| |||||
| Auteur | Sujet : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-04-2005 à 20:21:18 ![]() ![]() |
hamster86 Si tu freines, t'es un lâche |
pas) ou si tu veux tu peux créer un paramètre qui appelle la cote, par exemple, que tu veux modifier,
--------------- il n'y a jamais de problèmes mais que des solutions / Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes |
gab_sensei | Je crois que je commence à comprendre le principe, demain je me met à la modélisation de mon pignon !
|
--------------- il n'y a jamais de problèmes mais que des solutions / Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes |
eraser17 |
|
eraser17 | faut que je l'upload |
eraser17 |
Publicité | Posté le 10-04-2005 à 23:45:07 ![]() ![]() |
hamster86 Si tu freines, t'es un lâche | Merci beaucoup je vais regarder ça Message édité par hamster86 le 10-04-2005 à 23:57:33 --------------- il n'y a jamais de problèmes mais que des solutions / Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes |
eraser17 | c'est pas moi qui l'ai fait d'un autre coté, j'ai pas verifié les equations de la devellopante |
eraser17 | et puis pourkoi se casser le cul alors que ça marche très bien avec la construction a l'aide de tangeante Message édité par eraser17 le 10-04-2005 à 23:59:40 |
hamster86 Si tu freines, t'es un lâche | tout à fait !!
gab_sensei | Merci pour la roue, elle va me donner des idées pour le paramétrage de la mienne (je ne peux pas l'utiliser, j'ai à faire des dentures particulières)
|
Sebzh | merci on va essayer ca pour voir....sinon pour les tables de param, il existe des tutos sur google, il faut surtout faire attention à la syntaxe et aux unités lors de la saisie (aussi bien au niveau des parametres dans catia que dans le tableau sous excel)... |
gab_sensei | Justement j'ai un problème d'unité:
Message édité par gab_sensei le 11-04-2005 à 18:28:26 |
hamster86 Si tu freines, t'es un lâche | Va dans "Outil/Option"
Message édité par hamster86 le 11-04-2005 à 18:28:15 --------------- il n'y a jamais de problèmes mais que des solutions / Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes |
gab_sensei | Merci pour ce conseil Hamster86, mais les unités sont justement déjà en mm /degré (par defaut c'est ça quand on dessine)
Message édité par gab_sensei le 11-04-2005 à 18:37:08 |
hamster86 Si tu freines, t'es un lâche | En effet, d'après mes souvenirs tu dois indiquer les unités dans ton tableau (Comme tu le dis). Il peut y avoir une feinte, c'est que tu crées deux fichiers excel, un avec les unités qui t'intéresse et un autre qui les met dans dans les unités de CATIA. C'est la seule méthode que je vois pour éviter de mettre mm dans chaque case (Ou si tu connais un peu VBA tu fais une macro pour le faire automatiquement)
Message édité par hamster86 le 11-04-2005 à 18:46:17 --------------- il n'y a jamais de problèmes mais que des solutions / Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes |
gab_sensei | OK merci, c'est bien dommage. |
hamster86 Si tu freines, t'es un lâche | Je ne crois pas. Je pense qu'il faut que tu rentres toutes tes données et après tu fais tourner une macro qui rajoute tes unités. Si tu as des soucis pour écrire la macro, tu peux toujours demander on ne sais jamais.
gab_sensei | Je vais faire ça à la main, je ne metrise pas du tout les macros (d'ailleurs si qq'un a un tuto ça m'interresse |
hamster86 Si tu freines, t'es un lâche | Tout à fait c'est là que le PartNumber intervient.
Message édité par hamster86 le 11-04-2005 à 19:26:25 --------------- il n'y a jamais de problèmes mais que des solutions / Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes |
hamster86 Si tu freines, t'es un lâche | Une fois que les pièces sont générées après tu pourras les appeler dans un assemblage quelconque. --------------- il n'y a jamais de problèmes mais que des solutions / Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes |
gab_sensei | OK j'ai compris meme si pour l'occasion c'est pas ce que je veux faire, mais c'est bon à savoir.
Message édité par gab_sensei le 11-04-2005 à 19:31:35 |
hamster86 Si tu freines, t'es un lâche | Le PartNumber te sert à créer un catalogue de pièce et moi je ne l'ai utilisé quand générant un catalogue car très pratique pour les assemblages --------------- il n'y a jamais de problèmes mais que des solutions / Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes |
gab_sensei | Petite question : Catia te rempli ton dossier de travail avec toute les pieces créées ? |
gab_sensei |
foufou81 Humm... du singe ! | Salut à tous !
--------------- -= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D |
keep_school | |
crayon29 mine de rien... | Salut,
|
keep_school | |
gab_sensei | première chose assure toi de bien être dans l'atelier surfacique "generative shape editor"
|
gab_sensei | Une question toute simple (quoi que) :
Message édité par gab_sensei le 15-04-2005 à 22:38:35 |
eraser17 | j'ai pas essyé mais y a surement moyen vu que chaque parametre est bien determiné, essaye de regarder si les parametres apparaissent dans le module de formule, si oui ça doit etre bon. |
gab_sensei | Alors là je vois pas du tout de quels parametres tu parles, dans l'arbre j'ai aucun paramètres. Message édité par gab_sensei le 15-04-2005 à 23:19:42 |
hamster86 Si tu freines, t'es un lâche | Alors là j'ai pas gratté la question, il va falloir regarder ça de plus près --------------- il n'y a jamais de problèmes mais que des solutions / Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6 | [Blender] Besoin d'aide ! |
| De l'aide sur une Recherche | ..:: Topic des Publivores ::.. |
| [Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradé | Catia - Commande pour masquer tous les plans?!!! |
| Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert) | topic unique de l' acréatique-chronique |
| [REGLE][FLASH]Demande de conseils | |
| Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide | |