Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1070260
bobovincen​t
Posté le 12-07-2009 à 17:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
en fait j'avais oublier il faut selectionner l'axe du cylindre avec shift
ahh c'est pas toujours évident quand on fait un stage (à Airbus et que l'on ne s'en sert pas  
merci  

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 17:28:11  profilanswer

n°1070305
otakurom
Posté le 13-07-2009 à 17:38:59  profilanswer

Bull512 a écrit :

Quelle version utilisez-vous Catia et Adobe Reader

Cordialement

J'utilise catia V5R16, adobe reader 9 et foxit reader 2.3

Merci pour votre aide!

n°1070309
raph 182
Posté le 13-07-2009 à 18:41:33  profilanswer

Bonjour! J'aurai besoin d'un peu d'aide sur V5R18 pour me re-mémorer comment faire une analyse par éléments finis: Mailler, Mettre les liaisons, un chargement et connaitre les déplacements et les contraintes.

J'ai défini la matière dans le Part, enregistré la pièce, lancé le module Generative structural analysis (d'ailleurs, c'est bien celui ci?!). Et je ne sais plus comment poursuivre.
Voyez mon exemple sur une simple plaque:

http://img233.imageshack.us/img233/7599/elementsfinis.jpg

Merci!

n°1070416
Bull512
Posté le 14-07-2009 à 19:19:34  profilanswer

otakurom a écrit :

J'utilise catia V5R16, adobe reader 9 et foxit reader 2.3

Merci pour votre aide!

Cela ne semble donc pas être le soucis, pour ma part je reproduis votre problème et cela fonctionne correctement.
http://img151.imageshack.us/img151/1993/38509326.th.jpg http://img199.imageshack.us/img199/2599/45625757.th.jpg

Peut être une piste.
Il ce peut que cela vienne de votre système XP ou Vista.
Sous XP regarder ici: Panneau de configuration - Option régional et linguistique - Langues - Détails... - Paramètres Francais (laisser que Français) - Avancé - coché dans Configuration du système Arrêter les services des texte avancés
http://img27.imageshack.us/img27/5417/85985496.th.jpg
Cordialement

Message édité par Bull512 le 15-07-2009 à 08:55:06

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1070491
otakurom
Posté le 15-07-2009 à 08:58:59  profilanswer

Citation :

Peut être une piste.
Sous XP regarder ici: Panneau de configuration - Option régional et linguistique - Langues - Détails... - Paramètres Francais (laisser que Français) - Avancé - coché dans Configuration du système Arrêter les services des texte avancés

Malheureusement, j'ai windows vista (et seven) et j'ai beau cherché, je ne trouve pas où arrêter ces services..

n°1070546
outriaz
Posté le 15-07-2009 à 17:40:22  profilanswer

à Bull512 :

Bull512 a écrit :

Esquisse positionnée

Cela répond effectivement à mon besoin, avec trop de clics à mon gout, mais je peux effectivement positionner mon esquisse exactement comme je le souhaite.
Merci !

n°1070576
Bull512
Posté le 16-07-2009 à 08:20:50  profilanswer

raph 182 a écrit :

Bonjour! J'aurai besoin d'un peu d'aide sur V5R18 pour me re-mémorer comment faire une analyse par éléments finis: Mailler, Mettre les liaisons, un chargement et connaitre les déplacements et les contraintes.

J'ai défini la matière dans le Part, enregistré la pièce, lancé le module Generative structural analysis (d'ailleurs, c'est bien celui ci?!). Et je ne sais plus comment poursuivre.
Voyez mon exemple sur une simple plaque:

http://img233.imageshack.us/img233 [...] sfinis.jpg

Merci!

Allez dans "Messages privés"

Message édité par Bull512 le 17-07-2009 à 12:15:54

---------------
Pour bien conduire sa raison, et chercher la vérité dans les sciences.(René Descartes)
n°1070670
Bull512
Posté le 17-07-2009 à 08:53:45  profilanswer

otakurom a écrit :

Citation :

Peut être une piste.

Malheureusement, j'ai windows vista (et seven) et j'ai beau cherché, je ne trouve pas où arrêter ces services..

