Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1059710
NONOTRI
Posté le 21-04-2009 à 17:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

xylomid a écrit :

Pour un maillage volumique rapide, j'utilise cette fonction dans l'atelier "advanced meshing tools" :

http://img74.imageshack.us/img74/1787/sanstitre111.png

Merci pour cette réponse après tu fais comment pour utiliser le maillage pour appliquer des contraintes??

merci encore

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 17:03:35  profilanswer

n°1059727
xylomid
Posté le 21-04-2009 à 17:29:18  profilanswer

NONOTRI a écrit :

Merci pour cette réponse après tu fais comment pour utiliser le maillage pour appliquer des contraintes??

merci encore

Ca se passe dans l'atelier Generative Structural Analysis :
http://catiadoc.free.fr/pdf/FR-Das [...] t_EST).pdf

n°1059755
saym
Posté le 21-04-2009 à 18:54:29  profilanswer

Bonjour,
Je souhaiterai des avis/conseils sur une config de PC que j'ai à vous proposer pour utiliser Catiav5, ou dois-je poster ? Merci

n°1059764
saym
Posté le 21-04-2009 à 19:37:26  profilanswer

Bon apres qlq recherches, je pense que c'est bien ici ...
Alors, il me faudrait un Pc portable capable de faire tourner Catia : un Dell Entreprise par contre (je ne recherche pas autre chose), mon professeur de mecanique qui est branché informatique m'as dit que celui-ci irai bien :  
Vostro 1510 http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=bsd

Que pouvez vous me dire de plus ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par saym le 21-04-2009 à 19:38:12
n°1059771
xylomid
Posté le 21-04-2009 à 19:59:49  profilanswer

saym a écrit :

Bon apres qlq recherches, je pense que c'est bien ici ...
Alors, il me faudrait un Pc portable capable de faire tourner Catia : un Dell Entreprise par contre (je ne recherche pas autre chose), mon professeur de mecanique qui est branché informatique m'as dit que celui-ci irai bien :  
Vostro 1510 http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=bsd

Que pouvez vous me dire de plus ?
Merci

A part la version de base avec gpu intégré à la carte mère, le reste ca tournera sans problème. Par contre catia ne s'installe pas de base sur vista, y aura une manip à faire (recherche sur google) mais sinon c'est bon.

n°1059776
saym
Posté le 21-04-2009 à 20:44:49  profilanswer

Ok merci, d'autres avis ?

n°1059782
marc54
Posté le 21-04-2009 à 21:41:53  profilanswer

saym a écrit :

Ok merci, d'autres avis ?

tu as la liste des stations certifiées sur le site 3DS.com

faut éviter si possible les proc AMD et las cartes ATI.

marc

---------------
www.3DSys.fr
n°1059814
NONOTRI
Posté le 22-04-2009 à 09:43:29  profilanswer

xylomid a écrit :

Merci  

n°1059815
Guss_
Posté le 22-04-2009 à 09:49:10  profilanswer

xylomid a écrit :

A part la version de base avec gpu intégré à la carte mère, le reste ca tournera sans problème. Par contre catia ne s'installe pas de base sur vista, y aura une manip à faire (recherche sur google) mais sinon c'est bon.

Avec une Geforce 8400 il ne faut pas non plus compter faire des géométrie compliqués.
De plus il reste toujours une possiblité d'avoir des problèmes d'affichage (symboles qui n'apparaissent pas toujours, mauvais rafraichissement de l'image...) Les quadro our Firegl ne poseront pas de soucis, mais le prix n'est pas le même.
Le mieux serait de pouvoir trouver une machine similaire avec la même carte vidéo et de tester.
(Avec une Gefoce 8600 on a des choses parfois assez bizars)

n°1059839
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-04-2009 à 11:19:36  profilanswer

Si possible, il te faudrait un disque 7200 trs/min, et depuis la R19, Catia s'installe en natif sur Vista (mais plus sous 2000)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 11:19:36  profilanswer

n°1059915
NONOTRI
Posté le 22-04-2009 à 15:31:53  profilanswer

xylomid a écrit :

le tuto est tres intéressant, mais il ne montre pas comment utilisé le maillage dans la partie simulation.
Je continue de chercher

n°1059949
saym
Posté le 22-04-2009 à 17:49:38  profilanswer

marc54 a écrit :

tu as la liste des stations certifiées sur le site 3DS.com

Bin y'a que les Dell precision, pas de Vostro, mais precison est hors budget pour moi ...  :non:  

Je precise que je suis etudiant, donc pas de systeme lourd avec de grosses arborescences .

n°1060038
benjibenji
Posté le 23-04-2009 à 10:48:52  profilanswer

Salut a tous ! si quelqu'un a quelque second j'aimerai un peu d'aide.

