Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1042796
rba290
Posté le 26-11-2008 à 19:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

pier84 a écrit :

bonjour,

aussi abérant que ça paraisse, si tu as fait une multisélection d'élements à symétriser tu ne peux pas modifier cette liste !
tu es obligé de suprimer ta répétition et de la refaire...si qqlun à une autre solution je suis preneur aussi :)

C'est inquiétant .. ou rassurant de voir qu'on a les mêmes problèmes  ;)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 19:49:46  profilanswer

n°1042797
rba290
Posté le 26-11-2008 à 19:51:25  profilanswer

crayon29 a écrit :

2 corps de pièces différents dans ta pièce peut etre.
Un avec les dents pour la 3d et un shématique pour le plan.
Et tu mets en plan que le corps de pièce shématique (en cliquant dessus avant de selectionner la vue de face pour n(avoir que ce corps dans ton plan).
Peut etre une piste.

Merci bien de l'idée, je vais réfléchir et tester sur différents engrenages !

n°1042798
rba290
Posté le 26-11-2008 à 19:55:00  profilanswer

juliandu57 a écrit :

Bonjour

J'ai un petit problème au niveau de mon usinage....

J'aimerais retourner retourner ma pièce mais en conservant mes paramètres de process est-ce possible?

Ou bien dois-je reprendre tout depuis le début, et recommencer avec la voiture cette fois-ci droite?

Merci a bientot

http://imagik.fr/view-rl/164542

A priori, il te suffit d'insérer une nouvelle phase avec forcément un nouveau trièdre qu is"appuira sur un nouveau produit
Tu récupèreras ainsi tes outils et les paramètres d'opérations. Il faudrait préciser pour plus de précision ce que tu appelles "paramètres de process"

Message édité par rba290 le 26-11-2008 à 19:55:19
n°1042806
wyzer
Live from New-York, it's...
Posté le 26-11-2008 à 21:49:32  profilanswer

Hello à vous,

Voilà ma question :

Imaginons deux wagon sur un rail
Les deux wagons ne sont pas lié l'un à l'autre
Lorsque j'utilise la fonction "déplacer des objets" sur l'axe X, Y, Z, etc... en activant la case "sous contrainte", j'ai la possibilité de déplacer mes deux wagons sur le rail car j'ai bien mis toute les contraintes nécessaire
Mais lorsque je rapproche les deux wagons l'un à coté de l'autre, il se rentre à travers
Et moi j'aimerais lui faire comprendre à Catia qu'il ne faut pas qu'il se rentre à travers car c'est de la matière, et lorsqu'il y a matière, bah il le pousse tout simplement

Vous me comprenez ?

Merci par avance !!!  :jap:  

PS: je cherche une solution simple sans passer par la cinèmatique

Message cité 2 fois
Message édité par wyzer le 26-11-2008 à 22:35:40
n°1042808
razox
Posté le 26-11-2008 à 22:28:44  profilanswer

Bonjour,

voila je possède une version de catia anterieure a mon école, et j'aimerai savoir s'il existe un moyen simple de pouvoir continuer des projets que je commence en cours. Quand je lance un produit commencé en cours ma version de catia me dit qu'elle ne peut l'ouvrir.

Version perso : V5.11
Version école : V5.17

Merci d'avance.
François

n°1042816
rba290
Posté le 26-11-2008 à 23:18:18  profilanswer

razox a écrit :

Bonjour,

voila je possède une version de catia anterieure a mon école, et j'aimerai savoir s'il existe un moyen simple de pouvoir continuer des projets que je commence en cours. Quand je lance un produit commencé en cours ma version de catia me dit qu'elle ne peut l'ouvrir.