Après vérification cette option n'existerai plus sous Vista, et par conséquence sous W7 mais la je ne peu pas vraiment dire je ne le connais pas, par contre sous Vista regardez dans la Barre de langues seul deux options sont installées par défaut, Onglet "Service de texte et de langues"  essayer de mettre "Français en premier", après vous pouvez voir chez Adobe Reader pour les problèmes de compatibilités.
http://www.adobe.com/fr/acom/
http://www.adobe.com/fr/support/acrobatdotcom/

Adobe Reader Forum
http://forums.adobe.com/community/ [...] s/francais

Message édité par Bull512 le 17-07-2009 à 09:06:56

---------------
n°1070713
Bull512
Posté le 17-07-2009 à 12:33:11  profilanswer

outriaz a écrit :

à Bull512 :

outriaz a écrit :

Cela répond effectivement à mon besoin, avec trop de clics à mon gout, mais je peux effectivement positionner mon esquisse exactement comme je le souhaite.
Merci !

Si cela vous intéresse pour éviter de cliquez (avec trop de clics à mon gout) il excite une parade.

Je suis entre autres entrain de préparer un dossier concernant l'esquisse et l'esquisse positionnée, que je mettrai en ligne très prochainement sur mon site, que vous trouverez dans mon profil.

Message édité par Bull512 le 17-07-2009 à 13:00:41

---------------
n°1071049
DenKou
Posté le 20-07-2009 à 15:11:34  profilanswer

Bonjour,

J'appelle à l'aide les utilisateurs de CATIA V5R19. J'ai un message d'erreur qui apparait en permanence en bas de mon écran et je ne vois pas du tout ce que sa peut-être.
http://ups.imagup.com/04/1248126863_Image1.jpg
Pour info si j'ouvre ma pièce seule je n'ai aucun problème, dès lors qu'il y'a un assemblage j'ai ce message à l'écran et le plus embêtant c'est que je suis limité en terme d'actions et je reviens à ma pièce de départ au bout de quelques minutes.

Merci de votre aide.
DenKou

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 15:11:34  profilanswer

n°1071099
seb000
Posté le 21-07-2009 à 03:49:32  profilanswer

bonjour a tous,
pour le boulot je suis en train de monter la maquette d'un helicoptere sous CATIA v5r18.
j'ai donc fait plusieurs .product que j'ai assemble dans un .product principal comme ceci:
-----part
-----part
----- ...
--central fuselage
-----part
-----part
-----part
----- ...
--rear fuselage
-----part
-----part
-----part
----- ...
--stubwings
-----part
-----part
-----part
----- ...
--fairings
-----part
-----part
-----part
----- ...

cette maquete sera revendu et mon probleme c'est qu'il ne faut pas que les clients puissent avoir acces a l'arbre et surtout aux pieces qu'il contient.

donc je voudrais savoir si il est possible d'enregistrer le .product principal de facon a ce qu'il ne soit qu'un "solide mort" (ou alors enregistrer les sous product en solide mort)

j'ai deja essaye d'enregistrer un sous product en .igs, ce qui me donne une piece faite uniquement en set geometrique avec 3000surfaces mais le temps de chargement est d'environ 10min..!  
l'assemblage total fait environ 1giga et est compose d'une centaine de pieces.

merci de votre aide!!

n°1071104
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 21-07-2009 à 08:07:27  profilanswer

DenKou a écrit :

Bonjour,

J'appelle à l'aide les utilisateurs de CATIA V5R19. J'ai un message d'erreur qui apparait en permanence en bas de mon écran et je ne vois pas du tout ce que sa peut-être.
Pour info si j'ouvre ma pièce seule je n'ai aucun problème, dès lors qu'il y'a un assemblage j'ai ce message à l'écran et le plus embêtant c'est que je suis limité en terme d'actions et je reviens à ma pièce de départ au bout de quelques minutes.

Merci de votre aide.
DenKou

"C'est un comportement voulu", dixit Dassault. Ca permettrait d'éviter certains conflits lors de l'utilisation de l'Undo.

n°1071105
Bull512
Posté le 21-07-2009 à 08:33:45  profilanswer

seb000 a écrit :

donc je voudrais savoir si il est possible d'enregistrer le .product principal de facon a ce qu'il ne soit qu'un "solide mort" (ou alors enregistrer les sous product en solide mort)

merci de votre aide!!