J'ai fais une genre de rainure de forme oblongue dans un bloc et une goupille.
eT je ne trouve pas la contrainte pour que la goupille reste dans cette rainure ( et oui jsuis un peu nul)

merci d'avance

n°1060081
petit_cowb​oy
Posté le 23-04-2009 à 13:47:42  profilanswer

bonjour à tous.

j'aimerai donner à une plaque avec un découpage complexe la forme d'un cône.
petite image descriptive : http://zepload.com/images/1240482642_catia_cone.JPG

je ne sais pas s'il faut que je passe dans part design avec l'option combinaison, ou l'atelier sheet metal production. Si vous pouviez m'aider j'ai recherché dans le labyrinthe qu'est Catia, mais je me suis un peu perdu.

Merci.

n°1060099
Guss_
Posté le 23-04-2009 à 15:54:20  profilanswer

benjibenji a écrit :

eT je ne trouve pas la contrainte pour que la goupille reste dans cette rainure ( et oui jsuis un peu nul)

merci d'avance

Utilise des contraintes de distance  ;)

n°1060101
nixar
Allez à l'idéal par le réel
Posté le 23-04-2009 à 16:14:40  profilanswer

BOnjour,
J'ai une question qui me turlupine et je n'ai pas trouvé malgré mes recherches : CATIA saurait-il m'aider à optimiser mes découpes dans un planche par exemple, en organisant mes pièces de la façon la plus optimale possible pour avoir le moins de chutes, ou le moins de découpes? Plus généralement si CATIA ne le fait pas, connaissez-vous un plugin ou une solution qui ferait ce travail?

Merci d'avance pour vos réponses

n°1060122
nixar
Posté le 23-04-2009 à 18:06:08  profilanswer

Autre question, tant que j'y pense :)
Je travaille en mode tablet pc avec les accessoires de réalité virtuelle de Catia pour zoom, pan, et rotation. Il me manque cependant une chose importante dans l'usage courant, c'est la multi sélection. Je voudrais pouvoir paramétrer quelque part un équivalent de la touche "Ctrl", ca m'aiderait bien pour les contraintes... Vous savez comment je peux faire?

Merci d'avances pour vos réponses !

n°1060146
rba290
Posté le 23-04-2009 à 21:25:17  profilanswer

nixar a écrit :

BOnjour,
J'ai une question qui me turlupine et je n'ai pas trouvé malgré mes recherches : CATIA saurait-il m'aider à optimiser mes découpes dans un planche par exemple, en organisant mes pièces de la façon la plus optimale possible pour avoir le moins de chutes, ou le moins de découpes? Plus généralement si CATIA ne le fait pas, connaissez-vous un plugin ou une solution qui ferait ce travail?

Merci d'avance pour vos réponses

Je pense que ce tu cherches est l'optimisation de l'atelier Product Engineering Optimizer (si tu l'as).  

En fait il est juste capable d'optimiser (valeur, min, max, ...) un paramètre (surface par exemple) en faisant varier d'autres (longueur entre pièces). Donc modifier complètement la "topologie" de ta disposition sera je pense impossible, donc cela va être très limité....

Message édité par rba290 le 23-04-2009 à 21:31:02
n°1060254
benjibenji
Posté le 24-04-2009 à 14:40:58  profilanswer

benjibenji a écrit :

merci d'avance

Utilise des contraintes de distance  ;)  

Excuse d'etre aussi ignare mais j'ai envie de dire : hein?? on peu faire une contrainte de distance par rapport a une forme?

n°1060350
rba290
Posté le 24-04-2009 à 20:59:03  profilanswer

benjibenji a écrit :

benjibenji a écrit :

Excuse d'etre aussi ignare mais j'ai envie de dire : hein?? on peu faire une contrainte de distance par rapport a une forme?

par rapport à son axe  si tu préfères.

en bref, construit le plan médian de ton oblong (tu l'as surement déjà) et les axes des 2 1/2 cylindres extrémités et positionne l'axe de ta goupille par rapport à ces éléments

n°1060380
da_momospi​ke
Posté le 24-04-2009 à 23:02:55  profilanswer

Bonjour à tous,

Je voudrais réaliser une rainure non "linéaire" autour d'un axe. J'ai réalisé la développé de la courbe guide de la rainure sur un plan tangent à l'axe. Je voudrais maintenant "projeter" ou plutôt "enrouler" cette courbe sur l'axe afin d'obtenir la courbe guide de ma rainure.