Version perso : V5.11
Version école : V5.17

Merci d'avance.
François

Faire une recherche sur ce forum et constater qu'il n'y a pas de compatibilité descendante pour les produits mais juste pour les pièces

n°1042817
rba290
Posté le 26-11-2008 à 23:19:46  profilanswer

wyzer a écrit :

Hello à vous,

Je ne pense pas qu'il y en ait : c'est du contact donc c'est délicat

n°1042822
paic37
Posté le 27-11-2008 à 00:46:00  profilanswer

ibagni_fr a écrit :

Bonjour à tous.

Je fais appel a vous pour l'utilisation de : CATDUA

Mes questions :

où se trouve cet analyseur ?
comment fonctionne t'il ?
quelles sont les débouchées ?
quels est le rendu final ?

en bref : Ou est comment l'utiliser ?

Merci pour vos futures réponses

Salut ibagni_fr,

Pour lancer le CATDUA 2 solutions.

-facile : ouvrir ta donnée, puis fichier\Bureau, click droit sur le nom de la donnée -> CATDUA. Il reste plus qu'à le lancer.
-compliqué : outils\utilitaire dans V5, Sélctionner CATDUA sélectionner le fichier à traiter, essayer de remplir correctement tous les champs. Executer le CATDUA et essayer de retrouver la donnée nettoyée.

Le CATDUA nettoie la pièce de tous les "résidus" d'opération qu'il peut rester. il peut supprimer recréer des géométries, des liens externes .....
A+

n°1042823
paic37
Posté le 27-11-2008 à 00:51:00  profilanswer

Dagoth68 a écrit :

Bonjour les gens,  

Alors voilà, étant étudiant à l'université de Coventry (Uk) je débute dans le monde de CATIA V5R16 (j'ai travaillé 3ans sur pro-eng). L'ayant installé sur mon laptop français, le logiciel s'est automatiquement mit en français alors que je l'aurais voulu en anglais... Est-il possible de changer la langue svp?

Merci d'avance de vos réponses

Salut Dagoth

Outil\personnaliser.
Dans le dernier onglet tu peux modifier la langue.

A+

n°1042824
paic37
Posté le 27-11-2008 à 01:10:26  profilanswer

ferias77 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum (génial, au passage :love: ). Cela fait quelques années que je travaille sur Catia, et jusque là, j'avais pu me passer de poser des questions sur ce forum, mais la je bloque... :pt1cable:  

J'explique mon problème : on utilise Catia dans ma boite, et pour faire chaque mise en plan de pièce, on utilise un script qui crée directement le cartouche qui va bien. Je souhaiterais rajouter la masse de la pièce mise en plan dans ce cartouche. Il faudrait que ce soit automatique, et que ca se remette à jour en cas de modification du fichier 3D. J'ai eu beau chercher un peu partout, je n'ai pas trouvé...

Est-ce possible? Si oui, comment?

Merci d'avance de vos réponses.

Eric

Bonjour Ferias77,

Ce poste date un peu mais je ne sais si tu as trouvé une solutions à ton problème et si tu ne connais pas la programmation, je doute que le fichier V5Automation.chm t'es beaucoup aidé.  Voici un moyen de lier un texte issu d'un Drawing à n'importe quel paramètre 3D.

Créer un texte dans un draw
Editer le texte en double cliquant dessus -> la fenêtre d'édition du texte s'ouvre. Un cadre est dessiné autour du texte sélectionné
Cliquer droit sur ce cadre  
sélectionner le champs "associer" (le terme utilis n est peut etre pas associé mais je n'ai pas V5 sous les yeux)
sélectionner le paramètre auquel vous souhaitez lié ce champs, dans une CATPart par exemple.
cliquer sur OK

L'association est réalisée, à chaque modification du paramètre de la Part il vous faudra actualisé le draw pour avoir le texte à jour

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 01:10:26  profilanswer

n°1042830
Dagoth68
Moi j'dis ça, j'dis rien...
Posté le 27-11-2008 à 02:47:17  profilanswer

