Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°996711
Pepsuk
Posté le 15-01-2008 à 21:59:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je voudrais savoir si il était possible d'utiliser des sauvegardes provenant de catia v5r13 à celle que j'ai v5r16,
J'ai essayé mais malheureusement ça m'affiche un "Structure de données non valide".

Merci d'avance .

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 21:59:44  profilanswer

n°996714
l'indien
Posté le 15-01-2008 à 22:15:01  profilanswer

A2M43 a écrit :

Bonjour, je désirerai télécharger (payant) un modéle sur http://www.3dcadbrowser.com pour Catia V5R13: quel format dois-je demander ?

Soit ils peuvent te délivrer du Catia V5 ou sinon du step car ça sera du solide

---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°996715
l'indien
Posté le 15-01-2008 à 22:16:31  profilanswer

Pepsuk a écrit :

Bonjour,
Je voudrais savoir si il était possible d'utiliser des sauvegardes provenant de catia v5r13 à celle que j'ai v5r16,
J'ai essayé mais malheureusement ça m'affiche un "Structure de données non valide".

Merci d'avance .

En release montante pas de pb mais en descendante ça marche pas

---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°996744
Pepsuk
Posté le 15-01-2008 à 23:55:05  profilanswer

l'indien a écrit :

En release montante pas de pb mais en descendante ça marche pas

Marche pas en montante étrangement , cela me fait l'erreur que j'ai ecrit dans mon precedent post.

n°996770
Helmutperc​hu
Posté le 16-01-2008 à 09:04:39  profilanswer

Salut!

Personne n'a repondu a mon post precedent, je vais reexpliquer mon problemen plus clairement, j'espere que qqn sera capable de m'aider!  ;)  

Sous l'atelier DMU Kinematics, qd on cree une liaison, on peut lui affecter des limites. Mais je n'arrive pas a comprendre a quelle distance correspond la fourchette qu'on peut definir quand on travaille sur une liaison glissiere? Comment puis-je dire: la distance entre ce point et ce point doit etre comprise entre 100 et 200, par exemple?

Merci de votre aide, je suis bien bloqué!

n°996771
goodtime
Posté le 16-01-2008 à 09:07:02  profilanswer

Salut Pepsuk moi j'ai déjà entendu parler d'un problème d'horloge entre les deux PC sur une Hot line. Voilà la résolution:

"probleme résolu, le pc qui a créé les pièces avait une horloge décalée de plus d'un mois, du coup catia ne comprenais pas.
donc on décale l'horloge en avance, on  ouvre les fichiers, on règle la bonne heure et date et on reenregistre.
voila "

Moi je suis pas convaincu mais on sait jamais lol

n°996784
goodtime
Posté le 16-01-2008 à 10:39:41  profilanswer

J'aurais une petite question,
Lors d'une mise en plan avec une vue issue du 3D, je crée ma vue sur mon produit le problème c'est que la vue ne se met pas dans la bonne orientation.
Je voudrait qu'elle soit normal a mon plan et qu'elle se positionne au centre de mon trou. Vous voyez??? J'ai tout essayer j'ai mis un repère sur mon trou et j'ai appliqué ma vue dessus rien ne change si quelqu'un à une astuce je suis preneur.
J'espère que quelqu'un a déjà eu le problème car cela me ralentit beaucoup.

Merci

n°996789
oliphild
Posté le 16-01-2008 à 11:26:22  profilanswer

je dois créer une boite de dialogue sur catia qui me permette rien qu'en rentrant les valeurs des angles de la fraise, du diametre, de la longueur.... de faire apparaitre l'outil sans avoir à le modéliser.
J'ai conçu un outil mais maintenant il faut que je le parametre pour que les differentes valeur des angles du diametre... que l'on introduit dans la boite de dialogue permette de faire apparaitre une fraise.

Je ne m'y connais pas du tout en paramétrage sur Catia alors je demande un peu d'aide si quelqu'un saurait comment faire ou au moins par ou commencer

Merci d'avance

n°996807
Helmutperc​hu
Posté le 16-01-2008 à 12:50:28  profilanswer

goodtime a écrit :

J'aurais une petite question,
Lors d'une mise en plan avec une vue issue du 3D, je crée ma vue sur mon produit le problème c'est que la vue ne se met pas dans la bonne orientation.
Je voudrait qu'elle soit normal a mon plan et qu'elle se positionne au centre de mon trou. Vous voyez??? J'ai tout essayer j'ai mis un repère sur mon trou et j'ai appliqué ma vue dessus rien ne change si quelqu'un à une astuce je suis preneur.
J'espère que quelqu'un a déjà eu le problème car cela me ralentit beaucoup.