Comment peut-on faire cette manipe? Est-ce que cette procédure est la bonne? Désolé si la question à deja été posée mais je n'ai pas trouvé comment faire sur le post.

Voici un imprime-écran pour illustrer:

http://img172.imageshack.us/img172/8660/crab.th.jpg

Bonne soirée à tous,

Florent

Message édité par da_momospike le 24-04-2009 à 23:09:04
n°1060422
bendesarts
Posté le 25-04-2009 à 11:38:59  profilanswer

QUESTION LIEE A L'ENREGISTREMENTS DE FICHIERS:

Bonjour,

J'ai déplacé un assemblage avec des pièces qui sont dans un répertoire que j'ai déplacé. Aussi, il apparait dans mon assemblage que ces pièces ne sont pas accessibles. Pour ces pièces, comment je peux facilement remodifier leur chemin d'accès ? pour que ces parts pointent sur le bon chemin d'accès.

Sur cette impression écran, vous pouvez constater que les 4 derniers fichiers de mon assemblage ne sont pas accessibles.

http://img402.imageshack.us/img402/9867/arborescencecatia1.png

Aussi, apparemment, quand on fait propriétés au niveau d'une part, on peut avoir accès au lien ie au chemin qui pointe sur la pièce. Mais ici ce n'est pas très pratique pour aller chercher le bon lien.

http://img402.imageshack.us/img402/3215/arborescencecatia2.png

Avez une technique pour que je mette sur les pièces de mon assemblage pour lequel j'ai changé de répertoire le bon chemin d'accès ? En d'autres termes, comment je peux faire que les pièces de cet assemblage aillent chercher le part dans le bon répertoire ?

J'espère avoir été suffisamment clair

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Ben

n°1060425
Dagoth68
Moi j'dis ça, j'dis rien...
Posté le 25-04-2009 à 12:07:53  profilanswer

Bonjour,

Il est possible par deux moyens (peut être plus) de modifier le chemin de tes pièces. Le premier est quand tu ouvres ton assemblage, il se peut que Catia te dise que le chemin est fausser, alors tu as possibilité aller sur le bureau catia et la rechercher tes pièces.
Deuxieme possibilité, tu peut remplacer tes pieces, click droit sur ta part, composant, remplacer le composant, et tu va chercher ta part dans le bon emplacement.

Ces méthodes nécessiteront peut être de refaire des contraintes...

en espérant t'avoir aidé,

Dagoth

Message édité par Dagoth68 le 26-04-2009 à 16:26:23
n°1060429
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-04-2009 à 13:18:03  profilanswer

Le plus simple a mon avis est de remettre tes pièces à leur emplacement d'origine, réouvrir l'assemblage (qui va donc s'ouvrir correctement) puis avec l'assemblage ouvert d'"enregistrer sous" tes pièces (éventuellement via le gestionnaire des enregistrements).

Message édité par getget le 25-04-2009 à 13:19:38

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1060435
bendesarts
Posté le 25-04-2009 à 14:17:10  profilanswer

Merci dagoth pour ton aide çà a marché nickel

Ben

n°1060438
bendesarts
Posté le 25-04-2009 à 15:23:17  profilanswer

Bonjour,

Une petite question bête mais qui m'arrive souvent lorsque je fais un assemblage.
Avant de pouvoir assembler toutes les pièces et pour celà de leur mettre des contraintes, il faut que j'aille chercher mes pièces et elles se trouvent souvent tès loin les unes des autres. Aussi, y aurait-il un moyen de simple pour pouvoir déplacer les pièces les unes à coté des autres histoire de mettre des contraintes entre les pièces mais qu'une fois que les pièces ont été suffisamment regroupés proche.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Dites moi si jamais il y a quelque chose que vous trouvez pas clair afin que je reformule ma demande
A+
Ben

n°1060498
Dagoth68
Posté le 26-04-2009 à 16:25:58  profilanswer

Hum dans un assembly tu as une fonction qui s'appelle "manipulation". Avec cet outil, tu peux déplacer (rotations et translations) les pièces suivant les axes de la boussole mais aussi suivant un axe complètement différent. De plus, il est possible de les déplacer en contrainte (afin de voir si c'est bien contraint comme tu le voulais par exemple)ou sans contrainte, pour rapporcher tes pièces par exemple.  

