Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°998446
goodtime
Posté le 23-01-2008 à 15:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
avec CATDUA aucune amélioration c'est bizar!!!!
Le problème c'est que ma mise à jour prend du temps environ 1minute, alors c'est dommage de planter la dessus.
C'est une fatalité tant pis
Merci à vous tous

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 15:56:38  profilanswer

n°998500
nicolasdel​oise
Posté le 23-01-2008 à 16:58:20  profilanswer

Si tu generes un solide mort ... tu n auras pas a faire update !

n°998505
goodtime
Posté le 23-01-2008 à 17:07:40  profilanswer

Un solide mort ce n'est pas du tous le genre de la maison lol.
Je créé un outil de dévellopement avec paramétrage et règle, donc les solide mort ce n'est pas trop mon truc tu vois.
Il faut bien mettre les chose aux claires.
Bon donc va falloir convaincre le boss maintenant lol.
Merci à vous tous

n°998533
Neomor666
Cockpit member
Posté le 23-01-2008 à 18:24:30  profilanswer

[:drapo]  

Je suis tout nouveau dans la partie....seulement depuis septembre que j'apprends à me servir de catia (BTS CRC).

1ère approche, c'est ultra complet, même si j'utilise que GSD / Drafting / GMD pour l'instant.

---------------
Cockpit Made-Home ///RacingFR.com
n°998547
maxximm4
Posté le 23-01-2008 à 19:26:24  profilanswer

Salut a tous !
Dans le cadre de ma licence (CAO) j'ai un projet dont le sujet est :  
Siege de voiture transformable en fauteuil roulant et vice versa.

Nous sommes en ce moment a la recherche d'un siege de véhicule (n'importe lequel) exsitant afin de l'incorporer a notre projet (car on doit prendre directement un siege exsitant ou, au pire, le creer).
Nous travaillons sur V5 donc voila pourquoi je m'adresse a vous ;)
Si quelqu'un a ca dans ses cartons ca serait sympathique  :)  

Sinon je recherche aussi une carroserie de voiture histoire de mettre autour :D

n°998702
bouricojp
Posté le 24-01-2008 à 11:09:23  profilanswer

bouricojp a écrit :

bj,
j'essaie d'installer catia sur vista 32 bits en passant par le mode sans échec avec prise en charge réseau.
Après avoir lancé le setup, une fenetre s'ouvre et dit: "vous devez installer le code de niveau B 17 avant d'installer le service pack"
Là je ne sais plus quoi et comment faire!!
merci de votre aide.

Je compte sur vous pour m'aider.
 merci.

n°998709
crayon29
mine de rien...
Posté le 24-01-2008 à 11:24:58  profilanswer

bouricojp a écrit :

bouricojp a écrit :

bj,
j'essaie d'installer catia sur vista 32 bits en passant par le mode sans échec avec prise en charge réseau.
Après avoir lancé le setup, une fenetre s'ouvre et dit: "vous devez installer le code de niveau B 17 avant d'installer le service pack"
Là je ne sais plus quoi et comment faire!!
merci de votre aide.

Je compte sur vous pour m'aider.
 merci.

Tu es sur d'utiliser le bon CD ? on dirait que tu as mis le cd du service pack (qui s'installe après avoir installé catia).

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°998856
Guss_
Posté le 24-01-2008 à 15:50:20  profilanswer

goodtime a écrit :

avec CATDUA aucune amélioration c'est bizar!!!!
Le problème c'est que ma mise à jour prend du temps environ 1minute, alors c'est dommage de planter la dessus.
C'est une fatalité tant pis
Merci à vous tous

Normalement la piece/ou ensemble ne doit pas être rouge, c'est qu'il y a eu des modifications non prises en compte si elle l'est.
Les modifs peuvent être sur des pieces exterieurs si la piece comporte des contraintes relatives à un assemblage.
Vas dans gestion des enregistrement une fois ta piece ouverte tu verra le document non mis à jour.
Vas dans liens pour voir les liens potentiels qui pourraient entrainé des modifs sur ta pieces.