Bonjour,  

Vous devez enregistrer chaque élément (Part) step ou stp, vous obtiendrez des solides morts, les surfaces elles seront en surfaces, points, isolées etc.

Message édité par Bull512 le 21-07-2009 à 08:43:23

---------------
n°1071359
DenKou
Posté le 23-07-2009 à 09:20:59  profilanswer

DenKou a écrit :

Bonjour,

Merci de votre aide.
DenKou

ouinamp a écrit :

"C'est un comportement voulu", dixit Dassault. Ca permettrait d'éviter certains conflits lors de l'utilisation de l'Undo.

Merci de ta réponse ouinamp.
Apparemment c'est une évolution de Catia qui corrige un bug présent depuis la R16.  
L'installation du Hotfix 18 à résolu mon problème.

n°1071488
ornicus
Posté le 23-07-2009 à 17:50:45  profilanswer

Bonsoir les gens!
J'ai réalisé un assemblage d'une chaine de production et j'aimerai faire une vidéo de simulation de fonctionnement (mieux que l'option image/vidéo et bouger toutes les pièces, verins, à la main). J'ai essayé divers ateliers mais rien de satisfaisant, le dmu navigator me parait le mieux car on peut définir des trajets mais ce que j'aimerai c'est que je puissse définir un trajet de caméra et surtout que tous les trajets s'effectuent en mêmes temps.

Donc, quel atelier me conseillez vous?

---------------
http://www.secretsofthecity.com/ma [...] uled-earth
n°1072405
peaceandfi​ght
Posté le 27-07-2009 à 21:09:26  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de découvrir les rendu réalistes avec Catia, et j'aimerai savoir comment "incliner le sol".

Je peux en effet facilement le faire monter et descendre suivant Z, mais pas l'incliner... hors je voudrais pour mon vélomobile pendulaire le représenter aussi en virage :
http://img216.imageshack.us/img216/2130/inclinaison.jpg
il faudrait que le plan touche les 3 roues ;-)

Merci!

n°1072409
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-07-2009 à 21:51:40  profilanswer

Penches le vélo ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1072413
peaceandfi​ght
Posté le 27-07-2009 à 23:01:11  profilanswer

le plan est attaché au velo...
Il doit y avoir je ne sais pas du tout ou une commande pour régler l'inclinaison des plans entre eux...

n°1072471
peaceandfi​ght
Posté le 28-07-2009 à 13:16:59  profilanswer

C'est bon j'ai trouvé, on peut incliner le plan dans les  contraintes "fixe".

Le plan sol est le XY du petit repère blanc en bas a droite.

n°1072854
ipitxua
Posté le 31-07-2009 à 11:37:13  profilanswer

Salutt!!

J'ai un petit problème avec les autocollants de Catia V5 R16. C'est que j'ai un modèle (assembly) paramétré avec des autocollants partout. Quand je change le paramétrage, les autocollants ne se bouchent pas avec les surfaces. Le problème est que je ne peux pas les référenciér à un répére ou à une certain partie, ils restent toujours liés à le sistème de référence fixe. Est-ce que c'est possible de changer ça pour qu'ils se bouchent aussi? Merci!!!

n°1073002
arou29
Posté le 01-08-2009 à 11:59:00  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec CATIA. J'aimerai pouvoir mesurer la longueur moyenne et la section moyenne d'un "tube courbe" défini en surfacique. Comment puis je faire?

n°1074655
Bull512
Posté le 09-08-2009 à 15:37:06  profilanswer

arou29 a écrit :

Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec CATIA. J'aimerai pouvoir mesurer la longueur moyenne et la section moyenne d'un "tube courbe" défini en surfacique. Comment puis je faire?

Je ne comprends pas très bien votre demande, ne voulez-vous pas parler de la fibre neutre par hasard?

