votre réponse,
Non ce n'est pas ce que je recherche car je n'ai pas le nombre d'instances malheureusement... Ce que j'ai en entrée, ce sont la longueur sur laquelle je souhaite que mes trous soient répétés et l'espacement que je souhaite entre chacun de ces trous. Donc selon moi, plus l'option Espacement & Longueur.

Avez-vous une idée?

Merci beaucoup d'avance,

Bien cordialement,

Nixar

n°1100666
asterixobe​lix
Posté le 29-03-2010 à 15:27:31  profilanswer

ethomit a écrit :

http://www.camwork.de/Software/CATIA_V5/Catia_Logo.jpg

Voilà suite à un topic que j'ai créé il y a pas longtemps j'ai vu qu'un topic unique sur Catia pourrait intéresser du monde. Perso je débute dessus mais comme je bosse beaucoup avec ben je connais déjà certaines astuces.

J'espère que les pros de Catia vont participer et nous donner aussi leurs astuces  :jap:  

Aides/Tutoriaux:
Quelques PDF bien utiles à cette adresse. En voici le contenu:

- analysis ( FR ) ... résistance des matériaux

- analysis-assembly (English... module qui nécessite la version P3 de catia) ... Rdm sur des assemblages

- assemblage ( FR ) ... Assemblage de pièces

- drafting ( FR ) ... réalisation de plans industriels

- fem-surface (English) ... surfacique

- freestyle ( FR ) ... surfacique

- kinematics ( FR ) ... Animation d'assemblages

- part-design ( FR ) ... modélisation de pièces

- photo-studio (English) ... module de rendu réaliste

- shape-design ( FR ) ... surfacique

- sheet metal ( FR ) ... module de pliage de tôles

- surfacique ( FR ) ...

Liens utiles
- Site fait par un professeur de l'Ecole Centrale Paris Site trés bien réalisé, pour moi le meilleur site français sur Catia.

Amélioration des performances:
Voilà Catia demande un pc plutôt puissant, mais y a des astuces pour améliorer un peu les performances : supprimer le fond dégradé.

Pour cela aller dans Outils -> Options -> Général -> Affichage. Là dans l'onglet visualisation décocher "fond avec un dégradé de couleur".

Création d'une pièce à partir d'un blueprint:
Déjà un lien pour les blueprints : http://www.onnovanbraam.com/ (rubrique blueprints bien entendu) (merci winzopunker  ;) )

Bientôt je ferais un mini tuto  :bounce:

Pour accélérer Catia:

Les versions dont vous disposez (pour une grande majoritée je pense) sont des versions ou se trouve TOUS les modules, au debut on a l'habitude de l'installer en cliquant sur "suivant" "suivant" "suivant" et on a tous les modules sur le dur.

Pour alléger tout ca : on sélectionne que les ateliers dont on aura besoin (Part design, GSD, pourquoi pas le module FAO, bref les trucs que vous utilisez en temps normal). Bien sûr il faut avoir déjà utilisé Catia un certain pour connaître quels sont les modules dont on aura besoin et ceux dont on ne se servira jamais.
(merci à isamu1024 :jap: )

Prochaine astuce : ???? à vous de participer à ce topic  [:freekill]

Les liens sont morts!!

n°1100667
Bull512
Posté le 29-03-2010 à 15:49:15  profilanswer

nixar a écrit :

Bonjour Bull512 et merci pour votre réponse,
Non ce n'est pas ce que je recherche car je n'ai pas le nombre d'instances malheureusement... Ce que j'ai en entrée, ce sont la longueur sur laquelle je souhaite que mes trous soient répétés et l'espacement que je souhaite entre chacun de ces trous. Donc selon moi, plus l'option Espacement & Longueur.

Avez-vous une idée?

Merci beaucoup d'avance,

Bien cordialement,

Nixar

Bonjour,
Instances et longueur.
Entré un paramètre "Entier" Instances et longueur
Perçage.1\Répétition rectangulaire.Perçage.1\Rangée dir1
http://img1.imagilive.com/0310/thumbs_100c.jpghttp://img1.imagilive.com/0310/thumbs_239f.jpghttp://img1.imagilive.com/0310/thumbs_4366.jpg

Cordialement

Message édité par Bull512 le 29-03-2010 à 16:10:04

---------------
n°1100669
4l3x4ndr3
Posté le 29-03-2010 à 16:00:33  profilanswer

FabM56 a écrit :

On m'a orienté sur un autre topic, je pense partir sur le Toshiba L505 -13X.  

Intel Core i3-330
4Go de RAM
320Go de stockage
ATI Mobility Radeon HD 5145
599 euros.

La totale:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096383.html

Convaincu que Catia va tourner nickel là dessus!  :D

Edit: J'ai trouvé ça aussi, Asus chez Carrefour: http://online.carrefour.fr/Produit [...] 097071264}

salut,
tu peux aussi vérifier ce que Dassault Sytèmes en pense:
http://www.3ds.com/support/hardwar [...] kstations/

Message édité par 4l3x4ndr3 le 29-03-2010 à 16:03:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)