Sinon 1 minute c'est assez long mais bon ça reste très corrècte, sur ce que je réalise j'en suis parfois à 5min de mise jour et 15mins de chargement d'un product

n°999001
l'indien
Posté le 24-01-2008 à 22:05:56  profilanswer

goodtime a écrit :

Salut à tous

Avez vous déjà rencontré se problème:
" Lorsque j'enregistre ma part, elle est à jour, très clean je pense, et pourtant lorsque je la ferme puis je la réouvre, elle se met en rouge et demande une mise à jour.
C'est une pièce assez complexe mais elle me fais toujour cela. Savez vous pourquoi ma part me fait ça et avez vous déjà rencontré ce genre de problème???
Je compte faire un Catdua est-ce nécéssaire?? Sur quoi agit se programme?

Merci de m'éclairer si vous savez
A plus

Ton fichier Catia ne serrait aps en relation avec une table de paramétrage Excel ???

---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°999040
goodtime
Posté le 25-01-2008 à 09:21:24  profilanswer

Salut l'indien
au début j'ai cru que c'était un conflit entre mes table de param et mon modèle mais après les avoir toutes supprimer pas de changement et bien aucun changement Smarteam me réouvre a chaque fois le fichier avec la mise a jour à faire c'est vraiment pas "clean" comme dirai le chef lol.

C'est quand même bizard c'est la première fois que ça m'arrive, et ce n'est pas la faute de Smarteam non plus!!!!! Alors c'est quoi le problème.
Allez a plus

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 09:21:24  profilanswer

n°999122
l'indien
Posté le 25-01-2008 à 13:13:05  profilanswer

j'avais ei ce probleme et ça venait des fichiers excel donc je pensais que ça pouvait etre la source de tes problemes

---------------
n°999128
Guss_
Posté le 25-01-2008 à 13:53:08  profilanswer

goodtime a écrit :

Salut l'indien
au début j'ai cru que c'était un conflit entre mes table de param et mon modèle mais après les avoir toutes supprimer pas de changement et bien aucun changement Smarteam me réouvre a chaque fois le fichier avec la mise a jour à faire c'est vraiment pas "clean" comme dirai le chef lol.

C'est quand même bizard c'est la première fois que ça m'arrive, et ce n'est pas la faute de Smarteam non plus!!!!! Alors c'est quoi le problème.
Allez a plus

Depuis la dernière MAJ de smarteam, il y a des problème de mise a jour des pieces, apparement il ne rechargerait pas forcement la dernière versoin de la piece. (je n'utilese pas actuelement smarteam donc je ne pourrais pas dire exctement dans quel cas)

n°999135
goodtime
Posté le 25-01-2008 à 14:10:09  profilanswer

Si si j'ai bien la dernière version de ma part chargée dans mon work mais le problème est présent également quand je copie le fichier en local et en virant les liens avec les éléments de Smarteam donc.....  
Enfin ça restera comme ça pas grave c'est le plan qui compte!!!

n°999138
goodtime
Posté le 25-01-2008 à 14:14:06  profilanswer

Allez j'enchaine sur un truc complètement différent, consernant la personnalisation des barre d'outil, je suis en train de créer mon atelier et je voudais instaurer dans mes commande tous ce dont j'ai besoin.
Petit problème, j'aimerais avoir tout les ateliers mélangé je m'explique:
-je me sert du knowlege advisor, GSD, Part, le problème c'est que je n'arrive pas à mixer le Knowlege dans mon atelier avec les autres commande.
Est-ce possible??
Merci à vous

n°999206
pedrosor
SKOH
Posté le 25-01-2008 à 18:07:43  profilanswer

nicolasdeloise a écrit :

J ai deja verifie les materiaux (pas bete l asticot)  
En fait, la valeur de la fleche modifie considerablement les resultats ... !

Et a vrai dire sur ce cas, je suis un peu perdu ... !!!!

Je me demande meme si il n y a pas une influence a lancer un calcul sur station et sur PC ... --> je n ai pas assez de memoire pour faire un maillage en dessous de 0,8 mm. Ou alors une erreur apparait !

Ummm je sens le gros soucis lol

Salut nico

Est ce qu il serait possible d avoir une image de ta piece, parce que je suis assez intrigué sur le fait que la fleche ait tant d influence sur ta piece. Lorsque moi j ai commencé à bosser sur la mienne, j ai passé pas mal de temps à lancer des calculs juste pour voir l influences de tout ces parametres, afin de comprendre un peu comment ca marchait. Et dans mon cas, la fleche jouait peu. Par contre il m est souvent arrivé de ne pas pouvoir utiliser certaines fleches pour certains maillages. Certaines combinaisons ne marchaient pas. Et j jai vérifié mes resultats sur MSC nastran et j ai obtenu la même chose (A un poil de cul pret ~0.5% d ecart) Donc catia fonctionne je te rassure.

n°999692
nicolasdel​oise
Posté le 28-01-2008 à 15:32:09  profilanswer

goodtime a écrit :

Un solide mort ce n'est pas du tous le genre de la maison lol.
Il faut bien mettre les chose aux claires.

Si ce n est que pour de la visualisation ... !
Donner une piece a un chef qui ne connait pas cv5 ... il ne va pas la modifier donc ...  :pt1cable:  

Arffff certes ...  LEs choses sont claires !

n°999693
nicolasdel​oise
Posté le 28-01-2008 à 15:35:08  profilanswer

Pour ce qui est de mon image, c'est un simple clip de cette forme  

http://img148.imageshack.us/img148/5589/image1da8.th.jpg

Je ne comprends pas l'influence de la fleche.
Les resultats n ont strictement rien a voir avec Abaqus ... aucune relation !

Je ne desire pas tomber pil poil dessus mais au moins m'en rapprocher.  :sweat:

Message édité par nicolasdeloise le 28-01-2008 à 16:45:04
n°999728
l'indien
Posté le 28-01-2008 à 17:23:39  profilanswer

ça ne serrait pas du à une mauvaise interprétation sur la force -> type d'effort, position, etc ...

---------------
n°999731
goodtime
Posté le 28-01-2008 à 17:33:39  profilanswer

Justement qui t'a parler de visualisation on est dans un logiciel qui te permet après de réaliser des calculs de structure donc tu fais comment avec des solides mort qui sont suceptible d'évoluer en fonction des résultats du calcul tu me suis!
Mon modèle 3D est assez complexe et se dimensionne en fonction des résultats de calcul récupéré dans un fichier Excel.
Enfin j'ai laissé tomber pour mon concentrer sur d'autres sujet.

Merci de ta participation

n°999740
phil3639
Posté le 28-01-2008 à 18:09:59  profilanswer

Salut!

je suis actuellement étudiant en mécanique et j'aurais besoin d'une astuce sous Catia. Je n'arrive pas à projeter une volume sur un plan, j'ai essayé l'outil projection de volume dans le sketcher mais cela ne projete qu'une surface dans mon plan d'esquisse. Je voudrais au final projeter le volume d'une voiture afin de calculer son maitre couple...

Merci d'avance!

Philippe

n°999950
nicolasdel​oise
Posté le 29-01-2008 à 13:45:44  profilanswer

goodtime a écrit :

Justement qui t'a parler de visualisation on est dans un logiciel qui te permet après de réaliser des calculs de structure donc tu fais comment avec des solides mort qui sont suceptible d'évoluer en fonction des résultats du calcul tu me suis!

Je te suis parfaitement ! Aucun soucis ...
Je pensais juste que ton chef voulait faire mumuse avec la piece et la faire tourner pour visualiser (comme beaucoup de chef)

Certes ... bonne continuation

n°1000073
lecycliste​60
Posté le 29-01-2008 à 18:44:39  profilanswer

bonjour à tous

j'ai un petit souci avec catiaV5R17 dans "assembly design". je n'arrive pas trouver la barre d'outils des contraintes d'assemblage. j'ai essayé de rétablir les barres d'outils mais celle-ci n'apparait pas...

merci d'avance ;)

n°1000155
goodtime
Posté le 30-01-2008 à 09:10:22  profilanswer

Salut lecycliste60 est tu sure que tu es dans l'assembly design car je sais que des fois il se met automatiquement dans le "Structure du produit" et la tu n'a pas de barre d'outil pour les contraintes d'assemblage alors fait "démarrer", "Conception mécanique", "Assembly Design" et là tu as toutes les barres.
Si c'est pas ça tu fait Option, Personnaliser, Barre d'outil, Rétablir les position, Oui.

Bonne chance

n°1000196
microben
Posté le 30-01-2008 à 10:57:37  profilanswer

Pour les barre d'outil vérifie aussi si ce n'est pas déjà fais qu'elles e ce cache pas en bas a droite près du logo Catia.
On retrouve beaucoup de chose dans ce coin parfois . . .

n°1000205
oliphild
Posté le 30-01-2008 à 11:08:36  profilanswer

goodtime a écrit :

En faite c'est tous simple il faut que tu fasse une table de paramétrage Oliphild
Une table de paramétrage c'est tous bête tu fait un fichier Excel ou tu marque les catégorie: Angle de fraise, daimétre, longueur
en dessous tu entre lesdifférentes valeurs que tu souhaite avoir.

Dans Catia tu créé les même paramètres: Angle, diam, longueur,
et tu les ascocie à tes cotes pilotante (clic droit sur la cotes, éditer formule, tu clic sur ton parmètre).

En suite tu clic sur table de paramétrage et tu ascocie le fichier Excel les valeur de tes colonnes de Excel se mettront Automatiquement dans tes paramètre et dimmensionneront ta fraise.
Voilà bon c'est pas avec une boite de dialogue mais c'est déjà pas mal non??????????

Bonjour,

J'ai bien associé la table excel avec ma table de paramétrage de catia mais lorsque je fais varier mes paramétres sur catia rien ne change sur ma fraise. J'ai tout essayé sans succes. Quelq'un aurait il une solution?
Merci d'avance

n°1000227
reaplayjr
Posté le 30-01-2008 à 12:18:01  profilanswer

pour le parametrage avec excel y me semble qui faut etre trés rigoureux  

dans l'intituler des collonne ( maj et minuscule )

dans la mises en formes  

car sinon catia ne le reconnais pas  

moi j'avais eu un pb quand j'ai fait un catalogue et ca venais de la forme du titre de collonne  

voila bon courage

n°1000512
goodtime
Posté le 31-01-2008 à 10:54:35  profilanswer

Attention oliphild c'est les valeurs qu'il y a dans ta table de paramétrage qui pilote tes paramètre renommer.
Dans ta table de paramétrage tu doit avoir une colonne  Notée "Nbr de dents". Dans cette colonne tu as 1, 2, 3, 4,....
Dans catia tu doit avoir un paramètre noté "Nbr de dents" en type chaine.

Lorsque tu ascocie ta table de paramétrage, il suffit d'associer les deux "Nbr de dents" ensemble!!!!

Après il faut impérativement que le nbr du paramètre "Nbr de dents" (1, 2, 3, 4,...) soit repris dans ta construction.
Par exemple si tu fait une répétition circulaire il faut que tu fasse correspondre ton paramètre Nbr de dent avec le nbr de répétition:
clic droit sur le champ Instance, Editer formule et là tu associe le paramètre Nbr de dent en cliquant dessus OK et normalement ça marche.

Voila dsl si je prend trop de place

n°1000574
lecycliste​60
Posté le 31-01-2008 à 13:14:52  profilanswer

merci goodtime
c'était bien le fichier qui fallait rouvrir dans assembly design( jpensai que une fois ouvert dans l'assembly il y avait plus besoin de faire la manip)
encore merci a vous

n°1000601
goodtime
Posté le 31-01-2008 à 14:42:58  profilanswer

De rien lecycliste ça fait plaisir de t'avoir aidé
au plaisir

n°1000609
proximabra​nche
Posté le 31-01-2008 à 15:01:10  profilanswer

Bonjour, je possède solidworks et j'aimerais apprendre Catia. Est-ce que queq'un urait une version complète pour moi ? Merci d'avance

---------------
Vds corsa 4 1.4l 90ch 3p bleu aéro 15700km, 11500 € a déb.
n°1000614
maxximm4
Posté le 31-01-2008 à 15:33:23  profilanswer

Salut a tous !
J'ai beosin d'un peu de votre aide !
Je suis en train de realiser une roue de fauteuil roulant, j'ai déssiné le moyeu, le cercle de jante, le pneu et il me reste le plus chaud a faire : les rayons :D
16 rayons par coté.
A votre avis, comment je peux faire ca ?

Voici une petite image pour illustrer :
http://img213.imageshack.us/img213/5148/rouesansrayonao7.jpg
Merci de votre aide :)

n°1000618
crayon29
mine de rien...
Posté le 31-01-2008 à 16:05:45  profilanswer

proximabranche a écrit :

Bonjour, je possède solidworks et j'aimerais apprendre Catia. Est-ce que queq'un urait une version complète pour moi ? Merci d'avance

Bien sûr, mais tu sais combien elle coute la version complète ?

maxximm4 a écrit :

Salut a tous !
J'ai beosin d'un peu de votre aide !
Je suis en train de realiser une roue de fauteuil roulant, j'ai déssiné le moyeu, le cercle de jante, le pneu et il me reste le plus chaud a faire : les rayons :D
16 rayons par coté.
A votre avis, comment je peux faire ca ?

Voici une petite image pour illustrer :
http://img213.imageshack.us/img213 [...] yonao7.jpg
Merci de votre aide :)

Quel est le problème? faire le rayon ou le multiplier ?
Faire le rayon:  c'est du rond Ø1 ou 2 plié en extrémité: tu crée une esquisse de guidage et le profil du cercle et tu procède par balayage.
Ensuite pour les 15 autres: J'imagine que tu a fait les trous de fixation du rayon dans le moyeu par une répétition circulaire. Donc dans ton assemblage tu utilises "insérer/réutiliser le motif" (ou un truc comme ça, je bosse sur la version anglaise) et tu réutilise la répétition circulaire pour instancier les rayons. Idem pour l'autre coté, tu place le premier rayon à la main et les autres par la fonction que je viens de citer.

Message cité 1 fois
Message édité par crayon29 le 31-01-2008 à 16:06:44

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1000640
maxximm4
Posté le 31-01-2008 à 16:47:52  profilanswer

crayon29 a écrit :

Quel est le problème? faire le rayon ou le multiplier ?
Faire le rayon:  c'est du rond Ø1 ou 2 plié en extrémité: tu crée une esquisse de guidage et le profil du cercle et tu procède par balayage.
Ensuite pour les 15 autres: J'imagine que tu a fait les trous de fixation du rayon dans le moyeu par une répétition circulaire. Donc dans ton assemblage tu utilises "insérer/réutiliser le motif" (ou un truc comme ça, je bosse sur la version anglaise) et tu réutilise la répétition circulaire pour instancier les rayons. Idem pour l'autre coté, tu place le premier rayon à la main et les autres par la fonction que je viens de citer.

Salut Crayon !
Voila je n'est jamais utilisé la fonction de balayage en part alors il faudrait que tu m'explique un peu si ca ne te dérange pas :)
Pareil pour l'esquisse de guidage.