Bonsoir,

J'ai pu lire dans des pages précédentes, que certaines personnes étaient en posséssion de tutoriel pour l'atelier de rendu sur catia V5 R16, mais c'était il y deux ans...(je sais que je suis à la bourre...)
Quelqu'un les aurait il encore? C'est assez pressant, j'ai un projet pour femme à présenter à des femmes (anglaises en plus), alors si les couleurs et les effets miroirs n'y sont pas... -_-'  

Merci d'avance...

n°1042843
wyzer
Posté le 27-11-2008 à 09:13:49  profilanswer

rba290 a écrit :

Je ne pense pas qu'il y en ait : c'est du contact donc c'est délicat

:(  

Merci quand même  ;)

n°1042845
crayon29
mine de rien...
Posté le 27-11-2008 à 09:24:20  profilanswer

Dagoth68 a écrit :

Bonsoir,

J'ai pu lire dans des pages précédentes, que certaines personnes étaient en posséssion de tutoriel pour l'atelier de rendu sur catia V5 R16, mais c'était il y deux ans...(je sais que je suis à la bourre...)
Quelqu'un les aurait il encore? C'est assez pressant, j'ai un projet pour femme à présenter à des femmes (anglaises en plus), alors si les couleurs et les effets miroirs n'y sont pas... -_-'  

Merci d'avance...

Avec la section de la documentation correspondant à ce module tu devrais t'en tirer sans problème, y'a pas grand chose dans ce module.
De mémoire le tutoriel que j'avais lu (celui dont tu parles je pense) ne donnait pas plus d'infos que la doc.

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1042884
Dagoth68
Moi j'dis ça, j'dis rien...
Posté le 27-11-2008 à 10:55:45  profilanswer

crayon29 a écrit :

Avec la section de la documentation correspondant à ce module tu devrais t'en tirer sans problème, y'a pas grand chose dans ce module.
De mémoire le tutoriel que j'avais lu (celui dont tu parles je pense) ne donnait pas plus d'infos que la doc.

Ok, merci, je vais essayer de m'en tirer...  
J'ai vu qu'il etait possible d'acheter catia v5r19 en version etudiante a environ 60euros. La version etudiante est elle vraiment bridee par rapport a celle pro? si quelqu'un l'a achete, peut il me dire ce qu'il en est? Merci

(dsl, je suis sur un qwerty, j'ai pas d'accents, england oblige...)

n°1042922
Guss_
Posté le 27-11-2008 à 14:09:05  profilanswer

wyzer a écrit :

Hello à vous,

Voilà ma question :

Imaginons deux wagon sur un rail
Les deux wagons ne sont pas lié l'un à l'autre
Lorsque j'utilise la fonction "déplacer des objets" sur l'axe X, Y, Z, etc... en activant la case "sous contrainte", j'ai la possibilité de déplacer mes deux wagons sur le rail car j'ai bien mis toute les contraintes nécessaire
Mais lorsque je rapproche les deux wagons l'un à coté de l'autre, il se rentre à travers
Et moi j'aimerais lui faire comprendre à Catia qu'il ne faut pas qu'il se rentre à travers car c'est de la matière, et lorsqu'il y a matière, bah il le pousse tout simplement

Vous me comprenez ?

Merci par avance !!!  :jap:  

Active la détection de collision, mais je pense que tu ne poussera pas l'autre "wagon", il se bloquera sur l'autre, le module d'assemble n'est pas faire pour la simulation de mouvement. Il faut, pour ce genre de chose passer par les module cinematique voir ensuite le module navigator pour regrouper tout les mouvements et faire une belle présentation de tout ça.

n°1042924
imed_amita​b
Posté le 27-11-2008 à 14:13:28  profilanswer

Timoonn a écrit :

il doit surement éxisté un viewer de fichier CATIA

Vous pouvez enregistrer votre fichier sous type igs et vous pourriez l'ouvrir chez vous. Avec la remarque qu’ils se transforment en set géométrique c'est-à-dire  un ensemble des surfaces  :bounce:

n°1042930
imed_amita​b
Posté le 27-11-2008 à 14:18:24  profilanswer

Salut Monsieur R  
Vous pouvez enregistrer votre fichier sous type igs et vous pourriez l'ouvrir chez vous. Avec la remarque qu’ils se transforment en set géométrique c'est-à-dire  un ensemble des surfaces  

n°1042933
imed_amita​b
Posté le 27-11-2008 à 14:25:07  profilanswer

rba290 a écrit :

Faire une recherche sur ce forum et constater qu'il n'y a pas de compatibilité descendante pour les produits mais juste pour les pièces

Vous pouvez enregistrer votre fichier sous type igs et vous pourriez l'ouvrir chez vous. Avec la remarque qu’ils se transforment en set géométrique c'est-à-dire  un ensemble des surfaces

n°1042938
crayon29
mine de rien...
Posté le 27-11-2008 à 14:45:47  profilanswer

imed_amitab a écrit :

Vous pouvez enregistrer votre fichier sous type igs et vous pourriez l'ouvrir chez vous. Avec la remarque qu’ils se transforment en set géométrique c'est-à-dire  un ensemble des surfaces  :bounce:

imed_amitab a écrit :

Salut Monsieur R

imed_amitab a écrit :

Une seule réponse aurait été suffisante, surtout que ton info n'est pas correcte.
L'IGS n'est pas seulement surfacique  et ne donne pas qu'un set geometrique.

On peut enregistrer un assemblage en IGS avec l'option solide sur à peu près tous les logiciels CAO et l'ouvrir sur un autre logiciel et recupérer un assemblage et non pas une seule pièce contenant toutes les pièces. On conserve même les noms des pièces de l'assemblage.
Il s'agit bien sûr de solides morts et d'un assemblage sans contraintes mais c'est déjà pas mal, on est loin de ce que tu décris.

Sinon pour le viewer Catia, il existe un viewer passant par le format 3dxml.
On enregistre l'assemblage au format 3dxml et ensuite on peut ouvrir ce fichier grâce au 3dxml player disponible gratuitement sur le site de dassault (3ds.com) . Plus pratique que l'igs car le viewer affiche l'arbre et permet de cacher les pièces que l'on veut, et tout le monde n'a pas un logiciel pour ouvrir les IGS.

Message cité 1 fois
Message édité par crayon29 le 27-11-2008 à 14:46:57

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1042946
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 27-11-2008 à 15:24:58  profilanswer

paic37 a écrit :

Salut ibagni_fr,

Pour lancer le CATDUA 2 solutions.

-facile : ouvrir ta donnée, puis fichier\Bureau, click droit sur le nom de la donnée -> CATDUA. Il reste plus qu'à le lancer.
-compliqué : outils\utilitaire dans V5, Sélctionner CATDUA sélectionner le fichier à traiter, essayer de remplir correctement tous les champs. Executer le CATDUA et essayer de retrouver la donnée nettoyée.

Le CATDUA nettoie la pièce de tous les "résidus" d'opération qu'il peut rester. il peut supprimer recréer des géométries, des liens externes .....
A+

Merci pour ton excellente réponse.

J'étais en ligne avec la hotline qui m'a donner les mêmes élements que toi à l'instant !! :ouch:

Donc merci beaucoup !

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°1043074
wyzer
Posté le 27-11-2008 à 22:29:52  profilanswer

Guss_ a écrit :

Active la détection de collision, mais je pense que tu ne poussera pas l'autre "wagon", il se bloquera sur l'autre, le module d'assemble n'est pas faire pour la simulation de mouvement. Il faut, pour ce genre de chose passer par les module cinematique voir ensuite le module navigator pour regrouper tout les mouvements et faire une belle présentation de tout ça.

Je viens d'essayer et effectivement il se bloque

Mais c'est déjà ça de trouver !! Merci !!

Si quelqu'un d'autre à des infos, je suis preneur  :)

n°1043078
maclaren
Posté le 27-11-2008 à 23:22:43  profilanswer

Timoonn a écrit :

il doit surement éxisté un viewer de fichier CATIA

salut pourquoi tu tente pas d 'enriristrer le fichier sous format "igs" sa te permer d'echanger les fichier partout sous catia et sous autre logiciels de cao

n°1043080
crayon29
mine de rien...
Posté le 27-11-2008 à 23:44:48  profilanswer

imed_amitab a écrit :

maclaren a écrit :

salut pourquoi tu tente pas d 'enriristrer le fichier sous format "igs" sa te permer d'echanger les fichier partout sous catia et sous autre logiciels de cao

-2 nouveaux arrivés sur le forum
-venant tous deux de tunisie d'après profil
-ingénieurs d'après profil
-répondent la même question
-question qui a été posée il y a 4 ans  
-réponses à côté de la plaque pour les deux

Que tu sois une seule et même personne ou que vous soyez deux, merci de ne pas polluer le forum.

---------------
n°1043102
ibagni_fr
♫♪♫ 21 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 28-11-2008 à 08:07:14  profilanswer

:lol:

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°1043135
Guss_
Posté le 28-11-2008 à 11:08:30  profilanswer

wyzer a écrit :

Je viens d'essayer et effectivement il se bloque

Mais c'est déjà ça de trouver !! Merci !!

Si quelqu'un d'autre à des infos, je suis preneur  :)

Avec le module cinematique il faut créer plusieurs mecanismes, une avec le premier "wagon" qui bouge jusqu'au contact du deuxième puis un deuxième avec une liaison entre les deux"wagons"
Ensuite à l'annimation tu enchaines les deux mécanismes

n°1043144
wyzer
Posté le 28-11-2008 à 11:29:15  profilanswer

Guss_ a écrit :

Avec le module cinematique il faut créer plusieurs mecanismes, une avec le premier "wagon" qui bouge jusqu'au contact du deuxième puis un deuxième avec une liaison entre les deux"wagons"
Ensuite à l'annimation tu enchaines les deux mécanismes

Je viens de télécharger un tuto très bien fait sur la cinématique car c'est pas du tout évident !!

Ici : http://tonyl87.free.fr/catia/index.php?lg=fr&page=tutorial

n°1043182
imed_amita​b
Posté le 28-11-2008 à 14:28:59  profilanswer

crayon29 a écrit :

Une seule réponse aurait été suffisante, surtout que ton info n'est pas correcte.
L'IGS n'est pas seulement surfacique  et ne donne pas qu'un set geometrique.

On peut enregistrer un assemblage en IGS avec l'option solide sur à peu près tous les logiciels CAO et l'ouvrir sur un autre logiciel et recupérer un assemblage et non pas une seule pièce contenant toutes les pièces. On conserve même les noms des pièces de l'assemblage.
Il s'agit bien sûr de solides morts et d'un assemblage sans contraintes mais c'est déjà pas mal, on est loin de ce que tu décris.

Sinon pour le viewer Catia, il existe un viewer passant par le format 3dxml.
On enregistre l'assemblage au format 3dxml et ensuite on peut ouvrir ce fichier grâce au 3dxml player disponible gratuitement sur le site de dassault (3ds.com) . Plus pratique que l'igs car le viewer affiche l'arbre et permet de cacher les pièces que l'on veut, et tout le monde n'a pas un logiciel pour ouvrir les IGS.

Merci Mr CRAYON99 pour votre explication  
mais c'est que j'ai voulu dire c'est par exemple si vous avez utilisez l'extursion ou la revolution ...., en transformant votre assembly en IGS vous ne pouvez plus modifier vos part en modifiant vos paramétres d'extursion par exemple.

d'autre part je veux bien vous signaler que je ne travaille que sur qque atelier de CATIA V5 R17 ( part, assemly, sheet metal, ) et je viens de m'inscrire sur ce forum pour que je m'améliore et pas pour qu'on m'insulte. Alors ayez l'obligeance de parler autrement et soyez sûr que je serais ravi de faire un échange d'information sur CATIA ainsi que serais infiniment serviable pour vous même pour des autres logiciel [ surtout Autocad]  
Pour que je m'assure que vous avez accepté mon approche à l'aimable veuillez me contactez sur mon email.

MES SALUTATION LES MEILLEURS  

n°1043189
crayon29
mine de rien...
Posté le 28-11-2008 à 15:11:44  profilanswer

imed_amitab a écrit :

Merci Mr CRAYON99 pour votre explication  
mais c'est que j'ai voulu dire c'est par exemple si vous avez utilisez l'extursion ou la revolution ...., en transformant votre assembly en IGS vous ne pouvez plus modifier vos part en modifiant vos paramétres d'extursion par exemple.

d'autre part je veux bien vous signaler que je ne travaille que sur qque atelier de CATIA V5 R17 ( part, assemly, sheet metal, ) et je viens de m'inscrire sur ce forum pour que je m'améliore et pas pour qu'on m'insulte. Alors ayez l'obligeance de parler autrement et soyez sûr que je serais ravi de faire un échange d'information sur CATIA ainsi que serais infiniment serviable pour vous même pour des autres logiciel [ surtout Autocad]  
Pour que je m'assure que vous avez accepté mon approche à l'aimable veuillez me contactez sur mon email.

MES SALUTATION LES MEILLEURS  

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'insultant dans mes propos, donc je ne vois pas comment je pourrais te parler autrement.  Il me semble n'avoir fait que corriger ta réponse inexacte et préciser que poster 3 fois la même réponse n'était pas utile et encombre le forum pour rien.

Quand à mon deuxième message, tu comprendras mon étonnement lorsque je vois Maclaren donner la même réponse inexacte que toi à la même question (qui avait été posée il y a 4 ans en plus) alors que je venais de te dire que cette réponse ne correspondait pas à la question et en plus était incorrecte quand aux informations sur les possibilités du format IGS.

Maclaren s'est inscrit le même jour que toi, viens de Tunisie comme toi, il est ingénieur comme toi, et viens répondre à la même question vieille de 4 ans comme toi alors que je venais de dire que cette réponse n'etait pas correcte.
Alors forcement ça me donne l'impression qu'on se moque de moi. Mais dans ce message non plus je ne vois rien qui puisse être considéré comme une insulte.

Je n'ai pas d'autre intention que de faire que ce sujet sur catiaV5 soit clair et contienne des informations correctes et d'aider lorsque mes connaissances le permettent. Si tu souhaites partager tes connaissances et poser des questions tu es bien sûr le bienvenu.

Je pense que tout est clair, inutile de se contacter par mail.

à bientôt sur ce forum.

---------------
n°1043198
imed_amita​b
Posté le 28-11-2008 à 15:33:05  profilanswer

crayon29 a écrit :

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'insultant dans mes propos, donc je ne vois pas comment je pourrais te parler autrement.  Il me semble n'avoir fait que corriger ta réponse inexacte et préciser que poster 3 fois la même réponse n'était pas utile et encombre le forum pour rien.

Quand à mon deuxième message, tu comprendras mon étonnement lorsque je vois Maclaren donner la même réponse inexacte que toi à la même question (qui avait été posée il y a 4 ans en plus) alors que je venais de te dire que cette réponse ne correspondait pas à la question et en plus était incorrecte quand aux informations sur les possibilités du format IGS.

Maclaren s'est inscrit le même jour que toi, viens de Tunisie comme toi, il est ingénieur comme toi, et viens répondre à la même question vieille de 4 ans comme toi alors que je venais de dire que cette réponse n'etait pas correcte.
Alors forcement ça me donne l'impression qu'on se moque de moi. Mais dans ce message non plus je ne vois rien qui puisse être considéré comme une insulte.

Je n'ai pas d'autre intention que de faire que ce sujet sur catiaV5 soit clair et contienne des informations correctes et d'aider lorsque mes connaissances le permettent. Si tu souhaites partager tes connaissances et poser des questions tu es bien sûr le bienvenu.

Je pense que tout est clair, inutile de se contacter par mail.

à bientôt sur ce forum.

Merci de votre gentilleusse  
je veux juste vous assure que je suis:
-nouveau sur le forum pour cela mon message etait envoyé plus qu'une fois
-A propos de mon co-pateriote je vous assure que ça était une simple coincidence ( l'hazard a son boulo)
-je suis un ingénieur (en mécanique) et je ne suis pas en train de faire mon éloge
- je m'excuse.

n°1043205
bizounours​94
Posté le 28-11-2008 à 16:22:42  profilanswer

Bonjour,  

Savez comment (si c'est possible) introduire un chargement stochastique sur une piece sous catia V5R17, afin de determiner un coefficient de securité ?  

En gros demander a catia de repeter plein de fois le meme calcul avec un chargement et des données materiaux qui change, et de nous donner le resultat pour etre sur à 99% que la piece tienne.

Merci

n°1043562
Bull512
Posté le 01-12-2008 à 15:05:33  profilanswer

rba290 a écrit :

En part desgin, J'aimerai rajouter un élément de mon arbre à une répétition circulaire déjà existente (par exemple, on modélise le bossage, on répéte, on modélise le perçage, et ???)

Merci par avance, cela doit être tout bête...

http://img81.imageshack.us/img81/3036/000lq6.th.jpghttp://img212.imageshack.us/img212/2296/001ag9.th.jpghttp://img222.imageshack.us/img222/3985/002eo1.th.jpghttp://img222.imageshack.us/images/thpix.gif
Peu être une solution ?
Il peut avoir plusieurs selon votre besoin!

Il est nécessaire de créer un Corps de pièce ne pas utilisé le Corps principal .
Passer par les opérations booléennes.

Message cité 1 fois
Message édité par Bull512 le 01-12-2008 à 15:21:21
n°1043571
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 16:33:54  answer

[HS]
Je me permets un p'tit HS pour des conseils sur une config:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Merci. :jap:
[/HS]

n°1043572
crayon29
mine de rien...
Posté le 01-12-2008 à 16:49:06  profilanswer

Niveau puissance pour la cao, pas de problème y'a ce qu'il faut (même si y'a toujours moyen de faire ramer n'importe quelle config avec un gros assemblage ou une pièce complexe)
Regarde juste chez les editeurs de tes logs de cao pour d'éventuels problèmes de compatibilité pour la carte graphique (et une recherche google avec le nom de la carte et le nom du logiciel).

---------------
n°1043573
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 16:51:33  answer

Ok, merci. :)

Une suggestion pour le 22"? :)

EDIT: et une souris sans fil ne pose pas de problème niveau précision?

Message édité par Profil supprimé le 01-12-2008 à 16:53:24
n°1043575
crayon29
mine de rien...
Posté le 01-12-2008 à 17:22:43  profilanswer

J'y connais rien en écran, je peux juste dire que c'est une taille confortable.

Pour la souris, perso je peux pas utiliser ma logitech sans fil avec catia (clavier + souris logitech S510)
lorsque je fais une rotation avec la souris elle semble avoir de micro coupures qui font que je perds la rotation.
Faudrais que je la teste au boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par crayon29 le 01-12-2008 à 17:26:40

---------------
n°1043654
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 11:33:07  answer

Bonjour,
je suis en train de réaliser une structure tubulaire sous Catia mais je ne sais pas comment réaliser des tubes (je ne dessine habituellement qu'avec les outils d'extrusion, révolution... basiques).
J'ai commencé à faire des esquisses représentant les lignes moyennes. Comment les transformer en tubes creux ?
J'ai trouvé les ateliers tube et part design mais je ne sais pas comment créer les tubes directement à partir des lignes neutres, en spécifiant seulement la section.