Donc ce que je peux te conseiller c'est d'utiliser cette fonction pour rapprocher tes pièces de l'endroit où tu veux les contraindre, de les contraindre, et de mettre à jour l'assemblage QUE lorsque toutes les contraintes seront placées. Le petit problème à cet outil est qu'il faudra déplacer chaque pièce que tu aura intêgrer dans ton assemblage...

Je sais pas si je me suis très bien exprimé.... lol si tu comprends pas où si ce n'était pas ça ta question, reformule là :p.

See ya soon,

Message édité par Dagoth68 le 26-04-2009 à 16:30:18
n°1060510
nixar
Posté le 26-04-2009 à 19:15:28  profilanswer

Bonjour,
Une question un peu de base mais qui me pose des soucis, car je crois que je n'ai pas tout compris. Dans un assemblage, j'ai plusieurs pièces qui sont une instance d'un composant. Dès que je tente d'ajouter un composant existant en resélectionnant le CATpart concerné, j'ai droit à un message "Les données importées sont celles qui sont en session".

1ère question : quelle est la meilleure méthode pour importer plusieurs fois une pièce correspondant à des instances bien séparées? (qui n'ont pas les même contraintes avec les autres pièces...)

2ème question : pour le cas où un paramètre peut changer dans chacune de ces instances, est-il possible de "packager" la pièce en mettant un ou plusieurs paramètre qui seront définis lors de l'ajout de cette pièce existante à un assemblage?  
J'espère être clair, n'hésitez à me demander des détails si ca ne l'est pas... ;)

Cordialement,

Nixar

n°1060512
nixar
Posté le 26-04-2009 à 19:37:49  profilanswer

Tant que j'y suis, autre question pour vous :)
Je souhaite faire un trou débouchant, mais dans plusieurs pièces de mon assemblage. Quel moyen y a-t-il de dire à CATIA que je souhaite percer non pas une mais 2, 3 ou plusieurs pièces dans la continuité?

Merci de vos réponses,

Cordialement,

Nixar

n°1060513
Dagoth68
Posté le 26-04-2009 à 19:42:20  profilanswer

Salut nixar,

Alors moi j'utilise CTRL E + selection du composant pour instancer les pièces, il est possible de rêgler la dimension d'instance, le nombre de pièces et la direction, par contre pas de contrainte...

Moi j'ai une autre question, en fait, j'ai un assemblage avec des vis et des écrous, mais maintenant je dois mettre des rondelles... J'ai plus de 40vis donc mettre 80 rondelles... Si quelqu'un pouvait m'éviter de me farcir ça à l'unité, j'en serais très reconnaissant... Je précise que les vis ne sont pas forcément toutes à la même distance et non pas forcement la même direction... Y a t'il possibilité de selectionner les axes et surfaces et d'intêgrer les rondelles directement?

Merci d'avance et en espérant t'avoir aidé, même si j'en doute...

n°1060514
Dagoth68
Posté le 26-04-2009 à 19:52:16  profilanswer

nixar a écrit :

Tant que j'y suis, autre question pour vous :)
Je souhaite faire un trou débouchant, mais dans plusieurs pièces de mon assemblage. Quel moyen y a-t-il de dire à CATIA que je souhaite percer non pas une mais 2, 3 ou plusieurs pièces dans la continuité?

Merci de vos réponses,

Cordialement,

Nixar

Re, alors, j'ai trouvé comment tu peux faire, il y a un outil de trou dans le module assemblage, cacher derrière la coupe (la scie) qui te permet de faire un trou à travers plusieurs pièces de ton assemblage, en les selectionnant dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre. Par contre j'ai pas vu comment on peut faire le positionnement du trou...

Message cité 1 fois
Message édité par Dagoth68 le 26-04-2009 à 19:52:49
n°1060529
flo3183
Posté le 27-04-2009 à 10:54:06  profilanswer

cronic44 a écrit :

Bonjour à toutes et a tous,

voici mon soucis jamais vu auparavent...