Merci

Quand tu ouvres l'atelier Drafting, choisis une feuille vide, puis clique sur l'icone "Vue de face". Repasse alors sur ton Part ou Product et clique sur la face que tu veux avoir sur ton plan. Tu peux ensuite faire rebouger ton objet sur ton plan par angles de 90°, si tu en as besoin, puis inserer les autres faces a partir de la premiere.

n°996808
goodtime
Posté le 16-01-2008 à 12:53:34  profilanswer

En faite c'est tous simple il faut que tu fasse une table de paramétrage Oliphild
Une table de paramétrage c'est tous bête tu fait un fichier Excel ou tu marque les catégorie: Angle de fraise, daimétre, longueur
en dessous tu entre lesdifférentes valeurs que tu souhaite avoir.

Dans Catia tu créé les même paramètres: Angle, diam, longueur,
et tu les ascocie à tes cotes pilotante (clic droit sur la cotes, éditer formule, tu clic sur ton parmètre).

En suite tu clic sur table de paramétrage et tu ascocie le fichier Excel les valeur de tes colonnes de Excel se mettront Automatiquement dans tes paramètre et dimmensionneront ta fraise.
Voilà bon c'est pas avec une boite de dialogue mais c'est déjà pas mal non??????????

mood
Publicité
Posté le 16-01-2008 à 12:53:34  profilanswer

n°996823
goodtime
Posté le 16-01-2008 à 14:12:13  profilanswer

Attention Helmut mon troun'est pas dans le plan pour une vue de face je ne peut pas m'en servir il faut impérativement que j'utilise les vue issues du 3D. J'utilise dans ma Part des plans et vues d'annotation et le problème c'est qu'elles ne se place pas comme il faut et c'est très embaitant merci de ta tentative si tu comprend mon problème aide moi!!!!!!! (c'est pas un ordre lol)

n°996832
Helmutperc​hu
Posté le 16-01-2008 à 14:24:38  profilanswer

Et alors creer un plan ou tu le veux et le choisir pour creer ta vue ne marche pas? Sinon, je ne suis pas sur de comprendre ton probleme...

n°996992
bouricojp
Posté le 17-01-2008 à 00:43:25  profilanswer

bj,
j'essaie d'installer catia sur vista 32 bits en passant par le mode sans échec avec prise en charge réseau.
Après avoir lancé le setup, une fenetre s'ouvre et dit: "vous devez installer le code de niveau B 17 avant d'installer le service pack"
Là je ne sais plus quoi et comment faire!!
merci de votre aide.

n°997021
pedrosor
SKOH
Posté le 17-01-2008 à 10:59:40  profilanswer

bonjour,
j'ai un problème concernant l'analyse avec generative structural analysis. J'ai une piece faite de plusieurs materiaux. Donc j'ai defini un corps de piece pour chaque partie de mon  objet afin de lui attribuer un matériaux different. Mais lorsque je fais l'analyse, il ne tient en compte que le corps de piece principal, tout les autres il s'en tape. Donc j'ai refais ma piece et j'ai mis tout mes corps de piece sous le corps de piece principal. Et j'ai reattribué un materiau pour chacun. Mais la il me dit que mon materiaux est mal defini. Le seul moyen est de mettre un materiaux pour le corps de piece principal. Donc du coup en faisant ca c'est comme si je ne definissait qu'un seul matériaux. Et moi je veux un matériaux pour chaque partie.

Voila j'espere que j'ai été clair.  

Merci bcp à ceux qui pourront me donner un coup de main, même un début d idee ou de piste je suis preneur

n°997075
king-ju
Posté le 17-01-2008 à 14:54:32  profilanswer

Bonjour a tous !  

Je cherche a comprendre une fonction de l'atelier  Part Design....

Dans les outils d'affichage on peux choisir le mode Voler...
Et dans ce mode voler, si l on fait une manip avec les clics ( clic du milieu enfoncé + un clik droit) une flèche verte apparait et nous permet de se déplacer ( avance ou recul si l on refait un clic droit)...

Ma question est la suivante, peu t on "définir la vitesse" de déplacement  (définir pas une valeur souhaitée)....

Message édité par king-ju le 17-01-2008 à 14:56:25

---------------
Merci au forum, qui m'a bien aidé durant mes études...  
n°997131
reaplayjr
Posté le 17-01-2008 à 16:52:05  profilanswer

le mode "voler" à pour but de te faire voyager à travers tes ensembles c'est trés utile pour les gros assemblage

pour changer la vitesse il suffit d'appuyer sur pages suivante et pages précedente (juste au dessus de tes flèches de direction )

tu peux aussi faire vriller la fleche en maintenant shift enfoncé

attention une fois le mode voler activé tes piéces seront en vue perspective et le resteront  même si tu le désactive  le mode "voler" .

si tu veux revenir en mode parralèle il suffit d'aller dans affichage>style de rendu et de remettre parralèle .

voila bon vol :^p

n°997142
king-ju
Posté le 17-01-2008 à 18:07:11  profilanswer

Waouuu merci pour le les infos ca claque bien maintenant, surtout avec le shift...

---------------
Merci au forum, qui m'a bien aidé durant mes études...  
n°997251
julienr69
Posté le 18-01-2008 à 09:56:21  profilanswer

Salut à tous !

Je suis très heureux de vous annoncer que j'ai trouvé la solution à mon problème !  
Je n'arrivais pas à faire un rendu sous photo studio, c'était complètement noir (rien à voir avec les lumières ou les murs,etc.)
J'ai testé sur un autre pc et ça marchait, la différence entre les 2 PC?
ZONE ALARM ! Si si je vous assure, une fois zone alarm fermé, les rendu ont fonctionné nikel !

C'est assez dingue mais ça marche, donc voilà si vous avez des rendus tout noir sous photostudio, et zonealarm d'installé, essayer de le fermer, et vous verrez ;-)

Bonne journée !

Julien.

Mots clefs (google powaa) : photo studio catia V5 rendu noir

n°997263
oliphild
Posté le 18-01-2008 à 10:50:59  profilanswer

Merci goodtime ça m'a l'air tres bien ta solution je vais essayer et je te dirais le resultat
Encore merci

n°997315
goodtime
Posté le 18-01-2008 à 14:52:36  profilanswer

C'est cool alors tien moi au courant oliphild.

Bon toujour en galère avec ces satané script que je n'arrive pas à maitriser c'est assez énervant il y à tellment de possibilité que ben j'arrive rien et c'est un language très spécifique. J'ai une toutes petites question si quelqu'un peu m'aider, peut on dans une mise en plan exporter les valeurs des cotes présentes sur le plan histoire de faire un genre de check list de cote.

Allez CATScript power, "in progress"

Merci à vous tous

n°997515
crysskylin​e
Posté le 19-01-2008 à 15:55:23  profilanswer

reaplayjr a écrit :

oui je suis daccord  

mais il peut arriver que tu es besoin un jour ou l'autre d'un module qui tu n'a pas installer  

et la ma question est peut on remettre le cd et installer des modules manquant comme par exemple avec office ???

Dsl de répondre si tardivement, mais il se trouve que pour ma part, je n'ai jamais réussi à installer que les modules que j'utilise dans la catia... alors cela concerne ma verso personnelle. Après, dans le cadre professionnel, c'est bien différent puisque 3DS te fourni ce que tu achètes, donc là encore, le choix n'existe pas.

Je sais qu'en essayant d'installer que certains modules, catia ne voulait pas démarrer. Alors est-ce parce que je n'ai pas bien choisi les bons trucs, je sais pas trop... mais un de ses jours, il faudra que j'approfondisse la question tout de même :-)

Voilà, dsl.

n°997522
crysskylin​e
Posté le 19-01-2008 à 16:11:26  profilanswer

l'indien a écrit :

Soit ils peuvent te délivrer du Catia V5 ou sinon du step car ça sera du solide

Sûr qu'en stl c'est pas possible de récupérer du solide derrière?
J'ai encore jamais eu à essayer, donc c'est une supposition.

Sinon, effectivement tant qu'ils ne proposeront pas des fichiers Cat qqch, ben je t'enterrai pas à ta place. Et puis fais attention, car ils vendent la géométrie sous un seul bloc, par exemple pour une voiture tu ne pourras pas dissocier les roues ou ce genre de chose de l'ensemble.

n°997720
paic37
Posté le 20-01-2008 à 16:30:37  profilanswer

goodtime a écrit :

C'est cool alors tien moi au courant oliphild.

Bon toujour en galère avec ces satané script que je n'arrive pas à maitriser c'est assez énervant il y à tellment de possibilité que ben j'arrive rien et c'est un language très spécifique. J'ai une toutes petites question si quelqu'un peu m'aider, peut on dans une mise en plan exporter les valeurs des cotes présentes sur le plan histoire de faire un genre de check list de cote.

Allez CATScript power, "in progress"

Merci à vous tous

Salut Goodtime,

Chaque Dimension est présente  dans la collection des dimensions associées à chaque vue.
En clair  si tu veux récupérer toutes les cotes d'un drawing, il te faut le faire sur chaque vue présente dans le Draw.

Une fois que tu as récupéré une vue dans l'objet mavue par exemple pour récupérer toutes les cotes il faut :

Set myDimensionCollection =  mavue.dimensions
'pour lister toutes les dimensions
for i = 1 to myDimensionCollection.count
set unedimensondelavue =myDimensionCollection.item(1)
next

unedimensondelavue est un obet sur lequel tu peux appliquer des propriétés et méthodes:
par ex .DimType  te renvoie le type de cote (rayon, diamètre, distance, longueur)

bonne chance

n°997813
goodtime
Posté le 21-01-2008 à 10:16:09  profilanswer

Merci beaucoup encore une fois tu as su m'orienter correctement vers la solution, je test actuellment cette fonctionnalité et en parrallèle je suis sur l'aide V5automation je décripte un maximum ces fonctionnalités ce n'est pas si évident!!!!

Merci pour tous.

n°997828
nicolasdel​oise
Posté le 21-01-2008 à 11:50:39  profilanswer

Salut a tous,

Tout d'abord, je me presente rapidement. Nicolas, 25 ans, ingenieur developpement dans l'automobile. J'utilise CV5 depuis maintenant 6 ans ou j'ai pu beneficier de formations avec mes entreprises.

Aujourd'hui ... j'ai un petit soucis avec le module calcul.

Je souhaite lancer une analyse sur un simple clip avec un effort qui se decompose en 3 cas :
- force sur une surface
- force sur une ligne
- force en un point.

Mes resultats ne sont pas du tout coherent entre les differents cas... surtout quand on les compare avec Abaqus, rien a voir.

Je sais dans tous les cas que je n'aurais jamais les memes resultats mais logiquement je devrais m'en rapprocher ...

Ainsi je viens a vous pour avoir un petit retour sur les parametres :  
- taille du maillage
- fleche ????? .... c'est quoi ca ?

MErci de votre aide ...

n°997862
pedrosor
SKOH
Posté le 21-01-2008 à 17:36:45  profilanswer

nicolasdeloise a écrit :

Salut a tous,

Tout d'abord, je me presente rapidement. Nicolas, 25 ans, ingenieur developpement dans l'automobile. J'utilise CV5 depuis maintenant 6 ans ou j'ai pu beneficier de formations avec mes entreprises.

Aujourd'hui ... j'ai un petit soucis avec le module calcul.

Je souhaite lancer une analyse sur un simple clip avec un effort qui se decompose en 3 cas :
- force sur une surface
- force sur une ligne
- force en un point.

Mes resultats ne sont pas du tout coherent entre les differents cas... surtout quand on les compare avec Abaqus, rien a voir.

Je sais dans tous les cas que je n'aurais jamais les memes resultats mais logiquement je devrais m'en rapprocher ...

Ainsi je viens a vous pour avoir un petit retour sur les parametres :  
- taille du maillage
- fleche ????? .... c'est quoi ca ?

MErci de votre aide ...

Salut nico,

Bon alors moi je suis en derniere année d'école d'inge, et je bosse depuis 5 mois sur un projet FEA avec catia V5 R16. Je suis loin d'avoir ton expérience sur ce logiciel mais je peux t'en dire deux trois trucs.

1: Catia n'est pas à l'origine prévu pour faire des super calculs en FEA, il est prévu dans une version future que la partie calcul d'ABAQUS soit intégrée au logiciel mais pour le moment on va dire que catia fait de la "démo".  

2: En ce qui concerne tes parametres. La taille du maillage est la taille (en mm) de chacun des éléments qui compose ton maillage. Je ne connais pas ton niveau en FEA donc si tu veux plus d'info la dessus tu peux toujours me contacter. Ensuite la fleche est la distance en mm qui existe entre ton maillage et ta piece réelle. par exemple catia va te mailler un cercle comme un polygone et donc plus ta fleche est petite et plus ton maillage sera proche de ta piece reelle et donc plus ton polygone ressemblera à un cercle. Bon c'est pas super facile à expliquer comme ca sans dessin.

Ce que je peux te conseiller pour mieux comprendre tout ca.

1: Va sur cette adresse http://catiadoc.free.fr/online/Fre [...] TIAfrs.htm c'est la documentation de catia en ligne. Elle est assez bien faite avec des petits tutoriaux. Bon ca reste du domaine de l'exemple hyper simple mais ca te permetra au moins de comprendre les notions de maillage et de flèche.

2: Je suis très loin d'être un expert, mais je ne fais que de la simu depuis 5 mois alors je connais 2 3 trucs donc si tu as encore des questions, je serais ravi d'y répondre dans les limites de mes compétences, et j'ai aussi quelques tutoriaux en version pdf qui m'ont aidé à comprendre comment ca marchait.

Conclu: Si tu veux faire des simus rapides et avoir un premier avis catia est bon mais si tu cherches des trucs plus poussé je te conseil abaqus ou nastran

j'espere t'avoir aidé

ciao

n°997962
nicolasdel​oise
Posté le 22-01-2008 à 09:03:20  profilanswer

Merci pour tous ses renseignements.

Je sais bien que le calcul est de loin un point fort sur cv5 mais bon ... je cherche a trouver une correlation en les resultats d'abaqus et ceux de catia v5  [autant dire que ce n est pas gagne]

J'ai deja fais du calcul auparavant ... mais la ... je ne pige pas trop ce qui se passe.

Merci de ton aide et si tu peux me donner un coup de main : nicolas.samson@faurecia.com

Ciao

n°997974
julienr69
Posté le 22-01-2008 à 09:43:25  profilanswer

Salut nico,

Je suis aussi "seulement" en école d'ingé mais j'ai du me prendre la tête récemment sur un probleme de calcul en éléments finis sous catia.

Pour moi les bases c'est :  
Taille maillage : au moins inférieur à l'épaisseur de ta pièce. Comme ça catia peut mettre plus d'une maille dans l'épaisseur, et ça devient bien meilleurs comme ça.
Flèche : Flèche=Taille maillage/15 ou /20 (si les capacités de calcul sont dispo ;-)

Ensuite là où le maillage te semble important (angle, cassure, zone de concentration de contraintes etc) tu peux affiner le maillage. Tu double clique sur ton maillage dans l'arbre. Tu as deux onglets, maillage global et maillage local (ou qqch comme ça). Tu va dans local, taille maillage, ok, et tu sélectionnes soit des surfaces, soit des arêtes, proches de l'endroit où le maillage doit etre fin. Tu mets une valeur de maille inférieure à la maille globale et ok. Tu verra tes maillages locaux apparaîtres dans l'arbre.

Voilà !

Julien.

n°997975
nicolasdel​oise
Posté le 22-01-2008 à 09:49:34  profilanswer

ummmm merci merci !
J ai deja essaye tout ca et ... pas super bon resultat.

Je ne pige pas trop ...

n°997978
nicolasdel​oise
Posté le 22-01-2008 à 10:10:59  profilanswer

CV5

N Point Line Area
 429 260 109 78,3
 757 475 192 138

ABAQUS

N Point Line Area
 429 125 79 53
 757 -- 107 81

n°998204
holypops
Posté le 22-01-2008 à 19:57:46  profilanswer

Bonjour,
Y a t il une tuto ou un aide débutant pour le module knowledge advisor...J'ai déjà regarder sur l'aide en ligne de catia (F1) Mais il me manque un petit peu de base pour comprendre tout ca....
Merci d'avance et bonne année a tous!

n°998273
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-01-2008 à 02:56:38  profilanswer

nicolasdeloise a écrit :

CV5

N Point Line Area
 429 260 109 78,3
 757 475 192 138

ABAQUS

N Point Line Area
 429 125 79 53
 757 -- 107 81

Attention, par experience, les matériaux sont définis un peu n'importe comment dans CV5, vérifies peut-etre un peu de ce coté là :)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°998314
nicolasdel​oise
Posté le 23-01-2008 à 10:10:15  profilanswer

J ai deja verifie les materiaux (pas bete l asticot)  
En fait, la valeur de la fleche modifie considerablement les resultats ... !

Et a vrai dire sur ce cas, je suis un peu perdu ... !!!!

Je me demande meme si il n y a pas une influence a lancer un calcul sur station et sur PC ... --> je n ai pas assez de memoire pour faire un maillage en dessous de 0,8 mm. Ou alors une erreur apparait !

Ummm je sens le gros soucis lol

n°998325
goodtime
Posté le 23-01-2008 à 10:29:16  profilanswer

Salut à tous

Avez vous déjà rencontré se problème:
" Lorsque j'enregistre ma part, elle est à jour, très clean je pense, et pourtant lorsque je la ferme puis je la réouvre, elle se met en rouge et demande une mise à jour.
C'est une pièce assez complexe mais elle me fais toujour cela. Savez vous pourquoi ma part me fait ça et avez vous déjà rencontré ce genre de problème???
Je compte faire un Catdua est-ce nécéssaire?? Sur quoi agit se programme?

Merci de m'éclairer si vous savez
A plus

n°998369
reaplayjr
Posté le 23-01-2008 à 13:19:16  profilanswer

oui moi aussi dans le cas de piéces complexes y me met la piéce a rouge a l'ouverture , une maj remet la piéce en bleu ,

je n'ai jamais trouver de solution mais ca ne ma jamais géner

n°998375
nicolasdel​oise
Posté le 23-01-2008 à 13:38:07  profilanswer

C est tout a fais normal qu'il demande un update !

Il a besoin de regenerer toutes les contraintes et toutes les specifications afin de rendre la piece disponible a toutes modifications !

Ca ne m'etonne pas trop pour ma part ....

n°998392
crayon29
mine de rien...
Posté le 23-01-2008 à 14:16:50  profilanswer

Non ce n'est pas normal. Si la mise à jour est faite et qu'ensuite on enregistre, il est censé l'ouvrir dans le même état que lors de l'enregistrement.
Je sais pas d'ou ça viens , ça m'est déja arrivé sans que ça me gène outre mesure.

Message édité par crayon29 le 23-01-2008 à 14:17:05

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°998396
nicolasdel​oise
Posté le 23-01-2008 à 14:26:11  profilanswer

Je ne suis pas parfaitement d accord avec toi mais bon ... !
Dans tous les cas, en effet ca ne gene pas trop !

n°998400
goodtime
Posté le 23-01-2008 à 14:35:14  profilanswer

Je sais que ça n'est pas trop génant mais lorsque l'on présente à un boss ce genre de modèle déjà très complexe, et que dès qu'il l'ouvre il voit du rouge partout ça ne lui fait pas trop plaisir vous comprenez bien. d'autant plus qu'il n'y connais rien en CV5 voir même rétissant (vieille école).
Alors avec un CATDUA ça peut résoudre ce problème?

Merci pour vos réponses!!!!!!!!!!

n°998405
crayon29
mine de rien...
Posté le 23-01-2008 à 14:39:17  profilanswer

Ben essaye, ça coute rien (sur une copie du fichier au cas ou).

Il me semble qu'une que c'est lié aux réf externes et que une fois la pièce isolée ça ne le fait plus (dans le cas ou on peut isoler sa pièce).

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°998446
goodtime
Posté le 23-01-2008 à 15:56:38  profilanswer

avec CATDUA aucune amélioration c'est bizar!!!!
Le problème c'est que ma mise à jour prend du temps environ 1minute, alors c'est dommage de planter la dessus.
C'est une fatalité tant pis
Merci à vous tous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)