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2008 à 11:55:21
n°1043658
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 11:48:45  answer

crayon29 a écrit :

J'y connais rien en écran, je peux juste dire que c'est une taille confortable.

Pour la souris, perso je peux pas utiliser ma logitech sans fil avec catia (clavier + souris logitech S510)
lorsque je fais une rotation avec la souris elle semble avoir de micro coupures qui font que je perds la rotation.
Faudrais que je la teste au boulot.

Bon, je fais l'impasse sur une sans sil, c'est plus sûr... :D

Reste plus qu'à trouver l'écran... :o

n°1043696
goodtime
Posté le 02-12-2008 à 18:03:03  profilanswer

Bonsoir à tous,
Voila j'ai un petit problème:

Dans mon Product j'ai plusieurs Part, quand je fais une mise en plan de ce Product, il me manque une Part!!!!
Enfin pas entièrement car j'ai quand même un corps de pièce sur 2 qui est affiché!!
C'est pemière fois que cela m'arrive et je dois dire je ne comprend rien du tout.
J'ai testé les surcharge de propr, les mise a jour de plan de proj, les Propriété rien y fais je suis vraiment deg!!!

Rien n'y fait.
Je demande votre aide car si là j'en bave sérieusement

merci a vous

n°1043707
crayon29
mine de rien...
Posté le 02-12-2008 à 19:09:02  profilanswer

goodtime a écrit :

Bonsoir à tous,
Voila j'ai un petit problème:

Dans mon Product j'ai plusieurs Part, quand je fais une mise en plan de ce Product, il me manque une Part!!!!
Enfin pas entièrement car j'ai quand même un corps de pièce sur 2 qui est affiché!!
C'est pemière fois que cela m'arrive et je dois dire je ne comprend rien du tout.
J'ai testé les surcharge de propr, les mise a jour de plan de proj, les Propriété rien y fais je suis vraiment deg!!!

Rien n'y fait.
Je demande votre aide car si là j'en bave sérieusement

merci a vous

Tu as essayé "fichier/créer à partir de/" pour en faire un copie ? (je sais pas si tu vas garder les références externes si tu en a par contre, à vérifier)
Ou le CATDUA , l'outil de nettoyage (fichier/bureau/bouton droit sur la part/CATDUA/ cocher "corriger les erreurs" )
Sur la part et sur son product si ça change rien sur la part.

Sinon regarde si elle s'affiche quand tu fais un plan de ta pièce seule. Si ça marche bien le soucis est au niveau de l'assemblage. Dans ce cas tenter un CATDUA sur le product (et sous products eventuels), on supprimer la pièce de l'assemblage et la réinsérer.
Ou faire ta vue dans un nouveau drawing au cas ou ce serait le drawing qui merde.

Sinon il te reste la hotline, ils ont déjà réussi à me récupérer une grosse part qui avait merdé, ça m'a évité de prendre ma dernière sauvegarde qui datait de la veille et donc de perdre 8h de taff (soit près de 400€)

Message édité par crayon29 le 02-12-2008 à 19:16:07

---------------
n°1043763
goodtime
Posté le 03-12-2008 à 09:16:24  profilanswer

Merci à toi crayon29, toujour de bon conseil mais j'ai déjà tous testé, sauf la hotline!!!

Après une bonne nuit de sommeil je m'y remet!!!
Je vous tiens au courant!

PS: pour la hotline, il peuvent manipuler directement à partir de leur poste sur ton poste ou c'est uniquement par téléphone???

Bonne journée

n°1043770
crayon29
mine de rien...
Posté le 03-12-2008 à 10:07:39  profilanswer

Moi je leur envoie les fichiers.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)