Message édité par Bull512 le 10-08-2009 à 20:12:29

---------------
n°1074789
Guss_
Posté le 10-08-2009 à 09:48:46  profilanswer

arou29 a écrit :

Bonjour a tous,

Si vous avez la licence qu'il faut (je ne sais plus la quelle exactement) l'outils de mesure permet de faire des mesures d'epaisseur.

n°1076979
Mateo1418
Posté le 26-08-2009 à 16:02:06  profilanswer

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si on peut créer un effet miroir d'une CATpart et si oui comment????
Merci d'avance

n°1077023
biloo
hej franskjävel
Posté le 26-08-2009 à 20:08:07  profilanswer

Salut !  
Je suis étudiant en gmp et on utilise pas mal catia
Voici quelques améliorations de performances de catia facile à mettre en place, et qui réduise grandement le temps d'ouverture de la bestiole  

Dans panneau de configuration, système,avancé, variables d'environnement, ajouter les variables suivantes :

adl_odt_in
valeur : 1

cnextbackground
valeur : no

cnextsplashscreen

Voilà voilà a+

n°1077124
Guss_
Posté le 27-08-2009 à 14:13:32  profilanswer

Mateo1418 a écrit :

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si on peut créer un effet miroir d'une CATpart et si oui comment????
Merci d'avance

C'est à dire?

Une symetrie d'une pièce?

n°1077126
Guss_
Posté le 27-08-2009 à 14:23:37  profilanswer

biloo a écrit :

Salut !  
Je suis étudiant en gmp et on utilise pas mal catia
Voici quelques améliorations de performances de catia facile à mettre en place, et qui réduise grandement le temps d'ouverture de la bestiole  

Dans panneau de configuration, système,avancé, variables d'environnement, ajouter les variables suivantes :

adl_odt_in
valeur : 1

cnextbackground

cnextsplashscreen

Voilà voilà a+

Mouai, en même temps tu passe pas ton temps à redémarer catia. Tu lances catia le matin quand t'arrive au boulot puis tu l'arrêtes le soir en partant.

n°1077138
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-08-2009 à 15:28:28  profilanswer

Guss_ a écrit :

Mouai, en même temps tu passe pas ton temps à redémarer catia. Tu lances catia le matin quand t'arrive au boulot puis tu l'arrêtes le soir en partant.

Certes, cependant je ne force personne à le faire, et dans le cas que tu énonces oui, mais dans notre cas par exemple ( étudiant ) où on lance catia plusieurs fois par jour sur différents postes, c'est plus agréable.

n°1077277
Mateo1418
Posté le 28-08-2009 à 09:59:06  profilanswer

Guss_ a écrit :

C'est à dire?

Une symetrie d'une pièce?

Oui enfet je travaille sur des moteurs d'essui glace et j'ai réalisé une pièce du carter du moteur gauche et je voudrais réaliser celle du moteur droit si possible par effet miroir ou symetrie.

Merci

n°1077288
Guss_
Posté le 28-08-2009 à 10:45:33  profilanswer

Mateo1418 a écrit :

Oui enfet je travaille sur des moteurs d'essui glace et j'ai réalisé une pièce du carter du moteur gauche et je voudrais réaliser celle du moteur droit si possible par effet miroir ou symetrie.

Merci

Dans PArt design il y a la fonction symetrie qui se trouve dans les fonctions similaires (clic sur la petite fleche noir en bas a droite d'une fonction) de la translation.

n°1077423
R_Daneel_ ​Olivaw
Posté le 29-08-2009 à 22:08:58  profilanswer

Bonjour à tous.  

ça fait quelques années que je n'ai plus touché à Catia. Je le ré-installe... Mais j'ai un soucis (et de taille) : je n'arrive même plus à bouger une pièce !!!

Je m'explique :  
dans mes souvenirs, clic gauche, je déplace, clic gauche+droite, je tourne, clic gauche + clic droit relaché, je zoom.....

Quand je fais un clic gauche, et que je reste appuyé, il me dessine un carré (pour selectionner quelque chose....)

Je suis sur V5R11

Je suis sur qu'il y a une option quelque part MAIS IMPOSSIBLE de mettre la main dessus.  

... Si une âme charitable voulais me filer un coup de main.... ça serais bien sympa !!!!!

Merci à vous !

++

n°1077424
xylomid
Posté le 29-08-2009 à 22:32:38  profilanswer

R_Daneel_ Olivaw a écrit :

Bonjour à tous.  