J'imagine que tu fais ca dans l'atelier assembly design non ?
Je ne l'ai pas encore étudié en cours, c'est moi meme qui est découvert les fonctions contraintes mais c'est tout a peu prés.

Sinon concernant la repetition circulaire je suis au point ;)

n°1000650
goodtime
Posté le 31-01-2008 à 17:00:18  profilanswer

Salut Maxximm donc pour ton problème,
Il faut que tu réalise un rayon pour chaque coté a moins que se soit les même puis tu l'assemble sur ta roue avec toutes les contrainte (Coincidence, Conctact mais pas de distance si possible).
Une fois monté tu selectionne ton rayon puis les contrainte qui le place avec CTRL ainsi qu'un trou de fixation du moyeu. Après dans ton produit tu cherche un icone qui est dans la barre Contrainte et en bas tu as Réutilise un motif. Clic dessus et là tu vois tous tes rayons positionnés dans chacun des trou du moyeu et de ta jante.

A noter que tes trous de moyeu doivent etre réalisé avec une répétition circulaire!!!!

Si je me suis mal exprimé contact moi
Clique dessus

n°1000659
maxximm4
Posté le 31-01-2008 à 17:16:05  profilanswer

Non j'ai bien compris !
Merci :)

Mais le hic c'est pour la réalisation du rayon, car comme tu dois t'en douter, ils ne sont pas droits sinon ca serait trop simple.
La repetition circulaire du moyeu dépasse de chaque coté et le rayons partent de là pour aller vers le centre du cercle de la jante.
Il faudrait que je trouve un moyen de creer le rayon directement dans l'assemblage ou un moyen equivalent afin de pouvoir creer une esquisse qui passe par les deux trous.
Bref pas evident je trouve.

n°1000672
goodtime
Posté le 31-01-2008 à 17:33:57  profilanswer

Bon alors dans ce cas la dans ton produit tu dois faire Insertion, Nouvelle pièce, et choisir un repère quelquonque.
A partir de là tu pourra créer ton rayon directement dans ta roue se qui te permettra de réutilliser ton moyeu et ta jante avec leur trou de fixation.

Après l'avoir réaliser et avoir cerné les cotes principale je te conseil d'en refaire un nouveau avec ton repère bien défini pour plus de liberté.

n°1000675
maxximm4
Posté le 31-01-2008 à 17:42:35  profilanswer

En fait je viens de tilter que je connaissais la fonction extrusion avec guide je m'ensouvenais plus.
J'essaye comme ca et si ca va pas j'essayrais ta méthode ;)
Merci de ton aide :)

n°1000775
yoyovento
passion ≠ raisons
Posté le 01-02-2008 à 09:56:27  profilanswer

Pouvez vous me dire comment créer un point d'intersection de deux droites dans le 3D ?

---------------
http://www.vectra-c-gts.com/
n°1000777
microben
Posté le 01-02-2008 à 10:06:57  profilanswer

yoyovento a écrit :

Pouvez vous me dire comment créer un point d'intersection de deux droites dans le 3D ?

Si je me trompe pas il faut que les 2 droites soit sur le même plan.
Autrement tu peux faire la projection d'une ou des deux droite sur un plan commun.

n°1000778
crayon29
mine de rien...
Posté le 01-02-2008 à 10:07:19  profilanswer

Dans l'atelier generative shape design avec l'outil intersection.

---------------
n°1000779
crayon29
mine de rien...
Posté le 01-02-2008 à 10:09:05  profilanswer

microben a écrit :

Si je me trompe pas il faut que les 2 droites soit sur le même plan.
Autrement tu peux faire la projection d'une ou des deux droite sur un plan commun.

Si deux droites se croisent elle sont forcement sur le même plan.
Ce qui est le cas ici vu qu'il veut leur point d'intersection.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)