Je fais une coupe dans mon drawing et il me met un message de rapport de mise a jour de vue qui dit :
"Vue : Section A-A
Calque : Calque.1
Description :
Le calcul de section a échoué pour le corps 'Bol démoulé détouré' de la pièce 'bol'"

Et la coupe n apparait pas seul une croix rouge apparait dans la cadre de la vue  

Qu est ce qui se passe ?

Bonjour!!

J'ai exactement le même problème. J'ai refait ma part, j'ai refait ma coupe et ma vue d'origine, j'ai essayé de tricher en décalant ma coupe de 0,01 mm du centre, mais rien y fait. Quelqu'un à une idée? :??:

n°1060537
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 27-04-2009 à 11:41:11  profilanswer

flo3183 a écrit :

Bonjour!!

J'ai exactement le même problème. J'ai refait ma part, j'ai refait ma coupe et ma vue d'origine, j'ai essayé de tricher en décalant ma coupe de 0,01 mm du centre, mais rien y fait. Quelqu'un à une idée? :??:

Bonjour,
j'ai déjà eut ce pb mais avec de vieilles versions de catia...c'était un pb d'insuffisance de mémoire...ça ne m'est plus arrivé depuis la R11 de mémoire..mais la croix rouge lors de la génération d'une vue fait normalement référence à une insuffisance de mémoire : je  sais que ça ne résoud rien, mais ça peut donner des pistes..

n°1060539
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 27-04-2009 à 11:48:39  profilanswer

Dagoth68 a écrit :

Salut nixar,

Alors moi j'utilise CTRL E + selection du composant pour instancer les pièces, il est possible de rêgler la dimension d'instance, le nombre de pièces et la direction, par contre pas de contrainte...

Moi j'ai une autre question, en fait, j'ai un assemblage avec des vis et des écrous, mais maintenant je dois mettre des rondelles... J'ai plus de 40vis donc mettre 80 rondelles... Si quelqu'un pouvait m'éviter de me farcir ça à l'unité, j'en serais très reconnaissant... Je précise que les vis ne sont pas forcément toutes à la même distance et non pas forcement la même direction... Y a t'il possibilité de selectionner les axes et surfaces et d'intêgrer les rondelles directement?

Merci d'avance et en espérant t'avoir aidé, même si j'en doute...

bonjour,
pour faire simple, soit tu es passé par une fonction de répétition dans la part où tu as créé tes trous et tu pourras utiliser la réutilisation de motif (dans ASS design) pour avoir autant d'instances que de trous, soit tu n'as pas utilisé de répétitions pour faire tes trous et là tu fais tout à la main...la même problématique a du se poser pour instancier tes vis : tu les as inséré à la main? Noramelemnt tu aurais du utiliser le motif pilotant la position des trous pour piloter la position de tes vis, rondelles et autres..

n°1060541
pier84
IN AÏOLI WE TRUST
Posté le 27-04-2009 à 11:51:21  profilanswer

Dagoth68 a écrit :

Re, alors, j'ai trouvé comment tu peux faire, il y a un outil de trou dans le module assemblage, cacher derrière la coupe (la scie) qui te permet de faire un trou à travers plusieurs pièces de ton assemblage, en les selectionnant dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre. Par contre j'ai pas vu comment on peut faire le positionnement du trou...

Pour info, l'esquisse pilotant la position du trou est situé dans la première PART impactée (autre info : par la fonction 'trous d'ass' on peut aussi définir un diamêtre différent dans chacune des pièces perçées, par contre ils sont forcément coaxiaux)

n°1060546
Dagoth68
Posté le 27-04-2009 à 12:08:50  profilanswer

pier84 a écrit :

bonjour,
pour faire simple, soit tu es passé par une fonction de répétition dans la part où tu as créé tes trous et tu pourras utiliser la réutilisation de motif (dans ASS design) pour avoir autant d'instances que de trous, soit tu n'as pas utilisé de répétitions pour faire tes trous et là tu fais tout à la main...la même problématique a du se poser pour instancier tes vis : tu les as inséré à la main? Noramelemnt tu aurais du utiliser le motif pilotant la position des trous pour piloter la position de tes vis, rondelles et autres..

Ok, merci, j'avais du temps à perdre... Donc j'ai fait à la main... Et en plus à la dernière vis, Catia ma sorti un message " Click ok to terminate" et là ça été le drame... lol

Merci pour tes précisions, je sais ce que j'aurais à faire la prochaine fois... Voir même faire un assemblage de la vis, rondelle et écrou puis inserer les 3 en unes...