ça fait quelques années que je n'ai plus touché à Catia. Je le ré-installe... Mais j'ai un soucis (et de taille) : je n'arrive même plus à bouger une pièce !!!

Je m'explique :  
dans mes souvenirs, clic gauchebouton milieu, je déplace, clic gauchebouton milieu+droite, je tourne, clic gauchebouton milieu + clic droit relaché, je zoom.....

Quand je fais un clic gauche, et que je reste appuyé, il me dessine un carré (pour selectionner quelque chose....)

Je suis sur V5R11

Je suis sur qu'il y a une option quelque part MAIS IMPOSSIBLE de mettre la main dessus.  

... Si une âme charitable voulais me filer un coup de main.... ça serais bien sympa !!!!!

Merci à vous !

++

;)  

n°1077544
Mateo1418
Posté le 31-08-2009 à 10:42:06  profilanswer

Guss_ a écrit :

Dans PArt design il y a la fonction symetrie qui se trouve dans les fonctions similaires (clic sur la petite fleche noir en bas a droite d'une fonction) de la translation.

ok Merci pour ton aide.

n°1077546
Guss_
Posté le 31-08-2009 à 11:07:50  profilanswer

R_Daneel_ Olivaw a écrit :

Bonjour à tous.  

Je m'explique :  
dans mes souvenirs, clic gauche, je déplace, clic gauche+droite, je tourne, clic gauche + clic droit relaché, je zoom.....

Je suis sur V5R11

Merci à vous !

++

Attention, si tu utilise un gestionaire de souris, il peut entrer au conflict avec catia et les manipulation réagissent erangements (au boulot c'est le cas avec le gestionaire de souris DELL, impossible d'utiliser le clic central normalment sans désactiver le gestionaire de souris DELL)

n°1077831
Dina3419
Posté le 02-09-2009 à 18:34:12  profilanswer

Bonjour a tous,

Je travaille sur une macro VB me permettant de choisir les pieces mecaniques a cacher (vis, ecrous, metal,...) dans un CATProduct puis de les cacher/montrer.

Probleme: la fonction Search integree a ma macro ne fonctionne que si j'ai prealablement ouvert manuellement la fenetre de recherche (Edit>Search ou Ctrl+F).
Si je n'ai pas ouvert manuellement cette fenetre au moins une fois depuis le lancement de CATIA, ma macro ne recherche pas les pieces.

Solution:
1. Il y a probablement quelquechose a activer en relation avec la fonction Search. J'ai cherche mais je n'ai pas trouve quoi. L'un d'entre vous aurait-il une idee ?
2. J'ai ensuite essaye d'integrer l'ouverture de la fenetre de recherche dans la macro grace a la fonction Sendkeys et le raccourci Ctrl+F mais rien ne se passe. Quelqu'un sait-il utiliser Sendkeys dans CATIA V5 ?

Merci d'avance
Dina

n°1077922
Dina3419
Posté le 03-09-2009 à 17:06:07  profilanswer

Probleme resolu.

Solution 1: CATIA.StartCommand "Search"

Solution 2: Appeler une macro VBScript

n°1077971
niam0r
Posté le 04-09-2009 à 02:32:30  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis dessinateur en aéronautique et je suis souvent amené à réaliser des pièces emboutis. (je ne dispose pas de l’atelier de formage)
Je rencontre des difficultés pour réaliser des empreintes emboutis équidistants sur une pièce de révolution en tôle.
La répétition circulaire ne pouvant pas s’appliquer aux congés je perds beaucoup de temps à sélectionner toutes les arrêtes… J’ai essayé d’utiliser l’opération booléenne en retirant le poinçon du corps principal mais la répétition circulaire ne s’applique pas aux retraits non plus.
Si quelqu'un peut me donner une solution plus simple que charger mon arbre en rayons et dépouilles…
Je vous joins une photo j’espère qu’elle serra explicite !
Je suis partit d’une révolution épaisse en retirant le poinçon et je termine par une coque à l’épaisseur de tôle voulue. Jusqu’ici pas de problème, sauf qu’il me faut 60 emboutis équidistants…
Merci d’avance.
http://img267.imageshack.us/img267/8028/sanstitrem.th.jpg

n°1078485
falcom00
Posté le 08-09-2009 à 15:06:29  profilanswer

seb000 a écrit :

bonjour a tous,
pour le boulot je suis en train de monter la maquette d'un helicoptere sous CATIA v5r18.
j'ai donc fait plusieurs .product que j'ai assemble dans un .product principal comme ceci:
-----part
-----part
----- ...
--central fuselage
-----part
-----part
-----part
----- ...
--rear fuselage
-----part
-----part
-----part
----- ...
--stubwings
-----part
-----part
-----part
----- ...
--fairings
-----part
-----part
-----part
----- ...

cette maquete sera revendu et mon probleme c'est qu'il ne faut pas que les clients puissent avoir acces a l'arbre et surtout aux pieces qu'il contient.

j'ai deja essaye d'enregistrer un sous product en .igs, ce qui me donne une piece faite uniquement en set geometrique avec 3000surfaces mais le temps de chargement est d'environ 10min..!  
l'assemblage total fait environ 1giga et est compose d'une centaine de pieces.

merci de votre aide!!

Salut

Ouvre le product principal, charge tout en memoire, tu te met sur le product principal, puis dans outils, generer une catpart a partir d'un product. Il va te creer une catpart, avec plein de corps de pieces mort en reprenant l'arborescence de l'arbre dans le product.

n°1078625
tibogc
Posté le 09-09-2009 à 05:55:47  profilanswer

Bonjour, je suis étudiant en ecole d'ingé mécanique et pour mon stage , un modèle de voiture 'est fourni en format .stp par le constructeur. Je voudrait rendre ce modèle modifiable et créer à l'aide des surfaces qui me sont fournies sur le modèle solide, des nuages de points. En effet, je souhaite obtenir des points sur les différentes surfaces de la carrosserie, régulièrement répartis (une sorte de maillage) afin d'utiliser ensuite un logiciel pour des essais aérodynamiques en soufflerie. Quelqu'un aurait il une idée de la facon dont je dois procéder???  
Merci d'avance

n°1078760
R_Daneel_ ​Olivaw
Posté le 09-09-2009 à 22:26:59  profilanswer

Guss_ a écrit :

Attention, si tu utilise un gestionaire de souris, il peut entrer au conflict avec catia et les manipulation réagissent erangements (au boulot c'est le cas avec le gestionaire de souris DELL, impossible d'utiliser le clic central normalment sans désactiver le gestionaire de souris DELL)

Rahhh la vache, tu as raison : C'estma souris !!!!

Merci du coup de main. Franchement, j'y aurais pas pensé : toutes les autres fonctions fonctionnent (esquisse, etc.)

...et merci aussi à xylomid pour le rafraichissement ;-)

++

RD

n°1078835
Bull512
Posté le 10-09-2009 à 14:06:47  profilanswer

tibogc a écrit :

Bonjour, je suis étudiant en ecole d'ingé mécanique et pour mon stage , un modèle de voiture 'est fourni en format .stp par le constructeur. Je voudrait rendre ce modèle modifiable et créer à l'aide des surfaces qui me sont fournies sur le modèle solide, des nuages de points. En effet, je souhaite obtenir des points sur les différentes surfaces de la carrosserie, régulièrement répartis (une sorte de maillage) afin d'utiliser ensuite un logiciel pour des essais aérodynamiques en soufflerie. Quelqu'un aurait il une idée de la facon dont je dois procéder???  
Merci d'avance

Enregistre en igs, pour obtenir des surfaces.
Créer des sections en général au pas de 100 par des plans.
Faire intersection entre ces sections et la ou les surfaces .
Insérer des points sur les sections ainsi générées.

Cela vous donne ceci exemple à partir d'une aile avant d'automobile.
Ici dans le sens des X.
http://img5.imageshack.us/img5/1308/nuagedepoints.th.jpg
Nuage de points
http://img151.imageshack.us/img151/6590/3nuagedepoints.th.jpg
Ensuite vous pouvez créer un maillage comme ceci.
http://img143.imageshack.us/img143/256/2nuagedepoints.th.jpg

Message édité par Bull512 le 11-09-2009 à 15:49:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)