Message édité par Dagoth68 le 27-04-2009 à 12:11:35
n°1060547
Dagoth68
Posté le 27-04-2009 à 12:10:23  profilanswer

pier84 a écrit :

Pour info, l'esquisse pilotant la position du trou est situé dans la première PART impactée (autre info : par la fonction 'trous d'ass' on peut aussi définir un diamêtre différent dans chacune des pièces perçées, par contre ils sont forcément coaxiaux)

Merci pour ces précisions, j'ai jamais utilisé cette outil. Je prennais chaque pièce activée dans l'assemblage et créais un trou coaxial aux autres. Plus long, plus fastidieux, moins pratique. Mais il faut dire que mes cours sur CATIA sont d'un inutilité à l'université... Donc forcément, on ne connais pas les fonctions de répétition simple sans y avoir touché avant, et quand ça ne marche pas on fait le plus long mais le plus sûr...

Merci encore

Message cité 1 fois
Message édité par Dagoth68 le 27-04-2009 à 12:13:33
n°1060585
nixar
Posté le 27-04-2009 à 18:40:12  profilanswer

Merci à pier84 et Dagoth68 pour vos réponses sur l'instanciation... Du coup j'en ai 3 autres ;)
1) Quelle est la meilleure méthode si tu souhaites faire un cpoe et non pas un instance (plus de lien avec le modèle) pour pouvoir modifier juste une petite partie de ta pièce sans que ca impacte les autres?

2) au niveau positionnement dans l'assemblage, j'ai tous mes repères qui sont disséminés partout, j'ai du rater qq chose. Peut-on bouger les repères a posteriori? Ca aide pour les répétitions circulaires.

3) Mes cours de CATIA sont assez loin et je me rappelle qu'on peut définir des plans autres que les trois plans de bases. Je ne sais plus comment on fait... Vous pouvez m'éclairer?

Ouf ! Si déjà vous avez lu jusque là.. Merci ;)
Merci beaucoup pour vos réponses,

Cordialement,

Nixar

n°1060589
astro13
Posté le 27-04-2009 à 19:10:24  profilanswer

Bonjour

Voila ca fait un moment que je cherche a ouvrir un fichier 3dsmax dans catia et l'enregistrer au format de ce dernier.

J ai reussi à ouvrir depuis catia des fichiers wrl, mais impossible de les enregistrer(à part en wrl) ou de les modifier je ne comprend pas et aussi je précise que je ne connais pas trop catia lol .

A savoir que mes fichiers sous 3ds ont une unité défini donc j espere qu il est possible de les ouvrir sous catia et de garder les cotes definis.

Est ce que quelqu un sais si c est possible ce que je recherche étant donné que c est pour du boulot sinon faudra que j apprenne catia.

Merci pour les réponses.
A +

n°1060605
rba290
Posté le 27-04-2009 à 21:21:20  profilanswer

nixar a écrit :

2) au niveau positionnement dans l'assemblage, j'ai tous mes repères qui sont disséminés partout, j'ai du rater qq chose. Peut-on bouger les repères a posteriori? Ca aide pour les répétitions circulaires.

Pour moi non, mais tu peux en créer d'autres (insertion->repère de mémoire)

nixar a écrit :

3) Mes cours de CATIA sont assez loin et je me rappelle qu'on peut définir des plans autres que les trois plans de bases. Je ne sais plus comment on fait... Vous pouvez m'éclairer?

Ouvrir la barre d'outil "Géométrie de référence" dans laquelle tu as un icône plan de référence que tu peux construire de pleins de façons différentes

n°1060608
rba290
Posté le 27-04-2009 à 21:29:51  profilanswer

Dagoth68 a écrit :

Mais il faut dire que mes cours sur CATIA sont d'un inutilité à l'université... Donc forcément, on ne connais pas les fonctions de répétition simple sans y avoir touché avant, et quand ça ne marche pas on fait le plus long mais le plus sûr...
Merci encore

Le fait que l'on ne t'ait pas enseigné les fonctions répétitions (l'université apprends normalement autre chose que du "clique-bouton" ) n'est pas forcément très choquant. Par contre, qu'à la suite de tes cours, tu n'aies pas imaginé qu'une meilleure solution que le long et pénible travail répétitif était envisageable l'est plus !!!

PS : j'essaie d'élever le débat plus loin que les réponses contenant dans les 5 premières pages de l'aide ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)